Toute dernière victime du « Syndrome du Larbin » ;

Jacline Mouraud – Présidente de « Les Émergents »

Jacline Mouraud à Orléans, le 27 janvier 2019. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

Jacline Mouraud à Orléans, le 27 janvier 2019. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

Le Medef invite l’initiatrice* des « gilets jaunes » Jacline Mouraud à son université d’été

Dix ministres et secrétaires d’État, mais aussi Nicolas Sarkozy, seront également présents

Source de l’article que vous pouvez lire (ou pas) BOURSORAMA du 28/082019

*Euh non !… Je vous invite d’ailleurs à revoir sa première vidéo qui est devenu « virale » dans laquelle elle demande, respectueusement, « Où va le pognon »… Démonstration à suivre donc, mais à sa décharge, elle n’est pas la seule, c’est juste le dernier cas connu en date ! JBL1960

photo : @Riot_N_Chill

LA RUE OU RIEN / Photo de Riotnchill

Le Syndrome du Larbin, définition scientifique, Source 2CCR du 3 novembre 2015

Le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.

Deux théories principales s’affrontent pour expliquer l’origine du syndrome : la thèse génétique et la pathologie mentale. Après des siècles d’esclavage et de féodalité, les larbins pourraient être le produit d’une sélection artificielle des soumis par leurs maitres. Selon cette hypothèse le mécanisme en œuvre serait similaire à la sélection des chiens et des chevaux mais directement appliqué à l’homme. Pour les tenants de la pathologie mentale le caractère héréditaire n’est pas retenu, il s’agirait plutôt d’un trouble qui se développerait dès l’enfance. Le processus s’aggraverait au passage à l’âge adulte lorsque le sujet prend conscience de la médiocrité de sa condition, le larbin développerait des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif pour justifier l’acceptation de sa subordination. Le larbin finit par s’identifier à ses maîtres en s’imaginant appartenir au corps social qui l’exploite.

Le larbin réagit vivement à toute discussion qui ose remettre en cause les privilèges des plus fortunés, incapable de se livrer à une argumentation convaincante, ses messages distillent la peur et les intimidations dont il est l’objet. En réaction le larbin brandit instinctivement une succession de termes caractéristiques qu’il essaye de glisser dans son discours tels que : communisme, bolchévisme, tirage vers le bas, isolement, dictature socialiste, millions de morts… Les quelques messages qui suivent portent la quasi-signature « littéraire » d’un larbin digne de ce nom : Les riches si on les spolie trop ils s’installeront ailleurs, Le Bolchévisme ? Non merci les Russes ont essayé en 17… La fortune de Bill Gates ? Ça fait 3 pizzas par Africain et après on fait quoi ? Si les riches disparaissent on pourra plus leur vendre des produits de luxe ! Ma patronne paye trop de charges !

Le syndrome du larbin ne prolifère pas seulement chez les plus démunis intellectuellement comme on pourrait le penser, il affecte une large fourchette de la population sans corrélation apparente avec le niveau d’étude (20% de la population pense faire parti des 1% les plus riches). Aidez-nous à maintenir et à diffuser ce document pour lutter efficacement contre ce fléau des temps modernes… Car au fond, le larbin n’est-il pas un vulgaire BdB* ?

« L’intelligence, c’est comme les parachutes, quand on n’en a pas, on s’écrase. » … Pierre Desproges

*Le BdB, notre fameux Blaireau de Base, n’aime pas les fonctionnaires, les pauvres et son voisin. Les plus riches l’ont persuadé qu’il vit dans  un enfer fiscal et bureaucratique,  alors, pour combattre ses fantasmes, il propose d’écrire de longues lettres à l’administration pour demander des tas de formulaires, être très procédurier pour réclamer tel ou tel imprimé, de Lire la suite… »

En première analyse de janvier 2016 ► Le syndrome du Larbin, sur ce blog.

Dossier de recherche sur le syndrome du larbin, JBL1960

larbin

Tous traitements curatifs ayant échoué et ceux malgré les travaux de recherches des Prs. Jean Brouille, Jean Fume et Jean Cule avec  la théorie dite des trois Jean expliquant le mécanisme sur les promesses non tenues et les tenues non promises ► LA THÉORIE DES 3 JEAN.

Confirmé, par les dernières déclarations de Jacline Mouraud, en direct de l’hippodrome de Longchamp et au micro de LCI pour comprendre qu’elle est gravement atteinte du syndrome décrit plus haut, il n’y a aucun doute possible sur le diagnostic. Compte-tenu de la « vague » de démissions de son micro-parti « Les Émergents », ICI.

Elle a rejoint Chalençon, mais aussi Cauchy, qui est devenu le Porte parole de Debout La France qui lui affirme que les « français » ont 1 arme, non létale, dans chaque main = la carte électorale et la carte bancaire…

Ainsi que Barnaba (ce gilet jaune en réserve de la fonction publique, depuis 10 ans, à 2600 balluches par mois, ICI j’invente rien. Sur sa mobilisation actuelle en tant que gilet jaune, Jean- François Barnaba se justifie en brandissant ses fins de mois : « Ce qui compte c’est le reste à vivre. J’ai sept enfants dont trois à charge et un reste à vivre de 800 Euros. Je suis locataire, ma maison a été l’objet d’une vente judiciaire, je n’ai rien. » ) qui a suivi le temps des Européennes, le joueur de pipeau, Florian Philippot pour se noyer au son du Philipipeau, avec 0.65% de votes exprimés, qui en données corrigées donne très exactement 0.30% de votants…

►◄

Et tous les autres, sans exception, -même si la pathologie prend des formes différentes-, qui pensent qu’il suffit de négocier avec Macron et tout son orchestre, ou avec tout pouvoir en place dit alternatif, gauche étatique comprise. Car après plus de neuf mois de lutte écoulés qui nous montrent on ne peut plus clairement qu’il n’y a pas de solutions au sein du système, qu’il n’y en a en fait jamais eu et qu’il ne saurait y en avoir ! Ceci devrait devenir une évidence incontournable pour toutes et tous, membres de notre lutte organique pour une société enfin libre. Démontrant que toute négociation avec l’État et les représentants de l’oligarchie est non seulement futile mais contre-productive.

Ignorons-les !

Et devenons des S.U.P.R.A. Gilets Jaunes !

Solidarité – Union – Persévérance – Réflexion – Action !

MAIS HORS ÉTAT & SES INSTITUTIONS !

Reprenons le pouvoir par les Assemblées Populaires et ainsi :

  • Boycottons les institutions
  • Boycottons l’élection et l’impôt absorbant l’intérêt de la dette odieuse
  • Boycottons les entreprises du CAC40 et des transnationales criminelles
  • Achetons et promouvons les produits locaux
  • Réaménageons nos campagnes et nos communautés agricoles
  • Rassemblons-nous en comités populaires de voisinage, de travail…

Tout le Pouvoir aux Ronds-Points !

Pour une société émancipée et donc libre !

Tract Aux Gilets Jaunes (PDF) à partager et diffuser sans aucune modération…

Lectures complémentaires connexes pour y parvenir ;

Car on voit bien que ce qui se profile, c’est de nous ramener dans le giron de l’État, avec les Municipales de 2020. Or, le Maire est le 1er représentant de l’État et de la République. Aussi, participer activement à cette illusion démocratique, à cette mascarade, par la votation, sauf à l’exemple de Saillans dans la Drôme, maintiendra le pouvoir en place, son fonctionnement et sous quelque N.O.M. que ce soit ; LaREM, LR, EELV, RN, LFI, PS, DLFce, Gs, ND, PCF, UPR, LP, La Fée Bleue…

Attentats Terroristes « Manipulés » en France ; Ebook/PDF des Attentats du 7-9 janvier 2015  par Le Greffier Noir

« Quiconque vote pour le système a voté et vote pour que celui-ci continue »

Mohawk Nation News du 22/12/2016

►◄

Plutôt que de perdre un temps précieux à élire les prochains représentants de l’État, fussent-ils en Gilet Jaune. Organisons-nous en Associations libres, volontaires et autogérées, pour que l’esprit de la Commune demeure et comme l’avait parfaitement défini Pierre Kropotkine ;

L’indispensable de Pierre Kropotkine (1842-1921) ; Qui contient toutes les versions PDFs de Kropotkine,  mon auteur favori, et dont la pensée profonde, la réflexion et la vision politique totalement visionnaire sont toujours d’une actualité mordante, elles nous rappellent combien rien n’aura été réglé et qu’il nous faut admettre qu’il n’y a pas de solutions au sein de ce Système. Que nous devons nous organiser, nous TOUS et ensemble, sur nos lieux de travail, dans les communes afin de préparer le relai autogestionnaire ! Et afin d’exister au-delà des dirigeants, pour exister SANS EUX ! Pour ce faire nous (les peuples, avec ou sans Gilet Jaune) devrons lâcher-prise et abolir l’État afin d’embrasser l’autogestion totale !

Résultat de recherche d'images pour

L’indispensable de Pierre Kropotkine, en versions PDF, de juillet 2019, version PDF N° 105 de 30 pages

►◄

L’indispensable de Paulo Freire ;

Résultat de recherche d'images pour

  1. L’Éducation comme pratique de la liberté, 1965 – Version PDF N° 93 de 22 pages
  2. Extension ou Communication, 1969 – Version PDF N° 94 de 13 pages
  3. La Pédagogie des opprimés, 1970 – Version PDF N° 83 de 111 pages

►◄

Manifeste contre le Travail et ses Lois, du Groupe Krisis, 1999, version PDF N° 51 de 35 pages

►◄

Bref Manifeste pour un futur proche, Francis Cousin, 2010, version PDF N° 88 de 16 pages

►◄

Manifeste politique de Résistance 71 ;

Manifeste pour la société des sociétés, 2017 PDF gratuit de 66 pages

►◄

Et toutes les autres versions PDFs (133) en lecture, téléchargement, impression, diffusion et partage totalement libres et gratuits, car à mon sens, TOUT ce qui participe du développement de l’humanité et de l’éveil de nos consciences DOIT être accessible à NOUS TOUS et gratuitement ► LES PDFs RÉALISÉS PAR JBL1960.

►◄

Sinon, se refermera sur nos tronches, dans un grand SLAM et KLANG les grilles totalitaires de la dictature technotronique qui via la 5G nous imposera le tout connecté dont la finalité est le regroupement de survivants zombifiés et pucés dans de grandes villes connectées (Smart-cities) déjà en place comme vous pourrez le lire dans ce DOSSIER COMPLET en version PDF (N° 100 de 55 pages) que j’ai réalisé précisément pour dénoncer et refuser ce GATTACA planétaire, cette énorme SMART-CITY INTERCONNECTÉE, ce GOULAG/GHETTO d’écrasement de l’Humanité pendant que les parasites du haut s’enfermeront dans des « ZONES VERTES TRANSHUMANISTES » aux fontaines de jouvences promises…

JBL1960

 

11 réflexions sur « Toute dernière victime du « Syndrome du Larbin » ; »


    1. Phase 1 on entrouvre la porte !

      SCHÉMA À SUIVRE (si l’on veut) POUR CHANGER DE PARADIGME

      (SINON ; FERMER SA GUEULE ! À TOUT JAMAIS) ce qui, pour ma part, est difficile, pour ne pas dire, impossible…

      Prise de conscience individuelle ► prise de conscience collective ► boycott et organisation parallèle ► désobéissance civile ► réorganisation politico-sociale ► changement de paradigme

      Pour l’essentiel, nous (les peuples), sommes coincés entre les phases 1 et 2 ou 2 et 3.

      Pourquoi ? Parce que le formatage propagandiste a la vie dure et le matraquage idéologique néfaste continue, cela change, mais lentement.

      Le plus dur est toujours de vaincre l’inertie de départ : Prenons un grand portail d’usine coulissant en fer/acier. Il est lourd et il faut s’arque bouter pour le mettre en branle initialement, une fois en mouvement, si on atteint une certaine vitesse, on peut pousser le portail qui coulisse avec deux doigts et maintenir la vitesse d’ouverture relativement constante.

      Dans ce schéma, les phases 1 et 2 sont la poussée initiale, c’est dur… en phase 3 et 4 c’est bien plus facile car le momemtum est créé, les dernières phases se font avec deux doigts…

      Le but de l’oligarchie est de maintenir la masse en phase 1 et 2 de façon à ne jamais atteindre le momentum nécessaire pour l’ouverture du portail en grand.

      De l’autre côté du portail, c’est l’émancipation !…

      Nous n’avons jamais été si prêts de réussir, vu l’état de nervosité de l’oligarchie régnante et des merdias aux ordres. Et donc, ce n’est pas le moment de mollir et de se perdre et s’éparpiller dans des voies sans issues, comme la votation piège à oncs…

      JBL

      Aimé par 1 personne

  1. Dernière déclaration de Jacline Mouraud = J’attends toujours d’être reçu par Macron et je pense que je suis son petit caillou dans sa chaussure…

    Elle a applaudi des 2 mains, et des 2 pieds le Sarko Show à Longchamp bon elle a fait remarquer aux stakanovistes du RCA que concernant la Zoé, fallait quand même revoir la copie, Sarko ayant enfoncé le clou.

    Et dans le même temps ; D’après le ministre de l’Économie lutter contre le «réchauffement climatique» va coûter 1000 dollars par an et par habitant ► https://exoportail.com/dapres-le-ministre-de-leconomie-lutter-contre-le-rechauffement-climatique-va-couter-1000-dollars-par-an-et-par-habitant/

    «Le réchauffement climatique coûte cher. L’évaluation qui est la nôtre si on veut tenir les objectifs de l’accord de Paris, c’est 1000 dollars par an (898 euros), par habitant, dans les années qui viennent», a expliqué le ministre au palais présidentiel de l’Élysée après avoir rencontré des acteurs économiques.

    Sans rire…

    C’est pas faute d’avoir prévenu que le RCA n’était qu’une POMPE À FRIC CLIMATIQUE !

    J'aime

  2. Bien entendu, on a passé le robot nettoyeur, et l’image (que j’avais pourtant légendée avec l’auteur) m’a été supprimée !

    Je ne la remets pas…

    Je m’en carre, mais d’une force !

    Tenez, à la place un peu de poésie ;

    J'aime

  3. Mon maire a annoncé l’enfouissement des cables aériens électriques de ERDF de février à mai 2020 dans les dessous des trottoirs dans son magazine mensuel

    Or les compteurs linky font que tous les câbles électriques émettent des ondes.

    Cela veut dire que les piétons vont être dans un bain de champs électromagnétique linky quand ils marcheront sur les trottoirs.

    Dire que jusqu’à présent, pouvoir marcher sur des sols sans ondes étaient la seule solution pour se décharger des ondes aériennes grâce à la fameuse prise à la terre naturelle, maintenant même le sol sur lequel nous marcherons pour aller au travail ou faire des courses, émettra des ondes, les symptômes d’électro sensibilité se manifesteront plus vite que jamais, les gens attraperont le cancer plus rapidement et mourront plus rapidement, ainsi que les insectes pollinisateurs qui bordent les limites des terrains des jardins des maisons

    Parallèlement dans son magazine mensuel, le maire a cité le cas de Jean Michel le maire mort de Vars en disant que s’il est mort c’est à cause de voyous déposant des dépôts sauvages mais il a omis le fait que les voyous en question sont des salariés de la BTP entreprise public https://www.msn.com/fr-fr/news/france/var-un-c3-a9lu-mortellement-percut-c3-a9-par-des-ouvriers-venus-d-c3-a9verser-ill-c3-a9galement-des-gravats/ar-AAFpYAt, et que les dépôts sauvages en question sont des gravats, donc des déchets d’entreprise du lobby immobilier https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/var-le-maire-de-signes-est-mort-renverse-par-un-fourgon-qui-venait-deposer-illegalement-des-gravats_3566485.html

    Suite à la tragédie du maire Vars, les maires instrumentalisent les incivilités commises par les salariés de l’entreprise public du bâtiment du lobby immoblier de la BTP pour condamner tous leurs citoyens de toutes les communes de France et les accuser tous de voyous jusqu’à preuve de contraire, et de justifier la flicaille et l’Etat d’Urgence, et utilise cette diversion pour profiter pour polluer encore plus notre ville d’ondes électromagnétiques en enterrant les câbles souterrains d’ERDF sous les trottoirs annoncés en même temps que l’instrumentalisation de cette tragédie dans le même magazine mensuel (lequel coute des millions à la commune et pourrait servir à nourrir les SDF à la place).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s