F@îtes des Mères

Ou pas !

Actuellement la Fête des Mères, des Pères, des Grands-Mères, des Secrétaires… Ne sont que des appels au consumérisme à tout crin.

Nous pouvons nous poser la question de ce que nous souhaitons vraiment car quand on s’éveille tout est questionnement.

D’abord l’injonction qui nous est faîte de fêter dignement, s’entend, une fête des Mères est assez insupportable non ?

Surtout que cette coutume, en France, fut réactivée par un certain Maréchal Pétain !

Et puis, on a le droit de ne pas vouloir fêter dignement, c’est à dire commercialement, une bonne fête à sa mère pour des tas de raisons.

Et aujourd’hui, la fête des Mères, ça peut vite devenir compliqué ; 2 mamans, 2 papas et donc parfois pas de maman… Plus de maman du tout…

Alors pourquoi ne pas transformer cette fête devenue exclusivement commerciale, il faut bien le dire, en Journée des gens qu’on aime, dans un premier temps, afin de ne pas heurter les âmes sensibles qui ne vont pas manquer de nous traiter d’affreux sans cœur !

Cela nous permettrait petits et grands de nous retrouver tous ensemble et d’échanger autour d’activités créatives dédiés aux gens qu’on aime tout simplement, au lieu de commander un truc débile, mais cher, sur Internet ou d’aller l’acheter au Centre Commercial du coin…

En temps que mère parfois aussi, on n’a pas spécialement envie de fêter ce qu’on aura été capable de faire, pour moitié, chaque année…

Commencer à prendre des distances avec le consumérisme commercial lors des Fêtes ne veut pas dire les nier mais réfléchir à leur utilité profonde peut vraiment modifier notre comportement à la source et au final c’est nous tous qui nous en porterons mieux…

C’est juste à nous de trouver la meilleure façon de dire aux gens qu’on aime qu’on les aime.

 

 

Et souvent un simple geste, un simple regard, un simple mot d’amour suffisent…

JBL1960

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur « F@îtes des Mères »

  1. Et pour éviter d’en arriver là !

    Pour célébrer la fête des Mères, une entreprise britannique a enlevé le mot «maman» de ses cartes de vœux et l’a remplacé par le mot «toi». À côté des cartes traditionnelles, les cartes au genre neutre ont ainsi vu le jour.

    La chaîne de supermarchés britannique Waitrose a mis en vente des cartes pour la fête des mères d’où est absent le mot «mère». Cette mesure a été prise afin de rendre la célébration de la fête des Mères plus inclusive, explique le quotidien britannique The Daily Mirror.

    Selon le supermarché, ses cartes, dont certaines indiquent simplement «Happy You Day» (Bonne fête à toi), donneront à comprendre aux personnes transgenres, qui ne se considèrent pas comme des mères, qu’elles peuvent être associées à cette fête.

    Et d’expliquer que ce plan censé «élargir la liste de ceux à qui les cartes peuvent être adressées, que ce soit des mamies ou des mamans transgenres». Il est à noter que le supermarché continuera à vendre des cartes traditionnelles de fête des Mères à côté de celles du nouveau type.

    Sont également proposées à la vente des cartes «Deux mères valent mieux qu’une» pour des couples homosexuels et encore des cartes adressées aux parents transgenres avec des messages «Papa, merci d’être la plus formidable des mamans».
    https://fr.sputniknews.com/societe/201803121035474874-meres-royaume-uni-fete-maman/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s