ANARCHIE et DOUBLE POUVOIR avec Matt Crossin, traduction et publication R71 dans une version PDF originale de JBL1960

ANARCHIE et DOUBLE POUVOIR : Possibilité ou Illusion ? Quelques notes critiques sur le développement du Mouvement Anarchiste avec Matt Crossin Traduction & Publication Résistance71

Création originale de la version PDF N° 16122022 de 23 pages JBL1960https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/12/matt-crossin-anarchie-et-double-pouvoir-notes-critiques-sur-le-developpement-du-mouvement-anarchiste-traduction-r71-pdf-jbl1960-decembre-2022.pdf

Page 22 du PDF : En commentaire final, cela vaut la peine de noter que cette analyse institutionnelle de l’État s’étend également au niveau local ou municipal et que l’anarchisme ne peut pas se réconcilier avec de telles expériences de “démocratie de Mairie” ou “directe”. La rupture de Murray Bookchin avec l’anarchisme à la fin des années 90 semble avoir été “oubliée” par les anarchistes qui recherchent maintenant une inspiration du côté de sa théorie sur le municipalisme (libertaire). Ses suiveurs se font à tort, l’écho de la croyance municipaliste qui veut que les impératifs structurels de l’État capitaliste disparaissent plus un corps gouvernemental se rapproche de sa population. Malheureusement, pour les municipalistes, les formes organisationnelles de la politique parlementaire, les manières dont elles nous transforment et nous changent en tant que peuple et leur fonction au sein de la société capitaliste, demeurent toutes identiques au niveau du Conseil Municipal. Un socialisme d’État de localité est toujours un socialisme d’État.Résultat de recherche d'images pour "images élections piège à cons"

Comme je l’ai précisé à R71 en mp lors de nos échanges permanents et une fois terminée la pagination de ce tout dernier PDF ; Le commentaire final est pour moi absolument MAJEUR en effet il met le doigt là où il faut, car l’erreur fondamentale, à mon sens, que beaucoup font par confort plus que par naïveté (quoique) c’est de croire que le mandat municipal est le plus proche de la population et là où on peut exercer la démocratie participative alors que RIEN n’est plus faux, puisque comme précisé le Maire est le 1er représentant de l’État et le Conseil Municipal la représentation parfaite du GOUBERNEMENT en place, et quelque soit sa couleur et du Conseil des Ministres. Beaucoup de Gilets-Foies-Jaunes ont essayé de pacifier la populace via la Municipalité/Mairie/Élus Locaux et ceux là, on n’a pas du tout envie de les voir renaitre de leurs cendres !…Résultat de recherche d'images pour

RIEN à voir, bien sûr avec le communalisme de Landauer, Kropotkine, Bakounine ou Malatesta et plus près de nous Bookchin, Vaneigem, l’immense James C. Scott et tant d’autres !

Ce PDF explique magnifiquement et surtout par des mots simples, compréhensibles par le plus grand nombre, la différence entre le Communisme d’appareil, de Parti (PC) et le communalisme originel résurgent, qui lui est entrain de renaitre de ses cendres et c’est heureux…

Voilà le ressenti de Jojo la Gilet Jaune depuis 2015 et une fois terminé ce tout dernier PDF, peut-être de l’année 2022, car de nombreux projets sont déjà prévus pour 2023 et surtout du fait que ce format s’est révélé être pour NOUS un formidable et redoutable outil de diffusion et de partage que NOUS vous proposons en lecture, téléchargement, impression libres et gratuits, car les uns et les autres, NOUS considérons, chacun dans notre style, le plus souvent sans même se connaitre, que l’information doit être accessible à tous gratuitement. Car dans une même démarche, NOUS pensons que TOUT ce qui participe du développement de l’Humanité et de l’Éveil de nos consciences DOIT nous être accessible dans notre langue sans avoir RIEN à payer ► À retrouver donc dans ma BIBLIOTHÈQUE DE PDF de plus de 500 créations originales, mises à jour, suppléments et compléments, mais aussi dans ma page  ANTHROPOLOGIE POLITIQUE ;

JBL1960

N’oubliez jamais que si le peuple se lève… Leur jeu est fini…

NOUS sommes le nombre pour RIEN 211122

Car ILS sont très peu (0.001%) finalement alors que NOUS sommes très nombreux (99.999%) !

86 réflexions sur « ANARCHIE et DOUBLE POUVOIR avec Matt Crossin, traduction et publication R71 dans une version PDF originale de JBL1960 »

  1. Transmis par le papa de Karin décédée après Moderna…

    ❤ à Karin ❤ :
    Twitter : @KarinModerna
    Telegram : https://t.me/Covid19_InfosUtiles
    M’écrire en Mess. Privé sur Telegram : t.me/viktavien
    Mon dernier Blog Documenté sur sa mort : https://karin-moderna-tueur.over-blog.com/
    Mon témoignage en 3X2 sur « La Vérité Diffusée » sur sa mort : https://odysee.com/@KarinModerna:0/mon-t%C3%A9moignage-sur-la-mort-de-Karin:2
    Ma chaîne Odysee où se trouvent mes documentations et sources dignes d’intérêt : https://odysee.com/@KarinModerna:0?view=content

    Vous voulez savoir à quel point on est mal …
    … ça dure 56 mn donc à regarder en plusieurs fois parce qu’Astrid vous explique tout l’imbroglio des grandes organisations qui sont toutes dans le même panier pour notre éradication … même le Comité International Olympique est impliqué à 100%.
    Une honte ! Et personne n’a pu y faire quoi que ce soit … pour stopper tout ça …
    J’ai mis cette vidéo sur mon canal Odysee pour la préserver parce que, franchement, j’ai peur pour la santé d’Astrid et pour les disparitions de ce genre de vidéo à charge maximale.

    https://odysee.com/@KarinModerna:0/Astrid-Stuckelberger%2C-le-20-d%C3%A9cembre-22:3

    Il est rigoureusement impératif d’en prendre connaissance.
    Faites abstraction du débit à 2 de tension de l’animateur radio … en plus, c’est elle qui parle tout le temps et c’est lui qui biberonne une bouteille thermos de « je ne sais quoi ».

    J’aime

    1. Assurance chômage : les allocations s’effondrent avec la dernière réforme – L’Unédic a dressé un premier bilan de la précédente réforme de l’assurance chômage qui montre une baisse de 16% en moyenne des allocations journalières pour les chômeurs impactés. Avec la nouvelle réforme, qui doit entrer en vigueur en février prochain, le nombre d’allocataires indemnisés diminuerait de 12% ► https://www.latribune.fr/economie/france/la-derniere-reforme-de-l-assurance-chomage-a-entraine-une-baisse-moyenne-de-16-des-allocations-945586.html

      YLB ne dit pas de connerie, mais La Tribune qui fait référence à 1 sondage Elabe pour faire croire que l’opinion des Français se durcit envers les chômeurs… Tu parles, Charles !

      Arrêter de croire le narratif social ► CONTOURNONS-LES pour enfin VIVRE !

      J’aime

  2. Et comme toujours, de la part de Rémy pour le Juste Milieu, une excellente analyse du système dans toute sa laideur… Preuve qu’il n’y a RIEN à garder et KIFOTOUBÉNER !

    La Farce Tranquille #82 : Macron au Qatar, affaire Quatennens, Mamie Hidalgo – 22/12/22

    Hidalgo creuse encore…

    J’avais vu la séquence de fin, enfin, j’avais pas bien regardé sa tronche à l’autre Cron… Bon, tant mieux, je pense que j’en aurais cauchemardé !

    Par contre, j’ai vraiment cru qu’il allait dire « allez les filles » aux 2 qataris qui se tenaient à côté de lui…

    J’aime

  3. Chronique de Personne – 21/12/22

    Anthropologie,

    Suite a plusieurs textes parus mettant en évidence la sagesse du peuple Lakota, au travers de citations, , autrement dit le peuple Sioux, j’apporterais ici une anecdote concernant les vrais « américains  » natifs du territoire des « états désunis » ;

    Rappelons que l’État du Dakota porte bien le nom général du peuple Sioux, cette contrée regroupait 3 ethnies distinctes, les Nakotas, les Lakotas, et les Dakotas.Nous avons tous vus le film culte « Danse avec les loups », avec Kevin Costner, le mieux encore est de visionner la version longue, qui met plus en évidence la mode de vie des natifs, que la version courte, qui résume un simple film « cowboys indiens », « gentils contre méchants » d’un western assorti d’une romance à l' »amerlocaine ».

    Ainsi donc en essayant d’apprendre la langue Sioux par les moyens du bord « internet », il y a de cela quelques années, plus dans l’approche écrite que parlée, faute de modèle sonore pour obtenir une prononciation exacte et authentique , sachant de surcroit que la prononciation varie d’une ethnie à l’autre, il n’en demeure pas moins que ce qui est observable, c’est la richesse du vocabulaire employé dans cette culture soit disant « sauvage et primitive » .
    Ce qui est étonnant, en comparaison , de la pauvreté du vocabulaire « anglais « , et encore plus dans son contexte historique d’invasion, c’est qu’on serait en droit de se demander qui a eu l’audace de stigmatiser les peuples « amérindiens » de « sauvages » et de « primitifs » !
    Le vocabulaire Lakota en effet est très fourni, et en lien étroit avec la Nature, ce qui traduit une observation très fine et riche du monde dans lequel ils évoluaient, ce qui ne positionne pas Karl Linné à sa position de « premier » à classer le vivant comme on pourrait le penser. (il a pas mal pompé sur Aristote de surcroit).

    Ce que l’on peut observer dans cette langue, c’est une évolution permanente , qui attribue a chaque chose, a chaque Être, un nom, une langue en constante évolution, car « nommer », c’est identifier, reconnaitre et accepter. et le situer dans son contexte précis, c’est a dire lui donner une « Place ». Mais non seulement en qualité d’ « objet inerte », mais également en fonction de ce qu’il fait, de comment il agit, de comment il interagit, dans son contexte, et en dehors de son contexte.

    Prenons un exemple « occidental » : une personne née, il lui est attribué un nom et un prénom, exemple « Marcel Dupont », identité que l’individu conservera toute son existence. Et dans sa famille, il occupe un rang, fils ainé, et par conséquent , de manière générique, il sera le cousin , le frère, le neveu, etc..par rapport aux autres membres de sa famille. Puis dans un contexte plus élargi, outre une numérotation sociale, il aura d’autres statuts dans son département, sa région, son pays… l’individu est en quelque sorte « banalisé » et réduit a une simple « appellation générale ».

    Pour les Sioux, c’est un peu plus complexe de notre point de vue « civilisé » soit disant , car un individu se voit attribuer un nom lors de sa naissance, mais ce nom changera , soit par décision de sa tribu, ou parce qu’il en aura fait le choix.
     Mais ce nom n’est pas pris au hasard, mais en fonction de nombreux paramètres « naturels  » diront nous, mais ici, le nom qui identifie un « sujet « est aussi en lien avec « le verbe ».

    Les traduction littérales des noms Indiens sont de fait totalement erronées eu égard au sens ; Prenons l’exemple de « Sitting Bull » , traduit par un anglicisme approximatif du nom d’origine Lakota : « Thathanka Lyotake » , retraduit en français par « taureau assis » ou « taureau qui s’assied » ce qui n’ a absolument rien a voir avec la traduction de sens Lakota , qui veut dire en réalité:
      » celui qui assied les bisons » ..ce qui sous entend un verbe , un acte , consistant lors d’une chasse, à couper les tendons des pattes de l’ animal pour le stopper dans sa course, et donc l’asseoir.

    Le verbe prends donc un sens prioritaire au sujet, car « celui  » dans la traduction française, n’est qu’une adaptation de langue, puisque dans la langue Lakota , il existe une particularité d’affirmation de son état « humain dirons nous », lorsque un individu s’exprime ,’il précise a chaque fin de phrase phrase « yello » pour un homme, « ska » pour une femme.
    Sous entendu, en fin de phrase, l’individu précise « je suis un homme qui parle », ou « je suis une femme qui parle », le sujet ne se cite pas en premier, il le précise a la fin.
    pour se présenter, un Sioux dira alors : « thathanka Lyotake emicciapi yello » pour dire « bison asseoir je m’appelle en tant qu’homme  » (et non assis en tant qu’ adjectif qualificatif).

    Mais ce nom qu’il a conservé aurait pu tout aussi bien changer par la suite selon sa propre histoire et ses exploits. Un Sioux conserve son « titre » le plus honorifique. (un peu comme un français décoré d’une simple  » légion d’honneur », qui passerait plus tard a « Chevalier Grand Croix »)

    Autre exemple , le statut familial est tout aussi complexe, un français pourrait dire j’ai 5 neveux et 3 nièces, et les nommer par leur nom et leur prénom éventuellement. Alors que chez les Sioux, outre son nom d’usage, chaque neveu ou chaque nièce, sera nommé différemment selon son rang dans la fratrie considérée, par rapport a celui qui en parle, il bénéficie d’une appellation a part entière , qui permet à un interlocuteur de savoir de qui l’on parle , un peu comme si l’on précisait a chaque fois l’ainé, le cadet, le benjamin, de la fratrie considérée. Et il en va de même pour chaque membre d’une famille, qui sera parfaitement identifié dans sa position.

    Et ensuite, il y aura d’autre précisions signifiées au besoin pour situer son rang dans la tribu. au delà de la famille.

    En quelque sorte, nous pourrions dire que lorsqu’un Sioux parle d’une autre personne, il récite tout son « état civil » pour la nommer. mais a l’instant du présent.

    A contrario, un Africain quant a lui, toujours pour l’exemple, se nommera par rapport a ses ancêtres , « je suis untel, fils de untel, petit fils de untel.. et remontera dans le passé sur plusieurs générations.
    Pour se présenter , un occidental dira son nom , son prénom, son age..et de manière récurrente son métier. ..avec toujours une présentation relativement de type « égocentrique » … avec le « je » .

    Nous n’avons ici abordé que quelques exemples, relativement simples, pour illustrer la Pensée Lakota, et ces exemples apparemment simples démontrent d’ors et déjà , non pas une pensée complexe, mais élaborée, qui contraste avec un mode de vie le plus simple qui soit, mais totalement en harmonie avec la Nature. Là ou aucun sentiment de « propriété » n’existe, et si le concept de « propriété » est apparu dans la langue Lakota, et bien ils ont du l’inventer pour lui donner un sens, et ça a du leur donner des migraines lors d’interminables palabres pour se mettre d’accord sur un simple mot. (mais là je spécule, j’extrapole).

    Cette petite chronique n’est là que pour attirer l’attention des lecteurs sur les citations Lakota, que nous pouvons lire de temps a autre sur le blog, (merci JBL), Riches de sens, bien qu’apparemment simplistes, dans notre approche et traduction occidentale, et peut être pas forcément toutes bien traduites.
     Il n’en demeure pas moins qu’elles interpellerons toujours un individu sur son « présent », et je vous inviterai donc a bien vous centrer sur le verbe d’une citation, plus que sur le sujet. aussi sage tel qu’il a été choisi, mais toujours en lien avec la Nature, un peu comme pour nous rappeler, par analogie, que nous ne sommes que des animaux parmi tant d’autres, soit disant « évolués ».

    Moralité :  » on ne peut pas apprendre le Sioux, on peut essayer de le comprendre, mais pour le cerner, il faut le devenir »!

    « Personne emicciapi yello »

    J’aime

  4. Karl Zéro fait un travail remarquable depuis…

    Le moins que je puisse faire, n’ayant aucun moyen, c’est de le relayer !

    Quel est fléau dont les hautes sphères continuent de minimiser l’existence ? 22/12/22

    J’étais ce matin l’invité de Clémence Houdiakova et Nicolas Vidal dans « Vu de Haut » sur « Ligne Droite » pour parler du lancement de mon média/ plateforme VOD http://www.karlzero.tv, et de la sortie du N°7 de l’Envers des Affaires. Autant dire… du fléau dont les hautes sphères continuent de minimiser l’existence : la pédocriminalité. Ils m’ont aimablement autorisé à relayer leur émission sur ma chaîne Youtube, la voici donc.
    Pour s’abonner à ma plateforme : https://www.karlzero.tv
    L’Envers des Affaires est actuellement disponible en kiosque et en digital sur: https://www.lenversdesaffairesmagazin

    J’aime

  5. Je le mets ici et je le remettrai sous mon prochain billet qui sera plus en lien, mais vu qu’il n’y a pas grand monde, je pense que ça pas gêner personne, hein ?

    Urgent : La Cour suprême de Floride accepte la demande de DeSantis d’enquêter sur les fabricants de vaccins ARNm ► https://lemediaen442.fr/urgent-la-cour-supreme-de-floride-accepte-la-demande-de-desantis-denqueter-sur-les-fabricants-de-vaccins-arnm/

    Le site Florida’s Voice du journaliste Brendon Leslie nous apprend que la Cour suprême de Floride a accédé à la demande du gouverneur Ron DeSantis de constituer un grand jury, afin enquêter sur les fabricants de vaccins à ARNm.

    DeSantis a annoncé plus tôt en décembre sa requête pour qu’un grand jury à l’échelle de l’État puisse enquêter sur « tout acte répréhensible » en Floride concernant les fabricants de vaccins covid-19. « Il est illégal d’induire en erreur et de faire de fausses déclarations, en particulier lorsque vous parlez de l’efficacité d’un médicament », avait déclaré le gouverneur DeSantis.

    Le grand jury à l’échelle de l’État sera autorisé à enquêter sur des groupes impliqués dans la conception, le développement, les tests cliniques, la commercialisation et la distribution de vaccins censés prévenir l’infection, les symptômes et la transmission du covid-19. Il sera constitué pour un an.

    La requête DeSantis a fait valoir qu’il y avait une croyance répandue selon laquelle le vaccin covid-19 empêchait la transmission de la maladie, ce qui a conduit à des vaccinations pour les citoyens, les travailleurs de la santé et les militaires. « Il est impossible d’imaginer que tant de citoyens en soient venus à ce point de vue par eux-mêmes. Au contraire, il est probable que les individus et les entreprises les ont incités à le faire et créé ces perceptions pour obtenir un gain financier. » La requête souligne les affirmations de Moderna et Pfizer concernant la prévention de la maladie covid-19 avec « 94,1 % d’efficacité » et « 91,3 % d’efficacité ».

    Le chirurgien général de Floride, Joseph Ladapo, s’était déjà prononcé contre les vaccins à ARNm, affirmant qu’ils sont « beaucoup moins sûrs » que d’autres vaccins sur la base d’une recherche clinique fondée sur l’autopsie dans une étude de cardiologie. En octobre, Lapado avait annoncé de nouvelles directives sur le vaccin ARNm covid-19, déconseillant aux hommes âgés de 18 à 39 ans de prendre ces vaccins en raison d’une augmentation signalée de 84 % de l’incidence relative des décès liés au cœur. Ladapo a également mis en garde contre les risques de vacciner « des enfants en bonne santé sans conditions sous-jacentes ».

    Traduction Le Média en 4-4-2.
    Article original : DeSantis’ Grand Jury Impaneled to Investigate mRNA Vaccine Manufacturers 

    J’aime

    1. https://pgibertie.com/2022/12/21/scoop-universite-de-cleveland-plus-vous-avez-de-doses-plus-le-risque-detre-a-nouveau-contamine-par-la-covid-est-eleve-etude-sur-50-000-soignants-un-4-doses-est-34-fois-plus-a-risques-quun-no/

      Une étude qui tombe à pic, elle porte sur les risques d’être contaminés et donc de contaminer sur un groupe de 51000 soignants américains suivis sur deux ans

      Bilan sans appel , avec plus de trois doses Marty, Wargon et autres télétoubibs ont trois fois plus de risques d’avoir à nouveau le covid qu’un non vacciné, 3,38 fois plus pour être précis…. Avec trois doses c’est 3,15fois plus

      Vérifiez vous mêmes

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s