10 ans de réflexion du Collectif Résistance 71 au format PDF…

Si tu ne sais pas où tu vas, arrête-toi, retourne-toi et regarde d’où tu viens

Proverbe africain

ARABICCALLIGRAPHERCOMPINTEREST

Résistance 71 : Du chemin de la société vers son humanité réalisée, 25 juin 2020

Version PDF de 86 pages

SOMMAIRE

  I – Manifeste pour la Société des Sociétés, Page 4

II – État, société, guerre et violence, résolution de l’aporie d’anthropologie politique, Page 59

Résultat de recherche d'images pour

Planter l’Arbre de demain, voilà ce que nous voulons faire !

Sub Marcos, 1999

Le 25 juin 2010, Résistance 71 plantait son premier « ordre de mission » en nom Collectif

Peu après, je devenais une lectrice assidue de leurs traductions des Natifs et Nations originelles de tous les continents, nourrissant ma propre réflexion de leurs propres analyses comme de celles des grands auteurs, anarchistes le plus souvent, du passé comme du présent ou en devenir…

Je sautais rapidement le pas tellement remuée par toutes ces lectures et devins une commentatrice acharnée de leur blog, tout en lisant, commentant aussi, énormément par ailleurs, car à l’époque, il faut bien le dire, l’Alternatif n’était pas encore totalement contrôlé.

Puis, aguerrie par ces nombreuses et riches lectures, j’ouvrais ce blog, par un texte d’anticipation ABHKAZIE2022, mon « ordre de mission » à moi, pourrait-on dire, écrit au moment même où ma petite flamme intérieure jaillissait en découvrant R71, urantia gaïa et tant d’autres…

Comme nous échangions déjà énormément avec Résistance 71, très rapidement, l’idée de créer un outil de diffusion s’est imposée à nous, et le format PDF se révéla être l’outil parfait pour partager et diffuser gratuitement absolument tout : textes, analyses, compilations de textes, d’articles, de billets, d’extraits de traduction, etc.

Oui, il est difficile de ne pas croire en la destinée, car comme dans la Nature, ce format nous a permis une véritable coopération symbiotique ; R71 compilant, traduisant de très beaux textes, de belles analyses, me permettant ainsi de les mettre en lumière avec une pagination originale qui s’est affinée au fil du temps et que je maitrise presque totalement, y laissant, en filigrane, mon empreinte.

Par ailleurs, selon l’auteur du texte, comme ce fut le cas avec Zénon, dont j’ai mis tous les textes en PDF, donnant libre cours à mon imagination et mon sens artistique, en a résulté une symbiose multipartite, par-delà la distance, l’espace et le temps…

Nos quelques désaccords, nullement indépassables, ne nous ont jamais empêchés d’avancer ensemble sur le chemin tangent, telles des fourmis dotées de raison pour agir, tels des grains de sable, toujours à l’unisson, sans pour autant se connaitre.

Gageons que si la vie devait faire croiser nos chemins, nous saurions nous reconnaitre, guidés par cette lumière intérieure nourrie à se lire les uns et les autres.

Vous pouvez retrouver ce PDF, et tous les autres, dans ma mini-bibliothèque (près de 200), qui s’enrichit avec toutes nouvelles créations !

Pour avancer, telle une fourmi et agir tel un grain de sable !

Car comme le promet ce proverbe persan ;

Le chercheur de vérité qui voyage suffisamment devient le chemin

AMEQUANTIQUE

JBL1960

 

63 réflexions sur « 10 ans de réflexion du Collectif Résistance 71 au format PDF… »

  1. beau jour Jo
    grand merci !
    amitié,
    Sylvie

    Le TEMPS des CONTES
    Sylvie de BERG
    Conteuse et chanteuse
    Auteure
    Tél : 06 16 23 27 40
    Et aussi :
    > Le MIROIR des CONTES : un papier vient dans votre main, votre Conte vous parle de vous ! (Entretiens individuels)
    > NAISSANCE d’un RÉCIT : ateliers d’accompagnement à l’éveil poétique et à la magie de la Vie.
    > A la SOURCE de L’ORALITÉ pour apprendre à CONTER : éveil de la parole-présence, réveil de notre Sentir inné.
    Page Facebook : Sylvie de Berg

    Call
    Send SMS
    Call from mobile
    Add to Skype
    You’ll need Skype CreditFree via Skype

    ________________________________

    J'aime

  2. Poursuivons la réflexion autour de « La Société du Spectacle » de Guy Debord grâce à cette vidéo de 10:47 de L’Heure De Se Réveiller mise en ligne le 15 juin 2020

    Et avec des personnages très très actuels !

    Je vous remets, ci-dessous, le texte de Guy Debord : La Société du Spectacle, au format PDF, sur proposition de R71, preuve qu’un travail collaboratif est parfaitement utile et efficace car comme le disait Albert Camus : Résister, c’est ne pas consentir au mensonge…

    Je vais être parfaitement honnête, je ne connaissais pas ce Drake.

    Par ailleurs, je ne savais pas que la femme d’Einstein était meilleure mathématicienne que lui !

    Nouvelle Version PDF de La Société du Spectacle de Guy Debord, 1967 – Version PDF N° 139 de 88 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/11/nvelle-version-pdf-de-la-societe-du-spectacle-de-guy-debord-1967-nov-2019.pdf

    Cliquer pour accéder à nvelle-version-pdf-de-la-societe-du-spectacle-de-guy-debord-1967-nov-2019.pdf

    J'aime

    1. Dans la vidéo, il y a un extrait du film Matrix et de la référence à Alice au Pays des Merveilles et du lapin au fond de son terrier…

      Impossible de ne pas penser au long texte du Passeur, d’Urantia Gaïa, que je cite, plus haut, pour l’avoir découvert à la même époque et suivi depuis ce temps = Au fond du terrier du lapin blanc, que j’ai mis au format PDF également, tant ce texte m’a inspirée ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/12/Au-fond-du-terrier-du-lapin-blanc-par-Le-Passeur-dUrantia-Gaia-du-25-decembre-2018.pdf

      Cliquer pour accéder à Au-fond-du-terrier-du-lapin-blanc-par-Le-Passeur-dUrantia-Gaia-du-25-decembre-2018.pdf

      J'aime

      1. Dans tous les cas, la recommandation est la même, à savoir = apprenons à voir !

        CORONAVIRUS = ICEBERG

        Ce que nous voyons et ce qui nous est caché

        Remplacez CORONAVIRUS par ce que vous voulez !

        J'aime

  3. Un chef de Black Lives Matter menace de «brûler» le système US

    Les militants qui luttent pour la justice raciale «brûleront le système et le remplaceront» si les autorités américaines ne répondent pas à leurs demandes, a déclaré à Fox News le 24 juin le président de la branche new-yorkaise de Black Lives Matter, Hawk Newsome.

    Le président de la branche new-yorkaise de Black Lives Matter, Hawk Newsome, a commenté pour Fox News ses déclarations où il évoquait des méthodes de lutte violentes.
    Les États-Unis «se fondaient sur la violence»

    Il a dit que son pays «se fondait sur la violence», à commencer par la guerre d’indépendance. D’après lui, les États-Unis interfèrent dans les régimes d’autres nations et «remplacent» leurs dirigeants avec ceux qu’ils «aiment».

    «Donc, c’est extrêmement hypocrite pour tout Américain de nous accuser d’être violents», a déclaré M.Newsome. Et d’ajouter:

    «Si ce pays ne nous donne pas ce que nous voulons, nous brûlerons ce système et le remplacerons. D’accord? Et je pourrais parler… au sens figuré. Je pourrais parler littéralement. C’est une question d’interprétation.»

    Manifestations des années 1960

    Il a tenu à souligner qu’il ne dénonçait pas la violence et ne l’approuvait pas mais parlait tout simplement de faits.

    M.Newsom s’est référé aux manifestations d’envergure survenues dans les années 1960 qui ont conduit à l’amélioration des conditions de vie des communautés afro-américaines.

    https://fr.sputniknews.com/international/202006251044006723-un-chef-de-black-lives-matter-menace-de-bruler-le-systeme-us/
    =*=
    BLM est piloté par Soros, notamment.

    Le gars dit bien : si les autorités américaines ne répondent pas à leurs demandes…

    Ne questionne pas les autorités américaines, mon gars, car nous savons que les Zunies se sont fondés par le meurtre (et de masse), le vol des terres, le viol de toutes les femmes indigènes, surtout celles détentrices d’un titre ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/06/24/les-etats-unis-furent-ils-fondes-comme-une-democratie-analyse-critique-de-steven-newcomb-du-17-mai-2020/

    Comme l’a énoncé, en premier lieu R71 : il n’y a pas de solutions au sein de ce système. Il n’y en a jamais eu, et il n’y en aura jamais !

    Tournez-vous vers les Natifs, les Nations premières et les non-indigènes qui veulent une autre société, celle des associations libres, volontaires et auto-gérées. Si vous pensez que c’est pure utopie, demandez donc aux Zapatistes !

    Cliquer pour accéder à chiapas-feu-et-parole-dun-peuple-qui-dirige-et-dun-gouvernement-qui-obc3a9it-compilation-r71-de-lezln.pdf

    J'aime

  4. Un policier blesse une collègue par une clé d’étranglement

    Ce fonctionnaire de la police aux frontières a immobilisé sa collègue en lui serrant le cou alors qu’ils effectuaient une patrouille dans un train. Blessée aux cervicales, elle a porté plainte selon nos informations. L’enquête a été confiée à l’IGPN.

    Elle est en sursis. Accusée d’être à l’origine de plusieurs décès, la technique d’interpellation dite de la clé d’étranglement pourrait être supprimée au 1er septembre. Objet d’un bras de fer entre les syndicats de police et le ministre de l’Intérieur, ce dernier souhaite qu’elle ne soit plus utilisée en direction du public. Mais peut-être Christophe Castaner aurait-il dû préciser que son usage doit également être limité entre policiers.

    Vendredi dernier, alors qu’elle revenait d’une mission de sécurisation des trains, une gardienne de la paix a en effet subi cette prise de la part d’un de ses collègues. Bilan : deux vertèbres déplacées, et sa vie qu’elle a vu défiler. La victime, Thérèse N., vient de déposer plainte contre son collègue. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à l’IGPN, comme le confirme le service communication de la police nationale.

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-policier-blesse-une-collegue-par-une-cle-d-etranglement-25-06-2020-8342184.php

    AUX GENS D’ARMES hier bras armé des colonisateurs/envahisseurs/exterminateurs.

    En France, obéissant aux ordres d’un Préfet, raflant hommes, femmes, enfants dans la longue Nuit et le Brouillard d’un été 42 parce qu’ils portaient une étoile jaune.

    Aujourd’hui fer de lance d’un pouvoir aux abois, mutilant, tabassant, samedi après samedi, ceux qui portent un Gilet Jaune depuis un an !

    Mais aussi vos frères d’armes les Pompiers et soldats du feu !

    Depuis peu, vous prétendez n’être pas des citoyens ordinaires, et mériter pour cela un traitement de faveur, plus de considération, de la part du pouvoir qui pourtant ne tient que grâce à vous, par votre acceptation, votre soumission !

    Mais surtout de notre part à nous tous, alors que vous êtes censés nous protéger.

    Qui touche un policier doit être incarcéré est votre nouveau slogan ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/11/14/aujourdhui-encore-plus-quhier/

    C’est quoi votre excuse dans le cas présent ?

    Partout on peut lire qu’il faut rétablir l’état de droit = NON !

    La solution est, plus que jamais, hors État et ses institutions.

    Nous savons lire, nous pouvons réfléchir, nous n’avons pas besoin de vous, à l’inverse, rien n’est moins sûr !

    https://jbl1960blog.wordpress.com/maj-du-05-01-19-anthropologie-politique-origine-critique-de-letat-avec/

    J'aime

  5. Pour ceux qui croient, encore, dans la possibilité de réformer le système, sur Marianne ► https://www.marianne.net/politique/emploi-face-aux-partenaires-sociaux-macron-refuse-d-ajourner-sa-reforme-de-l-assurance

    Recevant ce 24 juin les partenaires sociaux à l’Élysée, le Président de la République a déclaré vouloir maintenir le durcissement, en septembre, du calcul des allocations des salariés qui enchaînent des CDD et des missions. En revanche, dès octobre, les entreprises pourront mobiliser deux mécanismes différents de chômage partiel.

    Devant les partenaires sociaux en effet, qu’il recevait ce 24 juin à l’Elysée, le Président de la République a martelé qu’il cherchait désormais, d’abord à « éviter des licenciements massifs » dans un contexte de crise sanitaire où l’Exécutif n’y voit pas très clair, en instituant deux dispositifs distincts d’indemnisation du chômage partiel déclaré par les entreprises. Dans le même temps, le chef de l’Etat a toutefois pour l’instant exclu d’abroger sa réforme de l’assurance chômage qui doit rogner durement, dès septembre, les indemnités des précaires et des intérimaires en revoyant à la baisse leur mode de calcul. Ils sont pourtant les premiers à avoir été remerciés dès l’instauration du confinement en mars. Une obstination qui hérisse les syndicats de salariés, de la CGT à la CFDT en passant par Force ouvrière et la CFE-CGC. « C’est mener une politique de l’autruche, tâcle François Hommeril, le Président de la CFE-CGC. Car de toute façon, si la dette de l’Unedic flambe à la fin de l’année à plus de 63 milliards d’euros avec la crise, il faudra trouver des solutions. Il est donc inutile de chercher à gagner du temps en pénalisant les plus fragiles pour contenir ce déficit cumulé. »
    =*=
    J’ai entendu, pour ma part, quelqu’un dire : mieux vaut un travail précaire que rien du tout.

    C’est exactement ce que prétendait Bill Clinton en 1998 : Mieux vaut n’importe quel travail, que pas de travail du tout, dans le Manifeste contre le Travail et ses Lois ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/05/manifeste-contre-le-travail-et-ses-lois.pdf

    Démonstration est faite à la page 7 de ce Manifeste : À la fin du XXe siècle, alors que presque toutes les oppositions idéologiques se sont évanouies, il ne reste plus que l’impitoyable dogme commun qui veut que le travail soit la vocation naturelle de l’Homme.

    Comme en page de conclusion ; Puisque à l’époque moderne l’État et la politique se confondent avec le système coercitif du travail, ils doivent disparaître avec lui. Tout le verbiage à propos d’une renaissance de la politique n’est que la tentative désespérée de ramener la critique de l’horreur économique à une action étatique positive. Mais l’auto-organisation et l’autodétermination sont le contraire même de l’État et de la politique. La conquête de libres espaces socio-économiques et culturels ne s’effectue pas par les voies détournées de la politique, voies hiérarchiques ou fausses, mais par la constitution d’une contre-société.

    La liberté ne consiste pas à se faire broyer par le marché ni régir par l’État, mais à organiser le lien social soi-même — sans l’entremise d’appareils aliénés. Par conséquent, les ennemis du travail ont à trouver de nouvelles formes de mouvement social et à créer des têtes de pont pour reproduire la vie au-delà du travail. Il s’agit de lier les formes d’une pratique de contre-société au refus offensif du travail.

    Cliquer pour accéder à manifeste-contre-le-travail-et-ses-lois.pdf

    J'aime

    1. Preuve, surtout, que Macron ira jusqu’au bout, du bout, du bout de tout, il a été mis là, pour cela !

      La preuve par Sanofi ► https://www.marianne.net/economie/apres-avoir-annonce-4-milliards-de-dividendes-sanofi-veut-supprimer-1700-emplois-en-europe

      Sanofi a annoncé ce vendredi 26 juin qu’il allait mettre en place un plan de départs volontaires. Au total, 1.700 emplois seront concernés en Europe, dont un millier en France.

      Macron sauve RENAULT = 4500 suppressions d’emploi…

      Voyez qu’il nous faut trouver de nouvelles formes de mouvement social, pas pour se battre pour crever mieux, mais pour vivre au-delà du travail car il y a une vie avant la mort ! Si si…

      J'aime

    1. Zont dû redécouvrir l’obligation de test-préalable, ce qu’explique, entre autres choses, l’invité de Silvano Trotta, Me Joseph, le mardi 23 juin 2020 :

      + Initiative Citoyenne réclame des informations à la Commission européenne sur l’achat de vaccins contre le coronavirus ► http://initiativecitoyenne.be/2020/06/initiative-citoyenne-reclame-des-informations-a-la-commission-europeenne-sur-l-achat-de-vaccins-contre-le-coronavirus.html

      Lâchez rien, il y a encore des médecins et des avocats qui vous épauleront dans cette résistance à L’OBLIGATION VACCINALE, car pour Madame La Buze, la vaccination ça ne se discute pas !

      Et donc, quand ils vous auront injecté leur me*de, ce sera trop tard pour chouiner !

      J'aime

  6. La 5G va par exemple permettre de zoomer en regardant un match de foooooot….

    Ah, ben c’est tout bon pour les mouzombies, vivement la 6G qu’ils puissent faire remplaçant virtuel ???

    J'aime

    1. Oui, c’est totalement raccord avec le PDF en anglais :

      RAPPEL POUR PREUVE : que le problème des ondes (micro et radio) n’est pas un danger et un problème QUE pour la santé, il y va aussi du contrôle dictatorial de l’information sur TOUT et POUR TOUT. Et ces deux aspects sont absolument INDISSOCIABLES ! Pour preuve ce PDF de l’Institut de Recherche Médicale de la Marine Nationale des États-Unis – Collecte de littérature scientifique sur les effets de l’exposition aux micro-ondes (PDF en anglais de 106 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/09/naval-medical-research-institute-1972-full-bibliography.pdf à la page 34 du PDF N° 111 de 65 pages, que Résistance 71 m’a fait l’amitié de traduire partiellement et qui témoigne que les dangers réels de la 5G et toutes ses conséquences sont connus depuis au moins 1972 !

      Traduction R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2019/09/29/5g-sante-et-dictature-technotronique-rapport-de-recherche-de-linstitut-de-recherche-medicale-de-la-marine-des-etats-unis-de-1972-sur-les-effets-des-ondes-et-micro-ondes-sur-lorganisme-us-nmri/

      Cliquer pour accéder à naval-medical-research-institute-1972-full-bibliography.pdf

      J'aime

  7. Ce soir, orage avec des éclairs oranges puis roses.

    J’ai d’abord cru que le lampadaire à éclairage orange était défectueux….

    Et, téléphonie baissée à 2G pendant cet épisode de près d’une heure.

    J'aime

      1. A 15 kms à vol d’oiseau de chez moi, vers 15h15, j’ai vu la formation de l’orage, avec des vortex particulièrement puissants.

        Puis la pluie est tombée avec la puissance d’un jet à haute pression, la pluie trop abondante restait partiellement sur la route, baisse de températures de 12 degrés….16 pendant l’orage..

        J'aime

      2. Brésil : un éclair a traversé le ciel sur une distance de plus de 700 km, un record dans le monde ► https://aphadolie.com/2020/06/27/bresil-un-eclair-a-traverse-le-ciel-sur-une-distance-de-plus-de-700-km-un-record-dans-le-monde/

        Le précédent record de longueur était celui de l’éclair de 321 km de long, enregistré le 20 juin 2007 dans l’État américain de l’Oklahoma.

        Selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM), des éclairs d’une longueur et d’une durée jusque-là inobservées ont touché le Brésil et l’Argentine ces dernières années.

        J'aime

    1. Qu’importe puisque les Maires sont les premiers représentants de l’État et ses institutions.

      Barouin a même osé affirmer, sans rire, qu’ils étaient les 1ers de cordée de la Raie Publique…

      J'aime

      1. Comme d’habitude, ce qui les gêne doit disparaître…

        Cette esclave a eu comme prénom néerlandais la traduction de Sarah….ça en dit long….

        Zuckerberg est son pseudo.

        Jacob Greenberg dont la mère est une Rockfeller.

        La répétition des infos permet aux mouzombies d’apprendre les faits réels…miette par miette…

        J'aime

      2. Oui, de même que peu savent que BLM a été totalement noyauté, infiltré, comme vous voulez notamment par Soros.
        Comme l’a été finalement Occupy Wall Street.

        Mais en cela, c’est Chouard qui l’a parfaitement expliqué dans de très très nombreuses vidéos, pis c’est laissé entrainé, pour faire exactement la même chose que ce qu’il avait si bien dénoncé…

        J'aime

  8. Crise financière: Christine Lagarde, un an de méthode Coué ;

    17 août 2007, conférence de presse
    «L’économie française repose sur des fondamentaux qui sont solides […] Je ne conçois pas aujourd’hui de contamination à l’économie mondiale»

    17 août 2007, dans «Le Parisien»
    «Ce n’est pas un krach […] Nous assistons aujourd’hui à un ajustement […] une correction financière, certes brutale mais prévisible»

    5 novembre 2007 sur «Europe 1»
    «La crise de l’immobilier et la crise financière ne semblent pas avoir d’effet sur l’économie réelle américaine. Il n’y a pas de raisons de penser qu’on aura un effet sur l’économie réelle française»

    18 décembre 2007, sur «France-Inter»
    «Nous aurons certainement des effets collatéraux, à mon sens mesurés. [Il est] largement excessif de conclure que nous sommes à la veille d’une grande crise économique»

    22 janvier 2008, sur «Europe 1»
    «[Un krach?] Il faut éviter les mots spectres, les mots angoisse comme ça […] Je crois qu’on a observé une correction brutale sur les marchés asiatiques, européens dans la foulée»

    10 février 2008, au G7 au Japon
    «Nous ne prévoyons pas de récession dans le cas de l’Europe»

    11 février 2008, dans «Le Figaro»
    «Si les États-Unis devaient éviter la récession, leur croissance sera toutefois très faible. L’Europe sera elle aussi touchée».

    26 mars 2008, conférence de presse
    «L’environnement international est difficile […] La volatilité actuelle des taux de change et le niveau du dollar sont un risque pour notre croissance»

    1er juillet 2008, dans «Le Figaro»
    A l’orée de la présidence française de l’UE, Lagarde veut rester comme le ministre français ayant permis à l’Europe «d’éviter la crise financière d’après»

    15 septembre 2008, sur «Europe 1»
    «L’ensemble des autorités bancaires, le Trésor, les banques centrales se sont concertées pendant plusieurs jours, les mécanismes sont en place, il n’y a pas panique à bord»

    16 septembre 2008, conférence de presse
    «[La crise aura] des effets sur l’emploi et sur le chômage [pour l’heure] ni avérés ni chiffrables»

    20 septembre 2008, conférence de presse
    «Le gros risque systémique qui était craint par les places financières et qui les a amenées à beaucoup baisser au cours des derniers jours est derrière nous»

    21 septembre 2008 sur «Europe 1»
    «Je ne suis pas euphorique, pas plus que je n’étais catastrophiste […] La crise est loin d’être finie»

    https://www.20minutes.fr/economie/257610-20080929-crise-financiere-christine-lagarde-an-methode-coue

    Le pire de la crise économique est «probablement passé», estime Christine Lagarde. C’est la première fois depuis des mois que la BCE fait preuve d’un optimisme, même prudent, sur la question ► https://www.leparisien.fr/economie/le-pire-de-la-crise-economique-est-probablement-passe-estime-christine-lagarde-26-06-2020-8342406.php

    Rappelez-vous le LagardeShow sur le chiffre magique (source Guy Fawkes)

    Et n’oubliez pas que les zélites principalement zuniennes 2014 + 7 = 2021…

    Alors prêts pour le grand Reset ?
    Ou pas…

    Dès le 15/12/2015 je le rappelais dans ce billet PAS EN MON N.O.M. ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/15/pas-en-mon-n-o-m/

    Et nous avons pu voir, avec la PLANdémic au virus à couronne qu’on était très très près de ce grand reset, ou du coup de grâce de la Couronne à l’Humanité ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/05/dossier-coronavirus-cov19-jbl1960-maj-de-mai-2020.pdf

    Cliquer pour accéder à dossier-coronavirus-cov19-jbl1960-maj-de-mai-2020.pdf

    J'aime

    1. Le Grand Reset, c’est le Grand Tout qui va nous l’offrir l’an prochain avec Red Kashina à Pâques…

      4 avril 2021….

      En nombres kabbalistiques 4 4 3

      Le covid-19 CIRCUS sera une plaisanterie minable du passé…

      Ca va swinguer jusqu’à décembre 2022, avec un très très grand coup de balai…

      J'aime

  9. Depuis 2 nuits, il y a distribution de petits amalgames translucides qui collent aussi bien que de la résine et qui n’en sont pas.

    Aucune odeur….

    J'aime

      1. Non, sur mon secteur vent fort l’avant-dernière nuit, avec beaucoup d’éclairs et quelques gouttes, et la nuit dernière pluie abondante (13 mm) , peu de vent, et beaucoup d’éclairs avec un peu d’ozone.

        Hier après-midi, je suis passée dans le Cantal à 15 km à vol d’oiseau de chez moi, et la pluie était très très forte, les gouttes sur mon pare-brise faisaient la taille de 2 pièces de 2 €…pas de grêle mais obligée de rouler à moins de 40 km/h vu les conditions.

        Il y a eu un orage très violent près de St Flour (Est du Cantal)

        https://actu.orange.fr/societe/videos/un-violent-orage-de-grele-frappe-le-cantal-CNT0000019gCUq.html

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s