Causerie de Charles Macdonald en version PDF offerte !

 

Résultat de recherche d'images pour

Charles MACDONALD – ANTHROPOLOGUE CNRS

Causerie de Charles Macdonald du 10 octobre 2014 au CIRA de Marseille, publié par R71 le 27 juillet 2019 dans ► Gilets Jaunes : Anthropologie de l’anarchie pour un changement radical de paradigme (causerie de Charles Macdonald)   ► Dans une version PDF N° 108 de 23 pages

Charles Macdonald, Causerie d’octobre 2014, pour un changement radical de paradigme, dans cet ICI & MAINTENANT, PDF

À lire, télécharger, imprimer, diffuser, partager comme bon vous semblera…

Image associée

“La possession individuelle est la condition de la vie sociale, cinq mille ans de propriété le démontrent. La propriété est le suicide de la société. La possession est un droit, la propriété est contre le droit. Supprimez la propriété tout en maintenant la possession et, par ce simple changement de principe, vous révolutionnerez la loi, le gouvernement, l’économie et les institutions, vous chasserez le mal de la surface de la terre.”

 ~ Pierre Joseph Proudhon, 1840, “Qu’est-ce que la propriété ?” ~

 “Je pense maintenant qu’une bonne socio-anthropologie va dans le sens d’une pensée anarchiste ou anarchisante. Donc l’anarchisme chez moi est la conséquence d’une démarche anthropologique et ma pensée anthropologique n’est pas la conséquence d’une conviction anarchiste préalable.”

 ~ Charles Macdonald  ~

PRÉAMBULE DE R71 ; Nous attirons tout particulièrement ici l’attention du lecteur sur la notion de don et de partage abordée par l’auteur en rapport avec la dette qui s’établit, ou pas, dans les différents types de société ; très très intéressant…

Notons également que Macdonald cite régulièrement 4 anthropologues que les lecteurs de ce blog connaissent bien : Pierre Clastres*, James C. Scott, David Graeber et Marcel Mauss pour le plus ancien, ce qui nous fait dire que quelque part, on ne vous a pas fait perdre votre temps… Toutes ces réflexions sont en toile de fond de notre analyse politique que nous avons publiée en 2017 sous la forme du « Manifeste pour la société des sociétés ».

Les courtes Questions/Réponses avec l’assemblée sous le texte sont très intéressantes également et particulièrement d’actualité.

 Résistance 71

PRÉCISIONS DE JBL1960 : En plus de mes propres créations pures au format PDF, je réalise, gratuitement, toutes les versions PDF que R71 veut bien me confier. C’est pourquoi, en mai 2018, ils m’ont demandée  d’inscrire la précision suivante, suite aux discussions et échanges permanents, en bas de page 11 sur la définition de la propriété privéepris dans ce manifeste dans son sens lucratif et d’exploiteur et à ne pas confondre avec la possession de leur Manifeste PolitiqueManifeste pour la Société des sociétés, publié en octobre 2017. Précision qui prend tout son sens, à la lecture de cette causerie, entre autres choses…

Résultat de recherche d'images pour

Pour retrouver ce PDF et tous les autres que j’ai déjà réalisés, cette page spéciale de mon blog ► LES PDFs RÉALISÉS PAR JBL1960

Ma page d’ANTHROPOLOGIE POLITIQUE régulièrement mise à jour ;

Vous pouvez également consulter LES CHRONIQUES DE ZÉNON qui contient tous les écrits de Zénon, au format PDF, y compris des poèmes inédits de l’Auteur, et le texte inclus dans les liens complémentaires  parfaitement ad hoc de ce tout dernier PDF ► L’après-Histoire – Ou la révolution par le don réciproque et universel, écrit et publié le 1er mai 2016.

J’espère tout simplement que cette (nouvelle) invitation au voyage de lecture aux côtés de Charles Macdonald vous apportera un éclairage nouveau sur le pourquoi, spécifiquement, en France ça roupille sévère et pire comment elle s’est mise EnMarche en dormant…

C’est l’heure de se réveiller ! D’arrêter de somnambuler, et/ou de comater !

Et pour faire rejaillir la flamme que certains ont allumés le 17 novembre 2018 en enfilant un Gilet Jaune/Yellow Vest quand pour d’autres, elle n’attendait plus que la vôtre pour être en capacité d’embraser tout l’empire

JBL1960

*Pierre Clastres, disparu accidentellement le 29 juillet 1977 ► Hommage à Pierre Clastres, 1977 – 2017 l’héritage d’un anthropologue politique 40 ans après sa mort, version PDF N°33 de 54 pages, publication du 29 juillet 2017.

 

67 réflexions sur « Causerie de Charles Macdonald en version PDF offerte ! »

  1. Très bon texte !

    Cependant, pour « décoller de la glu étatique » le peuple; ça va être un travail titanesque…

    D’autant, que si l’on souhaite garder une partie de l’infrastructure (routes, chemins de fer…) ça va coincer grave !

    Avant de virer l’Etat, il faut en premier faire jarter les gros parasites de Rodriguez, Drouet, Flyrider et toute la clique qui organise les ballades manifestantes en divers lieux, avec en bonus pour certains, de servir de défouloir à des FDO frustrés par leur hierachie, et trop faibles pour quitter leur boulot de maton de la république…

    J'aime

      1. En chanson, cette mauvaise réputation !

        Si le 14 juillet les 3 compères étaient restés dans leur lit douillet, comme GB, gageons qu’ils n’auraient pas perdus leur temps, et nous avec !

        J'aime

  2. Certes, mais la révolution personnelle n’est pas prête de voir le jour avec des zigotos qui ne pensent qu’à réclamer plus de pouvoir d’achat, un nouveau KFC, ou qui gueulent lorsqu’un McDo est remplacé par un autre fastfood qui ne leur convient pas !

    Ces gens sont intéressés pour la plupart, par ce qui brille.

    L’uranium brille aussi, pas jaune comme l’or, bien que ce dernier existe aussi en blanc, en gris ou en rose ; mais autrement plus dangereux.

    EDF / l’Etat s’emploient dans ce domaine, avec la continuation du chantier de Flammanville, qui est une abérration complète au vue des anomalies très graves qui générent des « réparations » bidouillées et donc très risquées en plus de la technologie qui n’est pas maîtrisée.

    Fessenheim est donc d’office prolongée alors que cette centrale n’a jamais été aux normes, puisque contruite sur une faille géologique majeure, et que même l’ajout du radier ces dernières années n’y changera rien (radier trop petit dû à l’emplacement, et zone qui a subit un séïsme de 9 par le passé, ce qui a envoyé Bâle au fond de son trou actuel, 350 m en contrebas)…

    Après une explosion nucléaire, ceux qui survivront auront « la lumière » ?

    http://sagascience.cnrs.fr/

    http://www.geographie.ens.fr/Massif-vosgien-et-fosse-rhenan.html?lang=fr

    http://www.haut-rhin.gouv.fr/content/download/2291/13054/file/Le%20risque%20sismique.pdf

    Une bonne nouvelle, Notre-Dame ayant perdu sa flèche ne pourra plus servir de relais de transmission pour propager l’onde de choc (construction des cathédrales ET des centrales nucléaires selon la Rose de Vent) !

    J'aime

  3. Alice aux Pays des Merveilles :

    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/en-france-la-reconnaissance-faciale-attestera-bientot-de-votre-identite-numerique-20190729

    Faisons plonger cette application Android dans le trou du Lapin Blanc… Sans retour possible.

    Belle référence Alice, créée par Walt Disney, Nazi de son état…

    Ce gus a aussi été l’un des créateurs de la Nasa… NAZA… NAZI…

    GÉNOCIDE PERPÉTUEL

    LA MAFIA MONDIALE DOIT ÊTRE ANÉANTIE

    J'aime

    1. Et kicéki veut commencer le preum’s ?
      Un indice ça commence par Et et ça fini par Strosi ?
      Et oui, c’est notre Bibi à nous !
      Le taulier de la 4ème Smart City au monde !

      La CNIL a été noyauté par Sarko pour se coucher, et elle se couche, ron…zzz…ron…zzz !

      https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/agenda-oligarchique-de-depopulation-sarkozy-et-les-compteurs-intelligents-8-avril-2019.pdf

      Chépu komentestkilfoledire…

      J'aime

      1. Avant même le Mec à ressorts, que je ne soutiens absolument pas, la CNIL n’a jamais eu le budget pour avoir les coudées libres.

        C’est uniquement pour faire joli dans le paysage, et pourrir la vie des petites entreprises.

        En 2004, par exemple, tu devais déclarer ton fichier fournisseurs à la CNIL… Raisons sociale, adresse, CP, Ville, Contact, Fonction, Tél, Fax et Mail…. il te fallait l’accord…sinon, interdiction de collecter les infos y compris pour payer tes achats… cet item a été supprimé…

        Mais, des conneries du genre, il y en a à tous les étages, et surtout pour les indépendants et les petites TPE/PME/PMI.

        Les autres, les 1ers de cordées on leur déroule le tapis rouge, petits fours ou homards géants et grands crus à volonté….+ niches fiscales ciselées à la demande !

        LA MAFIA MONDIALE DOIT ETRE ANEANTIE

        J'aime

      1. Il peut toujours Rugir de colère, ça ne changera pas les faits…

        Je me goinfre, avec ma femme, tant que je peux, sur le dos des gueux.

        Et, vu son pédigree, c’est comme le Mec à Ressorts, regardable jusqu’à ce que l’âme pointe le bout de son nez.

        As tu zieuté la photo de Chazal dans le lien que j’ai mis sous l’article précédent ?

        J'aime

      2. Il veut également « une meilleure régulation de la presse en ligne »

        Fastoche, Rugy reste chez lui, à siroter ce qu’il veut dès lors que c’est à ses frais.

        Et, donc pas besoin de réguler quoi que ce soit… car réguler, chez ces gens là, signifie CENSURER A DONF !

        LA MAFIA MONDIALE DOIT ETRE ANEANTIE

        J'aime

  4. Et, le passage d’un bulldozer, ça coûterait moins cher ?

    Tout ce cirque, pour créer leur zone commerciale, sachant que les murs sont très endommagés.

    Ca ferait aussi, un Temple dédié à Satan en moins sur Paris, c’est peut-être ça qui coince ???

    J'aime

  5. https://www.lalsace.fr/france-monde/2019/07/30/trop-d-ondes-deux-modeles-de-smartphones-interdits-en-france

    Ça, c’est pour amuser les gueux !

    Il faut que toutes les antennes 4G+ / 5G soient hors d’état de fonctionnement, et définitivement.

    Ces antennes vont créer un gigantesque effet four à micro-ondes beaucoup plus puissant que ce type de four, de par les mcaractéristiques techniques des antennes et des ondes pulsées.

    Les grappes de satellites de Elon Musk ou des chinois doivent également êtres mises hors d’état de fonctionnement pour toujours.

    GÉNOCIDE PERPÉTUEL

    LA MAFIA MONDIALE DOIT ÊTRE ANÉANTIE

    J'aime

    1. S’en foutent, yzont leur record historique de chaleur… Le reste : Pfffffouuuffftt !

      Reste que ces variations de température, dont on ne sait démêler le naturel de l’artificiel vont éliminer les plus fragiles.

      Y’a pas de petits profits pour l’oligarchie…

      J'aime

  6. les agriculteurs français de Paris Nord vont être chassés de leurs terres agricoles, car leurs terres agricoles vont être exproprités pour le projet Europacity de l’Etat français, de Auchan et de la multinationale chinoise Wanda
    https://www.bastamag.net/Bienvenue-a-EuropaCity-un-grand-projet-impose-a-quelques-kilometres-au-nord-de

    Europacity, un projet urbain inutile pour attirer les touristes internationaux de la route de la soie d’Auchan, de la multinationale Wanda avec l’aide de 1 milliards d’euros de l’Etat français sur les impôts des citoyens français https://www.fne.asso.fr/content/europacity-un-projet-de-centre-commercial-qui-doit-occuper-80-des-300-hectares-urbanisables qui vise à détruire la dernière biodiversité de Paris, les riches champs fertiles de Paris Nord vont être détruits par Auchan, la multinationale chinoise partenaire Dalian Wanda, et l’Etat qui a donné 1 milliards d’euros de budget à Auchan pour l’aider dans son projet.
    EuropaCity bénéficie encore d’un soutien et de taille : celui de l’Etat.

    Après Notre Dame des Landes de Nantes de la multinationale Vinci, maintenant, c’est Europacity de Paris des multinationales Auchan et de la multinationale chinoise Wanda, avec la complicité de l’Etat français de 1 milliards d’euros de budget publichttps://www.liberation.fr/france/2019/03/12/europacity-une-grosse-tuile-de-plus_1714563. Destruction des terres agricoles pour créer des hôtels, commerces, terrains de golfe, gares internationales

    Projet pour 2030

    au départ, c’était prévu pour 2024, mais les habitants de Paris Nord ne se laissent pas faire.

    On se rappelle qu’Auchan a déjà privatisé une gare de Paris Nord et a commencé a testé le payement biométrique dans un de ses magasins.

    La direction de la SNCF veut vendre la gare de Paris Nord au groupe Auchan fin 2018
    https://npa2009.org/actualite/entreprises/la-direction-de-la-sncf-veut-vendre-la-gare-du-nord-au-groupe-auchan

    Auchan teste le paiement biométrique à Lille
    http://www.larevuedudigital.com/auchan-teste-paiement-biometrique/

    Donc quand la gare du Nord appartiendra à Auchan, les voyageurs devront donner leurs données biométriques pour voyager. Et donc n’importe qui pourra usurper l’identité d’une personne car les données biométriques sont piratables

    http://www.alterinfo.net/Le-systeme-biometrique-va-faciliter-l-usurpation-d-identite-et-le-piratage-de-vos-donnees-cartes-d-identite_a128753.html,

    http://www.alterinfo.net/l-Etat-veut-la-fin-du-cash-et-commence-par-privatiser-les-transports-publics-pour-que-les-transports-privatises-n_a140098.html

    Boycottons Auchan
    Auchan va vouloir imposer la fin du cash pour collecter les données biométriques de tous les habitants afin de vendre le big data des données biométriques ou usurper l’identité de n’importe quel individu vu que les données biométriques sont piratables

    http://www.alterinfo.net/Le-systeme-biometrique-va-faciliter-l-usurpation-d-identite-et-le-piratage-de-vos-donnees-cartes-d-identite_a128753.html

    (le projet smart city Europacity d’Auchan à Paris Nord, et l’achat de la gare de Paris Nord à la SNCF par Auchan depuis 2018 sert à cela). En plus de privatiser les données biométriques des français, il privatise les terres agricoles et les détruit pour faire encore plus d’urbanisation avec l’aide de la Chine Big brother Wanda

    les élites oligarques d(Auchan avec la multinationale chinoise Wang s’accaparent de 1300 hectares de terres agricoles en France pour construire des bureaux, terrain de golfe, business magasins, projet prévu pour 2030

    Le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) anti Europacity appelle les personnes opposées à la destruction des terres agricoles menacées par le projet EuropaCity à se rassembler sur place afin d’empêcher toute tentative de reprise du chantier de la gare, prévue pour desservir le méga-centre commercial voulu par le groupe Auchan.
    Les prochains rendez-vous sur le triangle de Gonesse : dimanches 28 juillet 2019 , 11 et 25 août et 8 septembre 2019 .
    https://lundi.am/Europacity-futur-cimetiere

    Les militants anti Europacity réussissent à bloquer le chanter le 25 juillet 2019 mais se font ficher à la place par la police


    https://reporterre.net/Les-opposants-a-EuropaCity-neutralisent-les-travaux-de-la-future-gare

    il est étrange que Auchan veut à tout prix faire son projet Europacity en détruisant des terres agricoles qui font partie des plus fertiles d’Europe https://www.france-libertes.org/fr/non-projet-europacity/

    alors qu’on sait qu’il pourrait autant faire son projet merdique sur les terrains bétonnés vides qui existent déjà. Est-ce un plaisir de toujours massacrer et détruire toujours plus de champs agricoles pour créer des projets d’urbanisation européenne-chinoise ? Des terrains bétonnés existent déjà, mais Auchan, et la multinationale chinoise Wanda préfèrent détruire des terres agricoles fertiles pour les bétonner et faire leur projet Europacity sur des terres agricoles détruites personnellement par eux

    https://idgrandparis.com/non-au-projet-europacity/

    Nous citoyens, refusons de voir le groupe Auchan qui avec l’aide de 1 milliards d’euros de l’Etat français et de la multinationale chinoise Wanda va s’approprier le triangle de Gonesse pour servir des intérêts privés et exprimons notre opposition à EuropaCity, un projet de centre commercial nuisible pour le Val d’Oise, la Seine-Saint-Denis, la Seine-et-Marne, l’Ile-de-France et la France. Tant du point de vue des emplois que de l’environnement.
    http://nonaeuropacity.wesign.it/fr

    La police fiche les militants anti Europacity dans sa grande fiche S anti terroriste
    https://reporterre.net/Les-opposants-a-EuropaCity-neutralisent-les-travaux-de-la-future-gare

    Tous les opposants des multinationales et de leur projet de destruction de l’environnement sont considérés comme des terroristes fichés S.

    85 arbres en bonne santé vont être détruits dans le projet de gare international Europacity
    https://www.humanite.fr/aubervilliers-la-resistance-saccroche-aux-branches-675272

    La belle et riche biodiversité des 1300 hectares de terres agricoles qui vont être détruits au nord de Paris pour la création de la gare internationale d’Auchan et de la multinationale chinoise Wang
    http://nonaeuropacity.com/wp-content/uploads/2019/07/Etienne-PIECHAUD_Premier-inventaire-de-la-faune-et-de-la-flore-du-Triangle-de-Gonesse.pdf

    Un groupe de citoyens prouve que la canicule n’existe que dans les endroits bétonnés sans végétation, en montrant que la température est froide dans les champs de Paris Nord à Gonnesse grâce à la végétation qui fait baisser la température et montre que les températures élevés de canicule ne concernent que les endroits bétonnés sans végétation de Paris :

    « Avant l’aube de ce jour où l’Ile-de-France allait connaître la pire des canicules enregistrées et où les francilien-ne-s s’apprêtaient à suffoquer comme jamais, il fait frais dans les champs de Gonesse.

    La veille du jour de blocage, nous étions quelques militant.e.s à passer la nuit sur le triangle pour être opérationnel.le de bonne heure. Nous en avons profité pour faire une petite expérience intéressante, en cette nuit prédit comme la plus chaude de l’année, un relevé de températures au sol au même moment en  » duplex  » dans le champ de maïs sur le triangle et à la mairie du 11 ième arrondissement. A 5 hrs du matin, un groupe de volontaires est allé faire les mesures dans le champ, le thermomètre posé sur le sol, alors que Cyril à la mairie du 11 ième faisait la même chose . Et , par smartphone, ils ont comparé leurs résultats . EDIFIANT ! 7,5 degrés d’écart entre Gonesse et Paris 11 alors que dans la journée, il n’y a pas de différence ! Preuve que la végétation participe bien au refroidissement la nuit des zones où elle se trouve . 7,5 degrés pour 16 kms seulement de distance entre les 2 zones de relevés . N’hésitez pas à nous rejoindre lors des pics de canicule pour des nuits plus fraîches . Bravo à toute la team  » Relevés de température à Gonesse et à Paris

    carte des grands projets d’urbanisation inutiles imposés impliquant la destruction de terres agricoles datant de 2012
    https://blogs.mediapart.fr/edition/notre-dame-des-landes-du-bocage-au-blocage/article/151112/carte-des-grands-projets-inut
    https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1DGBbt7DbYQAVnQsI03_1UVqN6Ak&ll=35.361886982870345%2C12.87657699999994&z=1

    J'aime

    1. Pour corroborer votre assertion : https://www.ledauphine.com/savoie/2019/07/30/arbres-coupes-il-avait-consacre-38-ans-de-sa-vie-a-l-oree-du-lac

      L’abattage des arbres bicentenaires continue à faire réagir.

      La déforestation dans le quartier de la Croix-Verte, au Bourget-du-Lac, avait fait réagir. À commencer par l’ancien propriétaire, Jean-Pierre Prudhomme. Retourné sur place, l’ancien propriétaire du site ne décolère pas. Et il n’est pas le seul…

      Il a vécu là-bas de 1966 à 2004, et son épouse (avec ses 6 enfants) de 1958 à 2004. « C’est d’une tristesse, je ne supporte pas. Ces arbres, je les ai taillés, élagués, je les ai aimés », avoue-t-il.

      Le couple a exploité un hôtel quatre étoiles de 1986 à 2003 (« une aventure extraordinaire »), avant de le céder à un client, qui avait eu un coup de foudre. Mais la mairie a préempté, avec l’intention d’en faire un casino (délibération du conseil municipal de juin 2004), que l’administration n’a pas laissé faire. « La commune a eu L’Orée du lac sur les bras pendant 15 ans.

      Mais dans la préemption, le site devait garder une vocation touristique », poursuit Jean-Pierre Prudhomme, également surpris de voir envisager un parking souterrain. « Les règles d’urbanisme ont été changées. Le terrain était inondable, donc en partie inconstructible », souligne-t-il, photo d’une inondation à la fin des années 1970 à l’appui.

      Retourné sur place, lui aussi ne décolère pas d’avoir vu tous les arbres coupés. « Il y en avait partout, c’était la réserve verte de la Croix-Verte : une allée de peupliers que j’avais plantée moi-même, un magnolia à classer (plus haut que la maison), et au moins quatre platanes bicentenaires. » De même, savoir que seule la tour du bâtiment va être conservée le fait bondir : « La partie basse va être détruite, c’est la plus ancienne ! » Jean-Pierre Prudhomme connaît l’Orée du lac plus que quiconque, il y a consacré 38 ans de sa vie. Et le paysage actuel lui laisse un goût amer. Il n’est pas le seul…

      J'aime

    2. Je rajoute ce PDF de 39 pages que viens de me transmettre T65 sur le site http://www.lesmoutonsenrages.fr

      http://www.stoppuce.be/docs/avis20fr.pdf

      C’est à lire absolument !
      Notamment la page 17 : Au total, il est possible de tirer de ces instruments un certain nombre de principes sur lesquels asseoir le cadre juridique et à l’aune desquels la légalité des implants TIC dans le corps humain pourrait être appréciée.

      Et la suite…

      J'aime

      1. Page 22 de ce PDF : Notre société contemporaine est confrontée à des changements qui touchent à l’essence anthropologique des individus. Un changement progressif est à l’œuvre : après leur mise en observation par vidéosurveillance et biométrie, les individus sont modifiés par divers dispositifs électroniques, comme les puces sous-cutanées et les RFID, qui tendent de plus en plus à leur mise en réseau. À terme, ils pourraient donc se trouver connectés en permanence et reconfigurés, de façon à transmettre ou à recevoir des signaux permettant un traçage et une détermination de leurs mouvements, de leurs habitudes et de leurs contacts. Il est certain qu’une telle évolution modifierait l’autonomie des individus, sur le plan tant théorique que réel, et porterait atteinte à leur dignité.

        J'aime

      2. Les données biométriques… toute personne ayant un passeport récent, a ses données biométriques consignées dans une base accessible…. par TOUS LES ETATS…

        Donc, qui ne peut pas être protégée correctement, car système d’interrogation trop long…

        Pis, souvent les données sont stockées chez des filiales de boîtes américaines, autant dire que la NSA est libre comme l’air dans les fichiers de l’administration française !

        J'aime

    3. La zone de Paris Nord II, soit la zone industrielle et commerciale jouxtant au sud, l’aéroport de Roissy CDG, s’est agrandie une 1ère fois, fin dans années 1990 avec l’arrivée de FedEx… Cette zone comptait près de 15000 personnes y travaillant, avec seulement 2 accès, 1 depuis Villepinte, et 1 depuis Goussainville…

      L’A86 a été construite également à cette période, avec un nouveau carrefour à Goussainville, en remplacement d’un autopont, la sortie de l’autoroute étant au niveau de Louvres.

      Roissy CDG est construit sur un ancien marécage, les champs alentour (très pollués par le kérosène, lorsque le ciel est bas, on le respire en masse), sont partiellement sur ce qui restait du marécage.

      Certains jours, en fonction de la météo, le brouillard était particulièrement épais dans cette zone.

      Goussainville est une ville quasi morte, des vieux et de la racaille qui s’y est installée.

      Auchan, la famille Mulliez qui pleure ses sous… apparemment il leur en reste assez pour vouloir construire ce Disney nouvelle donne.

      Les descendants de Gérard Mulliez sont des requins, à la recherche de finances perpétuellement… l’un d’eux a couler il y a plus de 10 ans, Surcouf après l’avoir racheté.

      Les chinois, quelque soit l’étiquette, ne sont pas là pour notre bien, mais UNIQUEMENT pour redevenir la nation DOMINANTE DU DRAGON ROUGE.

      D’ailleurs, et ce n’est pas anodin, le Feng-Shui qui avait été interdit très longtemps en Chine, afin que les gueux ne se mèlent pas de la vie des Empereurs, a été remis au goût du jour par Xi, pour certains « étudiants » …

      GENOCIDE PERPETUEL

      LA MAFIA MONDIALE DOIT ETRE ANEANTIE

      J'aime

      1. Arf…

        Ceci dit, Montebourg nous ferait moins de mal que Transhu 1er…

        Il n’aurait pas pu faire la boulette avec l’Algérie, vu que sa mère Leïla en vient !

        J'aime

      2. Oui, c’est pourquoi il ne pouvait être choisi…

        Très souvent, avec l’actu, j’ai l’impression d’être dans le film « Un crime dans la tête »

        J'aime

      1. Cet incendie a été programmé, donc le ruissellement du pognon de dingue aussi, avec la ou les déviation qui vont bien.

        À nous de trouver la où lesquelles.

        J'aime

  7. la reconnaissance faciale Alice c’est pour permettre à la CIA de ficher les visages des français, vu que c’est Palantir l’entreprise financée par la CIA qui est chargé du prélèvement à la source de l’impôt des français. Le dirigeant de Palantir est le copain de Trump, membre de la CIA. Le dirigeant de Palantir est aussi dirigeant de Paypal et investit dans Facebook qui est connu pour le fichage des visages des milliards d’humains du monde entierhttp://www.alterinfo.net/Palantir-une-start-up-financee-par-la-CIA-s-est-imposee-au-coeur-des-services-de-renseignement-francais-et-va-s-occuper_a141646.html

    Le nom de la société américaine Palantir n’a rien d’innocent. Il fait référence au palantír, la « pierre de vision » dans les romans de J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des anneaux ou le Silmarillion : une boule de cristal qui permet de tout voir, tout savoir

    J'aime

  8. Paraît que la France fait partie de l’Ocde :

    https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/nord/hauts-de-france-apres-l-effondrement-de-deux-balcons-les-residents-denoncent-des-malfacons-6464004

    Si, l’étalonnage se fait selon les conneries des poly tiques…

    Y’a du ruissellement dans les bonnes poches… À la construction, puis chez les assureurs ce qui leur permet de revoir leurs primes à la hausse, chez les experts dépêchés sur les lieux, de connivence avec les assureurs, chez les betonneurs pour réparer, et chez les avocats…

    Et, les gueux osent se plaindre ?

    GÉNOCIDE PERPÉTUEL

    LA MAFIA MONDIALE DOIT ÊTRE ANÉANTIE

    J'aime

  9. Non, on nous aurait pas dit, il serait jumeau avec Castagnette !

    https://fr.sputniknews.com/france/201907301041827935-edouard-philippe-ne-voit-pas-de-lien-entre-lintervention-des-forces-de-police-et-la-disparition-de/

    Phiphi, un rappel, lorsqu’on fait du mal, le boomerang revient toujours chez l’expéditeur avec une force supérieure… Et, vu tous les blessés VOLONTAIRES car LBD arme de guerre, sachant qu’en plus elle est équipée de balles non conformes selon les caractéristiques techniques.

    Un ticket gagnant pour aller chez Baphomet, en aller simple…

    GÉNOCIDE PERPÉTUEL

    LA MAFIA MONDIALE DOIT ÊTRE ANÉANTIE

    J'aime

  10. Les Sion Sion serrent les miches de plus en plus fort… La faille du Rhin s’active continuellement depuis 2 ans…

    Le tremblement du lac de Constance, frontières Suisse, Allemande, Autriche… Et Vaduz à proximité… Puis Sion… Bâle… Fessenheim.. Strasbourg…

    Et, tout plein d’usines chimiques le long du parcours…

    Un beau bout du fil d’Ariane !

    https://www.lalsace.fr/science-et-technologie/2019/07/30/un-seisme-dont-l-epicentre-etait-a-constance-ressenti-jusqu-a-strasbourg

    J'aime

      1. Ouep, et à 15 au Sud de Fribourg am Brigsbau, il y a le Titisee… Lac sur ancien cratère…

        Au nord-est, Rust où est installé Europa Park !

        Wuppertal, ville sur ancien volcan 🌋

        J'aime

  11. D’où l’urgence à refuser le tout électronique selon le mantra des mafieux qui veulent le NOM ou NWO qui avancent façon bulldozer pour supprimer le cash et imposer La Libra…

    Libra sponsorisée par Zuckerberg / Rockfeller (nom de sa mère)..

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/aisne-une-coupure-d-internet-prolongee-paralyse-tout-un-village-20190730

    Hors de question que les gueux crèvent pour le plus grand bonheur, la plus grande jouissance de la lie de la société, la mafia mondiale..

    GÉNOCIDE PERPÉTUEL

    LA MAFIA MONDIALE DOIT ÊTRE ANÉANTIE

    J'aime

    1. Non ce n’était pas le radeau, de la méduse ce bateau,
      n’en déplaise au jeteur de sort, au jeteur de sort…

      Il naviguait en père peinard, sur la grand mare des canards,
      et s’appelait les copains d’abord, les copains d’abord !

      J'aime

  12. Comme à chaque fois, aucun végétal « coupe feu » naturel, pas d’olivier, pas de chêne liège, rien…

    https://www.midilibre.fr/2019/07/30/gard-depart-de-feu-a-generac-les-secours-se-mobilisent,8338169.php

    Z’ont rien compris, font comme d’hab… pis au pire, ça donnera du terrain pas cher aux promoteurs immobiliers…

    « Quand le bâtiment va, tout va ! »

    J’espère bien ne plus jamais entendre cette ode au bétonnage massif !

    Laissons la nature commencer sa regénération, puis planter des végétaux adaptés à la sécheresse.

    J'aime

  13. Encore un pognon de dingue :

    http://www.lefigaro.fr/culture/tournai-s-apprete-a-dire-adieu-a-son-pont-medieval-promis-a-la-destruction-20190731

    Z’inquietez pas, la loi des finances retro-active d’octobre arrive à grand pas, comme chaque année, un budget sera voté, et des impôts, cotisations, contributions, taxes et redevances seront ajustées à la hausse, afin d’alimenter ce budget.

    Voyez, tout est bien huilé !

    Un vrai coucou suisse…

    LA MAFIA MONDIALE DOIT ÊTRE ANÉANTIE

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s