L’ENTRAIDE, comme seul véritable facteur de (r)ÉVOLUTION !

L’Entraide, un facteur d’évolution de Pierre Kropotkine

version PDF N° 52 de 179 pages sur ce blog, dans la page dédiée ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/

Au XXe siècle les préhistoriens annoncent que l’homme préhistorique est agressif par nature. Pourtant, dans cet article, solide d’une bibliographie francophone et anglophone abondante, l’auteure* tient à démontrer que « Plusieurs études en neurosciences affirment que le comportement violent n’est pas génétiquement déterminé. Même s’il est conditionné par certaines structures cognitives, le milieu familial et le contexte socio-culturel jouent un rôle important dans sa genèse. En outre, de nombreux travaux, tant en sociologie ou en neurosciences qu’en préhistoire, mettent en évidence le fait que l’être humain serait naturellement empathique. C’est l’empathie voire l’altruisme, qui aurait été le catalyseur de l’humanité. » Source : Le Monde Diplomatique juillet 2015 Déconstruire le mythe d’une préhistoire sauvage et belliqueuse de Marylène Patou-Mathis.

*La Professeure/chercheuse Marylène Patou-Mathis [Directrice adjointe de l’UMR 7194 depuis janvier 2019 et Directrice de l’équipe « Comportements des Néandertaliens et des Hommes anatomiquement modernes replacés dans leur contexte paléoécologique » (2013-2018)] : reconfirme ce que Pierre Kropotkine, considéré par beaucoup aujourd’hui comme le « père » de la socio-biologie, avait démontré dès la fin du XIXe siècle, mais voilà… Cela n’arrange pas du tout les affaires de l’oligarchie pour qui l’invention de la théorie de « l’homme est un loup pour l’homme » justifiait et justifie toujours les pratiques prédatrices et criminelles du petit nombre au pouvoir…

Plus que jamais ; nous ne pouvons plus nous « laisser guider par le chaos » indéfiniment, car il ne sera pas libérateur bien au contraire !

La seule solution qui se profile ? Mettre à bas ce système mortifère, eugéniste, raciste et totalement ethnocentrique et faire avancer l’Humanité sur la route/chemin de l’émancipation, l’organisation se fera alors en toute logique naturelle.

Notre priorité est la rÉvolution sociale, le grand chambardement du passage de la fange par-dessus bord et des peuples reprenant les commandes des bateaux ivres… La suite coulera essentiellement de source ► L’intégrale des textes majeurs de Friedrich Nietzsche en PDF.

Sinon ? Vous aurez une image de notre avenir en imaginant une botte, piétinant un visage humain… Éternellement ► DICTATURE TECHNOTRONIQUE EN MARCHE !

Sur le front du CORONAVIRUS/COVID-19 ; En Chine, 9 millions de personnes meurent annuellement, selon les statistiques officielles de l’État. Cela correspond à 25 000 décès par jour. Selon leurs propres statistiques, ce sont environ 10% de ces décès qui sont à imputer aux Maladies Pulmonaires Obstructives Chroniques (MPOC). [140] Cela veut dire que 2500 personnes décèdent, chaque jour, de pathologies respiratoires en Chine.

Aujourd’hui, qui peut vérifier combien de décès respiratoires sont dus à ce nouveau coronavirus paniquant ?

Ainsi, par exemple, pour la province de Hubei, la plus touchée  – supposément – par le Covid-19, ce sont 37 144 personnes qui sont décédées, en 2015, de Maladies Pulmonaires Obstructives Chroniques. [141] Cela correspond à 102 personnes par jour – donc, 25 personnes par jour à Wuhan même dans la mesure où le quart de la population de la province d’Hubei y est concentré. Source Xochi du 12 mars 2020 ► Xochi : Psychose Pulmonaire sur Mode de Coronavirus au Parfum Chimérique de Chauve-Souris avec un Zeste de VIH… et une Pincée d’Ebola ? (08)

En Italie ;

Coronavirus : le témoignage glaçant d’un acteur italien qui a passé 24 heures confiné avec sa sœur décédée du virus  (vidéo) ► https://aphadolie.com/2020/03/12/coronavirus-le-temoignage-glacant-dun-acteur-italien-qui-a-passe-24-heures-confine-avec-sa-soeur-decedee-du-virus/ ;

En France ;

Coronavirus : le cri de colère d’un chercheur du CNRS ; Bruno Canard est directeur de recherche CNRS à Aix-Marseille. Lui et son équipe travaillent depuis plus de 10 ans sur les virus à ARN (acide ribonucléique), dont font partie les coronavirus. L’homme a poussé un cri de colère sur les réseaux sociaux et média français sur les raisons potentielles d’une situation devenue ingérable, jusqu’à précipiter l’économie mondiale dans le gouffre. Source Mr Mondialisation VIA https://lesmoutonsenrages.fr/2020/03/12/coronavirus-le-cri-de-colere-dun-chercheur-du-cnrs/ ;

Un labo français à l’origine du virus chinois ?

Après l’épidémie de SRAS en 2003, dissimulée pendant plusieurs semaines par la Chine, celle-ci avait pris conscience qu’elle manquait d’infrastructures d’études des virus qui lui aurait permis de mieux lutter contre l’épidémie. Elle appela au secours les trois seuls pays bien équipés dans ce domaine : États-Unis, Russie et France. Les deux premiers ne répondirent pas, conscients que la Chine obsédée par son ambition de redevenir une puissance dominante dans le Monde passerait vite d’une destination humanitaire des recherches à un programme militaire. D’autant plus qu’ils savaient par leurs services de renseignement que la Chine avait déjà quatre laboratoires de type P3 et P4 (1), tous quatre sous contrôle de l’armée chinoise, bien que trois d’entre eux soient officiellement civils. Il leur manquait seulement des bons spécialistes. Source ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/03/11/coronavirus-hollande-et-cazeneuve-nont-ils-rien-a-dire/ ;

En Zunie ;

Le président américain Donald Trump a suspendu mercredi tous les voyages de l’Europe vers les États-Unis pendant les 30 prochains jours en réponse à l’épidémie de COVID-19, ajoutant que les restrictions ne s’appliqueront pas au Royaume-Uni. (Really ?) Source ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/03/12/dans-un-discours-a-la-nation-donald-trump-abattu-annonce-la-suspension-des-vols-de-leurope-vers-les-usa-en-raison-de-lechec-de-la-quarantaine-en-europe-et-evoque-les-effets-horrib/

Résultat de recherche d'images pour

Comme nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser ouvertement la question, à savoir : combien de temps encore faudra-t-il à la majorité/masse, du moins une minorité suffisante, 10 à 15% de la population mondiale, pour agir dans le sens du véritable bien commun ?

N’avons nous pas là une occasion unique, en France de reprendre en mains les commandes du bateau ivre ? Et ce quoique décidera notre Bozo en Chef ce soir à la téloche ;

Solidarisons-nous pour lutter efficacement contre la tyrannie étatique et marchande, réveillons-nous et agissons avant qu’il ne soit trop tard !

Tous ces PDFs, toutes ces vidéos, tous ces liens, billets, analyses pour nous LEVER ENSEMBLE et dire NON à la mise en place d’une grille de contrôle planétaire qui sinon se refermera inexorablement sur nous les peuples, tous les peuples, du moins ce qu’il en restera. Et vu la vitesse à laquelle se propage la pandémie nCovid-19, naturelle ou fabriquée, on en n’est plus là ► Xochipelli ; Protocoles de plantes médicinales pour les grippes, Coronavirus et autres SARS, 23/02/20

JBL1960

53 réflexions sur « L’ENTRAIDE, comme seul véritable facteur de (r)ÉVOLUTION ! »

  1. On découvre que les commandes de masques stratégiques ont été stoppées par les gouvernements

    Thierry Amouroux (SNPI CFE-CGC) : « On découvre que les commandes de masques stratégiques ont été stoppées par les gouvernements (…) Si l’épidémie se développe (…) les soignants vont être contaminants pour les autres patients » #Covid2019 #ALPL

    J'aime

  2. COVID-19. L’Italie a-t-elle été punie pour avoir fait alliance avec la Chine et l’Iran ?

    « Nous avons étudié de manière intensive les foyers de virus depuis l’apparition des premiers cas à Wuhan. Cependant, ce n’est que maintenant que nous avons compris ce qui se passe et qui est derrière tout cela.

    Il y a quelques jours, nous avons reçu un indice de ce type de la part d’un dissident israélien notoire et en disgrâce, qui a écrit sur les « gens sympas » du Gatestone Institute et sur la façon dont ils avaient publié un article sur le virus qui s’est échappé d’un laboratoire de biologie chinois à Wuhan.

    La seule mention du Gatestone Institute a immédiatement déclenché mon détecteur de conneries et j’ai décidé de me pencher sur la question. Les lecteurs de VT connaissent depuis longtemps le Gatestone Institute et sa célèbre directrice, Nina Rosenwald, l’archi-sioniste pro-Israël, ancienne membre du conseil d’administration de l’AIPAC et de la JINSA, deux organisations au cœur du lobby israélien aux États-Unis qui sont profondément complices de l’ingérence israélienne dans la politique américaine. Ce ne sont pas des « gens sympas », ce sont des gens comme les autres, mais ce sont des traîtres qui ont activement contribué au viol et au meurtre des États-Unis par les criminels sionistes.

    L’article incriminé a été rédigé par un Italien du nom de Giulio Meotti et peut être consulté ici :

    Coronavirus: China’s War on the Truth by Giulio Meotti, March 7, 2020

    L’article est un morceau dégoûtant de propagande noire anti-chinoise, son but principal est de promouvoir l’idée que les Chinois sont des gens complètement mauvais et indignes de confiance et qu’ils sont eux-mêmes responsables de l’épidémie virale qui s’est échappée d’un laboratoire de recherche de Wuhan.

    J’irai droit au but : cet article est une pure connerie et Giulio Meotti est un agent de désinformation israélien.

    Alors, pourquoi avons-nous une bande de laquais israéliens notoires qui font la promotion d’un récit frauduleux sur les origines du virus ?

    La réponse est évidente : ils couvrent le fait que l’épidémie de virus est l’œuvre des Israéliens, un acte de bioterrorisme à grande échelle.

    J’ai déjà expliqué pourquoi la Chine est attaquée dans mon introduction à l’article de Gordon publié hier, lecture indispensable pour comprendre la situation actuelle :

    Trump’s Engineered Crash: Massive Pump and Dump Over Deep State Bio-Engineered Pandemic Has Killed America

    En voici un extrait :

    « Bien sûr, les mains cachées qui contrôlent la quasi-totalité du globe et de son économie n’étaient pas prêtes à permettre aux Chinois de devenir la puissance économique, industrielle et militaire dominante, et elles ont donc décidé de faire la guerre à la Chine ; une guerre non déclarée qui ne ressemble à aucune autre qui l’a précédée car elle n’est pas menée sur les champs de bataille par des militaires ni dans le ciel par des avions et des missiles.

    Un rapide récapitulatif de certaines des actions offensives menées contre la Chine laisse peu de doute sur le fait qu’une campagne concertée est menée contre la puissance asiatique :

    Le soulèvement des Ouïghours musulmans dans la province de Xianjing, parrainé par la CIA, a coûté aux Chinois d’énormes sommes d’argent et a nécessité de vastes efforts de répression.
    La décimation des élevages porcins chinois par la grippe porcine
    Les épidémies de grippe aviaire qui ont provoqué une telle panique et ont causé de graves dommages aux économies asiatiques.
    La guerre commerciale de Trump et les sanctions américaines contre la Chine.
    La diabolisation de la technologie 5G, en particulier celle du leader du marché avec la meilleure technologie – Huawei
    L’arrestation illégale du directeur financier de Huawei au Canada
    L’attaque du port de Tianjin avec une arme nucléaire
    Les manifestations organisées par les États-Unis à Hong Kong
    Les empiètements provocateurs des flottilles de la marine américaine dans la mer de Chine méridionale et les détroits de Taiwan.

    Ce n’est qu’une courte liste, il y en a beaucoup d’autres qui pourraient être ajoutées à la liste, mais le tableau est clair – la Chine a subi une attaque soutenue ces dernières années ».

    Cela couvre la Chine, mais qu’en est-il de l’Italie ? Ce pays a été le deuxième plus touché et l’ampleur de l’épidémie y est bien plus grande que dans tous les autres pays. Il est clair que l’Italie a fait l’objet d’une punition spéciale qui dépasse tout le monde, sauf les Chinois.

    La réponse à la question de savoir pourquoi l’Italie est attaquée n’est pas difficile à trouver, il suffit de lire les premiers paragraphes de cet article du Conseil européen des relations extérieures (ECFR) :

    Ecfr.eu : Italy’s Chinese dilemma

    « Avant la visite de Xi Jinping en Italie, l’initiative chinoise des « Routes de la soie » (Belt and Road Initiative, BRI) s’est ajoutée à la longue série de questions qui divisent les partis au pouvoir en Italie.

    Il suffit de jeter un coup d’œil aux médias italiens pour savoir que, quel que soit l’éventail politique, le débat public en Italie est dominé par des discussions sur la question de savoir si le gouvernement chinois tente d’acheter le pays. Suite à l’approbation officielle par Rome de l’initiative « Belt and Road » (BRI) au début de ce mois, la plupart des décideurs et commentateurs politiques italiens semblent avoir mis de côté les défis urgents de l’agenda européen pour se concentrer sur ce changement inattendu vers l’Est. Même des questions aussi conflictuelles que l’immigration et les pouvoirs de l’Union européenne – piliers de l’identité politique du mouvement des cinq étoiles au pouvoir et de la Ligue – semblent désormais quelque peu dépassées.

    Le débat oppose ceux qui privilégient le renforcement des relations économiques avec la Chine à ceux qui craignent que l’initiative ne fasse de l’Italie la « prochaine Afrique ou Grèce ». À bien des égards, la récente montée de l’enthousiasme italien pour des relations économiques plus étroites avec la Chine a commencé en 2014, lorsque Matteo Renzi, alors Premier ministre, a effectué une tournée très médiatisée dans le pays. Le successeur de Renzi, Paolo Gentiloni, a poursuivi l’effort de courtiser Pékin, tout comme l’actuel gouvernement italien.

    La Chine et l’Italie négocient actuellement un mémorandum qui comprend 50 accords économiques, culturels et infrastructurels, dont la plupart concernent des entreprises publiques et privées italiennes, y compris des champions nationaux. Le mémorandum – qui, contrairement à ceux que Pékin a conclus avec 13 autres États européens, n’est pas juridiquement contraignant – sera signé lors du voyage du président Xi Jinping en Italie du 21 au 24 mars (la première visite de ce type d’un dirigeant chinois depuis la participation de Hu Jintao au sommet du G8 à L’Aquila en 2009). Le Premier ministre Giuseppe Conte, un ancien avocat, a souligné à plusieurs reprises que le mémorandum comprendra toutes les références nécessaires aux valeurs européennes et multilatérales que l’Italie a demandé à la Chine de respecter. Il vise à rassurer les partenaires européens et autres de Rome – principalement Washington – sur le fait que l’Italie reste attachée à l’UE et à la relation transatlantique ».

    En bref, l’Italie a tissé des liens solides avec la Chine, notamment sur le plan économique. Comme l’indique si succinctement l’article de l’ECFR :

    Rome semble maintenant coincée entre Pékin et Washington – entre les opportunités économiques et les garanties de sécurité

    L’Italie s’est détachée du troupeau et a osé aller de l’avant avec des politiques commerciales et économiques qui l’entraînent dans l’orbite de la Chine, ce qui n’est tout simplement pas acceptable pour les criminels sionistes internationaux, qui veulent que la Chine soit isolée, dépourvue d’alliés et donc vulnérable.

    La « récompense » de l’Italie pour avoir osé s’allier à la Chine est de devenir une victime du bioterrorisme israélien et elle sera très durement touchée, juste pour s’assurer que tous les autres pays ont peur de conclure des accords avec la Chine ou de rejoindre son initiative « Belt & Road ».

    Étant donné que l’Italie a une population âgée et que ses services publics sont sous-financés depuis de nombreuses années, le risque que l’épidémie se transforme en une situation vraiment épouvantable est fort. Les autorités italiennes n’ignorent pas ce fait et prennent des mesures très fermes. Le pays est pratiquement bouclé, les voyages sont interdits, ceux qui enfreignent l’interdiction risquent d’être emprisonnés, la police et l’armée sont en attente pour faire appliquer le verrouillage de la quarantaine.

    Il faut s’attendre à ce que la situation empire en Italie, car on en fait un exemple et les sanctions seront sévères afin d’effrayer et d’intimider tous les dirigeants du monde ».

    Ian GreenHalgh, Veterans Today, le 11 mars 2020

    Traduction Olivier Demeulenaere (avec DeepL.com) ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/03/12/covid-19-italie-punie-alliance-chine-et-iran/

    J'aime

    1. le coronavirus a été financé par le gouvernement chinois lui même qui a fnancé le laboratoire de Wuhnan qui vendait les animaux cobbayes de laboratoire contaminés du coronavirushttp://french.xinhuanet.com/2018-05/10/c_137169033.htm
      https://greatgameindia.com/chinese-researchers-caught-stealing-coronavirus-from-canadian-lab/

      donc non, le coronavirus n’est pas étranger à la Chine

      la Chine est en compétition pour créer des virus en laboratoire comme les autres, et fait de l’espionnage pour copier et faire muter les virus volés dans d’autres laboratoires comme l’ebola, nipah, coronanvirus, etc..

      Les espions chinois vont en israel, USA, Canada, UK, et prennent des vrus pour faire des armes biologiques dans les labos chinois comme Wuhan

      ne pas oublier que le gouvernement chinois fait l’avortement forcé, impose la loi de l’enfant unique, impose les vaccins, impose les multinationales polluantes cause de décès, impose la 5G, impose les OGM ,pesticides via l’entreprise nationale Chemchina-SYngenta, etc…

      des altermondialistes veulent que le NVO soit gouverné par la Chine, alors ils essayent de nous cacher tout ce que la Chine fait, en ne dénonçant que les autres

      un peu comme ceux qui critiquent Monsanto mais jamais Syngenta

      les 2 sont la même pièce

      les USA, la Chine, Israel, tous des puissances qui au service des milliardaires veulent dépeupler la planète, et ne les laisser qu’au 1%

      le minstre de l’économie de Chine et autres élites chinois sont passés tous à Harvard ou leurs gosses vont à Harvardhttps://www.lepoint.fr/economie/chine-liu-he-un-proche-de-xi-aux-manettes-de-l-economie-19-03-2018-2203654_28.php
      https://www.slate.com/articles/news_and_politics/foreigners/2012/05/harvard_and_the_chinese_communist_party_top_chinese_officials_are_studying_at_elite_u_s_universities_in_large_numbers_.html?via=gdpr-consent
      la fille du président Xi JINPING a fait ses études à Harvard

      preuve de la complicité entre la Chine et les USA

      J'aime

    1. Pas que… Le fait que le 1er tour des municipales soit maintenu, et qu’il invite tous le monde à veauter, y compris les plus vulnérables, c’est le signal que le grand nettoyage a bien commencé pour ceux qui en doutaient…

      Faut lui laisser sa chance qui disaient…
      Ben vous avez vu, et encore, peut faire mieux…

      J'aime

  3. Vendredi 13, c’est demain…. et du point de vue des nombres selon la Kabbale…. c’est très favorable….

    13 et 3 sont des valeurs fortes, et 2020 qui est un nombre mirroir est magique…. Youpi !!!

    Morts en masse du Covid-19 et/ou d’un attentat(s) organisé(s) par les PRO du deep state…. temps très « maussade » malgré une météo assez clémente !

    J'aime

  4. La plus grave crise sanitaire….. oin-oin

    https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-la-plus-grave-crise-sanitaire-qu-ait-connu-la-france-depuis-un-siecle-annonce-emmanuel-macron-20200312

    « Pensez-Printemps les Amis ! » citation du cyborg lors de sa campagne électorale en 2017.

    Au Printemps, généralement on fait le Ménage de Printemps…. et souvent, les vieux qui ont passé l’hiver plus ou moins bien s’arrêtent sur la marche du Printemps…

    Cela ne lui conviendrait pas à Zupiter, un bon coup de balai énergique dans la catégorie 60 ans et + …. c’est excellent pour les caisses de retraites….

    Pis, le 1% des plus riches, pourra se refaire la cerise sur les morts, d’autant que ces derniers jours, ils ont beaucoup perdus…. ils sont ruinés « sur le papier » … mais avec une bonne stratégie, ils s’en sortiront s’en trop de casse…. et s’il le faut, ils pourront faire comme à Chypre, écrètement des comptes bancaires des gueux !

    Faites gaffe au Week-end de Pâques, vendredi saint inclu pour l’Alsace-Moselle !

    Pyramide des âges 2020, publiée en Janvier 2020 – INSEE

    – 60 et + : 17 850 240
    – dont 75 et + : 6 373 536

    Sachant qu’à 75 et + , le Covid-19 en tue 1/3, soit 2 100 000

    Imaginons pour faire simple, une retraite à 1000 € (dans cette tranche d’âge hors agriculteurs c’est au delà de 1000 € en moyenne, mais avec ce montant ça permet d’être réaliste du fait des pensions de reversion sur des femmes qui ont rarement une carrière de plus de 20 ans)

    Soit 2 100 000 * 12 mois * 1 000 € ==> 25 200 000 000 €

    Y’a bon le Pognon de Dingue !!!

    J'aime

    1. Ce qui démontre, une fois de plus, que le grand nettoyage a bien commencé, comme cela avait été annoncé ;

      Et à ce niveau là de déterminisme, on ne peut plus parler de « prédiction » ni même de vœu pieu…

      JBL

      J'aime

  5. « Mais allez en dictature ! Une dictature, c’est un régime où une personne ou un clan décident des lois. Une dictature, c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. Si la France c’est cela, essayez la dictature et vous verrez ! La dictature, elle justifie la haine. La dictature, elle justifie la violence pour en sortir. Mais il y a en démocratie un principe fondamental : le respect de l’autre, l’interdiction de la violence, la haine à combattre. » Déclaration d’Emmanuel Macron Jeudi 23 janvier 2020 dans l’avion qui le ramenait d’Israël ;

    Il n’y a pas de hasard, en aucune manière, ne croyez pas à l’amateurisme supposé de ce Cron, mais bien à son déterminisme.
    Ils vous l’ont tous dit et répété = On ira jusqu’au bout !

    Pour porter un coup d’arrêt définitif à la Dictature Technotronique EnMarche ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/02/02/pdfs-indispensables-pour-dire-non-a-la-dictature-technotronique-enmarche-pdfs-videos/

    J'aime

    1. Hmmm, avec tout mon respect, vous ne m’avez pas bien lu.

      Le seul « communisme » que vous trouverez ici, et c’est Pierre Kropotkine qui en parle le mieux, il est vrai, mais dans le sens de « bien commun » de communalité même non dans le sens « marxisme » et encore moins « léniniste » du terme… Communisme, ici = Commune !

      La Commune des communes, non la commune en tant que municipalité, puisque le Maire est le 1er représentant de l’État. Or, ni M. Chassaigne, qui est confiné pour cause de Coronavirus, Brossat, ou Mélenchon, n’appellent à créer des associations libres, volontaires et autogérées hors État et ses institutions, si ?

      Non, aussi, l’analyse politique ici n’a que le modeste objectif de transcender marxisme et lutte de classe pour harmoniser la lutte sociale émancipatrice ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/11/21/ecoute-camarade-murray-bookchin-mai-1969-version-pdf-gratuite-novembre-2019/

      Il n’y a aucun Manifeste du (Parti) Communisme sur ce blog…

      Respectueusement ; JBL

      J'aime

  6. Une explosion retentit dans l’usine Saipol, classée Seveso, près de Rouen

    Une intervention des pompiers est en cours ce vendredi 13 mars 2020 dans l’usine Saipol à Grand-Couronne près de Rouen, rapporte France Bleu. Un incendie s’est déclaré après une explosion sur le site classé Seveso seuil bas.

    Un périmètre de sécurité de 500 mètres a été mis en place autour de l’usine Saipol à Grand-Couronne près de Rouen, après une explosion qui s’est produite sur le site classé Seveso seuil bas, rapporte France Bleu.

    Suite à la déflagration, un début d’incendie s’est déclaré dans l’usine, qui fabrique des agro-carburants. Une intervention des pompiers est en cours.

    Selon France Bleu, les salariés de l’usine ont commencé à éteindre le feu en attendant les secours. Tous les systèmes de sécurité se sont mis en route et le personnel a été évacué. Le point de départ du feu, qui n’a pas entraîné de dégagement de fumée, reste à préciser.

    Le groupe Saipol possède plusieurs sites en France dont les usines de Grand-Couronne et de Dieppe en Seine-Maritime. En février 2018, cette dernière a été frappée par une explosion qui a fait deux morts.

    Le 26 septembre dernier, un gigantesque incendie a ravagé l’usine Lubrizol à Rouen, provoquant le déversement de substances nuisibles et un nuage de fumée noire de 22 km de long. Fin février 2020, le groupe a été mis en examen pour sa responsabilité dans les dégâts environnementaux causés par le sinistre, dont l’origine reste encore inconnue.

    https://fr.sputniknews.com/france/202003131043261786–une-explosion-retentit-dans-lusine-saipol-classee-seveso-pres-de-rouen/

    Clairement, cela ne s’arrêtera plus, sauf si nous reprenons les commandes, nous le peuple !

    Franchement, à lire certains commentaires ici ou là, ben c’est pas gagné, hein ?

    JBL

    J'aime

    1. Je viens de le voir à l’instant…

      Hier soir, j’écrivais ici, que le 13 03 2020 est une très bonne date pour la Kabbale :

      – restrictions supplémentaires annoncées à 13h13 ce 13/03 sur RTL via la voix du mec qui se présente au Havre tout en étant payé par Matignon ;
      – restrictions à 50 personnes pour les rassemblements en Alsace ;
      – restrictions générales à 100 personnes pour les rassemblements si pas de contre info locale ;

      Et il reste 8 h pour clôre la journée de Mille Feux !!!

      J'aime

  7. L’Italie peut commander un stock XXXL de vaseline :

    https://www.lepoint.fr/economie/coronavirus-la-bourde-de-christine-lagarde-13-03-2020-2367045_28.php

    Cricri est en forme pour tenir la tête sous l’eau à une personne qui est en train de se noyer…

    En terme populaire, cela se nomme « NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER »

    C’est claire comme de l’eau de roche, la MAFIA MONDIALE va tenter de reproduire la prédation sur la Grèce à l’Italie…

    Bravissimo la Reptilienne !

    J'aime

      1. Et il avait commencé 1995 sur les chapeaux de roues, le budget du Ministère de la Défense avait été réduit à la hache…

        Ca faisait du bruit à la Grande Muette !

        J'aime

      2. A 90 berges, il a un passe-fil pour le Covid-19….VIP pour tester la vigueur de la bestiole !

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s