Pourquoi Israël a-t-il tué Shireen Abu Akleh ? Par Ashraf Ezzat – Traduction & Analyse JBL1960

À METTRE EN LIEN AVEC ;

La véritable Goshen par le Dr. Ashraf Ezzat + Version française PDF

L’Égypte antique n’a jamais connu ni Pharaons ni Israélites Nouvelle version PDF N° 211121 qui passe de 68 à 84 pages N°1 dans ma Bibliothèque de PDF qui en compte plus de 500 https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/11/dr-ashraf-ezzat-traductions-bibliques-et-falsifications-historiques-maj-novembre-2021-jo-busta-lally.pdf

▼▼▼▼▼

« Dans tout le monde arabe, les gens ont fait plus confiance aux paroles de Shireen Abu Akleh qu’à celles de leurs dirigeants. »

Pourquoi Israël a-t-il tué Shireen Abu Akleh ?

Ashraf Ezzat – 15 mai 2022 https://ashraf62.wordpress.com/2022/05/15/why-did-israel-kill-shireen-abu-akleh/

Traduit avec DeepL.com – Complétée & Enrichie par JBL1960

Le 11 mai dernier, elle a été abattue d’une balle dans la tête par des tireurs d’élite israéliens alors qu’elle rendait compte d’une attaque israélienne contre le camp palestinien de Jénine en Cisjordanie. Le meurtre (ou plutôt l’assassinat) de Shireen Abu Akleh, une journaliste de la chaîne Al Jazeera, s’est transformé en une condamnation mondiale sans précédent du régime israélien et de son extermination brutale des activistes palestiniens, et plus particulièrement du ciblage systématique des journalistes couvrant l’actualité dans les territoires palestiniens occupés.

Il est réconfortant d’assister à ce moment unique où toutes les puissances et tous les peuples sont unis dans leur soutien à la journaliste palestinienne tuée… indépendamment des motifs cachés derrière la condamnation par l’UE, les États-Unis, les Nations unies et même le Japon de la brutalité et de l’agression israéliennes contre les militants et les médias palestiniens.

Cependant, le meurtre de Shireen Abu Akleh a réussi à remettre la cause palestinienne sur le devant de la scène après des décennies de relégation dans les coulisses et les sièges arrière de la politique internationale sale et partiale.

Le 15 mai, le peuple de Palestine, le monde arabe et les communautés libres du monde entier, rejoints par les Palestiniens de la diaspora, commémoreront une fois de plus le jour de la Nakba, c’est-à-dire le jour où l’entité sioniste d’Israël a été établie sur la terre arabe de Palestine (avec l’aide de la tromperie et de la complicité politique occidentale) en 1948.

Étrangement, cette année, les Palestiniens et les Arabes commémoreront le jour de la Nakba dans des circonstances exceptionnelles de colère et de morosité généralisées suite à la perte de l’éminente activiste palestinienne et journaliste chevronnée d’Al Jazeera, Shireen Abu Akleh.

Le jour de l’enterrement de Shireen, j’ai eu un problème technique avec mon écran de télévision, et un technicien nommé Omar travaillait à réparer ce léger problème de distorsion de scintillement. « Omar m’a demandé poliment, mais d’un ton implorant : « Pourrions-nous regarder les informations d’Al Jazeera pendant que nous réparons votre écran LCD Docteur ?

Je lui ai répondu : « Les nouvelles d’Al Jazeera aujourd’hui sont toutes sur la Palestine et Israël … ne préférez-vous pas plutôt regarder le football ? » …. « Vous savez qu’un sniper israélien a tiré sur Shireen en pleine tête et l’a tuée de sang-froid alors qu’elle était en tenue de protection de la presse et qu’elle rapportait l’agression brutale d’Israël contre les Palestiniens coincés dans les camps de réfugiés », a répondu Omar avec enthousiasme et un peu de colère.

« Je pensais que tu ne t’intéressais pas à la politique, en particulier à la question israélo-palestinienne… tu me surprends, Omar, dis-moi si tu veux bien… qu’est-ce qu’Israël pour toi, en tant qu’Égyptien moyen qui se trouve appartenir au monde arabe ? ». J’ai demandé à Omar.

“Eh bien, … on me pose rarement cette question … mais je vais vous répondre, docteur”.

« Israël est un nom synonyme d’ennemi dans tous les foyers arabes. Je vais vous raconter une bonne histoire, mon défunt père ne cessait de me répéter, alors que j’étais un enfant en pleine croissance, que je devais toujours me souvenir qu’Israël est l’ennemi … et que je ne devais jamais oublier ce fait, quelle que soit la déception ou l’abandon de nos politiciens et de nos dirigeants.

De plus, mon père a insisté pour que j’enseigne ce fait à mes fils et à mes filles », a déclaré Omar, le technicien de télévision, tandis que nous regardions tous les deux le moniteur de télévision.

La chaîne d’information Al Jazeera était allumée… les funérailles de la journaliste palestinienne tuée, Shireen Abu Akleh, étaient couvertes et diffusées en direct… Omar avait presque fini de réparer mon écran de télévision. Il m’a timidement demandé s’il pouvait rester un peu pour regarder les funérailles.

J’ai immédiatement accepté mais j’ai dû lui demander pourquoi, je voulais savoir pourquoi cet homme ordinaire (qui ne semble pas s’intéresser à la politique) tenait tant à regarder les funérailles d’un journaliste et d’un activiste palestinien.

Omar m’a répondu d’un ton confiant : « En des temps comme ceux-ci, où nous sommes douloureusement trahis par nos dirigeants, des personnes comme Shireen Abu Akleh sont la voix honnête des sans-voix ».

J’ai en quelque sorte approuvé sa réponse intelligente et nous nous sommes assis sur le canapé pour siroter du thé tout en regardant les funérailles et bientôt mon fils s’est joint à nous.

La foule immense de Palestiniens et de journalistes qui entouraient le cercueil de Shireen Abu Akleh semblait dégager des émotions sincères et vives de chagrin mêlées de fierté pour leur reporter bien-aimé.

Certains scandaient des slogans pour la Palestine  » Nous offrons volontiers nos âmes et notre sang pour la Palestine  » … ce slogan est devenu très populaire après la guerre agressive de 6 jours menée par Israël en 1967 ….. L’un des résultats les plus regrettables de cette guerre israélienne rapide et préventive est que nous, Arabes et Palestiniens, avons perdu le contrôle de l’ancienne Jérusalem-Est (sans parler de la perte d’une grande partie des terres égyptiennes et syriennes) ….. D’une certaine manière, ce slogan était valable dans le cas de Shireen Abu Akleh, car elle a sacrifié son sang pour la cause palestinienne.

J’ai regardé Omar, et je l’ai trouvé très attentif et concentré sur l’écran de télévision tout en tenant sa tasse de thé … alors je lui ai demandé « connaissez-vous Shireen Abu Akleh, je veux dire êtes-vous familier avec son travail ? ». … Omar a souri et m’a dit « Docteur, au cours des 20 dernières années, tout ce qui s’est passé dans les territoires palestiniens occupés, nous en avons été informés grâce aux reportages honnêtes de Shireen (que Dieu ait son âme) … ».

Omar avait raison, la chaîne satellitaire Al Jazeera, avec son équipe sur le terrain, avait un accès quasi exclusif (contrairement aux autres réseaux de diffusion arabes) à la couverture de l’actualité en Israël et dans les territoires occupés de Palestine ….. Et c’est là que Shireen a été affectée, et active …..

Elle a fait des reportages sur la chaîne arabe Al Jazeera, et non sur la chaîne anglaise, ce qui a fait d’elle un visage familier et la voix de l’actualité palestinienne dans tous les foyers du monde arabe, sans parler des Palestiniens et des Arabes de la diaspora. Dans tout le monde arabe, les gens faisaient plus confiance aux paroles de Shireen Abu Akleh qu’à celles de leurs dirigeants.

Des millions de personnes ont suivi et regardé les reportages professionnels de Shireen sur les interminables et douloureuses atrocités israéliennes qui se produisaient presque quotidiennement dans les territoires palestiniens occupés.

Dans la plupart des cas, les atrocités israéliennes contre les Palestiniens sont passées inaperçues et n’ont pas été entendues sans les reportages honnêtes et plutôt risqués de Shireen Abu Akleh.

De nombreux journalistes étrangers ont fait des reportages en Palestine occupée, mais Shireen était vraiment différente. Elle avait le ton le plus calme et pourtant le plus plaintif dans sa voix, et ses yeux reflétaient la mélancolie et la douleur de millions de Palestiniens qui souffrent sous l’occupation brutale des Israéliens sionistes, car Shireen était tout simplement l’une d’entre eux.

…. Shireen était palestinienne, indépendamment de son passeport américain supplémentaire, elle est née, a été élevée et éduquée sous l’impitoyable et injuste occupation sioniste de sa terre natale. Le pays des olives vertes, de la mosquée Al Aqsa, et de l’église de la Nativité… ( et non du lait et du miel ! !)

Shireen a couvert en direct les manifestations et les confrontations entre les forces israéliennes et les manifestants palestiniens dans toute la Palestine occupée, à Jérusalem-Est, Ramallah, en Cisjordanie et à Gaza. Elle s’est fait connaître sur le réseau Al Jazeera par sa couverture honnête, passionnée et courageuse de la deuxième Intifada palestinienne (connue sous le nom d’Intifada Al Aqsa).

Les gens ont tendance à regarder les nouvelles des différents réseaux internationaux avec un peu de scepticisme… mais dans le cas de Shireen Abu Akleh, il n’y avait pas de place pour le doute ou le scepticisme… car elle était l’une des Palestiniennes opprimées vivant sous l’occupation israélienne.

Shireen n’appartenait pas à l’école du « point press » des reportages télévisés… elle s’adressait plutôt aux personnes qui la connaissaient personnellement après des années de reportage sur le terrain.

Elle communiquait et enquêtait sur la vérité, puis allait en direct et racontait l’histoire réelle qui, dans la plupart des cas, exposait la violence injustifiée et le nettoyage ethnique délibéré/systématique de la Palestine en déracinant violemment les Palestiniens de leurs villages et maisons natales.

Le 15 mai, les Palestiniens commémorent le jour de la Nakba, le jour où les gangs et les milices israéliens les ont terrorisés en les chassant de leurs maisons et de leurs terres historiques pour des allégations religieuses/ridicules de  » retour des Juifs sur leur Terre promise après avoir vécu en diaspora pendant des centaines d’années « .

Ceux qui sont venus en Palestine et se sont installés sur ses terres arabes ne sont pas les descendants d’un quelconque juif historique, mais plutôt des Européens qui se sont convertis au judaïsme comme l’ont fait leurs ancêtres de Khazarie au 7e siècle de notre ère.

Telle est la véritable histoire des colons sionistes de Palestine, qui n’a rien à voir avec les anciens Israélites et leurs récits mythologiques (qui, soit dit en passant, n’ont jamais eu lieu, ni en Égypte ni en Palestine).

Près de 750 000 Palestiniens ont fui leur terre historique lors d’un exode sans précédent en 1948. Il s’agissait d’un véritable exode dont la cause principale n’était pas un prétendu pharaon comme les Israélites de l’Antiquité, mais les milices terroristes sionistes soutenues par les superpuissances européennes et américaines qui tiraient les ficelles de derrière le rideau.

Alors que l’Exode biblique est aujourd’hui démystifié, sans fondement historique, et n’est pas pris au sérieux dans les cercles universitaires, l’État sioniste d’Israël en dépend comme l’une des prémisses de son établissement notoire sur la terre palestinienne.

Parallèlement, l’exode historiquement documenté des Palestiniens de leur terre natale et historique n’est pas pris au sérieux et n’est pas accepté par les politiciens israéliens et occidentaux comme fondement du droit des Palestiniens à retourner dans leur patrie occupée. Un contraste saisissant qui déconcerte l’esprit d’un enfant mais ne trouble jamais la conscience des politiciens de haut rang en Europe, à la Maison Blanche et, bien sûr, à Tel Aviv.

Alors que nous regardions les funérailles de Shireen se dérouler avec des amis et des parents tenant son cercueil, nous avons soudain été bouleversés et effrayés. Des hordes de soldats israéliens en uniformes de combat lourds et complets ont encerclé les funérailles et empêché la procession.

La vue des drapeaux palestiniens a transformé les soldats israéliens en chiens enragés… ils ont été stupidement féroces en affichant leur haine et leur intolérance aux yeux du monde entier…

Les soldats israéliens avaient reçu l’ordre de ne pas laisser les funérailles de Shireen se transformer en une sorte de manifestation politique … mais comment cela pourrait-il être possible ?

Après tout, Shireen Abu Akleh était une journaliste militante qui utilisait la caméra et sa voix comme une arme pacifique pour dénoncer les atrocités brutales que l’armée israélienne commettait presque quotidiennement en essayant de chasser les derniers Palestiniens de leur patrie et de leurs villages.

C’est ce que Shireen était en train de faire le jour où elle a été lâchement abattue d’une balle dans la tête alors qu’elle se rendait au camp de Jénine. Les atrocités et les meurtres de Palestiniens innocents commis par les soldats israéliens dans le camp de réfugiés de Jénine sont le modèle des crimes contre l’humanité. Ces crimes sont généralement passés sous silence sans les reportages courageux et très professionnels de journalistes dévoués comme Shireen Abu Akleh.

Soudain, Omar s’est levé et a crié : « Mon Dieu, c’est scandaleux …. attaquer des personnes en deuil portant un cercueil sur le chemin du cimetière est épouvantable et inhumain… que Dieu punisse ces Israéliens pour ce qu’ils méritent …. À bas Israël ».

J’ai essayé de taquiner Omar, alors je lui ai dit  » mais ce sont les élus de Dieu, et c’est leur terre promise… Israël doit rester fort et prospère pour s’assurer que la prophétie de la seconde venue du Christ se réalise finalement « .

…. Omar m’a regardé et m’a fixé dans les yeux … il s’est transformé en une sorte de personnage statique pendant quelques secondes … son front s’est mis à transpirer et ses yeux se sont mouillés de larmes qu’il a essayé de retenir …. Il a avalé sa dernière gorgée de thé et m’a dit d’un ton sérieux et affligé : «  Aucun Dieu dans les cieux n’approuverait cela… nous croyons au dieu de Moïse et au dieu de Jésus ainsi qu’à celui de Mahomet….. Mais ces criminels sionistes suivent un autre dieu …. Un dieu impitoyable (dont nous n’avons jamais entendu parler). Le meurtre de Shireen Abu Akleh et l’attaque de ses funérailles est le plus grand reportage qu’elle ait jamais donné au monde … ».

En effet, l’incident de l’attaque de ses funérailles a exposé le régime sioniste pour ce qu’il est vraiment… un apartheid agressif et un régime colonial qui n’a absolument rien à voir avec une quelconque promesse divine. ….

Le régime sioniste est en train de transformer la Palestine en une prison à ciel ouvert et en un arsenal d’armes militaires (non inspectées), floues et mortelles, capables d’anéantir toute vie sur terre… et pas seulement en Palestine.

Palestiniens + Amérindiens = Même flamme…

J’ai regardé Omar avec admiration et je me suis dit que l’attaque israélienne contre les funérailles de Shireen était son meilleur reportage en tant que voix libre de la Palestine occupée. Après le départ d’Omar, ma tête fourmillait de nombreuses questions et idées troublantes.

L’une de ces questions est « pourquoi l’Occident ne commémore-t-il pas le jour de la Nakba comme il le fait pour l’Holocauste ? La seconde est « pourquoi le monde libre n’est-il pas fort et uni derrière la Palestine comme il l’est avec l’Ukraine ?

Je ne mets pas la Russie sur le même pied qu’Israël. Je veux dire que la Russie pourrait avoir des raisons justifiables de défendre ses frontières occidentales contre la menace constante de l’OTAN et des États-Unis.

Mais le régime sioniste d’Israël est une communauté d’étrangers d’Europe, des États-Unis et même d’Ukraine qui ont débarqué en Palestine avec leurs passeports étrangers et leur culture pour revendiquer la terre arabe de Palestine comme leur appartenant par mandat divin.

Mais comme Omar me l’a dit, ce serait un Dieu injuste qui approuverait une telle douleur, le meurtre et l’expulsion forcée de tout le peuple de Palestine de sa patrie dans un Exode qui éclipse, par le mérite de sa vérité historique et de sa souffrance réelle, l’Exode biblique.

Commémorons le jour de la Nakba le 15 mai et souvenons-nous de tous les martyrs qui ont donné leur vie à la cause palestinienne. Célébrons la lutte de nombreux activistes dont le travail sur le terrain fait que les soldats israéliens, dans leur tenue de combat, paniquent à la vue du drapeau palestinien, révèlent leur visage sioniste et deviennent ce qu’ils sont vraiment, des agresseurs étrangers et des occupants de la terre arabe de Palestine.

Que Dieu bénisse Shireen Abu Akleh et tous les martyrs anonymes de Palestine … que leurs âmes pures reposent en paix. Ils continueront à inspirer de nouvelles générations de militants et de journalistes palestiniens à marcher dans leurs pas sur le chemin de la liberté.

Ashraf Ezzat

Free Palestine

#FreePalestine

Dr BONES Couv PDF mai 2022N’est-il pas temps, ENSEMBLE de nous lever pour dire NON à cet instinct de mort de l’État ?

NON au capitalisme et son culte de la mort et la science, sa pute pour dire OUI à la vie, OUI à une société organique ?

Et si nous décidions de Répondre OUI à l’appel de la Vie qui n’est pas seulement adressé aux peuples originaires/originels, les NATIFS, mais à toutes celles et à tous ceux qui se rebellent et résistent dans tous les recoins du monde. À tous ceux qui défient les schémas tout faits, les règles, les lois, les préceptes, les chiffres et les pourcentages !

Le moment est venu de nous additionner, de s’ajouter au lieu de se soustraire ou de se retrancher par peur et par démission de notre pensée critique !

Il est temps pour NOUS toustes de retourner à la conscience de notre Terre-Mère…

« Plomb Durci »

Résultat de recherche d'images pour "images Plomb Durci"

Dis-moi, frère, quand viendra le jour de la délivrance ?

Leur soi-disant richesse est fondée sur le dualisme.

Dès lors qu’ils attisent en nous la peur et l’intolérance

Leurs hélicoptères nous arrosent des fleurs de l’Apocalypse.

Zénon l’Ailé Les Chroniques de Zénon

BIBLIOTHÈQUE PDF

@ImadAbuShtayyah . https://www.facebook.com/profile.php?id=1817142103

Marche commémorative de la Nakba - Plateforme altermondialiste

Conclusion de NAKBA de Zénon de Mars 2016 https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/nakbazenonmars2016.pdf de 8 pages en novembre 2016

… Nous avons l’incroyable chance d’être au Monde ici et maintenant. De pouvoir absolument tout faire pour le sauver. Qu’attendons-nous pour rendre son sens à nos vies ?…

Aucun bonheur ni salut n’est à rechercher ailleurs qu’en nous-mêmes…

Alors levons-nous, camarades, avant de regretter d’avoir gardé les bras croisés sur Terre en cette fin de cycle. Le château de cartes du grand Architecte est plus que jamais branlant, vulnérable à la moindre secousse. Il nous est possible, par notre simple désertion des champs de bataille qu’ils voudraient nous voir investir, de renverser en à peine quelques jours ce système inique. Saisissons cette ultime occasion d’honorer la lumière en chacun de nous et la liberté qui coule en nos veines. Nous avons reçu la grâce infinie de pouvoir nous transcender au travers des épreuves qui nous incombent. Le moment où jamais est venu de nous en rendre dignes.

180 réflexions sur « Pourquoi Israël a-t-il tué Shireen Abu Akleh ? Par Ashraf Ezzat – Traduction & Analyse JBL1960 »

  1. L’ancien président George W. Bush : « La décision d’un seul homme de lancer une invasion totalement injustifiée et brutale de l’Irak. Je veux dire de l’Ukraine. »

    J’aime

  2. Le journaliste et essayiste Eric Verhaeghe et l’initiateur du réseau Solaris Frédéric Vidal (Le Passeur d’Urantia Gaïa) débattent sur la question de la sécession. Est-ce une solution viable ?

    « Il y a un projet oligarchique de surveillance numérique généralisée ! » – Eric Verhaeghe – 19 mai 2022

    J’aime

  3. Assassinat de Shireen Abu Akleh : intervention de Sofie Merckx, députée du Parti du Travail de Belgique

    Palestine – Russie :

    Le « deux poids – deux mesures » des gouvernements occidentaux

    « Vous ne prendrez pas toutes les mesures que vous prenez d’habitude au nom des droits de l’homme envers les pays que vous avez décidés parias et on ne verra pas non plus ici des appels à des sanctions comme c’est le cas lorsqu’il s’agit de la Russie ou de la Chine »

    Des sanctions contre Israël maintenant !

    J’aime

    1. Ep. 01 | Affaire Kohler : le scandale qui menace Macron – 4 mai 2022

      00:00:00 Introduction : Qui est Alexis Kohler ?
      00:02:28 Administrateur de l’État au sein de grandes entreprises
      00:03:48 Influent pour MSC mais protégé par Macron
      00:06:14 Payé par MSC durant la campagne de 2017
      00:07:59 Kohler à l’Élysée, le retour de MSC à St Nazaire
      00:11:36 Martine Orange : des liens directs entre Kohler et la famille MSC
      00:11:57 MSC, MULTINATIONALE FAMILIALE
      00:15:15 Une multinationale polluante au système financier opaque
      00:19:32 DE LA « COKE » EN STOCK
      00:27:20 « 5 fois, il a pris des décisions qui était engageantes pour les chantiers de l’Atlantique en relation avec MSC »
      00:28:56 De l’argent public et des financements d’États en faveur de MSC
      00:30:47 ANTICOR ET LA BATAILLE DE L’AGRÉMENT
      00:32:59 Le commissaire de police rétropédale
      00:34:12 Une lettre de Macron pour soutenir Kohler
      00:36:09 Anticor veut le renouvellement de son agrément
      00:41:30 2 milliards de financement public pour MSC
      00:42:09 L’Élysée ne répond plus
      00:43:37 Laurent Mauduit : « Ceci fait système »
      00:45:04 FINANCEZ L’INVESTIGATION INDÉPENDANTE !

      🔎 Synopsis :
      Conflit d’intérêts, “pantouflage” et optimisation fiscale. Comment Alexis Kohler, actuel secrétaire général de l’Élysée et bras droit d’Emmanuel Macron, a-t-il pu favoriser pendant des années les intérêts de MSC, une compagnie maritime Italo-Suisse contrôlée par une branche de sa famille et dont plusieurs cargos ont été découverts avec d’importantes quantités de cocaïne ?

      🎥 Réalisation : Jean-Baptiste Rivoire et Yanis Mhamdi

      J’aime

  4. Ep. 06 | Macron l’Algérien, En marche… vers le cash ? 15/03/22

    TIME CODE :
    00:00:00 À Alger en février 2017
    00:01:38 MACRON, L’ALGÉRIEN, EN MARCHE VERS LE CASH ?
    00:03:39 En quête de financements, Macron s’envole pour Alger

    00:05:33 MACRON ET LES AFFAIRISTES
    00:07:32 Rencontres discrètes avec Issab Rebrab, Ali Haddad et Reda Kouninev
    00:09:47 « Ceux qui décident, ce sont des mecs comme Djouhri »
    00:14:25 Omar Benderra: « ils vont financer tout le monde »

    00:17:36 LA COLONISATION, UN « CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ? »
    00:18:18 Tollé à Paris
    00:20:32 Un « deal » avec Alger ?
    00:21:25 Bernard Cheynel: « Vous êtes naïf, ou quoi ? »
    00:22:07 L’Elysée ne répond pas

    00:23:08 L’ALGÉRIE, TRADITIONNEL COFFRE-FORT DE LA RÉPUBLIQUE
    00:24:49 Jacques Chirac à Alger: « Aidez Daewoo (…) ils financent notre parti »
    00:26:03 Alger : financeur de l’extrême-droite française ?
    00:27:09 DES LIQUIDITÉS POUR LA SÉCURITÉ
    00:29:07 Benalla paye en cash
    00:31:18 Préfet Cyrille Maillet: « on a pas de moyens d’investigation »

    00:32:28 MACRON PIÉGÉ PAR ALGER ?
    00:33:56 Alexandre Djouhri recherché, mais… invité par l’Elysée!
    00:36:28 Driencourt, ambassadeur à Alger: « Vous êtes bien renseigné! »
    00:36:50 Djouhri: « Macron, c’est un pote, j’ai filé 18 millions d’euros pour sa campagne »

    00:38:20 L’ALGÉRIE DANS LA RUE
    00:40:16 « Pas de 5ème mandat pour Bouteflika ! (…) vous avez pillé le pays, bande de voleurs ! »
    00:41:18 Le clan Bouteflika en prison
    00:43:03 Omar Benderra: « Torture à grande échelle »
    00:43:43 Macron: « Tebboune est courageux »
    00:46:41 Le ministre Algérien des affaires étrangères: « pas d’offrandes à sens unique »
    00:47:50 « Pouvoir assassin (…) Macron complice ! »
    00:49:58 Haragas: 4000 euros pour rallier l’Italie, « si Dieu le veut »
    00:52:00 FINANCEZ L’ INVESTIGATION INDÉPENDANTE !

    🔎 Synopsis :
    En février 2017, en pleine campagne présidentielle, Emmanuel Macron se rend à Alger. Mais au lieu de rencontrer des représentants de la société civile, il se contente de voir des officiels et, plus discrètement, des affairistes proches du pouvoir. Dès lors, il va constamment soutenir le régime, même au plus fort du « Hirak », quand treize millions d’Algériens défilaient dans toute l’Algérie contre un cinquième mandat du vieux président Abdelaziz Bouteflika. Emmanuel Macron a-t-il offert sa protection à un régime militaire corrompu et discrédité, en échange de soutien financier ?

    J’aime

    1. La FDA approuve le premier vaccin vivant non réplicatif contre la variole et la variole du singe.

      La Food and Drug Administration américaine a annoncé aujourd’hui l’approbation du vaccin Jynneos contre la variole et la variole du singe, vivant, non répliqué, pour la prévention de la variole et de la variole du singe chez les adultes âgés de 18 ans et plus considérés comme présentant un risque élevé d’infection par la variole ou la variole du singe. Il s’agit du seul vaccin actuellement approuvé par la FDA pour la prévention de la variole du singe.

      =*=
      N.B. cet article date du 24 septembre 2019 !

      J’aime

  5. LES CHRONIQUES DE ZÉNON

    Te montrant mes forces, je te montre aussi mes faiblesses
    Et réciproquement. Ce qu’on voit n’est que reflet de reflet des choses.
    À se perdre.
    Traverser les yeux bandés la vallée des fous,
    La ligne conductrice en soi pour seul épicentre.
    La danse comme arbre imaginaire où se déploient les transes ;
    Un morceau d’âme dans chaque branche.
    Et les aborigènes au large du passé – Visages peinturlurés, gueules démentes – arborent le bouclier des vieux défenseurs de mirages.
    Nous avons perdu foi en nos vieilles visions, toutes nos intuitions délirantes
    Et nous nous tenons sur la peur. Au fin fond même de l’existence
    Alors que des piétailles d’anges nous mordent les doigts.
    Nous exhortent à être des hommes au milieu des singes…
    Que ne serait pas notre vie dépourvue d’entrave,
    De cage mentale où nous contraindre d’exister pour tenir la route.
    Il nous faut réapprendre à parler autour d’un grand feu. Apprendre à distinguer la voie de la direction.
    Et tous les méchants stratagèmes que les mots érigent en murailles
    Au pied du jardin des délices.

    Poème offert par Zénon…

    J’aime

  6. Un variant plus contagieux apparaît en Chine – 19 mai 2022 ► https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/05/19/un-variant-plus-contagieux-apparait-en-chine/

    Mais pour le moment, il n’y a aucune augmentation des hospitalisations ni des décès recensés. Il est encore impossible de prédire comment il va évoluer. Les autorités sanitaires préfèrent jouer sur la prudence.

    Par ailleurs, une étude menée par des scientifiques de l’université de Pékin, publiée sur le serveur de bioRxiv le 2 mai, a montré que le BA.2.12.1 est capable d’ échapper à l’immunité, provenant de la vaccination ou d’une infection antérieure.

    Même constat pour le Dr Peter Hotez, doyen de l’École nationale de médecine tropicale du Baylor College of Medicine aux Etats-Unis, qui affirme que “BA.2.12.1 est à la fois très transmissible et qu’il a des mutations d’échappement qui le rendent résistant à une infection antérieure ou à la vaccination“.
    =*=
    Ici même on vous avait annoncé le BA.13… Et en France le BA13 existe depuis 1948…

    J’aime

  7. J’aime

  8. J’aime

  9. J’aime

  10. » En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. »

    Citation de Franklin Delano ROOSEVELT

    J’aime

  11. Ils sont tous liés les uns aux autres.
    « Luisa-Marie Neubauer, la « coach » de Greta Thunberg, est apparentée au fondateur de la dynastie Rothschild, Mayer Amschel Bauer, qui a changé son nom de famille en Rothschild après être revenu à Francfort pour reprendre l’entreprise de son père. Le « travail » de Luisa Neubauer est de militer pour le climat et elle est bénévole pour la campagne ONE fondée par Bono et Bill Gates, qui a également des liens avec Soros.

    Bien qu’elle soit juive par la lignée Rothschild de son père, sa mère fait partie d’une famille de collaborateurs des nazis, la famille Reemstma, l’un des plus grands producteurs de tabac et de cigarettes d’Europe, dont les scandales liés à des allégements fiscaux pendant la période Wiemar ont contribué à détruire la confiance du public dans le gouvernement.

    Les Neubauer sont également extrêmement influents à Racine, dans le Wisconsin. Jeffrey Neubauer a été le directeur de campagne de Bill Clinton pour le Wisconsin en 1992 et 1996, membre de l’assemblée de l’État du Wisconsin et président du parti démocrate du Wisconsin. Il a également des liens avec l’éducation par le biais de son organisation Higher Expectation for Racine County, et il contrôlera effectivement le milliard de dollars alloué au Racine Unified School District par le biais d’un référendum truqué récemment approuvé par Joe Biden. En revanche, la ville voisine de Milwaukee a reçu moins de 100 millions de dollars pour son système éducatif. Un exemple de la manière dont cet argent est censé être dépensé est l’expansion d’un collège IB en faillite en un K-8. Cette école, Starbuck IB, connaît un tel échec que l’on peut se demander s’il s’agit réellement d’une école et non d’une façade pour autre chose. Les programmes de l’IB sont censés être des programmes d’élite pour les élèves les plus intelligents, mais regardez leurs résultats aux tests et leur dossier disciplinaire. »
    (…)

    https://iamamalaysian.com/2020/05/01/greta-thunbergs-handler-luisa-marie-neubauer-is-a-rothschild/

    J’aime

  12. Frankistan : Patrick Pelloux veut réintégrer les soignants suspendus à cause d’une situation « catastrophique » de l’hôpital public – C’est pourtant un fervent défenseur de l’obligation vaccinale – même des enfants – et de la suspension des soignants non-injectés !

    https://www.lelibrepenseur.org/patrick-pelloux-veut-reintegrer-les-soignants-suspendus-a-cause-dune-situation-catastrophique-de-lhopital-public/

    Définitivement, Patrick Pelloux est la boussole qui indique tantôt l’ouest, l’est puis le sud mais jamais le nord. Étant donné que c’est un amoureux des plateaux télé, il parle beaucoup et du coup multiplie les bêtises. Prenons l’exemple fou des enfants puisque selon lui l’injections d’ARN messager « est nécessaire pour protéger les enfants » ! Pourtant ces derniers ne sont pas du tout concernés par la maladie, du coup on aimerait bien savoir de quoi seront-ils protégés ?! Ensuite, selon lui : « Si vous voulez arrêter la pandémie, vous êtes obligés d’aller dans l’obligation« . Raté encore une fois ! De nombreux pays avec des taux de vaccination approchant les 90 % n’ont non seulement pas mis fin à la propagation du virus mais comptabilisent aujourd’hui une mortalité très largement supérieure à tout ce qu’ils avaient vécu auparavant, avant la campagne massive d’injections. Concernant le masque à l’extérieur, il est selon lui « utile » et n’est pas une mesure « symbolique », on vous laissera apprécier le cas de l’Italie et de l’obligation des masques FFP2, ce qui n’a pourtant eu aucun effet sur la propagation du virus !

    Au début de la campagne d’injections, Patrick Pelloux a osé affirmer à la télévision que « La situation est explosive, on n’est pas à l’abri d’émeutes pour se faire vacciner » ! Pourtant, le gouvernement a dû user d’un nombre incalculable de stratégies, allant du bon d’achat à la menace d’emprisonnement pour que, vaille que vaille, un taux de vaccination intéressant soit atteint.

    Puis, nous avons assisté à un moment historique quand le clown Pelloux affirmait que les non-vaccinés allaient tous mourir : « On sait qui va mourir de cette vague, ceux qui ne seront pas vaccinés. On sait les populations à risque. Le gouvernement ne va pas pouvoir faire autrement que de rendre obligatoire la vaccination parce que cela va durer très longtemps ». C’est curieux car il veut aujourd’hui réintégrer le personnel soignant non-injecté qui aurait dû mourir depuis longtemps et qui est pourtant toujours bien vivant !

    Aujourd’hui, alors que de très nombreuses services d’urgences sont en train de fermer entièrement ou quelques jours par semaine, que la période estivale approche avec son lot de touristes et d’activités à risques, de nombreux professionnels de santé tirent la sonnette d’alarme. Nous avons déjà parlé de certaines personnes décédées dans les couloirs d’urgence à cause d’un manque de soignants, cette situation se multipliera malheureusement dans un avenir proche.

    Nous aimerions pour finir poser une question à Patrick Pelloux, une question très simple que son cerveau simplet pourrait traiter : sachant que l’obligation vaccinale du personnel soignant n’a pas été mise en place en Grande Bretagne, pourquoi la France s’obstine ainsi ! Les Britanniques sont-ils plus stupides que les Français, leur science est-elle si différente de la nôtre ? Pourtant les universités de médecine britanniques sont infiniment supérieures aux nôtres, mais ça il ne doit pas le savoir lui qui se prend pour le centre du monde.

    J’aime

    1. Frankistan toujours ; « On a un risque imminent de rupture de l’accès au soin », confirme le Pr Rémi Salomon – C’est ce qui arrive quand on suspend des dizaines de milliers de soignants d’un coup !

      Pourtant ce même Rémi Salomon affirmait le 23 septembre 2021 dans les colonnes du Parisien : « L’obligation vaccinale a rajouté de la tension, mais les suspensions de soignants sont un phénomène plutôt à la marge à l’AP-HP. On ne m’a pas signalé de dysfonctionnement grave, même s’il y a probablement quelques endroits où c’est assez compliqué. » ! Que s’est-il passé depuis ?

      Aujourd’hui il vient pleurer sur les ondes expliquant que le système est en ruine et que les malades de demain risquent sérieusement de mourir à cause de l’incapacité du système de soins de faire face étant donné les 250.000 professionnels de la santé suspendus à cause de l’obligation vaccinale. Reste à savoir où sont passés les 250 milliards d’euros de dépenses de santé ?!

      En réalité les morticoles covidistes qui ont ruiné l’hôpital public – allant jusqu’à suspendre des soignants compétents et disponibles – seront responsables des morts à venir, qu’ils s’attendent à des représailles judiciaires nombreuses, ils vont avoir du sang sur les mains. D’aucuns veulent toujours maintenir la suspension malgré des morts dans les couloirs des urgences, c’est dire leur niveau d’incompétence et d’absence de déontologie et d’éthique médicale !

      J’aime

    1. Le Dr Nicole Delépine appelle à la mobilisation contre la poursuite des injections anti-Covid qui augmentent les risques de cancer ► https://www.medias-presse.info/le-dr-nicole-delepine-appelle-a-la-mobilisation-contre-la-poursuite-des-injections-anti-covid-qui-augmentent-les-risques-de-cancer/156070/

      Source première publication : site canadien Nouveau Monde

      Il est temps d’engager une grande campagne populaire contre la poursuite de la pseudo vaccination anti-covid dont l’inefficacité contre l’épidémie est devenue évidente alors que liste des complications dans la vraie vie, s’allonge. Les pétitions en cours n’ont pas suffi[1]. Chacun d’entre vous sait maintenant que les AVC, les morts brutales lors d’un effort, les infarctus et les myocardites, les régressions intellectuelles, les encéphalopathies se multiplient, et particulièrement chez les sujets jeunes et les adolescents qui ne risquaient pas de mourir du covid.

      Le temps passant, de nouvelles complications apparaissent et singulièrement en cancérologie. Il a fallu quelques mois pour que la fameuse protéine spike agisse dans l’organisme et bloque la réparation de l’ADN et ainsi les défenses de l’organisme contre un cancer quiescent en place ou un pré cancer qui finalement se transforme en véritable néoplasie active.

      Les cancers des organes sexuels (ovaires[2], testicules) sont particulièrement concernés en raison de la propension de la protéine spike, pour cette localisation, attirance dont témoignent par ailleurs les nombreux effets secondaires chez la femme et en particulier les troubles des règles précocement après l’injection (arrêt des règles, hémorragies, saignements dont certains majeurs réglés seulement par l’ablation de l’utérus) et chez l’homme : raréfaction des spermatozoïdes constatés rapidement par les centres de donneurs…[3] Et Pfizer le savait d’emblée comme en témoignent les documents enfin publiés grâce à la justice américaine.
      COÏNCIDENCE DE TEMPS ENTRE FLAMBÉE DU CANCER ET VACCINATION ANTICOVID RÉCENTE = TEMPORALITÉ

      Concentrons-nous ce jour sur les cancers potentiellement liés aux injections ARNm, le critère de temporalité rendant les observations signalées plausibles et ainsi retenues par le site VAERS. Nous avions évoqué cette possibilité il y a plusieurs mois, alertés par des publications de grands scientifiques[4][5]. Malheureusement aujourd’hui le doute n’est plus permis[6]. L’accumulation de témoignages et d’articles scientifiques[7] rend indispensable l’information des patients ou des citoyens encore non injectés ou susceptibles de recevoir une nouvelle dose dite rappel ou booster. Il faut les refuser, car la toxicité est cumulative, et les risques d’autant plus importants que vous additionnez les doses.[8]

      Le pseudo vaccin anticovid n’est pas un vaccin mais un modificateur des gènes :

      il accélère la progression des cancers ;
      il réveille les cancers en rémission même depuis longtemps ;
      il s’accompagne de l’éclosion de nouveaux cancers d’évolution brutale.

      Ces cancers sont dits « étranges », car peu ou pas sensibles aux traitements habituels.

      Ils surviennent à des âges inhabituels.

      IL FAUT REFUSER TOUTE NOUVELLE INJECTION.

      IL FAUT REFUSER D’INJECTER LES ENFANTS.

      IL FAUT STOPPER CES CAMPAGNES ET EXIGER PUBLICATION DES RÉSULTATS ET ACCIDENTS.

      Comme l’avait démontré le Vaers en ce qui concerne la totalité des effets secondaires depuis trente ans pour les vax en général, les cancers flambent depuis le début de la vax anticovid.

      TEMPORALITÉ COMPARABLE

      Le graphique concernant les cancers et leurs multiplications depuis la vax covid démontre largement la temporalité qui permet d’attribuer au moins une part de responsabilité aux injections. Il a la même forme que ceux concernant les myocardites, les fausses couches et les décès pendant les années précédentes et celle de la vax. Ces constatations qui sont des FAITS devraient conduire à stopper cette injection dangereuse aux composants encore inconnus pour certains.
      TÉMOIGNAGES CLINIQUES

      Si les explications théoriques et statistiques sont convaincantes pour les savants et citoyens intéressés, les rapports cliniques accumulés devraient faire réfléchir avant d’injecter ses propres enfants ou bien de faire une nouvelle injection.
      Exemples dans le VAERS[9] de témoignages vécus : rapports de cas VAERS sélectionnés

      Nouveau diagnostic de tumeur solide après vax.
      Nouveau diagnostic de cancer du sang après vax.
      Croissance rapide/métastase d’un cancer stable précédemment diagnostiqué.
      Tumeur solide diagnostiquée après vax
      De nouveaux CANCERS agressifs tuent des gens peu de temps après le covid vax… y compris des ENFANTS.

      Une jeune fille de 13 ans, 1 mois après vax, se plaint de vagues douleurs dans le haut du dos. Au cours des 6 semaines suivantes, fatigue, des douleurs thoraciques, des maux de gorge et de la toux. Huit semaines après le vax, elle a développé une accélération du rythme cardiaque et les symptômes se sont aggravés > liquide autour du cœur, drainé : contenait des cellules cancéreuses du muscle cardiaque. Au cours des 30 jours suivants, elle a développé une tumeur massive à l’intérieur de l’oreillette gauche de son cœur. Il a continué à croître rapidement malgré une chimiothérapie agressive : enfant décédée moins d’un mois plus tard. Vaers id 1913198

      En bonne santé 53 ans. Mammographie de dépistage normale 2 mois après Moderna vax. 4 mois plus tard, on lui diagnostique « un cancer du sein inflammatoire très agressif ». A commencé la chimio. « Nous sommes une petite structure rurale desservant une population relativement fermée et de tels cas sont très rares mais j’en ai relevé plusieurs depuis le printemps. En signalera d’autres également. » VAERS ID 1684985

      Un autre rapport du même centre de soins : 42 ans F. Mammographie normale 1,5 an avant. 4 mois après Pfizer vax, remarquez une masse mammaire près de l’aréole (même emplacement que le cas précédent). La biopsie du mois suivant a montré « un cancer du sein infiltrant triple + (nœud +) agressif ». ID VAERS 1685076

      60 ans Monsieur décédé dans les 3 mois suivant la vax de plusieurs cancers. 3 jours après dose 1 : 2 bosses sur son cou. 2 semaines plus tard : anémie. 1 semaine plus tard : dose 2 : 2 semaines plus tard : Faiblesse, douleur. 2 semaines plus tard : légèrement plus anémique. Au cours des 4 semaines qui ont suivi, on lui a diagnostiqué un lymphome et 1 tumeur au cerveau, puis 3, puis 7 tumeurs au cerveau, de nombreuses tumeurs dans son corps, 1 tumeur dans son œil, d’origine adénocarcinome à cellules caliciformes. Ce cancer très rare : seulement 1 sur un million. Cancer spécial de l’appendice. L’appendicite est fréquemment observée au cours de la première semaine de vax, à tous les âges. Il se passe quelque chose à l’appendice à cause du vax. L’appendice fait partie du système immunitaire. VAERS ID 1697379

      55 ans F. Mammographie normale 3 mois avant vax. 3 jours après vax, le sein a commencé à grossir. La biopsie a montré un cancer du sein inflammatoire. ID VAERS 1641095

      69 ans F. 4 mois après la 2e dose, diagnostic de glioblastome « Son médecin a estimé que la tumeur avait 3 mois, ce qui coïncidait complètement avec la réception du vaccin Pfizer ». VAERS ID 1646951

      74 ans M. 3 semaines après la dose de vax 2 « le patient a remarqué un gonflement des ganglions lymphatiques du côté droit de son cou. Lorsqu’il l’a interrogé, on lui a dit que le gonflement de la lymphe était un effet secondaire courant et qu’il devrait disparaître en 4 à 6 semaines.
      Dans l’intervalle, plutôt que de s’affaisser, ils ont augmenté en nombre de nœuds et en taille. Lorsqu’il l’a signalé à son doc, il les a regardés et lui a assuré que ce n’était pas cancéreux, car ils étaient mobiles. Ils n’ont pas testé ou enquêté par précaution. [6 mois après la dose 2], le patient a reçu un diagnostic de cancer d’adénocarcinome pulmonaire avec propagation aux lymphatiques. » VAERS ID 1647308.

      Femme de 86 ans, sans antécédent de cancer. 10 jours après la dose 2, « j’ai commencé à me sentir mal. Laboratoires au jour 17 : CRP 10,08, LDH, CK et proBNP élevés (51,4). Jour 24 : CRP 6,63, WBC 11k, LDH 60, KL-6 3406, ANA 1280. Le jour 30 a été diagnostiqué avec une polymyosite/dermatomyosite ». En cherchant la cause, un cancer de l’ovaire a été découvert et elle est décédée.

      57 ans F. « Vaccinée en mars, j’ai passé une mammographie fin avril mais mes ganglions étaient enflés. Le médecin m’a demandé de revenir pour vérifier dans 3 mois et a dit que c’était probablement une réaction au vaccin. Quand je suis revenue trois mois plus tard, j’avais un cancer du sein métastatique. Je ne sais pas comment cela peut être si ma mammographie avait l’air correcte. » VAERS ID 1623680

      1587116 – 43 ans F, en bonne santé, 31 jours après vax, diagnostic d’un cancer du sein métastatique (carcinome canalaire invasif, grade 3)

      1647170 — 83 ans F « En 3 semaines, une tumeur a atteint la taille d’une balle molle. Elle a régulièrement décliné chaque jour après avoir reçu le vaccin… Avant le vaccin, elle marchait 2 miles par jour à la fin du mois de mars [quand elle a reçu un vax], elle ne pouvait pas sortir du lit sans aide. Elle est morte 60 jours après vax. »
      Exemple de la présentation que vous pouvez trouver directement dans le VAERS

      Pour de nombreux autres témoignages, ouvrir l’article en référence OU DIRECTEMENT LE SITE DU VAERS.
      Exemples récents trouvés récemment sur tweeter : comme chaque jour de nouveaux !

      Dukaandy @Dukaandy1‬

      témoignage vaccin sur telegram : Je viens d’apprendre que la gérante du complexe où je vis, entièrement vax vient de décéder d’un cancer utérin fulgurant : il y a 3 semaines elle était en super forme, 1 semaine plus tard elle s’est sentie malade elle a été hospitalisée et décédée hier matin 11/05/2022 02:41

      Et celui-ci qui traduit une remarque fréquente de collègues par téléphone ou mail le caractère étrange de ces cancers…

      En conclusion, si vous n’êtes pas convaincu, allez visiter les nombreux canaux de Telegram sur les effets secondaires des pseudovaccins anticovid.

      Après près de 18 mois d’injections, les observations cliniques mondiales d’explosion des cancers et de leur caractère intraitable et explosif concordent avec les publications scientifiques qui elles aussi s’accumulent, comme pour les autres complications graves comme les myocardites et encéphalopathies.

      Il est grand temps d’exiger un ARRÊT TOTAL DE TOUTE INJECTION, QUEL QUE SOIT L’ÂGE !

      En période de législatives, nous pensons qu’informer TOUS LES CANDIDATS AUX POSTES DE DÉPUTÉS DE TOUTES TENDANCES SERAIT L’OCCASION DE LES INFORMER VRAIMENT !

      Prenons nos vies et surtout celles de nos enfants et petits-enfants en main sans attendre l’aide d’UN SAUVEUR.

      Distribuez les informations à tous via tracts, petites réunions informelles entre amis et connaissances, etc.

      Cela a bien marché pour Tupperware… C’est ici CAPITAL.

      J’aime

  13. UKRAINISME & YGL ;

    J’aime

  14. Xavier Moreau – Bulletin N° 84 : Reddition de Marioupol, bataille du Donbass. 20.05.2022. VIA https://lemediaen442.fr/xavier-moreau-bulletin-n-84-reddition-de-marioupol-bataille-du-donbass-20-05-2022/

    Au sommaire de ce bulletin N°84 proposé par Xavier Moreau, analyste politico-stratégique installé à Moscou, le Gamelin du jour est le colonel Michel Goya, malgré les sanctions, le rouble se porte bien, Marioupol est prise.

    00:53 Le Gamelin du jour : le colonel Michel Goya qui annonce des chiffres de véhicules de l’armée russe détruits en les tirant du site de Bellingcat, une émanation de l’Atlantic Council lui-même émanation de la CIA (voir l’article sur Les-Crises : https://www.les-crises.fr/bellingcat-3-qui-est-eliot-higgins-par-edouard-vuiart/)
    03:35 Front économique
    04:35 Venezuela (le président Maduro n’est pas reconnu par les États-Unis qui ont besoin de son pétrole…)
    05:55 Retour du Donbass : pas d’échanges de prisonniers car l’Ukraine n’en a pas (les prisonniers étant torturés, les Russes se battent jusqu’au bout) les écoles rouvrent à Marioupol (https://rumble.com/v159nfz-marioupol-les-lves-retournent-en-classe.html)
    11:00 Demande de cessez-le-feu par Washington : la guerre est entre l’Otan et la Russie et non entre l’Ukraine et la Russie
    12:20 Des nouvelles de l’Otan
    14:00 Carte militaire

    https://odysee.com/bulletin-n%C2%B084.-reddition-de-marioupol,:19a749841ab7f6039f7f8bc86d0eedf932aa64cc?src=embed

    De Moscou, un point de vue de terrain qui tranche avec tous les Merdias Mainstream French !

    J’aime

  15. FRANKISTAN : Fabien Moine – Le reportage choc sur les soignants suspendus : « Ils nous ont soignés, on les a méprisés »

    Fabien Moine était l’invité d’André Bercoff sur Sud Radio. Fabien est venu présenter son documentaire « Suspendus… Des soignants entre deux mondes »

    Ce documentaire revient sur deux années de crise et décortique un système dans lequel les soignants ont été utilisés et manipulés. Tantôt en sous-effectifs, exposés à un virus inconnu en étant parfois contaminés, vêtus de sacs poubelle avec des masques et des gants de fortune. Tantôt applaudis le soir aux fenêtres… avant de subir un chantage pour accepter un traitement encore en phase expérimentale, traités de lâches, de traîtres et d’égoïstes.
    Comment ont-ils vécu cela ?
    Quels ont été leurs doutes, leurs peurs et les réactions de leur institution et de leurs collègues ?
    Quelle est leur vision de la médecine, de la santé ?
    Se considèrent-ils toujours comme soignants ?
    Comment vivent-ils aujourd’hui et comment se projettent-ils vers l’avenir dans un système en déroute ?

    J’aime

  16. Ceci devrait répondre, en partie, à la question posée par le Dr. Ashraf Ezzat plus haut ;

    J’aime

    1. Je ne m’inflige pas cette torture supplémentaire !

      J’aime

      1. Voilà, exactement et donc c’est à nous de NOUS LEVER et de leur DIRE NON pour SANS GUERRE faire SOCIÉTÉ ensemble et leur matrice s’autodétruira d’elle-même !

        Sinon, c’est FIN de PARTIE pour l’HUMANITÉ = RIEN de moins !

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s