Il était une dernière voie…

Unissons nos Voies ► CHOISISSONS-NOUS !

Comment en est-on arrivé là ? Ben en VOTANT…

Hit The Road Mackhttps://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2022/04/hit-the-road-mack-rien-23-04-22.pdf & DON’T YOU COME BACK par Ray Charles

HIT THE ROAD MACK RIEN 23 04 22

NO MORE ♫ NO MORE ♪ NO MORE ♫ NO MORE ♪ ► Pour les moins de 50ans qui ne peuvent pas connaitreHIT THE ROAD JACK version PENTATONIX !

ÉLECTION AVANT APRÈS pour RIEN 09 02 22

Tout ayant été dit et débunké sur tous les mensonges du petit Mozart de la mythomanie et des trahisons des uns et des zôtres, la plus groSSe étant celle du ci-devant Mélenchon qui se rêve en Premier Ministre de MackRon ! ICI et non, vous ne rêvez pas pour le coup…

Ce tout en n’ayant eu de cesse de vous alerter, vous démontrer TOUT sur le mirage de l’élection piège à cron dans ce dossier VOTATION depuis… décembre 2015.

vote

Comme l’a, encore une fois, fort bien résumé le blog ami Résistance71 hier, 22 avril 2022 ; Jamais une élection n’aura donné autant de poids à la décision abstentionniste. Se déplacer pour aller mettre son enveloppe dans la boîte à suggestion des esclaves n’est plus une absurdité, mais une complicité sans équivoque avec la malveillance et les rouages de l’oppression qui nous écrasent.

Votards ! Quel choix avez-vous ?

  • Micronus 1er et sa macronie abjecte, criminels de la dictature marchande exacerbée dont nous avons eu la primeur ces 5 dernières années. Un régime totalitaire banquier qui a dépecé la France, l’a vendue aux plus offrants et a réprimé dans le sang la voix de la contestation populaire légitime du mouvement des Gilets Jaunes entre novembre 2018 et le début 2020 et la mise en place de la dictature sanitaire aujourd’hui en pause pour raison… électorale. Vous avez vu ce que cette pourriture a fait en 5 ans… Les 5 prochaines seront bien pires…
  • La progéniture d’une extrême droite du capital galvaudée, complètement diluée dans la lignée d’un politiquement correct à la sauce « dédiabolisation » et « mea culpa », une parricide politique opportuniste, qui a trahi et trahira encore pour ses maîtres qui la mettent en place.
  • Le vote « blanc » ou « nul » non compté, non répertorié, qui ne sert strictement à rien si ce n’est à gonfler les chiffres de la participation électorale, c’est à dire de montrer aux dupés de la « énième fois », qu’ils ont fait leur devoir de participation à la mascarade et que quoi qu’il arrive, ils sont complices de ce système inique puisque le « a voté ! » a estampillé leur action du sceau de l’acceptation du viol permanent de leur souveraineté, qui n’est plus qu’un souvenir dès le papelard lâché dans la boîte à gifles de cette supercherie électorale entérinant la dictature de la majorité au profit de la même mafia politico-marchande sévissant dans chaque État-nation calibré de la sorte.

Les deux pantins proposés sont aussi fascistes l’un(e) que l’autre.

A BÊLÉ pour RIEN 23 04 22

Votards ! Ne soyez plus complices du marasme politique qui ne saurait avoir de solution ni de dénouement dans le système en place. Comprenez enfin que seul le pouvoir retrouvé du peuple, dilué dans le peuple dans l’action politique individuelle et générale d’une confédération d’associations libres menant à une Commune Universelle anti-autoritaire, non étatique, hors rapport marchand, peut nous sauver de la dictature technotronique que la classe politique à la botte veut nous imposer coûte que coûte dans le seul souci de préserver et de consolider les privilèges du plus petit nombre.

Compañeros, compañeras, l’heure est venue de nous lever et de secouer, faire tomber nos chaînes comme rosée du matin avec pour seule motivation la réalisation du bien commun en tout et pour tout…

R71 https://resistance71.wordpress.com/2022/04/22/mascarade-electorale-et-illusion-democratique-arretons-le-cirque-et-reprenons-la-main-abstention-et-action-directe-politiques-resistance-71/

Analyse à laquelle je ne retire pas une virgule car c’est bien en REFUSANT de voter/choisir selon les règles du système entre la chtouille et la petite vérole et en se MUTUALISANT que  NOUS avons une chance unique de CHANGER le COURS de l’HISTOIRE HUMAINE !

Nous avons là une chance unique de montrer la voie aux autres peuples de la Terre que SANS GUERRE juste  en cessant / refusant d’obéir aux injonctions des 0.001% et SANS NOUS ► leur matrice s’autodétruira d’elle-même…

Qu’est-ce qu’on risque, franchement ? Sinon peut-être de réussir ?

C’est ici, c’est maintenant et d’où nous sommes !

Pour y parvenir ;

ESCLAVE ou HORS LA LOI RIEN 10 02 22

+ dans CHRONIQUES DU PRESQUE Dr. T’CHÉ-RIEN 

+ dans mon DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS ou vous pourrez retrouver en EXCLUSIVITÉ ► La version française au format PDF N° 08042022 de 154 pages du livre dynamite de Robert F. Kennedy Jr. ; Le véritable Anthony Fauci – Bill Gates – Big Pharma et la guerre globale contre la démocratie et la Santé publique par de larges extraits de traduction de Résistance71 Création originale du PDF :  Jo Busta Lally https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2022/04/rfk-jr-le-veritable-anthony-fauci-larges-extraits-de-traduction-r71-pagination-jbl-du-7-avril-2022.pdf ;

+ dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF 

+ dans LES CHRONIQUES DE ZÉNON 

+ tout le reste avec tout mon

JBL1960

Pour être arrivée à cette même conclusion, je vous (re)propose une version toute personnelle du Testament politique et moral que nous a laissé Bartolomeo Vanzetti au moment de son exécution en 1927.

Ce document nous oblige à nous interroger au plus profond de nous-même et à ce moment charnière où nous avons une toute petite chance, TOUS ENSEMBLE – COLLECTIVEMENT d’écrire la suite de l’Histoire humaine à l’encre du réel et ainsi inverser le cours de l’Humanité qui sans cela continuera d’être toujours plus misérable et malheureuse…

TESTAMENT MORAL & POLITIQUE de Bartolomeo VanzettiPDF N° 85 de 30 pageshttps://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/02/testament-moral-et-politique-de-bartolomeo-vanzetti-1927-dans-une-version-pdf-complc3a9tc3a9e-par-jo-busta-lally.pdf

Dont je vous rappelle, ci-dessous, le post scriptum qui résonne tout particulièrement en ce lieu, en ce jour et qui raisonnera jusqu’au dernier souffle de ma vie je pense tant il élève ma réflexion, amplifie ma voix et guide mes pas sur la voie, non encore empruntée de l’émancipation des peuples et qui n’attend plus que NOUS pour exister…

Post-scriptum

Je compris que le but suprême de l’homme est le bonheur ; que les bases immuables et éternelles du bonheur humain sont : la santé, la tranquillité de la conscience, la liberté, la satisfaction des besoins physiques et une foi sincère. Je compris que tout individu a deux « moi », l’un réel et l’autre idéal, que le second est le ressort du progrès et que chercher à identifier le premier au second relève de la mauvaise foi. La différence entre les deux « moi » reste constante car, aussi bien dans la perfection que dans la dégénérescence, la même distance les sépare.

Je compris que l’homme n’est jamais assez modeste envers lui-même et qu’un peu de sagesse existe dans la tolérance.

Je voulus un toit pour chaque famille, un pain pour chaque bouche, l’éducation pour chaque cœur, la lumière pour chaque intelligence.

Je suis convaincu que l’histoire humaine n’est pas encore commencée, que nous nous trouvons dans la dernière période de la préhistoire. Je vois avec les yeux de l’âme le ciel s’éclairer des rayons du nouveau millénaire.

J’estimai inaliénable le droit à la liberté de conscience, comme celui à la vie. Je cherchai de toutes mes forces à faire converger le savoir humain au profit de tous. Je sais par expérience que les droits et les privilèges s’acquièrent et se conservent par la force et qu’il en sera ainsi tant que l’humanité ne se sera pas améliorée elle-même.

Dans la véritable future histoire humaine, une fois abolis les classes et les privilèges, ainsi que les antagonismes d’intérêts entre l’homme et l’homme, le progrès et les mutations seront déterminés seulement par l’intelligence et par un commun intérêt général.

Si nous et la génération que portent en leur sein nos femmes n’arrivons pas à ce résultat, nous n’aurons rien obtenu de réel et l’humanité continuera d’être toujours plus misérable et malheureuse.

Bartolomeo Vanzetti quotes | Quotes of famous people

Reconnue la nécessité d’invoquer la force au service du bien contre le règne du mal, je suis et je serai jusqu’au moment suprême (sauf si je m’aperçois que je suis dans l’erreur) communiste-anarchiste parce que je crois que le communisme est la forme la plus humaine du contrat social, parce que je sais que c’est seulement avec la liberté que l’homme s’élève, s’ennoblit et se complète.

Bartolomeo Vanzetti

279 réflexions sur « Il était une dernière voie… »

  1. Tout frais démoulé !

    Des gens qui font depuis des semaines des pieds et des mains pour faire venir des réfugiés ukrainiens en France, parce que le méchant Poutine les persécutent…pis que les ukrainiennes sont jolies et visseuses pas comme ces feignasses de françaises…sont comme 2 ronds de flan, lorsque les réfugiés leur disent que soit ils retournent en Ukraine parce que il n’y a plus de problème, soit ils iront au Canada s’installer car la France n’est pas un pays sûr !

    Heureusement que ces mêmes nocs ont voté Macron et que celui-ci est élu, et leur dieu, sinon ils deprimeraient !!!

    J’aime

  2. Igor Kirillov, général russe : « Les États-Unis et l’Otan préparent une attaque chimique ou nucléaire pour accuser la Russie » – 25/04/22 ► https://lemediaen442.fr/igor-kirillov-general-russe-les-etats-unis-et-lotan-preparent-une-attaque-chimique-ou-nucleaire-pour-accuser-la-russie/

    Igor Kirillov, commandant de la Force de protection chimique et biologique des forces armées russes, a déclaré que l’Occident envisageait d’utiliser des armes de destruction massive en Ukraine pour accuser la Russie et l’isoler. Sur la base de ce rapport, il est indiqué que les États-Unis et les pays de l’Otan explorent trois options provocatrices, notamment l’utilisation efficace d’armes chimiques, d’armes biologiques ou d’armes nucléaires en Ukraine.

    Habitués et passés experts des opérations sous faux drapeau comme en Irak, les États-Unis et l’Otan ont un objectif bien précis : accuser la Russie d’utiliser des armes prohibées, afin de l’isoler économiquement et politiquement, en l’excluant des organisations internationales telles que le Conseil de sécurité de l’Onu. Se référant aux « déclarations provocatrices régulièrement émises en mars et avril par les dirigeants des pays occidentaux concernant le danger de l’utilisation par la Russie d’armes de destruction massive« , Igor Kirilov a fait remarquer : « Nous attirons votre attention sur le fait que ce sont les États-Unis qui ont déjà utilisé ces projets plus d’une fois pour atteindre des objectifs politiques ».

    « Le 21 avril 2022, un drone ukrainien a largué un conteneur avec des ampoules sur un site des forces russes. Une fois détruit, il était prévu qu’une réaction chimique se produise qui provoquerait une explosion et un incendie avec la libération de substances toxiques ne figurant pas sur les listes établies par les accords. » Selon Igor Kirillov, le contenu des ampoules est analysé chimiquement dans le laboratoire 27 du Centre scientifique du ministère russe de la Défense, accrédité par l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques . « Les résultats de l’analyse seront envoyés à son secrétariat technique, selon les procédures établies. »

    Le Média en 4-4-2

    Igor Kirillov accuse les États-Unis et l’OTAN

    https://rumble.com/v12bm13-igor-kirillov-accuse-les-etats-unis-et-lotan.html

    J’aime

  3. Sur le site du ministère intérieur pour le 1er Tour :
    
Inscrits 48 747 876
Abstentions 12 824 149
    Votants 35 923 727
Blancs 543 750
Nuls 239 341
    Exprimés 35 140 636

    1. Abstentions, blancs ou nuls = 13 607 270
    en nombre absolu d’électeurs !
    Soit 28% du corps des électeurs.

    2. Emmanuel Macron = 9 785 587 = 20% des inscrits
3. Marine Le Pen = 8 136 369 = 16,7% des inscrits
4. Jean-Luc Mélenchon = 7 714 949
5. Éric Zemmour = 2 485 935
6. Valérie Pécresse = 1 679 470
7. Yannick Jadot = 1 628 337
8. Jean Lassalle = 1 101 690
9. Fabien Roussel = 802 615
10. Nicolas Dupont-Aignant = 725 356
11. Anne Hidalgo = 616 651
12. Philippe Poutou = 268 984
13. Nathalie Arthaud = 197 184

    Sur le site du ministère intérieur pour le 2nd Tour :
    Inscrits 48 752 500 (entre les deux tours 4624 inscrits supplémentaires ???)
    
Abstentions 13 656 109
    Votants 35 096 391
    Blancs 2 228 044
    Nuls 790 946
    Exprimés 32 077 401

    1. Macron = 18 779 641 = 37,5% des inscrits
    2. Abstentions, blancs ou nuls = 16 675 099 = 33,33% des inscrits
    3. Le Pen = 13 297 760 = 27,08% des inscrits

    SOIT 62,5% QUI N’ONT PAS VOTÉ MACRON !

    J’ai fouillé dans la loi électorale :
    Aucun seuil minimum n’est requis pour valider l’élection. Mieux, Macron serait seul à se déplacer pour voter pour lui-même il serait élu avec 100% des voix !
    APPELEZ ÇA COMME VOUS VOULEZ MAIS PAS DÉMOCRATIE !

    J’aime

  4. Le débrief explosif des élections avec Olivier Delamarche : « Avec Macron, les Français vont couiner ! » 25/04/22 – https://lemediaen442.fr/le-debrief-explosif-des-elections-avec-olivier-delamarche-avec-macron-les-francais-vont-couiner/

    Le débrief explosif du deuxième tour des élections présidentielles 2022 avec Olivier Delamarche et Sylvain TIGER !

    OD avait dit que si MackRon était réélu il se tirerait ailleurs !

    J’aime

  5. Un zentil virus !

    Pendant les zélections, il part en vacances…

    Zuste après les résultats, et la proclamation de notre nouveau dieu, Zupiter 2, il est de retour !

    https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/covid-19-une-%c3%a9tude-met-en-garde-face-%c3%a0-un-nouveau-sympt%c3%b4me-qui-pourrait-rendre-aveugle/ar-AAWzYt7?li=AAaCKnE

    Note – Des internautes signalent que dans certaines villes où un cabanon « Test Covid » était en ville, ce cabanon avait disparu pendant la campagne des élections, et il a été ré-installé de suite…

    M A G I Q U E !!!

    J’aime

    1. Alors si l’on repart en 2017, avec le RothschildGate Macron a été élu de manière illégitime ► sa réélection aussi ! CQFD !

      C’est pas plus compliqué que ça, suffit juste que ça monte au cerveau-lent des gens…

      J’aime

  6. LA PROPHETIE DE 1956 S EST REALISEE

    « « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.

    L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

    Suite sur:

    https://interetpourtous2.blogspot.com/2022/04/la-prophetie-de-1956-s-est-realisee.html#more

    J’aime

    1. Tchao les pantins !

      Récemment l’ancien résident de l’Élysée (et 1ère taupe Zunienne) a déclaré à qui voulait l’entendre que nous devons être fiers, nous les français de « nos ancêtres les Gaulois » comme de nos racines judéo-chrétiennes, la France étant la fille aînée de l’Église.
      Et je vous propose, en tout fin, de rappeler l’histoire, la vraie, qui me permet d’affirmer que le nouveau paradigme qu’il nous faudra initier, sera en lien avec les Natifs et débarrassé de tout dogme religieux et idéologie coloniale et si ce n’est pas le plus facile c’est néanmoins indispensable, sinon à fermer sa gueule à tout jamais…

      C’est parce que certains n’ont pas encore une vision panoramique de l’affaire, ni une conscience politique suffisamment forte pour engager l’action radicale du changement de paradigme politique.

      Plus que jamais l’information et la pratique servant à montrer aux gens qu’il faut nécessairement sortir du Système pour créer une société des sociétés, sans avoir à tout réinventer, car quasiment tout a été dit et fait dans le passé. Il suffit de savoir où se trouve l’info, en prendre connaissance et la divulguer au plus large et l’adapter au monde moderne dans la pratique.

      L’action révolutionnaire n’est qu’un retour à la matrice sociale originelle, celle du communisme primordial qui fait partie de la nature sociale humaine. Le mot « révolution » implique un mouvement cyclique rotatif, jusqu’ici, dans l’histoire, les forces révolutionnaires n’ont que peu de fois essayé de renouer avec la matrice primordiale, au moment de conclure et là est à mon sens toute la subtilité car il faut être capable de « sortir » de désaxer le mouvement politique hors du moule pour retourner dans un cycle vertueux, qui se situe dans un cercle tangent ; Si on n’y arrive pas alors le système, et depuis 1789 et la révolution incomplète, le capitalisme, happera de nouveau le mouvement politique et le phagocytera.

      Lorsque la société dans sa totalité passe dans le cercle sociétal vertueux tangent, soit la société anarchiste, sa trajectoire quitte la circularité et devient plus linéaire, carrément linéaire même s’étendant sur un axe progressiste infini.

      C’est, à mon sens, l’État et les institutions, la division politique de la société qui incurve la trajectoire de la société humaine et plus ces contraintes sont fortes et plus on tourne en rond. Jusqu’à ce qu’une nouvelle fois les conditions soient réunies pour sortir du cercle et « prendre la tangente ».

      Il est tout à fait possible de sortir en tout point du cercle, pourvu que les conditions qualitatives et quantitatives de sortie soient réalisées.

      Ce qui complique les choses, c’est que dans le même temps, les marionnettistes de l’Empire, glissent d’une réalité à une autre… C’est la métaphore du Bernard l’Hermite, ici et là, le cœur de l’empire s’apprête à se transférer dans une plus grande « coquille » ; celle offerte par l’embryon de l’empire chinois latent.

      Le plus redoutable est à venir car si on les laisse faire, ce sera la fusion, actuellement en cours, de la haute finance impérialiste totalitaire et eugéniste occidentale avec son homologue chinoise, qui elle possède une infrastructure coercitive bien plus dévouée que celle de l’occident à l’heure qu’il est.

      Et ça va faire mal, très mal !
      Octobre 2016…

      Ne croyez pas les bonimenteurs de foire qui vous raconte n’importe quoi, pour être élus ! La preuve, une de plus, de leurs mensonges auxquels ils croient, en plus ;

      deux ou trois choses sur Clovis …

      « Clovis n’a nullement « fondé » la France ; il a seulement effacé son nom originel de Gaule pour lui substituer celui de sa tribu après l’avoir volée aux Gaulois, tout comme César l’avait fait cinq siècles avant lui. Et même il a fait pire : il l’a revendue en partie au Vatican, en échange de l’appui politique des évêques, pour enchaîner durablement les Gaulois, tant par l’âme que par le corps.

      Le « baptême de Clovis » ne fut rien d’autre qu’une mascarade politicienne recouvrant de sombres trafics d’influence dont notre peuple fit les frais. Car dès après sa victoire de Soissons, Clovis ne songea plus qu’à asservir le reste des Gaules, non sans éliminer ses concurrents germaniques. Pour se ménager les faveurs de l’Église, partout solidement implantée dans tous les territoires qu’il convoitait, il épousa Clotilde, fille de Chilpéric, roi des Burgondes, qui avait été assassiné par son frère Gondebaud. Convertie au catholicisme, Clotilde était enfermée dans un couvent de Genève lorsque Clovis la demanda en mariage. On a raconté aux enfants des écoles que la très pieuse Clotilde avait su convertir Clovis au christianisme, ce qui est à l’évidence un double mensonge. Clovis l’avait choisie pour épouse, probablement sans l’avoir jamais vue, afin d’offrir un gage de bonne volonté à l’Église dont il recherchait le soutien. Voulant soumettre toute la Gaule, Clovis ne pouvait ignorer qu’il n’y parviendrait pas sans de rudes et incertaines batailles. Il comprit, ou on lui souffla, que ce serait beaucoup plus facile si le quadrillage catholique du pays favorisait ses entreprises. Et c’est effectivement ce qui se passa après qu’il eut accepté de se faire baptiser, petite comédie « médiatique » qui ne l’engageait à rien et dont il se soucia comme d’une guigne, demeurant païen jusqu’à sa mort. »

      Pierre Lance. Alésia. Un choc de civilisations. Presses de Valmy.

      J’aime

  7. Rappel du journaliste Udo Ulfkotte, sur l’inféodation des médias à la CIA. Il a payé de sa vie ce témoignage.

    Autant le savoir pour la suite des événements…

    J’aime

    1. Adieu Udo !

      Ne leur donnons même pas l’occasion d’être ingouvernables !

      Ne les élisons même pas : n’ayons plus peur, ne faisons aucune concession, nous savons que notre travail a commencé et que le futur arrive…

      Udo, a semé les graines du futur, et fait naitre en nous la petite flamme qui sera capable d’embraser tous les empires, pour la société des sociétés…

      JBL1960 16 Janvier 2017

      J’aime

  8. Toutes les données du Ministère de l’Intérieur français (data.gouv.fr) sont hébergées dans une société à Ashburn en Virginie à 48 kms au nord ouest de Washington ! Pas vu pas pris, c’est le crime parfait.

    J’aime

    1. J’aime

  9. Tous les pays sont enregistrés auprès de la SEC américaine (Wall Street).

    https://secsearch.sec.gov/search?utf8=%3F&affiliate=secsearch&query=REPUBLIQUE+FRANCAISE+PRESIDENCE

    Et c’est la réserve fédérale américaine qui possède et contrôle tous les comptes bancaires des corporations (états).

    La meilleure preuve en est le gel des avoirs de la Russie…Tous les impôts sont collectés par l’US corporation du fait des contrats commerciaux entre états.

    J’aime

  10. J’aime

  11. AVERTISSEMENT

    J’aime

    1. Je remets cette photo !

      J’aime

  12. Marioupol, enfin !
    25/04/22 – par Erwan Castel.

    Voici exactement 2 mois que la Russie a lancé des opérations militaires en Ukraine pour en finir avec la guerre qui fait rage dans le Donbass depuis 8 ans mais aussi cette avancée russophobe de l’OTAN vers ses frontières occidentales.

    2 mois déjà d’une guerre symétrique de haute intensité que l’Europe n’avait pas connu depuis près de 80 ans, et l’occasion de faire un point de situation le plus loin possible des fantasmes propagandistes des Moreau, Tyleman, Brayard, Goya et autres courtisans affairistes et experts de salon.

    La victoire de Marioupol est actée

    Le 21 avril, le président Poutine a annoncé la libération officielle de la ville portuaire de Marioupol, sur le territoire de la République populaire du Donbass. En effet concrètement la ville est aux mains des forces russo-républicaines, à l’exception toutefois d’un dernier carré de soldats ukrainiens terrés dans les souterrains de la zone industrielle d’Azovstal, sur la rive gauche de l’embouchure de la Kalmius, et dont l’effectif principalement composé de radicaux nationalistes serait entre 1000 et 2000 combattants (dont 500 blessés).

    Ces derniers soldats ukrainiens de Marioupol maintenus dans une jusqueboutisme suicidaire par leur fanatisme idéologique autant que par les ordres de Zelensky qui la exigé d’eux qu’ils se sacrifient pour l’Ukraine atlantiste (voir l’article précédent sur Marioupol) présentent depuis une semaine des signes d’épuisement physique, psychologique et logistique graves, ne tirant plus à l’arme lourde faute de munitions, envoyant chaque jour des messages désespérés suppliant l’état-major ukrainien de leur venir en aide, et, aux dires des prisonniers faits par les forces alliées, souffrant de pénurie de vivres et d’eau importante.

    • L’assaut terrestre sur Azovstal, même s’il est garanti de réussir peut cependant être très coûteux pour les assaillants, les bâtiments étant particulièrement propices à des combats défensifs et jusque dans plusieurs niveaux souterrains caractérisant cette zone industrielle monstrueuse de quasiment 8 km2 (la plus grande aciérie d’Europe) datant de l’ère soviétique.

    • De même un bombardement massif en profondeur (ce qui techniquement serait déjà difficile) risquerait de provoquer une catastrophe écologique ou pire compte tenu des dépôt de produits chimiques existant dans ce complexe industriel qui est situé au milieu de la ville de Marioupol et bordant la Mer d’Azov.

    • Quant à l’utilisation localisé de gaz de combat qui serait la méthode la plus efficace pour en finir rapidement, l’état-major russe s’y refuse car il a été confirmé que des civils étaient également présents dans Azovstal, retenus comme bouclier humain par les forces ukrainiennes., mais aussi que cela donnerait du grain à moudre au moulin de la russophobie occidentale.

    Cependant, la fin de ces derniers fanatiques n’est plus qu’une question de jours puisque ordre a été donné par Vladimir Poutine de ne pas risquer inutilement la vie de soldats russes et républicains et de se contenter d’assiéger simplement la zone industrielle (en y ouvrant cependant des corridors humanitaires) et d’attendre qu’ils déposent les armes et se rendent, y meurent de faim… où se suicident comme leur tonton Adolf.

    Ainsi, les derniers militants du régiment Azov n’auront même pas le plaisir d’offrir au mythe national bandériste un dernier baroud d’honneur sanglant, même s’ils cherchent à résister jusqu’au 9 mai pour tenter dans un dernier coup d’éclat de contrarier les célébrations de la victoire sur le Nazisme qui a Marioupol sera doublement fêtée !

    Azovstal deviendra donc la stèle d’« Azov », ce bataillon nazi ukrainien qui s’imposa à la population le 9 mai 2014 dans un assaut blindé sanglant au milieu des familles commémorant la victoire de 1945 (plus de 100 morts et disparus et des centaines de blessés). La population civile a vécu ensuite 8 années sous la botte des soudards d’Azov et du SBU qui menaient intimidations et répressions au moindre signe identitaire exprimé par cette population russe du Donbass.

    Pour marquer la libération factuelle de la ville martyre de Marioupol un drapeau de la République populaires de Donetsk a été hissé sur le point le plus élevé de la ville où les services, les soldats et la population commencent à relancer une vie socio-économique aux milieu des décombres.

    Dans ce tour d’horizon on peut voir la zone industrielle d’Azovstal d’où s’échappent encore quelques fumées :

    La bataille pour le Donbass n’est cependant pas terminée, loin s’en faut, et si Marioupol est sans conteste une importante victoire stratégique et politique russo-républicaine elle a offert aussi, par sa durée et le nombre de forces dédiées à sa conquête, un avantage stratégique non moins important à Kiev ,permettant aux autres bastions ukrainiens de se renforcer encore plus, de recevoir des aides logistiques et militaires importantes (dont nombre d’armes et munitions occidentales), et de stimuler, par un narratif propagandiste l’héroïsme des soldats ukrainiens.

    Il reste à tirer un bilan précis de cette bataille de Marioupol, tout d’abord humain avec des pertes civiles estimées à environ 5000 tués, des pertes militaires gardées secrètes pour des raisons opérationnelles évidentes) mais que l’on peut estimer également à plusieurs milliers (tués et blessés). Il y a aussi les pertes matérielles, militaires relativement limitées du fait de la prédominance de l’infanterie dans les actions et civiles les destructions civiles, très importantes cr on estime à 20% les bâtiments qui ne pourront être restaurés et 60% ceux qui sont gravement endommagés.

    Et tactiquement, bien qu’étant une conquête russo-républicaine, réussie, Marioupol invite selon moi à rechercher une nouvelle stratégie de conquête urbaine afin que les prochaines villes libérées (il en reste une dizaines dans le Donbass) ne deviennent pas au bout d’un moment des « victoires à la Pyrrhus » mais bien une marche d’une armée de plus en plus aguerrie vers la Victoire finale.

    Il est important de ne pas regarder uniquement les satisfécits des courtisans propagandistes mais également les pleurs des mères au dessus de leurs enfants couchés et les gémissements des soldats blessés dans les lits d’hôpitaux qui rappellent de leurs larmes le prix terrible de la Liberté des peuples…

    Car la guerre, ce n’est pas ces belles statues patriotiques et bouquets de fleurs et de médailles échangés mais bien ces torrents de sang, de larmes et de merde et que personne ne peut laver des mémoires…

    source : Alawata Rebellion

    J’aime

Laisser un commentaire