De la Commune à la pratique anarchiste avec Louise Michel (1830 – 1905) en version PDF gratuite

La Grande Proscrite !

Ou encore La matricule 2182…

Et après Emma Goldman qu’on surnommait Emma La Rouge ;

Ce PDF N° 63 entièrement consacré à l’œuvre politique et militante d’une femme et immense figure de l’anarchie ; Louise Michel qu’on surnommait « La Vierge Rouge » et par extraits choisis de Résistance 71 au fil du temps…

De la Commune à la pratique anarchiste avec Louise Michel, version PDF de 46 pages

Et présenté comme suit ;

BIOGRAPHIE ► P.   4

L’histoire tronquée de la Commune de 1871 ►  P.    6

Commune de Paris : L’Abécédaire de Louise Michel ► P.  21

La Commune, histoire et souvenirs, Louise Michel, 1898 ► P.  28

L’Ère Nouvelle ► P.  31

Lectures connexes en version PDF ► P.  46

Souvenirs et aventures de ma vie. C’est sous ce titre que La Vie populaire a publié en 1905 un feuilleton sur la déportation de Louise Michel au bagne de Nouvelle-Calédonie. Présenté par l’éditeur de 1905 comme « le journal vécu d’une femme de cœur », ces souvenirs comportent trois parties : « Les journées rouges de la Commune », « Les jours noirs de l’exil », « Le triste exode anarchiste ». Un avertissement prévient les lecteurs : Ceux qui liront ces pages émouvantes pourront se convaincre que le but de toute la vie de la Grande Proscrite n’a été que de diminuer les haines entre les hommes, et qu’elle n’a jamais rêvé autre chose que la grande concorde et la fraternité universelle. Source ► http://camin-ferrat.over-blog.com/article-louise-michel-en-nouvelle-caledonie-73889589.html

▼▼▼

Préparant un article sur la Kanaky, il est impossible de ne pas rappeler la rencontre de Louise Michel sous le matricule 2182 avec le peuple Kanak, ces « nègres d’Océanie » selon le vocabulaire d’alors.

Vocabulaire qui n’a pas vraiment évolué, puisqu’en 2018, Macron de Rothschild, a débarqué(*) en Kanaky tel que le Roi d’Espagne ou du Portugal aurait pu le faire après 1492 dans leurs possessions du Nouveau Monde pour réaffirmer la source biblique du colonialisme de l’empire colonial français établi depuis l’an 1531 et jusqu’à ce jour en Nouvelle Calédonie, comme dans tous les DOM & TOM…

(*)Nouvelle-Calédonie ; INFO 03/05/2018 ; INFO 06/05/2018 ; VIDÉO DIEUDONNÉ MACRON EN KANAKY

Or, vous le savez, nous sommes en  mesure d’EFFONDRER LE COLONIALISME ► Maître-pilier de l’Empire pour un changement de paradigme politique & social ► Déterminer l’E.R.R.E.U.R. et la corriger et faire TOMBER cet empire faussaire, failli et totalement illégal puisqu’un empire sans terre est un empire à terre…

Aussi, soyons des petits détonateurs supplémentaires, démystifions tous les mythos, les dogmes et les doctrines pour nous émanciper de la malfaisance régnante ;

Soyons « Le Caillou » dans la chaussure de l’empire colonial français pour le stopper net.

Car nous sommes de plus en plus nombreux à penser et à affirmer que l’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre.

JBL1960

Lecture connexe indispensable en version PDF ;

Païens en Terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte ;

de Steven Newcomb

Publicités

13 réflexions sur « De la Commune à la pratique anarchiste avec Louise Michel (1830 – 1905) en version PDF gratuite »

  1. COMMENT POLE EMPLOI BALADE LES CHÔMEURS POUR NE PAS LES PAYER (suite)
    du 25 au 29 juin 2018 : Témoignage de l’un de nos lecteurs Florian: « Je me rappelle qu’une fois vous aviez fait un article sur les finances catastrophiques de Pole Emploi et l’indemnisation des chômeurs. J’ai 32 ans, et à cette époque je n’étais pas concerné par ce sujet.

    En effet, j’étais fonctionnaire dans l’administration pénitentiaire. Licencié (ouf ! quel soulagement) au 1er mai 2018 après 3 ans de service dans une administration pire que les autres, il me faut menacer mon ex-employeur de tribunal pour obtenir une attestation employeur que me réclame Pole Emploi à corps et à cri. Surprise dans le courrier, je reçois le document et apporte le sésame dans l’agence de Nice ou je suis rattaché.

    On me demande de le scanner, et autre surprise 2 jours plus tard, le document est refusé car non conforme à celui attendu !!! Pourtant je vérifie et je me rend bien compte qu’il s’agit du document précis demandé !!! In-croy-able ! Maintenant on me demande de fournir des justificatifs (feuilles de salaire) que je leur ai donné il y a moins d’une semaine !

    Deux mois que Pole emploi aurait du me verser une allocation régulière, au lieu de ça tout traine.

    L’État serait-t-il ruiné ? Je pense que oui !

    Le moindre prétexte stupide est bon pour retarder le versement des allocations et l’application des droits. Cela alors même que nous, chômeurs, honte de la nation, devons être gentil, polis, soumis à des tas de contraintes. Sinon, c’est un niveau d’incompétence rarement vu.

    Voilà ! Je suis très en colère, entre mon ex employeur qui me dois lui aussi deux mois de traitement, cela fait quatre mois sans aucune ressource et bien entendu aucun droit CAF ou autre.
    Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm

    =*=
    Bienvenu dans le monde réel…
    Il y a une vraie chasse aux pauvres, menée depuis 1 an, et elle va en s’amplifiant, tout azimut.

    Un jeune qui travaille 2 jours, se voit retirer 5 jours d’allocations !
    Et après la madone des riches, la Molinier de l’Ifrap, lèvres en feu pour les habitués, vient gloser qu’il faut supprimer le mille feuilles pour mieux se goinfrer mes enfants…
    Et ils le font, c’est onc !

    J'aime

    1. Les CAF font aussi traîner, et ce depuis les versements de Janvier 2018.

      Calendrier le 5 par exemple, et au lieu d’avoir cela comptabilisé avant 5 h du mat le jour dit, cela arrive plutôt vers 23h50 donc quasiment le 6.

      Time is Money ! Chaque minute compte, et plutôt 2 fois qu’une en ce moment… sans oublier Jupitruc qui vide les caisses à la vitesse de la lumière !

      J'aime

      1. Ouais, le pire avec la CAF depuis la dernière refonte du mode de calcul, c’est les indus que cela a générés… (pas pour moi, mais j’ai pas mal d’exemple autour de moi).
        Pour ma part, mon mari étant trop riche, j’ai fait une nouvelle simulation puisque je suis en recherche d’un nouveau logement, et bingo y pourrait me donner 13€ d’allocation logement par mois…
        Souriez nous allons être effacés !

        Ou pas…

        J'aime

      2. En plus 13 € … sacré nombre celui-là !

        Pour les indus de Popol, c’est pas mal non plus… En fonction du nb d’heures travaillées par jour, Popol le compte en jour pour indemnisation ou non (un moment donné, 5 h de travail comptaient pour 1 journée)…puis, pour optimiser le bouzin (plus prosaïquement, pour enc… les sans-dents (les riens n’étant point encore nés au moment de la modif ! )), 5h ne suffisaient plus… Avec comme toujours avec l’Etat ou ses satellites, avec effet rétroactif de près de 2 ans (quand on aime, on ne compte pas).

        Ma Pomme a donc eu une demande d’indus, que Popol n’a pas su justifier (tous les documents avaient été pris en compte, et impossible d’avoir le même résultat que celui de la routine informatique) alors selon Popol c’est le DE qui fraude… et même après remboursement (correspondait en ce qui me concerne à 1 journée d’indemnisation) tu restes ad vitam aeternam codifié comme FRAUDEUR !

        Ca te donnes droit à plein de bonus supplémentaires et surtout tout plein d’emmerdes… et la fin est prévue au plus tôt au moment de ton départ en retraite !

        J'aime

      3. Ben, tu gagnes à la grande loterie …

        Chirac disait que les emmerdes volent en escadrons, c’est la cas avec ces 2 organismes parapublics.

        J'aime

      4. Voui ! C’est d’ailleurs ce que je rappelle très souvent à cette personne !
        Le Chichi avait le sens de la formule pour ça… Parce que pour le reste ; Mangez des pommes !

        J'aime

  2. La Neige.

    Le vent d’hiver souffle dans l’ombre,
    La neige couvre les chemins ;
    Enfants, venez, la nuit est sombre,
    Au foyer réchauffez vos mains.

    Et pendant que vous êtes sages
    Prenez ce livre et ces images,
    Ce sont des souvenirs lointains.
    Ceux dont on parle ont eu votre âge,

    Mais le temps va rapidement :
    Comme le flot qui bat la plage,
    Les jours ainsi s’en vont montant.

    Nous parlerons des mœurs antiques,
    Des pays lointains ou rustiques,
    Ou de ce qu’on voit en rêvant.

    Écoutant le conte et l’histoire,
    Vous verrez la joie et les pleurs,
    Et le peu que pèse la gloire,
    Et ce que valent les grandeurs.

    Heureux, si, fixant vos pensées
    Sur toutes ces choses passées,
    Vous devenez un peu meilleurs !

    Poème de Louise Michel, source ► https://www.poesies.net/louisemichelcontesetlegendes.txt

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s