Les points sur les i

Et les barres sur les t :

Ça change et ça fait du bien !

Parce que je sais pas vous, mais perso ça commence à me gaver grave…

Parce que c’est DÉSINFORMATION TOUT AZIMUT !

Et comme le dit si joliment Résistance71 qui relaie l’excellent Meyssan qui se réveille et ça fait plaisir  ♫ « Berli-berloque ramasse tes loques » ♪ … Du grand art oui, et ça fait plaiz !

La journaliste canadienne Eva Bartlett descend en flamme une de ces si classiques putes des merdias qui hantent les conférences de presse…

Vidéo Russia Today   – Mise en ligne le 13 décembre 2016

ONU : une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias traditionnels sur la Syrie.

Les médias occidentaux se basent-ils toujours sur des sources crédibles dans leur reportages sur la Syrie ? La réponse de cette journaliste canadienne a laissé sans voix son interlocuteur.

Christopher Rothenberg, du journal norvégien Aftenposten pose 2 questions à Eva Bartlelt et commence par dire ceci : « En tant que journaliste je ne suis pas sûr de pouvoir apprécier d’autres considérations, que les considérations empiriques du terrain. »

Sauf que nous mon Chris, on n’est pas sûrs de pouvoir apprécier vos prétendues considérations empiriques du terrain, à cause de vos nombreux bidonnages les plus innovants de l’année 2016 ici ► Et Merdia  et là ►  Et Re-Merdia !

Et à propos de la Syrie, hier on pouvait lire cette présentation douteuse sur 20 minutes, mais c’est récurrent chez eux ► http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1979563-20161213-syrie-alep-derniers-civils-savent-vont-mourir-prochaines-heures

Syrie : A Alep-Est, «les derniers civils savent qu’ils vont mourir dans les prochaines heures»

CONFLIT En pleine offensive pour reprendre les derniers quartiers de la ville aux insurgés, l’armée de Bachar al-Assad est accusée d’exactions envers les populations civiles…

◄|►

Guerre impérialiste en Syrie :

Il court il court (toujours) le furet…

Il est passé par ici… il repassera par là… Il court, il court… (air connu)

~ Résistance 71 ~

Washington fait de nouveau occuper Palmyre par l’EIIL / Daesh

Réseau Voltaire | 13 décembre 2016 | URL de l’article original :

http://www.voltairenet.org/article194529.html

Daesh a repris Palmyre à l’issue d’une attaque surprise, entre le 9 et le 12 décembre 2016.

Le « Haut représentant » de l’« opposition syrienne », Riad Hijab, a dénoncé les forces du « régime » syrien qui s’en prennent aux « civils désarmés » à Alep, mais « fuient comme des rats devant les jihadistes de l’État islamique à Palmyre ». La réalité est fort différente.

5 000 jihadistes sont arrivés de manière coordonnée à la fois de Rakka et de Mossoul pour prendre en étau le millier de soldats syriens défendant la ville. L’Armée arabe syrienne a eu juste le temps de faire évacuer des civils et de détruire son arsenal avant de se replier.

Les États-Unis ont poussé Daesh à envahir la partie sunnite de l’Irak, en juin 2014, afin de couper les communications terrestres entre Téhéran et Damas, ultime étape de la « route de la soie ». Une fois pris Mossoul (Irak), Daesh s’était étendu à Palmyre (Syrie) en mai 2015. Ses troupes avaient alors franchi la frontière sous les yeux des forces états-uniennes qui n’étaient pas intervenues et n’avaient pas même donné l’alerte. Cependant, la ville avait été libérée en mars 2016.

Pour que Daesh puisse occuper à nouveau Palmyre, les forces états-uniennes ont à la fois ouvert une route vers le désert syrien depuis Mossoul —qu’elles sont censées encercler—, et ont cessé leurs bombardements de la province de Rakka.

Massée à Alep, l’Armée arabe syrienne n’a pas eu le temps d’envoyer des renforts à Palmyre qui est rapidement tombée face à des assaillants, cinq fois supérieurs en nombre.

URL de l’article R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2016/12/14/guerre-imperialiste-en-syrie-il-court-il-court-toujours-le-furet/

◄|►

Sinon Chris ; Je vous conseille de prendre exemple sur le journaliste Udo Ulfkott qui face caméra confesse ses compromissions avec la CIA mais surtout ses regrets voire sa honte d’avoir agi ainsi ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/25/ulfkotte-alors/

Et en section commentaire de ce billet, l’article sur l’ex-journaliste du NYT ; Stephen Kinzer qui confirme que les Merdias US mentent sur la Syrie et c’était en  février 2016…

Voilà pourquoi par nos blogs ont ré-informe parce que vous fabriquez les mensonges que vous appelez INFOS et qui ne sont que de la Merdia, parce qu’on sait qui sont vos patrons ► http://lesmoutonsenrages.fr/2016/12/08/ces-4-medias-invisibles-qui-influencent-les-actualites-du-monde-entier/

Voyez-vous, je pense qu’on n’a pas besoin des politiques, mais on a encore moins besoin de journalistes car l’internet d’aujourd’hui est la presse Gutenberg 2.0https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/22/le-syndrome-messianique/

Par ailleurs, on peut tous devenir de vrais lanceurs d’alerte, parce qu’ici on a lu le livre de Kevin D. Annett {Traduit gratuitement en Française par R71} et dont j’ai réalisé la mise en PDF gratuitement et avec l’accord de l’auteur pour que nous soyons nombreux à dénoncer et faire éclater la vérité ►  « Le bouclier du lanceur d’alerte« …

Comment voulez-vous qu’on vous croit vu le mal que vous vous donnez pour nous cacher la vérité ?

Sans doute est-ce parce que :

« Un homme et la vérité font une majorité »

Thomas Paine, 1778

Et pour ma part, j’en suis convaincue ; seule la vérité libèrera les peuples à tout jamais !

Vérité pour Maisie Shaw et les 60 000 autres enfants autochtones au moins, morts dans les pensionnats pour indiens au Canada…

Vérité pour les disparitions de femmes indigènes, d’enfants et de familles entières chaque année au Canada… Ici.

Vérité pour les 7700 enfants enlevés à leur parents en 2015, sur simple soupçon de maltraitance potentielle grâce au CHILDREN ACT par l’Administration anglaise et mis sur le « Marché de l’adoption »…

Parce que nous sommes nombreux et qu’ils sont peu !

JBL1960

Articles à lire sur ce blog pour prendre la tangente :

Rester sur le chemin ; Tangent…

Les 2 pieds sur Terre-mère…

Pièce manquante = Partie truquée

Source de l’image ► Pinterest

Publicités

3 réflexions sur “ Les points sur les i ”

  1. Tenez, pour ceux qui doutent que nous ne soyons pas entrés de plein pied en dictature = http://www.marianne.net/etat-urgence-prolonge-cinquieme-fois-100248586.html
    La démission de Manuel Valls rendait nécessaire un nouveau vote sur l’état d’urgence dans les quinze jours. C’est chose faite dans la nuit de ce mardi à ce mercredi 14 décembre : les députés ont largement voté une cinquième prolongation, jusqu’au 15 juillet, au motif d’une menace terroriste aiguë en période électorale. Adoptée par 288 voix contre 32, elle devrait être votée conforme ce jeudi au Sénat afin d’éviter une interruption automatique de l’état d’urgence le 22 décembre.
    Ah bon ? Et dans le même temps, le Valls se prétend candidat « anti-système » après son « ma candidature est une révolte » je pense qu’il n’a toujours pas lu « L’Appel au Socialisme » pour la société des sociétés de Gustav Landauer, lui ! Aucun remarquez bien… Même Méluche… JBL1960

    J'aime

  2. Rappelez-vous que dès 2011 les Merdias désinformaient à tout va et Seymour Hersh signait un article éclairant et très argumenté « à propos d’Obama, de la Turquie et des rebelles syriens » source Ilfattoquotidiano.fr via agoravox.fr ici = https://ilfattoquotidiano.fr/seymour-hersh-a-propos-dobama-de-la-turquie-et-des-rebelles-syriens/#.WFO9033YD1t
    Ce n’est pas tant qu’ils faillent ne rien croire, mais mieux vaut douter de tout. Un théoricien du complot n’est finalement qu’une personne qui remet en question les affirmations de menteurs reconnus… Selon ce proverbe Perse : Le chercheur de vérité qui voyage suffisamment devient le chemin » Et pour ma part, je rajoute le chemin : tangent ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/13/rester-sur-le-chemin-tangent/ JBL

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s