Le moins connu mais néanmoins sublime chez Léon Tolstoï

Chacun rêve de changer L’HUMANITÉ

Mais personne ne pense à se changer LUI-MÊME…

Léon Tostoï

Grâce à Résistance71 ;

Qui a été cherché le moins connu de Tolstoï, pour nous convaincre qu’il nous fallait profondément nous changer nous-même, pour vaincre l’inertie de départ et enclencher un nouveau paradigme en lien avec les peuples autochtones de tous les continents et ainsi changer durablement ; L’HUMANITÉ…

J’ai réalisé une version PDF {N° 37} de 27 pages de leurs publications des textes de Léon Tolstoï, comme suit ;

Tu ne tueras pointPage 2

Inutilité de la violence pour faire disparaitre le malPage 6

Le commencement de la finPage 11

De l’esclavage moderne Page 17

L’esclavage de notre tempsPage 18

S’affranchir et de la pseudo-religion et de la violence étatiquePage 25

Le moins connu mais néanmoins sublime chez Léon Tolstoï

Lien directhttps://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/10/pdfleontolstoi.pdf

Et parce que la recherche de la vérité n’a pas de prix, et qu’elle ne doit pas se monnayer, en aucun cas, ce PDF et comme tous les PDF de ce blog, sont mis GRATUITEMENT à votre disposition pour lecture, téléchargement et/ou impression et vous pouvez les consulter librement dans cette page dédiée ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/

De plus, je suis persuadée, tout autant que Résistance71, que c’est la vérité qui libérera les peuples à tout jamais, une fois que nous aurons changé d’attitude envers l’État, ses institutions. Dès lors que nous nous serons changés NOUS-MÊME et une fois compris que nous avons le droit d’ignorer l’État, et de désobéir aux lois !

C’est bien pourquoi, du reste,  les psychopathes aux manettes s’échinent à nous diviser, et tentent de nous maintenir dans l’ignorance de leur Plan et de tout le reste. C’est pourquoi nous devons créer une chaine de diffusion, grâce à Internet, véritable presse Gutenberg 2.0, de toutes les pépites de vérités historiques, scientifiques, littéraires, qui surgissent tant bien que mal du fatras idéologique qu’est devenu la société du spectacle entretenue par les peuples eux-mêmes en acceptant, par démission de leur pensée critique, les fadaises proposées par une oligarchie désormais aux abois, la preuve par 3 false flag ► Attentats terroristes « manipulés » en cours…

« C’est pourquoi le sage dit : Je pratique le non-agir et le peuple se convertit de lui-même… Je me dégage de tous désirs et le peuple revient de lui-même à la simplicité. » Lao Tseu, Tao Te King, LVII

Le populo, dont je fais partie, est à même de comprendre la pensée Taoïste ; car comme l’a dit la Tortue Taoïste Oogway dans le film Kung Fu Panda :

Hier, c’est l’histoire.

Demain est un mystère.

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui est un cadeau ;

C’est pourquoi on l’appelle le présent…

Et nous savons, désormais que l’Histoire s’écrit au présent…

JBL1960

Source de l’illustration de ce billet et du PDF ► Poèmes Citations.over-blog.com

 

 

Publicités

15 réflexions sur « Le moins connu mais néanmoins sublime chez Léon Tolstoï »

  1. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    c’est la vérité qui libérera les peuples à tout jamais, une fois que nous aurons changé d’attitude envers l’État, ses institutions. Dès lors que nous nous serons changés NOUS-MÊME et une fois compris que nous avons le droit d’ignorer l’État, et de désobéir aux lois !

    J'aime

  2. Je préfère l’original à la copie, toutes ces pensées c’est du Tolstoï qui l’a fortement inspiré comme beaucoup le savent. Et puis il n’y a pas de quoi pavoiser quand on connait aussi et surtout la perversité de Gandhi ..

    J'aime

    1. Mais c’est en connaissance de cause que l’on cite Gandhi, sans pavoiser, tout le monde a une part d’ombre, à des degrés divers, Gandhi ne fait pas exception, c’est le mettre sur un piédestal qui serait pervers ce que l’on ne fait pas.
      Je dis on, car ce sont les traductions de R71 que j’ai mis au format PDF, et nous le savons bien qu’une traduction est toujours une trahison, pour traduire moi-même parfois les Natifs, le Dr. Ezzat, Peter d’Errico…

      Surement si vous lisez Tolstoï dans le texte, alors vous préférez l’original à la copie, je vous comprends.
      Ce modeste travail n’a aucun autre but que de permettre au plus grand nombre, et gratuitement, d’avoir accès à ce grand auteur anarchiste chrétien, c’est tout…
      Les gens en feront ce qu’ils voudront, ils l’intègreront pour partie dans leur réflexion, ou pas, mais nous n’avons pas d’autres objectifs que d’élargir nos connaissances.
      Sans cette collaboration, je n’aurais pas eu la chance de lire Tolstoï !
      Bonne Journée à vous Patrice, et merci de ce commentaire ; Jo

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s