« Peau Noire, Masques Blancs » Frantz Fanon, 1952 ; Texte intégral dans une nouvelle version PDF

Pour (re)lire ou (re)découvrir la célèbre analyse anti-coloniale de Frantz Fanon*, « Peau noire, masques blancs », publié en 1952 dans une toute nouvelle version PDF conjointement avec Résistance71 et pour RÉSISTER efficacement au colonialisme ;

Frantz Fanon « Peau Noire, Masques Blancs » publié en 1952

Version PDF N° 80 de 135 pages

*Frantz Fanon (1925-1961) est un psychiatre martiniquais, philosophe, pan-africaniste et marxiste humaniste qui fut un fervent soutien à l’indépendance de l’Algérie. Très proche du FLN, il fut expulsé d’Algérie en 1957. Grand spécialiste de la décolonisation, il meurt de leucémie en exil volontaire à New York en 1961.  Il est enterré à Aïn Kerma en Algérie sous le nom d’Ibrahim Fanon.

▼▼▼

Et dans la suite du Discours sur le colonialisme, d’Aimé Césaire, auquel Fanon fait référence à de très nombreuses reprise et dont j’ai réalisé la version PDF également.

▼▼

Mais surtout en parfaite adéquation avec l’appel lancé par l’EZLN POUR une formation d’un Réseau de Résistance et de Rébellion International CONTRE la société marchande ► le Système capitaliste ; que je relaye par ma toute petite voix, et que j’amplifie de toute mon âme, de toute ma force de grain de sable ► PROPOSITIONS de l’EZLN POUR un Réseau de Résistance et de Rébellion International CONTRE la société marchande ;

Analyser, comprendre, penser, agir

Ensemble !

ICI & MAINTENANT & D’OÙ NOUS SOMMES

Pour espérer voir se lever l’aurore de la société des sociétés

Ce nouveau paradigme avec des peuples qui dirigent et les gouvernements qui obéissent

Nous tous, les peuples autochtones, les occidentaux, les peuples kanaks

HORS LE SYSTÈME ► HORS L’ÉTAT ET SES INSTITUTIONS

HORS L’EMPIRE COLONIAL

JUSTE NOUS

JBL1960

Publicités

67 réflexions sur « « Peau Noire, Masques Blancs » Frantz Fanon, 1952 ; Texte intégral dans une nouvelle version PDF »

  1. Peau sataniste – Rothschild

    https://www.imf.org/external/np/pp/eng/2010/041310.pdf

    Voir page 28 – bancor – cryptomonnaie

    Il est possible que l’argent (billets et pièces) soient totalement inutilisables dans les prochains jours.

    Les marionnestistes ont besoin d’une Renaissance (re-born) et pour la provoquer, d’un krach, d’un vrai ; celui de 2008 était seulement un avertissement.

    Macron a acheté depuis 18 mois une grande quantité de dette américaine, et cela pourrait froler à terme les 200 milliards de dollars : dollars qui n’ont absolument aucune valeur… une noix vous pouvez la manger, un billet ou une pièce de monnaie est seulement une convention d’échange, et ne possède aucune valeur réelle.

    Anticipons leur souhait d’arrêt brutal du système capitaliste !

    – Pas de sortie inutile le 11 novembre à Paris ou Compiègne … risque de carnardage… vrai / faux attentat pour maintenir la peur dans la population.

    – Pas de manifestation et/ou blocage le 17 novembre, ça fait marrer nos politiques, eux ne sont en rien pénalisés, et ça leur permet en plus de venir tabasser ceux qui s’y rendraient.

    – Faites vos réserves de nourriture pour tenir 2 semaines.

    – Grève générale : pas d’achat, ne pas aller travailler.

    Ceux qui sont en haut de la pyramide se prennent pour les rois du Monde, alors que pour la plupart d’entre eux, ils ne savent rien faire de leurs 10 doigts à part aller se goberger et voyager dans les palaces à nos frais.

    Pensez-y, nous sommes le nombre, les marionnetistes et leurs marionnettes sont environ 10 000 personnes pour le monde entier (je ne prends pas en compte ici leurs familles).

    – Allons les chercher ! Macron avait d’ailleurs osé cette réplique « Venez me chercher » au moment de l’affaire Benalla.

    Il faut les mettre définitivement hors d’état de nuire…

    J'aime

    1. Vert jus ou Jus Vert, c’est la totale illusion du choix démocratique.

      Mais comment croire qu’entre Duffy ou Oblabla il y ait un poil du ulc de différence !

      Ou pire = Killary dont on entend plus trop parler qd même, doit être dans un sale état la Chuky Killary ?

      Macron perd les pédales, sans mauvais jeu de maux, mais le gars qui rend hommage au grand chef de guerre = Pétain.
      Sieur Kalifat en est tout chonchon, du coup !

      Le Crif « choqué » par les propos d’Emmanuel Macron sur Pétain ► https://www.bfmtv.com/politique/le-crif-choque-par-les-propos-d-emmanuel-macron-sur-petain-1561268.html

      Mira la photo du gonze dans l’article !

      Et relire aussi bien Césaire que Fanon sur l’avènement d’Hitler et Sutton, que sur ce blog, on peut trouver en français par 3 PDF !

      Bientôt Macron va nous dire que tonton Adolf était un grand peintre ou un très grand écrivain (malgré qu’il n’ait pas écrit Mein Kampf)…

      J'aime

      1. La photo apparaît très brièvement avant de passer à la vidéo en auto.

        Il a peut-être des problèmes de transit ?

        Transhu 1er aurait pû faire l’éloge de Abraham Drücker, en invitant Michel (celui du canapé rouge) pour remonter le temps ???

        Hier il a utilisé lors d’une de ses répliques « Le carburant, c’est pas Bibi… » et les lépreux ont, vu leurs cerveaux tout pourris, compris Bibi Netanyahou, d’où une certaine incompréhension ou incompréhension certaine !

        En informant les riens, que Adolf n’a pas écrit Mein Kampf, tu vas en envoyer une palanquée en dépression sévère… non mais, l’histoire qu’on m’a apprise n’est pas la bonne ?

        Hitler a peut-être servi pour l’étude du transhumanisme, avec comme étoile montante Jupiter 1er, qui est un truc qui bugue toutes les 10 secondes !!!

        J'aime

      2. Précisément, j’ai suivi l’échange d’un Transhu1er hors sol avec des vrais gens de Charleville-Mézières sur BFMTWC et malgré le supplice chinois ce fut très instructif.
        Car il a fait plein de remarque du style c’est pas bibi et tu m’étonnes que cela déstabilise les gens, même en coma dépassé.
        Oui mais c’est pas de ma faute à moi, puisque j’étais pas là avant !
        Laissez moi le temps, je travaille à ci, on travaille à ça.
        Tu parles Charles.
        Bon, chui pas encore au mieux de ma forme, avec ma mèche dans le dos (et pas de cheveux, hein ?) aussi, je reste tranquille.
        A+ Jo

        J'aime

      3. D’une part, il utilise tout un répertoire de mots usités dans les années 1920…et d’autre part, les zombies comateux sont à côté de leurs pompes, quand un gars lui dit « en Mai 1968, vous étiez trop jeune… », euh ? comment dire 2018-1968 cela fait 50 balais ! Et selon le mythe officiel Transhu 1er va avoir 41 ans cette fin d’année !

        Dans tous les cas, un politique en règle générale se défausse, comme dans une cours de récré niveau maternelle : « c’est pas moi, c’est lui ! (ou elle ou l’autre) … »

        J'aime

      4. Il a fait très fort, en affirmant qu’il n’avait pas fait de hautes écoles, et que ses parents étaient des gens simples, comme nous quoi…

        L’un de ses grands-pères était mineur soi-disant et c’est sa caution peuple !

        Personne n’a osé lui claquer au museau qu’il avait été pucé/adoubé par Rothschild…

        Macron qui vient du populo, ah bah, mon Émile doit gigoter dans sa tombe !

        Et moi je suis le pape, ahum !

        J'aime

      5. Bon, maintenant nous ne sommes pas dans les secrets de l’alcôve, et si c’était le facteur, nom de diou ?

        Hein, quoi ? un grand-père mineur et un autre grand-père qui aurait tant souffert … T’imagines ? Ce serait un scénario d’Enfer !

        Quoique normal pour un satanique !

        J'aime

  2. Juste une précision, d’importance, remarquez bien qu’Oblabla fut le premier Zident Zunien illustrant parfaitement l’analyse de Frantz Fanon d’un homme à la peau noire portant un masque blanc.
    Et il a été maintenu 8 ans au pouvoir pour faire passer un max de trucs sous cette prodigieuse caution que fut sa peau noire…

    J’ai entendu récemment que Duffy était le grand retour du mâle blanc américain, mais c’est oublier, volontairement, la Dynastie Bush !
    Et en remontant l’arbre généalogique tous les présidents zuniens, furent de grands esclavagistes.

    Il n’y a pas qu’en France que beaucoup ignorent l’Histoire de France, la vraie, pas celle apprise à l’école, celle qu’on va chercher lorsqu’on ressent, profond en soi, qu’il y a d’énormes trous dans cette histoire qu’on nous raconte comme vraie.

    Celle retrouvée par Jean-Paul Demoule ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/03/pdfjeanpauldemoule.pdf

    Par Alain Guillerm, avec son défi celtique ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdfaguillermr710815.pdf

    Qui est déjà une société contre l’État.

    Et celle cachée volontairement car elle comporte de nombreuses clés, cette histoire d’un mouvement = L’Anarchisme africain ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/04/lanarchisme-africain-histoire-dun-mouvement-par-sam-mbah-et-ie-igariwey.pdf

    C’est en farfouillant et en étant curieux de tout qu’individuellement d’abord, collectivement ensuite, on affute sa réflexion pour être en capacité d’agir, dans cet ICI et ce MAINTENANT…

    J'aime

  3. En juillet, lors de sa réunion en comité restreint pendant l’affaire Ben Allah : « Qu’ils viennent me chercher ! »

    Te rends-tu compte, que le pauvre chou attend encore.

    Allons les chercher, lui et tous les polytocards ainsi que leurs marionnestistes attitrés, et mettons les au frais ad vitam aeternam !

    J'aime

  4. Pour ne pas se réveiller sous les gravats, fuyons les villes qui ne sont finalement que des camps concentrationnaires :

    https://www.lalsace.fr/actualite/2018/11/07/un-immeuble-s-effondre-a-charleville-mezieres

    Après Marseille, Charleville-Mézières, quelle ville pour compléter le tiercé de la semaine ?

    Stéphane Bern, va pouvoir créer un nouveau jeu de hasard : parier sur la ville où 1 immeuble s’effondre, voire 2 ou 3 en même temps, c’est comme les promos…

    A la campagne, avec un Tipi, c’est bon pour le moral… et pas de loyer, charges de syndic de copropriété plus souvent escroc que véritable gestionnaire…

    J'aime

  5. Il n’y a plus de temps à perdre pour faire tomber le bouzin :

    – avant septembre 2019, l’Europe exige des banques (en fait les 2 travaillent ensemble) que les paiements des achats via internet, ne soient plus validés par sms jugé peu fiable mais par reconnaissance d’empreintes digitales et/ou par reconnaissance faciale.

    Grace à Transhu 1er et son équipe de « choc civilisationnel » nous allons dépasser la Chine et la Russie en terme de surveillance des riens.

    Et, c’est pas le One Woman Show d’une Jacline Mouraud; « gilet jaune » revendiquée qui va nous aider à abattre le système une fois pour toute.

    http://www.lefigaro.fr/conso/2018/11/07/20010-20181107ARTFIG00208-le-sms-d-authentification-des-achats-en-ligne-devrait-disparaitre.php

    Cerise sur le gâteau, des abrutis vont vendre leurs « Produits locaux » via Amazon… difficilement concevable d’aller se jeter volontairement dans la gueule du loup :

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/11/07/97002-20181107FILWWW00390-amazon-lance-une-boutique-des-producteurs-locaux-francais.php

    Aie ! Les zombies comateux vous attendez quoi pour comprendre que plus le temps passe, plus la dictature dure sous la marque du village mondial, tant vanté par Attali, nous enferme chaque jour dans un espace plus restreint ?

    Petit rappel depuis l’arrivée à l’Elysée de Jupiter :

    – accélaration de l’installation de la fibre + de la 5G ;
    – 11 vaccins obligatoires ;
    – paiements des impôts via prélèvements directs (Taxe habitation, taxe foncière, et impôts sur le revenu dès janvier par l’employeur avant même de recevoir le salaire ; et toute une kyrielle de taxes : CSG ; TICPE (produits pétroliers)… et d’autres concernant moins de personnes) ;
    – 80 kms / h sur les routes avec voies non séparées ;
    – Contrôle technique avec plus de points à voir, et tous les ans dès que le véhicule a 6 ans
    – Code du Travail revu à l’avantage unique des entreprises ;
    – SNCF : lignes TER non entretenues et qui ferment ;
    – code pour identifier les vélos, trottinettes…
    – Soins : de plus en plus à la charge du cotisant ;
    – Retraites qui seront réduites à la part congrue pour les personnes nées à partir de 1958 : 200 € s’il reste quelques miettes dans les caisses après différents siphonages faits depuis Mittérand et explosées par Sarkozy…
    – Linky, Gazpar et Eau…

    – d’autres taxes à l’étude : c’est LE service en surchauffe de l’Etat.

    La sieste est finie !

    J'aime

    1. Oui, mais tu le sais, engueuler les gens parce que ça urge, ça ne marche pas.

      Proposons-leur de se coordonner, comme l’a fait l’EZLN sans plus attendre et sans perdre de temps à vouloir les arrêter.
      C’est le moment, pour nous, d »enclencher le process société des sociétés, pas de perdre son temps avec Transhu1er.

      C’est le moment des peuples qui dirigent et des gouvernements qui obéissent (les bons gouvernements, ceux d’une chefferie, ou de leaders, sans pouvoir !) = c’est cela IGNORER l’État et ses institutions c’est écrire notre propre réalité ICI et MAINTENANT et donc D’OÙ NOUS SOMMES en ignorant le système jusqu’à ce qu’il tombe de lui-même en désuétude car plus personne ne le nourrira (votation, référendum…) et donc il mourra de faim.

      J'aime

      1. Le problème, c’est que même en se coordonnant, et en s’installant hors système, vu la masse de moutons complètement zombifiés y compris ceux qui en apparence ont un cerveau qui leur permet de comprendre, et qui changent d’avis en fonction du vent et du dernier avis donné, une fois enlevé ceux qui sont beaucoup trop jeunes (pas en fonction de la majorité 18 ans, mais de la vraie jeunesse donc moins de 12 ans) et ceux qui sont trop agés (ne se sentent plus concernés ou vraiment agés et en mauvaise santé donc dépendant des autres) il doit rester à peine 5 % de personnes à pouvoir agir…

        Donc, si l’on ne fait pas tomber le bouzin, c’est lui qui nous aura d’une manière ou d’une autre (chemtrail, fumigation (cf Colombie & Equateur), 5G, 6G et plus a tout berzingue, HAARP en renfort).

        Et tant que ces techniques sont en oeuvre, c’est notre mort à petit feu.

        Une seule solution viable, faire d’abord tomber le bouzin, empêcher définitivement ses créateurs / promoteurs d’agir (les parquer dans un lieu sûr ensemble) ; et construire une société humaine et d’entraide.

        J'aime

      2. Non mon Roseau, l’un n’empêchant pas l’autre, ce doit être simultané. Si tu commences à mettre des si partout, personne ne se mettre en route sur le chemin tangent, et on ne vaincra jamais l’inertie de départ, précisément parce que nous aurons peur d’être trop peu nombreux !

        J'aime

      3. Désolée Jo, d’être binaire pour ce cas précis.

        Car, si en parallèle, rien n’empêche les mafieux satanistes de faire quelques « tours de magie » avec HAARP, et de nous envoyer tous AD PATRES !

        Comme tu le sais, ils préfèrent mourir avec nous, que de perdre.

        Perdre ne fait pas partie de leur plan, ni A, ni B et encore moins Z.

        Et, la construction de leurs palaces bunkerisés sous terre, est uniquement un moyen pour eux de se rassurer.

        Ils sont actuellement en extrème panique, et cherchent à pomper de l’énergie auprès des humains, des vrais humains, tu vois de quoi je parle ?

        Notre arme pour les pulvériser n’est pas conventionnelle.

        J'aime

      4. Mais faire l’économie de lectures essentielles au motif que la masse ne lit pas est tout aussi dangereux à mon sens que ce concentrer sur ce seul objectif.

        Bien sûr que nous savons, et depuis longtemps, que les psychopathes aux manettes veulent faire un grand reset.

        Mais justement la Bête est binaire, le système est binaire, et nous a enfermé dans cette binarité, réussissant à nous faire croire que même le Yin et le Yang s’opposaient de manière binaire alors qu’ils interagissent en complémentarité.

        Sortons de cette binarité justement, et ensemble tant qu’à faire, lorsque la nourriture usuelle de la bête binaire aura disparue, la bête mourra.

        Sortons de l’antagonisme et agissons en complémentarité sinon on sera toujours dans le même schéma…

        Rien n’empêche les forces de l’ombre pour nous envoyer ad patres, mais interagissons avec nos propres forces, en complémentarité…

        Je maintiens que l’un n’empêche pas l’autre et que rien ne nous empêche d’être corédacteur et cocréateur d’une nouvelle réalité.

        J'aime

      5. Et, bien moi aussi, je maintiens, qu’en France actuellement, la situation est binaire.

        Je te rappelle que tous les pays ne sont pas au même niveau de zombification, et que dans un même pays, des personnes originaires d’autres ethnies ne sont pas aussi zombifiées que d’autres.

        Ici, il est clair que les subsahéliens d’anciennes colonies européennes ne se font pas emberlificoter comme nous, d’une part, parce que leur histoire et mythe de l’histoire sont différents, d’autre part, parce que certains ont les connaissances de l’Univers et du Grand Tout.

        De plus, comme les mafieux n’ont pas besoin de beaucoup de personnes pour faire fonctionner leur technologie sataniste, nous ne pouvons nous permettre le luxe de construire en parallèle la société d’entraide et d’attendre que la société de consommation tombe d’elle même par manque de carburant (les zombies qui l’alimentent en énergie), car ceux-ci représentent plus de 80 % de la population en France.

        Je le répète, ils cherchent à pomper de l’énergie auprès des vrais humains car ils sont à sec… d’où la panique générale.

        La solution n’est pas conventionelle.

        J'aime

      6. Mais je n’ai jamais dit le contraire, bien sûr qu’en France la situation est binaire, et pas qu’en France puisque le système actuel est binaire.

        Raison de plus pour en sortir…

        Ok la solution n’est pas conventionnelle, mais donnes-nous des pistes !

        J'aime

    1. JYLG propose rien de moins que de maintenir la civilisation dite occidentale en jouant sur les peurs du « clash civilisationnel » EnMarche forcée oui.

      Mais lorsqu’on a lu James C. Scott, Sahlins, Clastres sur ce blog on a pu comprendre que la nature humaine est une illusion occidentale et qu’il y a une autre société possible hors l’État !

      JYLG joue sur du velours excuses-moi en attisant les peurs et les haines cuites voire recuites.

      Nous sommes tous des colonisés, on veut nous faire croire que nous vivons dans un monde post-colonial or, jour après jour nous comprenons qu’il n’en est rien, et la preuve avec la dernière mascarade en Nouvelle Calédonie pour l’empire colonial français ;

      Et la mascarade du midterm zunien !

      Ce n’est pas ce que l’on propose lorsque notre réflexion tend vers l’anarcho-indigénisme puisqu’il faut expliquer précisément le process de la société des sociétés.

      Et les partisans de François Asselineau, par exemple, continue de brouiller les cartes, car ce M. ne veut rien d’autre que continuer le bouzin hors l’Europe mais avec les règles du système et en devenant le Chef et nous nous disons NON !

      Qu’est-ce que les gens ne comprennent pas dans ce NON ???

      J'aime

      1. Dans cette page de mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/anthropologie-politique-origine-critique-de-letat-avec/

        Pierre Clastres ;
        Marshall Sahlins ;
        David Graeber ;
        James C. Scott ;
        Résistance 71

        NOUS TOUS = un autre monde est possible sans dieux ni maitres, sans armes ni haine ni violence.

        C’est une utopie pour beaucoup ?

        Et alors ?

        Rendons cette utopie réelle.

        Cela vaudra toujours mieux que cette dictature qui sort du bois et qui referme la grille totalitaire du N.O.M. sur nos tronches, non ?

        J'aime

      2. J’ai posté cette vidéo uniquement pour montrer la manipulation moyennement fine mais qui accrochera malgré tout.

        Lui, Asselineau, Zemmour qui met de l’huile d’olive dans les rouages afin de mieux nous pièger.

        Nota : zemmour signifie olive, olivier

        J'aime

      3. Certes, tous les textes sont très intéressants, mais la plupart des gens ne les lisent pas, ou seulement en diagonale.

        A la limite, il faudrait extraire les idées essentielles de ces textes et les compiler sous forme de 2 ou 3 pages maximum, afin que ce soit lu, et que ça percute.

        Pour ma part, je mets un Dieu, la Nature !

        J'aime

      4. Ben voyons, et donner raison à ceux qui poussent à lever ou baisser le pouce et à gazouiller en 140 signes max ?

        Nan, et d’ailleurs la Nature prend bien tout son temps, elle !!!

        Jo

        J'aime

      5. Jo, tu sais aussi comme moi, que le NON est plus difficile à exprimer que le OUI pour notre cerveau.

        Nous le constatons tous les jours, y compris pour des actes peu important, les gens ne savent pas dire non, au mieux ils ne disent pas oui, mais refuser, ça ne se fait pas ou peu.

        Et, le plus triste, c’est que pour arriver au non, ils vont monter tout un stratagème abracadabrantesque pour refuser, et pour les plus conditionnés, ils vont accepter quelque chose dont ils n’ont absolument aucun besoin (vendre un peigne à un chauve).

        J'aime

      6. Certes, mais encore une fois, se coordonner et vivre en marge de la société, tant que le bouzin fonctionne avec toutes ces techniques de morts citées précédemment, tu ne peux vivre sauf à mourir à petit feu.

        Je ne connais pas d’autre planète où aller.

        La Nature prend son temps, car elle est plus forte, et elle a les moyens de se regénérer toute seule…

        J'aime

      7. Jo – 15h46

        Je comprends et c’est voulu afin de déclancher leur guerre civile tant espérée…puis la venue du Messie….tralala tsouin tsouin !!!

        J'aime

      8. Jo – 15h54

        Je ne baisse pas les bras, je cherche LA solution qui nous permettent de vivre sereinement débarassés de cette société de consommation et de ses armes de destruction massive (chemtrails, HAARP, 5G…)

        Et, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.

        Car, encore une fois, vivre côte à côte avec les zombies comateux, c’est accepter d’être détruits à petits feux par toutes les technologies qui nous pourrirons le corps de l’intérieur (modification de l’adn, pb cardiaque voire arrêt cardiaque, et tutti quanti).

        Donc, DESTRUCTION DU BOUZIN !

        J'aime

      9. Il n’y a pas UNE solution miracle et je ne suis pas d’accord que vivre à côté des zombies comateux c’est accepter d’être détruits.

        D’où ma longue réponse que je t’ai faite.

        Je précise d’ailleurs que dans ce billet = Vaincre l’inertie de départ ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/17/vaincre-linertie-de-depart-grace-au-manifeste-pour-la-societe-des-societes-de-resistance71/

        J’y détaille comment une simple lecture peut provoquer LE déclic, comme quoi, parfois des petits clics donnent LE déclic !

        « Le pouvoir réside dans le peuple ! »

        Prise de conscience individuelle(1) ► prise de conscience collective (2) ► boycott et organisation parallèle (3) ► désobéissance civile (4)► réorganisation politico-sociale (5)► changement de paradigme

        ▼ IGNORONS L’ÉTAT ET SES INSTITUTIONS ▼

        Pour l’essentiel, nous (les peuples), sommes coincés entre les phases 1 et 2 ou 2 et 3.
        Pourquoi ? Parce que le formatage propagandiste a la vie dure et le matraquage idéologique néfaste continue, cela change, mais lentement.
        Le plus dur est toujours de vaincre l’inertie de départ : Prenons un grand portail d’usine coulissant en fer/acier. Il est lourd et il faut s’arque bouter pour le mettre en branle initialement, une fois en mouvement, si on atteint une certaine vitesse, on peut pousser le portail qui coulisse avec deux doigts et maintenir la vitesse d’ouverture relativement constante.
        Dans notre schéma, les phases 1 et 2 sont la poussée initiale, c’est dur… en phase 3 et 4 c’est bien plus facile car le momemtum est créé, les dernières phases se font avec deux doigts…
        Le but de l’oligarchie est de maintenir la masse en phase 1 et 2 de façon à ne jamais atteindre le momentum nécessaire pour l’ouverture du portail en grand.

        De l’autre côté du portail, c’est l’émancipation !… Finale et définitive.

        Et ils le savent…

        =*=
        Mais nous aussi…

        J'aime

      10. Jo, c’est pas possible cette solution.

        Je ne suis pas péssimiste, seulement réaliste et au fait des moyens démesurés qu’ils ont pour nous anéantir.

        Certaines technologies ne nécessitent pas d’avoir plusieurs bataillons d’esclaves soumis pour les faire tourner, la plus radicale étant Haarp, en moins de 12 heures, c’est GAME OVER !

        Donc quelques guignols qui continuent à travailler pour eux, et nous on pourra être organisés comme l’EZLN le suggère que ça aura autant d’effet que de pisser dans un violon.

        Donc je maintiens, la solution est ailleurs.

        ————————————————————————-

        Je mets ici en copie mon post précédent :

        Désolée Jo, d’être binaire pour ce cas précis.

        Car, si en parallèle, rien n’empêche les mafieux satanistes de faire quelques « tours de magie » avec HAARP, et de nous envoyer tous AD PATRES !

        Comme tu le sais, ils préfèrent mourir avec nous, que de perdre.

        Perdre ne fait pas partie de leur plan, ni A, ni B et encore moins Z.

        Et, la construction de leurs palaces bunkerisés sous terre, est uniquement un moyen pour eux de se rassurer.

        Ils sont actuellement en extrème panique, et cherchent à pomper de l’énergie auprès des humains, des vrais humains, tu vois de quoi je parle ?

        Notre arme pour les pulvériser n’est pas conventionnelle.

        J'aime

      11. Si notre organisation en associations libres et volontaire avait autant d’effet que de pisser dans un violon, ils ne s’échineraient pas à nous censurer et à nous cibler.

        La solution est ailleurs dis-tu, mais pas de problème = Quelle serait ta ou tes solutions ?

        Je veux bien admettre qu’on a tort mais alors il faut être plus précise que cela et apporter des réponses plus concrètes !

        C’est comme pisser dans un violon, non seulement je connais, mais surtout je l’ai utilisée nombre de fois dans mes petits billets ;

        J'aime

      12. La Nature très généreuse nous a dotés de cette possibilité.

        Utiliser les énergies de la Nature pour pulvériser les satanistes, tout en se protégeant pour ne pas se prendre un boomerang en retour.

        J'aime

  6. Analyse politique : L’abécédaire de Daniel Guérin

    Daniel Guérin : écrivain, essayiste et militant anarcho-communiste (1904-1988). Il a publié 33 ouvrages entre 1992 et 1983, dont les deux plus connus sont « Ni dieu, ni maître, une anthologie de l’anarchisme » (1965), ouvrage que nous conseillons toujours en guise d’introduction aux concepts et pratiques anarchistes, simple, clair et concis et « Anarchie, de la théorie à la pratique » (1970).
    Daniel Guérin était un militant pour les droits des homosexuels et un anti-colonialiste de terrain. Il a passé pas mal de temps au Liban et en Indochine française.
    Il est celui qui a sans doute le plus essayé de synthétiser marxisme et anarchisme pour le bien de la cause humanitaire. Son travail est une référence dans la voie synthétique de réunification de la gauche radicale anti-étatiste et donc forcément anti-colonialiste.
    ~ Résistance 71 ~

    Daniel Guérin (1904 – 1988) ce militant et écrivain anarcho-communiste, auteur de “L’anarchisme” et de “Ni dieu ni maître, une anthologie anarchiste” qui nous fait nous poser des questions ;

    Qu’est-ce que l’anarchie ?

    Quelle société l’anarchisme tente-t-il de créer ?

    Mais surtout nous propose d’y répondre, par nous-mêmes, avec des propos simples et directs.

    Dont voici la version PDF en 96 pages, à lire, télécharger et/ou s’imprimer gratos ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/02/daniel-guc3a9rin-militant-et-ecrivain-anarcho-communiste1.pdf

    J'aime

  7. @ Roseau 15:53 & 15:59 Et pour en avoir si souvent discuté avec R71, Zénon, Jean-Loup Izambert, Patrice Sanchez il y a longtemps ; Nous le savons que trop que la masse ne lis rien et est en état de coma avancé.

    Mais, les textes que nous proposons sont indispensables à lire mais surtout à comprendre et à intégrer dans notre réflexion individuelle d’abord pour devenir une force collective ensuite.

    Lorsque j’ai mis en page au format PDF le manifeste politique de R71 « Manifeste pour la société des sociétés » qui fait en tout 66 pages et qui est le fruit de 10 ans de recherches, de réflexions, de traductions, il y en a eu pour dire que c’était trop long et des mauvaises langues pour dire que se mettre à 8 pour produire ça, bof et patati et patata…

    Combien de fois Zénon c’est entendu dire = c’est trop long !

    Et merde à la fin, si on vous sort des résumés de livre prêt à l’emploi elle est où la réflexion individuelle indispensable pour vaincre cette foutue inertie de départ nécessaire pour provoquer nos déclics et faire jaillir nos petites flammes intérieures ?

    Toutes ces lectures sont indispensables ensuite pour nourrir cette flamme et la rendre capable d’embraser l’empire, voire même tous les empires.

    Que dirait-on si on faisait des résumés de Kropotkine, de Bakounine, de tous ces auteurs connus mais aussi inconnus = Franchement, tu penses que la masse les lirait plus, mieux = NON !

    On m’accuserait de faire du prémâché orienté, et ce serait le cas.

    Là on laisse tout un chacun faire appel à son propre libre arbitre d’une part, en rajoutant sa propre réflexion, sa propre sensibilité, son vécu, etc d’autre part.

    Alors c’est sûr, c’est un travail de fourmi et je n’ai pas l’audience d’un LME et encore moins d’E&R ni même de R71, sauf que ce n’est pas et n’a jamais été notre but !

    J’ai dit il y a peu que le temps s’accélérait pour tout le monde, càd pour les zélites mais également pour nous les éveillés, semi-éveillés et les comateux = Profitons-en pour nous mutualiser afin d’atteindre cette masse critique, point de basculement vers le pouvoir de dire NON, de 10 à 15% de la population mondiale POUR former ce Réseau de Résistance et de Rébellion International CONTRE la société marchande qui est le système capitaliste.

    C’est le ANALYSER, comprendre et AGIR… ENSEMBLE intégrer dans ce billet plus haut.

    Mais il faut avoir lu et intégrer, et pas en diagonale, nombre de ces textes et bien plus encore pour espérer voir se lever, ensemble, dans cet ici et maintenant la société des sociétés.

    Si tu es encore dans l’antagonisme, et que ta priorité est de mettre hors d’état de nuire les psychopathes aux manettes alors qu’il nous suffit de les ignorer et de nous mutualiser, de nous coordonner hors État et ses institutions pour qu’à terme ils perdent tous leurs supers pouvoirs, nous allons perdre un temps précieux et surtout cela ne servira à rien.

    L’objectif à toujours été pour moi, comme pour R71, Z et quelques autres, dont Kahentinetha et Thahokethoteh de Mohawk Nation News, le Pr. T. Alfred, Steven Newcomb, Peter d’Errico, Sahlins, Scott le Dr. A. Ezzat, Kevin Annet et j’en oublie de connecter les énergies, les électrons libres, pour donner l’exemple d’associations toutes aussi libres par delà l’espace et le temps…

    Voilà à quoi je participe en relayant, sans tronquer, les textes d’hier et d’aujourd’hui. Sinon tu légitimes la pensée d’un Bien-Zélé, mouru, Richard Salant, ex-président de CBS News qui disait = Notre travail est de donner aux gens non pas ce qu’ils veulent, mais ce que nous décidons qu’ils doivent savoir.

    Je sais pourquoi je suis peu relayée, mais ce n’est pas grave, au moins puis-je me regarder dans une glace, sans baisser les yeux.

    Toutes les ombres natives dont je porte l’histoire me portent à leur tour, jour après jour.

    Et grâce à elles, j’ai appris que l’Univers était notre Temple là est ma force, ma raison d’être et de continuer à amplifier les voix autochtones anticoloniales connues, Russell Means, A. Césaire, F. Fanon, mais aussi inconnues et qui finalement on tout autant d’importance…

    C’est cela, je pense, le message le plus fort qu’aura produit Résistance71 dans son Manifeste Politique Pour la Société des sociétés en conclusion et qui m’a particulièrement bouleversée : celui de trouver en nous la force de ;

    Remplacer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : La société des sociétés.

    Sinon, nous reviendrons exactement au même endroit puisque nous réitèrerons les mêmes E.R.R.E.U.R

    Jo Busta Lally

    J'aime

      1. Oui, je te ferai remarquer que la situation à un poil changé…

        Je suis parfaitement d’accord avec la non violence, et il y a plusieurs outils de non violence et plusieurs phases l’une après l’autre, et l’une en parallèle de l’autre à l’heure actuelle.

        C’est-à-dire,

        1 – commencer à s’organiser pour vivre hors système,
        2 – mettre le bouzin par terre définitivement,
        3 – et finaliser notre société d’entraide.

        La phase doit être courte afin de ne pas se faire éradiquer par les mafieux, car comme rappeler précédemment, ils n’ont pas prévu de perdre ; mais de gagner ou de mourir avec nous.

        Par ce fait, notre choix est conditionné.

        J'aime

      2. Jo, je dis que le choix est conditionné par rapport à la situation.

        Si tu as de l’essence qui brûle, tu ne vas pas jeter un bidon d’essence sur le feu pour éteindre l’incendie ?

        Ici, c’est pareil, les conditions actuelles font que notre choix est contraint, sinon nous sautons dans le néant avec les mafieux sataniques.

        Mon choix, est qu’ils aillent griller tous seuls, ce sont eux qui ont créé volontairement ce monde pourri, je n’ai pas à crâmer avec eux.

        J'aime

    1. C’est un des pouvoirs régaliens et je rappelle, par exemple que le FA qui se présente comme un candidat hors système, si si, prévoit de renforcer les pouvoirs régaliens, comme ceux de l’État, bien évidemment, mais j’ai toujours dit qu’on était dans un mauvais remake de Judge Dredd…

      J'aime

      1. FA donne certaines infos intéressantes pour ceux qui ne comprennent pas le système.

        Mais, non seulement il est pour l’Etat (vu sa formation difficile de sortir des rails) et sa personnalité est trop plan plan, même avec 20 ans de moins, il ne sortirait pas.

        Et côté finance, ce n’est pas la bauge, mais ce n’est pas clair…

        J'aime

      1. Oui, mais pour l’organisation anarchiste viable, il faut avant tout mettre le bouzin à terre.

        Le 17, il va y avoir lachage des chiens sur ceux qui iront manisfester.

        Non seulement une manifestation ne sert à rien, et en plus il va y avoir de la casse, et les gens vont rentrer une fois de plus dans leur coquille, avec comme mantra « c’est pas possible, on peut rien faire, c’est comme ça… » oin oin tsoin tsoin !

        De plus, Castaner doit montrer ce qu’il a dans le coffre, ainsi que Nuñez… c’est leur baptême du feu !

        J'aime

      2. Non mon Roseau, ça c’est ta vision des choses de mettre en préalable à toutes choses de mettre le bouzin à terre.

        Pour moi, et je suis loin d’être seule à le penser, c’est une perte de temps, car en ignorant l’État et ses institutions, soit en ne le nourrissant plus, il tombera de lui-même.

        D’où l’utilité d’intégrer les lectures essentielles pour porter notre réflexion dans les chairs et les plaies afin de cautériser un max afin que la malfaisance régnante ne repousse pas et donc ne revienne pas…

        Le texte de Pierre Kropotkine, « L’inexorable anarchie » est en cela majeur à lire. C’est cela « adapter l’ancien au neuf » !

        Si tu mets un préalable de cet ordre, tu ne vaincras pas l’inertie de départ (des zombies comateux) nous ne serons pas assez nombreux pour impulser la poussée primordiale et enclencher un nouveau paradigme en lien avec tous les peuples autochtones de la Terre-mère…

        J'aime

      3. Jo, croire que le bousin va tomber tout seul sans être alimente est être formatée et manipulee par une solution…

        Le bouzin fera ce qu’il a toujours fait, nous asperger de chemtrails, pas une zone sans, et haarp où ils interviennent à distance sur les zones choisies.

        Se croire éveillée et hors système en agissant en groupes pour la création de villages autonomes est une utopie.

        Ton attitude et celle des personnes qui croient en la solution que tu décris rend un grand service au deep state.

        Et, d’autres qui ont compris le piège de faire comme si le système n’existait pas, et celui de la force des technologies développées et mises au point depuis près d’un siècle, vont devoir démultiplier leurs efforts pour faire tomber le bouzin.

        Ceci est mon dernier post ici.

        J'aime

  8. Admirez la bicoque, qu’un 1er de cordée peut se payer :

    https://immobilier.lefigaro.fr/article/quand-hollande-suit-les-conseils-du-figaro-pour-acheter-sa-maison_a628813e-e1d7-11e8-b5e1-a459b75ce5bd/

    J’ai nommé Flamby, alias Pas de Bol 1er, qui n’a jamais rien foutu de ses 10 doigts, puisque ses potes Moscovici et Sapin, étaient amenés à le remplacer pour assurer les cours…

    Connaissant la force de travail des 2 lascars, imaginez un cours…

    Sacré tandem de choc !

    J'aime

  9. Autre point de manipulation :

    https://www.lalsace.fr/actualite/2018/11/08/carburant-la-baisse-des-cours-du-petrole-repercutee-sur-les-prix-a-la-pompe

    Sachant que les distributeurs de la grande distribution vendent à prix coûtant (forme de pub pour attirer le chalan), pas de baisse possible, sauf si l’Etat autorise une vente à perte, ce qui normalement n’est possible que sous certaines conditions restrictives telle que la liquidation totale avant fermeture (pour travaux ou fermeture de l’entreprise) ; et que les points de vente des pétroliers sont de plus en plus rares.

    Maintenant, ils sont aussi capables de vider les stocks de réserves (stocks stratégiques gérés par les pétroliers pour le compte de l’Etat, 3 mois de production en tout) puis par un tour de passe passe, d’accorder certains avantages fiscaux aux pétroliers pour renouveller les stocks (blanchiment d’argent…) , et dans ce cas ce ne sera pas Bibi (Transhu 1er) qui paiera mais les riens !

    La pratique de la méthode par cliquets est appréciée dans ces lieux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s