NON AU MUSELAGE SANITAIRE, SUITE et pour que ce ne soit pas la FIN…

À relier avec le billet originel ► NON AU MUSELAGE SANITAIRE – Les preuves que les masques ne protègent de rien au format PDF et sa suite ► Ôtons ce masque, qui ne protège de rien…

PREMIÈRE ÉTAPE ;

masque ►  vaccin (obligatoire) ► passeport vaccinal ► puçage électronique

Car avec le vaccin vient le passeport vaccinal COVID/COVI PASS qui plus tard se transformera en puce RFID, implant ou nanopuce, peu importe,  mais plus sûrement à nanopuce si vous suivez l’actu de Bill La Piquouze grâce à qui BIG PHARMA va se faire un max de flouze !

NON ! Il n’est pas question de se laisser éliminer/exterminer/effacer sans réagir !

Attila Attali ► TOUS RUINÉS DANS 10 ANS ? ► Paru en mai de 2010

« C’est la victoire à la virus ! Chute de 93% du trafic aérien : Attila Attali va être content. Bill Gates aussi, qui ricane devant notre effondrement. Hôtels et plages vides en Espagne, presse achetée en délire homicide. Le système se démasque et on se rapproche de la faim pour août (out) : Chute des salaires et des traitements, « corralito » programmé des banques en Espagne, trafic aérien à 7% de son flux de l’an dernier, reconfinement militarisé partout dans le monde et famine en Russie (-10% de PNB, bravo la roussie et ses antisystèmes en papier mâché). 865 milliards de déficit budgétaire mensuel (40% du PNB US), 28 millions d’Américains à la rue prochainement (Snyder/Zerohedge) ; fin du dollar imminente (Alaister Crooke).

Se laissera-t-on tuer sans réagir ? Liberté, égalité, exterminés ! » Lire la suite sur l’article source Nicolas Bonnal, grâce à Olivier Demeulenaere du jour qui illustre fort bien, comme toujours !

Comme je l’ai écrit dans mes derniers billets ; L’heure du choix a sonné ; Nous y sommes, soit nous nous soumettons à ce nouveau rite de passage en portant un masque sous contrainte, masque qui ne nous protègera pas du virus mais qui de plus nous privera de respirer librement, en nous mettant en danger ► https://realclimatescience.com/2020/07/masks-cut-off-oxygen-to-the-brain/ 

En Chine, un homme s’est évanoui en faisant son jogging avec un masque, car trop de C02 inspiré sous le masque, or le sportif a besoin d’oxygène !

Tous ces gens qui conduisent masqués alors qu’ils sont seuls dans la voiture !

Dans ce billet ► BIG PHARMA vs Médecine & remèdes naturels… des exemples de port du masque rendu obligatoire dans des rues piétonnes…

Et alors que tous les Américains, aussi, devront porter un masque pour entrer dans pratiquement tous les supermarchés : Si vous tenez absolument à ne pas porter de masque, vous n’allez pas aimer du tout cette nouvelle ► https://www.aubedigitale.com/bientot-tous-les-americains-devront-porter-un-masque-pour-entrer-dans-pratiquement-tous-les-supermarches/

Alors que dans le même temps, on apprend que : Le gouverneur de la Géorgie a décidé de porter plainte, jeudi 16 juillet, contre la maire d’Atlanta, Keisha Lance Bottoms, pour avoir rendu obligatoire le port du masque dans sa ville ► https://www.linfo.re/monde/amerique/etats-unis-la-maire-d-atlanta-poursuivie-en-justice-pour-avoir-impose-le-port-du-masque ; Même si l’on est pas dupe, c’est une posture politique, Démocrate contre Républicain, car ils s’en foutent que les gens tombent comme des mouches, au contraire, et voici pourquoi dans sa chronologie technotronique ;

Soit nous nous levons, tels des lions en nombre invincible pour dire NON !

Coronavirus et manipulation politico-sociale : Le masque comme rite de passage vers un Nouvel Ordre Mondial… (Suite) par Résistance 71 le 19 juillet 2020 (NdJBL : et pour que ce soit pas notre fin…)

Cette analyse fait suite à notre article du 15 juillet « Le masque sanitaire comme rituel de la soumission » et emprunte à tout un segment dérivé du travail du « père » de la propagande » (de nos jours appelée « relation publique ») Edward Bernays et son œuvre phare « Propagande, comment manipuler l’opinion en démocratie », Bernays qui était le neveu de Sigmund Freud, et mis en place par Robert Cialdini (Ph.D, professeur de psychologie et de marketing à l’université de l’état d’Arizona)) et pompeusement nommé la « science de la persuasion ».

Dans sa recherche, à la base connectée avec le marketing et la vente mais possiblement adaptable à tout ce qui a trait à la prise de décision, Cialdini a déterminé 6 raccourcis pour persuader les gens à prendre une décision. Il affirme que si on utilise une stratégie de persuasion directement dérivée de ces 6 points, alors les chances pour que bien plus de personnes fassent volontairement un certain choix augmentent dramatiquement. Ces 6 poins sont :

  1. La réciprocité : les gens sont plus enclins à faire quelque chose si elle est perçue comme étant le retour d’une faveur.
  2. La rareté : si quelque chose se raréfie voire est sur la voie de la disparition, la demande augmente.
  3. L’autorité : les gens sont plus enclins à suivre des experts reconnus (ou perçu comme tels)
  4. La constance : les gens sont plus enclins à poursuivre dans une voie qu’ils ont déjà empruntée, ainsi il suffit d’augmenter progressivement ce qu’on attend d’eux. Le premier pas compte et son acceptation fait suite.
  5. L’affectivité : les gens sont plus enclins à suivre les conseils de quelqu’un qu’ils perçoivent comme semblable et avec qui ils tissent certains liens.
  6. Le consensus : les gens sont plus enclins à faire ce que les autres font (exploitation de la veine du panurgisme).

On peut s’amuser à détecter ces 6 points dans toute campagne publicitaire, de relation publique, politique etc… mais dans le cadre de la « crise du coronavirus », il est intéressant de noter certains points. Nous avons choisi en exergue de cet article une illustration qui illustre parfaitement les points 3, 4, 5 et 6 présentés ci-dessus. Nous nous attacherons au point 4 qui peut paraître moins évident à saisir :

Sur la photo il est dit en haut : « 2020, nous ne servons que ceux qui portent un masque », puis il est dit « 2021, nous ne servons que ceux qui ont un COVID-pass (COVI PASS) [c’est à dire qui ont été vaccinés et peuvent le documenter !…] » et la dernière projection nous dit : « 2022, nous ne servons que ceux qui ont une puce électronique ».

Notons ici une étude qui fut faite aux États-Unis et qui est brièvement relatée dans la vidéo que nous avons mis en lien avec « la science de la persuasion ». Le thème choisi fut celui d’une campagne pour la sécurité routière. Il fut demandé à un panel de gens s’ils voulaient bien mettre une pancarte pour cette campagne de sécurité sur leur pelouse de devant leur maison. Il y eut moins de 50% des gens qui acceptèrent. De ceux qui refusèrent, on leur demanda s’ils accepteraient de mettre un autocollant de la campagne sur une de leurs fenêtres de devanture. Un peu plus de 50% acceptèrent. Puis quelques semaines plus tard, on leur demanda s’ils accepteraient de mettre une pancarte pour la campagne sur leur pelouse et un peu plus de 50% acceptèrent, là où tous avaient refusé auparavant… Ils demeurèrent constants avec leur décision initiale sur la voie empruntée. Si on fait accepter « un peu », alors la constance fera le reste. Si on fait plier un peu, alors on pourra faire plier plus dans le futur. Les irréductibles seront identifiables et « gérables » d’une manière… ou d’une autre.
Pour en revenir à la photo ci-dessus : tous ceux qui portent le masque sans rechigner et entrent dans la nouvelle secte au cours de ce rituel auront psychologiquement et statistiquement plus de chances de suivre crescendo sans poser de question ce qui va être mis en place, c’est à dire le vaccin qui sera évidemment obligatoire sous peine de ne plus être « servi »… et ensuite la dernière étape, la plus délicate, celle du puçage de la population afin de refermer la grille de contrôle de la dictature technotronique. Dans cette dynamique les point 5 et 6 sont évidents, ainsi que les points 1 et 3, pour le point 2…

Rappelons-nous que dès le départ de l’affaire du masque, lorsque fut prise la décision de son port, il se trouva que bizarrement, il y eut en même temps une pénurie (organisée ?…) de cette denrée. La rareté augmente demande et… prix, n’est-il pas ?

Nous devons bien comprendre que nous sommes constamment soumis, collectivement, à des évaluations de tous ordres afin que l’oligarchie puisse mieux manipuler la masse, qui de nos jours et à cause (grâce ?) de l’internet, possède une plus grande capacité d’information pourvu qu’elle sache l’utiliser à bon escient, d’où la vaste entreprise d’abrutissement généralisé dans tous les médias, internet compris.
Il y a une véritable guerre de l’information dont le champ de bataille et le prix ultime est notre cerveau.

Nous l’avons dit au début de cette crise induite et fabriquée qu’est le coronavirus : il y a eu un monde d’avant et d’après les attentats du 11 septembre 2001, il y aura de la même façon un « avant » et « après » CoV19 – SARS-COV-2-Caroline du Nord.

L’après ressemblant de plus en plus à l’enfer de la dictature technotronique dans lequel les oligarques veulent faire vivre ceux qui survivront à « la solution finale » envisagée pour l’humanité et impliquant l’élimination de plus de 7 milliards d’individus, vision gravée dans la pierre des stèles de l’État de Géorgie à Yankland depuis quelques décennies, disant explicitement que la population mondiale doit demeurer à tout moment sous les 500 millions d’individus.

Nous sommes en train de vivre le début de la solution finale envisagée pour l’humanité et nous sommes manipulés collectivement à accepter notre sort et toutes les décisions prises à notre encontre, mais évidement… pour notre « bien ».

Nous sommes 99,9% de l’humanité, les manipulateurs sont 0,1%. Nous avons le nombre et surtout cette capacité unique à l’humain : Réfléchir de manière critique et dire NON ! Regardons l’histoire de l’État depuis son invention : elle est l’histoire de déni de notre réflexion et de notre capacité de dire NON a une oligarchie organisée et institutionnalisée, c’est à dire qui s’est auto-protégée dans un système qu’elle a façonné et continue de façonner contre l’intérêt général et notre humanité achevée. L’histoire de l’État c’est l’histoire de la mise sous tutelle du plus grand nombre au profit du plus petit nombre, quelque soit le mode de production et le mode de gouvernance employés. N’est-il pas plus que grand temps de devenir enfin politiquement adulte et de virer tout ce système de contrôle ?

La question est simple : Allons-nous laisser faire ? Allons-nous laisser l’ingénierie sociale nous dominer jusqu’à notre extinction ? Depuis un bon moment, la balle est dans notre camp, mais quelqu’un a éteint a lumière il y a quelque temps ! Il est plus que grand temps de nous organiser et de résister vraiment et efficacement.

Levez-vous tels les lions après la sieste,
En nombre invincible,
Secouez vos chaînes et jetez-les
au sol comme rosée du matin,
Chaînes sur vous tombées durant votre sommeil.
Vous êtes nombreux, ils sont peu.

En anglais (mieux) :

Rise like lions after slumber,
In unvanquishable number
Shake your chains to earth like dew,
which in sleep had fallen on you.
Ye are many, they are few.

~ Percy Bisshe Shelley (1792-1822) ~

Sinon ;

“La propagande ne cessera jamais d’exister. Les esprits intelligents doivent comprendre qu’elle leur offre l’outil moderne dont ils doivent se saisir à des fins productives, pour créer de l’ordre à partir du chaos.” (Dernier paragraphe du livre d’Edward Bernays « Propaganda » 1928) ► Edward Bernays – Propaganda – Comment manipuler l’opinion en démocratie, PDF N° 175 de 89 pages, présenté en analyse dans ► CoV19 = Expérience de Milgram planétaire en cours le 6 avril dernier…

 

Cliquer pour accéder à propaganda-dedward-bernays-1928-version-pdf-du-5-avril-2020.pdf

Pour répondre à cette question cruciale, que nous sommes de plus en plus nombreux à poser quasi dans les mêmes termes, à savoir : Allons-nous laisser faire ? Allons-nous laisser l’ingénierie sociale nous dominer jusqu’à notre extinction ?

Je vous propose quelques PDFs ad hoc et connexes pour nous lever, tels des lions en nombre invincible, car nous sommes nombreux et ils sont peu ;

Ce Tract-PDF sur 2 pages d’Alain Pons, Photographe, à imprimer en recto verso et à partager sans pitié, à coller partout sur les vitres à côté des affiches annonçant l’obligation de porter un masque, qui ne protège pas du virus et vous asphyxie lentement mais surement, dès le demain 20 juillet dans les lieux publics clos sur décret de ce gouvernement-qui-ment ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/07/analyse-masque-virus_tract.pdf

NON AU MUSELAGE SANITAIRE – Les preuves que le masque ne protège de rien et pourquoi il est urgent que vous n’en portiez pas ou que vous l’enleviez ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/07/non-au-muselage-sanitaire-les-preuves-que-les-masques-ne-protegent-pas-du-coronavirus-16-juillet-2020.pdf

DOSSIER SPÉCIAL CORONARIVUS https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/05/dossier-coronavirus-cov19-jbl1960-maj-de-mai-2020.pdf

Pour refuser la dictature technotronique en marche ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/10/nouvelle-version-maj-pour-dire-non-a-la-dictature-technotronique-enmarche-en-france-30-octobre-2019.pdf

Pourquoi 10 à 15% de la population mondiale est tout ce dont nous avons besoin ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/03/dune-idee-minoritaire-au-plebiscite-la-solution-a-10-pour-cent-de-matthew-philips-2011.pdf

Ma petite BIBLIOTHÈQUE de PDFs qui monte, qui monte, qui monte, pour vous servir en consultation libre et gratuite pour nous permettre de refuser cette nouvelle normalité de distanciation sociale qu’on veut nous imposer et pas pour notre bien, non, mais jusqu’à l’extinction de tous nos feux, flammes et flammèches…

JBL1960

 

58 réflexions sur « NON AU MUSELAGE SANITAIRE, SUITE et pour que ce ne soit pas la FIN… »

  1. On n’arrête plus le progrès ?

    Pour la première fois en France, des manifestants verbalisés « sans contact » – VIDÉO. Nos confrères de Numerama rapportent l’histoire de militants ayant reçu chez eux une amende sans même avoir subi de simple contrôle d’identité ► https://www.lepoint.fr/justice/pour-la-premiere-fois-en-france-des-manifestants-verbalises-sans-contact-19-07-2020-2384797_2386.php

    Vous n’avez pas voulu télécharger l’appli STOPCOVID ?
    Pas grave vous aurez une amende pour non port du masque !!!

    J'aime

    1. 5G et Agriculture intelligente…existe déjà malheureusement avec la 4G…

      Pour l’élevage bovin, ça consiste à mettre une puce dans le vagin de la vache pour savoir à quel moment elle va veler….et c’est promu par la Chambre d’agriculture… (Jo mon lien s’il y a un an environ)

      https://www.red-by-sfr.fr/couverture-reseau/mobile/5g.html?esl-k=sem-google-brand%7Cng%7Cc416479375810%7Cme%7Ck5g%7Cp%7Ct%7Cdm%7Ca94634085340%7Cg9241974188%7C&gclickEAIaIQobChMI8YWPgqvZ6gIVkO5RCh0OkQkXEAAYASAAEgIblvD_BwE&gclsrc=aw.ds&&gclid=EAIaIQobChMI8YWPgqvZ6gIVkO5RCh0OkQkXEAAYASAAEgIblvD_BwE#redcpid=t34_m

      Reportage US :

      J'aime

    2. Et EN MEME TEMPS une amende pour port du masque en public, l’état d’urgence sanitaire étant levé, il est interdit de se masquer en public.

      Port du masque ou non port du masque en public, dans les 2 cas vous êtes verbalisable…une prune est-elle moins salée que l’autre ?

      Écrivez sur vos masques au marqueur que le port du masque en public est à la fois OBLIGATOIRE ET EN MEME TEMPS INTERDIT.

      Si des FDO vous prunent obligez les à préciser que c’est obligatoire et interdit en même temps.

      J'aime

  2. 5G – Reportage de la RTS (radio télévision Suisse) en 2019

    Autre moyen pervers de nous tracer chaque seconde en plus de nous tuer à petit feu comme si nous mettions la tête dans un micro-ondes en fonctionnement.

    J'aime

  3. Et on augmente encore un peu plus le thermostat !

    Alerte : Google va interdire les publicités sur les sites publiant des «théories qui vont à l’encontre du consensus» sur les coronavirus
    Google est sur le point de faire un pas de géant en façonnant directement le récit médiatique dominant. Un mois après que Google ait fait parler de lui en interdisant les publicités sur des sites web – comme celui-ci – pour violation de ses conditions de service en matière de matériel «dérogatoire» (un concept volontairement amorphe), le premier moteur de recherche au monde et le monopole de la publicité sur Internet, qui contrôle 70 % des dépenses publicitaires en ligne, vont prendre une mesure encore plus agressive. Selon CNBC, à partir du 18 août, Google «interdira aux éditeurs d’utiliser sa plateforme publicitaire avec du contenu qui promeut des théories de conspiration sur Covid-19». En outre, «dans les cas où un site particulier publie un certain seuil de contenu qui viole ces politiques, il interdira à l’ensemble du site d’utiliser ses plateformes publicitaires» ► https://exoportail.com/alerte-google-va-interdire-les-publicites-sur-les-sites-publiant-des-theories-qui-vont-a-lencontre-du-consensus-sur-les-coronavirus/

    Pour les rageux et les haineux, comme je ne monétise rien, je m’en b****e…

    J'aime

      1. Tu dois pouvoir accepter ou refuser les inserts de pubs ?

        T’as pas ça en paramètres ?

        Sinon, ton blog va être mis en miettes par le Grand gogole…

        J'aime

      2. Non, sous WP qui est totalement gratuit, tu n’as pas le choix. On te prévient que parfois de la pub apparaitra. Si tu as un adblockeur efficace, tu ne verras rien, mais sinon, oui.

        J'aime

      3. Depuis peu, par contre, dans le tableau de bord est apparu une option pour générer des revenus…

        La gratuité est une arme non létale à notre disposition, et à mettre dans toutes les mains.

        J'aime

    1. @Roseau 15:00 = Nan, t’as pas le choix, WP met de la pub que ça te plaise ou non. Si t’as un adblock efficace sur ton ordi, t’as de la pub nulle part, mais pas d’un autre matos… Mais bon, dans tous les cas, pour ma part, c’est totalement gratos !

      J'aime

  4. La 5G utilise les mêmes ondes que celles braquées sur les foules pour les disperser.

    Disperser les foules et distanciation sociale serait le 1er pas pour habituer les gueux !

    J'aime

    1. La 5G permet de vous tracer y compris à l’intérieur de votre domicile.

      Antennes relais partout y compris dans les LEDs des lampadaires…

      Avec les chemtrails ‘vaporises’ depuis plus de 20 ans, nos corps sont remplis de particules métalliques permettant à la 5G de nous voir partout.

      La vidéo 5G Apocalypse est à voir en entier, vous pouvez commencer par les 15 mn de la conclusion, ça devrait ouvrir les yeux de quelques mouzombies…

      Une fois votre ADN abîmé, il est transmis de génération en génération… à la 3eme, généralement c’est fin de partie.

      La 5G c’est la fin de la vie sur Terre pour tous les êtres vivants.

      Et, c’est précisément ce qui est mis en place de façon très accéléré depuis le début du confinement en mars 2020, les installateurs travaillent les jours fériés et le dimanche…

      Le covid-19 CIRCUS est la grippe saisonnière dont nous n’avons eu aucune statistiques cette année.

      L’énumération des décès chaque soir inclus n’importe quel décès, c’est pour maintenir la peur.

      Selon les statistiques de l’Insee, en mars et avril il y a eu un pic de décès, et en mai et juin il y a moins de décès que les années précédentes.

      Le masque n’est pas là pour nous protéger mais pour :

      – 1 : affaiblir notre système immunitaire par manque d’oxygène, trop plein de CO2, et bactéries retenues dans le textile,

      – 2 : nous transformer en robot, 1 masque = plus d’expression faciale,

      – 3 : nous faire taire en entendant en boucle les messages alarmant d’un virus qui deviendrait incontrôlable,

      – 4 : pour ceux qui oseraient résister, des amendes à la clé.

      Cessons d’avoir peur de ceux qui nous gouvernent, alors qu’ils ne sont rien sans nous.

      Ils ne savent rien faire à part blablater et profiter de la vie dans l’opulence.

      Ils ne sont en rien une élite contrairement à leurs affirmations, ils sont des psychopathes très dangereux dont il faut se débarrasser définitivement.

      J'aime

    1. Soyons taquin, voyons ce que dit exactement le décret : port du masque obligatoire en milieu clos, mais y précise pas où ?
      Donc tu peux le mettre sur le bras ou sur la tête ?
      Par ailleurs, la loi dit aussi qu’on n’a pas le droit d’être masqué dans l’espace public !

      Comme on l’avait dit, lors de l’émergence des GJ = soyons ingouvernables !

      J'aime

  5. Alors que Donnie Mains d’Enfant Trump avance ceci : Donald Trump ne recommande pas à ses concitoyens de porter des masques – Le Président américain a déclaré à Fox News qu’il n’irait pas jusqu’à recommander à ses concitoyens de porter des masques à l’échelle nationale. Selon lui, cette mesure n’aiderait pas à combattre le virus.

    Donald Trump a déclaré le 18 juillet dans une interview accordée à Fox News qu’il n’avait pas l’intention de recommander à tous les Américains de porter des masques ► https://fr.sputniknews.com/international/202007181044122667-donald-trump-ne-recommande-pas-a-ses-concitoyens-de-porter-des-masques-voici-pourquoi–video/

    Dr Fauci ou Mister Hyde tournait casague : Bill Willers : « Au mois de mars, l’expert préféré des médias, Anthony Fauci, a déclaré sans ambiguïté sur CBS 60 Minutes que : « Il n’y a aucune raison de se promener avec un masque ». Deux mois plus tard, alors que les demandes de confinement s’intensifiaient, il a changé d’avis et s’est prononcé en faveur du masque en tant que « symbole destiné à être vu par les gens ». Les articles de presse indiquant que les masques sont inefficaces, voire contre-productifs, parviennent rarement aux yeux du grand public, ou bien ils ont tout simplement disparu. Or, le masque est sans aucun doute un symbole – un symbole de soumission ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/07/19/port-du-masque-refusez-la-soumission/ (Source Le Monde)

    J'aime

      1. Oui !
        Ceux qui avaient des doutes en seront pour leurs frais, si l’on admet l’obligation du port du masque comme rite de passage au N.O.M. le choix d’ÉDM est du même ordre (contre-initiatique) et il a accepté la mission… C’est un acteur, ne l’oubliez jamais !

        J'aime

  6. Jo, vois ton mail, je t’ai mis un document de retape de la CPAM pour se faire tester..

    Perso, qu’ils aillent se faire….

    J’ai déjà eu des soucis avec les médecins par le passé par rapport à ma super immunisation contre la myxomatose sans avoir jamais été malade, et simplement en contact avec des lapins éleves par une personne de ma famille…

    Idem avec mes réactions au BCG, toujours très intenses, j’enlevais le timbre et le remettais quelques minutes avant d’aller au contrôle.

    Dans tous les cas je refuse ces examens, la semaine passée j’ai eu la promo pour 2 cancers, aujourd’hui le covid-19…

    Mon système immunitaire va très bien.

    Hors de question d’être déclarée positive soit parce que résultat bidonne, soit par réponse immunitaire très forte.

    En plus, de se faire massacrer la barrière encéphalopathique.

    J’ai après par une personne âgée, que le test par écouvillon est déjà pratiqué pour la simple grippe..

    J'aime

    1. Voie express pour le paradis, je ne l’ai jamais lu, mais j’ai lu toutes ses interviews autour du livre…

      Mars 2001… Il n’y a pas de (bio)hazard…

      Merci pour avoir déniché cette vidéo en VOSTFR.

      J'aime

  7. 2 trucs qui marchent contre les virus :

    – le sel de mer non raffiné notamment le sel de Guerande (sel grisatre) à déposer dans une coupelle dans les pièces où vous êtes le plus longtemps ;

    – les huiles essentielles : imbiber un coton de quelques gouttes, placez le sur une coupelle dans une pièce pour diffusion…pas de contact direct, pas de risque avec les HE.

    https://fr.sputniknews.com/sante/202007201044130272-ce-medicament-reduirait-de-79-le-risque-de-developper-une-forme-severe-de-covid-19/

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s