Avis de Trumpette sur Sioux Standing Rock

Certes la cavalerie n’a pas sonné la charge !

Mais il n’y a aucune raison pour lever le camp !

◄|►

États-Unis : les Sioux de Standing Rock de nouveau dans l’incertitude

Source : RFI | URL de l’article ► http://www.rfi.fr/ameriques/20161205-etats-unis-sioux-standing-rock-dakota-pipeline

Après la bonne nouvelle de dimanche, l’administration fédérale ayant décidé d’étudier un nouveau tracé pour le pipeline, afin d’éviter ce que les Indiens considèrent comme des terres sacrées, l’équipe Trump envoie des messages divergents. Le nouveau président peut renverser cette décision dès son arrivée à la Maison Blanche. Les Sioux de la tribu de Standing Rock, dans le Dakota du Nord, sont inquiets.

Avec notre correspondante à Washington,  Anne-Marie Capomaccio

Après les chants de victoire, le réveil est difficile. Les Sioux de Standing Rock ne savent pas si le tracé contesté du pipeline évitera finalement les terres sacrées et les réserves d’eau potable.

Certes, l’administration fédérale a demandé à la compagnie Energy Transfer d’étudier une nouvelle route pour l’oléoduc dans le Dakota du Nord. Mais l’équipe Trump va s’installer à la Maison Blanche, et les conseillers ont apporté leur soutien au tracé contesté.

David Archambault, le chef de la tribu, ne baisse pas les bras. « Il y a plus de 7000 personnes ici, elles sont installées, elles vont rester, elles n’ont pas l’intention de partir », dit-il.

Il ne se passera certainement plus rien avant le 20 janvier. Mais les signaux sont inquiétants pour les opposants à l’oléoduc. D’après la presse, Donald Trump détient des actions de la société Energy Transfer qui doit construire le pipeline, un projet de 3,7 milliards de dollars.

Sur son site internet, la compagnie dénonce l’arrêt des travaux. Une décision politique, dit le communiqué, pas étonnante venant de l’administration Obama.

◄|►

Voilà pourquoi comme je l’expliquais hier dans ce billet le plus complet possible ► Aucune raison de lever le camp !  et comme  Résistance71 le précise aujourd’hui on n’a nullement crié victoire !

Standing Rock : La victoire sur DAPL est loin d’être acquise, mesure et vigilance que diable !…

URL de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2016/12/06/standing-rock-la-victoire-sur-dapl-est-loin-detre-acquise-mesure-et-vigilance-que-diable/

Aujourd’hui n’est pas une victoire pour les protecteurs de l’eau

Johnny Dangers

We Are the Media,

December 5, 2016

Traduit de l’anglais par Résistance 71

URL de l’article en anglais ► http://wearethemedia.tv/opinion/2016/today-is-not-a-victory-for-water-protectors/

Les manchettes de canards n’arrêtent pas un oléoduc ! Aujourd’hui n’est pas un jour de victoire ! Je veux que ceci soit clair comme de l’eau de roche…

Ne vous laissez pas berner par les manchettes des merdias ou la propagande. Je ne quitte pas Standing Rock et j’intime tous les protecteurs de l’eau d’écouter leur cœur et vos prières pour rester ici jusqu’à ce que le serpent noir soit mort et enterré. Vous faites confiance en mes informations parce que je vous transmet la dure vérité, alors je vais vous la donner maintenant.

Je n’ai absolument aucune confiance dans le fait que DAPL ne va pas forer sous la rivière Missouri à cause de ces mots ! L’amende est minime et ils ne respectent en rien la loi ni les droits humains. Je vous ai montrè dans bien des photos et des vidéos plus tôt cette année la continuité du travail du DAPL pendant l’injonction. Les gens célébrèrent également à la vue des manchettes, mais cela ne les a pas arrêté…

Je n’ai absolument aucune confiance dans le nouveau président élu Trump. Il fera tout ce qui est en son pouvoir et celui de son gouvernement pour que cet oléoduc soit construit. Il abrogera ou changera tout ce qui sera nécessaire pour que ceci se produise. Toutes les règles passeront par la fenêtre lorsque Trump prendra ses fonctions en Janvier prochain. Il y a toujours un ordre d’expulsion militaire valide et ceci pourrait très bien être utilisé pour faire pression sur le camp pour forcer les protecteurs hors de la terre des traités. Si un nombre suffisant de protecteurs s’en va du camp maintenant, ce que je suspecte va se produire suite à la lecture de ces manchettes propagandistes et de la déclaration de “victoire” de Greenpeace, il sera bien plus facile de virer par la force les quelques protecteurs qui resteront en place.

Je peux voir maintenant les forces de Morton County Sheriff et la sécurité privée barbouze du DAPL sur les collines de l’autre côté de la rivière Cannonball tourner autour. Les grandes barricades monstrueuses en béton bloquant la voie d’accès où la police se gaussait de nous alors qu’elle pointait ses canons à eau sur des manifestants innocents et les arrosait dans des températures sub-zéro, sont toujours en place. Le fil de fer constantine sur l’Île de la Grande Tortue et les collines est toujours là.

L’armée a suspendu la décision à cause du défaut d’évaluation de l’impact sur l’environnement mais N’A PAS REFUSÉ le permis de construire pour traverser la rivière Missouri. Ceci est une distintion légale très très importante qui n’est aucunement rapportée par quelques merdias que ce soit qui ne comprennent pas la nuance légale (NdT: ou font semblant de l’ignorer…). Dérouter l’oléoduc 15km plus au nord est totalement inacceptable car cela continue de mettre l’eau potable de la nation Standing Rock et celle de millions de personnes alentours en danger direct. […]

Je vous conjure de continuer de soutenir la lutte.

Je vous aime tous et vous remercie de votre solidarité.

Jusqu’à ce que nous nous rencontrions en défense de l’eau.

◄|►

Parce  que lutter contre l’Empire anglo-américain ► Lutter contre l’empire anglo-américain

C’est lutter contre tous les empires !

Ne lâchons rien !

Soutenez les protecteurs de l’eau.

JBL1960


 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur « Avis de Trumpette sur Sioux Standing Rock »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s