Il est encore temps de refuser « leur nouvelle normalité » de distanciation sociale !

Que la Bureaucratie noire tente de nous imposer à la schlague !

La nouvelle stratégie du choc du coronavirus

Comme le dénonce l’ex-Ministre de l’Intérieur autrichien Herbert Kickl, le 22 Avril 2020 devant le gouvernement autrichien ; Herbert Kickl dénonce ouvertement la manipulation par la peur construite sur des prévisions catastrophiques et à l’aide des médias pour instaurer un confinement strict, présenté comme la seule possibilité pour éviter une hécatombe due au Coronavirus. Pourtant la Suède, jugée irresponsable pour ne pas avoir appliqué de confinement n’a eu ni hécatombe, ni destruction de son économie, ni restriction des libertés de ses citoyens. Malgré cela, le discours de la peur se maintient et on ne parle pas de ces alternatives, pourquoi ?

Source de la vidéo ► https://www.youtube.com/watch?v=s7fvjRRt0UU

Ce discours est traduit, simultanément en anglais, français et espagnol en plus de l’allemand. Cette vidéo est postée par Chez Néo et nous a été proposée par Danielle du site Les Moutons Enragés dans la rubrique Vos Infos, news (et autres) du 1er Mai 2020 et cela constitue un bon début pour leur retirer notre consentement, et leur dire ; NON !

DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS À LIRE

C’est mieux si la cible ne sait pas qu’elle est CIBLE !

Et la nouvelle cible de cette PANDÉMIC ce sont les personnes âgées, les personnes fragiles, et en France c’est à partir de 60 ans que ce virus frappe fort. C’est donc la population le moins réceptive à l’arsenal technotronique et les moins manipulables qui ont une conscience politique la plus réfractaire à laisser les algorithmes rythmer leur fin de vie d’homme et de femme libres. C’est pourquoi, les personnes âgées en EHPAD a été la première visée par des mesures de confinement total et le fait de les avoir interdit de visites a généré, immédiatement, un isolement et une réclusion à perpétuité mortifères.

Mais pire que cela, il a été décidé que les + de 70 ans seraient « triés » afin de ne pas engorger les services de réanimation de l’Hôpital public, dont la saturation prévisible est habituelle en période épidémique, pour être réservés aux personnes plus résistantes et surtout plus jeunes…

Nous sommes rentrés dans  » L’Âge de Crystal  » !

Oui, les hôpitaux ont bien procédé au «tri» des patients

Sputnik News – 30 avril 2020 – URL de l’article ► https://fr.sputniknews.com/france/202004301043695766-covid-hopitaux-tri-patients-ages/ – Source Le Canard Enchainé du 29 avril 2020

Une semaine après de premières révélations sur des recommandations des autorités sanitaires de «limiter fortement» l’admission en réanimation des «personnes les plus fragiles», le Canard enchaîné revient à la charge après le démenti du ministère. Le document en question existe bel et bien et Sputnik l’a analysé : il laisse peu de place au doute.

«Dans un hôpital public d’Île-de-France –des documents en possession du “Canard” en attestent–, aucun patient de plus de 70 ans n’a été admis en réa durant les six jours les plus critiques de la crise. Un “tri” que personne ne semble prêt à assumer aujourd’hui…»

Le constat dressé par le Canard enchaîné est sans appel. Une semaine après ses révélations concernant l’existence d’une «circulaire» en date du 19 mars qui «suggérait de limiter fortement l’admission en réanimation des personnes les plus fragiles», le palmipède en remet une couche dans son édition du 29 avril, en réponse au démenti du ministère de la Santé.

«Il n’y a pas de circulaire concernant la prise en charge des résidents d’Ehpad publiée à cette date. Nous ne savons pas de quel document il est question», répondait au Figaro le ministère de la Santé, dans un article paru le 23 avril.

Olivier Véran et son administration espéraient-ils s’en tirer à si bon compte ? La veille de la publication cette réaction officielle dans les colonnes du Figaro, l’hebdomadaire satirique s’interrogeait quant à l’impact de cette fameuse «circulaire» sur une possible «aggravation du bilan de l’épidémie pour les patients les plus âgés».

Chiffres de l’Assistance publique de Paris à l’appui, l’auteur du papier soulignait ainsi qu’en une quinzaine de jours – à compter du 21 mars –, la part des patients de plus de 75 ans et de plus de 80 ans dans les services de réanimation avait fondu, passant respectivement de 19% à 7% et de 9% à 2%, alors qu’au même moment, l’épidémie «a explosé dans ces tranches d’âges élevées.»

«Son cabinet [d’Olivier Véran, ndlr.] joue sur les mots. Le Palmipède a improprement qualifié de circulaire un texte de recommandations régionales», répond cette semaine le «Canard», qui cette fois-ci, lâche les références exactes du fameux document, publié par l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Île-de-France «avec le visa du ministère, évidemment».

«Échelle de fragilité clinique»

Fort de ces informations, ce document disponible en ligne, qui «s’adresse particulièrement aux médecins», vise à apporter «un soutien conceptuel» aux équipes soignantes «sursollicitées» confrontées –dans le «contexte d’exception» d’une crise sanitaire où «les ressources humaines, thérapeutiques et matérielles pourraient être ou devenir immédiatement limitées»– à «des choix difficiles et des priorisations dans l’urgence concernant l’accès à la réanimation» et qui «ne sont pas nécessairement habituées à la démarche réflexive des limitations des traitements.»

Six puces détaillent les «principes d’une décision d’admission en unité de soins critiques» [services de soins intensifs, de réanimation, ndlr]. Le document commence par la collégialité de la procédure, «définie par voie réglementaire au décours de la loi Clayes-Leonetti», et rappelle «la garantie d’un accompagnement et de soins pour tous, respectueux de la personne et de sa dignité». Le «respect des volontés et valeurs» du patient, «l’évaluation du nombre de défaillances d’organes au moment de la prise de décision», ainsi que la «prise en compte de l’état antérieur» de ce dernier figurent parmi les critères énumérés.

Afin d’éclairer les médecins sur l’évaluation de ce point particulier, le document de l’ARS suggère «au minimum» la prise en compte des comorbidités, de l’état des fonctions cognitives du patient, mais surtout «de son âge (à prendre particulièrement en compte pour les patients COVID)» et de sa «fragilité». À cette fin, il reprend l’«échelle de fragilité clinique» d’une étude canadienne sur la santé du Geriatric Medicine Research de l’université de Dalhousie (Halifax).

Silhouettes de personnes voûtées équipées de canne ou de déambulateur à l’appui, cette «échelle» illustrée classe les individus en neuf catégories, allant des «très en forme», à savoir des personnes «actives et motivées» à celles en «phase terminale», en passant par le stade «vulnérable», qui concerne les personnes non dépendantes, mais qui «se plaignent souvent d’être au ralenti ou fatiguées durant la journée», ainsi que les «très sévèrement fragiles» qui «habituellement, ne se remettraient pas même d’une maladie bénigne.» À partir du stade 5, tous sont dépeints comme étant des individus plus ou moins «fragiles».

«Démarche réflexive des limitations des traitements»

Le document canadien repris par l’ARS dresse un récapitulatif complémentaire, celui des «scores de fragilité» concernant les patients souffrant de troubles cognitifs. «Démence légère» pour ceux qui «oublient des détails d’un évènement récent» sans avoir oublié l’évènement lui-même, «modérée» pour une mémoire à court terme «très altérée» et un troisième et dernier niveau, qualifié de «sévère» pour les personnes nécessitant une aide pour effectuer leurs soins personnels. Un panel d’éléments censé aider les soignants à prendre leur décision d’accepter ou non de patients d’un certain âge en réanimation, dans le cas où ils ne refuseraient pas d’eux-mêmes d’y rentrer ou si l’absence de signe de gravité de la maladie justifierait un tel refus.

«Une telle admission risquerait aussi de priver un autre patient d’une prise en charge en réanimation, alors qu’elle/il aurait plus de chance d’en bénéficier. Ainsi, nous considérons licite de ne pas admettre un patient en réanimation dès lors qu’il s’agit d’une obstination déraisonnable, y compris si une place de réanimation est disponible», souligne le document de l’ARS d’Île-de-France.

Pour ces patients refoulés des services de soins intensifs, le document laisse peu de doute sur leur sort : «Chez ces patients non admis en soins critiques, les soins ne sont pas interrompus, mais s’intègrent dans le cadre d’un accompagnement en collaboration avec les spécialistes d’une telle prise en charge palliative afin d’assurer une absence de souffrance et une fin de vie digne et apaisée, en présence de leurs proches», développe la note.

En somme, les malades sont mis sur une voie de garage pour laquelle la mort semble être la seule issue envisagée.

«Un « tri » que personne ne semble prêt à assumer aujourd’hui»

Des malades refusés en réanimation pour lesquels un décret publié le 29 mars autorisait jusqu’à la mi-avril le recours au Rivotril (un puissant anxiolytique habituellement utilisé dans le traitement de l’épilepsie) afin de prodiguer des soins palliatifs. D’ailleurs, le tableau méthodologique concluant la note de l’ARS, qui évoque la nécessité pour les familles «d’anticiper» avec les médecins un éventuel recours à des soins palliatifs pour leurs proches en EHPAD et en USLD (unités de soins de longue durée), rappelle ceux des fiches de «recommandations» adressées au personnel soignant vers lesquelles renvoyait le fameux décret du 29 mars.

Document qui fut dénoncé en son temps par plusieurs députés, l’un d’eux fustigeant un «passeport pour la mort douce», un autre s’interrogeant : «ne risque-t-on pas de passer de la sélection des patients à une euthanasie massive qui ne dit pas son nom ?» ► https://fr.sputniknews.com/france/202004301043695766-covid-hopitaux-tri-patients-ages/

FRANCE ; MEURTRE PAR DÉCRET N° 2020-360 du 28 Mars 2020…

Cet article, comme la vidéo plus haut, sont à relier directement à ma publication du 10 avril dernier ► FRANCE ; MEURTRE PAR DÉCRET N° 2020-360 du 28 Mars 2020… qui figure pages 53 à 55 de mon dernier PDF « DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS POUR DIRE NON à la DICTATURE TECHONOTRONIQUE EN MARCHE »

Cliquer pour accéder à dossier-special-cov19-de-jbl1960-avril-2020.pdf

Ainsi nous avons les preuves suffisantes en mains pour comprendre que ce système « étatico-capitaliste-néolibéral » n’est pas réformable, ne l’a jamais été et ne le sera jamais. Mais qu’il est encore temps de faire collectivement les choix qui s’imposent d’eux-mêmes pour porter un coup d’arrêt net et définitif à la dictature technotronique qu’une mini-élite tente d’imposer à toute l’Humanité en maniant la nouvelle stratégie du choc au coronavirus ou CoV19 ;

Nous pouvons encore refuser cette nouvelle normalité qu’est la distanciation sociale et la peur de l’Autre parce qu’il serait séropoCOVID.  Et l’autre normalité qui devra être : Tracker/Dépister►Isoler/Traiter comme nous le martèle la Bureaucratie Noire et tous les Merdias-aux-ordres et gageons que vous n’aurez pas d’autre choix que d’accepter le passeport santé biométrique, puis la vaccination sinon à être isolé/exclu de la société sur le modèle du crédit social chinois

Sinon ?

C’est le confinement ad vitam æternam comme le rêve Macron le cyborg et son monde ; Just don't do it. Kundgebung gegen AfD und rechten Terror | Max ...

https://www.lefigaro.fr/sciences/en-direct-coronavirus-covid-19-deconfinement-carte-rouge-vert-orange-france-vaccin-11-mai-lot-haute-corse-cher-20200501

Pourquoi croyez-vous que Macron et le gouvernement-qui-ment s’appuient sur les OPJ de l’État que sont les Maires & les Préfets ? Oui la réponse est dans la question, parce que les Maires sont les premiers représentants de l’État sur tout le territoire, il y a 36 500 communes en France ! Autre raison pour laquelle le premier tour des Municipales a été maintenu et c’est finalement révélé mortel pour les assesseurs, de nombreux maires sans parler des citoyennes et des citoyens même s’ils n’ont pas été au rendez-vous, et heureusement, malgré les appels, nombreux, à aller veauter ► AVIS À LA POPULATION FRANÇAISE du Vendredi 13 mars 2020 (PDF) !

La distanciation sociale durera des mois encore, selon des experts britanniques ► https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1678387/royaume-uni-boris-johnson-coronavirus-distanciation-sociale-experts ; L’Angleterre qui est opportunément sortie de l’UE et s’affranchir des normes contraignantes imposées par Bruxelles et peu donc faire fonctionner à plein sa planche à billet pour racheter la dette de l’État ! C’est pratique, tout de même d’avoir la City de Londres, au cœur de l’empire (PDF) !

Aussi, coordonnons-nous afin que le monde d’Après-CoV19 commence maintenant et comme nous le déciderons et non comme ils veulent nous l’imposer !

Ailleurs ;

En totale déconfiture ! Par Claude Janvierhttps://lesmoutonsenrages.fr/2020/05/01/en-totale-deconfiture/

Que Faire maintenant ? Harry Makow, 30 avril 2020 VIA Olivier Demeulenaere en français ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/04/30/que-faire-maintenant-h-makow/

Car depuis toujours, nous savons répondre à cette équation = Que faire ? La marche vers la tyrannie globale, comment s’en sortir ?

Cliquer pour accéder à quefaireparr71juin2010.pdf

Pour retrouver ce PDF et tous les autres, vous pouvez farfouiller là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/

Déjà et pour s’entrainer à leur retirer notre consentement…

JBL1960

68 réflexions sur « Il est encore temps de refuser « leur nouvelle normalité » de distanciation sociale ! »

  1. Le 27 janvier dernier le Député de LaREM Dominique Da Silva affirme en direct, et sans rire : « Si l’espérance de vie s’allonge, croyez-moi que votre projet de prendre sa retraite à taux plein à 60 ans, personne n’y croit. […] Je ne pense pas que les Français puissent croire un seul instant qu’avec un allongement, ou alors il faudrait espérer un coronavirus qui viendrait atteindre les plus de 70 ans », a lancé l’élu du Val-d’Oise.

    Mission accomplie ?

    J'aime

    1. Excellente vidéo, vraiment !
      Et comme il n’y a pas de hasard, ce document date de mai 2010 !

      Et j’ai fait référence au premier article de R71 en nom collectif intitulé Que Faire ? La marche vers la tyrannie globale, comment s’en sortir ? qui date de juin 2010…

      Merci mon Roseau !

      J'aime

  2. 1 Mai- Fête du travail (tripalium = torture)

    L’églantine remplacée par le muguet… Le fruit de l’églantine est bon pour la santé, le muguet est toxique, notamment pour les asmatiques

    J'aime

      1. Ah, depuis lundi apm, il pleut… De plus en plus abondamment… Et au delà des 4 jours des previons initiales.

        De lundi à jeudi : 37 l au mètre carré pour toute la durée.

        Aujourd’hui : 50 l au mètre carré pour les 20 premières heures… Et, ce sont des pluies extrêmement abondantes sans que ce soit orageux.

        J’ai très rarement vu ça sans orage.

        Demain, petite amélioration..

        Comme je ne suis pas une grenouille, je ne sorts pas !

        J'aime

      2. Tu fais bien !
        J’ai un vieux prunier qui avait déjà souffert depuis 2 ans qu’on est là, et bien figures-toi qu’une nouvelle grosse branche à céder sous le poids du vent !!!

        J'aime

      3. C’est pas étonnant…

        Je vois ça chez moi avec de vieux pruneliers… Ça pousse vite, mais c’est fragile.

        J'aime

      1. Attention, les 2 entités sont différentes…

        L’une pire que l’autre, pourtant déjà bien gratinée.

        J'aime

  3. RMC—8:00—

    Tole sur la vente de masques chirurgicaux en GD. Vont faire en sorte que ce soit interdit (Ordre des pharmaciens)…ouiiiin concurrence !!!

    Phiphi recule sur la mise en confinement d’office en ‘hotel’..

    11 MAI : 135 € si pas de masque, pour les 100 kms le montant de la prune est à l’étude…

    J'aime

      1. Très écolo font des cercueils en carton biodégradable maintenant !
        Et je te le donne en mille Émile, font tout pour que ça marche pas… Trop bio, moins cher !
        Nanméo savapa ?

        J'aime

      2. Dans l’agenda 2030, il est prévu le compostage des corps… Ça a d’ailleurs commencé aux USA depuis un moment…

        La communauté du ramdam va couiner sévère, sachant que selon eux, tu ne peux jamais réutiliser l’emplacement du mort…

        J'aime

  4. Notre emprisonnement et/ou quasi emprisonnement va être prolongé :

    https://www.lefigaro.fr/sciences/en-direct-coronavirus-confinement-deconfinement-urgence-sanitaire-france-cartes-rouge-vert-orange-20200502

    —-

    Ce matin sur RMC, un auditeur a posé une question sur les huiles essentielles…

    Et le Dr Rekkia (pas certaine de l’orthographe) a botté en touche de manière olympique… Les HE on ne sait pas grand chose, c’est pas vraiment étudié… Pour finir par certaines sont de très bonnes antivirales…

    Ah, c’est beau l’attache à la médecine allopathique…

    J'aime

    1. Bruxelles organise un téléthon mondial pour financer un vaccin
      La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen espère lever 7,5 milliards d’euros
      pour la recherche d’un vaccin grâce à l’organisation le lundi 4 mai d’un «marathon en ligne».

      Un vaccin «produit par le monde entier, pour le monde entier» qui serait selon la présidente «notre meilleure chance collective de vaincre le virus». Le texte, envoyé aux dirigeants du monde entier, a déjà été co-signé par le président italien Giuseppe Conte, par la chancelière allemande Angela Merkel et par Emmanuel Macron.
      =*=
      Et c’est qu’on déconne et qu’on raconte n’importe quoi !

      J'aime

    1. Comme pour calmer la fronde, l’entourage du chef de l’État tempère : « Cette page ne concerne de toute façon que le coronavirus, elle est donc amenée à mourir. » C’est heureux.
      =*=
      Euh ? Il a pas mieux à faire, il a donc tu temps à perdre ?

      Commander des masques par exemple pour les distribuer gratuitement ?
      Nan, préfère le rendre obligatoire pour tous et tout le temps (dixit Pelloux l’ancien copain à Charlie, hein ?) pour pouvoir verbaliser partout et tout le monde !

      Vous n’avez pas de masque ?
      Ben non y’en a pas ?
      135 balles !
      Nan je préfère aller au gnouf, vu mon âge ça fera marrer mon EHPAD les occases sont rares de se poiler un bon coup !

      J'aime

  5. Dans la vidéo de ce billet, de l’ex-Ministre de l’Intérieur Autrichien, il fait référence au précédent de Galiléo Galiléi, ce qui est fort intéressant.
    https://jbl1960blog.wordpress.com/?s=Galil%C3%A9e

    En effet, Galilée est donc à nouveau convoqué par le Saint-office, le 1er octobre 1632. Ce qui lui est reproché n’est pas sa thèse elle-même, mais le détournement d’une mission commanditée, ce qui justifie des sanctions pénales. Son livre est en outre ouvertement pro-copernicien, bafouant l’interdit de 1616 (la mise à l’index de ces thèses ne sera levée qu’en 1757). Malade, il ne peut se rendre à Rome qu’en février 1633. Les interrogatoires se poursuivent jusqu’au 21 juin où une menace de torture est même évoquée sur ordre du pape ; Galilée cède.

    Le 22 juin 1633, au couvent dominicain de Santa-Maria, la sentence est rendue :

    « Il est paru à Florence un livre intitulé Dialogue des deux systèmes du monde de Ptolémée et de Copernic dans lequel tu défends l’opinion de Copernic. Par sentence, nous déclarons que toi, Galilée, t’es rendu fort suspect d’hérésie, pour avoir tenu cette fausse doctrine du mouvement de la Terre et repos du Soleil. Conséquemment, avec un cœur sincère, il faut que tu abjures et maudisses devant nous ces erreurs et ces hérésies contraires à l’Église. Et afin que ta grande faute ne demeure impunie, nous ordonnons que ce Dialogue soit interdit par édit public, et que tu sois emprisonné dans les prisons du Saint-office. »34

    Il prononce également la formule d’abjuration que le Saint-office avait préparée :

    « Moi, Galiléo, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence, âgé de soixante dix ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans la chrétienté, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j’ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l’aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église catholique et apostolique affirme, présente et enseigne. Cependant, alors que j’avais été condamné par injonction du Saint-office d’abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n’est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n’est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j’ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j’ai été tenu pour hautement suspect d’hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la Terre n’est pas le centre, et se meut. J’abjure et maudis d’un cœur sincère et d’une foi non feinte mes erreurs. […]35 »

    Donc, aujourd’hui en mai 2020, toute personne qui dévie ou pire remet en cause, le discours dominant relevant des Saintes Écritures/SAINT-GIEC/OMS&Cie, mais aussi, du pouvoir en place représenté par notre bon Président, Emmanuel Macron et son Premier Ministre Édouard Philippe… Et les très éminents et révérés ministres de leur gouvernement se rendront suspect d’hérésie et devront abjurer et maudire publiquement ces horreurs et hérésies contraire à l’État d’Urgence Sanitaire prolongé pour la 2nde fois jusqu’au 24 juillet, mais pour les siècles et les siècles…

    Voilà, voilà, voilà !
    Ça marchait sous Hollande/Valls, en 2016 avec l’état d’urgence contre la menace terroriste, et ça marche encore… Ça courre même !

    Tenez, c’est là, j’invente rien ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/21/galilee-theoricien-du-complot/

    Aussi, temps de dire STOP !
    JBL

    J'aime

  6. Excellente vidéo d’une généticienne de renommée mondiale, qui nous explique tout ce qu’il faut savoir sur le Covid-19, qui prend le temps de remonter aux origines qui dit les choses, et qui explique que le plus gros danger serait d’accepter, sans moufter, la nouvelle normalité de distanciation sociale (ça ne s’invente pas) et dit quelques mots sur l’impact spirituel !

    Et elle est française…

    LIMPIDE !

    J'aime

      1. C’est pour cela que je l’ai intégré dans ma publication de ce jour, d’ailleurs la 2nde partie étant prévue demain, il se peut que j’en fasse aussi une publication spécifique.

        J'aime

      1. Certes, les 33 degrés…. Mais ça va jusqu’à 38…

        38 qui est le début de la fièvre, pour nous humains !

        J'aime

  7. https://www.lefigaro.fr/sciences/les-brigades-sanitaires-pourraient-collecter-des-donnees-personnelles-20200429

    La nouvelle Gestapo est en gestation à la CNAM…

    RÉVEILLEZ-VOUS !

    Nous sommes emprisonnés chez nous depuis bientôt 2 mois pour un virus qui tue les personnes âgées en moyenne de 81 ans en France.

    Était-on enfermé chez nous jusqu’à présent, lorsqu’une personne de 80 ans et plus mourrait dans notre commune ???

    Pendant combien de temps allez-vous trouver cela normal ?

    Vous allez rester chez vous jusqu’à la fin de votre vie ???

    La mort fait partie de la vie, personne n’y échappé.

    25% d’une classe d’âge n’attend pas l’âge de 65 ans : accident, maladie, suicide, meurtre…

    Alors SORTONS TOUS, ET ENVOYONS PAÎTRE TOUS CES POLY TIQUES, LEURS MARIONNETTISTES, LA KABBALE !!!

    Rappelez-vous que lors de son tour des commémorations en 2018, Macron à fait l’éloge de Petain !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s