L’Iran, soutien historique des droits des peuples indigènes – Mohawk Nation News le 10 janvier 2020

Le réveil des peuples a sonné !…

Traduit de l’anglais par Résistance 71, dansHaudenosaunee (confédération iroquoise) soutient le peuple iranien qui a toujours soutenu les droits des peuples indigènes (Mohawk Nation News)

Complété & Enrichi par mézigue et à retrouver dans la catégorie : PEUPLES PREMIERS

Et à mettre en lien avec mon tout dernier billet ► RETOUR VERS LE FUTUR : à bord du Discovery Train en terre amérindienne…

Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour

Dekanawida & Guswentha wampums

KaianerekowaLa Grande Loi de la Paix (version PDF N° 21 de 27 pages) Charte Confédérale Iroquoise et plus ancienne « constitution » active au monde, datant du 12ème siècle dont il n’est pas question d’en prôner une application Per se à nos sociétés qui sont culturellement et structurellement différentes de la société iroquoise, mais nous pouvons l’étudier et adapter ce qui est adaptable notamment dans le domaine de l’horizontalité de la prise de décision politique et du schéma de la chefferie sans pouvoir. Une charte de ce style a non seulement un impact sur le processus politique d’une société, mais aussi sur le processus économique et donc écologique. Il est également à noter le processus politique par des femmes et des conseils des femmes, dans une société matrilinéaire et égalitaire ► Mise à Jour du 15/01/20 : N’hésitez pas à lire, en complément, le dernier PDF (N° 150 de 33 pages) de Murray Bookchin ; Qu’est-ce que l’écologie sociale ? (1982)  Comme le précisait Résistance 71 : Dans ce texte de 1982, Murray Bookchin replace le concept “écologique” dans son contexte historico-social essentiel à sa juste compréhension, son intégration en vue de sa transformation en profondeur dans une société réellement émancipée de la dictature étatico-marchande. Ce texte est une excellente application dans un domaine spécifique de la méthode de pédagogie critique de Paulo Freire décrite dans sa “Pédagogie des opprimés” (1970) et aussi un excellent précurseur dans sa teneur et sa conclusion, de nos analyses de 2017 (“Manifeste pour la société des sociétés”) et 2019 (“Résolution de l’aporie anthropologique politique de Pierre Clastres”). Toutes ces lectures sont complémentaires et mènent à la même conclusion concernant notre société, sa réalité objective et le meilleur dénouement à lui apporter pour sa transformation radicale abandonnant le modèle erroné et contre-nature de la division, de la domination et de l’exploitation par l’État et la dictature marchande.

▼▼▼

L’Iran, soutien historique des droits des peuples indigènes

Mohawk Nation News | 10 janvier 2020 | URL de l’article original en anglais ► http://mohawknationnews.com/blog/2020/01/10/mnn-iran-historic-supporter-of-indigenous-rights-2/

Republication d’un article du 8 octobre 2012 :

Nous sentons que le temps est venu de republier cette lettre importante délivrée à nos alliés iraniens en 2012.

L’Iran a toujours soutenu les droits des peuples indigènes de l’Île de la Grande Tortue. Lorsque Terrence Nelson de la province du Manitoba nous a informé qu’il allait en Iran pour parler au sujet du génocide continuel de nos peuples, il a pris avec lui la lettre que nous republions ci-dessous. L’Iran a soutenu la Confédération Iroquoise pour qu’elle obtienne un siège à la Société des Nations (NdT : SDN, l’organisation internationale fantoche qui précéda l’ONU) en 1923.

Le 10 janvier 2020

AU PEUPLE D’IRAN :

She:kon,

Vous avez toujours soutenu nos efforts pour le gain de nos droits, spécifiquement en 1923. Brièvement, la Confédération Iroquoise y envoya son délégué, Deskaheh, pour obtenir la reconnaissance de notre peuple à la Ligue des Nations. Il venait de Grand River (Ontario)

Avec un passeport Haudenosaunee, il alla à Genève en Suisse, pour parler devant la Ligue des Nations en 1923. Là, il présenta “L’appel à la justice de l’homme rouge” et rappela aux Européens leurs obligations sous l’effet de Guswentha, le wampum deux rangées. Ce traité fut établi en 1701* entre nous, nos 48 nations indigènes alliées sur Onowaregeh / l’Île de la Grande Tortue et les Européens. C’est le seul accord officiel donnant aux Européens le droit de demeurer sur nos terres. Ils l’ont violé de longue date et leur occupation est illégale.

L’Iran soutint notre effort. La pression britannique, américaine et canadienne fut bien trop forte pour que Deskaheh puisse continuer. Il retourna à la maison.

Le 7 octobre 1924, la Gendarmerie Royale du Canada (NdT : la GRC, la “fameuse” “police montée” canadienne, créée à l’origine pour réprimer et persécuter les “Indiens rebelles”) commença à enquêter sur lui. Puis elle supprima le gouvernement traditionnel des six nations iroquoises, vola d’importants documents et des wampums, aida à créer l’Indian Advancement Act ou la loi sur l’avancement des Indiens et les réserves indiennes. Le gouvernement canadien déclara une élection immédiate pour mettre un terme au gouvernement traditionnel. Deskaheh fut interdit de retourner chez lui et dans sa famille. Il fut assassiné en territoire Tuscaroa dans l’État de New York après avoir donné son célèbre dernier discours sur la radio le 10 mars 1925, contre les politiques génocidaires canadienne et américaine.

[extrait] : “À Ottawa, ils appellent cette politique “Indian Advancement”. À Washington ils l’appellent “Assimilation”. Nous disons que ce n’est qu’une tyrannie absolue. Si ceci doit continuer, nous préférons que vous veniez avec vos armes et vos gaz mortels et que vous vous débarrassiez de nous de la sorte. Faites-le ouvertement et directement.

Historiquement, les Iraniens ont été les champions de la justice. Nous nous rappelons de vous pour votre bonté, vos bons esprits et pour toujours vous préoccuper de nous.

Nia:wen (Merci)

Kahentinetha, femme détentrice du titre, clan de l’ours, Kanionkehaka / Nation Mohawk

Terrance fut interviewé sur la télévision iranienne. Il y parla du génocide continu de notre peuple sur lequel un pays comme le Canada est construit, particulièrement au sujet du vol des ressources naturelles et du ciblage de nos femmes. La police ne fait aucune enquête là-dessus. Leur but a toujours été de “tuer l’Indien”.

PRESS TV interview est sur YouTube :  “Canada has Ethnic Cleansing of Aboriginal on Agenda :  Native Ex-Chief”.  http://www.youtube.com/watch?v=ceZtHLieAKs

▲▲▲

*1701 : Et pour ceux qui veulent voir en Poutine le seul capable de sauver le Système, car c’est bien là le problème, si Vlad avait voulu mettre fin à l’Empire anglo-américano-christo-sioniste, il pouvait le faire, depuis le début ;

Si la Russie veut véritablement se débarrasser de l’empire, la solution est juste là à portée de main… Il suffit d’épauler légalement la Confédération Iroquoise (et les autres nations amérindiennes) avec laquelle elle est alliée depuis 1710, à faire annuler les possessions de terres frauduleuses de l’empire tant au pays du goulag levant qu’au Canada… Ceci représente un angle d’attaque inédit et intéressant.

Traité initialement dans ce billet du 6 octobre 2016, intitulé OCCUPANTS ILLÉGAUXEntretien avec la membre du conseil des anciens de la nation Mohawk Kahentinetha Horn : Les nations amérindiennes recherchent leur ceinture de traité Wampum avec la Russie de 1701. Extrait issu en dernière analyse de ce billet ; Il y a longtemps que les psychopathes aux manettes veulent faire reset.

La doctrine chrétienne de la découverte, fondée sur les bulles pontificales Romanus Pontifex (1455) et Inter Caetera (1493)

N’hésitez pas à consulter le dossier très complet de R71 sur l’affaire SOLEIMANI (Assassinat du Général iranien Q. Soleimani par les USA le 3 janvier 2020)

Ici, je vous recommande mon dossier très complet que je tiens régulièrement à jour MEURTRE PAR DÉCRET – le crime du génocide dans les Pensionnats / Hôpitaux pour Indiens de 1840 à 1996 au Canada PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/cr-a-la-cvetr-meurtre-par-decret-maj-du-8-juin-2019.pdf

La City de Londres ; Au cœur de l’Empire ;

Discours sur le colonialisme d’Aimé Césaire, 1950 ;

Peau Noire, Masques Blancs de Frantz Fanon, 1952 ;

Ph.D Taiaiake Alfred ;

Nouvelle Version revue & corrigée du 17 avril 2019 ► INTRODUCTION À LA PHILOSOPHIE & LA PENSÉE AMÉRINDIENNES, Russell Means (1939 – 2012)

Effondrer le colonialisme, dans sa dernière version ;

Effondrer les empires coloniaux par apostasie collective, par JBL1960 ;

Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte, Steven Newcomb ;

Comprendre le système légal de l’oppression coloniale pour mieux le démonter

N° 46 avec Peter d’Errico, PDF de 29 pages ► Comprendre le système légal de l’oppression coloniale pour mieux le démonter avec Peter d’Errico

N° 47 avec Steven Newcomb, PDF de 106 pages ►  Comprendre le système légal de l’oppression coloniale pour mieux le démonter avec Steven Newcomb

LES CONFESSIONS D’UN ÉVÊQUE JÉSUITE analyse de Jimmy Dalleedoo Source Alter Info à partir du livre du docteur Alberto Rivera, qui avait été prêtre jésuite et évêque de l’Église catholique romaine ;

Paulo Freire la Pédagogie des opprimés ;

Nous sommes TOUS des colonisés de R71 ;

Manifeste pour la société des sociétés & Résoudre l’aporie de Pierre Clastres par Résistance 71 ;

Ces quelques lectures au format PDF pour comprendre et réaliser que l’avenir de l’Humanité et le salut de l’Occident passent par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre.

Du fait qu’il n’y a pas de solutions au sein du système, qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais et pour transformer sa réalité, vous pouvez consulter toutes les autres versions PDF (150, et d’autres sont à venir) dans cette page spéciale de mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/

JBL1960

Sous ce billet des vidéos qui démontrent que pour le gouvernement US la cible a toujours été l’Iran, de manière assumée depuis 2001.

9 réflexions sur « L’Iran, soutien historique des droits des peuples indigènes – Mohawk Nation News le 10 janvier 2020 »

  1. En VOSTFR pour bien comprendre qu’avec l’empire anglo-américano-chirsto-sioniste c’est la guerre perpétuelle ;

    Lors d’une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des Etats-Unis, affirme que dix jours après le 11-Septembre, les invasions de l’Irak de la Libye, et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient (dont l’Iran) avaient déjà été planifiées.

    Rappelons que dans une précédente interview sur ABC, le 5 mars 2006, Wesley Clark avait exprimé ses doutes sur la thèse officielle du complot du 11/9. Il avait alors affirmé : « Nous n’avons pas achevé l’enquête sur le 11/9 ni vérifié si l’administration a en réalité fait mauvais usage des informations des services de renseignement dont elle disposait. Les preuves dans ce sens me semblent claires.»

    J'aime

  2. N..B. ce complément d’info, par K :

    Le Canada possède la plus grande mine d’uranium au monde, elliot lake en ontario. Nos autochtones ont été retirés de cette mine dans les années 1950. La mine est en exploitation depuis 100 ans. les vendeurs travaillent pour quiconque paie et le canada leur donne refuge sous le nom de cana’jon [canada/squatters] et met en place l’entente (la concorde par les Lois Fédérales Indiennes). Ces oligarques scientifiques ont de nombreuses citoyennetés dans le monde entier. ils sont envoyés partout pour se fondre dans le système international des oligarques mis en place par les gouvernements corporatifs et les systèmes militaires.

    + = L’Iran (le peuple) suit le kaianerekowa, la Grande Loi de la Paix. Leurs trois guerriers ont été conduits dans un piège par le Gouvernements US. L’Iran a tous les droits de se défendre. Aussi, ces neuro-scientifiques iraniens à double citoyenneté sont des chercheurs d’or qui travaillent pour quiconque paie.

    =*=
    Le problème, partout, n’est pas la pauvreté, mais la richesse, l’argent notamment, comme l’or d’ailleurs, bien sûr. Car il n’y en aura jamais assez pour tout le monde…

    La société des sociétés, celle des associations libres, volontaires et autogérées ne le sera vraiment que si l’argent n’a plus cours !

    À lire, en complément ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/05/un-monde-sans-argent-le-communisme.pdf

    JBL

    J'aime

  3. Qui cherche, trouve : MH17 : Le récent documentaire du lanceur d’alerte du SBU dévoile des vérités troublantes

    Par Andrew Korybko − Le 4 janvier 2020 − Source oneworld.press

    Le tout récent documentaire sur le MH17, « MH-17, recherche de la vérité », réalisé par Vasily Prozorov, le lanceur d’alerte du SBU ukrainien, évoque des vérités qui dérangent quant à la tragédie, et étaye fortement l’idée selon laquelle le Royaume-Uni aurait conspiré avec Kiev pour faire tomber cet avion civil, dans le cadre d’un complot de guerre hybride, établi à l’avance, contre les rebelles du Donbass. L’opération aurait également visé à compromettre la Russie, du fait de son statut de principale rivale géopolitique de l’Occident.

    https://lesakerfrancophone.fr/mh17-le-recent-documentaire-du-lanceur-dalerte-du-sbu-devoile-des-verites-troublantes

    Étonnant, non ?

    Nan !

    BACK TO THE FUTURE : 8 janvier 2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/08/en-souvenir-des-morts-de-maidan/

    Ukraine : Un rapport confirme que les tirs de snipers au Maïdan furent réalisés par des troupes d’extrême droite soutenus par l’Occident

    Les recherches menées par l’Université d’Ottawa sur « le massacre effectué par des tireurs d’élite » sur la place Maidan en février 2014 ont montré que les assassinats de manifestants ont été organisés par des groupes paramilitaires d’extrême droite et alliés des partis politiques d’opposition, et n’ont pas été réalisés par la police anti-émeute Berkut de l’ancien gouvernement ukrainien, contrairement à ce qui a été avancé par le gouvernement de Kiev et répété par les médias occidentaux.

    Le rapport canadien sur les massacre réalisés par les «snipers» à Kiev en février 2014, où des dizaines de manifestants ont été tués par des tirs en provenance des bâtiments environnants, a prouvé qu’ils ont été réalisés par des groupes d’opposition soutenus par l’Occident…

    PHOTO RÉELLE de la Place Maïdan ;

    J'aime

  4. Le lanceur d’alerte John Perkins dévoile le secret de l’Empire mondial

    Via Réseau International ► https://reseauinternational.net/le-lanceur-dalerte-john-perkins-devoile-le-secret-de-lempire-mondial/

    Depuis la Seconde Guerre Mondiale, les États-Unis sont devenus une puissance mondiale. Cela est démontré, entre autres, par le fait que, avec environ 1 000 bases, les États-Unis exploitent 95 % des bases militaires étrangères dans le monde. Les États-Unis sont également dominants dans la politique économique mondiale.

    Cependant, non seulement le gouvernement américain, mais aussi l’élite financière a construit un empire mondial au cours du siècle dernier. Ce n’est pas visible pour le grand public, mais son pouvoir dépasse de loin celui des États-Unis.

    Source de la vidéo Kla-Tv doublée en français

    https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr

    Cliquer pour accéder à johnperkins-lesconfessionsdunassassinfinancier.pdf

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s