OTAN en emporte le Flan…by !

Le supplément est offert par JBL !

C’est l’esprit de Noël, y parait…

Bon vous savez que j’y crois pas un instant à l’esprit de Noël, d’ailleurs c’est plutôt Armageddon, NON ► L’esprit de Noël 2015 ou Armageddon…

D’ailleurs, cette année je relaye l’appel de ITCS/TICEE à commémorez le souvenir de Maisie Shaw à Noël prochain en fermant les églises qui l’ont tué elle et 60 000 autres enfants autochtones ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/13/en-souvenir-de-maisy-shaw/

Samedi prochain donc, le 24 décembre 2016…

Et je me permets de rappeler en préambule que la résistance à Sioux Standing Rock n’est pas terminée. Bien sûr, tout est tenté pour briser la lutte, comme on a pu le lire dans le dernier article de Mohawk Nation News (traduit et publié par R71) : L’auge tribale ► Nous voyons l’ennemi et le mal sur leurs visages. Les dirigeants maladivement immoraux veulent nous voir prier les mains jointes, devant le trou. Pan ! Nous mourons et tombons dans la tombe. Ils pensent qu’ils pourront alors faire passer l’oléoduc ou la galerie marchande ou une des stations hotel/casino de Trump sur nos cadavres. Lire l’intégralité de l’article, dans ce billet de blogLes Vallseuses !

►◄

Aujourd’hui dans le prolongement de ce billet ► Les points sur les i

Mais surtout celui d’hier qui traite de la désinformation générale et de la Syrie en particulier (avec les dernières infos et MàJ en section commentaire sur la capture par les forces spéciales syriennes, du CS de l’ONU restreint…)Juste une mise au point…

Veteran Today via R71 nous explique un peu plus avant les suites de l’affaire : Les forces spéciales syriennes capturent 14 officiers des forces de la coalition à Alep et donc après l’ONU flippe, l’OTAN trinque…

Syrie : OTAN en emporte le flan…

URL de l’article R71https://resistance71.wordpress.com/2016/12/19/syrie-otan-en-emporte-le-flan/

Ne jamais oublier :

OTAN = Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord

~ Résistance 71 ~

 Mise à jour : Les forces spéciales syriennes capturent 14 officiers des forces de la coalition à Alep

VT | 18 décembre 2016 | URL de l’article original  ► http://www.veteranstoday.com/2016/12/17/breaking-syrian-special-forces-captured-14-us-coalition-officers-captured-in-aleppo/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Nous avons quelques confirmations de ceci depuis nos propres sources syriennes. Le chiffre est en fait bien plus élevé que les 14 noms qui ont été publiés par un député syrien via Facebook. Ce rapport des 14 officiers est peut-être un groupe différent, car il contient des noms spécifiques. Mon rapport ne comportait que des chiffres et des nationalités et la nouvelle qu’ils n’ont pas vraiment été “capturés”, mais qu’ils furent autorisés à partir après un accord impliquant les parties impliquées. Vous constaterez que le marocain ne figure pas parmi les chiffres fournis.

Nombre et nationalités des officiers impliqués:

  • 22 Américains (OTAN)
  • 16 Britanniques (OTAN)
  • 21 Français (OTAN)
  • 7 Israéliens (assimilés OTAN)
  • 62 Turcs (OTAN)
  • Total : 128 officiers

La liste des 14 noms fuités par le député syrien n’est pas la liste des véritables noms de ces officiers, ce sont leurs noms de couverture en mission. C’est une pratique standard que d’utiliser de faux papiers d’identification lorsque des militaires sont en opération secrète. Ceci est ignoré par les médias de masse, tout comme toutes les histoires de militaires étrangers capturés en Syrie. La Syrie est toute aussi calme de son côté.

De ce que nous pouvons voir jusqu’ici, c’est que l’exfiltration de tous ces officiers (NdT : 128 quand même au total !!…) s’est effectuée au moyen de l’accord de cessez-le-feu et de l’évacuation des djihadistes afin de prévenir plus de pertes syriennes et plus de dégâts ; de plus, la Syrie et la Russie voulaient juste en finir avec çà. Les Russes sont déjà en mode de cessez-le-feu total depuis le départ des pourparlers politiques entre toutes les parties.

La Russie est déterminée à mettre toutes les parties concernées autour de la table de négociations, de fait, elle ne va pas laisser une affaire d’officiers étrangers capturés foutre ce plan en l’air. Nous verrons quelle sera la réactions pour démarrer les pourparlers. Ensuite il faudra bien observer si les missiles antichars TOW et les MANPAD anti-aériens sont utilisés par les terroristes lors de leur nouvelle offensive.

Et puis, Trump va finir par peser dans l’affaire (NdT : en tant que nouveau président le mois prochain…) et il est une sorte de carte surprise en ce domaine.

Bon, la merde a atteint le ventilateur si tout cela se confirme, Nous allons demander confirmation de cela auprès du bureau du ministre de la justice syrien. Personne ne reprend cette histoire (NdT : le Réseau Voltaire en France)

Nous avons été suspicieux depuis que Kerry a pris position pour un cessez-le-feu à Alep afin de laisser entrer l’aide humanitaire, puis qu’on s’occuperait des djihadistes. Bien sûr cela ne puait pas seulement à plein nez le ravitaillement de ceux-ci, mais aussi l’exfiltration de quelques personnels clef pris dans la nasse.

Bien sûr, de petits groupes pourraient bien se cacher dans des planques souterraines bien achalandées pendant plusieurs semaines afin d’en sortir plus tard, mais il y a toujours un gros risque à procéder de la sorte. Imaginez simplement les primes émises pour qu’on mette la main sur ces créatures du “stay behind” (NdT : ici Jim Dean fait une allusion directe au réseau Gladio de l’OTAN et son armée secrète “stay behind”…).

Il a déjà été rapporté qu’une campagne désormais classique d’attentats suicides contre la ville libre d’Alep sera lancée pour faire comprendre à tout le monde “que ce n’est pas encore fini..” Le chemin est toujours chaotique devant et il sera difficile de revenir à des temps calmes et sereins, où Alep pourra retourner à ses activités commerciales et touristiques d’avant guerre. ~ Jim Dean ~

– Publié … December 17,  2016

Au moins 14 conseillers militaires de la coalition menée par les États-Unis ont été capturés par les forces spéciales syriennes dans un bunker dans la partie Est de la ville d’Alep, d’après des rapports de médias.

Ceci s’est apparemment passé au matin du 16 décembre 2016 (Voltaire.net):

“Le CS de l’ONU siège à huis-clos ce vendredi 16 décembre 2016 à 17:00 TU, alors que des officiers de l’OTAN ont été arrêtés ce matin dans un bunker dans Alep-Est par les forces spéciales syriennes.”

21stcenturywire.com a aussi fourni une liste de noms de conseillers militaires de la coalition capturés à Alep, citant un membre du parlement syrien :

Fares Shehabi, député connu et président de la chambre de commerce de la ville d’Alep a publié les noms d’officiers de la coalition sur sa page Facebook le 15 décembre.

Mutaz Kanoğlu – Turkey
David Scott Winer – USA
David Shlomo Aram – Israel
Muhamad Tamimi – Qatar
Muhamad Ahmad Assabian – Saudi
Abd-el-Menham Fahd al Harij – Saudi
Islam Salam Ezzahran Al Hajlan – Saudi
Ahmed Ben Naoufel Al Darij – Saudi
Muhamad Hassan Al Sabihi – Saudi
Hamad Fahad Al Dousri – Saudi
Amjad Qassem Al Tiraoui – Jordan
Qassem Saad Al Shamry – Saudi
Ayman Qassem Al Thahalbi – Saudi
Mohamed Ech-Chafihi El Idrissi – Moroccan

Le journaliste basé à Damas Saïd Hilal Alcharifi a aussi rapporté sur cette affaire sur son compte Facebook: Facebook account:

Urgent ~ Les autorités syriennes, grâce à de bons renseignements, ont pu atteindre le QG d’officiers militaires importants se tenant dans les soubassements d’un district d’Alep-Est et ont pu tous les capturer vivants. Quelques noms ont déjà été fuités à quelques journalistes syriens dont moi. Il faut voir les nationalités et les grades de ces salopards : américains, français, britanniques, allemands, israéliens, turcs, saoudiens, marocains, qataris etc…). Je peux vous assurer que la Syrie tient en ce moment même un gros trésor à faire valoir lors des négociations avec les pays qui nous ont détruits.

Plus tôt en ce mois de décembre, le magazine South Front avait déjà noté que les États-Unis étaient en train de pousser désespérément pour une “solution diplomatique” à Alep et cela pouvait déjà indiquer que le gouvernement Obama et son administration calaient et était prise de cours pour extirper les mercenaires américains et les membres des forces spéciales coincés dans la nasse d’Alep.

Considérant que les conseillers militaires de la coalition emmenée par les États-Unis en Syrie ont déjà largement opéré a travers le pays, formant et assistant la soi-disant “opposition modérée” ouvertement liée à Al Qaïda (NdT : création de la CIA au début des années 1980 en Afghanistan, ayant pour “pères” Robert Gates et Zbigniew Brzezinski…), ces récents rapports sont très certainement vrais.

Par exemple, il est notoire que des conseillers militaires britanniques sont officiellement arrivés en Syrie pour restaurer la capacité combattante de l’opposition “modérée” qui s’est retranchée à Alep: , British military advisers have officially arrived to Syria

Des conseillers militaires britanniques sont arrivés en Syrie afin de restaurer la capacité au combat des unités de l’”opposition modérée”, retranchée à Alep, a rapporté le journal Izvestiya, citant une déclaration de ministre de la défense britannique Michael Fallon. D’après Fallon, 20 instructeurs militaires britanniques entraîneront les forces d’opposition à Assad, forces impliquées (soi-disant) contre l’EI. Ces conseillers sont déjà sur le terrain.

L’envoi de conseillers britanniques fut annoncé en Octobre, bien avant la reprise d’Alep par les forces du gouvernement syrien. Initialement, ils avaient la tâche d’entraîner de jeunes recrues aux combats, ainsi que de leur enseigner des rudiments de médecines de campagne et d’ingénierie de combat (NdT : euphémisme pour explosifs, bombes et la construction d’engins explosifs improvisés). Mais la situation a changé et la tâche également.

Pour vous dire si la désinformation bat son plein, ici en France, puisque ce matin dans les Merdias ont pouvait lire ceci :

Le plus récent : Il y a 2 heures ► http://www.leparisien.fr/international/syrie-l-evacuation-d-alep-est-a-repris-1-200-personnes-ont-rejoint-l-ouest-19-12-2016-6473187.php

Avec des pincettes car « Désinformation » est le 2ème prénom de M. de 20 Minutes, le premier étant « Padamalgam » ► http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1982907-20161218-syrie-evacuation-alep-toujours-incertaine-apres-reunion-conseil-securite-onu

SYRIE Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit ce lundi pour examiner une résolution française sur l’évacuation des civils et insurgés d’Alep…

Sur Alterinfo source l’Orientlejour Dimanche soir côté Allemand ► http://www.alterinfo.net/notes/Syrie-une-intervention-de-l-Otan-aggraverait-la-situation-selon-Stoltenberg_b10803805.html

Et cette info sur la visite de l’envoyé spécial du président Vladimir Poutine pour la Syrie en Iran d’hier ► http://www.alterinfo.net/notes/Syrie-visite-impromptue-de-l-envoye-special-de-Poutine-en-Iran_b10806217.html

Alors à l’instant sur fr.sputniknews.com ► https://fr.sputniknews.com/international/201612191029234350-rebelles-familles-evacuation-alep/

Ainsi que cette info ► https://fr.sputniknews.com/international/201612191029235983-idlib-syrie-evacuation/

►◄

Pour terminer, et bien que ce dossier soit à suivre, comme le lait sur le feu donc, je voudrais vous rappeler l’article visionnaire de Seymour Hersh source IlFattoQuotidiano du 08/04/2014 ici ► https://ilfattoquotidiano.fr/seymour-hersh-a-propos-dobama-de-la-turquie-et-des-rebelles-syriens/#.WFeoln3YD1s

►◄

Sur ce blog, en article connexe, la confession de Vincent Emanuele vétéran de guerres US « J’ai contribué à créer l’EIIL/DAESH » par ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/27/je-suis-paumee-2/

Également l’appel de Mike Prisner (vidéo àlalumieredunouveaumonde en VOSTFR, que j’ai entièrement retranscrite) au Peuple Américain à se réveiller et à refuser la guerre perpétuelle ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/18/un-soldat-contre-la-guerre/ Et en seconde partie, la voix québecoise Ysengrimus source les7duQuébec qui appelle à déclarer L’armée ennemie de la société civile et franchement ce serait pas du luxe, non ?

Flanby en poursuivant l’intégration de la France dans l’OTAN par sa totale soumission, a prouvé que quel que soit le président élu, dans ce système là ; Gauche, droite c’est pareil et c’est nous, les peuples qui l’avons DANS l’os…

Changeons-tout et prenons la tangente

A suivre donc ;

JBL1960

Publicités

Une réflexion sur “ OTAN en emporte le Flan…by ! ”

  1. Russia Today se mouille pas trop = https://francais.rt.com/international/30832-conseil-securite-vote-unanimite-envoi-observateurs-alep

    Alors que le M. de 20 Minutes, visiblement jubile = http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1983319-20161219-syrie-conseil-securite-vote-envoi-observateurs-alep-unanimite
    La Russie, soutien de la Syrie de Bachar al-Assad, a renoncé à son veto…
    On veille !

    Parce que Papa Schulz vient de dire ça quand même = https://francais.rt.com/international/30825-martin-schulz-veut-mener-croisade-fausses-nouvelles
    Le combat contre les fausses informations ne doit pas être mené qu’au niveau national, mais faire l’objet d’une coopération internationale au sein de l’UE a estimé Martin Schulz, qui a aussi suggéré des sanctions pour les réseaux sociaux.

    Ben voyons !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s