D’où vient réellement l’argent derrière le « Nouvel Agenda Vert » ? par F.William Engdahl (04/02/20)

C’est une sacrément bonne question, non ?

Comme le rappelait George Carlin, dans ce sketch : L’arrogance suprême : SAUVER LA PLANÈTE ! HOW TO SAVE THE PLANET ?

Quoi ? Est-ce que vous vous foutez de ma gueule ? Sauver la planète ?… Nous ne sommes même pas foutus de nous occuper de nous-mêmes ! Nous ne pouvons pas nous occuper les uns des autres, mais nous allons « sauver la foutue planète » ???…

La planète va très bien ! Les GENS déconnent… Grosse différence, Très grosse différence.

Pas pareil, hein ?

Dossier pour exploser les mythos de la Théorie sur le Réchauffement Climatique Anthropique, le nouveau « Climategate vert »…

D’où vient réellement l’argent derrière le « nouvel agenda vert » ?

F. William Engdahl | 4 février 2020 | URL de l’article source en anglais ► https://www.globalresearch.ca/real-money-behind-new-green-agenda/5702027

Traduit de l’anglais par Jean-Maxime Corneille pour Réseau International ►  https://reseauinternational.net/dou-vient-reellement-largent-derriere-le-nouvel-agenda-vert/

En à peine plus d’un an, tout le monde semble avoir sauté dans le train en marche du « Nouvel Agenda Vert », consistant à prendre des mesures radicales pour « arrêter » le changement climatique. À présent, la citadelle de la mondialisation économique corpocratique[1], le Forum Économique Mondial (FEM) de Davos en Suisse, en a fait son thème principal cette année : « les actionnaires [unis] pour un monde soutenable et cohésif  [Stakeholders for a Cohesive and Sustainable World] », avec un accent majeur mis sur des thèmes et slogans comme « comment sauver la planète [How to Save the Planet] ». Bien sûr, parmi les orateurs invités on a pu trouver la jeune activiste suédoise Greta Thunberg. Ce qui est compris par bien peu d’observateurs, c’est la précision d’orfèvre avec laquelle tout ceci est orchestré afin de préparer une réorientation massive des flux mondiaux de capitaux, à l’occasion de laquelle une poignée de géants financiers se repositionne sous nos yeux pour en bénéficier à plein. 

De Greta à « Bonnie » Prince Charles[2], les thèmes du Davos 2020 ont été dominés pour la première fois par l’Agenda du changement climatique. Ce qui transpire du sommet réunissant 3000 délégués des grandes firmes privées mondiales, c’est qu’une campagne mondiale majeure est orchestrée, et qu’elle inclut les plus grands patrons des fonds d’investissement de capitaux et les plus grands banquiers centraux du monde.

Les Administrateurs au-dessus de tout soupçon de Davos

Il ne relève pas du hasard que Davos, forum promoteur de la mondialisation, soit si fermement positionné derrière l’Agenda du changement climatique. Le FEM de Davos dispose en effet d’un Conseil d’administrateur associés. Or, parmi eux se trouve le soutien précoce de Greta Thunberg, le multimillionnaire du climat Al Gore, président du Projet Réalité Climatique [Climate Reality Project].

Ce Conseil inclut également l’ex-patronne du FMI Christine Lagarde, aujourd’hui à la tête de la Banque Centrale Européenne et dont les premiers mots dans cette fonction ont été que les banques centrales doivent à présent faire du changement climatique une priorité. Un autre administrateur de Davos est l’ancien patron de la Banque d’Angleterre Mark Carney, qui vient d’être nommé conseiller au changement climatique de Boris Johnson, et qui avertit que les fonds de pension qui ignorent le changement climatique risquent à présent la banqueroute (sic). Le Conseil inclut encore le fondateur influent de Carlyle Group, David M. Rubenstein. Également Feike Sybesma, du géant néerlando-britannique de l’agrobusiness Unilever, qui préside également le Forum de Direction de Haut Niveau sur la Compétitivité et la Tarification du Carbone (FCTC) de la Banque Mondiale[3]. Et le personnage qui est certainement le plus intéressant en termes de promotion du « Nouvel Agenda Vert » se trouve être Larry Fink, PDG fondateur du groupe d’investissements BlackRock[4].

Larry Fink, PDG et fondateur de BlackRock, annonce le changement à venir. 

BlackRock n’est pas un fonds d’investissement ordinaire. Basé à New York, c’est le plus grand gestionnaire d’actifs du monde avec quelques 7000 milliards de dollars (oui, 7 billions en français !), investis dans plus de 100 pays. C’est plus que le PIB combiné de l’Allemagne de la France. Il domine le marché des actions de toutes les bourses du monde, et i se renforce systématiquement au capital des principales compagnies pétrolières et charbonnières du monde. L’aspirant politicien allemand de la CDU Frederick Merz a d’ailleurs été président de BlackRock en Allemagne depuis 2016.

Le 14 janvier 2020, quelques jours à peine avant le forum de Davos mettant à l’honneur le changement climatique, Fink a publié une lettre annuelle d’un ton inhabituel à l’adresse des PDG privés. Le fondateur et PDG de BlackRock a sauté dans le train de l’investissement climatique pour ne pas manquer le gros lot.

Dans cette lettre, lue avec attention et qui guide de nombreux investisseurs cherchant à placer les milliards de Blackrock, il écrit : « le changement climatique est devenu un facteur déterminant dans les prospectifs à long terme des entreprises ». Au sujet des manifestations climatiques récentes, Fink déclare : « la tension change rapidement, et je crois que nous sommes au bord d’une recomposition fondamentale de la finance. La preuve d’un risque climatique force les investisseurs à réexaminer les paradigmes au cœur de la finance moderne[5] ».

Déclarant que « le risque climatique est un risque d’investissement », Fink invoque alors une question impossible à résoudre : à quel point le risque climatique va impacter les économies de la planète. Et nous apprenons qu’il a la réponse ! Faisant référence à ce qu’il appelle « un réexamen profond du risque et des valeurs des actifs », Fink nous révèle que « parce que les marchés de capitaux vont pousser en avant les risques futurs, nous allons voir des changements dans l’allocation des capitaux plus rapidement que nous n’allons voir changer le climat lui-même. Dans le futur proche (et plus proches que certains n’anticipent), il y aura une réallocation incitative du capital ». Et nous apprenons surtout qu’une poignée des plus grands groupes d’argentiers mondiaux vont en fait diriger cette réallocation du capital… Ceci déjà, appelle réflexion. Mais y’a-t-il un autre agenda derrière tout cela ?

Comment Fink et ses amis vont-il réorienter leurs flux d’investissements, investissements au passage, qui proviennent de l’argent des peuples, les économies de millions d’entre nous ? BlackRock a l’intention d’exiger des entreprises dans lesquels il investit ses 7000 milliards de $, de prouver leur mise en accord avec les exigences vertes, en « faisant de la soutenabilité [écologique] une partie intégrante de la construction de portefeuille d’actions et de la gestion des risques ; en se défaussant d’investissements qui présentent un haut risque en termes de soutenabilité [écologique], comme les producteurs de charbon thermique ; en lançant de nouveaux produits d’investissement qui examinent de plus près les énergies fossiles ; et en renforçant notre engagement vers la soutenabilité [écologique] et la transparence dans nos activités de gestion d’investissements[6] ». Traduction : si vous ne suivez pas les exigences du GIEC de l’ONU et des groupes affiliés incluant McKinsey & Cie, vous allez perdre beaucoup d’argent

GDFC et CNCS : regardons de plus près la composition… 

Au titre de cette prétention à la vertu sur le nouvel investissement vert, Fink déclare que BlackRock fut un membre fondateur du Groupe de travail sur la « Divulgation Financière relative au Climat » (GDFC)[7]. Lequel se revendique œuvrant pour « l’évaluation et le suivi des risques relatifs au climat, et pour les problèmes de gouvernance afférents dans la gestion de ces risques, le GDFC fournit un cadre valable ».

Pour rappel[8], le GDFC fut créé en 2015 par la Banque des Règlements Internationaux (BRI), alors dirigée par l’actuel administrateur de Davos anciennement patron de la Banque d’Angleterre Mark Carney. En 2016, le GDFC de conserve avec la City de Londres (en tant que Corporation) et le Gouvernement britannique, lança l’Initiative Finance Verte (IFV [Green Finance Initiative]), visant à canaliser des milliers de milliards de dollars vers des investissements « verts ». Les banquiers centraux du CSF ont alors nominé 31 personnes issus du GDFC[9]. Présidé par le milliardaire Michael Bloomberg, de l’Agence de Presse éponyme, ce groupe incluait des personnages clés en plus de ceux de Blackrock, issus de la JP Morgan Chase, de la banque Barclays, HSBC; Swiss Re, la seconde plus grande compagnie de réassurance mondiale ; la banque chinoise ICBC, l’aciériste indien Tata Steel, la compagnie pétrolière italienne ENI, Dow Chemical, le géant minier BHP Billington et David Blood de Generation Investment LLC. Remarquons le rôle crucial ici des banquiers centraux

Et pour rassurer davantage BlackRock et ses amis dans le monde, que les milliers de milliards de dollars s’orienteront vers les bons investissements et les bonne entreprises, Fink déclare que « BlackRock croit que le Conseil des Normes Comptables en matière de Soutenabilité [écologique] (CNCS)[10] fournit un assortiment clair de normes pour rendre compte des informations relatives à la soutenabilité, parmi une large gamme de problèmes potentiellement rencontrés… ». Ceci pourrait sembler rassurant, jusqu’à ce que nous examinions de plus près les membres de ce CNCS qui vont être chargé de délivrer l’Imprimatur « Bon pour le climat [Climate Friendly] ». Les membres incluent en effet, en plus de ceux de BlackRock : le fonds Vanguard, Fidelity Investments, Goldman Sachs, State Street Global, Carlyle Group, Rockefeller Capital Management, et de nombreuses autres banques majeures comme Bank of America-Merril Lynch et UBS.

Qu’est donc en train de mettre en place ce groupe-cadre ? D’après leur site Internet (appelant aux dons de la part de bonnes âmes émues par tant de mobilisation des grands argentiers pour le climat) : « depuis 2011, nous avons travaillé vers un but ambitieux de développement et de maintien de la soutenabilité dans les normes comptables pour 77 industries[11] ». Donc, pour résumer : ce sont les mêmes groupes financiers qui pilotent aujourd’hui les flux de capitaux mondiaux vers les projets miniers, charbonniers et pétroliers depuis des décennies, qui vont à présent devenir les arbitres décidant de quelles entreprises seront « qualifiées pour la bénédiction par l’argent » (ou pas), pour bénéficier des futurs investissements en « obligations vertes [green bond] »…

Ajouter encore quelques banquiers centraux…

Dans les mois récents, les banquiers centraux principaux du monde ont chacun déclaré, de façon surprenante, que le changement climatique devenait soudain une partie des « responsabilités essentielles » des banques centrales, oubliant soudain d’autres problèmes comme l’inflation et la stabilité des devises. Personne ne s’est pourtant soucié d’expliquer comment cela devrait fonctionner, ce qui n’en est pas moins déconcertant.

En novembre 2019, la Réserve Fédérale a tenu une conférence, intitulée « l’économie du changement climatique[Economics of Climate Change] ». Lael Brainard, présidente de la Commission sur la Stabilité Financière de la FED, a déclaré que le changement climatique a une importance pour la politique monétaire et la stabilité financière. Et dans ses récents commentaires, le patron de la Banque Centrale du Japon, Haruhiko Kuroda, a pareillement déclaré à un journal japonais que « le risque relatif au climat diffère des autres risques, en ce que son impact à relativement long terme que les effets vont durer plus longtemps que d’autres risques financiers, et que cet impact est bien moins prévisible ». « Il est dès lors nécessaire d’investiguer et d’analyser minutieusement l’impact du risque relatif au climat ». Et dans ses premiers commentaires en tant que nouvelle patronne de la Banque Centrale Européenne, l’ancienne directrice du FMI Christine Lagarde a elle aussi déclaré qu’elle voulait un rôle clé pour le changement climatique dans la revue [à venir] des politiques de la BCE, s’attirant les critiques de Jens Weidmann, un autre membre allemand de la BCE[12].

Mais le banquier central le plus notoire et actif concernant le changement climatique, est sans doute l’ancien patron de la Banque d’Angleterre Mike Carney, par ailleurs Administrateur du FEM de Davos aux côtés de Larry Fink. Carney, qui va donc œuvrer à présent en tant que conseiller au réchauffement climatique de Boris Johnson, a déclaré récemment à la BBC, citant un analyste de fonds de pension demeuré anonyme : « si vous additionnez les politiques de toutes les entreprises ici-bas aujourd’hui, elles correspondent à un réchauffement de 3,7/3,8°C ». Il poursuit en affirmant que les scientifiques déclarent que les risques associés avec une augmentation de 4°C incluent « une augmentation de 9 m du niveau des océans, affectant jusqu’à 760 millions de personnes, provoquant des vagues de chaleur et de sécheresse, et de sérieux problèmes d’approvisionnement en nourriture[13] ». Vu comme ça en effet, ça fait peur.

Comme nous l’avons remarqué plus haut, déjà en 2015, le membre du Conseil de Davos, Carney, en tant que président du Conseil de Stabilité Financière (CSF) de la Banque des Règlements Internationaux (BRI), avait créé le Groupe de travail sur la « Divulgation Financière relative au Climat » (GDFC), afin de conseiller « les investisseurs, prêteurs et les assurances concernant les risques relatifs au climat[14] ».

Ce qui devient de plus en plus clair, derrière la poussée mondiale actuelle demandant des actions spectaculaires pour remédier au changement climatique, c’est qu’il s’agit davantage de justifier une réorganisation majeure de l’économie mondiale, vers des modes de production d’énergie bien moins efficaces, ce qui impliquera un rabaissement drastique des modes et conforts de vie au niveau mondial. En 2010 déjà, le président d’un groupe de travail du panel intergouvernemental des Nations unies sur le changement climatique[15], le Dr Otmar Edenhofer, avait averti un intervieweur : « Il doit être dit clairement que nous redistribuons de fait la richesse du monde par la politique climatique. Il faut se libérer de l’illusion considérant la politique climatique internationale comme une politique environnementale. Elle n’a pratiquement plus rien à voir avec la politique environnementale…[16]».

Et quelle meilleure façon de « redistribuer la richesse par la politique climatique » pourrait-on trouver, si ce n’est de commencer par poser comme arbitre le plus grand contrôleur d’argent du monde comme BlackRock ?

Notes :

[1] NDT : Corpocratie (néologisme) : gouvernement dans lequel les grands groupes et les grands cartels bancaires dictent leur loi au-dessus des États.

[2] Bonnie Prince Charles, référence à Charles Édouard Stuart (1720-1788).

[3] High Level Leadership Forum on Competitiveness and Carbon Pricing. NDT : l’auteur parle du Groupe « Banque Mondiale », organisation faîtière en effet constituée de 5 organisations financières internationales au total : la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) ; l’Association internationale de développement (IDA) ; la Société financière internationale (IFC) ; l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) ; le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI).

[4] « Leadership and Governance », site officiel du FEM de Davos présentant son Conseil.

[5] « A Fundamental Reshaping of Finance », Larry Fink, Site official de BlackRock, Janvier 2020.

[6] Ibid.

[7] Task Force on Climate-related Financial Disclosure (TCFD).

[8] Voir l’article précédent de F. William Engdahl : « Les grandes manœuvres derrière Greta et le « Changement climatique » : suivez l’argent… » (25 Septembre 2019).

[9] Liste sur le site officiel du GDFC : https://www.fsb-tcfd.org/about/

[10] Sustainability Accounting Standards Board (SASB)

[11] « Donate – Your support helps us move the market » https://www.sasb.org/donate/

[12] « Central Bankers’ Core Mission Now Includes Climate Change » (Zerohedge, 1-1-2020) https://www.zerohedge.com/political/central-bankers-core-mission-now-includes-climate-change

[13] « Central Bankers’ Core Mission Now Includes Climate Change » (Zerohedge, 1-1-2020), précité.

[14] NDT : Voir l’article précédent de F. William Engdahl : « Les grandes manœuvres derrière Greta et le « Changement climatique » : suivez l’argent… » (25 Septembre 2019). Précité.

[15] UN Intergovernmental Panel on Climate Change

[16] « IPCC Official: “Climate Policy Is Redistributing The World’s Wealth” » (Neue Zürcher Zeitung, 14 Novembre 2010 ; WUWT, 18-11-2010)

F. William Engdahl est consultant en risques stratégiques et conférencier, diplômé en politique de l’Université de Princeton et auteur de best-sellers sur le pétrole et la géopolitique. Son dernier livre, « Le charme discret du djihad », est publié aux éditions demi-lune (voir la note de lecture du Saker Francophone). Article initial exclusif pour le magazine en ligne New Eastern Outlook.

Résultat de recherche d'images pour

Car rappelons-le, cette théorie imposée aux forceps, n’est que cela… Une théorie !

ET POUR DÉMONTER LES MYTHOS SUR LE RCA !

Je vous propose d’étudier une autre théorie ; la Théorie russo-ukrainienne sur l’origine abiotique profonde du pétrole ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdftheoriepetroleabiotiquer71.pdf : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pétrole (abiotique)…

Biotique ou abiotique : La vraie-fausse crise pétrolière ou la pseudoscience au service du contrôle énergétique par scarcité induite.

▼▼▼▼

– Le manuel du sceptique de JoAnn Nova, journaliste scientifique australienne qui démonte le dogme pour nous dans ses deux versions complémentaires :

▼▼▼

– L’Organisme international indépendant et compétent en la matière : le NIPCC (par opposition au IPCC=GIEC)

  • Rapport PDF de 24 pages en français : Le NIPCC contre l’IPCC (le GIEC) – Analyse des désaccords entre les modèles du climats et les observations : test des hypothèses du réchauffement climatique anthropique (RCA) et pour permettre à chacun de se faire sa propre opinion. Source fp4earth

▼▼

Interview de Marcel Leroux, professeur émérite de climatologie, dans Agriculture et environnement, 2004 – Source Le réchauffement climatique est-il un mythe ? Bernard Gensane du 16/08/2019 (porté à la connaissance des lecteurs du site Les Moutons Enragés par alaseb) que j’ai placé par extraits sous ce billet ad hoc ► Réchauffement Climatique Anthropique de mes 2 tiques !

Livre : L’urgence climatique est un leurre, de François Gervais : Le physicien français François Gervais vient de publier un livre intitulé L’urgence climatique est un leurre (Éditions Le Toucan) dans lequel il confirme ce qu’il avait écrit dans son précédent ouvrage (L’Innocence du carbone), à savoir que le gaz carbonique n’est ni un poison, ni le principal responsable du réchauffement de 0,6 °C qui a eu lieu entre 1975 et 1998 ► http://www.bvoltaire.fr/livre-lurgence-climatique-est-un-leurre-de-francois-gervais/?fbclid=IwAR27iy2pMMCLOTSbVNUioK_AcIGgAwR

Nouveau sur ce blog ; Dossier Géo-Ingénierie (Chemtrails) pour se faire sa propre opinion :

PDF d’AnalytikA (Investigations & Expertises des contaminations chimiques) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/02/rapport_160930-01.pdf

+ 4 analyses complémentaires d’Analytika (PDF à télécharger) ► https://www.analytika.fr/investigations/filaments-aeroportes/

VIDÉO Amateurs [ https://www.youtube.com/watch?v=tUtkLyMhOBw ] CHEMTRAILS Alerte rouge colère noire (19/02/17)

VIDÉO [ https://www.youtube.com/watch?v=-oRwuQn-maA&feature=emb_logo ] CHEMTRAILS La guerre secrète – Version française 2015 – Source Ciel Voilé & www.cielvoile.fr

VIDÉO 12:53 [ https://www.youtube.com/watch?v=KVCLh0d7oL4&t=307s ] Notre Terre, entre Ciel et Mer – Explications de Patrice Hernu, Administrateur honoraire de l’INSEE, Ancien secrétaire général de Génération Écologie et Vice président du FFNE (Front Français pour la Nature et l’Environnement) (07/09/18) : Suite à la démission de Nicolas Hulot : entretien entre Jacqueline Roche, réalisatrice du documentaire  » Vers un Climat Artificiel ?  » Source de la vidéo Association HDC

Patrice Hernu s’exprime sur les pratiques de la Géo-Ingénierie notamment sur ;

  • La SOFT G-I : celle qu’on nous montre à voir, qui est pratiquée depuis plus de 50 ans, qui consiste à ensemencer les nuages avec des sels chimiques dont les effets sont connus,
  • La HARD G-I : dont on ne parle jamais ;
  • Les clusters d’électrons,
  • Les trainées d’avions dans les ciels bleus sans nuage,
  • Les liens avec HAARP.

Le site de Dane Wigninton l’un des plus grands spécialistes dans le monde de la Géo- ingénierie : https://www.geoengineeringwatch.org/

Le livre « les apprentis sorciers du climat » de Clive Hamilton très complet sur le sujet, mais attention cependant, car Clive Hamilton qui se fait passer pour un essayiste est membre du Groupe EuTRACE (voir Project-EuTRACE), les lobbyistes de la Géo-ingénierie en Europe.

Signatures d’élus et de médecins par l’Association  Citoyenne pour le Suivi, l’Étude et l’Information sur les Programmes d’Interventions Climatiques et Atmosphériques (ACSEIPICA) ► http://www.acseipica.fr/signatures-delus-de-medecins-sur-notre-petition/

Les spécialistes Italiens de la question, les frères Marciano, qui viennent de publier un livre très documenté techniquement sur le sujet ► http://www.tankerenemy.com/

◄|►

Comme le rappelait George Carlin dans sa vidéo-sketch plus haut et en substance : la pollution est réelle, pas le changement climatique anthropique !

Mon conseil de lecture, sur ce blog ► Contre le grain, une histoire profonde des premiers États, James C. Scott (Version PDF N° 76 de 76 pages) :

Image associée

[…] Ainsi vers 9600 AEC, il y eut un arrêt du refroidissement et s’ensuivit une période de réchauffement climatique, le climat devint plus chaud et plus humide, rapidement. Les températures globales ont peut-être augmentées de l’ordre de 7°C en une décennie. Arbres, mammifères et oiseaux émergèrent pour coloniser un paysage devenu soudain bien plus hospitalier et avec eux bien entendu, leur compagnon naturel, Homo sapiens.

Les archéologues ont trouvé des preuves qu’environ à la même période, se développait une occupation des sols à l’année sur bien des sites. La période du Natufian dans le sud du Levant et l’époque pré-poterie des villages néolithiques de Syrie et de la Turquie centrale et de l’ouest de l’Iran. Ces zones sédentaires se situaient dans des zones riches en eau et les populations subsistaient essentiellement de la chasse, pêche et cueillette bien qu’il y ait eu déjà quelques preuves, certes controversives, d’une horticulture céréalière et de mise en place d’un cheptel de bétail domestique. Ce qui n’est pas disputé en revanche, est qu’entre 8000 et 6000 AEC, toutes les cultures dites “fondatrices” de céréales et de légumes telles que les lentilles, les pois, pois-chiche, et lin (pour les vêtements), sont plantées, bien qu’à petite échelle. Durant ces deux millénaires, même si le temps précis vis à vis des cultures n’est pas bien clair, la domestication des chèvres, des moutons, des cochons et des bovins, fait son apparition. Avec cette suite de “domestications”, le colis néolithique total propice à la révolution agricole, semble être en place pour mener à la civilisation, incluant les premières agglomérations urbaines.

En analyse dans mon dernier billet sur le sujet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/12/29/le-temps-est-venu-de-revenir-a-notre-sens-climatique-du-geologue-viv-forbes-23-decembre-2019-traduction-r71-complete-par-jbl/

La planète est là depuis 4,5 milliards d’années. Nous sommes là depuis, quoi ? 100 000 peut-être 200 000 ans. 200 ans (d’ère industrielle) vs 4,5 milliards d’années. La planète ne va nulle part ! Nous, oui !… Nous nous en allons. La planète sera là encore très, très, très longtemps après que nous soyons partis George Carlin Save The Planet

Résultat de recherche d'images pour

JBL1960

9 réflexions sur « D’où vient réellement l’argent derrière le « Nouvel Agenda Vert » ? par F.William Engdahl (04/02/20) »

  1. Marseille : une requête contre la vidéosurveillance biométrique rejetée

    Le tribunal administratif a rejeté, sans examiner le fond de l’affaire, la requête de deux associations de défense des droits fondamentaux qui demandaient de suspendre la mise en place d’un système de vidéosurveillance «intelligent» à Marseille.

    La Ligue des droits de l’homme et la Quadrature du net avaient saisi le tribunal administratif en référé, jugeant que le vaste système de vidéosurveillance qui doit être mis en place à Marseille, capable d’analyser des flots de données pour détecter des mouvements de foule, des comportements jugés anormaux ou de retrouver automatiquement une personne signalée, portait atteinte aux libertés individuelles.

    Dans un jugement rendu le 7 février, les juges ont rejeté leur requête, estimant que les associations, qui se fondaient notamment sur des articles de presse, n’apportaient pas la preuve suffisante d’une «décision administrative» de la Ville concernant la mise en place d’un tel système.

    Ce 10 février, la Quadrature du net, qui dénonce l’opacité de plusieurs villes autour de la mise en place de ce type de systèmes de surveillance, a précisé qu’elle allait déposer un nouveau référé. La Ville de Marseille avait indiqué en janvier à l’AFP que ce dispositif était «en phase de test».

    L’association, spécialisée dans la défense des libertés personnelles face aux évolutions numériques, a également attaqué devant le tribunal administratif de Marseille un autre dispositif de vidéosurveillance à reconnaissance faciale contesté, que veut mettre en place la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans des lycées.

    Un jugement doit être rendu prochainement dans ce premier dossier concernant une reconnaissance faciale en France, selon l’association.

    https://francais.rt.com/france/71182-marseille-requete-contre-videosurveillance-biometrique-rejettee

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Jo, profitons du macronavirus et de la pollution pour porter des masques en ville…je mets toujours mon haut de jogging avec capuche, la tête baissée mais fier…😉,
    nestor l.m.

    J’aime

  3. La Commission européenne interdit le pesticide Bayer qui nuit aux abeilles dans tous les pays européens

    Récemment, la Commission européenne a décidé de ne pas renouveler l’homologation d’un pesticide qui a été lié au déclin des populations d’abeilles, ce qui aura pour effet d’interdire l’insecticide de Bayer, le thiaclopride.

    Si vous ne le savez pas encore, Bayer est en fait le géant des OGM, Monsanto, puisqu’il a racheté la société en septembre 2016. La majorité de l’UE a également interdit d’autres pesticides, provenant essentiellement de la même entreprise.

    https://exoportail.com/la-commission-europeenne-interdit-le-pesticide-bayer-qui-nuit-aux-abeilles-dans-tous-les-pays-europeens/

    https://jbl1960blog.wordpress.com/?s=Mosanto+Bayer

    J’aime

  4. contre technologie big brother consommant électricité contre linky dit :

    Ils nous prennent pour des idiots. ils nous imposent le compteur linky soit disant pour économiser l’électricité, (c’est faux car le linky est énergivore et fait consommer encore plus l’électricité pour grimper les factures), mais ils multiplient les objets big brother connectés à l’électricité, comme les caméras de surveillance

    Combien d’électricité Big Brother utilise hum????

    S’il y a vraiment un manque d’électrcité, pourquoi ils créent des milliards de caméras de surveillance consommant de l’électricité hum???

    Ils nous prennent vraiment pour des idiots

    Ma maire vient de nous donner des catalogues nous demander de ne jamais prendre de bain, d’économiser l’électricité, de ne pas utiliser le chauffage, en attendant, elle plante des caméras de surveillance consommateurs d’électricité partout où elle peut et des antennes relais 4G consommateurs d’électricité partout où elle peut

    Quand à l’eau chacun sait que l’eau peut être produite à partir de l’humidifé de l’air, et que on peut l’avoir en illimité, mais l’entreprise qui a fabriqué l’eau à partir de l’air ne les vend pas aux particuliers uniquement aux gros PDG des grosses multinationaleshttp://eaudelair.com/

    Mais aussi non seulement les caméras de surveillance bouffent l’électricité à gogo pendant que les gens se font couper l’électricité à distance via le linky, mais en plus jugent les gens selon des critères stupides, en effet, si vous baillez dans une gare ou arrivez en retard pour prendre le train vous pouvez être considéré comme terroristehttps://theintercept.com/2015/03/27/revealed-tsas-closely-held-behavior-checklist-spot-terrorists/

    Donc les caméras biométriques à jugement comportementale sont très dangereux pour nos libertés, elle peut faire passer n’importe qui pour un terroriste, dans le futur, faudra marcher et parler comme un robot pour éviter tout soupçon des caméras de surveillance comportementale

    https://www.thenewamerican.com/usnews/crime/item/22285-brother-watching-you-when-spy-cameras-are-everywhere

    The Rise of Smart Camera Networks, and Why We Should Ban Them

    In 2002, the dystopian film “Minority Report” depicted a society using “pre-crime” analytics for police to intervene in lawbreaking before it occurs. In the end, the officers in charge tried to manipulate the system for their own interests.
    e BriefCam is developing in-camera audio analytics that uses microphones to discern actions that may confuse AI systems, such as whether people are fighting or dancing.https://theintercept.com/2020/01/27/surveillance-cctv-smart-camera-networks/
    Danser peut être considéré comme un acte terroriste

    Bill Gates prétend lire vos pensées et vous arrêter selon vos pensées

    Microsoft Pitches Technology That Can Read Facial Expressions at Political Rallies

    Les ouighours avec Google et les entreprises chinoises big brother vivent dans le cauchemard biométrique absolu avant d’aller dans les camps de concentration chinois, ils sont considérés comme des citoyens inférieurs, n’ayant aucun droit social
    https://prophecyinthenews.com/world_news/china-out-big-brothers-big-brother/

    Les USA utilisent les caméras biométriques pour éliminer les amérindiens, les Sud africains utilisent les caméras biométriques pour éliminer les noirs, le common wealth de la reine d’angleterre utilise les caméras biométriques pour éliminer les indigènes des pays à conquérir:
    « The capacity to track individuals across smart CCTV networks can be used to target marginalized communities. The detection of “loitering” or “shoplifting” by cameras concentrated in poor neighborhoods may deepen racial bias in policing practices.

    This kind of racial discrimination is already happening in South Africa, where “unusual behavior detection” has been deployed by smart camera networks for several years. »https://theintercept.com/2020/01/27/surveillance-cctv-smart-camera-networks/

    Dans l’anime de science fiction psycho pass, des robots analysent les expressions faciales des gens et les enferment.
    Bientôt comme dans Psycho Pass, les gens vont être arrêtés par des robots

    la technologie d’analyse d’expression faciale est raciste parce que leurs créateurs le sont:
    Une étude a montré que les robots donnent toujours des réponses négatives quand ils analysent les expressions faciales des noirs :
    source »Ma nouvelle étude, publiée le mois dernier, montre que la technologie d’analyse émotionnelle attribue plus d’émotions négatives aux visages des hommes noirs que des visages des hommes blancs
    J’ai parcouru les images à travers deux types de logiciels de reconnaissance émotionnelle bien connus. Les 2 logiciels sont racistes car ils ont attribué en moyenne plus de scores émotionnels négatifs aux sujets test noirs, peu importe combien ils ont souri

    Ce n’est pas la première fois que les programmes de reconnaissance faciale sont biaisés. Google a qualifié les visages noirs de gorilles.
    la suite de l’article montre que les programmateurs des logiciels d’analyse faciale ont fait exprès de mettre méchant à chaque fois que le logiciel identifie un individu à couleur foncé, et que le méchant est inscrit pour toutes les expressions de visage possibles y compris le sourire.
    Donc peu importe à quel point un noir sourit il sera fiché comme terroriste par le logiciel qui parce qu’il a été créé par un raciste haineux, sera aussi haineux envers les noirs que son créateur.

    Des machines nazis tout comme leurs créateurs nazis, mais qui seront utilisés pour éliminer la population non blanche sous des prétextes stupides en faisant croire que l’analyse faciale est infaillible.
    D’ailleurs même si la machine reconnait que l’homme sourit comme le blanc, comme il est noir, elle ne peut pas lui attribuer une émotion positive donc elle en met une négative à la place, vu que cette machine raciste est programmée pour cela.
    https://phys.org/news/2019-01-emotion-reading-tech-racial-bias.html

    La technologie faciale d’analyse d’expression ne sert à rien (sauf faire le fichage raciale de la population) et multiplie les arrestations d’innocents arrêtés par erreur, et sert surtout à faire le fichage ethnique par le faciès de la population c’est une technologie hitlérienne raciste créé par des nazis
    https://www.theguardian.com/technology/2019/mar/06/facial-recognition-software-emotional-science

    Si un mec est fatigué et baille dans une gare, il sera arrêté pour être un terroriste

    Exclusive: TSA’s Secret Behavior Checklist to Spot Terrorists

    Bref, le monde est devenu tellement fou, que les japonais qui vivent au milieu de ces timbrés qui jugent les gens avec de la technologie, se mettent à marcher comme des robots , à parler comme des robots, à ne pas avoir d’expression faciale comme les robots pour qu’on leur foute la paix

    Un japonais se fait arrêter car il a voulu démolir le robot qui juge les gens d’après l’analyse de leur expression et fait un fichage secret ethnique de la population
    https://www.telegraph.co.uk/technology/news/11851141/Drunk-man-arrested-in-Japan-for-attacking-emotion-reading-robot.html

    Au final, le NVO ne veut pas qu’on ait notre propre personnalité, il ne veut pas qu’on des émotions, il veut que soit des cyborgs sans émotion.
    Vous avez des émotions, vous pensez par vous-mêmes? Vous êtes un terroriste pour les dirigeants du NVO à enfermer dans les camps FEMA. http://educate-yourself.org/cn/projectbluebeam25jul05.shtml

    Dans l’anime Psycho pass, tous ceux qui montrent des émotions, sont arrêtés comme terroristes

    la dictature de la pensée unique va mener à cela:
    Les artistes riches en émotion vont être les premiers à être arrêtés comme terroristes , car un artiste a trop de couches émotionnelles complexes pour être compris par un stupide robot logiciel d’analyse facial créé par un raciste génocidaire de l’humanité Google, Apple, Bill Gates

    J’aime

Laisser un commentaire