Même le Rhinocéros RÉSISTE !

À RELIER À ;

CENSURE / SANG SÛR !

APPEL À RÉSISTER AU COVIDISME & À L’UKRAINISME !

Négatif le Rhino RIEN 02 03 22

« Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat. »

Tout langage stéréotypé devient aberrant. C’est ce que Ionesco démontre dans Rhinocéros, pièce qui a tout d’abord vu le jour sous la forme d’une nouvelle. Partisan d’un théâtre total, il porte l’absurde à son paroxysme en l’incarnant matériellement.
Allégorie des idéologies de masse, le rhinocéros, cruel et dévastateur, ne se déplace qu’en groupe et gagne du terrain à une vitesse vertigineuse. Seul et sans trop savoir pourquoi, Bérenger résiste à la mutation. Il résiste pour notre plus grande délectation, car sa lutte désespérée donne lieu à des caricatures savoureuses, à des variations de tons et de genres audacieuses et anticonformistes. La sclérose intellectuelle, l’incommunicabilité et la perversion du langage engendrent des situations tellement tragiques qu’elles en deviennent comiques, tellement grotesques qu’elles ne peuvent être que dramatiques. On a dit du théâtre de Ionesco qu’il était engagé ; il l’est, en faveur de l’individu, menacé de marginalisation quand, malgré ses faiblesses, il parvient à résister aux tentations avilissantes qu’il a lui-même fait naître. Sana Tang-Léopold Wauters https://www.babelio.com/livres/Ionesco-Rhinoceros/8708 

Rhinocéros par la Compagnie Le Brigadier du CSAGS de Strasbourg – Octobre 2018 (1H47MN32)

RHINOCÉROS, Eugène Ionesco


« Ce sont toujours quelques consciences isolées qui ont représenté contre tout le monde la conscience universelle. »

« Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais, lorsque les gens ne partagent plus votre opinion, lorsqu’on ne peut plus s’entendre avec eux, on a l’impression de s’adresser à des monstres… »

« Rhinocéros est sans doute une pièce antinazie, mais elle est aussi surtout une pièce contre les hystéries collectives et les épidémies qui se cachent sous le couvert de la raison et des idées, mais n’en sont pas moins de graves maladies collectives dont les idéologies ne sont que des alibis : si l’on s’aperçoit que l’histoire déraisonne, que les personnages des propagandes sont là pour masquer les contradictions qui existent entre les faits et les idéologies qui les appuient, si l’on jette sur l’actualité un regard lucide, cela suffit pour nous empêcher de succomber aux « raisons » irrationnelles, et pour échapper à tous les vertiges. »

« Je me demande si je n’ai pas mis le doigt sur une plaie brûlante du monde actuel, sur une maladie étrange qui sévit sous différentes formes, mais qui est la même, dans son principe. Les idéologies devenues idolâtries, les systèmes automatiques de pensée s’élèvent, comme un écran entre l’esprit et la réalité, faussent l’entendement, aveuglent. Elles sont aussi des barricades entre l’homme et l’homme qu’elles déshumanisent, et rendent impossible l’amitié malgré tout des hommes entre eux ; elles empêchent ce qu’on appelle la coexistence, car un rhinocéros ne peut s’accorder avec celui qui ne l’est pas, un sectaire avec celui qui n’est pas de sa secte. » Source http://www.nikibar.com/publications/rhinoceros-nouvelle-de-ionesco.html

croyance que RIEN ne change Nietzsche

Preuve supplémentaire  qu’il est temps de NOUS transcender par-delà le bien et le mal pour remplacer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : La société des sociétés la société organique LA VIE…

Car, comme nous le constatons, jour après jour et partout, la soumission ► C’EST LA MORT… Aussi, et puisque la révolution violente a historiquement montré ses limites. Il conviendra mieux de remplacer les institutions par les associations libres confédérées et créer la base de la société des sociétés, sans haine, ni armes, ni violence ; SANS GUERRE ► HORS ÉTAT & SES INSTITUTIONSpour une Société des sociétés façonné PAR & POUR NOUS LA VIE !

George Carlin pour RIEN 09 02 22NOUS SOMMES EXACTEMENT LÀ OU TOUT COMMENCE…

Non pour revenir exactement à la même surVIEdavant, qui, rappelez-vous n’était nullement satisfaisante à bien des égards, mais pour, ENSEMBLE, reprendre les commandes de nos vies en mains afin d’impulser la poussée primordiale et enclencher un nouveau paradigme car nous sommes de plus en plus nombreux à penser et à clamer que l’avenir de l’humanité, comme le salut de l’Occident, passent par les peuples occidentaux (vous, moi) et en aucun cas les gouvernements ou toutes représentations étatiques, émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout aux côtés (et non pas devant, ou encore au-dessus) des peuples autochtones de tous les continents et cela pour instaurer l’harmonie de la Société des sociétés sur Terre-Mère dans cet ICI et ce MAINTENANT et surtout ► D’OÙ NOUS SOMMES !

Nous le devons aux générations non-nées, nous leur devons, nous leur devons une vie libre et décente que l’oligarchie leur refusera comme elle nous le refuse, et il est clair maintenant pour tout le monde, qu’ILS ne s’arrêteront pas, JAMAIS ! ILS iront jusqu’au bout de leur folie !

Comme l’avait défini R71 hier ► Dans cette optique, on ne peut plus lâcher le morceau… Comme certaines espèces animales, nous avons deux mécanismes de défense :
1 – On mord l’hydre et on ne la lâche plus
2 – On pond nos œufs dedans et notre progéniture se nourrira de sa chair avant d’éclore au dehors et de mordre/pincer sans plus lâcher (et ainsi de suite…)

Et aujourd’hui Résistance 71 – 1er janvier 2022 ; Nous ne pouvons rien souhaiter d’autre en cette année 2022 qu’un éveil et une rébellion massifs de sortie de tyrannie pour non pas « retourner à la normale », mais rétablir l’ordre naturel des choses, celui de l’avènement de la société des sociétés, qui seule réalisera enfin notre humanité vraie.

Il n’y a pas de solution au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir. Nos vœux 2022 incluent une compréhension de ce fait dans toute la réalité de son pouvoir émancipateur.

2022 sera une année décisive, ça va secouer, mais l’humanité triomphera de la tyrannie de ce système du plus petit nombre qui arrive à sa fin programmée.

dans l'esprit de Cheval Fou 19 12 21

JENOUS invite à éteindre les écrans & postes de télé-vision pour (r)allumer nos vies, nos petites flammes intérieures, et NOUS LEVER en nombre invincible, pour dire NON à l’oppression et OUI à la Vie…

Pour y parvenir, je vous laisse, en lecture, téléchargement, impression libres et gratuits, farfouiller dans ces pages de mon blog, en vous souhaitant d’y trouver un petit bonheur à lire et pourquoi pas, à vivre…

CHASSEUR D'ÉTOILES RIEN 31 12 21

+ dans CHRONIQUES DU PRESQUE Dr. T’CHÉ-RIEN

+ dans mon DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS

+ dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF

+ dans LES CHRONIQUES DE ZÉNON

+ tout le reste avec tout mon

JBL1960

De l’antagonisme à la complémentarité ; Nietzsche et la tradition anarchiste 

ONNESESOUMETTRAPAS

 

Traduction & Compilation Résistance71 – Création originale au format PDF N° 181021 de 49 pages par JBL1960 https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/10/de-lantagonisme-a-la-complementarite-nietzsche-et-la-tradition-anarchiste-compilation-r71-pagination-jbl1960-octobre-2021.pdf

115 réflexions sur « Même le Rhinocéros RÉSISTE ! »

  1. J’aime

  2. J’aime

  3. J’aime

  4. J’aime

  5. J’aime

  6. « Miner des cryptomonnaies avec l’activité corporelle » mai 2020
    Récemment, Microsoft a déposé un brevet qui imagine le minage de crypto-monnaie en échange d’une activité corporelle.
    Fonctionnement

    L’activité physique ou les signaux du cerveau seraient enregistrés et récompensées contre des crypto-monnaies. Le brevet est disponible à l’adresse suivante : https://patentscope.wipo.int/search/en/detail.jsf?docId=WO2020060606

    J’aime

  7. L’HORREUR en Ukraine dont la presse internationale ne parle pas : des enfants soldats formés sur le modèle d’ISIS ! Il s’agit de l’entraînement militaire d’enfants affiliés au fameux « Bataillon AZOV », un groupe de nazis opérant en Ukraine depuis de nombreuses années, qui a été encouragé et financé par les derniers gouvernements de Kiev. Les photos sont récentes et non truquées, connues de certains journalistes roumains. Iosefina Pascal a déclaré qu’elle disposait d’une documentation plus complète et qu’elle détaillerait le sujet.

    https://t.me/trottasilvano/20776

    J’aime

  8. Peut-être la marionnette la plus étrange de Klaus Schwab : Poutine !

    Klaus Schwab a déclaré à deux reprises que Poutine faisait partie des jeunes leaders mondiaux.

    Poutine a dit une fois qu’il connaissait Schwab depuis 1992 et qu’il le rencontrait régulièrement !

    De plus le mentor de Schwab est Kissinger, qui a été le conseiller de Poutine et les deux hommes se sont rencontrés en 1990 juste avant l’enrôlement de Poutine au WEF.

    Le dossier de Poutine en tant que membre des jeunes leaders mondiaux du WEF a récemment disparu sur le site Web du WEF… Cependant, il est toujours dans les archives en ligne…

    Archives : https://web.archive.org/web/20210314025357/https://www.weforum.org/people/vladimir-putin

    Aujourd’hui : https://www.weforum.org/people/vladimir-putin

    https://t.me/Salim_Laibi_LLP/6732

    J’aime

  9. Oh la vache ! Quelle surprise ! N.O.M. d’un Tank ou d’une Ogive (nucléaire) !

    La Chine et la Russie en faveur d’une version centralisée de la gouvernance d’Internet ► https://www.francesoir.fr/politique-monde/chine-russie-internet


    « Cela obligerait le développement de nouvelles applications, de nouveaux matériels, de nouveaux logiciels partout dans le monde ».
    DR

    L’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications (AMNT), responsable de la gouvernance d’Internet, décide tous les quatre ans des grandes orientations pour la période suivante. Cette année, la Chine pourrait faire pression en insistant sur un modèle de gouvernance d’Internet plus centralisé, donc moins démocratique.

    La Chine souhaite instaurer un nouvel modèle d’adresse IP

    L’architecture Internet est souvent décrite comme un réseau de réseaux, avec une gouvernance décentralisée, qui ne donne à aucune entité le pouvoir de le fermer. Ce cadre actuel a été critiqué, car il peut être considéré comme un territoire déréglementé, dominé principalement par de grandes entreprises américaines. La Chine profite de cette « faiblesse » pour proposer un système de réseaux avec des règles spécifiques, appliquées via un VPN (Virtual Private Network) massif. Cela créerait des points de contrôle capables de déchiffrer les communications, d’appliquer une surveillance ou d’arrêter le trafic, détaille Euractiv. Les fournisseurs d’accès à Internet (qui dans de nombreux pays appartiennent à l’État) auraient donc la capacité de surveiller chaque appareil connecté au réseau.

    La proposition chinoise est soutenue par les régimes autoritaires

    Malgré les avantages indiscutables de l’Internet ouvert, ce système d’adresse IP proposé par la Chine est soutenu par d’autres pays. Selon des informations de la Commission européenne, plusieurs pays africains y sont favorables, car la Chine contrôle à ce jour l’infrastructure TIC dans de nombreux pays du continent. La Commission a averti qu’aucun investissement de l’Union européenne ne serait réalisé si un pays suivait l’exemple de la Chine. Mais, le pays communiste s’appuie aussi sur le soutien de la Russie, avec laquelle elle a signé une déclaration le 4 février dernier, soulignant leur volonté commune de protéger leur droit souverain, notamment en réglementant les segments nationaux d’Internet. Il s’agit là seulement d’un des pans de leur opposition commune face à l’expansion de l’OTAN.

    Ont-ils besoin de nouvelles normes ?

    Tant en Chine qu’au Cambodge, le contrôle accru des réseaux se fait indépendamment des processus de normalisation internationaux. Si un tel changement d’infrastructure est complexe à instaurer, les régimes autoritaires (qu’ils soient d’Orient ou d’Occident) ne peuvent pas attendre une telle transformation pour mener à bien leurs politiques de censure. Un tel changement pourrait signifier une grande transformation au niveau technique et une grande mobilisation de ressources, car la nouvelle adresse IP proposée n’est pas compatible avec l’adresse IP actuelle. « Cela obligerait le développement de nouvelles applications, de nouveaux matériels, de nouveaux logiciels partout dans le monde », a déclaré Alain Durand, technologue principal à l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN).

    Auteur(s) : FranceSoir

    J’aime

  10. A V E R T I S S E M E N T : âmes sensibles s’abstenir – Risques de saignement de nez, des oreilles, de palpitations et de tension au plafond…

    « Lettre aux Français » : Emmanuel Macron officiellement candidat ► https://www.francesoir.fr/politique-france/lettre-aux-francais-emmanuel-macron-officiellement-candidat

    « Lettre aux Français » d’Emmanuel Macron

    Mes chers compatriotes,

    Depuis cinq ans, nous avons traversé ensemble nombre d’épreuves. Terrorisme, pandémie, retour de la violence, guerre en Europe : rarement, la France avait été confrontée à une telle accumulation de crises. Nous avons fait face avec dignité et fraternité.

    Nous avons tenu bon sans jamais renoncer à agir. Grâce aux réformes menées, notre industrie a pour la première fois recréé des emplois et le chômage a atteint son plus bas niveau depuis quinze ans. Grâce au travail de tous, nous avons pu investir dans nos hôpitaux et notre recherche, renforcer nos armées, recruter policiers, gendarmes, magistrats et enseignants, réduire notre dépendance aux énergies fossiles, continuer à moderniser notre agriculture. Grâce à nos efforts, nous avons, avant la pandémie, réduit nos déficits et, tout au long du quinquennat, baissé les impôts de manière inédite. Tout cela nous a permis d’être crédibles et de convaincre nos principaux voisins de commencer à bâtir une Europe-puissance, capable de se défendre et de peser sur le cours de l’Histoire.

    Nous n’avons pas tout réussi. Il est des choix qu’avec l’expérience acquise auprès de vous je ferais sans doute différemment. Mais les transformations engagées durant ce mandat ont permis à nombre de nos compatriotes de vivre mieux, à la France de gagner en indépendance. Et les crises que nous traversons depuis deux ans montrent que c’est bien ce chemin qui doit être poursuivi.

    Nous connaissons des bouleversements d’une rapidité inouïe : menace sur nos démocraties, montée des inégalités, changement climatique, transition démographique, transformations technologiques. Ne nous trompons pas : nous ne répondrons pas à ces défis en choisissant le repli ou en cultivant la nostalgie. C’est en regardant avec humilité et lucidité le présent, en ne cédant rien de l’audace, de la volonté et de notre goût de l’avenir que nous réussirons. L’enjeu est de bâtir la France de nos enfants, pas de ressasser la France de notre enfance.

    Voilà pourquoi je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat de Président de la République. Je suis candidat pour inventer avec vous, face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière. Je suis candidat pour défendre nos valeurs que les dérèglements du monde menacent. Je suis candidat pour continuer de préparer l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. Pour nous permettre aujourd’hui comme demain de décider pour nous-mêmes.

    Il n’y a pas d’indépendance sans force économique. Il nous faudra donc travailler plus et poursuivre la baisse des impôts pesant sur le travail et la production. Pour ne pas nous laisser imposer par d’autres les technologies qui rythmeront demain notre quotidien, il nous faudra aussi continuer d’investir dans notre innovation et notre recherche afin de placer la France en tête dans les secteurs qui, comme les énergies renouvelables, le nucléaire, les batteries, l’agriculture, le numérique, ou le spatial feront le futur et nous permettront de devenir une grande Nation écologique, celle qui la première sera sortie de la dépendance au gaz, au pétrole et au charbon.

    C’est à la condition de cette reconquête productive par le travail que nous pourrons préserver et même améliorer ce modèle social auquel nous tenons tant et qui a fait ses preuves.

    Nous lutterons contre les inégalités, non pas tant en cherchant à les corriger toujours trop tard qu’en nous y attaquant à la racine. Nous ferons en sorte que tous les enfants de France aient les mêmes chances, que la méritocratie républicaine redevienne une promesse pour chacun. Pour cela, la priorité sera donnée à l’école et à nos enseignants, qui seront plus libres, plus respectés et mieux rémunérés.

    Nous investirons pour permettre à chacun de vivre le grand âge à domicile tant qu’il le peut, pour rendre les maisons de retraite plus humaines. Nous poursuivrons sans relâche notre travail pour l’inclusion de nos compatriotes en situation de handicap. En matière de santé, nous opérerons la révolution de la prévention et ferons reculer les déserts médicaux.

    La force de notre modèle social est là : dans cet investissement dans l’humain tout au long de la vie, qui donne confiance aux familles et a fait de la France l’un des pays d’Europe à la plus forte natalité.

    Défendre notre singularité française implique enfin de promouvoir une certaine manière d’être au monde. Un art de vivre millénaire, enraciné dans chaque région, chaque canton, chaque ville et chaque village que ce soit en métropole ou dans nos outre-mer. Une histoire, une langue, une culture que lorsque l’on est Français, on se doit de connaître, d’aimer, de partager. Une citoyenneté, qui ne repose pas seulement sur des droits, mais sur des devoirs et un engagement de chaque jour. Parce que le respect des lois n’est pas négociable, nous poursuivrons l’investissement dans nos forces de sécurité et notre justice. Nous encouragerons l’engagement avec une ambition simple : former non pas seulement des individus et des consommateurs, mais des citoyens. Faire des républicains.

    Tout au long de mon mandat, j’ai vu partout un esprit de résistance à toute épreuve, une volonté d’engagement remarquable, une inlassable envie de bâtir. Je l’ai retrouvée dans notre pays mais aussi en allant à la rencontre de nos compatriotes vivant à l’étranger. En chaque lieu, j’ai perçu le désir de prendre part à cette belle et grande aventure collective qui s’appelle la France.

    C’est pourquoi le moment électoral qui s’ouvre est si important. Cette élection présidentielle déterminera les directions que le pays se donne à lui-même pour les cinq années à venir et bien au-delà. Bien sûr, je ne pourrai pas mener campagne comme je l’aurais souhaité en raison du contexte. Mais avec clarté et engagement j’expliquerai notre projet, notre volonté de continuer à faire avancer notre pays avec chacun d’entre vous.

    Ensemble, nous pouvons faire de ces temps de crises le point de départ d’une nouvelle époque française et européenne.

    Avec vous. Pour vous. Pour nous tous.

    Vive la République !

    Vive la France !

    Emmanuel Macron

    =*=

    + mon conseil à ceux qui recevront cette missive dans leur boite à lettre ;

    N’oubliez jamais que c’est votre obéissance qui prolonge ce cauchemar

    J’aime

    1. Macron officialise sa candidature pour « préparer l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants » (sic !) ► https://lemediaen442.fr/macron-officialise-sa-candidature-pour-preparer-lavenir-de-nos-enfants-et-de-nos-petits-enfants-sic/

      Bien que n’ayant pas la moindre idée de ce qu’est d’avoir des enfants et des petits-enfants et après avoir masqué de force, enfermé et piqué notre jeunesse qui se suicide à tour de bras et explose les admissions dans les hôpitaux psychiatriques, Macron veut s’en occuper. A la bonne heure !

      Vous trouverez en dessous du discours d’Emmanuel Macron, l’expertise de Marie-Estelle Dupont concernant le mal-être de nos enfants. Les adultes sont d’ailleurs tout autant concernés. C’est en France qu’on se suicide le plus (par rapport aux pays européens de développement comparable).

      J’aime

  11. Pourquoi l’opération russe en Ukraine a commencé de manière si urgente ► https://lesmoutonsenrages.fr/2022/03/04/pourquoi-loperation-russe-en-ukraine-a-commence-de-maniere-si-urgente/

    Nous pensons savoir pourquoi Vladimir Poutine est intervenu aussi rapidement, évidemment pour assister le Donbass victime depuis 8 ans, des agressions de l’Ukraine. Et s’il n’y avait pas que cela ? Avec 16 laboratoires du Pentagone co-gérés par la Sté Lugar et une « association » créée par Le Dr Faucy (qu’on ne présente plus), une hypothèse est développée par le journaliste russe Vladimir Boulanov du site Topcor. Ça reste une hypothèse mais, en fonction des informations disponibles, elle est loin d’être farfelue. Ça fait très peur, mais la menace n’est pas à écarter. Je ne sais plus où j’ai vu que des bombes thermobariques*** auraient été employées. Quoi de mieux que ces engins pour éliminer des souches pathogènes qui auraient pu s’échapper, lors de la destruction d’un laboratoire ? Souhaitons que ça soit et reste, dans le domaine des hypothèses mais, dans ce monde devenu fou, rien n’est impossible…

    *** Thermobariques : Une bombe thermobarique est particulièrement adaptée à la destruction de bâtiments de production ou de stockage d’armes NRBC : les agents toxiques sont ainsi soit préservés si l’immeuble est intact, soit détruits s’ils échappent 2. (Source)

    Source TOPCOR

    L’article est une traduction Google

    Les analystes occidentaux examinent de nombreuses raisons pour lesquelles la Russie a lancé une opération militaire spéciale en Ukraine. Permettez-moi de faire une autre suggestion – pourquoi cette opération spéciale pourrait commencer si rapidement.

    Dans le feu de l’action à force de regarder des reportages militaires sur les opérations militaires en Ukraine, beaucoup ont complètement oublié les laboratoires biologiques militaires du Pentagone en Ukraine. Comment ça va là-bas maintenant ? Les Américains ont-ils réussi à éliminer tous les microbes pathogènes d’Ukraine, et si oui, où, vers les pays de l’UE ? Je pense qu’il est peu probable que la Turquie soit d’accord avec cela.

    Mais que se passerait-il s’il était décidé de faire sauter ces laboratoires biologiques ainsi que la documentation et les tubes à essai contenant des agents pathogènes afin que les Russes n’obtiennent rien ? De qui peut venir une telle initiative n’a plus d’importance maintenant. Cela peut être le Pentagone, la CIA et les bataillons nationaux ukrainiens. Ou peut-être que ce sera une décision mutuelle? Et on commence à comprendre pourquoi l’Occident a bloqué de manière si urgente, même à perte, les communications aériennes avec la Russie. Peut-être parce que s’il y a une fuite de microbes pathogènes en Ukraine, alors l’Occident tentera de cette manière d’éviter la propagation de l’infection ? Il est bien évident qu’en cas d’un tel développement des événements, les forces de défense biologique ne seront pas en mesure de décontaminer complètement le territoire contaminé, voire rien du tout. Et puis la mort commencera à faucher à la fois les Russes qui sont entrés en Ukraine et les habitants de l’Ukraine eux-mêmes. Et peu importe qui ce sera, un nazi,

    Quand peut-on s’attendre à un tel développement d’événements, si, à Dieu ne plaise, il se réalisera ? Très probablement, alors que l’Occident considère qu’il est déjà prêt pour la propagation de la « nouvelle peste » et que le moment est venu de lancer une opération, en comparaison de laquelle l’opération « Impensable », conçue par Churchill, peut être considérée comme une opération et un Conte de fée pour enfants .

    Je voudrais que ce ne soient que des peurs irréalisables, mais la présence de 16 biolaboratoires militaires du Pentagone sur le sol ukrainien nous oblige à calculer tous les scénarios. Les faits précédemment publiés sont particulièrement alarmants, par exemple :

    Dans l’histoire récente de l’Ukraine, il existe une dépendance directement proportionnelle – plus il y a de laboratoires de référence dans le pays, plus il y a d’épidémies de maladies qui n’ont jamais été vues sur ce territoire auparavant. En 2016, près de Kharkov, plusieurs dizaines de soldats sont morts d’une forme grave de grippe porcine, dont des souches figurent également dans la « collection dorée » des laboratoires de biologie. Trois ans plus tard, dans la région de Donetsk (p. Avdiivka), l’armée ukrainienne a été frappée par une infection très similaire à la peste. La Russie a même dû mettre en place un cordon sanitaire à la frontière.

    Si avant le déclenchement des hostilités en Ukraine, il y avait 16 laboratoires biologiques de ce type, combien en reste-t-il aujourd’hui ? Et que se passera-t-il si une épidémie de maladies infectieuses inconnues de la population civile éclate soudainement à Kiev ? Qui déploiera les laboratoires de recherche et les hôpitaux anti-infectieux pendant le conflit ? L’Amérique est loin, de l’autre côté de l’océan, et même si quelque chose arrive en Europe, les États-Unis pourront organiser un cordon sanitaire et ne pas laisser entrer les Européens sur leur territoire. Il est possible que l’opération spéciale contre le Covid-19 ait été un ballon d’essai. Des erreurs et des incohérences ont été calculées, des conclusions appropriées ont été tirées et maintenant une nouvelle infection peut éclater. Soit dit en passant, il semble que Bill Gates, qui avait précédemment prédit le Covid-19, ait récemment averti les terriens que le monde devait se préparer à des attaques terroristes utilisant des armes biologiques.

    Bill Gates a qualifié la menace de pire que la pandémie de COVID-19 et a averti les gouvernements de se préparer aux attaques terroristes et aux pandémies à venir, en nommant spécifiquement la variole.

    Et comme on le sait d’après les fuites, les laboratoires biologiques militaires américains, travaillent en étroite collaboration avec le virus de la variole.

    La variole est une infection virale très contagieuse, une maladie particulièrement dangereuse, caractérisée par une évolution sévère, de la fièvre, des éruptions cutanées et des muqueuses.

    Et voici une autre citation des médias :

    Début janvier 2022, des informations sont tombées entre les mains des services de renseignement russes selon lesquelles des microbiologistes militaires du Pentagone du laboratoire bactériologique de Kharkov ont envoyé un rapport au chef du comité d’état-major interarmées, le général Mark Milley, avec une note indiquant qu’ils ont réussi à obtenir une structure unique de le génome du virus de la variole, qui peut être déguisé en tout ce qui est connu du SRAS-CoV-2 (coronavirus).

    Et qui sait, peut-être non seulement la menace de Vladimir Zelensky de développer une bombe nucléaire en Ukraine, mais cette information a également incité Vladimir Poutine à lancer une opération militaire en Ukraine ?

    Auteur : Vladimir Boulanov

    J’aime

    1. Pourparlers entre la Russie et l’Ukraine aboutissent à un accord sur des « couloirs humanitaires » ► https://www.aubedigitale.com/la-russie-decrit-une-guerre-chaude-avec-loccident-pour-regler-une-fois-pour-toutes-la-question-de-lespace-post-sovietique-zelensky-demande-une-rencontre-directe-avec-poutine/

      En fait, c’était l’ukraine qui empêchait les ukrainiens de pouvoir partir.
      C’est pas la Russie qui a interdit à tous les ukrainiens mâles de 18 à 60 ans, de ne pas sortir du pays, voir de leur ville … pour les réquisitionner.

      Le projet de l’UE de fournir des avions de combat à l’Ukraine tombe à l’eau ► https://www.aubedigitale.com/le-projet-de-lue-de-fournir-des-avions-de-combat-a-lukraine-tombe-a-leau/

      CARAMBA !

      J’aime

  12. Le projet de l’UE de fournir des avions de combat à l’Ukraine tombe à l’eau ► https://www.aubedigitale.com/le-projet-de-lue-de-fournir-des-avions-de-combat-a-lukraine-tombe-a-leau/

    Le projet de l’Union européenne d’envoyer des avions de combat à l’Ukraine semble s’effondrer, chaque pays qui devait livrer les avions ayant démenti sa participation.

    Le plan annoncé lundi par le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrel, visait à donner à l’Ukraine de vieux avions de combat MiG-29 et Su-24 de fabrication russe, que les pilotes ukrainiens sont déjà formés à piloter. La Pologne, la Bulgarie et la Slovaquie auraient été pressenties pour le transfert des avions, mais les responsables de chaque pays ont démenti ce projet. « La Slovaquie ne fournira pas d’avions de combat à l’Ukraine », a déclaré le ministère slovaque des affaires étrangères à Newsweek mardi.

    Le Premier ministre bulgare Kiril Petkov a déclaré lundi que la Bulgarie ne disposait pas d’assez d’avions de guerre pour garder son propre espace aérien, et encore moins pour en envoyer à l’Ukraine.

    Lundi, le parlement ukrainien a affirmé que la Pologne prévoyait de donner à l’Ukraine des chasseurs MiG-29, mais le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a démenti ces plans. « La Pologne n’a pas de tels plans », a déclaré Mateusz mardi.

    Un diplomate européen anonyme a déclaré à Politico que certains pays de l’UE ont été « indignés » après que M. Borrel a annoncé que le bloc allait donner des avions de guerre à l’Ukraine, car son annonce est intervenue peu de temps après que les forces nucléaires de la Russie ont été mises en état d’alerte.

    « Faire de telles annonces le jour même où le président russe Vladimir Poutine a annoncé la mise en état d’alerte de sa force de dissuasion nucléaire risque d’aggraver la situation« , a déclaré le diplomate.

    Alors que l’UE n’envoie pas d’avions de combat, les États-Unis et leurs alliés européens se sont engagés à envoyer de nouvelles armes à l’Ukraine, notamment des missiles antiaériens Stinger et des missiles antichars Javelin.

    L’Ukraine a demandé aux puissances occidentales d’établir une « zone d’exclusion aérienne », mais cette demande a été écartée par les États-Unis et l’OTAN, car elle impliquerait une confrontation militaire directe avec la Russie.

    Traduction d’AntiWar par Aube Digitale

    J’aime

  13. Le livre de l’auteur américain Dean Henderson, « Nephilim Crown 5G Apocalypse », dont j’ai fait l’acquisition entrera dans ma bibliographie ► https://guyboulianne.com/2022/03/03/le-livre-de-lauteur-americain-dean-henderson-nephilim-crown-5g-apocalypse-dont-jai-fait-lacquisition-entrera-dans-ma-bibliographie/

    Il y a près de deux ans, l’auteur américain Dean Henderson m’avait envoyé un exemplaire au format PDF de son livre intitulé « Nephilim Crown 5G Apocalypse ». Par contre, j’ai récemment pris la décision d’en faire l’acquisition, autant parce que je souhaite encourager cet auteur que pour le plaisir de tenir ce livre entre mes mains. Je considère cet ouvrage de Dean Henderson comme étant important pour toutes les informations qu’il partage et il entrera à coup sûr dans la bibliographie de mon ouvrage tant attendu : « HERMON : La porte de l’enfer ». Cela dit, je suis très conscient que plusieurs personnes ont précommandé depuis longtemps ce livre que je dois terminer. Je ne me cherche aucune excuse, mais comme la plupart d’entre vous le savez, je n’arrête pratiquement pas d’écrire des articles sur mon site internet. Les événements se bousculent les uns après les autres et je ne peux m’empêcher de partager certaines informations lorsque je les obtiens. Je ne peux tout simplement pas garder les choses pour moi. Mais soyez assurés que la promesse sera tenue et que tous ceux et celles qui m’ont encouragé en précommandant mon livre, le recevront dans les meilleurs délais.

    En attendant la sortie de mon livre « HERMON : La porte de l’enfer », j’ai décidé de publier d’ici quelques jours un livre d’une centaine de pages, intitulé « L’Arche de Gabriel : De La Mecque à l’Antarctique ». En fait, il s’agit de l’un des chapitres les plus importants de mon livre tant attendu. Tout en faisant patienter les gens, cet ouvrage offrira quelque chose d’assez exclusif puisqu’il se composera de plus de 60 photographies imprimées en couleur (ce qui ne sera pas le cas dans le livre « HERMON : La porte de l’enfer »). L’introduction sera écrite par Jarl Alé de Basseville tandis que la préface sera écrite par l’auteur et astrologue Patrice Bouriche. Alé de Basseville écrit :

    « Parmi le décorum de ces dernières années, Guy Boulianne a choisi d’écrire un livre comme une voix off d’un documentaire qui révélerait de terribles secrets. En effet Guy Boulianne décide de poser des questions, de tout mettre sur la table, de proposer à ses lecteurs — tel un philosophe aguerri — tout en leur laissant le soin de faire leur propre opinion. (…) Guy Boulianne décide de vous en dire plus sur ce que vous ne savez pas, ce qui se passe au-delà de votre imagination et dont personne ne veut parler pour différentes raisons, car vous seriez bien sûr discriminés en tout genre. Le savoir a toujours fait peur. »

    Pour en revenir au livre de Dean Henderson, « Nephilim Crown 5G Apocalypse » est un acte d’accusation de la révolution informatique comme étant simplement le dernier mécanisme par lequel les familles de la lignée royale cherchent à contrôler l’humanité. Le déploiement de leur système d’armes de champ de bataille bien testé connu sous le nom de 5G représente le summum de leur utilisation des fréquences électromagnétiques pour contrôler littéralement à distance ce que ces féodaux considèrent depuis 8 000 ans comme leur troupeau humain.

    Depuis leur intervention à Sumer, ces anges déchu hybrides Nephilim ont usurpé, dirigé et pillé toute la Création en tant que dieux/rois autoproclamés. L’apocalypse 5G à venir représente une opportunité pour un grand dévoilement — le sens grec du terme « apocalypse » — non seulement de leur infâme tromperie 5G, mais aussi de la frauduleuse Nephilim Crown (Couronne Nephilim) elle-même. Ce livre est écrit dans l’espoir qu’il contribue à ce grand dévoilement afin que l’humanité saisisse ce moment non seulement pour arrêter la quatrième révolution industrielle 5G du Quatrième Reich, mais pour s’émanciper de ses seigneurs de la Couronne.

    Voici ce que les lecteurs disent de ce livre :

    ► « À mon humble avis, Dean Henderson est la principale voix des militants aujourd’hui… il a les réponses quant à ce qui ne va pas et qui est responsable… et TOUT pointe vers la Couronne. Je suggère fortement de lire tous les livres de Dean Henderson et de regarder ses interviews… en parlant de cela, son site Web a été récemment supprimé sur wordpress et très peu de ses interviews sont encore en place, ET, il est devenu sombre… Dean est un type intéressant… c’est un type cow-boy du Dakota du Sud, très bien éduqué et qui a voyagé dans le monde entier… » (Joe Nicholl, 15 août 2020)

    ► « Vue fascinante en retrait de la façon dont le monde est dirigé, de quoi et de qui est responsable de nos malheurs actuels, de la direction qu’ils ont l’intention de prendre et de ce que nous pouvons facilement faire à ce sujet. L’utilisation des médias sociaux pour trahir nos personnalités et nos habitudes aux observateurs est vivement abordée, ainsi que les structures de pouvoir mises en place au fil des décennies pour garantir que les lignées dirigeantes restent sous contrôle et, comme effet secondaire malheureux, consanguines. Les courts chapitres abordent les sujets de manière assez directe et succincte. Le sujet et la nouvelle présentation de celui-ci en font une excellente lecture que je recommanderais. J’ai mis une citation au bas de ma page Web de lecture recommandée. » (Mark Jacobs, 31 mai 2020)

    =*=

    Dean Henderson s’est extirpé, de lui-même, en janvier 2020 de la « matrice » juste avant qu’on ne lui ferme son clapet !

    https://jbl1960blog.wordpress.com/?s=Dean+Henderson

    J’avais traduit et fait mes propres recherches d’un extrait de ce livre auquel fait référence Boulianne que je vous mets ci-dessous.

    R71 l’a traduit de 2011 à 2018 de manière régulière et m’avait demandée de compiler les 30 meilleurs articles de DH au format PDF ce que j’avais fait avec plaisir ► Crochet gauche une claque hebdomadaire à l’oligarchie avec Dean Henderson traduction et compilation R71 version PDF JBL1960 – Version PDF {N°81} de 136 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/11/crochet-gauche-une-claque-hebdomadaire-c3a0-loligarchie-avec-dean-henderson-traduction-et-compilation-r71-version-pdf-jbl1960.pdf

    TABLE DES MATIÈRES DU PDF

    PAGE :

    5 Présentation de l’Auteur

    Les 8 familles derrière le cartel banquier privé international ;

    6 1ère Partie

    17 2ème Partie

    27 La connexion Bank Of America, Rothschild, BCCI, CIA, Ben Laden, Pakistan, Arabie Saoudite et les guerres secrètes du Monde…

    33 Le caniche saoudien des Rothschild a armé les rebelles libyens et syriens

    37 Banquiers suisses, Banque des Règlements Internationaux et la Maison Rockefeller

    43 Aimez les gens, détestez le système

    47 Les Internationaux : Pétrole, drogue, armes et Kissinger Associates

    55 L’Ukraine tombe sous le coup des banquiers fascistes

    59 La prise de pétrole du Sud-Soudan par Glencore de Rothschild

    63 Spéculateurs, cartels et mythes de la pénurie

    69 ARAMCO et la Maison des Saoud

    74 Les banques pourries canadiennes

    80 La fraude du darwinisme social

    84 La guerre au Yémen est une guerre pour les cartels pétroliers Rothschild/Rockefeller

    86 Les États-Unis et leurs alliés ont créé l’EIIL pour une guerre perpétuelle au Moyen-Orient

    88 Les 4 cavaliers du pétrole et le baril à 44US$

    91 L’impérialisme des Rothschild, pressetituée et réfugiés

    93 La Maison Rothschild

    99 ISIS / EIIL le conte de fée

    102 Le trust financier de la Standard Oil des Rockefeller

    105 Qui est propriétaires des banques d’Israël ?

    110 L’addiction technologique et l’agenda du Nouvel Ordre Mondial

    113 L’opération d’intox de Cambridge Analytica par Facebook et le MI6

    116 Le bulldog de la couronne attaque la Syrie

    119 La marche des Rothschild vers la 3ème Guerre Mondiale

    122 Les services de renseignements britanniques derrière le RussiaGate

    125 Pourquoi Trump est l’outil de Rothschild

    129 Facebook la nouvelle tour de Babel

    132 L’entreprise Crown Castle et la bête du 5G

    135 Caravanes, narco-oligarques et la pseudo-gauche de Georges Soros

    Cliquer pour accéder à crochet-gauche-une-claque-hebdomadaire-c3a0-loligarchie-avec-dean-henderson-traduction-et-compilation-r71-version-pdf-jbl1960.pdf

    J’aime

  14. Réalité Inversée « Franc-Maçonnique » par Dean Henderson – Traduit, complété et enrichi par JBL

    Réalité inversée « Franc-Maçonnique »

    Dean Henderson | 8 octobre 2019 | URL de l’article source ► https://hendersonlefthook.wordpress.com/2019/10/08/freemasonic-reality-inversion/

    Traduit de l’anglais par Jo Busta Lally, avec l’aide du traducteur Deepl.com

    Les propriétaires de la City de Londres/Bank of International Settlements ont perfectionné l’art de projeter une fausse réalité sur les habitants de la planète. La plupart des gens ont intériorisé cette réalité et ne la connaissent même pas.

    L’avènement de la télévision a facilité cette pacification des masses par la propagande. Ces oligarques de la noblesse noire ont fait appel à leurs agences de renseignement – MI6, CIA, Mossad – pour mettre au point leur nouveau mégaphone de télévision afin d’obtenir un impact maximal. Edward Bernays était leur gourou.

    [NdJBL : Edward Bernays (neveu de Sigmund Freud) connu pour être le “père de la relation publique” ; “La manipulation consciente et intelligente des habitudes et des opinions organisées des masses est un élément important de la société démocratique. Ceux qui manipulent le mécanisme invisible de la société constituent un gouvernement invisible qui est le véritable pouvoir de notre pays. Nous sommes gouvernés, nos esprits sont formatés, nos goûts façonnés, nos idées suggérées, essentiellement par un groupe de personnes dont nous n’avons jamais entendu parler.” — Propaganda, 1928

    Puis vint Internet – créé par l’abomination DARPA du Pentagone.

    L’ « émission » télévisée de Bernays est devenue une expérience interactive qui, en l’espace de 20 ans, allait envahir la vie de presque tous les habitants de la planète. Nous avons été appâtés par le Net, pris dans le Web mondial – la dernière astuce franc-maçonne pour projeter une réalité inversée.

    Cette « réalité virtuelle » peut désormais être adaptée à l’individu. À chaque clic, les intellectuels de l’oligarchie ont acquis un peu plus d’informations sur l’état émotionnel, les croyances politiques et spirituelles, les habitudes d’achat et la vision du monde d’une personne.

    MK-Ultra avait été utilisé pour laver le cerveau de personnes utilisant de l’acide, de la BZ (Benzodiazépine) et d’autres drogues psychoactives. Avec le vol et l’utilisation de la technologie Tesla pour l’expérience de Philadelphie*, l’utilisation des fréquences électromagnétiques pour ce lavage de cerveau a changé.

    Les francs-maçons ont poussé la technologie dans tous les foyers au début de ce nouveau millénaire. Désormais, chaque individu pourrait être ciblé non seulement par une propagande sur mesure de type Bernays, mais aussi par des fréquences électromagnétiques invisibles qui pourraient renforcer l’acceptation de cette propagande.

    Jamais dans l’histoire de l’humanité on n’avait tenté un tel contrôle mental de masse. Une partie du programme de réalité virtuelle est ce que les cyborgs de la Silicon Valley appellent « la singularité ». Vêtus d’un langage inversé de « tolérance » et de « diversité », les oligarques s’efforcent en fait de créer une ruche monoculture sans âme humaine qui pense et agit de la même façon.

    Nous pouvons paraître noirs, latinos ou blancs à l’extérieur ; mais à l’intérieur, nous sommes destinés à devenir des spécimens trans-humains identiques servant de simples batteries génératrices d’énergie négative pour les oligarques franc-maçons.

    Chaque individu peut rejeter ce destin, mais pour ce faire, il faut deux choses. Tout d’abord, il faut avoir conscience du Créateur, [NdJBL : ou du dessein de la Nature-Création, comme l’appelle les Natifs, ou en la force de l’Univers…] contre lequel ces francs-maçons inverseurs de réalité et de langage se rebellent en assumant leur rôle d’anges lucifériens déchus qui sont « plus intelligents que Dieu ».

    Deuxièmement, il faut être capable de discerner, de rejeter et de dénoncer tous les mensonges. Cela devient de plus en plus difficile dans le monde « post-vérité » créé par les propagandistes de la noblesse noire.

    Un exemple de ce discernement est de comprendre que si vous vous risquez à regarder la demi-heure qui passe pour le « journal télévisé du soir » sur les chaînes de télévision « Illuminati » de votre choix, vous devez savoir que chaque « histoire » n’est juste cela mais ressemble davantage à un cauchemar.

    La peur, une norme culturelle à laquelle vous êtes censé vous soumettre et une fabrication pure et simple des faits feront partie intégrante de chaque histoire. Chaque émission se terminera par une histoire de bien-être sur un héros local qui a fait ce qu’il fallait. Ceci est conçu pour légitimer les 25 minutes précédentes de contrôle de l’esprit.

    Les messages publicitaires fonctionnent souvent de la même manière que cette dernière information. Ils délivrent un bon message moral pour tirer les ficelles de votre cœur et l’utiliser pour vendre des voitures, des rasoirs ou n’importe quoi d’autre. Parfois, les publicités délivrent un mauvais message moral. Cette dernière méthode consiste plus à tenter de prendre votre âme qu’à vous vendre un produit.

    Si nous voulons échapper au techno-fascisme à venir, nous devons avant tout faire preuve de discernement. Et vous devez le faire rapidement. Si assez d’entre nous se remettent à utiliser leurs glandes pinéales endommagées pour dire des conneries, nous avons une chance de faire échouer ce projet luciférien d’inversion de la réalité. Cela commence avec chaque individu ciblé. Et nous sommes tous des individus ciblés.

    *Philadelphia Experiment – Film sorti en 1984 et vu à la télévision française donc doublé en français, et effacé de la mémoire de YT en version française… À voir « L’Expérience de Philadelphie : Mythe ou Réalité ? » avec Élisabeth de Caligny – NURÉA TV

    Impossible, pour ma part, de ne pas penser au texte de Zénon, du 5 février 2019 : Inversion – Ou la nécessité de relire 1984, le Prince et l’Art de la guerre – Texte au format PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/02/inversion-de-zc3a9non-le-5-fc3a9vrier-2019.pdf

    Cliquer pour accéder à inversion-de-zc3a9non-le-5-fc3a9vrier-2019.pdf

    J’aime

  15. Le Pentagone ne veut pas que vous voyiez ces documents sur les laboratoires biologiques en Ukraine, affirme une journaliste.
    Le personnel de l’ambassade des États-Unis aurait oublié de retirer un document montrant que le Pentagone finance deux nouveaux biolabs à Kiev et à Odessa. C’est ce qu’a écrit la journaliste d’investigation Dilyana Gaytandzhieva sur les médias sociaux. ► https://www.mondialisation.ca/le-pentagone-ne-veut-pas-que-vous-voyiez-ces-documents-sur-les-laboratoires-biologiques-en-ukraine-affirme-une-journaliste/5665851

    RIO DE JANEIRO, BRÉSIL – L’ambassade américaine en Ukraine a retiré samedi de son site Internet tous les documents concernant les biolabs financés par le Pentagone en Ukraine. C’est ce qu’écrit la journaliste d’investigation Dilyana Gaytandzhieva sur les médias sociaux.

    Le personnel de l’ambassade a oublié de retirer un document montrant que le Pentagone finance deux nouveaux biolabs à Kiev et à Odesa.

    L’Ukraine n’a aucun contrôle sur les biolabs militaires. Le gouvernement ukrainien n’est pas autorisé à divulguer des informations sensibles sur le programme.

    L’un des laboratoires est situé à Kharkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine. En janvier 2016, au moins 20 soldats ukrainiens y sont morts en deux jours d’un virus de type grippal. Deux cents autres soldats ont été hospitalisés. Le gouvernement ukrainien n’a pas fourni de détails sur les soldats décédés.

    L’hépatite A s’est déclarée en 2018 dans des circonstances suspectes dans le sud-est de l’Ukraine, où se trouvent également un certain nombre de biolabs. En janvier 2018, 37 personnes ont été hospitalisées pour une hépatite A dans la ville de Mykolayiv.

    La police a ouvert une enquête. Dans la même ville, plus de 100 personnes ont été infectées par le choléra en 2015.

    Durant l’été 2017, 60 personnes ont été hospitalisées pour une hépatite A dans la ville de Zaporizhzhya. En juin 2017, 19 enfants d’un orphelinat ont été hospitalisés pour une hépatite A. En novembre de la même année, des cas d’hépatite A ont également été signalés à Kharkiv.

    Les États-Unis et l’Ukraine ont créé conjointement le Centre pour la science et la technologie en Ukraine (STCU). Au cours des 20 dernières années, le STCU a investi plus de 285 millions de dollars dans quelque 1850 projets menés par des scientifiques qui travaillaient auparavant au développement d’armes de destruction massive, a découvert le journaliste d’investigation.

    Les documents sont également disponibles sur le site internet ici.

    Ce sont ces documents que l’ambassade des États-Unis ne veut pas que vous voyiez, selon le journaliste :

    L’ambassade américaine en #Ukraine vient de supprimer de son site internet tous les documents concernant 11 biolaboratoires financés par le Pentagone en Ukraine. J’ai publié tous ces documents (maintenant supprimés par l’ambassade) ici

    https://t.co/Odc0ermmZe

    et dans le fil de discussion ci-dessous pic.twitter.com/benFmDwguI

    Cependant, ils ont oublié de supprimer ce document du registre des contrats fédéraux américains, qui montre que le Pentagone finance deux nouveaux biolabs à Kiev et Odessa, écrit le journaliste.

    Tous les documents et références ont depuis été sécurisés sur ce site.

    Avec des informations de uncutnews

    Article original en anglais : Pentagon doesn’t want you to see these documents about biolabs in Ukraine, says journalist, The Rio Times, le 28 février 2022.

    Traduction : Mondialisation.ca avec DeepL

    J’aime

  16. Pour Info : Le Kremlin dévoile les détails de la conversation Poutine-Macron ► https://reseauinternational.net/le-kremlin-devoile-les-details-de-la-conversation-poutine-macron/

    Lors de sa conversation avec Emmanuel Macron, Vladimir Poutine a fait savoir qu’au cours de l’opération spéciale de protection du Donbass, la Russie entend poursuivre une lutte sans compromis contre les combattants des formations nationalistes, a précisé le Kremlin.

    Le Kremlin a dévoilé les détails de la conversation entre les Présidents russe et français concernant le dossier ukrainien. Plus tôt dans la journée, les informations sur cet entretien avaient été diffusées par l’Élysée.

    Le Président russe a commenté l’allocution d’hier de son homologue français, lors de laquelle ce dernier a dit qu’il considérait comme un « mensonge » le fait que la Russie mène en Ukraine une lutte contre le nazisme. Dénonçant ces propos, Vladimir Poutine a argumenté concernant le rôle substantiel des néonazis dans la politique gouvernementale de Kiev, toujours selon le Kremlin.

    Vladimir Poutine a donc réitéré les intentions de la Russie de « poursuivre une lutte sans compromis contre les combattants des formations armées nationalistes qui commettent des crimes de guerre, en ayant notamment recours à des équipements militaires dans des quartiers civils et en utilisant les civils comme bouclier humain », selon le service de presse russe.

    Précisant les principales approches et les conditions dans le contexte des négociations avec les représentants de Kiev, Vladimir Poutine a confirmé qu’en premier lieu il s’agissait de la démilitarisation et du statut neutre de l’Ukraine, afin qu’il n’y ait jamais de menace émanant de son territoire contre la Russie.

    « Il a été précisé que les objectifs de l’opération spéciale militaire seraient de toute façon mis en œuvre et que les tentatives de gagner du temps en laissant traîner les négociations mèneraient à ce que des conditions supplémentaires s’ajoutent à notre position », toujours selon la présidence russe.

    Le Premier ministre français est également revenu ce jeudi sur la conversation entre les deux chefs d’État indiquant qu’ils ont également discuté des questions humanitaires.

    D’après la présidence russe, Vladimir Poutine a confirmé « la volonté de la partie russe de coopérer avec les partenaires étrangers afin de résoudre les problèmes humanitaires aigus ».
    L’opération spéciale se déroule comme prévu

    « [Pendant la conversation présidentielle], l’accent a été mis sur le fait qu’au cours de l’opération spéciale qui se déroule comme prévu, les forces armées russes faisaient tout pour protéger la vie des civils. Des armes de haute précision sont employées pour détruire uniquement des infrastructures militaires. Les affirmations sur de soi-disant tirs de missiles et des bombardements de Kiev et d’autres villes ukrainiennes ne sont pas compatibles avec la réalité et sont des éléments de la campagne antirusse de désinformation », précise le Kremlin.

    Appelant son homologue français à assurer l’évacuation en sécurité du territoire ukrainien des étrangers, Vladimir Poutine a notamment évoqué un groupe d’étudiants indiens à Khrakiv pratiquement pris en otages par des agents des forces spéciales de Kiev.

    « Emmanuel Macron a promis de mener un travail concordant avec les autorités ukrainiennes », indique le Kremlin.
    Pourparlers russo-ukrainiens

    Après les premières négociations russo-ukrainiennes qui ont eu lieu le 28 février, de nouvelles se déroulent ce jeudi 3 mars dans la forêt de Białowieża, en Biélorussie.

    source : Sputnik News

    J’aime

  17. L’armée de l’air roumaine a perdu en quelques minutes un chasseur et un hélicoptère au sud des frontières de la région d’Odessa ► https://fr.topwar.ru/192991-vvs-rumynii-za-neskolko-minut-poterjali-istrebitel-i-vertolet-k-jugu-ot-granic-odesskoj-oblasti.html

    Dans l’espace aérien de la Roumanie, il y a une augmentation de l’activité de l’armée aviation. Rappelons qu’au tout début de l’opération spéciale militaire russe en Ukraine, l’un des pilotes de l’armée de l’air des forces armées ukrainiennes s’est en fait enfui vers ce pays dans un avion de chasse, qui a été intercepté par la partie roumaine et a atterri à un des aérodromes.

    On a appris qu’un chasseur MiG-21 de l’armée de l’air roumaine avait disparu des écrans radar lors de vols au-dessus de Dobroudja (une région adjacente à la région d’Odessa et ayant accès à la mer Noire). Cela se serait produit au sud de la frontière ukrainienne environ 12 à 13 minutes après le décollage.

    Un hélicoptère de l’armée de l’air roumaine a été envoyé pour rechercher l’avion. Il s’agit d’un IAR-330 Puma avec cinq personnes à bord. Lors d’une opération de recherche, la communication avec l’hélicoptère était déjà perdue – littéralement quelques minutes après l’annonce que le pilote du MiG-21 n’entrait pas en contact.

    Après un certain temps, on a appris que l’hélicoptère était tombé au nord du plus grand port roumain de Constanta. Le ministère de la Défense du pays a confirmé la perte de l’hélicoptère et de ceux qui se trouvaient à bord.

    Selon les dernières informations, le chasseur MiG-21 de l’armée de l’air roumaine est également tombé au sud des frontières de la région d’Odessa en Ukraine. Ainsi, l’armée de l’air roumaine a perdu un chasseur et un hélicoptère en quelques minutes.

    Le représentant officiel du département militaire du pays n’a pas encore commenté les raisons de la perte de deux avions militaires à la fois, en fait, au même endroit avec un court intervalle de temps.
    =*=
    Juste pour rappel ; La France est-elle prête pour la guerre ? Pas selon ce rapport – Un rapport parlementaire analyse les capacités de la France si elle venait à être engagée dans un conflit de « haute intensité ». Et souligne ses fragilités ► https://www.lelibrepenseur.org/la-france-est-elle-prete-pour-la-guerre-pas-selon-ce-rapport/

    La situation est véritablement catastrophique et pourtant les Macron, Le Maire, Castex, Botul… poussent à la guerre contre un pays 100 fois mieux équipé que la France ! C’est totalement SUICIDAIRE ! La France n’a pas une semaine de stock en munitions !

    La guerre en Ukraine rend le sujet âprement d’actualité.

    La préparation de la France aux conflits dits de “haute intensité”, ou plus simplement aux affrontements plus durs et à plus grande échelle, a été l’objet d’un rapport parlementaire publié le 22 février. Spoiler: la France n’est pas prête.

    Avec “le souci constant d’éviter de contribuer à une course aux armements délétère”, ses rapporteurs, le député LR Jean-Louis Thiériot et la députée LREM Patricia Mirallès, y analysent la possibilité que survienne un conflit de grande ampleur. “Bien que ténue, cette probabilité augmente”, soulignent-ils, après 57 auditions et 6 mois de travail.

    “Ce qui se produit en Ukraine renforce notre jugement, a estimé Patricia Mirallès (LREM) lors de la présentation du rapport en commission. La haute intensité est une hypothèse crédible et nous devons nous y préparer, car le meilleur moyen d’éviter la guerre est de s’y préparer.”
    « Un risque d’affrontement entre grandes puissances »

    Pas besoin d’une “guerre totale” ou d’une troisième guerre mondiale pour parler de “haute intensité”. Selon les députés, “un dérapage, une erreur d’appréciation, ou des pratiques dissimulées” pourraient conduire à des conflits militaires d’ampleur. Même si la dissuasion nucléaire et les alliances prémunissent théoriquement la France d’une escalade. Théoriquement.

    “Depuis la guerre du Donbass et celle du Haut-Karabakh, les nations occidentales se préparent à vivre des conflits plus durs après des décennies de combat asymétrique. C’est dans ce contexte que la notion de haute intensité a fait son retour dans le discours des autorités militaires”, écrivent les rapporteurs.

    Les hypothèses d’engagement majeur prévoient par exemple un délai de 6 mois pour se préparer à un conflit de ce type. “On n’aura pas 6 mois”, prévient Jean-Louis Thiériot.

    En 2021, le ministère des Armées évoque pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide un risque d’affrontement entre grandes puissances.

    “En 2021, le ministère des Armées évoque pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide un risque d’affrontement entre grandes puissances” peut-on lire. Un affrontement qui pourrait prendre des formes multiples.

    Tournée depuis 30 ans vers le maintien de la paix et la lutte anti-terroriste, la France doit-elle réorienter sa stratégie militaire? Aujourd’hui, elle reste “une puissance militaire crédible, rassure-t-on. La sophistication de notre modèle d’armée échantillonnaire a jusqu’alors bien fonctionné.”

    Mais “le rattrapage technologique de certains pays” comme la Chine, l’Inde, le Brésil, la Russie ou la Turquie a débouché, selon les députés, sur “un retour de la compétition militaire tandis que d’autres puissances misent sur des capacités plus rustiques pour gagner de la masse”.

    “Face à des nuées de drones à un millier d’euros, est-il intelligent d’utiliser des missiles qui coûtent entre un et deux millions d’euros la pièce?” interroge le rapport. Pour contrebalancer, il préconise un effort financier conséquent, sans pour autant bouleverser notre modèle d’armée actuel.
    « Munitions : en une semaine, on est à poil »

    Un effort qui pourrait se concentrer sur certains aspects précis. Selon le député LR, qui s’occupe aussi de la partie « Défense » du programme de Valérie Pécresse, la France fait face, par exemple, à un problème de stock de munitions.

    “Que ce soit des munitions simples ou complexes, au bout d’une semaine on est à poil, affirmait-il la semaine dernière lors d’un entretien avec l’association des journalistes de presse (AJD). Il manque 6 à 7 milliards d’euros pour remettre les stocks d’équerre.”

    Autre point souligné par les rapporteurs: le manque d’entraînement des soldats, toutes armées confondues. “Pour l’armée de Terre on est à 64% par rapport à l’optimum pour avoir un entraînement qui permettrait d’avoir nos forces au top niveau”, regrette Jean-Louis Thiériot.
    « L’armée de l’Air n’aurait plus d’avions en 10 jours »

    Concernant l’Armée de l’Air, s’ils se félicitent des récentes ventes de Rafale à l’export, les rapporteurs soulignent qu’elles mettent néanmoins la France dans une position “tendue”.

    Selon l’ancien commandant des Forces aériennes stratégiques (FAS) Bruno Maigret, cité dans le rapport, “dans un conflit de haute intensité, avec un taux d’attrition (ndlr: signifie la perte de pilotes, les tués et les blessés au combat, les disparus en mer, les destructions d’appareils, l’épuisement des stocks et des ressources) proche de celui des Malouines en 1982 (8%), l’armée de l’Air n’aurait plus d’avions en 10 jours et vraisemblablement plus de missiles au bout de deux jours.”

    La synthèse préconise, entre autres, d’augmenter le nombre d’avions de chasse et de frégates “de premier rang”, ainsi que de développer la robotisation dans les forces terrestres. Les députés recommandent aussi de lancer une mission d’information parlementaire sur la guerre d’influence ou guerre cognitive.
    Le nerf de la guerre

    Sur ce sujet, plus que de coutume, le nerf de la guerre, le rappellent les parlementaires, est bien l’argent. Le rapport conseille de respecter, au minimum, les hausses budgétaires annuelles (les marches) de 3 milliards d’euros, prévues par la Loi de programmation militaire (LPM) jusqu’en 2025, quel que soit le nouveau gouvernement au pouvoir.

    Pour rappel, la LPM 2019-2025, c’est 295 milliards d’euros investis, sur 7 ans. “Le plus dur est devant nous. Avec un budget qui atteindra 50 milliards d’euros en 2025, cela représente, au doigt mouillé, un effort à hauteur de 2,5 % du produit intérieur brut (PIB)”, indique Jean-Louis Thiériot.

    J’aime

  18. Zosent TOUT !

    Le ministre luxembourgeois, Jean Asselborn, veut assassiner le président Poutine ► https://lemediaen442.fr/le-ministre-luxembourgeois-jean-asselborn-veut-assassiner-le-president-poutine/

    La diplomatie européenne est catastrophique… Après Macron et ses menaces juste avant de prendre son envol pour la Russie, Bruno Le Maire qui menace la Russie d’une guerre économique, c’est au tour du ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, Jean Asselborn, de vouloir résoudre le problème ukrainien de manière radicale… en éliminant physiquement le chef du Kremlin.

    À L’OUEST RIEN DE NOUVEAU… OU PRESQUE !

    Le sénateur américain Lindsey Graham appelle à assassiner Poutine ► https://lemediaen442.fr/le-senateur-americain-lindsey-graham-appelle-courageusement-a-assassiner-poutine/

    Lors d’une apparition dans l’émission Hannity sur Fox News, Le sénateur américain Lindsey Graham a appelé les Russes à assassiner leur président Vladimir Poutine. Une attitude du sénateur américain qu’aucun officiel russe ne s’est permise pendant les guerres américaines menées en Irak, Afghanistan, Haïti, Somalie, Panama, Iran, Corée du Nord, Cuba, ViêtNam… Il n’est pas si loin le temps où Joe Biden qualifiait Poutine de tueur.

    =*=
    Mais c’est nous les non-vax qui somme des criminels, des assassins, des antisémites, des complotistes, des IRRESPONSABLES… parce qu’on ne veut pas se faire injecter un produit expérimental et que nous sommes POUR la liberté vaccinale !

    J’aime

  19. Manifestations anti-pass du 5 mars : « lever » sans supprimer, ce n’est pas assez ► https://www.francesoir.fr/politique-france/manifestations-5-mars

    Ce jeudi 3 mars, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la levée de plusieurs restrictions pour le 14 mars prochain : le port du masque obligatoire (sauf dans les transports), et le passe vaccinal.

    Les manifestants ont prévu de descendre dans les rues ce samedi 5 février, car « lever » n’est pas « supprimer ». Quand le printemps sera passé, que le nouveau (ou pas) président sera élu, rien dans la loi ne l’empêchera de recourir à nouveau au sésame. Les revendications restent donc les mêmes : la suppression immédiate et définitive de ces restrictions sanitaires, particulièrement de l’obligation vaccinale des soignants, qui elle, n’a toujours pas été levée. Les manifestants demandent également justice pour les familles victimes des effets secondaires, ou de tout dommage causé par les politiques sanitaires de ces deux dernières années.

    Sur Paris, au moins cinq groupes de manifestations sont prévus :

    10 h 30 sur la place de la République ;
    14 h place Victor et Hélène Basch ;
    14 h porte de Champerret ;
    16 h place du 18 juin 1940, d’où partira Florian Philippot.

    À 14 h, un autre groupe se donne rendez-vous devant la maison de la radio (au 116 avenue du Président Kennedy) afin de manifester contre le traitement de l’information en France. Ce mardi 1er mars, des avocats, juristes, greffiers et autres personnels de justice étaient descendus dans la rue pour demander un retour à l’État de droit et la suppression immédiate des restrictions sanitaires.

    Pour certains groupes de Gilets jaunes, ces manifestations auront également pour but de manifester contre l’éventuelle entrée en guerre de la France dans le conflit Russie-Ukraine.

    Dans toute la France, les manifestants se donnent rendez-vous, voici une liste non exhaustive des points de rassemblements :

    Samedi 5 mars

    Agen – 14 h au Gravier
    Ajaccio – 14 h – place de la mairie
    Angers – 14 h kiosque du jardin du Mail
    Angoulême – tous les samedis – 14 h – place New York
    Annecy – tous les samedis – 13 h 30 – Préfecture
    Aurillac – tous les samedis – 10 h – place des Droits de L’Homme
    Auxerre – tous les samedis – 14 h – place de l’Arquebuse
    Auch – 14 h place de la Libération
    Avignon – 14 h place de l’horloge
    Beauvais – 14 h – cathédrale
    Besançon – tous les samedis – 14 h – place de la révolution
    Béziers – tous les samedis – 10 h – 30 place du 14 juillet devant la médiathèque
    Bordeaux – 14 h place de la Bourse
    Bourg en Bresse – tous les samedis – 14 h – dans le parc face à la préfecture
    Caen – tous les samedis – 14 h – théâtre
    Cahors – tous les samedis – 10 h – rond-point de Regourd
    Châlons-en-Champagne – 14 h au Grand Jarl
    Chantilly – 10 h parvis de la gare
    Chartres – tous les samedis – 14 h 30 – place Châtelet
    Chaumont (52) – 14 h sur le parvis de l’hôtel de ville
    Cholet – tous les samedis – 14 h 30 – place Travot
    Clermont-Ferrand 14 h place de Jaude
    Colmar – 14 h place Rapp
    Dijon – tous les samedis – 14 h – place de la République
    Draguignan (Var) – tous les samedis – 15 h – devant la sous-préfecture
    Dreux – tous les samedis – 10 h – place Mésirard
    Fréjus – tous les samedis – 14 h – rond-point Géant Casino
    Gap – tous les samedis – 14 h – kiosque de la pépinière et départ 14 h 30
    Grenoble – 14 h 30 rond-point Pierre et Marie Curie
    Herblay – 15 h rond-point du « La Foirfouille »
    La Flotte en ré – 15 h au carrefour de la Vierge
    La Rochelle – 13 h 30 devant l’aquarium
    Lannion – 10 h – quai de l’Aiguillon
    Le Have – 14 h hôtel de ville
    Le Mans – tous les samedis – 14 h – 2 rue du Miroir Lycée Marguerite Yourcenar
    Lille – 14 h place de la République
    Lyon – 14 h – place Bellecour
    Lyon – 14 h – place Lyautey
    Lyon – 14 h – place Guichard (Pour la liberté)
    Marseille – tous les samedis – 14 h – vieux port
    Metz – 14 h place de la République
    Montpellier – 14 h place de la Comédie
    Mulhouse – tous les samedis – 14 h – place de la Bourse
    Nantes – tous les samedis – 14 h – croisée des trams
    Narbonne – tous les samedis – 14 h – Les Barques
    Nice – 14 h – place Garibaldi
    Orléans – 15 h devant la Cathédrale
    Paris – 10 h 30 place de la République (Gilets jaunes)
    Paris – 14 h place Victor et Hélène Basch (Gilets jaunes, citoyens, Sébastien Philippart)
    Paris – 14 h porte de Champerret (Gilets jaunes)
    Paris – 14 h devant Radio France, au 116 avenue du Président Kennedy
    Paris – 16 h – place du 18 juin 1940 (Patriotes)
    Perpignan – 14 h – place de Catalogne
    Reims – 14 h place boulingrin
    Rennes – tous les samedis – 14 h – place de la République
    Royan – tous les samedis – 15 h – rond-point de l’aérodrome
    Royan – tous les samedis – 14 h 30 – place Charles de Gaulle
    Rouen – tous les samedi – 14 h devant la mairie
    Saint-Brieuc – tous les samedis – 14 h place Duguesclin
    Saint-Brieuc – tous les samedis – 13 h – sous les halles Place du Martray
    Saint-Dié-des-Vosges – 14 h 30 – devant la cathédrale (place du G. de Gaulle)
    Saint-Etienne – 14 h place Jean Jaurès
    Saint-Florent-des-Bois – 14 h – salle communale
    Saint-Germain-en-Laye – 11 h parvis de l’église
    Saint-Nazaire – 14 h hôtel de ville
    Sélestat – 14 h – square Ehm
    Strasbourg – 13 h 30 – place Kléber
    Thonon-Les-Bains – tous les samedis – 14 h 30 – place des Arts
    Toulon – 14 h place de la Liberté
    Toulouse – 14 h – métro Jean Jaurès
    Vannes – tous les samedis – 14 h – esplanade du Port
    Versailles – 11 h – mairie de Versailles
    Vichy – 14 h mairie
    Voiron – 14 h – devant la cathédrale

    Auteur(s) : FranceSoir

    J’aime

  20. Le Forum économique mondial d e Klaus Schwab dévoile un nouveau plan terrifiant d’identification numérique !
    Il n’y a pas de complot, tout est dit ouvertement, le plus clairement possible, il suffit d’ouvrir les yeux et de lire. Le pire ennemi de l’Humanité future est la digitalisation, le système de surveillance qui en sortira aura une puissance inégalée dans l’histoire.
    Le Forum économique mondial a récemment publié un nouveau rapport de 46 pages détaillant son plan orwellien visant à contrôler à peu près tout dans votre vie.

    Le rapport, intitulé Advancing Digital Agency : The Power of Data Intermediaries décrit un système d’identification numérique qui collecterait des données personnelles […]

    https://www.lelibrepenseur.org/le-forum-economique-mondial-d-e-klaus-schwab-devoile-un-nouveau-plan-terrifiant-didentification-numerique/

    J’aime

  21. Manque pas de toupet ces Médias !! Cela fait deux ans que l’on dit que Gates a été plusieurs fois sur l’île d’Epstein et on se faisait traité de « Complotistes ! » Maintenant l’air de rien, ils l’annoncent car c’est l’ex femme du gentil philanthrope favori des Médias Mensongers (il leur donne des Millions de dollars pour cela) qui le dit !!! En fait c’est quand que TOUS les Français vont arrêter d’écouter ces Medias du Mensonge ???

    https://www.rtl.fr/actu/politique/bill-gates-pointe-du-doigt-par-son-ex-femme-pour-ses-relations-avec-jeffrey-epstein-7900130665

    https://t.me/trottasilvano/20811

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s