Tenewatsotah, nous sommes les inamovibles de Mohawk Nation News – Traduction R71, complété & enrichi par JBL

Amplifions les voix natives anti-coloniales !

Source de l’image Mohawk Nation News : Le destin chuchote au guerrier « Tu ne peux pas résister à la tempête » et le guerrier lui murmure en retour : « JE suis la tempête »…

Et pour que chacune de nos voix compte !

La Nature n’est pas politique et ne dépend aucunement du système monétaire totalement artificiel. 

Nous avons tous besoin de notre (terre)mère. Un peuple ne peut pas contrôler naturellement la nourriture ou les choses matérielles dont on a besoin pour vivre. Nous passons notre temps à nous défendre contre ceux qui fantasment le pouvoir du contrôle sur tout et en tout.

La Nature et non pas des accords passés par les Hommes, détermine le cours de toute vie. Le monde n’est absolument pas naturellement construit de manière hiérarchiqueToute vie est de construction horizontale et non pas verticale avec quelqu’un en son sommet. Il y a à manger pour tout le monde, il pourrait parfaitement y avoir la paix sur le monde et de très bonnes relations entre tous. La hiérarchie humainement fabriquée est faite pour les mégalomanes qui entretiennent constamment le problème de la guerre dans le monde. Tout le monde souffre. La survie dépend de ce que nous nous souvenions tous des instructions originelles que nous avons avec cette terre. Nous avons été d’accord de vivre comme frères et sœurs avec toute vie portée par notre terre-mère, de survivre et de coexister éternellement.

Les oligarques de la haute finance se baladent dans leurs bagnoles blindées et s’entourent d’une armée privée afin de s’accrocher frénétiquement à leur pouvoir et leur puissance imaginaires.

Les gens qui aident nos ennemis à nous assassiner paieront le prix. Les horreurs et atrocités commises ne nous traverserons pas à cause de la loi karmique universelle.

Mohawk Nation NewsCreation the avengerNature vengeresse, 22/10/2017

KaianerekowaLa Grande Loi de la Paix (version PDF en français) et plus ancienne charte encore active au monde !

Retrouvez tous les articles de Mohawk Nation News en français dans la catégorie PEUPLES PREMIERS de mon blog.

Tenewatsotah, nous sommes les inamovibles

Mohawk Nation News | 10 février 2020 | URL de l’article original en anglais ► https://mohawknationnews.com/blog/2020/02/10/tewenatsotah-we-are-the-immovables/

Traduit de l’anglais par Résistance 71, dans ► Résistance au colonialisme : La question de souveraineté et d’inamovibilité des peuples et nations natifs (Mohawk Nation News)

Nous sommes Kanienhehaka, les Mohawks, un des peuples placés sur l’Île de la Grande Tortue par la nature / création depuis des temps immémoriaux. Notre pacte avec la nature est d’aider à amener la paix et la liberté à chacun en ce monde. Nous sommes les protecteurs de toute l’Ile de la Grande Tortue pour toujours, d’un pôle à l’autre, d’un océan à l’autre.

Les conseils de bandes sont créés par le parlement (canadien) pour assister la police para-militaire à nous attaquer. Ils représentent le Canada, cette entité coloniale. La réponse ici a commencé lorsque Kentekeh a été menacé avec violence par CN Rail (NdT : la SNCF canadienne). Maintenant l’organisation para-militaire qu’est la Gendarmerie Royale du Canada (NdT : GRC, la “fameuse” police montée, créée à l’origine pour réprimer et traquer les peuples natifs), va prendre des mesures coercitives contre Unist’ot’en aujourd’hui (NdT : territoire et peuple du nord de la Colombie Britannique coloniale qui est en lutte pour préserver sa terre)

Une nation étrangère qui envahit notre terre, capture notre peuple et le place dans des camps de “prisonniers de guerre” (les “réserves”), perpétue un acte de guerre. Les attaques sur Wetsuweten sont la continuation du génocide perpétré de longue date sur nous par les gouvernements coloniaux et entrepreneuriaux, ainsi que sur nos terres et nos ressources.

Le gouvernement du Canada a déclaré aux Nations-Unies qu’il recherchait la réconciliation* pour tout le mal qu’il nous a fait. Ce n’est qu’un truc de marchand de tapis pour pouvoir plus facilement enfumer le conseil de sécurité de l’ONU et gagner des sièges permanents en son sein.

Les tribunaux de l’amirauté canadiens et leur code criminel sont illégaux étant fondés sur la loi sur les Indiens (Indian Act). Ils affirment leur juridiction sur nos terre par les lois sur les terres édictées par l’Indian Lands Acts du 25 octobre 1924. C’est le plus grand vol de terres de l’histoire du monde. Ils n’ont absolument aucune autorité pour prendre des décisions sur des peuples souverains étrangers. Nous ne faisons en rien partie du Canada. Les peuples originels et nos alliés ne doivent pas permettre à cette espèce invasive de se propager plus avant et de détruire les espèces naturelles endémiques à l’Île de la Grande Tortue. Notre pacte principal avec la nature est de survivre et de coexister avec toute vie en tant que frères et sœurs sur cette planète Terre. Un accord sur nos relations fut établi sous les prérogatives du traité wampum deux rangées (Teiohateh ou Guswentha). Le Canada l’a immédiatement violé ; ils n’ont ainsi aucun droit d’être sur l’Île de la Grande Tortue.

Les tribunaux du Canada n’ont absolument aucune juridiction sur nous. Nous maintenons un espace d’accueil sur Kahnawakeh (NdT : un des territoires mohawks) en solidarité avec notre famille onkwehonweh (peuple natif) de Wetsuweten. Les forces de police étrangères (NdT : la GRC de l’entité coloniale appelée “Canada”) ont envahi nos territoires et ont perturbé la paix et tout le monde.

Nous disons à l’entreprise coloniale du Canada et son “gouvernement” d’arrêter immédiatement votre agression et de vous retirer de ces terres sans délai. Vous n’avez rien à faire ici car vous violez en permanence Kaianerekowah, la Grande Loi de la Paix.

L’invasion ne fut en aucun cas un acte de la nature / création. Nous demandons à nos amis et alliés de joindre les mains avec nous.

Un accord sur notre relation fut établie sous les auspices de Teiohateh, le traité wampum deux rangées. Il fut violé illico par le Canada. Ils n’ont aucun droit sur l’Île de la Grande Tortue.

Île de la Grande Tortue : Intérêt Indien contre l’assertion de la Couronne – Mohawk Nation News

Précision, en préambule, de R71 : Pour comprendre plus en détail le fond du problème colonial actuel sur l’ensemble du continent américain et en particulier le conflit actuel qui oppose la nation Wetsuweten de Colombie Britannique au nom si colonial aux forces fédérales canadiennes, nous invitons comme d’habitude les lecteurs à lire toute la documentation que nous avons placé en « lectures complémentaires » sous l’article de MNN. Il est vital de comprendre le fond réel de cette affaire, car nous ne vivons en rien dans un monde « post-colonial » comme on veut nous le faire croire, mais bel et bien dans un monde de la fonctionnalité coloniale, celui de la tyrannie marchande totale et achevée.
L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux colonialistes éveillés de leur colonialisme passif, se tenant main dans la main avec leurs frères et sœurs dynamiquement colonisés créant ensemble la société des sociétés émancipée de demain. Rappelons nous toujours que nous ne possédons pas la terre, nous ne faisons que l’emprunter à nos enfants et à notre descendance non-née.Résistance 71.

Lectures complémentaires en version PDF  ;

*Contre-rapport à la Commission Vérité & Réconciliation : Meurtre Par Décret – le crime de génocide dans les Pensionnats (et Hôpitaux) pour Indiens de 1840 à 1996 au Canada (dans sa dernière version, mise à jour, le 8 juin 2019) ;

Nous sommes TOUS des colonisés par R71 ;

Effondrer les empires coloniaux, par apostasie collective, et en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte, par JBL1960 ;

PAGE ANTHROPOLOGIE POLITIQUE AVEC PIERRE CLASTRES ;

Comprendre le système légal de l’oppression coloniale pour mieux le démonter ;

N° 46 avec Peter d’Errico, PDF de 29 pages ► Comprendre le système légal de l’oppression coloniale pour mieux le démonter avec Peter d’Errico

N° 47 avec Steven Newcomb, PDF de 106 pages ►  Comprendre le système légal de l’oppression coloniale pour mieux le démonter avec Steven Newcomb

Introduction à la philosophie et la pensée amérindiennes de Russell Means ;

La Grande Loi du Changement par le Pr. Taiaiake ALFRED ;

Kaianerekowa ou La Grande Loi de la Paix de la Confédération Iroquoise datant du XIIe siècle et plus ancienne « constitution » ou charte confédérale active au monde pour l’usage de toutes et tous. Dont personne ne prône son application Per se à nos sociétés qui sont culturellement et structurellement différentes de la société iroquoise. Nous proposons de l’étudier et d’adapter ce qui est adaptable notamment dans le domaine de l’horizontalité de la prise de décision politique et du schéma de la chefferie sans pouvoir. Car une charte de ce style a non seulement un impact sur le processus politique d’une société, mais aussi sur le processus économique et donc écologiqueQu’est-ce que l’écologie sociale de Murray Bookchin, 1982

Il est également à noter le processus politique par des femmes et des conseils des femmes, dans une société matrilinéaire et égalitaire.

L’invasion n’a pas été un acte de création. Nous demandons à nos amis et alliés à se joindre à nous. MNN ►  https://mohawknationnews.com/blog/2020/02/10/tewenatsotah-we-are-the-immovables/

Et rien ne nous empêche de répondre à l’invitation des Natifs et Nations premières de tous les continents à se tenir debout, à leur côté, et non plus en position dominante afin de co-créer et de co-diriger la société des sociétés émancipée de demain…

Sinon ? Voilà le programme ;

Pour bien comprendre que Macron de Rothschild est là pour accélérer le dépeçage en coupe réglée du peuple français pour la mise en place du N.O.M. sous quelques formes que ce soit, et à la schlague, à la demande de ceux qui sont derrière la réduction programmée de l’Humanité ► PDFs indispensables pour DIRE NON à la DICTATURE TECHNOTRONIQUE EnMarche… (PDFs & Vidéos) qui sont les mêmes que ceux derrière le nouvel agenda vert ► D’où vient réellement l’argent derrière le « Nouvel Agenda Vert » ? par F.William Engdahl (04/02/20) ; La preuve par le MacronVert qui dirige le 4ème Conseil de Défense Écologique ce mercredi 12 février à l’Élysée ► https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/aires-protegees-nucleaire-les-solutions-d-emmanuel-macron-pour-l-environnement_2118011.html

Nous les peuples qui voulons vivre en paix et en harmonie avec la Nature disposons de plusieurs armes non létale, comme la GRATUITÉ, car TOUT ce qui participe de l’éveil de nos consciences et du développement de l’humanité doit être accessible à tous gratuitement, et dans notre langue.

Éteignons les écrans et rallumons les cerveaux… MAINTENANT !
Éducation, connaissance, diffusion, intégration, action => BOYCOTT

Et le BOYCOTT ;

  • Boycott des institutions
  • Boycott de l’élection et l’impôt absorbant l’intérêt de la dette odieuse
  • Boycott des entreprises du CAC40 et des transnationales criminelles
  • Achetons et promouvons les produits locaux
  • Réaménageons nos campagnes et nos communautés agricoles
  • Rassemblons-nous en comités populaires de voisinage, de travail…

Comme expliqué dans ce Tract à l’attention des Gilets Jaunes et de toutes celles et ceux (CELLEUX) qui pensent qu’un autre monde est possible et veulent tout mettre en œuvre pour instaurer cette société des sociétés, celle des associations libres, volontaires et auto-gérées ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/02/tract-aux-gilets-jaunes-14-mois-de-luttes-fc3a9vrier-2020.pdf

Et voici l’exemple parfait de la puissance de feu de cette arme, pourtant non létale, qu’est le boycott : Abby Martin(*) devait faire une présentation à la Georgia South University, mais ce projet a été brutalement stoppé lorsque les prostituées de la politique aux États-Unis lui ont demandé de signer un contrat…

Violait-elle les ténets de la liberté d’expression si prétentieusement épousés par les politiciens américains ? Faisait-elle une apologie de la violence ? Non. On a demandé à Martin de “signer un contrat promettant de ne pas boycotter Israël” ( “sign a contractual pledge to not boycott Israel.”)

Écoutez bien ceci : “depuis 2014, 28 États, parmi eux l’État de Georgie, ont adopté des lois anti-boycott d’Israël, incluant cinq décrets émis par des gouverneurs.” Une fois de plus, Martin n’a pas signé le contrat ► Résistance politique : Une journaliste américaine refuse l’obéissance à la police de la pensée au service sioniste (Veterans Today) sur R71 – URL source en anglais ► https://www.veteranstoday.com/2020/02/08/abby-martin-refuses-to-kowtow-to-israeli-thought-police-in-the-us/

BDS a le même âge que moi et inversement…

JBL1960

38 réflexions sur « Tenewatsotah, nous sommes les inamovibles de Mohawk Nation News – Traduction R71, complété & enrichi par JBL »

  1. L’Église d’Angleterre s’excuse d’être «institutionnellement raciste»

    L’archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel des anglicans, a affirmé lors d’un synode général de l’Église d’Angleterre que celle-ci était «profondément et institutionnellement raciste», s’excusant auprès des minorités discriminées. «Nous avons porté atteinte à l’Église, nous avons porté atteinte à l’image de Dieu et surtout, nous avons causé du tort à ceux que nous avons victimisés, souvent de façon inconsciente», a déclaré l’archevêque, ajoutant qu’il était «honteux» et «désolé».

    Réunie pour un synode général, l’Église d’Angleterre a voté mardi «unanimement» une motion visant à «s’excuser pour le racisme conscient et inconscient subi par d’innombrables anglicans noirs, asiatiques et d’autres minorités ethniques en 1948 et dans les années qui ont suivi, alors qu’ils cherchaient un foyer spirituel» en son sein, détaille un communiqué. En juin 1948, le paquebot Empire Windrush avait amené près de 500 citoyens du Commonwealth, principalement des Caraïbes, sur l’île de Grande-Bretagne, marquant le début de la génération «Windrush». Au total, près de 500 000 personnes issues des Antilles se sont rendues en métropole, pour aider en tant que citoyens britanniques à reconstruire le Royaume-Uni après la Deuxième Guerre mondiale.

    https://www.liberation.fr/direct/element/leglise-dangleterre-sexcuse-detre-institutionnellement-raciste_109131/

    «Nous avons porté atteinte à l’Église, nous avons porté atteinte à l’image de Dieu et surtout, nous avons causé du tort à ceux que nous avons victimisés, souvent de façon inconsciente»

    En aucun cas, car le fondement de la doctrine chrétienne de la découverte s’est fait à partir des bulles papales Romanus Pontifex et Inter Caetera ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/29/maj-du-05-09-19-les-bulles-de-la-discorde/

    “En se présumant eux-mêmes inconsciemment d’avoir de droit, un pouvoir mental de juger les “païens”, les chrétiens furent capables d’affirmer que les Indiens n’avaient pas le droit de continuer de vivre leur mode de vie libre et indépendant. Sur la base biblique que le peuple élu possède la tâche providentielle de soumettre la Terre et d’exercer une domination sur tout être vivant, les chrétiens se considéraient eux-mêmes comme un peuple élu ayant l’obligation divine de “sauver” les païens et leurs nations en les subjuguant, ce qui fut référé par le doux euphémisme de les “civiliser”. Ceci devait être accompli en brisant les nations païennes pour ensuite tourner leurs membres en des individus chrétiens qui deviendraient, par le moyen d’une assimilation graduelle, soit des sujets d’une monarchie chrétienne européenne ou des citoyens d’un État européen chrétien. De ce point de vue, les païens sont destinés par dieu à être sauvés et réduits à la “civilisation” européenne chrétienne.” ► Steven Newcomb, 2008

    J'aime

    1. Mike Prysner, depuis 2007, invite les Zuniens à la lucidité. Celle de reconnaître qui sont les véritables instigateurs de cette guerre, de ces guerres, initiées et entretenues sur base de motifs fallacieux, au mépris de toute dignité humaine et dans l’hypocrisie générale.

      Dont je retranscris les propos ;

      […] J’ai tout fait pour être fier de mon service, mais tout ce que je ressentais c’était de la honte.

      Le racisme ne pouvait plus masquer la réalité de cette occupation. C’étaient des gens, c’étaient des êtres humains. J’ai depuis été envahi de culpabilité chaque fois que je voyais un vieillard comme celui qui ne pouvait plus marcher que nous avons emballé sur une civière en demandant à la police Irakienne de l’évacuer.

      Quand je vois une mère avec son enfant comme celle criant hystériquement qu’on était pire que Saddam alors que nous l’expulsions de sa maison.

      De la culpabilité quand je vois une jeune fille comme celle dont j’ai agrippé le bras pour la trainer dans la rue.

      On nous a dit que nous combattions des terroristes. Le vrai terroriste c’était moi et le vrai terrorisme était cette occupation.

      Le racisme à l’armée a depuis longtemps été un outil important pour justifier la destruction et l’occupation d’un autre pays. Et pour justifier la mort, la subjugation et la torture d’autres personnes.

      Le racisme est une arme vitale utilisée par ce gouvernement. C’est une arme plus redoutable qu’un fusil, un tank, un bombardier ou un bateau de guerre. C’est plus destructif qu’un obus d’artillerie, une roquette ou un missile Tomawak. Bien que ces armes soient crées par l’État et lui appartiennent elles sont inoffensives à moins qu’il n’y ait des gens prêts à les utiliser. Ceux qui nous envoient en guerre ne tirent pas sur la gâchette. Il ne doivent pas faire la guerre. Ils doivent juste la VENDRE.

      Ils ont besoin d’un public prêt à envoyer des soldats. Des soldats qui acceptent de tuer et d’être tuer sans se poser de questions.

      Ils peuvent dépenser des millions sur une seule bombe. Mais cette bombe ne deviens pas une arme que s’il y a des militaires prêts à suivre des ordres pour l’utiliser.

      Ils peuvent envoyer n’importe quel soldat n’importe où sur terre. Mais il n’y aura de guerre que s’il y a des soldats prêts à combattre. Et la classe dirigeante, les milliardaires, qui tirent profit de la souffrance humaine ne s’intéressent qu’à développer leur propre patrimoine et à contrôler l’économie mondiale.

      Ils savent que leur pouvoir réside dans leur capacité à convaincre que la guerre, l’oppression et l’exploitation sont dans notre intérêt. Ils savent que leur richesse dépend de leur capacité à convaincre la population à mourir pour contrôler le marché d’un autre pays. Et pour convaincre de tuer ou de mourir. De leur capacité à faire croire que nous sommes d’une certaine façon « SUPÉRIEURS ».

      Les soldats, les marines ou les pilotes n’ont rien à gagner de cette occupation. La grande majorité des gens qui vivent aux É-U n’ont rien à gagner de cette occupation. Non seulement nous n’avons rien à gagner mais nous en souffrons aussi beaucoup.

      Nous perdons des amis et perdons nos vies. Nos familles voient des cercueils emballés dans des drapeaux être portés en terre. Des millions de gens de ce pays sans soins de santé, sans travail, sans accès aux études, voient le gouvernement sacrifier 450 millions de dollars par jour pour cette occupation.

      Des pauvres travailleurs de ce pays sont envoyés tuer des pauvres travailleurs dans un autre pays tout en enrichissant de riches investisseurs.

      Sans racisme, les soldats réaliseraient qu’ils ont plus en commun avec les Irakiens qu’avec les milliardaires qui nous envoient en guerre.

      J’ai expulsé des familles de chez elle en Irak juste pour retrouver des familles jetées à la rue chez nous à cause de cette crise économique tragique et inutile.

      Nous devons nous réveiller et réaliser que notre réel ennemi n’est pas un quelconque pays distant, ne sont pas des gens dont nous ne connaissons pas les noms. Ou que nous ne comprenons pas.

      L’ennemi, ce sont des gens que nous connaissons et que nous pouvons identifier.

      L’ennemi est un système qui fait la guerre quand c’est profitable.

      L’ennemi, c’est le CEO qui se débarrasse de mon job si c’est profitable.

      Ce sont les assurances qui suppriment nos soins de santé si c’est profitable.

      Ce sont les banques qui nous retirent nos maisons si c’est profitable.

      Nos ennemis ne sont pas à 8000 kilomètres d’ici. Ils sont ICI, chez nous.

      En nous organisant avec nos concitoyens nous pouvons arrêter cette guerre, arrêter ce gouvernement, et nous pouvons créer un monde meilleur.

      En analyse dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/18/un-soldat-contre-la-guerre-mike-prysner-en-video-vostfr-maj-du-1er-janvier-2020/

      J'aime

  2. Hors sujet : Production autonome d’électricité sans revente et Linky Obligatoire !

    Jo, c’est pire que le cul dans les ronces, nos gouvernes ments nous balancent directement dans le grand brasier de l’enfer dictatorial XXXL.

    J’ai choisi de mettre un panneau solaire pour le peu d’électricité dont j’ai besoin (aucun électroménager : four solaire, lessive à la mano…), et bien sûr pas de revente à Enedis donc théoriquement pas de Linky…..

    Maiiiiis, ça c’est la version bisounours…. un formulaire doit être rempli et envoyé à Enedis les informant de l’installation…. théoriquement que la réponse soit positive ou négative, on peut installer…..

    Vouiiii mais pas plus de 2000 watts…. pour ma part, je n’ai pas besoin d’autant, mais l’électricien me fait savoir qu’il me mettra un compteur… pourquoi ? Puisque je ne peux pas consommer plus que ce que le panneau me fournira, et que je ne revendrai pas d’électricité….

    Ben…. parce qu’il faut impérativement un consuel si on passe par un professionnel pour l’installation (avec une installation avec toute la panoplie de prises dont je n’ai absolument pas besoin)…. et que si je décide de faire par moi-même, risque que ce soit pris pour du travail au noir…. et malgré tout, obligation d’avoir un Linky !!!

    Alors, ma décision est radicale, j’ai acheté des lampes à bain d’huile avec mèche en fibre de verre, et je vais acheter un mini générateur à essence pour charger de temps en temps l’ordi …

    Le captage de l’électricité de l’atmosphère nous est officiellement interdit par Trumpy sous peine de se prendre un missile sur la tronche !

    Autre point, rumeur pour l’instant…; Véolia négocie afin d’obliger chaque commune à se fournir via ses services d’eau des rivières, pour certaines très polluées, plutôt que de captage de sources propres…. ça et l’imposition de l’eau de pluie immaginée par l’ancien pdg de Nestlé, et préparée aux petits oignons par Bercy….

    J'aime

    1. Oui, c’est tout à fait ça.

      Ta situation m’a remis en mémoire les expériences faites par Reiser qui était un écologiste avant l’heure Reiser a été un des premiers dessinateurs à être sensibilisé à l’écologie. On retrouve la plupart de ses dessins dans une nouvelle version de “Reiser l’écologie” réédité ce mois-ci par les éditions Glénat. La première version a été publiée en 2010 et reprenait des dessins de “Vive le soleil”, tome 9 de la série Les années Reiser (2001 – Albin Michel) présentée par Delfeil de Ton.

      Un album réjouissant qui pourrait donner des idées à tous les candidats aux élections actuelles, et à venir, ayant semblent-il oublié d’inscrire ce thème dans leur programme électoral.

      Fervent partisan de l’énergie solaire Reiser avait, dès 1979, installé des panneaux solaires dans sa maison près de Collioure comme en témoigne à l’époque ce reportage de TF1 que j’avais vu sur YT il y très longtemps, avant qu’il ne passe son robot nettoyeur et effaceur tous les jours, et même plusieurs fois par jour ► http://www.iconovox.com/blog/2017/05/03/reiser-ecologiste-de-la-premiere-heure/

      Reiser mort à 42 ans, d’un cancer foudroyant en 1983.

      J’ai un très mauvais réseau ce soir, d’ailleurs je ne peux ni tél ni envoyer de messages…

      Voilà, voilà, voilà.

      Je me posais la question il n’y pas de groupe qui fonctionne à l’hydrogène plutôt qu’au GO ?

      J'aime

      1. Les groupes à l’hydrogène existent, le prix est confidentiel et plutôt à la location…. de plus, plus technique à l’utilisation…;quant à trouver où acheter la bouteille d’hydrogène…si c’est par internet, dans mon coin, de moins en moins de livreurs acceptent de venir, à minima ils groupent leurs livraisons quitte à décaler la livraison initiale de plusieurs jours, ou ils refusent…. même les points Mondial Relay quittent les communes plus importantes de 2000 ou 3000 habitants….

        Tout, absolument tout est fait pour nous jeter dans les mégapoles….

        Le cancer foudroyant avait aussi été le cas pour l’ancien menuisier qui faisait des vidéos du même type que Claire et qui est mort quelques mois après elle….

        Les candidats actuels veulent pour la plupart être Calife à la place du Calife… c’est très gratifiant pour l’égo malgré la perte de pouvoir des Maires des micro-communes absorbées par les ComCom…

        Entre, celui qui rêve de passer conseiller de ComCom, et celui qui vise uniquement un petit village, avec peu de responsabilités, pas de rémunération…. mais un Fief comme un Seigneur féodal…. faut les entendre causer de leur commune, leurs entreprises…..

        J'aime

      2. Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, sur le fait que tout est fait pour nous obliger à intégrer les mégalopoles en voie d’achèvement. Le but du jeu, est de faire croire aux jeunes et à la midle class qu’ils sont les « élu-e-s » et donc qu’ils seront choisis…

        Passer 50 ans, on ne fait même plus partie du PROJEEEEET, tu penses bien.

        Donc, on pousse le curseur afin que les plus jeunes voient les seniors comme des inutiles afin qu’on nous supprime, par tous les moyens possibles, pour faire de la place.

        Plus que jamais, pour qui a vu le film « l’âge de cristal » on y est déjà…

        L’heure est grave, effectivement, paske la masse roupille, elle n’y croit pas, tant que le frigo est plein, et qu’ils peuvent partir skier = s’en foutent, pour rester polie.
        Jo

        J'aime

      3. Pour le Merdef, c’est dès 45 ans, du balai, surtout si tu es d’Europe de l’ouest !

        Les mégalopoles et les grands axes routiers sont géniaux avec les véhicules bourrés d’électronique, même en déconnectant le maximum possible, tu as des surprises, notamment des mises à jour intempestives alors que le véhicule roule, de nuit sur autoroute…. des livreurs qui font les trajets entre les différentes plateformes logistiques de nuit, ce sont fait des montées d’adrénaline comme jamais, y compris avec des marques comme Merco !

        Entre ça, et les incendies des batîments, y compris vacants depuis longtemps, car Enedis force les installations de tout type.

        Pas que le frigo plein ou les loisirs, mais le mantra « on y peut rien, c’est comme ça » ou « c’est le progrès ! » sans oublier les variantes « t’es complotiste » ou « t’es une ch…se »

        J’ai également remarqué beaucoup de mouvement d’engins volants militaires, particulièrement de nuit, qui me sont inconnus, et relativement peu bruyant.

        J'aime

      4. J’ai failli inscrire 45 ans, comme âge d’équilibre ! Et je me suis dit, tu vas encore te faire traiter de vilaine konspi et de chieuse en même temps…

        J’ai fait la même constatation la nuit, regardant souvent les étoiles, ayant parsemé mon jardin de petites lampes solaires, comme des petites lucioles…

        Un dimanche aprèm j’ai même vu une biche, et comme sont tous des chasseurs ici, la semaine d’après, ça n’a pas loupé, zont organisé une chasse, et que ça gueulait partout, et qu’on les voyait même !
        Nous sommes les seules locataires de leur « village » tu penses bien qu’on n’a pas voix au chapitre…

        La solidarité, l’entraide en campagne, c’est du pipeau total, surtout si tu n’est pas du cru. En plus, perso, je cumule vue que je ne suis même pas française de souche… Avec 4 grands-parents italiens et espagnols, ça ne se voit pas, mais et surtout en campagne, et dans mon coin sont très très racistes, et votent tous bleu marine, comme la couleur de mes yeux pourtant !
        Jo

        J'aime

      5. Par chez moi, la plupart sont chasseurs, mais je n’ai aucun soucis avec eux. L’entraide j’en ai également bien que je ne sois pas du crû, venant d’une région plus germanique que française…. une partie de mes ancêtres ne venant pas d’Europe !

        2020 doit être l’année de la mise à mort du système politique satanique.

        D’ailleurs, Attali avait prévenu avec son livre « Tous pauvres dans 10 ans ! » paru en 2010.

        Attali n’est que le ventriloque des banquiers…. ses livres sont agréables à lire contrairement au sayanim Zemmour, qui à l’oral passe assez bien, à l’écrit c’est une torture.

        Le Printemps pointe le bout de son nez, l’herbe reverdi et les genêts sont en fleurs !

        Le cyborg de l’Elysée nous avait martelé l’un de ses mantras « Pensez Printemps les amis ! » ….

        Il est temps de Pensez Printemps selon les intérêts du Peuple et non de la mafia mondiale, et d’aller chercher tous ces parasites.

        La 1ère brique étant d’empêcher les cireurs de pompes, et autres lèches bidules d’être actifs….afin que la mafia mondiale n’aie plus ses serviteurs attitrés…. les esclaves du travail version Merdef +++ doivent arrêter de bosser, et le château de cartes tombera comme un fruit pourri !

        J'aime

    1. J’avais vu ça passer.
      De la même manière que « 1984 » d’Orwell n’était nullement un script à suivre ou quand la réalité dépasse la fiction !

      L’un des précédent étant le livre Le Naufrage du « Titan » : un roman écrit par Morgan Robertson et publié en 1898 sous le titre Futility. Il raconte l’histoire d’un paquebot, le Titan, plus grand navire de son époque, qui sombre dans l’océan Atlantique après avoir heurté un iceberg.

      Et quand on creuse le naufrage du Titanic… Y’a vraiment de grosses surprises à la clé !

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-naufrage-du-titan-un-livre-114672

      Qui cherche… Trouve, toujours !
      JBL

      J'aime

      1. Oui, Titan et Titanic…. Titan ‘ ic pour panic !!!

        Comme d’ hab, le hasard en étymologie perse : programmé, ordonnance…

        J'aime

      2. Et oui, il n’y a pas de hasard, et en ce moment nous en avons la preuve.

        Je prépare un billet sur la réalité des chiffres du chômage, car il faut le savoir, il y a toujours + de 11 millions de chômeurs, de précaires, de travailleurs pauvres actuellement.

        Et 11 millions ça correspond pile poil à 15% de la population française… Soit la solution à 10 ou plutôt 15% de gens qui se fédèreraient pour co-construire une société des sociétés, celles des associations libres, volontaires et autogérées, et c’est fin de partie pour l’oligarchie, qui pour éliminer ne serait-ce qu’une personne est capable d’en sacrifier des centaines voire des milliers d’autres…

        JBL

        J'aime

      3. Le chômage réel est très proche de 20%….dès qu’une personne accepte une mission de type client mystère qui va l’occuper 1 h pour les plus simples, n’est plus considérée comme catégorie À par popol.

        J'aime

      4. Absolument !
        Je suis en plein dedans, ça va être coton.

        Quand on voit que le site officiel d’Info-Retraite bidouille selon les déclarations du gouvernement-qui-ment son site en intégrant puis sortant l’âge d’équilibre, qui a mon avis va revenir dans la danse, font ce qu’ils veulent avec les chiffres.

        Reste que le 1er avril (ne te découvre pas d’un fil) la réforme des allocations chômages rentre en piste, et normalement, celle de la baisse des APL, va y avoir du sang sur les murs…

        Suffisamment pour pousser les gens à réfléchir et les décider à sauter le pas ?

        Ahum !
        Jo

        J'aime

      5. La retraite ? A quelle vaste farce ! Ils ont prévu depuis longtemps de ne plus nous l’a donner….

        Rappelons-nous d’Attali et de sa proposition d’euthanasie pour les gueux, seuls les riens seraient bénéficiaires nets de cette douceur…en plus, selon l’état de santé de la personne, ils pourraient même prendre des organes !

        Prochaine étape le RUA (Revenu Universel d’Activité) avec comme mantra 1er « Arbeit macht Frei » où quelques miettes seront lancées à ceux qui comme du temps des camps, où Merkel et Philippe sont allés récemment humer le bon air frais à Auschwitz, ils auront un rata à peine buvable et une combinaison de travail / pyjama orange rayée noire comme au Pays de l’Oncle Sam… et 16h de taf par jour… Ford pourrait même relancer ses fameux camions citernes !

        S’ils sont chanceux, ils auront leur dimanche (ou vendredi ?) comme jour de repos,..

        Lorsque DMC avait été créée par Dolfus-Mieg entre autre, c’était le tarif, le repos dominical, et au boulot dès 7 ans !

        J'aime

      1. D’une pierre 2 coups, car ils se sont également débarrassé de personnes entravent leur plan.

        J'aime

  3. @Roseau plus haut = le NostradAttali plus haut n’est pas assez gros ?

    Tiens ► https://jbl1960blog.wordpress.com/?s=Jacques+Attali et pour ceux qui voudront car c’est vrai celui par qui (même s’il n’est pas le seul) les lèvres de Transhu1er bougent est le plus dangereux à l’heure actuelle.

    L’affaire du jour, c’est Benjamin Griveaux qui s’est fait pincer la kékette ailleurs, et qui joue les victimes en renonçant à briguer la Mairie de Paris. Perso y fait ce qu’il veut avec sa nouille, je m’en tape, mais qu’il ne vienne pas réclamer l’onction des (b)urnes (en vidant les siennes n’importe quand) et en prétendant la main sur le cœur (ou comme dirait Vincent Rocca, sur le cul) qu’il est d’une haute moralité et que c’est pour cela qu’il faut veauter pour lui !

    À cul vaillant,

    Rien d’impossible…

    Elle est morte d’un arrêt du cul…

    À votre bon cul M’sieur Dame

    =*=

    Vincent Roca joue sur scène et sa pensée éphémère du moment ;

    « Il y a un temps pour tout.

    Et rien pour tout le reste. »
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/17/classe-coeur/

    JBL

    J'aime

    1. Jo,

      Attali est seulement un SUPER VENTRILOQUE, qui s’exprime bien, et qui sait bien raconter les histoires comme le pantalon à une jambe.

      Son pouvoir n’a rien à voir avec un BHL ou un Glücksmann (littérallement l’homme de la chance ! )

      Atal Attali, même tribu, déclinaison du nom qui vient de la région Grèce / Turquie….

      Ou un Jack Lang, celui qui chouinait de voir Notre-Dame brûler depuis son mirador du Monde Arabe ! Ni d’un Abraham Drücker, père de l’homme au canapé rouge, qui est un des organisateurs du rdv au Vel d’Hiv pour une petite séance de vaccination….

      Les vieilles recettes font encore un Tube !

      J'aime

      1. Mmmmm, il a moins de pouvoir qu’il ne le croit, mais il est plus dangereux qu’on ne le pense…

        Alors il n’a jamais eu la capacité de nuisance d’un Kissinger par exemple, même s’il le croit, c’est sûr.

        Tu te rappelles la sortie de Sarkozy avec « celui qui a la capacité de dire NON/OUI » on ne sait plus…

        Tiens, je l’ai retrouvée ;

        Qu’est-ce qui l’a pu dire comme konnerie ce gars… Et c’est pas fini !

        J'aime

      2. Merci Jo !

        Je découvre cette pépite !!!

        Le gus à ressorts s’est malgré tout rendu compte des conneries qu’il était en train de raconter, mais comme c’est un baveux de formation, et qu’il a un culot monstre, il a tenté de retomber sur ses pattes…. Et, vu la masse de mougeons ça a bien marché…

        J'aime

      3. Aie…. Il est toujours en fonction…. Il est déjà allé plusieurs fois à l’étranger à la place du PR enfin du cyborg….

        Et, il le soutient à fond les ballons ainsi que la momie.

        J'aime

      4. Oui, oui, normal, Transhu1er est le fils spirituel du Nabot1er…

        Quoique Manu serait plutôt TyranDernier en ce moment ? Il essaie tout pour se refaire la cerise, mais l’attaque au Griveaux va laisser des traces…

        Benlala avait dit que ce serait Villani à Paris. Gageons que rien n’est encore fait.
        Bon, tu te doutes que je m’en bats le seul ovaire qui me reste, hein ?

        J'aime

      5. Alors, si je résume, on pourrait avoir la Belle de Cadix, avec comme nymphètes Rachida (dur, vu son visage actuel), Shi a ppa…; elle boude ; Vilain i ; Ben Allah ; Titine (zut ! elle rempile à Lille l’indispensable…), Loiseau y ferait-elle son nid ?

        Et, en chef de camp, Lallemand, quel homme intègre !

        Paris plage avec défilé de gillets jaunes, et stand LBD à volonté…

        Nota : la première bombe lacrymo avec blessure avait été tirée lors de l’inauguration du TGV à Belfort par Mitterand et Fitermann, sur un lycéen présent sur ordre du Lycée…. septembre 1981… 39 ans d’expérience…

        J'aime

      6. P’tin avec le portemanteauchantant comme soutien, la Rachida va encore plus rayer le parquet avec son dentier Dior !

        Le mec qui affirmait qu’il ne faisait plus de politique…

        J'aime

      7. Le SEUL CAS où l’on peut croire un polytocard, c’est lorsqu’il dit qu’il va nous créer un nouvel impôt, une nouvelle taxe, une nouvelle cotisation, une nouvelle contribution…

        Sinon, c’est du VENT pour occuper l’espace !

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s