Résumé SOTT de 01/2017

En complément de la vidéo diffusée par Sott Media, mise en ligne ce jour,  de tous les évènements climatiques extrêmes, étranges y compris passages de météorites en tous genres, autres dolines, tremblements de terre, etc. Et rien que pour le mois de janvier 2017

Source ► fr.sott.net

Qui nous rappelle juste que les forces de la Nature sont là et que l’homme ferait bien, comme nous y invitent les Natifs et les Nations Premières de vivre en harmonie avec la Terre-Mère ► Les femmes détentrices du titre de la terre avertissent

Celui du mois de décembre ► Résumé Sott 12/2016

L’Escroquerie du « Pic Pétrolier »

Résistance politique et économique : La vérité sur le pétrole (abiotique) et l’escroquerie du « pic pétrolier » mettra fin à une grande partie des guerres impérialistes…

Si Engdahl avait déjà abordé le sujet du pétole abiotique par le passé, nous avions également, en juin 2011, mené une enquête et traduit quelques articles scientifiques étonnants en provenance notamment du Dr. J.F Kenney, un américain membre de l’académie des sciences russe depuis la fin des années 1970 et qui travaille depuis plus de 40 ans avec les meilleurs experts russes et ukrainiens en ce domaine.
Tout comme pour Engdahl, notre série de 6 articles couvrant le sujet et intitulée “Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pétrole (abiotique)…” est devenue un des plus gros succès de lecture de l’histoire de Résistance 71. Nous vous invitons à (re)lire cette série qui en explique plus long que les articles de Engdahl ainsi que de consulter notre dossier “Pétrole Abiotique” sur ce blog. Nous le disons depuis 6 ans: l’affaire du “pic pétrolier” et de la “rareté” du pétrole, du gaz et en fait de tout hydrocarbure plus lourd que le méthane, ne sont que des mythes, inventés et savamment entretenus par les pétroliers à des fins spéculatives et justificatrices de domination coloniale.
Le pétrole n’est pas “fossile” (biotique), il est abiotique, il n’est pas rare, on nage dedans, littéralement et tous les ans les “nouvelles découvertes” de champs pétroliers et gaziers “étonnent” les “experts” Pinochio du système. Le véritable prix d’un baril de “brut” est sans doute de l’ordre de 8 à 10 US$ et à ce prix, ce n’est plus rentable et il devient normal de trouver une source énergétique de remplacement, ce qui ruinerait de facto les majors de cette arnaque du pétrole. Il faut que le public, partout, pose les questions qui dérangent, les questions qui tueront une grande partie des revenus de l’oligarchie criminelle aux manettes.
Les scientifiques russes et ukrainiens, le Pr. Kenney, William Engdahl, nous, et tous ceux comme le SF qui relaient cette information vitale et censurée depuis des années, remplissent leur devoir de vérité envers l’humanité. Que cette information devienne générale et ce sont des millions de vie qui seront sauvées, ce seront autant de guerre qui ne seront plus menées pour une commodité énergétique n’ayant plus aucune valeur (ce qui ne résoudra pas le problèmes des produits dérivés rapportant des milliards à la pétrochimie, contrôlée par le même cartel criminel bien entendu, mais on peut produire des polymères dérivés depuis du pétrole synthétique, il y a toujours une solution quand on veut vraiment…).

Qu’on se le dise !!

~ Résistance 71 ~

 Rex Tillerson, mythes, mensonges et guerres autour du pétrole

William Engdahl | 29 janvier 2017 | URL de l’article en français : http://lesakerfrancophone.fr/rex-tillerson-et-les-mythes-mensonges-et-guerres-autour-du-petrole

Rex Tillerson, l’ancien PDG du géant pétrolier ExxonMobil, n’a pas été désigné secrétaire d’État en raison de son expérience diplomatique. Il est là parce qu’il est évident que les patriarches qui sont derrière le projet Trump, Warren Buffett, David Rockefeller, Henry Kissinger et d’autres, veulent une personne venant de la grande industrie pétrolière pour guider la politique étrangère américaine pendant les quatre prochaines années. À peine devenu président, Trump a donné son feu vert aux controversés pipelines KeystoneXL qui ne livreront pas de pétrole étasunien, mais les coûteux sables bitumineux canadiens. Son Agence de protection de l’environnement adopte une attitude amicale face aux dangers environnementaux dus à la production de gaz de schiste. Mais le plus important, avec le secrétaire Tillerson, est que les États-Unis planifient une réorganisation majeure du contrôle du pétrole, revenant à la déclaration souvent citée de Kissinger : « Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez des nations entières ou des groupes de nations. »

Lire la suite sur Résistance71 ► https://resistance71.wordpress.com/2017/02/05/resistance-politique-et-economique-la-verite-sur-le-petrole-abiotique-et-lescroquerie-du-pic-petrolier-mettra-fin-a-une-grande-partie-des-guerres-imperialistes/

Alors sur ce blog c’est peu de dire que je relaye sans relâche la résistance aux controversés pipelines Keystone XL ou DAPL cité plus haut ici et Trump niant même face caméra quelque contestation que ce soit à ce sujet !

C’est à vous de voir mais la Nature est là pour se rappeler à nous…

JBL1960

3 réflexions sur « Résumé SOTT de 01/2017 »

  1. Cette info du jour ► http://www.24heures.ch/monde/seisme-enregistre-large-fukushima/story/18605033
    Un séisme de magnitude 5,6, selon l’agence de météorologie japonaise et l’Institut de géophysique américain USGS, s’est produit mardi dans le nord-est du Japon, non loin de la centrale de Fukushima, provoquant des secousses ressenties jusqu’à Tokyo. Il n’a pas entraîné de risque de tsunami, a précisé l’agence nippone.

    J’aime

  2. Bonjour, votre theme WordPress bugge lorsque j utilise le navigateur NecroPedoSadoMaso pi je ne sais pas d ou peut venir le probleme

    J’aime

    1. Vous n’en n’avez pas marre d’inonder mon tout petit blog avec vos messages bidons ?
      NPSM n’est pas un navigateur ; Alors lâchez-moi la grappe avec ça !
      J’ai eu la correction de me renseigner sur cette musique de m*rde…
      Je ne laisse passer que ce message car vous êtes en spam automatique sinon, Askimet de WP fait correctement son travail pour cela !

      J’aime

Laisser un commentaire