Aucune raison de lever le camp !

À Sioux Standing Rock !

Ah ça non, alors !

C’est une vieille ruse… De Sioux…

TOUR DE PRESSE DU 05/12/2016 ▼

URL de l’article sourcehttp://ecoquebecinfo.com/pipeline-a-standing-rock-victoire-sioux/

Pipeline à Standing Rock : Victoire sioux

Le Corps des ingénieurs de l’armée américaine n’approuvera pas les permis nécessaires à la construction de l’oléoduc Dakota Access à laquelle s’opposent les communautés autochtones de la région pour des raisons environnementales et culturelles. Il s’agit d’une grande victoire pour ces communautés et leurs milliers d’alliés autochtones et non autochtones qui manifestent depuis l’été aux abords du chantier et dont les camps risquaient d’être démantelés demain.

S’il avait été complété selon les plans les plus récents, l’oléoduc construit par une société texane aurait passé sous les deux principales sources d’approvisionnement en eau de la communauté lakota, soit le lac Oahe et la rivière Missouri, et menacé des lieux de sépulture ancestraux.

L’oléoduc doit transporter du brut du Dakota du Nord à l’Illinois. Un nouveau tracé devra être identifié, selon le corps des ingénieurs de l’armée. La société texane, Energy Transfer, s’était refusée à explorer une telle éventualité.

Lire sur La Presse

►◄

National Observer : U.S. Army stands with Standing Rock, halts construction for Dakota Access pipeline

Madonna a honte d’être une Américaine

Mickael Destrampes / Le Journal de Montréal :

La situation de Standing Rock et de la gestion des terres autochtones qui secoue l’Amérique l’ont poussée à y aller de cette déclaration : « J’ai honte, honte d’être américaine, honte d’être un être humain. »

Lire sur Le Journal de Montréal

►◄

Communiqué : Déclaration de l’Assemblée des Premières Nations concernant Standing Rock

OTTAWA, le 4 déc. 2016 /CNW/ – L’Assemblée des Premières Nations (APN) a publié aujourd’hui la déclaration ci-dessous concernant les événements qui se déroulent dans le territoire traditionnel des Sioux de Standing Rock et la Réserve indienne de Standing Rock :

L’APN et l’ensemble des membres de son Comité exécutif, y compris les Chefs régionaux, le Conseil des aînés, le Conseil des femmes et le Conseil national des jeunes, sont solidaires des habitants de Standing Rock.

L’APN soutient nos protecteurs de l’eau, le travail qu’ils accomplissent ainsi que tous ceux qui les appuient.

Nous demandons au gouvernement des États-Unis d’assurer la paix et le respect pour les protecteurs de l’eau et les personnes qui les appuient, et nous exhortons le gouvernement du Canada à implorer les autorités et le gouvernement américains de veiller à la sécurité de tous ceux qui soutiennent Standing Rock.

Source CNW

►◄

Standing Rock : le tracé du pipeline rejeté, victoire des opposants

ICI Radio-Canada avec AP :

Le corps des ingénieurs de l’armée américaine n’accordera pas de servitude au controversé projet d’oléoduc Dakota Access au Dakota du Nord, a-t-il annoncé, dimanche.

Cette décision représente une victoire pour les milliers de personnes qui occupaient, depuis des semaines, les terres que devait traverser l’oléoduc. Les opposants au projet soutiennent que celui-ci menace des sources d’approvisionnement en eau et des sites culturels.

La construction de l’oléoduc est presque terminée à l’exception d’un segment près du lac Oahe, un réservoir du fleuve Missouri. Mais la secrétaire adjointe aux Travaux publics de l’armée, Jo-Ellen Darcy, a expliqué que la décision était fondée sur la nécessité « d’explorer de nouvelles routes pour la traversée » de l’oléoduc.

La meilleure façon de procéder de manière responsable et rapide est d’explorer des routes alternatives pour la traversée de l’oléoduc.
– Jo-Ellen Darcy

Le constructeur Energy Transfers Partners s’est déjà montré réticent à modifier le tracé du projet. Il n’a pas voulu commenter, pour l’instant, la décision de l’armée.

Lire sur ICI Radio-Canada

►◄

Dakota du Nord : le tracé d’un oléoduc controversé est rejeté

AFP :

(…) Le combat de la tribu sioux s’était attiré des sympathies au-delà des tribus amérindiennes et des sympathisants de différents horizons campent par milliers près du chantier afin de le bloquer. De récentes manifestations ont été durement réprimées par les forces de l’ordre.

Des manifestations recevant le soutien de politiciens, artistes et activistes environnementaux ont également éclos dans tout le pays.

«Nous soutenons de tout cœur la décision de l’administration et rendons hommage avec une extrême gratitude au courage du président Obama et des ministères concernés pour avoir pris les mesures nécessaires pour corriger le cours de l’histoire et agir dans le bon sens», a réagi le chef de la tribu de Standing Rock, Dave Archambaut.

«Nous ne sommes pas opposés à l’indépendance énergétique, au développement économique ou à la sécurité nationale, mais nous devons nous assurer que les décisions prises respectent nos peuples indigènes», a-t-il ajouté.

Lire sur La Presse

►◄

Une victoire pour les opposants de Standing Rock

AFP :

(…) Par ailleurs, le gouvernement américain a ordonné aux occupants de lever leur principal campement situé sur un terrain appartenant au génie de l’armée. Les manifestants disent qu’ils sont prêts à demeurer sur place. Les autorités ont déjà indiqué qu’elles n’emploieront pas la force pour les faire partir.

Le projet a suscité une levée de boucliers chez les Premières Nations de la région et les écologistes.

L’oléoduc doit traverser quatre États.

Les coûts de construction sont estimés à 3,8 milliards $.

►◄

Mais la secrétaire adjointe aux Travaux publics de l’armée, Jo-Ellen Darcy, a expliqué que la décision était fondée sur la nécessité « d’explorer de nouvelles routes pour la traversée » de l’oléoduc.

Sans déconner ?

20 minutes via Les Moutons Enragés reprend cette info ▼

Le «courage du président Obama»

Des manifestations recevant le soutien de politiciens, artistes et activistes environnementaux ont également éclos dans tout le pays.

« Nous soutenons de tout cœur la décision de l’administration et rendons hommage avec une extrême gratitude au courage du président Obama et des ministères concernés pour avoir pris les mesures nécessaires pour corriger le cours de l’histoire et agir dans le bon sens », a réagi le chef de la tribu de Standing Rock, Dave Archambault. « Nous ne sommes pas opposés à l’indépendance énergétique, au développement économique ou à la sécurité nationale, mais nous devons nous assurer que les décisions prises respectent nos peuples indigènes », a-t-il ajouté.

►◄

Le courage du président Obama ?

Celui qui pour moi est le dernier empereur de l’Empire déglingué comme le nomme Kahentinetha de la Nation Mohawk et celui qui voulait envoyer la cavalerie à Sioux Standing Rock…

À propos des propos de Dave Archambaut II

Résistance au colonialisme : Succès à Standing Rock mais la vigilance est de rigueur. Appel aux protecteurs à rester sur place !

URL de l’article source ► https://resistance71.wordpress.com/2016/12/05/resistance-au-colonialisme-succes-a-standing-rock-mais-la-vigilance-est-de-rigueur-appel-aux-protecteurs-a-rester-sur-place/

Nous sommes tout à fait d’accord avec le premier commentaire cité. Confiance zéro ! La traîtrise est au coin du bois ! Ils ne font que gagner du temps pour recycler l’affaire. — Résistance 71 —

Quelques rapides réponses à la nouvelle que le Corps du Génie de l’armée US a arrêté la construction de l’oléoduc DAPL

 Warrior Publications |  4 décembre 2016 |  Url de l’article original : https://warriorpublications.wordpress.com/2016/12/04/some-quick-responses-to-us-army-corps-of-engineers-halting-dapl-construction/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

En trainant sur internet j’ai trouvé quelques déclarations intéressantes au sujet de l’annonce faite par le Corps du Génie de l’armée américaine qu’il a refusé la facilitation pour le forage sous le lac Oahe, un réservoir de la rivière Missouri. J’ai pris la liberté de collecter quelques commentaires pertinents sur FB. Quelques uns contredisant la déclaration du président de tribu de Standing Rock Dave Archambaut II, qui a dit que les manifestants pouvaient donc maintenant rentrer chez eux.

Note de Résistance 71 : Dave Archambaut II est le chef élu du conseil de tribu sous la loi fédérale indienne, c’est à dire une marionnette du gouvernement fédéral colonial des États-Unis, qui fait et fera ce qu’on lui dit et dira de faire parce que lui et ses sbires bouffent au râtelier colonial depuis que ce système gestionnaire mortifère a été introduit. Certains de ces “chefs” (non traditionnels et non reconnus par leurs pairs dans la vaste majorité des cas) œuvrent ouvertement pour leurs maîtres qui les ont mis en place moyennant finances et privilèges mafieux, d’autres essaient plus de ménager la chèvre et le chou. Archambaut est plus vraisemblablement dans la seconde catégorie mais ne peut néanmoins pas être cru à 100% loin de là…

Rax Symelich a dit : “Non, le DAPL n’est pas mort. Non, nous n’avons pas gagné ! Non, non et non, ceci est une ruse. Le Corps du Génie de l’armée a refusé de donner une facilitation de forage et de construction sous le lac Oahe à Energy Transfer Partners ; ceci ne veut pas dire que c’est un refus catégorique. Ce que cela veut dire est qu’ils vont faire une ‘étude sur l’impact environnemental’ limitée avant d’autoriser les travaux. Cette étude prendra quelques mois, dès lors Trump sera président et ils espèrent que les protecteurs de l’eau seront partis pour qu’ils puissent finir les travaux de construction de l’oléoduc tranquillement, loin de toute attention médiatique.”

Pennelys Droz a dit: “Le DAPL a dit qu’ils vont construire de toute façon, sans permis. Les protecteurs de l’eau Oceti Sakowin sont instamment demandés de rester aux camps. Le CG a refusé le permis, l’annonce a été faite publiquement au grand cercle d’Oceti Sakowin, en direct sur la radio Standing Rock Spirit Resistance. Depuis le camp: le DAPL va payer les amendes pour continuer les travaux sans permis. On a demandé aux gens de rester au camp Oceti Sakowin, de ne pas quitter le camp parce que le DAPL va continuer les travaux de toute façon. Mot d’ordre: Restez ! et assurons nous que cela ne se produise pas !”.

Klee Benally, un organisateur avec Indigenous Action et qui a été impliqué depuis plusieurs années dans une campagne pour arrêter la construction d’une station de ski sur San Francisco Peaks a dit:

“On a célébré cette victoire, mais nous devons rester très vigilant. Le processus NEPA n’est pas du tout fait pour servir les intérêts indigènes. Nous avons expérimenté tout ceci au travers de la profanation de sites sacrés comme les San Francisco Peaks. Il y a eu des déclarations et résultats de recherche d’impact environnemental qui ont facilité la profanation des sites sous le gouvernement Obama, alors imaginez ce que çà va être sous celui de Trump ! Des fascistes dans son genre ont essayé d’éviscérer les processus du NEPA depuis des années. Pour complètement mettre un terme à ces oléoducs nous devons en fait mettre un terme au système qui les génère. Protégeons tous les endroits sacrés, amenons la lutte chez nous. Célébrez, organisez-vous et continuez la lutte en retour.”

►◄

Voilà, les Zunies n’ont respecté aucun des 400 traités signés depuis… Le début ! Donc vous pensez qu’il faut les croire ? Tenez, dans ce billet la Nation Mohawk nous rappelle 2 ou 3 trucs qu’il vaut mieux avoir à l’esprit, c’est plus prudent ! Niawen ► Merci en Mohawk !

D’autant que vous avez bien lu : le DAPL est presque fini, 17 banques financent, dont 4 grandes banques françaises ► BNP PARIBAS, CRÉDIT AGRICOLE, NATIXIS, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et la Jo (pas moi, hein ?) non la Darcy vient la bouche en cœur affirmer qu’ils vont explorer de nouvelles routes pour la traversée de l’oléoduc ? Mais chère Madame, NON c’est NON, et puis où que vous pensiez aller ce sera en terres Amérindiennes puisque vous êtes des occupants illégaux

Tenez Résistance71 vient de traduire le dernier avis de Mohawk Nation News sur le sujet ▼

Résistance au colonialisme : état policier et exploitation sans retenue (Mohawk Nation News)

URL de l’article source ► https://resistance71.wordpress.com/2016/12/05/resistance-au-colonialisme-etat-policier-et-exploitation-sans-retenue-mohawk-nation-news/

Gorge Profonde

 Mohawk Nation News |  2 décembre 2016 |  URL de l’article original : http://mohawknationnews.com/blog/2016/12/02/deep-throat/

Raniakwes, Gorge Profonde*, nous dit ces mots de sagesse :

Nous vivons dans un état policier. L’entreprise crée l’esclavage, l’endoctrination et le génocide du peuple. Lorsque nous ne nous soumettons pas, on nous voit comme des INDIENS ‘hors réserve’. Géronimo, Crazy Horse, Gall et bien d’autres aujourd’hui qui n’obéissent pas, sont diabolisés, bannis ou mis en prison, voire même assassinés. Nous refusons de laisser les envahisseurs mettre en place et forcer sur nous, leurs règles personnelles qui ne servent qu’eux-mêmes.
D’autres Onkwe’hon:weh, peuples naturels, tout comme des Américains et des Canadiens ainsi que le monde, refusent d’être contrôlés par cet ordre mondial de la domination par le Vatican, la City de Londres, Washington DC (NdT : Les 3 cités états qui gèrent le monde) et Goldman Sachs.

Ils utilisent nos fils et nos filles, nos neveux et nièces et nos petits-enfants pour imposer leur programme d’annihilation ici et à l’étranger. Ils leur font faire le sale boulot et se prostituer afin de réduire leur propre peuple en esclavage, de façon à ce que le 1% (NdT : le 0,001% en fait, c’est a dire en gros 70 000 membres de l’hyper-classe capitaliste dans le monde entier contrôlant 80-90% de la richesse et du patrimoine, qui tiennent en laisse les 7 autres milliards et quelques, surréaliste non ?…) puisse devenir encore plus riche, plus puissant et plus brutal.

Cet agenda apocalyptique est fondé sur l’exploitation des humains, des ressources, de la nature, des minerais et de tout ce qui peut les rendre plus puissants. De fait, absolument rien ne leur appartient de manière légale.

Nous refusons d’être intimidés. Nous laisserons un héritage à nos enfants qu’ils respecteront et dont ils seront fiers, ainsi ils pourront continuer d’accomplir à leur tour les instructions originelles.

L’exploitation corporatrice de tout le monde ne sera pas tolérée. La volonté de la création est que le pouvoir est en fait les gens et toutes espèces vivantes sur cette planète. Kaia’nere:kowa, la Grande Loi de la Paix, nous aide à l’introspection afin de trouver les réponses.

Le tout premier groupe d’anciens combattants est arrivé aujourd’hui à Standing Rock afin de créer un bouclier humain autour des protecteurs Onkwe’honweh de l’eau. Ce moment historique nous rappelle 1917 et le début de la révolution en Russie. La police refusa de combattre le peuple et le rejoignit. Le tsar Nicolas II envoya l’armée pour mâter le peuple et la police. L’armée aussi rejoignit le peuple. La vie du tsar se termina peu de temps après. L’union objective commune coupera la tête du serpent noir. Nous savons que pour survivre, nous devons sauver la terre, l’eau, l’air et toute vie.”

(*) “Gorge Profonde” ou “Deep Throat” en anglais était le nom de code du fuiteur du FBI dans l’affaire du Watergate. Il était le contact et la “taupe” des journalistes du Washington Post Bob Woodward et Carl Bernstein en 1972, qui leur refilait des infos sur les agissements du gouvernement de Richard “je ne suis pas un escroc” Nixon. En utilisant ce nom comme personnage de ce billet, l’auteure fait une référence directe à la corruption inhérente et intrinsèque à l’État et à ses institutions.

Le véritable nom de “Gorge Profonde” était le directeur adjoint du FBI d’alors Mark Felt, décédé en 2008, il admit et il fut confirmé par de multiples sources y compris le WP en 2005 qu’il était bien “Gorger Profonde”.

►◄

Voilà pourquoi nous pensons que personne ne doit lever le camp.

Et au contraire continuer à relayer les appels à lutter et résister pacifiquement contre les destructeurs de vie à Sioux Standing Rock…

https://www.facebook.com/Veterans4StandingRock/

http://sacredstonecamp.org/donate/

www.warriorpublications.wordpress.com

www.mohawknationnews.com

www.indiancountrytodaymedianetwork.com

JBL1960

Source de l’image ► Artindien.com ► Guerriers Sioux – US Gouv. Public Domain
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s