Dans une création originale PDF N° 290123 de 14 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2023/01/reedition-de-ragnarok-zenon-dec-2016-par-jbl-janvier-2023.pdf
Un premier coup de semonce eut lieu le 21 avril 2002. Le peuple français, apeuré de son propre élan nationaliste, fit alors machine arrière en promettant qu’on ne l’y reprendrait plus. Puis pour ainsi dire amende honorable en s’infligeant quinze ans de néolibéralisme à la sauce yankee… Tout était bon pourvu qu’étouffe l’hydre visqueuse couvée chez nous. Rassurée de voir le troupeau regagner l’enclos républicain, la classe politique n’a jamais admis que ce vote ne reflétait pas tant l’opinion des masses populaires, que leur profond dégoût devant les magouilles et autres innombrables trahisons de leurs gouvernements successifs… Les mêmes causes produisant mécaniquement les mêmes effets, se poser en éternels garants des droits de l’Homme et de la liberté n’aura pas suffi aux « démocrates » pour enrayer la gangrène « fasciste »… Nous l’observons aujourd’hui partout : avec le parti Jobbik en Hongrie, l’AFD allemand, plus récemment avec le Brexit ou encore l’élection de Trump. En France, le Front National semble d’office pressenti pour le second tour en mai prochain. Les journalistes, politologues et autres experts s’interloquent et s’indignent en chœur de l’indocilité du votant… Se foutent-ils tout simplement de nos gueules ? Ou sont-ils schizophrènes au point d’oublier en avoir été les principaux artisans ?
D’abord dans l’antiquité puis au moyen-âge, les premières structures de l’État, articulées autour de la Cité, de la région et de l’empire, reposaient sur le contrat suivant : l’échange d’une partie des fruits du labeur contre une garantie de sécurité physique. En somme, ni plus ni moins que ce que propose aujourd’hui encore la mafia, mais là n’est pas le sujet… Au fur à mesure des siècles et des découvertes technologiques, l’accord initial s’est peu à peu étendu à des sphères de rapports humains jusque-là restées naturelles : les bases de l’échange, dans une société d’accumulation, devant êtres régies par un code et bénies par un magistrat. L’éducation et la pratique de la médecine supervisées par l’autorité ad hoc. Plus les prétentions bourgeoises ont essaimé parmi les peuplades autonomes, plus s’est approfondi l’assujettissement de l’individu aux lois et aux normes… Le contrôle étatique a conquis les domaines de l’alimentaire, de la circulation des personnes et des biens, des principales ressources vitales que sont l’eau et l’espace public, ou encore du récit officiel de la légende nationale.
Ainsi avons-nous, par habitude et goût d’un certain confort mais sans doute également par peur des représailles, progressivement accepté l’extension des prérogatives de l’État jusqu’au degré d’immixtion dans la vie privée que nous connaissons. Nous avons accepté d’aller faire la guerre sous des motifs rivalisant d’inventivité. Le fichage et la surveillance généralisés. La pollution de l’air, de la terre et des eaux. Accepté les croisades coloniales, les assassinats ciblés et les génocides. Accepté d’être continuellement traités comme des chiens nous et nos familles… Irons-nous jusqu’à l’abattoir sans même essayer de nous en sortir ?
Toutes ces petites compromissions ; tous ces renoncements anodins ont conduit nombre de possédants à nous considérer indignes du libre-arbitre inhérent à l’espèce humaine… Ils ont décidé la surenchère esclavagiste entre les peuples au grand bénéfice des sociétés apatrides. Ont utilisé certains d’entre nous comme cobayes à des fins d’extension de leur arsenal répressif… Ils ont ravagé des pays entiers. Pillé, affamé leurs populations pour en contraindre les dirigeants rétifs à se plier au diktat mondialiste. Ils ont étudié toutes nos tentatives d’émancipation pour mieux les tuer dans l’œuf, et perfectionné leurs façons de nous convaincre que leur projet serait l’émanation du bon sens commun… Ils continuent de nos jours à favoriser l’injustice et les inégalités. À distiller dans le cœur des peuples la haine de l’Autre, la peur, et la soumission à la pression normative. À démanteler tous les droits et protections sociales acquis de haute lutte… Ils continuent, sous prétexte d’anti-terrorisme, de violer chaque jour le peu qu’il nous reste de libertés… Et nous continuons de nous indigner, pas trop fort tout de même car nous savons bien que Big Brother nous surveille.
S’ils sont parvenus jusque-là sans provoquer un soulèvement général, c’est en raison de leur connaissance multiséculaire des moyens de maintenir les populations divisées. Par une répartition asymétrique des droits et des charges. Par l’injonction constante au culte de soi. Et par l’identification à des principes idéologiques en apparence antagonistes… En effet, la fausse alternance « droite-gauche » tout comme l’opposition du « communisme » au « capitalisme » auront permis d’occuper les esprits, tandis que s’organisait la concordance des volontés mondialistes. L’effondrement du modèle Soviétique a redistribué les cartes du poker menteur impérial… Il fallait fabriquer dare-dare un autre épouvantail à brandir aux peuples désenchantés par l’illusion démocratique. D’abord l’Islam salafiste, puis les populistes d’extrême-droite en ont rempli la fonction. Ainsi s’est vu formé leur soi-disant « front républicain » contre les « extrêmes »… Pris en otages entre la culpabilité xénophobe et la menace djihadiste, les électeurs n’auront d’autre option acceptable que de souscrire à leur asservissement absolu. Du moins est-ce l’aboutissement espéré par les oligarques.
Ils ont déjà si bien avancé le dépeçage de l’humanité, leurs trahisons et leurs crimes sont devenus si flagrants qu’ils sont obligés d’en revenir aux fondamentaux ; et n’ont plus que la sécurité pour se parer d’un semblant de légitimité… Voyez comme ils en ont fait l’objet de leurs campagnes et de leurs promesses. Pourquoi dès lors s’étonner de l’explosion de la délinquance, de l’impunité, de l’incroyable taux de récidive, de la violence endémique en périphérie de nos villes ? N’imaginez pas que tel ou tel parti politique a l’intention de remédier à ce problème. Comment pourraient-ils se passer du terrorisme ou des petites frappes de quartiers, alors qu’il s’agit du meilleur moyen de faire accepter leurs propres méfaits comme dérisoires en comparaison ? Mais aussi, et surtout, de justifier la création d’un État policier algorithmique et eugéniste ?
On observe ainsi toute la perfidie d’un double discours dans lequel, d’un côté, on accuse l’Islam radical de menacer les « valeurs » nationales, tandis qu’on finance de l’autre toutes les infrastructures nécessaires à son développement, qu’il s’agisse des mosquées ou bien d’organismes de prosélytisme associatif… On laisse les pétromonarchies du golfe investir dans les cités tout en prétendant défendre une laïcité dans les faits à géométrie variable. On refuse la liste des djihadistes revenus de Syrie sur le territoire, puis on va bombarder au lendemain d’attentats chez nous des populations civiles qui n’y sont pour rien… Vous aurez compris le principe. Parallèlement, la même méthode est utilisée avec l’ »extrême-droite », que l’ensemble du spectre politique s’accorde à diaboliser comme il se doit, alors même que sa surreprésentation médiatique lui assure une place de choix sur l’échiquier mondialiste.
« La guerre civile ou la dictature », tel est, en substance, le dilemme qui nous est imposé. Avec bien sûr une troisième voie, présentée comme un « moindre mal » : celle d’un subtil mélange des deux dans des proportions raisonnables, moyennant une totale soumission et l’acceptation du retour au servage de la part des classes laborieuses… L’accroissement des tensions communautaires, la radicalisation des mentalités ne sont pas fortuites. Elles participent à la transition voulue par l’oligarchie d’une dictature molle à un totalitarisme pleinement assumé.
Tout est mis en œuvre pour nous y préparer. Regardons comme se fondent les anciennes délimitations entre politiques « libérales » et celles dites « sociales ». Regardons le bourbier de contradictions dans lequel s’empêtrent les idéologues du moment, lorsqu’ils essayent de soutenir tel ou tel parti pris. Regardons comme les gens sont perdus, ne savent plus à quelle conviction ni à quel espoir se raccrocher. De quelque côté où l’on se tourne, l’étau se resserre de partout. Et le piège semble inextricable.
Regardons par ailleurs comme ils associent toutes les voix dissidentes, tous les lanceurs d’alertes et dénonciateurs de leurs bobards en une hypothétique « fachosphère », repaire comme chacun sait d’ignorants crédules et d’odieux nazillons aux chapeaux pointus. Que vous vous réclamiez de l’anarchie, du marxisme, du souverainisme, de l’écologie radicale ou même d’aucune école de pensée particulière n’a pour les tenants de la pensée unique plus la moindre espèce d’importance. Avisez-vous de remettre en question l’ordre établi de spoliation institutionnelle, de contester la légitimité des lignées parasites au pouvoir depuis des siècles ou de démentir l’interprétation officielle des évènements se déroulant sous nos yeux, vous serez taxé au choix de « conspirationnisme », de « rouge-brunisme », de « crypto-fascisme » ou encore – ultime trouvaille sémantique en vogue chez les nouveaux censeurs – de « confusionnisme »… Reconnaissons cependant aux autoproclamés « antifas » un art consommé de pousser à fond le paradoxe. Car prétendre établir ce qui est dicible et ce qui ne l’est pas ; vouloir interdire toute voix opposant une contradiction à la sienne, n’est-il pas le commencement et le principe même du fascisme ?
Les postures politiciennes ne doivent plus nous y tromper : nous sommes d’ores et déjà en dictature. Et c’est précisément car de plus en plus de personnes à travers le monde en prennent conscience que l’Empire aux abois se retranche dans sa dernière forteresse. En insinuant sa « guerre de tous contre tous », il espère tirer profit au lieu de subir la colère des peuples… Non seulement cette stratégie est vouée à l’échec. Mais elle est en train de se retourner contre lui. Car ironiquement, ses employés ne comprennent pas qu’associer l’intégralité des courants de pensée qui lui sont hostiles ne fait qu’en fédérer les groupes, et nous aider à tracer les lignes de force d’une résistance cohérente. En outre, la question des clivages idéologiques apparaîtra dérisoire lorsque la misère touchera les travailleurs toutes catégories confondues. Et la capacité d’entraide sera bientôt la plus sûre façon de s’assurer les meilleures chances de survie.
L’avenir qu’ils nous réservent est une fusion des modèles totalitaires passés et présents. Un village global où pour accéder au statut de « surhomme » implanté, il faudra d’abord se départir de toutes ses qualités humaines… Devant les attaques multiples et coordonnées que nous subissons, nous devons songer aux moyens d’y répondre de façon stratégique ; et non plus seulement réagir dans l’emphase émotionnelle. Car ils ne renonceront pas à leurs privilèges sur la base de jérémiades et simples protestations de forme. Il ne suffira pas de ne pas voter pour déminer ce énième piège qui nous est tendu, ni pour mettre un terme une fois pour toutes au règne de l’absolutisme marchand. Il faudra tout faire pour empêcher son prochain représentant d’usurper le pouvoir sous prétexte d’assentiment de 2 ou 3% de la population. Il doit être clair que manifester après coup notre désaccord dans la rue n’est plus d’actualité. Qu’il est inutile d’attaquer le mal à coups de banderoles et de slogans ou même au lance-pierres. Chacune de nos réactions violentes le renforce… Mais si la Bête ne peut être abattue en lui tirant dessus, elle peut cependant l’être si nous cessons de l’alimenter.
Notre contre-attaque devra se focaliser sur les moyens de subsistance de l’Empire, c’est-à-dire le priver dans toute la mesure du possible des ressources que sont l’impôt, la TVA payée sur chaque produit de consommation courante, et les intérêts versés pour chaque prêt bancaire… Il est nécessaire pour cela de nous unir, quelles qu’aient été jusque-là nos croyances et nos opinions. De nous organiser de sorte à ne plus dépendre d’un emploi au service du capital pour se nourrir et se loger. Sortir de sa bulle et son quant-à-soi. Élargir au maximum des réseaux locaux d’échange et d’entraide, pour contrer l’atomisation des rapports humains que nous observons. De mutualiser les outils, les repas, de prendre le temps de se parler, de partager nos savoir-faire et de nous instruire ; contre le modèle individualiste et débilitant de la société de consommation. De soustraire son argent des banques pour l’investir dans des biens concrets : qu’il s’agisse de terres, de caravanes, de groupes électrogènes ou de matériels de soins… Il sera certes difficile à chacun d’agir sur tous ces fronts à la fois. Mais il suffit que dans cet effort, quiconque prenne la part qui lui est possible, et le rapport de force alors tournera en faveur des peuples.
À ceux qui objecteraient qu’une société sans État ouvrirait la voie au chaos généralisé, je demanderais de réfléchir à ce qu’ils observent aujourd’hui. N’est-ce pas justement l’État, vendu aux intérêts de la finance internationale, l’actuel plus grand fauteur de troubles à l’ordre public ? Par ailleurs, jamais les peuples autochtones n’ont fait preuve d’autant de violence que les régimes soi-disant « civilisés ». Ni les insurgés de tous pays plus de morts que les guerres et les entreprises coloniales. L’individu lambda n’est pas sanguinaire par nature. Il le devient par suite d’un lent et profond travail de conditionnement collectif.
S’il vous indiffère de voir se déliter sous vos yeux l’univers sécure que vous connaissiez, de voir se faner l’innocence des mômes avant même d’avoir grandi, d’être libre ou non et d’avoir l’inestimable chance d’être en vie, alors continuez d’obéir et de voter au prochain tour. Mais si pour vous, comme à beaucoup d’autres, cette condition de sous-hommes est inacceptable, rejoignez les rangs des Indivisibles au fond de l’arrière-cour. Il arrive qu’on y manque d’eau chaude et nous vivons à l’ombre des lumières de la ville… Mais la chaleur humaine y est bien présente, et par-dessus tout, nous sommes libres.
Nous n’avons pas de nom ni d’appartenance, et notre cercle n’a pas de centre. Notre seul dénominateur commun est la conscience de notre force. L’amour de la vie et de la beauté nous importe plus que le sort de nos petites personnalités. Nous portons en nous la foi et l’espoir que le temps nous enseigne assez de sagesse pour vivre en paix et en harmonie… Car nous savons que tout mouvement de l’Histoire induit mécaniquement son inverse, et que tôt ou tard, vous y viendrez… Nous veillons sur la flamme en attendant votre arrivée.
Zénon, décembre 2016
En cette fin d’année 2016, Zénon livrait, une nouvelle fois, l’analyse la plus lucide qu’il m’ait été donnée de lire, sur l’état du monde de l’époque et surtout totalement visionnaire sur notre réalité d’aujourd’hui tout en rajoutant une dimension presque surnaturelle. Comme à chaque fois, il trempait sa plume dans le feu sacré qui couvait et couve toujours en chacun de nous.
Et nous mettait la tête dans les étoiles, tout en nous invitant, déjà, à le rejoindre pour prendre la Tangente… Mais surtout pour faire jaillir l’étincelle qui finirait bien par embraser tout l’empire anglo- américano-christo-sioniste, puis la flamme qui elle embraserait assurément tous les empires.
Ragnarök, n’était nullement l’expression d’une fin, mais bien d’un commencement.
Ragnarök se lisant comme une vision, un rêve étrange et pénétrant, à l’ombre d’Yggdrasil…
La portée de ce texte prend tout son sens en cette fin de janvier 2023 et tant nous sommes arrivés à la croisée des chemins ; soit continuer de les laisser-faire et c’est fin de partie pour l’Humanité ; Soit réaliser que la société future sera spirituelle et non plus religieuse ou ne sera tout simplement pas ;
Soit se rejoindre ICI et MAINTENANT puisque NOUS sommes LÀ où TOUT COMMENCE…
Et comme nous avons pu le lire dans la dernière compilation essentielle des textes les plus sublimes de Gustav Landauer et dans une création originale au format PDF N° 130123 de 158 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2023/01/compilation-essentielle-du-sublime-de-gustav-landauer-coproduction-r71-et-jbl1960-janvier-2023.pdf ;
C’est parce que l’esprit/geist de Landauer affleure en filigrane dans tous les textes de Zénon que je vous propose cette réédition que vous pourrez retrouver bien entendu dans Les Chroniques de Zénon ; page entièrement consacrée à cet auteur et ouverte comme on ouvre son cœur ⇔ Indissociablement, à mon sens, des CHRONIQUES DU PRESQUE Dr. T’CHÉ-RIEN car se répondant l’un l’autre chacun dans leur style et dans mon DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS.
Mais aussi dans ma BIBLIOTHÈQUE de PDFs tant ce format s’est révélé être pour NOUS un formidable et redoutable outil de diffusion et de partage que NOUS vous proposons en lecture, téléchargement, impression libres et gratuits, car les uns et les autres, NOUS considérons, chacun dans notre style, le plus souvent sans même se connaitre, que l’information doit être accessible à tous gratuitement. Car dans une même démarche, NOUS pensons que TOUT ce qui participe du développement de l’Humanité et de l’Éveil de nos consciences DOIT nous être accessible dans notre langue sans avoir RIEN à payer ;
Et dans ma page ANTHROPOLOGIE POLITIQUE : Origine & Critique de l’État pour sortir, véritablement du marasme mortifère étatico-marchand par la voie du changement relationnel comme l’avait analysé Landauer de la façon la plus visionnaire à notre sens, et également comme vous pourrez le relire ; Zénon, en décembre 2016…
Parce que NOUS SOMMES LA SOLUTION À 10% et qu’il nous faut comprendre, intégrer, mieux conscientiser qu’il n’y a pas de solution au sein de CE système, qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais. Aussi croire en la réforme de l’État et ses institutions ne nous mènera nulle part, car il est plus qu’évident qu’on ne règlera pas les problèmes avec ceux qui les ont créés !
Faisons de 2023 l’année des Actions Collectives hors État et ses institutions et des Grèves Générales Actives, sinon à fermer sa goule à tout jamais ce qui pour ma part, comme Zénon, RIEN, R71 et quelques autres, semble juste totalement, définitivement, IMPOSSIBLE…
▼▼▼
Banques, Showbiz, Cocaïne, OTAN, Russie, Ukraine et 3ème guerre mondiale (Résistance 71) – 30/01/23 ► https://resistance71.wordpress.com/2023/01/30/banques-showbiz-cocaine-otan-russie-ukraine-et-3eme-guerre-mondiale-resistance-71/
Résistance 71 – 30 janvier 2023
Suite à l’excellente analyse historique d’Annie Lacroix-Riz sur le recyclage des nazis ukrainiens par les États-Unis, que nous avons relayée hier, nous désirerions résumer la situation ukrainienne comme suit :
Après un coup d’état (Maïdan 2014) éjectant un gouvernement ukrainien trop « pro-russe » au goût de l’empire marchand anglo-americano-sioniste, les nazillons locaux réhabilités ont mené une guerre ethnique contre les populations russophones de l’Est de leur pays, menant à la sécession des provinces du Donbass. Celle-ci sont bombardés depuis maintenant près de 10 ans par les forces nazies ukrainiennes (appelons un chat un chat…).
La répression contre le Donbass fut grandissante et calibrée pour provoquer l’intervention russe de février 2022. Ceci ne put se produire que par l’entremise de l’élection en 2019 d’un pitre du showbiz ukrainien (voir ci-dessous) comme président du pays. Manipulable à souhait, cocaïnomane avéré, et egomaniaque pathétique, l’occident est abreuvé depuis l’an dernier de ses gesticulations guerrières et de ses plaidoiries pleurnichardes, mendiant aides financière et militaire, ne faisant que remplir ses comptes offshores et ceux de sa clique au pouvoir.
En ce début d’année 2023, l’escalade, via une Allemagne redevenue des plus belliqueuses, alors que les Yankees ont saboté leur source majeure d’importation de gaz (les gazoducs Nordstream I et II), nous mène une nouvelle fois au bord de a guerre mondiale, cette fois-ci nucléaire. Tout ça, une fois de plus pour engrosser les rats de la haute finance et du gros business et ruiner une Europe seule concurrente immédiate de l’empire anglo-américain dirigé depuis la City de Londres er sa succursale de Wall Street.
Toutes les guerres sont des guerres de commerce, qui engraissent la même pourriture du monde marchand et financier au détriment des peuples, ce depuis des siècles. Aujourd’hui, les banquiers ont décidé de la troisième guerre mondiale pour redonner un souffle vain et futile au système étatico-marchand moribond, en se servant d’une petite pute du showbiz servile et déconnectée. Ukrainiens et Russes se battent pour des intérêts une fois de plus de pouvoir marchand et de contrôle d’influence. Halte à la connerie !
Quand comprendrons-nous ? Le problème c’est le système étatico-marchand que nous devons éradiquer au plus tôt… Il en va simplement maintenant de la survie de l’humanité. Si nous laissons faire ces dégénérés, c’en est fini de nous.
À bas l’État ! À bas la marchandise ! À bas l’argent ! À bas le salariat !
Mais on nous propose de tous crever pour ça :
C’EST ÇA QUE VOUS VOULEZ ??…
ON VA BRONZER ALORS…
=*=
Sauf si on se lève TOUSTES dans cet ICI, immédiatement et d’OÙ NOUS SOMMES…
J’aimeJ’aime
L’OMS met soudainement à jour la liste des médicaments pour les urgences nucléaires ► https://www.aubedigitale.com/loms-met-soudainement-a-jour-la-liste-des-medicaments-pour-les-urgences-nucleaires/
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié vendredi des recommandations sur la manière d’acquérir et de gérer les fournitures médicales pour le traitement de l’exposition aux matières radioactives dans les situations d’urgence.
Le rapport indique aux pays et aux gouvernements comment développer et maintenir un stock national de fournitures médicales spécifiques pouvant réduire les risques et traiter les blessures causées par les rayonnements.
Maria Neira, responsable du département Santé publique et environnement de l’OMS, a souligné l’importance de disposer de « stocks prêts à l’emploi » de médicaments cruciaux mis au point au cours de la dernière décennie.
« Dans les situations d’urgence radioactive, les gens peuvent être exposés à des radiations à des doses allant de négligeables à potentiellement mortelles. Les gouvernements doivent mettre des traitements à la disposition de ceux qui en ont besoin – rapidement », a déclaré Neira dans un communiqué.
C’est la première fois que la publication est mise à jour depuis 2007.
« Cette liste actualisée des médicaments essentiels sera un outil essentiel de préparation et d’intervention pour nos partenaires afin de recenser, d’acheter, de stocker et de fournir rapidement des contre-mesures efficaces aux personnes exposées ou à risque lors de ces événements », a déclaré le Dr Mike Ryan, directeur exécutif du programme des urgences sanitaires de l’OMS.
Les médicaments énumérés dans la publication pour un stock national comprennent uniquement ceux qui sont spécifiquement utilisés aujourd’hui pour traiter la surexposition humaine aux rayonnements, selon l’OMS. Les autres listes typiques de fournitures médicales à stocker comprennent des fournitures génériques telles que des équipements de protection individuelle (EPI), des kits de traumatologie, des fluides, des antibiotiques et des analgésiques.
L’OMS a déclaré que ses données, établies dans des rapports annuels, montrent que de nombreux pays ne sont toujours pas préparés aux urgences radioactives.
Stockage
Le rapport s’est concentré sur les médicaments qui doivent être stockés et sur la manière dont ils doivent être conservés et gérés, ainsi que sur le rôle que jouent les différentes organisations dans la préparation et la réponse aux urgences.
L’OMS a noté qu’un ensemble de fournitures médicales que l’on trouve couramment dans un stock d’urgence radioactive comprend de l’iode stable pour protéger la thyroïde de l’iode radioactif, des agents chélateurs comme le bleu de Prusse pour éliminer le césium radioactif de l’organisme, et des agents de décorporation comme le calcium-/zinc-DTPA pour traiter la contamination interne par des radionucléides transuraniens.
En outre, selon l’OMS, des cytokines sont également incluses pour aider à réduire les dommages causés à la moelle osseuse en cas de syndrome d’irradiation aiguë et d’autres médicaments pour traiter des symptômes tels que les vomissements, la diarrhée et les infections.
Le rapport traite des traitements et des contre-mesures médicales émergents, tels que les études identifiant les nouvelles voies cellulaires et moléculaires et les moyens d’administration des médicaments qui peuvent être exploités pour de nouveaux traitements et de nouveaux produits à utiliser en cas d’urgence radioactive.
Urgences radioactives et nucléaires
Selon l’OMS, une urgence radioactive ou nucléaire est une situation qui a un impact négatif sur la vie humaine, la santé, les biens ou l’environnement.
Le rapport examine les scénarios possibles d’urgences radioactive et nucléaires, notamment les accidents dans les centrales nucléaires et les guerres nucléaires.
Un accident dans une centrale nucléaire, un établissement médical ou de recherche, ou un accident lors du transport de matières radioactives sont des exemples d’urgences radioactives et nucléaires accidentelles qui pourraient se produire, selon l’OMS.
Elles peuvent impliquer un certain nombre de situations, comme des accidents dans des centrales nucléaires telles que Tchernobyl et Fukushima. Il peut également s’agir d’une exposition accidentelle à des sources de rayonnement non contrôlées ou d’un accident lors du transport de matières radioactives.
Un tel incident s’est produit récemment en Australie, où l’on pense qu’une petite capsule solide mesurant 8 mm sur 6 mm est tombée d’un camion pendant le transport entre une mine et Perth. La capsule est radioactive et peut potentiellement causer de graves brûlures cutanées et des maladies. Elle émettrait un niveau de radiation équivalent à la réception de 10 rayons X en une heure, à raison de 2 millisieverts par heure.
Les urgences radioactives peuvent également survenir en conjonction avec des urgences conventionnelles, des catastrophes naturelles, des conflits militaires ou des actes de malveillance impliquant des sources de rayonnement, a noté l’OMS.
Traduction de The Epoch Times par Aube Digitale
J’aimeJ’aime
Macron insiste : il veut sa « bascule » (dans le vide) !
Il faudra « doubler le taux d’effort » pour réduire les émissions de CO2. En clair, doubler le taux de décroissance de notre économie… Si elle y parvient, la France aura une chance sérieuse de décrocher le titre de championne du monde. Et à qui dira-t-on merci ? OD ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2023/01/29/macron-insiste-il-veut-sa-bascule-dans-le-vide/
La vidéo est dans l’article, c’est du reste la même que je vous ai mise hier soir sous l’article précédent et franchement j’en ai ma dose du MacMac !
J’aimeJ’aime
Quand en 2016 il était encore possible de critiquer les dérives criminelles de Big Pharma dans le DailyMail ! Ceci est bien entendu inconcevable aujourd’hui au risque de se faire traiter de « Complotiste » ► https://www.lelibrepenseur.org/quand-en-2016-il-etait-encore-possible-de-critiquer-les-derives-criminelles-de-big-pharma-dans-le-dailymail/
À la relecture de Ragnarök, on constate, qu’en Frankistan ça n’était pas plus possible hier qu’aujourd’hui !
C’est la French Touch !
J’aimeJ’aime
Facebook censure le British Medical Journal : quand le fact-checking tourne au délire anti-science – C’est une des graves dérives de l’hystérie covidiste !
https://www.lelibrepenseur.org/facebook-censure-le-british-medical-journal-quand-le-fact-checking-tourne-au-delire-anti-science/
Excellent papier de Monsieur Laurent Mucchielli publié dans QG qui démontre à quel point cette crise sanitaire a rendu les gens complètement cinglés. À partir du moment où un « milliardaire en informatique » commence à se prendre pour un médecin qui va sauver la planète entière et la prémunir des maladies infectieuses ou qu’un réseau social comme Facebook décide ce qui est vrai et ce qui est faux dans le domaine de la science médicale, il faut prendre conscience que la dérive est gravissime et dangereuse. Ce n’est pas possible, ce n’est pas acceptable car ils n’ont ni les compétences ni le savoir-faire. D’ailleurs, tout esprit sain devrait se poser immédiatement la question de cette anomalie, comment est-ce possible et quel est l’objectif réel poursuivi par Bill Gates ?
Il est temps que la peur change de camp.
La rhétorique du « danger complotiste » qui menacerait un prétendu « consensus scientifique » est un bobard propagé par des organisations et des personnes n’ayant aucun respect pour la science et la recherche désintéressée de la vérité. En novembre 2021, la société Facebook, qui sous-traite sa prétendue « vérification de faits » à une autre entreprise commerciale, s’est crue autorisée à censurer la page du British Medical Journal, une des plus anciennes et des plus prestigieuses revues de sciences médicales, pour la simple raison que celle-ci publiait un article mettant en cause l’intégrité des données contenues dans les essais cliniques de Pfizer. De telles pratiques, qui concernent tout autant les autres géants du numérique, de Google, à YouTube, Twitter ou Instagram, devraient ouvrir les yeux sur l’incroyable prise de contrôle du débat public par la propagande industrielle à laquelle nous assistons depuis trois ans, avec la complicité de nombreux gouvernements et de la plupart des journalistes occidentaux. Lorsqu’une telle censure est organisée, la science est muselée et la démocratie vacille
Je publie ici la traduction en français (merci à Guillaume Girard) de deux articles parus dans le British Medical Journal les 2 novembre 2021 et 19 janvier 2022. Le premier (consultable ici) est signé par Paul Thacker, journaliste d’investigation travaillant régulièrement avec la revue. Le second (consultable ici) est signé par Rebecca Coombes et Madlen Davies qui dirige la rubrique d’enquête de la revue. Ces articles courts et purement factuels se lisent aisément et ne nécessitent pas davantage d’explications.
Lire l’intégralité de l’article ► https://qg.media/blog/laurent-mucchielli/facebook-censure-le-british-medical-journal-quand-le-fact-checking-tourne-au-delire-anti-science/
J’aimeJ’aime
Nous devons continuer à diffuser la vérité – 25/01/23 – Dr. Pascal Sacré ► https://www.mondialisation.ca/nous-devons-continuer-a-diffuser-la-verite/5674317
« Il ne suffit pas d’inscrire des droits dans une Constitution,
Il faut que le Peuple éduqué puisse les lire,
Les comprendre et les défendre. »
« En face », ils nous disent quoi penser, quoi dire. « Eux », ils savent.
« Eux », ils ont compris et nous expliquent ce qu’il faut penser et faire, et c‘est ainsi. Pas autrement.
Ils emploient les grands moyens, émissions télévisées remplies d’experts bardés de titres, articles dans la presse écrite « sérieuse », synthèses par des instituts officiels aux noms et acronymes très professionnels.
Les experts en question sont souvent bien habillés, ils ont des qualifications indiscutables sur le papier, ils parlent bien et les journalistes ou animateurs sont très gentils avec eux, boivent leurs paroles, et l’ensemble dégage une connivence, une évidence qui rend le message comme allant de soi.
La vaccination ne se discute pas [1], elle a sauvé l’humanité [2], c’est la seule vraie solution face aux épidémies.
Le climat, c’est un réchauffement et il est dû principalement au CO2 humain.
L’Ukraine, c’est à cause d’un méchant dictateur sadique et fou qui défie le monde ou exploite son peuple (toujours la même excuse, de Cuba, du Venezuela, d’Irak, à l’Afghanistan, en passant par la Lybie, le Mali, le Yémen, la Syrie… c’est à chaque fois cette même histoire, un méchant dictateur sanguinaire fou qui veut détruire son peuple ou l’humanité, Castro, Chavez, Hussein, les talibans, Kadhafi, el-Assad…)
Ce sont les trois derniers dogmes en date.
Si nous émettons un avis contraire, ou nuancé [3], alors ils font semblant de ne pas l’entendre.
Si nous insistons, surtout si nous sommes légitimes, alors ils nous traitent de tous ces termes peu flatteurs, disqualifiant : complotiste, négationniste, sceptique, rassuriste, stupide, fou, incompétent, charlatan, antivax, antisémite, raciste…
« Ne pensez pas, nous pensons pour vous », voilà ce qu’ils prônent en face et ma foi, ils sont convaincants, ils ont les moyens médiatiques et institutionnels avec eux.
Premièrement, cela démontre ce que nous savions déjà : l’être humain, depuis qu’il est tout petit, depuis la nuit des temps, adore les histoires.
Si celles-ci sont simples, avec un gentil et un méchant, un gentil très gentil et un méchant très laid et très méchant, c’est encore mieux.
Si elles ont des solutions toutes faites qui dépendent des autres, alors là, beaucoup d’êtres humains sont aux anges. Ils peuvent vaquer à leurs occupations quotidiennes en se disant que d’autres s’occupent de tout et surtout, que ces « experts » ont une solution toute faite et indiscutable.
Pratique, un dogme, il faut bien l’avouer.
Pas besoin d’agir ni même de réfléchir.
Malheureusement, un dogme n’a rien à voir avec la vérité, il n’a même rien à voir avec la réalité.
Je sais que d’aucuns arrivent à vous dire que la réalité n’existe pas [4].
Ça, c’est fort et pourtant, c’est ainsi, des personnes tentent de vous en convaincre et beaucoup de gens s’y laissent prendre. Pourtant, si je vous brûle le bras, je vous assure que la douleur et la blessure vous convaincront que la réalité (la chaleur dans ce cas) existe.
Ne pas confondre « perception de la réalité », et « la réalité elle-même ».
Idem pour la vérité. Ou pour le bien et le mal.
Il y a le bien, qui ne veut pas dire perfection, et le mal.
Souvent, on discerne le bien du mal non pas au niveau cérébral, mais au niveau des tripes, du cœur et de sa peau.
Le mal c’est par exemple torturer les animaux, maltraiter tout être vivant.
Là où cela devient plus subtil, plus insidieux, c’est quand on a compris que le mal, c’est aussi laisser faire, laisser d’autres gens torturer les animaux, ou maltraiter un être vivant, sans rien dire, rien faire contre cela.
En sachant combien la plupart des animaux sont maltraités et c’est un euphémisme, continuer à en consommer fait de nous de facto des complices de cette maltraitance mondiale.
A ce moment très inconfortable sur les plans intellectuel et émotionnel, l’être humain va user d’artifices pour se trouver des circonstances atténuantes, détourner le propos, noyer le poisson, c’est le cas de le dire.
Alors commencent les petits arrangements avec le mal, ces concessions qui laissent à penser que le mal, c’est relatif.
Non.
Le mal est le mal.
Le bien est le bien.
Pour ma part, je ne tente pas de devenir végétarien que pour l’environnement ou la santé.
Je le tente pour la seule raison qui se suffit à elle-même, sans avoir besoin d’aucune autre, pour cesser d’être complice d’un plus grand mal.
Revenons à la vérité, dont le dogme est le pire ennemi.
Autrement dit, la vérité est la pire ennemie du dogme.
C’est la raison principale pour laquelle les dissidents actuels sont autant diabolisés, discrédités, censurés, chassés par un système qui a un besoin vital de dogmes pour se perpétuer. Plus les dogmes sont rigides, intraitables, plus la violence envers toute dissidence est forte et brutale.
C’est la raison pour laquelle nous, les véritables lanceurs d’alerte, ceux qui bravent toutes les censures, nous devons continuer à éduquer de manière pédagogique et à diffuser la vérité.
Je parle de la vérité, à ne pas confondre avec la connaissance qui évolue sans cesse, beaucoup font cette confusion.
Il n’y a d’ailleurs pas de vérité scientifique, c’est une impossibilité. Il n’y a pas de vérité économique, géopolitique, etc.
Il y a des connaissances dans tous ces domaines, et celles-ci changent, évoluent en fonction du temps, des découvertes, du contexte, des actions et réactions des uns et des autres.
Un exemple parmi les plus connus est d’avoir cru un moment que la Terre était le centre de l’Univers. Aujourd’hui, on sait que la Terre est une planète parmi d’autres et qu’elle tourne autour du soleil.
Cette connaissance a évolué pour se conformer à la réalité.
La vérité, par contre, c’est la vérité.
Soit vous avez trompé votre femme, soit vous ne l’avez pas trompée.
Soit vous étiez à cet endroit à cette heure-là, soit vous n’y étiez pas.
Vous ne pouvez pas être « à moitié » quelque part, vous ne pouvez pas avoir trompé votre femme « au quart ».
Et cette vérité-là ne changera pas, ni deux jours après, ni mille ans après.
C’est là que les problèmes commencent : quand on confond, sans le vouloir ou intentionnellement, vérité et connaissance.
La vérité est une et permanente.
La connaissance est évolutive et plurielle.
Dire que les vaccins ont sauvé l’humanité, ou qu’ils sont la meilleure arme contre les épidémies, c’est une connaissance qui évoluera en se confrontant aux faits.
Elle doit être constamment vérifiée, comme toute autre connaissance scientifique du moment.
Dans le cas précis de la vaccination contre le Covid, tout est parti d’une supposition puisque on a commencé cette vaccination mondiale alors que toutes les études n’étaient pas encore terminées.
Le problème majeur est d’avoir présenté au public profane cette connaissance-hypothèse comme une vérité à ne plus discuter.
C’est ce que tentent toujours de faire pas mal d’experts assermentés, adoubés par le Système, comme ce docteur Nicolas Dauby [5], un prototype de ce que j’entends par expert bardé de titres et coiffé d’une aura indiscutable, incontournable. Je vous encourage vraiment à lire toute la référence 5, un symbole de tout ce qui ne va pas dans ce monde opaque de l’expertise dépendante des lobbys.
Il y a des dizaines et des dizaines de « Nicolas Dauby » dans le monde entier.
Un peu comme Anthony Fauci aux États-Unis ou Neil Ferguson en Grande-Bretagne.
Peu importe que les prédictions et décisions de ces personnes se soient révélées fausses, mauvaises, influencées, ils conservent leur aura d’expert indiscutable, incontestable.
Cela ne peut se faire qu’avec le concours des médias principaux, ceux qui ont accès au plus large public profane.
Ces médias sont l’équivalent moderne des prêtres et docteurs de la loi d’antan, l’intermédiaire indispensable entre le public profane et les pouvoirs, avec leurs « débats » convenus d’avance et leurs fact-checkeurs (« vérificateurs » de faits) anonymes et partisans.
Experts adoubés et médias complices sont les outils indispensables d’un Pouvoir bâti sur des dogmes.
Je ne sous-entends pas que tous ces « experts » adoubés seraient incompétents ou forcément malhonnêtes. Pour la plupart, j’ignorais jusqu’à leur existence, avant cette crise.
Je parle du processus tacitement admis qui consiste à désigner un « expert » plus ou moins légitime sur le papier puis de ne plus écouter que cet « expert » en faisant abstraction de tous ses conflits d’intérêts, conflits d’intérêts qui vont forcément influencer ses convictions, ses propositions, ses décisions et ses actions.
Je parle de ce processus universel et tacite, principe à l’œuvre partout, dans toutes les démocraties, qui consiste à supprimer les débats contradictoires en enfermant les opinions et les messages dans un vase clos bâti sur des préceptes qu’on ne discute plus, ânonnés par quelques-uns.
Cela se retrouve dans les débats sur le climat qualifié de réchauffement alors que d’autres scientifiques également légitimes parlent de refroidissement, réchauffement dont la cause est le CO2 dû à l’activité humaine alors que d’autres scientifiques, d’autres experts sérieux parlent de multiples autres causes.
Cela se retrouve dans les débats sur la guerre en Ukraine pour laquelle a été posé d’emblée en Occident le postulat inviolable selon lequel le dictateur Poutine est le seul responsable, sans plus pouvoir à un seul moment discuter, nuancer ce dogme (forcément, ce ne serait plus un dogme, sinon), comme l’a amèrement expérimenté Ségolène Royal [6].
Et cela s’était déjà produit lors des guerres au Kosovo, en Afghanistan, en Irak, en Syrie…
Pourquoi ?
Quel paradoxe !
Tous ces scientifiques, tous ces journalistes, tous ces « experts » deviennent comme des équilibristes, autoproclamés spécialistes, factuels, dignes de foi alors que tous leurs discours sont finalement bâtis sur des dogmes.
Cela se passe avec le concours zélé des médias principaux écoutés comme les prêtres d’antan par une partie de la population profane.
Un dogme n’est pas la vérité.
Un dogme est le socle pour raconter une histoire qui se travestit en vérité, s’habille en réalité seulement parce que chaque auditeur, chaque spectateur accepte d’y croire.
C’est ce qui fait la force d’une fiction réussie.
On sait que c’est faux mais on a choisi tacitement, implicitement d’y croire, ce qui fait que le spectateur frissonne, sursaute, pleure, a peur, vibre avec son acteur fétiche.
Il est vrai que nous, les êtres humains, nous sommes ainsi faits.
Nous adorons les belles histoires, surtout les histoires simples, avec un gentil et un méchant bien identifiés, avec des solutions toutes faites, élaborées par d’autres à l’apparence crédible.
L’apparence suffit.
Les lanceurs d’alerte, les diseurs de vérité viennent casser l’ambiance, mettre les points sur les i, les virgules à la bonne place, car si l’humanité préfère l’histoire à la vérité, à ce point de décalage, celle-ci sera très amère et brutale, alors qu’elle pourrait être mille fois plus formidable que la plus belle des fictions.
A condition de regarder la vérité bien en face et de la considérer telle quelle, sans travestissement.
Je vous dis l’inverse de ce qu’ils vous disent : pensez par vous-même. Soyez vous-même. Reprenez les rênes de votre esprit.
Je sais. Cela demande beaucoup d’efforts. C’est inconfortable. Au début.
Par contre, cela ne nécessite pas de l’intelligence, ni d’avoir fait de longues et savantes études. Ces derniers points peuvent même être des obstacles, des pièges.
La personne de bon sens, qui a les pieds bien en contact avec le sol, qui n’a jamais fréquenté les universités ou les grandes écoles, est souvent la mieux à même de discerner le vrai du faux, le réel de l’illusoire, le bien du mal.
Pensez par vous-même. Ou alors, soumettez-vous.
« Si nous ne sommes pas en mesure de poser des questions de manière sceptique, d’interroger ceux qui nous disent que quelque chose est vrai, d’être critique à l’égard de ceux qui détiennent l’autorité, alors nous sommes à la merci du premier charlatan, homme politique ou religieux, venu. »
Carl Sagan, scientifique et astronome américain, 1996
Quelle que soit l’option choisie, ensuite, assumez-la.
Il n’a jamais été aussi vital, pour chaque être humain comme pour toute notre espèce, de penser par lui-même et d’arrêter d’être complice de l’illusion, du faux et du mal.
En attendant, nous les lanceurs d’alerte, ceux qui bravent toutes les censures, nous devons continuer à diffuser la vérité.
Dr Pascal Sacré
Notes :
[1] « La vaccination, cela ne se discute pas » estime Touraine | egora.fr
[2] Les vaccins ont-ils vraiment sauvé l’Humanité ? (collectif-federateur.org)
[3] Nous avons été fact checkés ! | Science, climat et énergie (science-climat-energie.be)
[4] La réalité n’existe pas | larecherche.fr
[5] BAM! News – Un expert indépendant ?
[6] Ségolène Royal met en doute les crimes de guerre commis en Ukraine, malgré les preuves (lemonde.fr)
La source originale de cet article est Mondialisation.ca
Copyright © Dr Pascal Sacré, Mondialisation.ca, 2023
J’aimeJ’aime
Source ► http://www.verite-covid19.fr/
https://odysee.com/@AgoraTVNEWS:5/GrillonPermis:e
Frédéric Chaumont pour AgoraTV
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Et RIEN ne peut ni ne pourra jamais nous sauver de la mort !
Et finalement c’est heureux, puisque ; La VIE est un départ et la MORT un retour !
J’aimeJ’aime
Il n’y a pas de (re)COMMENCEMENT sans fin.
De même il faut finir toute chose pour en commencer une autre… Et comprendre que c’est sans fin… Mais que le but est de s’améliorer, de s’élever, toujours…
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
https://jbl1960blog.wordpress.com/maj-du-05-01-19-anthropologie-politique-origine-critique-de-letat-avec/
J’aimeJ’aime
PAS PLUS HIER QU’AUJOURD’HUI !
Peut-être même encore moins aujourd’hui qu’hier…
J’aimeJ’aime
Bien sûr que toute cette bande de Macron, Débill, Zoros, etc…veulent notre bien ! à entendre littéralement : ILS veulent piquer, chouraver, voler, notre bien, ce que nous possédons…
Hors de question d’être un « POSSÉDÉ » !
J’aimeJ’aime
C’est KLUR !
J’aimeJ’aime
Tiens…quand je dis depuis plus de 30ans que la maladie fait vivre très très bien, plus de gens que ce qu’elle en fait mourir !
https://www.europe1.fr/sante/amazon-propose-des-medicaments-en-illimite-pour-un-abonnement-de-5-dollars-par-mois-4163542
J’aimeJ’aime
Ah… Ma Zone !…
J’aimeJ’aime
Un petit moment, hors du temps… Et pétard que ça fait du bien, je trouve face à ces gonzes qui n’ont plus de face, eux…
Yvan Le Bolloc’h démonte le président Macron et sa réforme des retraites – Break Time – 19/01/23
J’aimeJ’aime
Ah ! Ça vient encore de monter d’un cran !
Certes, le virus est venu via l’employé de l’entreprise de chauffage sauf que le malade décédé était vacciné. Donc, l’injection d’ARN messager ne l’a pas protégé de l’hospitalisation ni de faire une forme grave, ce que l’article omet de dire en responsabilisant complètement l’employé chauffagiste. Cet article est d’autant plus stupide qu’à partir du 1er février 2023 tous les gens positifs au Covid-19 n’auront plus l’obligation de rester à la maison et de se confiner !
Voilà, on y est… Pour ceux qui avaient encore quelques doutes…
J’aimeJ’aime
Le dernier holocauste, par Lotfi Hadjiat 6 30/01/2023 ► https://www.lelibrepenseur.org/le-dernier-holocauste-par-lotfi-hadjiat/
Mais quelles sont ces clameurs, la Terre est en feu ?
Ou la fin d’un monde et d’un autre le début ?
Est-ce le triomphe horrible des boutefeux
Ou l’infernal sacrifice de leur tribu ?
Les flammes s’élancent ardentes et impérieuses
Pressées d’annoncer un glorieux événement
Au milieu de la liesse brûlante et rieuse
Dans la douce ivresse de leur entraînement
Je tends l’oreille, ouvre les yeux pour m’aviser
De ce monumental et ultime holocauste
Curieux de savoir qui le feu va diviser
Sans même remarquer un ange qui m’accoste
Sais-tu enfin qui l’on immole en ce jour saint ?
Me dit-il nimbé d’une irréelle auréole
Je songe à répondre : le suprême assassin
Voyant le condamné dans une rage folle
Et l’ange m’enseigne d’un sourire entendu :
Le feu va consumer le prince des ténèbres
Voilà que s’achève son pouvoir prétendu
Disparaissant déjà dans son destin funèbre
Tous les anges font cercle autour du supplicié
pour l’observer jusqu’au bout partir en fumée
Lui et ses effroyables légions d’initiés
Dernières traces de l’ancien monde inhumé
Leur fin nous sembla finir éternellement
La plus noire douleur les broya sans issue
Le feu détruisit tous les ensorcellements
Comme on réduirait en lambeaux d’amples tissus
Le bas monde expia son antique confusion
Où l’ombre du chaos se mêle à la lumière
Et le goût des réalités aux illusions
pour retrouver désormais sa clarté première
Les éclosions délicates de l’harmonie
Précipitèrent dans le gouffre du néant
L’orgueil insensé des agitations honnies
Et résonna loin l’euphonie de son péan
Et l’obscurité rejoignit l’obscurité
La lumière du bien, déployant ses onctions
Et ses resplendissants rayons de vérité
Pansa les plaies des anciennes dérélictions
Se souviendra-t-on du règne de ces démons
Lorsque bien plus tard la nouvelle humanité
Se réjouira enfin jusqu’au plus haut des monts
D’une Terre libre de toute insanité
Les enfants ne croiront pas à ce passé vieux
Qui ne sera à leurs yeux que légende et fable
Ils en riront comme on riait jadis de Dieu
Et jugeront tous ces récits inconcevables !
Pour suivre l’auteur :
https://gab.com/LotfiHadjiat_Le_Vrai
http://leblogdelotfihadjiat.unblog.fr
J’aimeJ’aime
tiens encore de l’allergie à la cacahuète ou alors un non-injecté…
https://euroweeklynews.com/2023/01/27/swimming-teacher-dies-suddenly-cardiac-arrest/
J’aimeJ’aime
C’est une hécatombe… ça tombe comme des mouches, partout dans le monde, tous les jours…
J’aimeJ’aime
La médecine de Tesla ► https://nouveau-monde.ca/la-medecine-de-tesla/
29/01/2023 (2023-01-29) – [Source : maisonsaine.ca] – Par Robert W Connolly
Par Robert W. Connolly, réalisateur du nouveau film Tesla’s Medicine
Texte paru dans Vitality Magazine en octobre 2022.
Adaptation : André Fauteux
On a demandé un jour à Albert Einstein : « Qu’est-ce que ça fait d’être l’homme le plus intelligent du monde ? » Il a répondu : « Je ne sais pas, il faut demander à Nikola Tesla. »
On a récemment demandé à Elon Musk, PDG de Tesla Motors : « Qui admirez-vous le plus, Thomas Edison ou Nikola Tesla ? » Il a répondu : « Thomas Edison parce qu’il a mis ses inventions sur le marché et les a rendues accessibles au monde entier. »
=*=
À lire dans son intégralité !
J’aimeJ’aime
Même pas 30% d’injectés
mortalité 0,005% ?
On est au Ghana !!!
https://covid19.who.int/region/afro/country/gh
J’aimeJ’aime
Oh purge !
J’aimeJ’aime
Comme c’est étonnant ?
Scandale en Grande-Bretagne : L’armée a espionné les opposants aux restrictions, incluant politiques, journalistes et citoyens ► https://lemediaen442.fr/scandale-en-grande-bretagne-larmee-a-espionne-les-opposants-aux-restrictions-incluant-politiques-journalistes-et-citoyens/
Le scandale d’espionnage de l’armée britannique a choqué le public en révélant la surveillance des opposants au confinement, que ce soit des politiques, journalistes et citoyens.
Des unités secrètes de l’armée britannique ont espionné les citoyens qui critiquaient les politiques de restriction du gouvernement lors de la pandémie, révèle The Mail on Sunday. Les opérateurs militaires de la brigade de « guerre de l’information » au Royaume-Uni ont fait partie d’une opération sinistre qui visait les politiques et les journalistes de haut niveau qui ont exprimé des doutes sur la réponse officielle à la pandémie Covid-19.
Ils ont compilé des dossiers sur des personnalités publiques telles que l’ancien ministre David Davis, qui a remis en question la modélisation derrière les prévisions inquiétantes de mortalité, ainsi que des journalistes tels que Peter Hitchens et Toby Young.
L’ancien ministre du Cabinet David Davis, membre du Conseil privé, a déclaré : « Il est scandaleux que des personnes remettant en question les politiques du gouvernement aient fait l’objet d’une surveillance secrète »
Des documents obtenus par le groupe de défense des libertés civiles Big Brother Watch ont révélé le travail de cellules gouvernementales telles que l’Unité de « contre-désinformation », basée au Département du numérique, de la culture, des médias et du sport, et l’Unité de réponse rapide au Cabinet Office. Cependant, la plus secrète des unités est la 77e Brigade MoD. Selon un lanceur d’alerte qui a travaillé pour la brigade pendant les restrictions, l’unité a dépassé de loin son champ de compétence de cibler les puissances étrangères.
Des comptes de médias sociaux des citoyens britanniques ont été espionnés. Les documents montrent que ces organismes étaient chargés de contrecarrer la « désinformation » et les « narratives nuisibles… des soi-disant experts », avec des fonctionnaires civils et de l’intelligence artificielle afin de ratisser les médias sociaux.
Le responsable de Big Brother Watch, Mark Johnson, demande la fermeture de l’unité de « contre-désinformation » après leur censure des personnes qui remettaient en question les réglementations COVID « Cela sape vraiment la démocratie.«
Le gouvernement a nié ce genre d’activité en public. Les commentateurs comme David Davis et Peter Hitchens, ainsi que la responsable de Big Brother Watch, Silkie Carlo, ont exprimé leur préoccupation quant à l’utilisation de l’argent public et du pouvoir militaire pour surveiller les critiques du gouvernement.
Le Média en 4-4-2.
=*=
Euh ? En fait non… C’est pas étonnant !
Qu’est-ce que vous croyez qui s’est passé en Macronistan ?
Depuis janvier 2022, tous les blogs comme le mien ont été, encore, déréférencés, mais surtout INVISIBILISÉS jusqu’à nous faire disparaitre… Et franchement ? Ben ça marche bien !
On est presque mourrus… On bouge encore un peu… Mais bon…
J’aimeJ’aime
Tiens vu que les décès pour causes cardiaques chez les sportifs ont augmenté de 1841% ces 2 dernières années
Depuis 1966 c’était 2,4 décès par mois
2021/2022 on est passé à 46,6 décès par mois
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17143117/
J’aimeJ’aime
Une paille !
J’aimeJ’aime
Chronique (ironique, quoique) de Personne ;
Aujourd’hui je lance un appel Sérieux, et aussi à l’aide (que je préciserais en fin de chronique), pour réaliser une expérience un peu simplette, en apparence ; Mais pour les curieux de nature, qui auraient un peu de temps à perdre ou peut être à gagner, pour se fabriquer des radiateurs de « chauffage » qui ne consomment rien.
Je ne sais pas si cette expérience aboutira ou non à un résultat intéressant, j’essaie de reconstituer un procédé, et une étude testée par un Lycée professionnel dans le cadre d’un « sujet d’étude expérimentale », que j’avais eu entre les mains il y a de cela 30 ans, mais les documents ont disparu quand j’ai eu le tort de « prêter » l’original .
Ce procédé a été inventé par un Belge, qui a déposé un brevet, racheté illico presto à l’époque, par Baudouin, Roi des Belges, et « mis au placard » pour l’histoire. (le brevet malheureusement et pas le Roi).
Cette étude a été confirmée positivement par la suite par un de mes formateur de sciences, ex baroudeur du CNRS, (un « professeur Tournesol » comme dans Tintin) .
J’ai découvert récemment le procédé de fabrication de ce dispositif, « par déduction », en lisant un ouvrage sur les « semi conducteurs » en cuivre, pour éviter de foirer les semi conducteurs lors de leur fabrication.
Il s’agit là ici de refaire l’expérience « ratée » volontairement, pour non pas fabriquer des semi conducteurs, mais d’obtenir le résultat inverse, en occurrence, une plaque qui « chauffe » toute seule.
Je tiens a préciser que si cette expérience s’avérait concluante, inutile de voir des « euros » défiler devant vos yeux, il vous sera impossible de le commercialiser, eu égard au brevet déjà déposé. Vous ne pourrez qu’en bénéficier pour vous même , point barre.
Trouvez vous une plaque de cuivre, de préférence du jaune plutôt que du rouge, passez la à l’ acide oxalique (sel d’oseille) , laissez « macérer », (prenez des notes sur le temps parce que je sais pas combien de temps il faut, je cherche!) rincez a l’eau, puis placez la plaque derrière votre fenêtre pour voir ce qu’il se passe.
Si ça chauffe, même en l’absence de soleil, c’est que c’est tout bon.
Vous aurez réinventé un « piège a photons ».
Explication : le procédé d’épuration du cuivre avec l’acide oxalique a pour but de le débarrasser des impuretés, pour les semi conducteurs, (puis il sera poli), mais si cette épuration rate, s’il est mal poli, alors il se produira dans le cuivre des « dentrites », des petites « cavernes » microscopiques, dans lesquelles les photons de la lumière viendront se faire piéger et s’accélérer par « rebondissements », produisant de fait un effet d’augmentation de température, donc de « chauffe.
Inutile d’aller dépense du pognon pour çà , comme le disait « Tournesol », quand on fait des expériences, on se ravitaille dans les « déchetteries » , on y trouve de tout !
Donc là ou je coince un peu, pour faire mes propres expériences, c’est pour trouver du cuivre jaune de récupération, les seules pistes que j’ai pour l’instant, çà serait auprès d’artiste graveurs sur cuivre, ou auprès des professionnels d’Énedis, qui utilisent des barres pour leurs transfos! mais là j’ai pas de « contacts » . Parce que dans mon coin, le tenancier de la dite déchetterie rafle tout pour sa pomme, voire entre en transe quand il voit un bout de cuivre!
Donc si parmi les lecteurs du blog JBL, il y en a qui ont des idées de « récupe », merci de les faire passer par JBL pour diffusion et merci d’avance !
Je tiens a faire passer ici aussi une anecdote de mon ancien prof de science, « Tournesol », dans les années 90.
« Ce procédé est génial, j’ai fait mes calculs, si on recouvrait la carrosserie d’une voiture avec çà, on pourrait recharger des batteries et rouler gratos ! » par contre il faudrait trouver un système pour décharger les batteries quand on se sert pas de la voiture parce que çà produit trop !… 106% d’après ses calculs ! AH !…Ah bon ? Ben oui ça va « chauffer » !…ça risque de cramer !
TIENS DONC !..un peu comme si on aurait pas besoin d’EDF alors ?????
Eu égard la conjoncture actuelle, si vous tentez l’expérience, et que çà marche, pensez à le dire à presque tout le monde, avant que çà soit interdit ! Ahahah !!!
Et n’oubliez pas que le cuivre ça ronge la cellulose, donc pas de support en bois, ni papier, ni carton. Et que l’acide ça ronge aussi, alors gants, lunettes de rigueur !
Le cuivre a tendance à verdir, (vert de gris), par oxydation, donc penser à le laver, avec, ben une solution d’acide oxalique de temps en temps, et ça fera plus de « cavernes » !
« La vie n’est faite que d’expériences » dixit Hannibal Lecter !
Ce que j’espère qu’on pourra démontrer.
Suite : pour les sceptiques qui ne croiraient pas qu’avec de la chaleur, on peut fabriquer de l’électricité, je les invite a se renseigner sur le « système Peltier », parce que j’ai testé le « ventilateur » pour poêle à bois, pour 40 euros environ sur amazone, et bien ça marche ! Pas a vous décoiffer, mais ça ventile tout seul, dès que le poêle est chaud !
Ça parait tellement simple qu’on y croit pas, et pourtant !
+ Rajout de la Chronique du dimanche 29/01/23 ;
Eurêka ! J’ai trouvé la solution à tous les problêêêêmes !
Suffit de changer la Loi pour que TOUS les politiciens en service deviennent « salariés » de l’ÉTAT, ah ben quand on prône la fin des « régimes spéciaux », tant qu’à faire !…. allez hop , comme en Norvège !
Comme ça quand les politiciens sont pas contents, ben ils pourront se mettre en grève, et pendant ce temps là, ben ils feront et diront moins de conneries. Et si ils sont absents de leur poste de travail, hop ! licenciés ! Etc.
On ne mesure pas les « zavantages » qu’on pourrait en tirer ! QUE des CDD, indemnités de chômage plafonnées, retraite au « prorata temporis », ….
Bon là, coté « cantine », frais de déplacements, ça va être un peu juste ! Mais bon !
Faut montrer l’exemple ! Et pour les convaincre, un peu de « pédagogie ».
Certes, on peut émettre l’hypothèse qu’aux élections, il y aurait moins de « candidats » (dans un autre registre , les candidats c’est des chlamydias, et autres).
Sans compter que….
DRIIIING DRIINNNNNNG !…mouarf, fait « ierch ce réveil », j’dormais si bien et je faisais un de ces rêves! Un peu comme un truc prémonitoire !
Allez hoppopop ! Debout ! un p’tit café et « oboulot » !…
Niiiaaak !..Pas bien réveillé, j’ai un peu la tête dans le fion, j’ai oublié que j’étais en « retraite ».
Allez courage, aujourd’hui, en plus c’est dimanche, qu’est ce que je pourrais bien inventer pour ne rien foutre ?..
Nada !..pas d’idée !
Actualités du NET, tiens ! ben on commence dire que : « le covid, les vaccinations, tout çà tout çà, allez c’est du passé, allez on en parle plus » ! ..ah bon ?..un peu comme si rien ne s’était passé alors ?
Aaaaaah ben oui, maintenant y’ a « la guerre » ! C’est plus beaucoup plus important !
C’est graaave !.. y’a plein de morts !
mais c’est plus facile qu’avec le « covid » passe que là, ben l’ennemi, ben on le voit ! ah ! Il est « visible » !
Faut mettre un masssqqquuue ? Y’a un vaccin ? « Non non, traitement par suppositoires » !
Et puis y’ a les retraites, tout çààààà !!!!.. des nouvelles « pré-au cul -passions « .
Bref, ça se termine toujours, un peu comme si on s’en prenait une dans le cul toutes ces histoires si j’ai bien comprite » !
Et on n’a plus de « bottins » pour se protéger !
Bon ben dimanche 29 janvier 2023, un jour un peu comme les autres, ça me rassure, la Terre continue de tourner en faisant sa petite courageuse, mais bon faudrait qu’elle s’arrête un peu, çà me file la gerbe, j’voudrais descendre !
CQFD
J’aimeJ’aime
TRACT-PDF À DIFFUSER SANS PITIÉ ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/02/tract-pdf-appel-de-1871-a-2021-pour-une-commune-universelle.pdf
Cliquer pour accéder à tract-pdf-appel-de-1871-a-2021-pour-une-commune-universelle.pdf
C’est le moment !
J’aimeJ’aime
PREUVE QU’ON NE RÈGLERA PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉÉS ;
J’aimeJ’aime
RAPPEL ;
J’aimeJ’aime
RAPPEL aux RESTAURATEURS qui se sont soumis !
J’aimeJ’aime
NE LEUR FAITES PAS CONFIANCE… JAMAIS !
J’aimeJ’aime
Petit rappel ;
Hé hé hé !…
Non c’est pas drôle, mais y’en a marre !!!
J’aimeJ’aime
Y perd rien pour attendre…
Tic, tac, tic, tac…
J’aimeJ’aime
Et plus que jamais, rappelez-vous que ;
J’aimeJ’aime
Souriez les cobayes !
J’aimeJ’aime
hé hé !
même les psy du goubernement bosse dans les merdias !
Maman buvait, papa frappait alos bon sang mais c’est bien sûr !
https://www.slate.fr/story/223074/antivax-enfance-difficile-traumatismes-confiance-autorites-vaccination
J’aimeJ’aime
Qu’ils aillent dire ça à Djoko ?
J’aimeJ’aime
C’est ça
NOVAX NOCOVID !
J’aimeJ’aime
Vouiiii !
J’aimeJ’aime
Héroïsme sportif… La gifle du non-injecté ARNm Djokovic aux covidistes et l’establishment totalitaire (Children’s Health Defense)
« Les principes de la prise de décision sur ce qui est bon ou pas pour mon corps sont plus importants que n’importe quel titre sportif.” (Novak Djokovic, 2022) ou quand un grand sportif prouve, s’il le devait encore, qu’il a quelque chose entre les oreilles.
~ Résistance 71 ~
Un an après avoir été déporté, et sous les yeux de Bill Gates, Novak Djokovic remporte le titre à l’Australian Open
Children’s Health Defense – 30 janvier 2023
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Un an après avoir été déporté d’Australie pour refuser l’injection COVID-19, l’empêchant de jouer l’Open d’Australie en 2022, la star mondiale du tennis Novak Djokovic est entré dans l’histoire dimanche alors qu’il retournait en Australie et remportait pour la 10ème fois ce tournoi et par la même occasion son 22ème titre du grand chelem.
Devant Bill Gates, Djokovic a battu le grec Stefanos Tsisipas, devenant ainsi le second joueur de l’histoire du tennis à remporter 10 fois ou plus un tournoi du grand chelem (NdT: derrière Nadal à Roland Garros…) Il a aussi égalisé le record de Rafael Nadal de victoires en tournois du grand chelem (22)
Après sa victoire, Djokovic a fondu en larmes, cachant son visage dans une serviette en attendant la cérémonie de la remise du trophée. Il a dit aux journalistes plus tard :
“Bien sûr quand je me suis rassis sur ma chaise, je me suis effondré émotionnellement et j’ai pleuré, spécialement aussi quand j’ai grimpé dans les gradins pour serrer dans mes bras ma mère et mon frère, parce que jusqu’à ce moment précis, je ne me l’étais pas permis, je n’ai pas permis d’être distrait par des choses hors du court ou de quoi que ce soit se passant dans le processus de guérison de ma blessure, de choses qui se passent en dehors du court, tout cela pouvant devenir de grandes perturbations dans ma concentration et donc dans mon jeu. Cela demande une énorme quantité d’énergie de demeurer présent à 100%, de rester focalisé, de prendre les choses pas à pas, jour après jour et de voir jusqu’où je peux aller.”
Djokovic a du surmonter une blessure aux ischion-jambiers demandant quelques “77 thérapies par jour” d’après son entraineur Goran Ivanisevic.
Il a aussi du faire face à une tourmente médiatique impliquant son père, qui plus tôt dans le tournoi fut photographié avec un groupe de fans tenant le drapeau russe et le symbole “Z”, qui fut interprété comme un signe de soutien de la Russie dans le conflit avec l’Ukraine. Le père de Djokovic n’a pas assisté à la finale de dimanche.
Mais Bill Gates, un des plus grands propagandistes des injections anti-COVID, était dans la foule pour la finale, tout comme il l’était pour les demies-finales du tournoi hommes.
Gates était en Australie pour parler lors d’une conférence du Lowy Institute australien où il fit quelques remarques qui firent se soulever quelques sourcils, lorsqu’ils parut être critique de ces mêmes injections à ARNm anti-COVID dont il fit si enthousiastiquement la promotion et dans lesquelles il a lourdement investi. (NdT : après avoir vendu de nombreuses parts de ses actions de BioNTech et engrangé un sacré paquet de pognon, Bill “la piquouze” Gates a déclaré durant cette conférence que les injections ARNm n’étaient pas efficaces, n’empêchaient ni l’infection, n la transmission…)
Djokovic, supporteur déclaré de l’autonomie corporelle, avait pris le risque de mettre un terme à sa carrière pour demeurer non injecté
Djokovic, connu pour ses grands succès sur les courts de tennis, a gagné une encore plus grande popularité par sa position ouverte et déclarée contre l’obligation “vaccinale” anti-COVID19 et son soutien inconditionnel à l’autonomie corporelle.
Dans un entretien avec un journaliste de la BBC en février 2022, celui-ci demanda à Djokovic “s’il était prêt à abandonner la chance de devenir le plus grand joueur de l’histoire du tennis, statistiquement, à cause de son fort ressentiment envers l’injection COVID ?”
“Oui, je suis prêt !”, a répondu Djokovic. Lorsque demandé pourquoi il pensait de la sorte, Djokovic a déclaré : “parce que les principes de la prise de décision sur ce qui est bon ou pas pour mon corps sont plus importants que n’importe quel titre sportif.”
En 2022, Djokovic a dit qu’il était prêt à ne pas participer aux tournois du grand chelem comme Wimbledon et Roland Garros, plutôt que de se faire injecter contre la COVID19.
Cette affaire a refait surface suite à la victoire de Djokovic dimanche, quand la légende du tennis John McEnroe et le journaliste sportif Chris Fowler s’engagèrent dans une dispute en direct sur ESPN au sujet du statu “vaccinal” de Djokovic et des tournois qu’il a loupé suite à sa décision.
Fowler a dit que Djokovic a loupé les tournois comme l’Open d’Australie et Wimbledon en 2022 suite “à des choix de sa part”, ajoutant “Il a fait des choix qui ont mené à certaines de ces choses.”
McEnroe a dit en réponse : “Je pense qu’il aurait du avoir la permission de jouer.”
D’après Fox News, McEnroe s’était auparavant déclaré en soutien de Djokovic décrivant l’obligation vaccinale de l’administration Biden qui a maintenu Djokovic hors de l’US Open comme étant “une connerie totale”.
En août 2022, juste avant l’US Open, Children’s Health Defense organisa une manifestation “Stop toutes les restrictions de voyage” en soutien de Djokovic, campagne qui attira une bonne couverture médiatique.
Djokovic, qui avait gagné l’Open d’Australie en 2021, avait reçu un visa australien pour participer à a compétition en 2022. Mais les autorités australiennes avaient annulé le visa, puis l’avaient restauré pour finalement l’annuler de nouveau, menant à son expulsion du territoire (NdT : après une assignation à “quarantaine” des plus austères, manifestement faite pour l’affecter psychologiquement quoi qu’il arrive)
À cette époque, le ministre de l’immigration australien Alex Hawke révoqua le visa de Djokovic sur des bases de”santé et de bon ordre public” et que cela était dans l’intérêt du public. Djokovic de son côté argumentait qu’il avait une exemption médicale lui permettant d’entrer dans le pays.
Par la suite, Djokovic manqua aussi l’US Open, autre tournoi du grand chelem en septembre 2022, parce que le gouvernement Biden ne voulait pas lever les obligations “vaccinales” d’entrée dans le pays pour les étrangers, alors même que des spectateurs américains non injectés pouvaient assister aux matches.
J’aimeJ’aime
LE DERNIER COUP DE LA CIA : UNE MONNAIE UNIQUE BRÉSIL-ARGENTINE ! du 30 au 31 janvier 2023 : La blague de l’année 2023 est sortie fin janvier : Lula, le nouveau président brésilien (on devrait écrire américain, puisqu’il a été élu par l’aide de la CIA) s’est immédiatement plié à la volonté de son maître de Washington, y compris à ses désirs les plus fous: créer une monnaie commune avec un autre pays, l’Argentine.
!!!
( si, si…)
Une monnaie commune avec l’Argentine, elle dont la monnaie est une passoire telle, que la population préfère être payée avec tout, sauf avec le peso. Une monnaie commune avec l’Argentine dont le système bancaire et financier a été renversé une dizaine de fois depuis 1940…
Seul un technocrate américain a pu avoir une telle idée, puisque si cela se met vraiment en place, le seul bénéficiaire, comme d’habitude seront les États-Unis.
Cela revient à dire par exemple à l’Allemagne (en marks) « vous aurez une monnaie commune avec la Grèce qui est en drachmes ».
Il y a comme un grand déséquilibre.
« Brazilian President Luiz Inacio Lula da Silva and Argentine leader Alberto Fernandez shared details about the talks regarding a shared currency in a joint article published on the Argentine website Perfil, CNBC reported. « We intend to overcome the barriers to our exchanges, simplify and modernize the rules and encourage the use of local currencies » the two leaders wrote ».
Le but ici est de forcer le Brésil a encaisser les pertes du peso argentin, afin que la monnaie commune puisse enrichir les seuls Américains. Mais ce n’est pas fini.
Comme pour l’Europe, le but de Washington consiste à forcer l’Amérique du Sud à disposer in fine d’une monnaie commune similaire à celle de l’Euro et à la même valeur que le dollar: « We also decided to advance discussions on a common South American currency that can be used for both financial and commercial flows, reducing costs operations and our external vulnerability ».
Vu l’état des deux pays, le projet n’est pas prêt d’aboutir avant au moins une dizaine d’année, si toutefois l’idée tient jusque là.
PS: le plus drôle est qu’à la fin du XIXe siècle, l’Argentine a fait la guerre au Brésil (soutenu par la France) à propos des frontières de l’Uruguay et du Paraguay, avec comme objet, non pas une femme comme à Troie, mais une rivière, le Rio del Plata donnant accès à toutes les mines d’or et d’argent. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.quotidien.com 2008-2023
https://www.jovanovic.com/blog.htm
ARRÊTEZ DE VOTER = AGISSEZ !
J’aimeJ’aime
Il vous faut quoi de plus ? Quand assez sera-t-il assez ?
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
TIENS ! Rien à voir avec tout ce bordel, mais en fait si…
Et la journalope avec… il ne couchait pas Connard, IL VIOLAIT !!!
https://www.courrier-picard.fr/id382482/article/2023-01-26/beaudeduit-ladjoint-au-maire-couchait-avec-une-collegienne-de-12-ans
J’aimeJ’aime
P’tin les ankulés… Désolée mais à un moment faut appeler un chat un chat, et donc un violeur n’est pas un gars qui joue de la viole hein ?
J’aimeJ’aime
https://www.lelibrepenseur.org/un-elu-violait-une-collegienne-de-12-ans-la-fait-avorter-1-an-de-prison-ferme-a-domicile/
Deux questions se posent à la lecture de ce verdict ahurissant. Premièrement, ceci confirme que nous vivons dans le paradis des pédocriminels, Pédoland ! Violer une enfant de 12 ans pendant des années, la sodomiser et la faire avorter ne coûte qu’une année de prison avec bracelet électronique à la maison ! Seconde question, elle est aussi importante que la première, comment est-il possible de multiplier autant de crimes sur une gamine de 12 ans sans que personne ne le remarque ? Par exemple, comment est-il possible d’emmener la fille à l’âge de 15 ans à l’hôpital pour se faire avorter sans que les médecins ne posent aucune question ?
La liaison a débuté en 2005 à Beaudéduit alors que la collégienne était âgée de seulement 12 ans. Trois ans plus tard, elle avait dû avorter après être tombée enceinte. Près de 18 ans après les faits, l’élu a été condamné par le tribunal correctionnel de Beauvais.
Dix-huit ans, c’est le temps de la justice quand les faits sont enfouis dans des sentiments teintés de honte et de culpabilité. Et c’est aussi le temps d’une difficile reconstruction pour Sophie (prénom modifié). « J’ai encore peur des hommes et quand on me touche, je me gratte jusqu’au sang », confie la jeune femme dans des propos relayés par son avocate. Profondément choquée par les faits d’atteintes sexuelles subis durant son adolescence, la victime n’a pas trouvé la force de se présenter à la barre du tribunal correctionnel de Beauvais. En revanche, elle a eu le courage de pousser les portes d’un commissariat de police en 2019.
…
Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à 2 ans de prison, dont un an ferme à purger sous le régime de la détention à domicile sous surveillance électronique.
=*=
Pédoland… Ça fait mal quand même…
Je vous conseille de visionner ceci en complément ;
« Outreau, l’autre vérité »: notre réponse à France Télé c’est le film de Serge Garde – 30/01/23
Voilà pourquoi, notamment, Éric Le Boulet Pathétique a été nommé Garde des Sots/seaux/sceaux…
J’aimeJ’aime
Comme tu dis LÉZANK…
à asseoir sur un extincteur…petit modèle pour lui remonter la prostate à la place des amygdales !
J’aimeJ’aime
Ouais… Et le fils du Boulet Pathétique qui finit en Gardave à Courchevel pour violences conjugales… Tous-des-gronank… qu’on vous dit !
J’aimeJ’aime
Mouais… je vais aller courir et frapper au sac puisque le meurtre est toujours illégal !
J’aimeJ’aime
Preuve que la bête de l’avènement « ManuMackon » est bien dans la place depuis 2017 et jusqu’en 2027 si on ne bouge pas d’une oreille ;
Les États-Unis et l’Allemagne refusent catégoriquement d’envoyer des F-16 à l’Ukraine ► https://lemediaen442.fr/les-etats-unis-et-lallemagne-refusent-categoriquement-denvoyer-des-f-16-a-lukraine/
Alors que le chef de cabinet du président de l’Ukraine, Andrii Yermak, assurait sur telegram « Le travail sur l’obtention de chasseurs F-16 se poursuit. Nous avons des signaux positifs de la Pologne, qui est prête à nous les transmettre en coordination avec l’OTAN. » C’est un autre son de cloche lorsqu’un journaliste a interrogé Joe Biden à la Maison Blanche concernant l’envoi d’avions F-16 à l’Ukraine, le président américain a formellement rejeté l’idée par un « Non ! »
Alors que l’Allemagne et les Etats-Unis ont annoncé l’envoi de chars à l’Ukraine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky réclamait une assistance supplémentaire, incluant la livraison de missiles à longue portée et d’avions de combat. Cependant, Berlin a déjà rejeté cette idée, tandis que le président français Emmanuel Macron a déclaré qu’il examinerait chaque cas individuellement, sans exclure la possibilité de livraisons, mais en veillant à ce que cela ne soit pas « escalatoire » et n’affaiblisse pas l’armée française.
Le 24 février marque(ra) un an depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et bien que Joe Biden n’ait pas confirmé s’il se rendrait en Europe à cette occasion, il a assuré qu’il se rendrait en Pologne, un pays clé dans la réponse à cette guerre. Il a déclaré qu’il irait en Pologne sans préciser de date.
La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a réagit : « Pour rappel, toutes les armes occidentales qui se retrouvent en Ukraine deviendront une cible légitime pour les forces armées. Les chars n’inverseront pas la situation en faveur de Kiev, mais amèneront les pays occidentaux à un nouveau niveau de confrontation avec la Russie.«
En conclusion, la position de Biden sur la livraison d’avions de combat à l’Ukraine reste ferme, alors que Macron, toujours dans l’ambiguïté, laisse la porte ouverte à une évaluation attentive de chaque cas.
Le Média en 4-4-2.
=*=
Voilà, voilà, toussa, toussa…
J’aimeJ’aime
Le sénateur américain Ron Johnson fait entrer le crime de la vaccination Covid-19 dans la conscience populaire
par Kla.TV
Le sénateur américain Ron Johnson lance le processus d’un débat public national en organisant des auditions sur les dommages et les décès dus au vaccin Covid-19. Les experts scientifiques, médicaux, judiciaires, médiatiques et autres invités par Johnson font entrer dans la conscience populaire que les vaccins Covid-19 sont, en toute objectivité, une campagne hautement criminelle.
https://www.kla.tv/24918
Transcription :
Avec ses auditions sur les dommages et les décès dus au vaccin Covid19, le sénateur américain Ron Johnson lance le processus d’un débat public à l’échelle nationale. Ce que la politique, l’industrie pharmaceutique et les principaux médias tentent de balayer sous le tapis, les experts scientifiques, médicaux, judiciaires, médiatiques et autres invités par Ron Johnson à sa plate-forme le font entrer dans la conscience populaire : Les vaccins Covid19 sont – en toute objectivité – une campagne hautement criminelle.
Film « Inside the Capitol Hill Covid Forum » – The HighWire – résumé de 10 minutes
Le sénateur Ron Johnson
La raison principale de l’événement d’aujourd’hui était avant tout de donner au public américain les informations qu’il mérite et qui lui sont cachées. Et tout ce que nous pouvons faire pour éviter d’autres dommages. Je ne veux pas effrayer les gens, ce n’est pas ce que je veux, nous – aucun d’entre nous ne veut cela, d’accord ? Mais ils doivent avoir ces informations.
Aaron Siri
V-safe est le principal système de sécurité vaccinale du CDC pour le vaccin COVID-19. Il s’agit d’un tableau de bord créé par ICAN (Informed Consent Action Network : réseau d’information médicale aux États-Unis) afin de pouvoir présenter visuellement les données V-safe. Dans la base de données de 9 à 10 millions de personnes, environ 800 000 personnes ont signalé qu’elles avaient besoin de soins médicaux. Cela représente environ 7,7% des personnes enregistrées dans V-safe qui ont déclaré avoir besoin de soins médicaux, soit une personne sur 13. Néanmoins, le CDC n’a pas retiré l’injection.
Lieutenant-colonel Theresa Long
En janvier 2021, je me suis présentée devant eux comme lanceur d’alerte au sein de l’armée et j’ai signalé une augmentation catastrophique des maladies et des dommages dans l’ensemble du ministère de la Défense. Le nombre total d’événements à déclarer est passé de 110 000 en 2020 à plus de 200 000 en 2022. Le vaccin a été introduit dans l’armée en janvier 2021.
Josh Stirling
… crée des centaines de graphiques, de toutes les manières, depuis dimanche. Jusqu’à cet été, le gouvernement britannique a publié une série de données montrant les taux de mortalité relatifs des personnes vaccinées et non vaccinées en fonction du nombre de doses de vaccin, et a conclu que les personnes au Royaume-Uni qui ont été vaccinées ont un taux de mortalité supérieur de 26% selon le dernier ensemble de données disponible.
Edward Dowd
C’est la Société des actuaires (actuaires = experts en évaluation des risques) qui le dit. En 2021, la population active de notre nation, âgée de 25 à 64 ans et couverte par une assurance vie collective, connaît une surmortalité de 40%. De plus, 1,2 million d’Américains de notre population active ont été mis en incapacité de travail. Cette population active qui a disparu correspond à la taille des États du Wyoming et du Vermont réunis.
Del Bigtree
En tant que journaliste, j’ai regardé l’autorisation d’urgence du vaccin pour voir s’il pouvait arrêter la transmission, ce qui est notre définition d’un vaccin. Mais quand nous avons regardé l’autorisation d’urgence, on savait que les données n’étaient pas suffisantes pour évaluer l’efficacité du vaccin contre la transmission du SARS-Covid-2 ; ils n’avaient aucune idée… ils n’avaient aucune idée si le vaccin allait arrêter l’infection, et pourtant ils ont fait ces déclarations dans les informations. Et maintenant, nous apprenons des responsables de Pfizer qu’ils n’ont même pas testé, au sein des études, si le vaccin pouvait ou non arrêter la transmission.
Dr. David Gortler
En janvier 2020, j’étais conseiller principal du Commissaire de la FDA pour la sécurité des médicaments et la politique scientifique de la FDA. Je ne comprends pas comment, à cette date, nous pouvons encore recevoir en toute bonne conscience des vaccins contre le COVID-19, qui ont été nommés ainsi en 2019 d’après une souche virale qui n’existe plus aujourd’hui.
Dr. Ryan Cole
Cette protéine spike, lorsque nous injectons ce gène dans notre corps et que nous nous obligeons à la produire… Ces cellules tueuses naturelles examinent alors nos propres cellules, y font un petit trou, puis y lancent une petite grenade et commencent à les faire exploser. Ce n’est pas seulement que cette protéine spike est dangereuse. Les nanoparticules lipidiques peuvent se retrouver n’importe où dans le corps. Elles ont été conçues pour transporter des médicaments de chimiothérapie dans le cerveau. Vous ne voulez pas de protéine spike dans votre cerveau !
Kirk Milhoan
Nous disposons à présent de données provenant de plusieurs sources selon lesquelles les protéines spike, que le corps est censé fabriquer dans les vaccins ARNm actuels, sont cardiotoxiques et provoquent une inflammation du cœur. La protéine spike déclenche une cascade d’événements qui activent les plaquettes sanguines pour former des caillots et enflamment les vaisseaux sanguins qui tapissent le cœur ainsi que le muscle cardiaque lui-même.
Dr Peter McCullough
Ce que j’ai observé cliniquement, c’est que les patients ont reçu le vaccin et ont eu le COVID, et ils ont reçu le vaccin, et maintenant tout est mélangé et il y a plusieurs expositions. Plus il y a d’expositions, plus je pense qu’il y a un risque de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) et de myocardite récurrente, ainsi que de caillots sanguins et d’autres thromboses. C’est pourquoi la FDA et les fabricants ont strictement exclu les patients guéris du COVID des essais cliniques.
Lieutenant-colonel Theresa Long
J’ai vu trois accidents vasculaires cérébraux, des accidents ischémiques transitoires, des caillots massifs dans la rate et le foie, des tumeurs de la colonne vertébrale, des tumeurs cérébrales, une sarcoïdose (maladie inflammatoire qui affecte tout le corps), un lupus (maladie auto-immune), des troubles cognitifs, une myocardite (inflammation du muscle cardiaque), une péricardite (inflammation du péricarde) et une suppression choquante du système immunitaire, qui est omniprésente.
James Thorp
Mes patients sont des femmes en âge de procréer, des femmes enceintes et des fœtus. Et ce que j’ai observé dans ma pratique clinique, c’est une augmentation considérable et sans précédent des anomalies menstruelles avant la grossesse et une augmentation considérable de l’infertilité, une augmentation considérable des fausses couches, des morts fœtales et des malformations fœtales, et ce que nous avons vu est catastrophique. C’est un signal de danger comme aucun autre.
Dr Robert Malone
Il y a des différences considérables de toxicité d’un lot à l’autre, comme par exemple le lot que j’ai reçu avec ma deuxième dose et qui a failli me tuer parce que j’ai développé une hypertension artérielle avec une valeur systolique de 230. Il doit y avoir une raison pour laquelle certains lots sont associés à beaucoup plus de décès et de maladies que d’autres.
Brianne Dressen
Ma vie avant ma vaccination était magnifique… Je suis désolée, il m’est difficile de me souvenir des pires moments de ma vie. J’ai participé à un essai clinique pour AstraZeneca. Et maintenant, je souffre d’une forme grave et débilitante de neuropathie qui va continuer à progresser jusqu’à ce que je me retrouve concrètement dans une maison de retraite.
Joel Wallskog
J’ai reçu ma seule injection de Moderna le 30 décembre 2021. Dans la semaine qui a suivi l’injection de Moderna, j’ai ressenti des engourdissements et une faiblesse dans les jambes. J’ai rapidement reçu un diagnostic de myélite transverse (une forme d’inflammation de la moelle épinière). Il s’agit d’une lésion de ma moelle épinière thoracique. Je suis maintenant handicapé de manière permanente. Si vous avez un effet secondaire après votre injection, vous êtes seul(e).
Dr Robert Malone
Actuellement, 50 études cliniques différentes sont en cours sur d’autres nouveaux vaccins à ARNm. Ce produit, dont nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est défectueux, est désormais protégé par un droit d’antériorité, ce qui permet à Pfizer, Moderna et BioNTech de bénéficier d’un monopole fonctionnel pour l’utilisation de cette technologie à pratiquement toutes les fins.
Pierre Kory
Il existe toute une série de médicaments dont les propriétés antivirales ont été démontrées. Et ils ont été très rapidement identifiés et largement utilisés dans le monde entier – pas dans ce pays.
Dr Paul Marik
Mais 40% des médicaments. 40% des médicaments utilisés dans les hôpitaux sont utilisés sans étiquetage, ce qui est acceptable lorsqu’il s’agit d’une maladie cardiaque. Mais quand il s’agit du Covid, tout à coup la FDA, le CDC et le NIH ne veulent plus qu’on utilise un médicament sans étiquetage, parce qu’il ferait concurrence à Big Pharma.
James Thorp
Je voudrais demander pourquoi l’American Board et le Collège américain d’obstétrique et de gynécologie, ainsi que la Société de médecine maternelle et néonatale, que j’ai servis de manière remarquable tout au long de ma carrière, font la promotion de ce vaccin mortel, risquant ainsi l’avenir de toute l’humanité.
Renata Moon
D’autres pays ont interdit ce produit parce qu’il est trop dangereux pour les jeunes. Que faisons-nous ?
Kirk Milhoan
Je m’engage avec passion pour la santé de nos enfants. Je m’engage également avec passion pour les jeunes soldats que j’ai servis pendant 13 ans dans l’Air Force en tant que médecin de vol – j’ai été déployé deux fois en Irak. Pour nos enfants en bonne santé et la plupart de nos soldats, les données montrent que le risque de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) est plus important que les bénéfices des vaccins. En tant que médecin j’ai juré de ne pas faire de mal, je pense que nous ne devrions pas en prescrire.
Dr. David Gortler
Je ne peux pas croire qu’à la FDA, où j’ai travaillé en tant que fonctionnaire médical, je ne peux pas croire que parmi les quelque 20 000 employés de la FDA, des médecins, des pharmaciens, des infirmières et des fonctionnaires de santé publique, je sois la seule personne à s’exprimer ici sur ce sujet. Je ne comprends pas.
Dr Paul Marik
C’est un scandale, un scandale moral, éthique et médical.
Dr Peter McCullough
Toutes les recommandations de vaccination doivent être abrogées immédiatement. Nous avons besoin de candidatures et d’un financement immédiat pour des centres d’excellence pour les dommages liés aux vaccins dans tous les États-Unis. Pour le dépistage, la détection, le diagnostic, le pronostic et la gestion. Nous avons besoin d’un changement massif dans notre système de santé pour traiter ce grand nombre de victimes de la vaccination.
Janci Lindsay
Il est absolument irresponsable de continuer à vacciner des jeunes en âge de procréer ou plus jeunes. Quiconque peut les administrer sans même enquêter sur ce point, et je demande maintenant que cela soit fait.
source : Kla.TV VIA https://reseauinternational.net/le-senateur-americain-ron-johnson-fait-entrer-le-crime-de-la-vaccination-covid-19-dans-la-conscience-populaire/
J’aimeJ’aime
A tous ceux qui sont morts seuls…. par Alain Colignon – Vidéo en français de 34MN31 – 29/01/2023
L’aphorisme par lequel Richard Horton, éditeur du Lancet, évoque le « virage vers les ténèbres » de la Science contemporaine est le mobile central du court-métrage que j’ai réalisé.
Ce court-métrage s’articule sur 2 sujets principaux relatifs à la corruption des scientifiques :
Le premier traite de la véritable criminalité scientifique avec l’exemple du Professeur Mandeep Mehra de la Medical School de Harvard.
Le second traite de la corruption « politiquement correcte », avec le docteur Nicolas Dauby, du CHU Saint-Pierre, archétype du mensonge scientifique « sincère » ou « naïf », banalisé et admis aujourd’hui par une paradoxale « néo-coutume » médicale.
Cette corruption plus insidieuse et difficilement détectable, résulte davantage de la façon dont on sélectionne les experts que de leur manque de loyauté ou de sincérité…
Un labo pharmaceutique n’est plus confronté aujourd’hui, à la nécessité d’acheter un médecin pour qu’il mente, pour qu’il trahisse sa pensée ou pour qu’il en nuance les conclusions.
Il suffit que ce labo soutienne les scientifiques dont l’avis va dans le sens de ses intérêts et qu’il ostracise ceux qui émettent des opinions dangereuses pour ses cibles commerciales.
En raison de ce « Cherry Picking » opportuniste, un médecin dont les travaux ne sont pas favorables à l’utilisation d’un produit ou d’un dispositif médical, n’a aucune chance d’être invité à un congrès, d’être lu par des reviewers, d’être soutenu dans ses recherches, d’être engagé dans une institution financée par le secteur privé ou d’être interrogé par les grands Médias.
Il est et reste « invisible »…
On retrouvera dans les congrès et dans les institutions de recherche, des médecins sincèrement favorables aux objectifs de ses sponsors, et c’est sans arrière-pensée qu’ils les serviront, parfois au mépris volontaire ou involontaire de la vérité.
Les truands qui traînent des valises de billets ne sont plus vraiment utiles à un secteur qui a fait main basse sur les Universités, sur les instituts de recherche et sur les organes officiels comme Sciensano et l’OMS.
Le Président de l’Ordre de Bruxelles et du Brabant Wallon a courageusement pris l’initiative d’un débat déontologique le 4 février au Château du Lac à Genval. Il serait raisonnable d’y aborder l’important sujet des conflits d’intérêts, souterrains, lointains, apparemment inoffensifs et pourtant si délétères pour la santé publique avec sagesse, avec raison, avec sérénité.
Mettra-t-il à l’ordre du jour, l’analyse méticuleuse de cette corruption larvée qui laisse grandir son invisible mycélium sous nos vérités les plus sacrées? Empêchera-t-il ce symposium de se transformer en messe basse servie sur l’autel de la bienséance ?
Si le docteur Melot a le courage, en vertu d’une charge ordinale qui fait de lui le maître supérieur de nos consciences, d’engager une lutte décisive contre la tyrannie de l’argent, il laissera assurément une trace dans l’histoire de notre admirable métier, qui doit se mettre inconditionnellement et sans la moindre ambiguïté, à l’entier et unique service du patient.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Frankistan = le prix de l’essence au plus haut (+ de 2€ le litre) on se demande bien pourquoi ?
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/01/30/carburants-la-hausse-des-prix-a-la-pompe-continue_6159865_3234.html
Tout part en sucette ma pôv’Lucette ?
Et oui, tout part en vélo mon pôv’Bruno…
=*=
En ce moment, à la radio, Renault fait une pub d’enfer pour ses véhicules électriques-trique-trique ♫
Et le message final est = au quotidien prenez les transports en commun ! Mais achetez moi quand même, hein ? Déconnez pas…
Ouais… Et quand t’habites le trou-du-cul du monde, cronnard, tu fais comment pour prendre les transports en commun ?
Réponse du GOUBERNEMENT = ben t’intègre une SMART CITY cronnard toi-même…
Voilà, voilà… Toussa, toussa…
J’aimeJ’aime
Natation, Basket…cacahuète…encore et encore.
J’aimeJ’aime
Grosses coïncidences effectivement !!!
Tiens, en Macronistan, preuve qu’on est bien chez les fous ;
Une soignante suspendue doit rembourser sa mutuelle de travail, la réaction d’André Bercoff – 31/01/23
Benkoikesskya ???
J’aimeJ’aime
L’éminent professeur du MIT Retsef Levi appelle à la suspension immédiate de tous les vaccins à ARNm !
https://www.lelibrepenseur.org/leminent-professeur-du-mit-retsef-levi-appelle-a-la-suspension-immediate-de-tous-les-vaccins-a-arnm/
Un éminent professeur du MIT et expert en analyse de la sécurité des médicaments, le Pr Retsef Levi, appelle à la suspension immédiate de tous les vaccins à ARNm anti Covid-19 car selon lui : « Ils devraient cesser car ils causent un niveau de préjudice sans précédent, notamment la mort de jeunes et d’enfants » ! Il ajoute que ce vaccin d’ARNm est « le produit médical le plus nocif de tous les temps » et « le produit médical le plus inefficace de tous les temps » ! Il a 30 années d’expérience dans l’analyse des données dans le cadre de l’étude des risques dans l’une des universités les plus prestigieuses du monde, le MIT.
En Israël, il a détecté une augmentation de 25% des myocardites chez les 16-39 ans pour la première moitié de 2021, ce qui correspond au début de la vaccination ! Pour lui, l’explosion des arrêts cardiaques est une séquelle des myocardites !
J’aimeJ’aime
Je mets juste un bémol, car PERSONNE ne peut dire vraiment le nombre de la population qui s’est réellement faite injecter, d’ailleurs Pierre Chaillot ne dit pas autre chose dans sa dernière vidéo et suite à la dernière sortie de la CADA…
Une chute de la fertilité a été constatée après que les 2/3 de la population adulte ont reçu le « vaccin » Covid – Il sera très compliqué pour les covidiots de nier la réalité des faits !
https://www.lelibrepenseur.org/une-chute-de-la-fertilite-a-ete-constatee-apres-que-les-2-3-de-la-population-adulte-ont-recu-le-vaccin-covid/
Cette déclaration est réalisée par le Docteur Peter A. McCullough, elle est effrayante. Nous le savions déjà étant donné le nombre très important de femmes atteintes de troubles du cycle menstruel, reste à savoir si c’est réversible ou pas. D’ailleurs, ce genre d’étude est très simple à réaliser car nous avons dans le monde des pays qui ont énormément injecté de l’ARN messager et d’autres qui ne l’ont pas fait. Nous pouvons par exemple comparer la fertilité des femmes australiennes avec les femmes algériennes vu la très forte différence d’injections. Sans être un grand expert en épidémiologie ou en statistiques, les chiffres démographiques suffisent amplement à faire la différence.
Une chose est certaine, injecter un matériel génétique comme l’ARN messager sur une femme enceinte relève de la psychiatrie et du crime crapuleux. Là encore, nul besoin de faire de grandes études de médecine ou de génétique. Concernant le cycle menstruel, étant donné les troubles de la coagulation causés par la protéine Spike, un enfant de 10 ans pourrait comprendre ce qui se passe.
On vous laisse maintenant imaginer les conséquences dramatiques de cette campagne de vaccination chez les jeunes femmes sans oublier le stress apocalyptique créé par les médias qui ont fait croire que nous allions tous mourir, sans oublier aujourd’hui la crise climatique et la guerre en Ukraine, qui voudra faire des enfants maintenant ?
Les tendances mondiales en matière de fertilité chutent après que deux tiers de la population adulte ont reçu un ou plusieurs vaccins C19. Un désastre international pour vacciner avec une technologie génétique non prouvée. Mal conçu. Débâcle.
J’aimeJ’aime
Mais qu’il le fasse surtout !
Zelensky menace de boycotter les Jeux Olympiques de Paris si les sportifs russes ne sont pas exclus ► https://lemediaen442.fr/zelensky-menace-de-boycotter-les-jeux-olympiques-de-paris-si-les-sportifs-russes-ne-sont-pas-exclus/
L’Ukraine menace de boycotter les Jeux Olympiques de Paris 2024 si les sportifs russes ne sont pas exclus de la compétition. La présidence ukrainienne a accusé le CIO de promouvoir la guerre en examinant la possibilité de leur participation.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est de plus en plus critiqué par les peuples européens pour ses demandes répétées et injonctions. Récemment, il a accusé le CIO d’être « un promoteur de la guerre », en raison de sa décision d’examiner la participation d’athlètes russes et biélorusses aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 sous une bannière neutre. L’Ukraine souhaite leur exclusion et menace le CIO d’un boycott.
« Le CIO est un promoteur de la guerre, du meurtre et de la destruction. Le CIO regarde avec plaisir la Russie détruire l’Ukraine et offre ensuite à la Russie une plateforme pour promouvoir le génocide. Il est évident que l’argent qui achète l’hypocrisie olympique n’a pas l’odeur du sang de l’Ukraine. N’est-ce pas, M. Bach ? », Ces déclarations du conseiller de la présidence, Mykhaïlo Podoliak, sur Twitter, ont été particulièrement incendiaires en visant personnellement Thomas Bach, le patron du CIO.
De son côté le CIO a réaffirmé dans un communiqué que « aucun athlète ne devrait être interdit de compétition sur la seule base de son passeport« . Les athlètes concernés pourront participer aux Jeux s’ils n’ont pas « activement soutenu la guerre en Ukraine » et se conforment au code mondial antidopage.
On assiste à un changement de tendance au sein des instances du sport qui, il y a seulement un an, interdisaient sans hésiter les athlètes russes et biélorusses de participer à toutes les compétitions. Ce revirement est-il considéré comme un revirement significatif ?
Le Média en 4-4-2.
J’aimeJ’aime
Au Canada aussi, la coïncidence est devenue la 1ère cause de surmortalité !
Les décès de Covid-19 au Canada ont presque doublé en 2022 avec une population vaccinée à 85% – Non seulement les injections d’ARN messager ne servent à rien, le problème c’est qu’elles tuent !
https://www.lelibrepenseur.org/les-deces-de-covid-19-au-canada-ont-presque-double-en-2022-avec-une-population-vaccinee-a-85/
Donc, pour résumer la situation, au Canada, malgré un taux d’injections d’ARN messager parmi les plus élevés au monde dépassant les 80 %, il y a plus de morts du Covid-19 en 2021 et 2022 qu’en 2000 alors que les vaccins n’existaient pas encore ! C’est d’autant plus grave et incompréhensible que le variant Omicron est infiniment moins nocif et pathogène que le variant initial beaucoup plus létal ! Ne pas voir, ne pas comprendre ce qui se passe aujourd’hui relève de la maladie psychiatrique, de la négation, de la dissonance cognitive criminelle car il est question ici de milliers de morts inutiles.
Pour aller dans le détail, les autorités canadiennes avaient déclaré 9225 décès en 2020. Ensuite, en 2021, alors que les injections d’ARN messager ont commencé dès décembre 2020 et qu’on pouvait s’attendre à une diminution des décès étant donné les chiffres extraordinaires d’efficacité transmis par Big Pharma via les médias, le nombre de décès par le Covid-19 a même légèrement augmenté jusqu’à 9934 cas. Puis, en 2022, alors que plus de 80 % de la population est doublement, voire triplement injecté, Santé Canada nous informe que 15 844 citoyens sont décédés du Covid-19 ! De plus, le pays constate une surmortalité importante qui est en corrélation directe avec l’augmentation des injections anti Covid-19 ! Il va bien falloir à un moment ou un autre demander des comptes à Justin Trudeau et son équipe, les seuls responsables de ce carnage, de ce massacre.
Décidément, cette crise sanitaire n’est rien d’autre qu’un test de QI, un test d’intelligence qui démontre malheureusement qu’une grande majorité de la population n’est pas plus futée qu’une huître accrochée à son rocher…
Santé Canada signale les décès de Covid semaine par semaine, à partir du début de la pandémie en 2020.
En 2020, le nombre total de décès de Covid signalés à l’Agence de la santé publique du Canada par les provinces et les territoires était de 9 225.
En 2021, alors que les vaccins sont devenus accessibles aux Canadiens entre janvier et juillet, les décès de Covid n’ont pas diminué au cours de l’année. Au lieu de cela, le chiffre a légèrement augmenté à 9 934.
Et, en 2022, avec une population vaccinée à environ 85 % en janvier et une variante Covid moins mortelle dominante, les décès de Covid ont de nouveau augmenté.
En 2022, les données de Santé Canada montrent que 15 844 décès sont survenus en raison de Covid, soit près du double du nombre de décès en 2020 lorsque les citoyens n’étaient « pas protégés ».
Plus de la moitié de ces décès signalés entre 2020 et 2022 concernaient des Canadiens âgés de 80 ans et plus.
Santé Canada ne fournit plus de données sur les décès selon le statut vaccinal. En tant que tel, il n’y a aucun moyen de déchiffrer quels décès en 2022 étaient parmi les populations vaccinées et lesquels étaient parmi les non vaccinés.
L’agence de santé montre les pourcentages globaux de décès par statut vaccinal depuis le début du déploiement du vaccin en décembre 2020. Ces données révèlent qu’un peu plus de la moitié de tous les décès de Covid ont eu lieu parmi ceux qui ont reçu au moins un vaccin Covid.
Les médias hérités ont créé une hystérie autour de la variante Delta en 2021, alors que la population qui venait d’être vaccinée apprenait qu’elle n’était pas à l’abri d’être infectée par – ou de mourir de – Covid.
Les données suggéraient que le variant Delta était plus contagieuse que l’Alpha auparavant dominante, mais moins mortel. De plus, les recherches indiquent que le variant Omicron – qui est devenu dominant en 2022 – est encore moins mortel que le Delta.
Comme indiqué précédemment par The Counter Signal, la trajectoire des décès excédentaires au Canada en 2022 est en passe de briser le total de 2021 – et d’effacer celui de 2020.
La surmortalité est le terme qui indique si une région a enregistré plus ou moins de décès que prévu, compte tenu de la démographie et des tendances historiques. Le chiffre permet de calculer le véritable impact d’une crise sanitaire.
Les données de Santé Canada indiquent que 13 940 décès supplémentaires ont eu lieu en 2022 jusqu’au 27 août.
À cette même période en 2021, le nombre total de décès excédentaires était de 10 406. En 2020, le total était de 8 057.
En d’autres termes, à mesure que le pourcentage de Canadiens « vaccinés » contre Covid augmentait, le nombre total de décès excédentaires et les décès de Covid augmentaient également.
Remarque : Santé Canada a informé The Counter Signal que ces chiffres sont susceptibles de changer en raison de retards dans les rapports . Les données fournies dans cet article reflètent les mises à jour du 30 janvier 2022 et peuvent être confirmées ici sous « Figure 2 : Description textuelle ».
=*=
C’est con, hein ?…
Alors ? Toujours pas compris ?
J’aimeJ’aime
« Je l’ai trouvée dans un couloir » : sa mère meurt après avoir attendu 44 heures aux urgences ! La famille a décidé de déposer plainte contre l’hôpital, il faut absolument ajouter à la plainte le ministre de la Santé et son président ► https://www.lelibrepenseur.org/je-lai-trouvee-dans-un-couloir-sa-mere-meurt-apres-avoir-attendu-44-heures-aux-urgences/
Y’a eu pire… Une personne âgée est décédée à l’Hôpital… On prévient sa fille, et lorsqu’elle vient récupérer le corps… Ils l’avaient perdu… Ils l’ont retrouvé 1 mois plus tard, sur le brancard, dans un local de matériels abandonnés…. Pas un mot d’excuse, rien…
Pour compléter dans l’abject, par manque de personnel ce à tous les niveaux, nous attendons toujours le rapport d’autopsie de notre fils dcd le 21/08/22 et autopsié le 31/08/22… Il y a tout juste 5 mois…
Voilà, voilà… Toussa, toussa…
J’aimeJ’aime
Tiens pour celles et ceux qui ont du mal avec la lecture
20 minutes qui disent presque tout
J’aimeJ’aime
Oui ! Excellent ! (re)Merci !
J’aimeJ’aime
À lire et diffuser au plus grand large, devant les attaques et menaces existentielles constantes du système étatico-marchand envers nous, les peuples, aujourd’hui sous la forme d’une attaque biologique SRAS-CoV-2 / COVID19 et de la guerre par procuration en Ukraine, plus que jamais nous devons nous sentir en ÉTAT DE LÉGITIME DÉFENSE permanent et donc agir en conséquence. La réflexion est certes importante, mais elle n’a jamais été suffisante. Elle doit être suivie sans qu’il y ait l’épaisseur d’un cheveu, par une action individuelle et collective concertée décisive et transformatrice de notre réalité. C’est ce qu’on appelle la (r)évolution sociale !
Michel Audiard faisait dire à un de ses personnages dans « Un taxi pour Tobrouk » (Denis de la Patellière, 1961) : « Un con qui marche va plus loin que deux intelligents assis. » Depuis des siècles ce sont les cons qui « marchent » et l’intelligence populaire qui est assise et se demande que faire ?
« Marcheur ! Il n’y a pas de chemin, celui-ci se fait en marchant ! » disait le poète (espagnol) et chacun sait que chaque long voyage commence toujours par le premier pas. Lâchons prise et avançons… ensemble, avant qu’il ne soit trop tard !
Ce texte sur le communisme anarchiste de Kropotkine [NdJBL dont il est prévu que j’en fasse un PDF] par son amie Marie Goldsmith éclaire, une fois de plus, la voie.
Alors… On le fait ce premier pas ?…
~ Résistance 71 ~
https://resistance71.wordpress.com/2023/02/01/sortir-du-marasme-total-ambiant-sur-la-voie-du-communisme-anarchiste-et-de-la-societe-des-societes-de-notre-humanite-enfin-realisee-avec-pierre-kropotkine-marie-goldsmith-et-resistance-71/
Le communisme de Kropotkine
M. Korn / Marie Goldsmith
1931
Texte écrit pour le 10ème anniversaire de la mort de Kropotkine par une de ses proches amies et collaboratrices, la biologiste russe Marie Goldsmith. Le texte fut initialement publié en russe.
Traduit de l’anglais par Résistance 71
Février 2023
Ce fut pour le développement de la théorie du communisme anarchiste que Kropotkine pensa être le plus contributeur au sein de l’anarchisme. De fait, que fut l’idéal économique du mouvement anarchiste avant que Kropotkine ne publie toute une série d’articles célèbres dans le journal “Le révolté” en 1879, articles qui furent ensuit compilés dans le libre “Paroles d’un révolté” ?
Au temps de la formation de l’Internationale, les doctrines socialistes avaient été développées selon deux lignes : le communisme d’état et le proudhonisme. Les communistes cherchèrent à concentrer le pouvoir économique dans les mains de l’État et de structurer la vie sociale de manière militaire : discipline stricte, “détachements” et “armées du travail”, consommation collective obligatoire, dans un environnement de caserne etc. Le communisme d’un Louis Blanc et Étienne Cabet était précisément ce type de “communisme de guerre”, qui proclamait sans doute le principe de “ à chacun selon ses besoins”, mais les besoins de chacun devant être décidés d’en haut, par un système de “réallocation”
Un tel arrangement social ne pouvait pas, bien entendu, satisfaire les esprits libres et Proudhon mit en avant un arrangement de type différent, opposé. Il fonda le système économique du futur sur la notion d’égalité et de réciprocité : la production et l’échange étaient ancrées sur des principes coopératifs voyant des membres de la société échanger des services et des produits de valeur égale. Les privilèges du capital se voyant ainsi annihilés, mais la propriété privée dans le sens où elle ne pouvait être utilisé que pour le travail, continuerait et la notion de sa mise en commun ne rentre pas dans cet arrangement.
Aussi loin que dans les premières années de l’Internationale, les deux idéaux échouèrent de satisfaire les socialistes avancés et, au cours des congrès qui se tinrent en 1867 et 1868, le principe de propriété publique (par opposition à l’État) de la terre et des instruments de production fut adopté. Dans les années qui suivirent, au faîte de l’activité de Bakounine, cette idée fut développée plus avant pour constituer, sous le nom de collectivisme, le programme économique de la partie fédéraliste de l’Internationale. La signification originelle du mot “collectivisme” souffrit par la suite de diverses altérations, mais à cette époque, cela signifiait : “possession publique (collective) de la terre et des instruments de production ainsi que l’organisation de la distribution au sein de chaque communauté anarchiste de la fédération, ce en accord avec les préférences des membres de cette communauté.” Les membres de l’Internationale définirent alors le “collectivisme” comme un communisme fédéraliste non étatique, se distançant ainsi du communisme d’état centralisé professé par les Babeuf, Blanc, Cabet, Marx et leurs suiveurs.
C’est ce que Bakounine voulut dire lorsqu’il dit au congrès : “Je ne suis pas un communiste, je suis un collectiviste.” Lorsque les “collectivistes” de l’Internationale proclamèrent le principe : “A chacun selon son travail”, ils ne voulurent pas dire que le travail serait évalué et récompensé par quelqu’un ; ils voulurent simplement dire que le travail ne serait pas exploité et que tous les produits du travail seraient utilisés au bénéfice des travailleurs. Comment ces produits seraient distribués demeurait une question ouverte, laissée aux soins de chaque communauté.
Mais, alors que le développement des idées avançait, le collectivisme sous cette forme devint insatisfaisant et la pensée des membres de l’Internationale commença à rechercher une réponse définitive à la question ouverte, une réponse qui serait compatible avec le principe de l’absence de force coercitive, de pouvoir d’état dans la société. Une idée fut proposée que la seule chose qui pourrait guider la distribution serait les besoins de chacun et que l’évaluation exacte du travail de chaque participant était en fait une chose impossible. En 1876, la Fédération Italienne de l’Internationale parla en faveur du “communisme anarchiste” à son congrès de Florence et, quatre ans plus tard, la Fédération du Jura, la plus influente, en arriva à la même décision (au congrès de Chaux-de-Fonds de 1880).
A ce congrès, le vieux “collectivisme” qui ne faisait que proclamer la communalisation de la terre et des instruments de travail rencontra une nouvelle idée, celle du communisme anarchiste défendue par Kropotkine, Elisée Reclus et Carlo Cafiero, comme étant la seule idée compatible avec un système sans État.
La nouvelle idée triompha et depuis cette époque, le communisme est entré dans la vision anarchiste du monde comme en fait partie inséparable, du moins aux yeux d’une vaste majorité d’anarchistes. Nous devons donner crédit au développement de cette idée sur une base de données tirées de la science et de la vie pratique à Pierre Kropotkine. C’est grâce à lui que l’anarchisme possède ce principe économique guide et fondateur.
Le communisme de Kropotkine émerge de deux sources : d’un côté, de l’étude des phénomènes économiques et de leur développement historique et d’un autre côté, de l’idéal social d’égalité et de liberté. Sa recherche scientifique objective et sa recherche passionnée pour une formation sociale dans laquelle pourrait prendre corps un maximum de justice, tout cela le mena à la même solution : le communisme anarchiste.
Au cours des siècles, pas à pas, par le travail d’un nombre incalculable de générations, par la conquête de la nature, par le développement des forces productives, par l’amélioration de la technologie, l’humanité a accumulé une grande quantité de richesse depuis les champs fertiles, des entrailles de la terre, dans les villes vibrillonnantes. Un grand nombre d’amélioration technique l’ont rendu possible en facilitant la réduction du travail humain, les plus larges besoins peuvent être satisfaits de mieux en mieux. Ceci est parce qu’une petite poignée de personnes ont tout saisi de ce qui est nécessaire pour créer cette richesse, la terre, les machines, les moyens de communication, d’éducation, de culture, etc, ces possibilités demeurent sans jamais avoir été transcrites dans la réalité.
Toute notre industrie, dit Kropotkine, notre production totale, s’est embarquée sur une mauvaise voie : au lieu de servir les besoins de la société, elle n’est guidée que par le seul intérêt du profit. Ainsi donc les crises industrielles, la concurrence, et la lutte pour un marché contre ses inévitables compagnons, des guerres constantes. Le monopole d’une toute petite minorité s’étend non seulement aux biens matériels, mais aussi aux gains de la culture et de l’éducation (NdT : en 2022, moins de 1% de la population mondiale détient plus de 50% de toute la richesse sur cette planète…) ; la mise en esclavage économique de la vaste majorité rend la véritable égalité et la véritable liberté impossibles et empêche les gens de développer des sentiments sociaux et comme toute cette voie et mode de vie est basée sur des mensonges institutionnalisés, tout cela rabaisse leurs standards moraux. (NdT : que vont faire les gens à la traîne de leaders qui passent leur vie à mentir et tromper ? Que peut-on attendre d’une société dont le standard de base est le mensonge, la duperie, l’escroquerie et le crime en bande organisée institutionnalisée ?…)
Ajustée à cette situation des plus anormales, l’économie politique moderne, d’Adam Smith à Karl Marx, suit, dans sa totalité, une fausse route : cela commence avec la production (accumulation de capital, rôle des machines, division du travail etc…) et seulement après passe à la consommation, c’est à dire à la satisfaction des besoins humains ; alors que si cela se faisait de la façon dont cela devrait se faire, par la physiologie de la société humaine, elle “étudierait les besoins réels de l’humanité et les moyens de les satisfaire avec le moindre coût en gaspillage d’énergie humaine.” On doit toujours garder présent à l’esprit que “le but de toute production est de satisfaire un besoin.” (NdT ; et non pas un désir induit…)
Oublier cette réalité, cette vérité mène à une situation qui ne peut en rien durer :
Sous peine de mort qui s’est déjà produite dans bien des états de l’antiquité, les sociétés humaines sont forcées à retourner aux principes premiers : les moyens de production étant le fruit du travail collectif de l’humanité, ils doivent être propriété collective ; l’appropriation individuelle n’est ni juste, ni utile à quoi que ce soit. Toutes choses appartiennent à tout le monde, car tout le monde en a besoin et que tout le monde travaille selon sa force pour les produire et comme il n’est pas possible d’évaluer la véritable part de la production de chaque individu dans la richesse du monde… Oui, tout appartient à tout le monde !
Dans cette somme totale de richesse sociale, Kropotkine voit la façon de distinguer entre les instruments de production et les commodités, une distinction qui caractérise les écoles socialistes de type social-démocrate. Comment peut-on séparer l’un de l’autre, spécifiquement dans une société civilisée ?
Nous ne sommes pas des sauvages capables de vivre dans les bois sans autre abris que des branches… Pour le travailleur, un logis proprement chauffé et éclairé est autant un instrument de production que sa machine-outil. Le même argument s’applique même d’avantage à la nourriture de manière évidente. Les soi-disant économistes auxquels nous parlons ne nieraient sans doute pas que le charbon brûlé dans une machine est aussi nécessaire à la production que les matières premières de coton ou de minerai de fer. Comment donc la nourriture, sans laquelle la machine humaine ne pourrait faire un effort, pourrait elle être exclue de la listes des choses indispensables à la production. La même chose est vraie pour l’habillement et tout le reste.
La distinction entre les instruments de production et les commodités, artificiellement établie par les économistes, non seulement ne tient pas la route de la critique logique, mais ne peut pas non plus être mise en pratique. “ Dans notre société, tout est si étroitement interconnecté, qu’on ne peut pas toucher à quelque chose sans toucher aux autres choses.”
Au moment de la transformation de l’ordre capitaliste en une formation socialiste, l’expropriation doit affecter absolument toute chose : des demies-mesures ne feront que causer de graves perturbations dans la société en dérangeant ses routines et ne fera que mener au mécontentement général. On ne peut pas par exemple retirer les terres des mains des propriétaires terriens (NdT : essentiellement aujourd’hui les banques) et laisser les usines en possession des capitalistes. On ne peut pas non plus laisser les usines aux ouvriers en laissant le système financier et bancaire en l’état. “Il n’est pas possible pour une société de s’organiser en suivant deux principes contraires… “ Kropotkine condamne toute rémunération du travail, tout achat et toute vente.
Il est impossible de récompenser tout le monde pour son travail sans exploiter ce travail et violer la justice. Tous les systèmes socialistes établissant une rémunération en proportion du travail (que ce soit en argent, en chèques/bons de travail ou quoi que ce soit d’autre) font une concession essentielle à l’esprit capitaliste. Au premier abord, cela semble être un paradoxe. “En fait, écrit Kropotkine dans sa critique du salariat, “dans une société comme la notre, dans laquelle plus les gens travaillent et moins ils sont rémunérés, ceci à première vue pourrait passer pour une plaidoirie envers la justice, mais ce n’est en fait que la perpétuation d’injustices passées.”
“Ce fut par la vertu de ce principe que commença le salariat : ’à chacun selon ses actions’, pour finir dans cette inégalité aveuglante et toutes les abominations de la société actuelle. Du premier jour où le travail fut récompensé en monnaie ou toute autre forme de salaire, du premier jour où il fut accordé que les travailleurs ne recevraient que le salaire qu’ils pourraient gagner , toute l’histoire de la société capitaliste aidée par l’État fut aussi bonne qu’elle fut écrite…
“Les services rendus à la société, que ce soit le travail en usine ou dans les champs ou l’apport des services intellectuels, ne peuvent pas être monétisés. Il ne peut pas y avoir de mesure exacte de la valeur (de ce qui est faussement dénommé la “valeur d’échange”) ni de la valeur d’usage en rapport de la production… Nous pourrions dire que tout travailleur qui durant sa vie s’est privé de dix heures par jour de loisir, a donné plus à la société que celui qui s’est privé de 5 heures par jour ou qui ne s’est pas privé du tout. Mais nous ne pouvons pas prendre la quantité de travail fournie durant deux heures par un travailleur et dire que cela vaut deux fois plus que celui d’un autre qui ne travaille qu’une heure et rémunérer les travailleurs en proportion. Ceci nous ferait ignorer tout ce qui est complexe dans l’industrie, l’agriculture, l’artisanat et dans toute la vie de la société actuelle. Ce serait ignorer que le travail produit par un travailleur aujourd’hui est le résultat d’un travail présent et passé de la société humaine dans sa totalité. Cela voudrait dire que nous nous penserions vivre à l’âge de pierre alors que nous vivons dans l’âge de l’acier.”
Donc, Kropotkine ne reconnaît aucun réel fondement à la théorie de la valeur du travail qui joue, nous le savons, le rôle le plus essentiel dans l’analyse économique marxiste. De la même manière, il ne reconnaît pas la distinction entre le travail simple et le travail avancé demandant plus de spécialisation, distinction à laquelle quelques mouvements socialistes souscrivent. Sur la base de la théorie de la valeur de Ricardo et de Marx, ils essaient de justifier scientifiquement de cette distinction en argumentant qu’entraîner un technicien coûte plus à la société qu’un simple ouvrier, que le coût de production du premier est plus important. Kropotkine lui, argumente que la colossale inégalité qui existe à cet égard dans la société moderne n’est pas créée par le “coût de production” mais par l’existant monopole de la connaissance : la connaissance constituant une sorte de capital qui peut être plus facilement exploité parce qu’un salaire plus élevé pour un travail plus qualifié est souvent juste une question de profit calculé par l’entrepreneur. Kropotkine pense que maintenir ces distinctions dans une société socialiste, même considérablement arrangées, est extrêmement dangereux parce que cela voudrait dire que “la révolution reconnaît et cautionne comme principe un fait brutal auquel nous nous soumettons de nos jours, mais que nous n’en trouvons pas moins injuste.”
En général, le principe d’évaluation et de rémunération du travail doit être abandonné une fois pour toute. Si la révolution sociale ne le fait pas, dit Kropotkine, cela mettra un obstacle à plus de développement de l’humanité et maintiendra le problème irrésolu que nous avons hérité du passé.
“Si la classe moyenne pourrit, si nous nous sommes fourvoyés dans une impasse de laquelle nous ne pouvons pas émerger sans attaquer les vieilles institutions avec des torches et des haches, c’est précisément parce que nous avons trop calculé ; parce que nous nous sommes laissés influencer à donner pour recevoir, parce que nous avons eu pour but de transformer la société en un gigantesque commerce fondé sur le débit et le crédit.”
Ainsi, Kropotkine appelle au courage de pensée, au courage de construire un nouveau monde sur de toutes nouvelles fondations. Et à cet égard, il est d’abord nécessaire de “mettre les besoins des gens avant leur travail”, il est nécessaire de “reconnaître et de crier haut et fort que tout le monde, quelque soit le statut dans la vieille société, fort ou faible, capable ou incapable, a avant toute chose le droit de vivre et que la société est tenue de partager entre tous, tous les moyens d’existence à sa disposition.”
“N’ayons aucune limite à ce que la communauté possède en abondance, mais un partage équitable et une division de ces commodités qui sont par nature plus rares ou plus aptes à devenir rares.”
Mais qu’est-ce qui doit nous guider lorsque nous établirons ces limites nécessaires ? Qui va devoir les endurer ? Il va sans dire que Kropotkine ne peut pas accepter l’existence de différentes catégories de citoyens fondées sur leur “valeur”, économique ou politique, dans la société ; il ne peut pas non plus accepter toute importance que ce soit de leur position sociale présente ou passée.
Sa mesure est bien plus simple et bien plus humaine , c’est la seule mesure humaine : des privilèges sont accordés à ceux qui ont le plus de mal à endurer le manque : les faibles et les malades, les enfants et les personnes âgées. Ceci est si naturel, si compréhensible pour chacun que, sur cette base, il n’est pas difficile d’en venir à un accord mutuel sans qu’il y ait confrontation ni coercition.
Ainsi donc, au cœur même de la nouvelle société, il y a le travail volontaire et le droit de chacun de vivre. Ceci soulève immédiatement pas mal de questions. Une telle société communiste ne serait-elle pas une société de gens affamés et destitués ? Est-ce que la productivité ne chuterait pas en l’absence de cet éperonnage toujours présent de la faim ? Kropotkine au contraire, montre par un certain nombre d’exemples à quel point la productivité humaine a toujours augmenté lorsque le travail est devenu relativement libre : après l’abolition des droits féodaux en France en 1792, après l’abolition de l’esclavage des noirs en Amérique et après la destruction du servage en Russie.
Et, sur une plus petite échelle, tous les exemples de travail libre collectif dans les villages russes, suisses et allemands, dans les associations coopératives des travailleurs, parmi les pionniers aux États-Unis, les Russes Doukhobors au Canada, les communautés Mennonites etc, etc… montrant une telle productivité, une telle surcharge d’énergie dans les travailleurs, qu’aucune entreprise utilisant le système du salariat ne peut rivaliser.
(NdT : A Résistance 71, nous disons depuis bien des années que l’argent, le salariat, sont en fait des FREINS avérés au véritable progressisme de la société humaine. L’argent et ses conséquences relationnelles de concurrence, empêchent bien des développements par blocage de projets parce que telle ou telle partie ne pourrait pas en profiter…Pour les fanas de l’exploration spatiale dont nous me sommes pas, sans le rapport au fric et le monopole de quelques uns, nous serions déjà sur Mars…)
“Le travail salarié est un travail servile, qui ne peut pas et n’est pas supposé rapporter tout ce dont il est capable. Il est grand temps de mettre un terme à cette histoire de salaires comme étant le meilleur moyen d’obtenir un travail productif. Si l’industrie d’aujourd’hui produit des centaines de fois plus qu’elle ne le fit à l’époque de nos ancêtres, nous le devons au développement rapide de la connaissance en physique et en chimie à la fin du siècle dernier ; ceci n’est en rien dû au système capitaliste du salariat, mais de fait, malgré lui.”
C’est la liberté qui est capable d’augmenter la productivité au travail, alors que toutes autres mesures, toute pression d’en haut, que ce soit sous la forme de mesure disciplinaires ou de salaires à la pièce, tout cela a l’effet inverse. Ces mesures ne sont que des vestiges de l’esclavage et du servage, quand les propriétaires terriens russes se disaient entre eux que les paysans étaient des fainéants et qu’ils ne travailleraient pas la terre s’ils n’étaient pas surveillés.
Et ne voyons-nous pas en Russie une brillante confirmation des mots de Kropotkine : la productivité chute, le pays glisse dans la pauvreté alors que les mesures disciplinaires ont drastiquement augmenté, transformant le pays en casernes et les travailleurs en soldats mobilisés ? (NdT : ceci est écrit rappelons-le en 1931 sous Staline…)
Puis, il y a une autre question : supposons que le communisme soit capable d’assurer le bien-être et même la richesse dans la société, mais cela ne tuerait-il pas aussi la liberté individuelle ? Le communisme d’état le fera, répond Kropotkine, mais pas le communisme anarchiste.
“Le communisme, comme institution économique, peut prendre toutes les formes, de la liberté individuelle totale à la mise en esclavage de tous.” Mais toute autre forme économique est pire parce que cela demande l’existence d’un pouvoir coercitif : quand propriété et salariat sont préservés, certains deviennent dépendants d’autres et les privilèges ainsi créés doivent être gardés par la force contre une réaction potentielle d’une autre partie désavantagée de la société. Non seulement le communisme n’est pas un conflit avec la liberté individuelle, mais au contraire, “sans communisme, l’Homme n’attendra jamais le plein développement de sa personnalité, ce qui est peut-être le plus ardent désir de tout être vivant pensant.”
Le communisme, du moins en relation avec les nécessités de la vie, constitue la solution vers laquelle la société moderne se dirige pas à pas et dans une société civilisée, le seul communisme possible est celui proposé par les anarchistes, c’est à dire un communisme sans autorité. Tout autre forme de communisme est impossible, non viable, nous l’avons dépassé. Le communisme dans son essence, présuppose l’égalité de tous ses membres des communes et donc nie le pouvoir coercitif (NdT: historiquement séparé du corps social par nécessité) D’un autre côté, aucune société anarchiste d’une certaine taille n’est concevable sans qu’elle ne commence par donner à tout le monde un certain niveau de confort de vie, obtenu conjointement par toutes et tous. Ainsi donc les concepts de communisme et d’anarchie sont de fait totalement complémentaires…
Des objections sont mises en avant contre le communisme entre autre, sur la base de l’échec souvent éprouvé de bon nombre de sociétés communistes, communautés religieuses ou colonies socialistes. Les deux souffrent de défauts qui n’ont rien à voir avec le communisme et ce sont par ces défauts que ces deux sociétés périssent. En premier lieu, Kropotkine fait remarquer qu’elles sont souvent trop petites et non-connectées ; leurs membres, par la force des choses, vivent une vie artificielle dans une sphère d’intérêts trop limitée. Ces communautés le plus souvent se retirent de la vie du reste de l’humanité, de ses luttes et de ses progrès.
De plus, elles demandent toujours la complète subordination de leurs membres au collectif : la vie de tout à chacun est contrôlée, ils ne s’appartiennent jamais à eux-mêmes, tout leur temps est absorbé par la communauté. C’est pourquoi les personnes un peu indépendante par nature, surtout les jeunes, finissent par fuir ces communautés. S’il est vrai que la plupart des gens conçoivent travail et relations sociales en communauté, il n’en va pas de même pour le temps libre et la vie privée où les moments intimes sont et doivent être privilégiés.
[…]
Par essence, note Kropotkine, les objections au communisme anarchiste soulevées par les autres branches socialistes ne sont pas fondamentales et pratiquement tout le monde reconnaît le communisme anarchiste comme un idéal à atteindre. Après tout, les marxistes aussi mentionnent la disparition de l’État suivant la disparition des classes comme un projet futur. Le communisme anarchiste est souvent rejeté sur la base de sa soi-disant “nature utopiste”. La majorité des socialistes ne conçoivent pas la possibilité d’une transition directe du capitalisme à un communisme anarchiste et ne focalise pas leur travail pratique sur cela mais sur une forme de vie économique qui, de leur point de vue, serait réalisée pendant une période de transition inévitable. (NdT : appelée de la très vague et jamais vraiment définie “dictature du prolétariat”..) Kropotkine n’a pas cherché à prouver que le communisme anarchiste serait immédiatement implanté dans sa forme parfaite, mais il a posé la question de la période transitoire de manière différente.
“Mais nous devons nous rappeler que toute discussion des transitions qui devront être faites sur le chemin du but à réaliser, sera inutile à moins d’être basée sur l’étude de ces directions, ces formes rudimentaires transitoires qui émergent déjà.” Et là, Kropotkine pointe vers ces directions qui mènent exactement au communisme. Il y a un grand nombre d’exemples et de preuves de tout ceci , nous référons le lecteur au texte.
Cela ne fera pas de mal de rappeler une autre expression. Nous savons tous à quel point l’extrême optimisme de Kropotkine est mentionné, par certains avec une certaine condescendance (“idéaliste, grand homme !”) et avec censure par d’autres. De fait, ils disent qu’un tel système social ne demande pas une personne moderne, mais quelqu’un de bien plus moralement avancé. Ils mettent de côté toute pensée de ceci jusqu’au moment où les gens vont se développer d’une façon inconnue. Oui, bien sûr Kropotkine croit en l’Homme, dans le peuple, spécifiquement dans sa capacité à développer et ces aspects de socialité et de solidarité inhérents à sa nature ; mais ce type d’optimisme n’est-il pas une caractéristique indispensable pour toute personne de progrès, révolutionnaires et réformistes ? Après tout, cet argument que l’Homme est imparfait, que les gens sont “immatures”, qu’ils sont sauvages et ignorants, incapables de se gérer sans être surveillés etc a toujours été du domaine des conservatismes de tout bord, des défenseurs de l’ordre établi contre toute tentative de libération, d’émancipation.
Mais les progressistes ont toujours su que pour élever le peuple à être meilleur, plus développé, plus savant, ils doivent d’abord s’élever à de meilleures conditions de vie ; que l’esclavage ne peut jamais vous enseigner d’être libre et que la guerre de tous contre tous ne peut jamais générer des sentiments humains.
La même chose est vraie ici : seul le système anarchiste peut produire des anarchistes accomplis comme Kropotkine le fut et comme quelques autres aujourd’hui. Ainsi donc, il est nécessaire de travailler en ce sens, d’avancer dans cette direction sans attendre que la qualité des gens ne s’élève ; les gens vont grandir alors que la liberté et l’égalité dans les formations sociales s’étendent. Et ce ne sont certainement pas les socialistes ni les gens du futur, qui puissent jamais avoir le droit d’utiliser l’argument que les masses sont imparfaites et non préparées.
Le communisme anarchiste de Kropotkine est endossé par une vaste majorité d’anarchistes, mais pas par tous. Il y a les anarchistes individualistes, certains d’entre eux sont des soutiens de la propriété privée, tandis que d’autres n’ont que peu de préoccupation pour toute organisation sociale future, concentrant leur attention sur la liberté intérieure d’un individu dans quelque ordre social que ce soit, il y a aussi les anarchistes proudhoniens (NdT : fédéralistes, mutualistes). Mais le fait que le communisme anarchiste soit accepté par tous ceux impliqués dans la lutte sociale de notre temps, essentiellement dans le mouvement des travailleurs, n’est ni une coïncidence, ni une question de succès temporaire d’une idée sur une autre.
Seul le communisme fournit le fil de guidage dans la résolution d’une série de problèmes de construction positive, parce qu’il constitue la condition nécessaire pour que soit rendue possible une société sans État. Tous les autres systèmes anarchistes sont minés par des contradictions internes insolubles ; seul le communisme anarchiste remplit les deux requis que sont la consistance théorique et ce qui peut mener à la création de programmes pratiques.
Biographie de l’auteure
Marie Goldsmith (1871 – 1933), alias M. Korn et M. Isidine, était une biologiste anarchiste russe, qui passa l’essentiel de sa vie en France. Elle fut une amie proche et collègue de Pierre Kropotkine et traduisit bon nombre de ses publications en français et en russe durant leurs vies. Leur correspondance a même révélé qu’il y eut des plans pour que Goldsmith l’aide à assembler un second volume de son “Entraide, facteur de l’´évolution”. Bien que tristement oubliée depuis son décès précoce, la vie et le travail de Goldsmith font maintenant l’objet d’un projet de recherche visant à ramener ses écrits biologistes et anarchistes au XXIe siècle. Pour plus de détail, visiter le site (en anglais) : mariegoldsmith.uk.
J’aimeJ’aime
Bulletin hebdo du Réseau Sentinelles ► Situation épidémiologique observée du 23 au 29 janvier 2023 – Semaine n° 2023s04 ► https://www.sentiweb.fr/5851.pdf
Activité modérée à forte en médecine générale
197 cas d’infection respiratoire aiguë (IRA) pour 100 000 habitants vus en consultation de médecine générale.
Ce taux est stable par rapport à la semaine 2023s03 (données consolidées : 174 [159 ; 189]).
Le taux d’incidence des cas de Covid-19 présentant des signes respiratoires vus en consultation de médecine générale a été estimé à 8 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [6 ; 10]), ce qui représente 5 371 [3 847 ; 6 895] nouveaux cas de Covid-19 présentant des signes respiratoires ayant consulté un médecin généraliste.
Ce taux est stable par rapport à ceux des dernières semaines (données consolidées pour 2023s03 : 6 [4 ; 7]).
Le taux d’incidence des cas de grippe présentant une fièvre >39 vus en consultation de médecine générale était en augmentation par rapport à ceux des dernières semaines, et à un niveau d’activité similaire aux saisons passées à la même période.
Vous pouvez vérifier par vous-mêmes !
Cliquer pour accéder à 5851.pdf
J’aimeJ’aime
Épidémie de Covid 19 : la fin ? ZOLA – 1er février 2023 ► https://www.covid-factuel.fr/2023/02/01/epidemie-de-covid-19-la-fin/
Depuis bientôt 2 ans, nous disons ici que l’épidémie devrait se terminer au bout de 3 ans. Cela ne vient pas de la lecture du marc de café ou d’une quelconque boule de cristal, mais cela vient de l’évolution naturelle de la totalité des grandes épidémies virales que le monde a pu voir depuis plusieurs siècles.
CONCLUSION
Chez nous BQ.1 est en train de décroitre, par contre XBB arrive et augmente, prenant sa place. Il a doublé en 15 jours (8% aujourd’hui). C’est donc une nouvelle vague pouvant expliquer une augmentation. Sera-t-elle significative ? Je n’en sais rien. Augmentation des décès ? Je ne pense pas.
Rien ne permet d’affirmer ou de garantir que, bien qu’à trois ans, il n’y aura pas de nouvelles vagues, mais on peut constater que nous faisons face maintenant à des variants de moins en moins dangereux, et qui n’ont que faire de nos injections d’ARN mensonger. Le pape Gates, qui y a investi des centaines de millions de dollars, vient d’ailleurs de reconnaître l’échec. Sur cette vidéo, partir de la 17e seconde : « les vaccins n’arrêtent pas efficacement la transmission virale, les performances des vaccins à ARNm sont étroites, à chaque mutation apparente les vaccins deviennent moins efficaces, et troisièmement, les vaccins présentent une durabilité douteuse ». L’épidémie s’arrêtera seule, sans avoir besoin de nos interventions, sans avoir besoin de ces charlatans.
Extrait de Wiki : « En France, le charlatanisme est défini dans le code de déontologie médicale comme le fait de « proposer à des malades des remèdes illusoires ou insuffisamment éprouvés en les présentant comme salutaires ou sans danger ». Après 3 ans, les faits et les chiffres sont là, incontournables : les injections n’ont empêché aucune vague, tout le monde le reconnaît maintenant, quant à « la protection des formes graves », cette affirmation ne repose sur aucune étude sérieuse, et les chiffres disent le contraire : la période avec « vaccins » compte deux fois plus de morts, malgré des variants de moins en moins virulents.
Pour confirmer ou infirmer cette fin d’épidémie, les deux mois qui viennent vont être les plus importants depuis 3 ans, en espérant que l’on retrouve progressivement notre immunité naturelle malmenée depuis deux ans.
J’aimeJ’aime