Errico Malatesta : Textes choisis anarchistes dans une nouvelle version PDF mise à jour en octobre 2021 par Jo Busta Lally

☆ Les idées de Malatesta toujours d'actualité - Socialisme libertaire

Errico Malatesta : Textes choisis anarchistes, traduction & compilation R71, dans une nouvelle version PDF réalisée et mise à jour par Jo Busta Lally, octobre 2021 https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/10/errico-malatesta-textes-choisis-anarchistes-maj-octobre-2021-par-jbl1960.pdf

VERSION PDF N° 291021 qui passe de 63 à 86 pages ;

Page    3 ► Présentation de la mise à jour ;

Page 64 ► POUR SE LEVER & DIRE NON à l’instinct de mort de l’État et du capitalisme et OUI à la VIE pour une société des sociétés ORGANIQUE ;

Page 65 ► Mises à Jour par chronologie de publication de la plus récente à la plus ancienne ;

Page 66 ► L’État  socialiste,  1897  –  Résistance71,  28 octobre  2021 ;

Page 71 ► Errico Malatesta : Retour sur une vie – Source Le Monde Libertaire VIA Résistance71 du 23 septembre 2021 ;

Page 74 ► L’irréconciliable contradiction, 1900 – Traduction Résistance71, avril 2021 ;

Page 77 ► Comment concevoir la révolution, 1930 – Résistance71, 10 janvier 2021 ;

Page 81 ► Intervention au congrès anarchiste d’Amsterdam (syndicalisme), 1907 – Résistance71, 23 décembre 2019 ;

Page 86 ► EN CONCLUSION…

Cliquer pour accéder à errico-malatesta-textes-choisis-anarchistes-maj-octobre-2021-par-jbl1960.pdf

À retrouver dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF & ANTHROPOLOGIE POLITIQUE : Origine & Critique de l’État ; Avec…

Du fait que tous les textes d’Errico Malatesta résonnent toujours et aujourd’hui plus que jamais d’une grande actualité, preuve que RIEN n’a été fait depuis des siècles pour que TOUT change vraiment.

Constatant, de plus, les uns et les autres, chacun dans son style, que la voie réformiste que beaucoup appellent de leurs vœux ne promet qu’une réforme de l’État, de ses Institutions et donc un changement d’apparat mais pour qu’en fait rien ne change vraiment en profondeur…

Aussi, devant la menace physique de plus en plus violente qu’exerce actuellement, et partout dans le monde, l’oligarchie régnante soit le 0.001% sur l’Humanité les 99.999% ; N’est-il pas temps de comprendre qu’il n’y a pas de solutions au sein de CE système, qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais, pour NOUS les peuples ?

Et une fois compris que la réforme nous fera perdre un temps précieux que nous n’avons déjà plus, grâce à la (re)lecture des textes visionnaires et d’une grande lucidité de Malatesta, pour le moins ; ENSEMBLE Solidaires ► Unis ► Persévérants ► Réfléchis ► Actifs ► Essayons de remplacer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires par notre complémentarité unificatrice car il est clair que ce n’est qu’à cette condition que nos actions, réfléchies et non-violentes, deviendront véritablement (r)évolutionnaires !

Ainsi serons-nous alors en capacité de transformer notre réalité et de changer le cours de l’Histoire humaine !

Pourtant je n’ai jamais cru, ni même prétendu, qu’une seule lecture, qu’un seul livre puissent changer le monde. Mais des lectures combinées, une fois intégrées et conscientisées, changeront notre regard, notre perception des choses, et in fine, nous permettront de nous changer nous-mêmes afin d’être en capacité, tous ensemble, de changer le cours de l’Histoire de l’Humanité par transmutation de toutes les valeurs…

ERRICO MALATESTA

Et comme aurait pu le dire Malatesta dans notre réalité d’aujourd’hui : Nous savons depuis un moment ce que veut l’oligarchie pour nous et le monde, toute la dystopie technotronique ambiante en est le signe avant-coureur : Ils veulent un Gattaca planétaire, une énorme Smart-city interconnectée, goulag/ghetto d’écrasement de l’humanité pendant que les parasites du haut s’enfermeront dans des « zones vertes transhumanistes à fontaines de jouvence ». Donc, on ne peut pas se « laisser guider par le chaos » qui ne sera pas libérateur bien au contraire, laissé aux mains des ordures habituelles. La seule solution étant la mise à bas du système et la mise de l’humanité sur la route/chemin de l’émancipation, l’organisation se fera alors en toute logique naturelle. La priorité est la révolution sociale, le grand chambardement du passage de la malfaisance régnante par-dessus bord et des peuples reprenant les commandes des bateaux ivres… La suite coulera essentiellement de source.

Maintenant, si une seule lecture peut provoquer un petit déclic, faire jaillir une étincelle, votre propre lumière intérieure, quel qu’en soit l’auteur et je pense que ces textes choisis de Malatesta agiront comme de véritables détonateurs, prenez en soin, nourrissez-là afin qu’elle soit capable un jour et en les mutualisant d’embraser tout l’empire et même tous les empires que nous savons grâce à toutes ces lectures totalement faillis !

Pour prolonger la réflexion parce que ça urge un chouïa quand même, vous pouvez consulter ces pages de mon blog et trouver un bonheur au format PDF à lire, à télécharger, imprimer, diffuser et partager gratuitement, comme tous les PDFs que je propose sur ce blog. Car j’estime pour ma part, et en cela, nous sommes en parfait accord avec R71 qui de plus avancent quant à eux : qu’il n’y a pas plus de «droits d’auteurs» et de «propriété intellectuelle» que de beurre en branche ! Que TOUT ce qui participe du développement de l’Humanité et de l’éveil de nos consciences DOIT être accessible à NOUS TOUS librement et surtout gratuitement.

ONNESESOUMETTRAPAS

LES CHRONIQUES DE ZÉNON

CHRONIQUES DU PRESQUE Dr. T’CHÉ-RIEN

En VOUS attendant pour écrire la suite de l’histoire à l’encre du réel ► NOUS on sème… Encore & Toujours jusqu’à notre dernier souffle…

JBL1960

Publicité

116 réflexions sur « Errico Malatesta : Textes choisis anarchistes dans une nouvelle version PDF mise à jour en octobre 2021 par Jo Busta Lally »

  1. Le vieux serpent serait sur la fin ?

    J’aime

  2. J’aime

  3. J’aime

  4. J’aime

  5. J’aime

  6. J’aime

  7. Le varan a commandé un produit non référencé !

    Le prostitué qui nous sert de sinistre de la maladie vient d’acheter pour 30.000.000 € de Molnupiravir .

    https://echelledejacob.blogspot.com/2021/10/veran-vient-de-commander-50000-doses.html#more

    Si on fait la démarche de rechercher ce nouveau poison sur le sites officiels qui suivent

    https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/index.php#result

    https://www.vidal.fr/recherche.html?query=Molnupiravir+

    On ne trouve RIEN , cette saloperie n’est même pas référencée .

    J’aime

    1. Et l’autre Véreu qui veut nous faire croire qu’il a pris une piquouze de chaque ???

      Et qui s’est pris un vaxxin anti-grippe dans 1 bras et la 3ème dose dans l’autre ???

      J’aime

      1. Piqûre, suppo ou gélule ? Frédéric Chaumont pour la chaine Jasper Mader – 29/10/21

        https://rumble.com/vof34f-piqre-suppo-ou-glule-.html

        Rumble — Jusqu’au bout, le gouvernement et ses commanditaires semblent décidés à engranger un maximum de profits au détriment du peuple français.
        Rien ne les arrête.
        L’animal blessé continuera son offensive jusqu’à l’estocade finale !
        N’attendons pas plus !

        J’aime

  8. https://francais.rt.com/france/92100-academie-medecine-soppose-pass-sanitaire-lie-troisieme-dose

    L’Académie de médecine est opposée à l’idée envisagée par le gouvernement de conditionner le pass sanitaire à une troisième dose de vaccin anti-Covid. Elle souhaite que les mesures «incitatives» soient plutôt dirigées contre les non vaccinés. L’Académie de médecine entre dans le débat en affirmant son désaccord sur un pass sanitaire conditionné à l’injection d’une troisième dose de vaccin anti-Covid.

    «[Cette mesure] transgresse le rôle dévolu au pass sanitaire qui était de limiter le risque de transmission du virus et d’inciter la population à se faire vacciner», a-t-elle ainsi estimé dans un communiqué daté du 28 octobre. «Elle induit quelque incertitude sur l’efficacité de la vaccination et suscite une discrimination injustifiée à l’égard des personnes les plus vulnérables qui ont déjà accepté de recevoir les deux premières doses de vaccin», poursuit l’instance. Le rappel, qui est le plus souvent une troisième dose, est aujourd’hui destiné aux personnes les plus âgées ou fragiles, particulièrement soumises au risque de développer une forme grave de Covid.

    Faut-il user de la contrainte vis-à-vis de cette population sensibilisée qui, pour sa grande majorité, consentira spontanément à recevoir le rappel vaccinal ?

    Tout en soulignant le «bien-fondé» de ce rappel à cause d’une baisse d’immunité six mois après la deuxième dose, l’Académie s’interroge : «Faut-il user de la contrainte vis-à-vis de cette population sensibilisée qui, pour sa grande majorité, consentira spontanément à recevoir le rappel vaccinal ? Les mesures incitatives ne devraient-elles pas cibler en premier lieu toutes les personnes encore non vaccinées, dont 20% des adultes ?» Le gouvernement attend des recommandations scientifiques avant de trancher sur l’intégration ou non du rappel dans le pass sanitaire. Il a sollicité la Haute autorité de santé (HAS), le comité d’orientation pour la stratégie vaccinale et le conseil scientifique pour avoir leur avis. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué le 26 octobre que ces avis devraient parvenir «dans quelques jours». L’Académie de médecine, dont les avis ne sont pas contraignants, a pour mission de répondre aux questions du gouvernement dans le domaine de la santé, afin de lui donner un éclairage. Elle peut aussi émettre des avis sans avoir été sollicitée au préalable.

    =*=

    Lorsqu’Alexandra Henrion-Caude la première avait prévenu qu’en acceptant de se faire injecter on prenait un abonnement vaxxinal elle s’était faite lyncher/latter en live !

    Pourtant c’est elle qui avait, encore une fois, tout à fait raison !

    J’aime

  9. Encore pire chez les petits pilotes amateurs où les avions s’écrasent en série… les « Timeout » continuent…

    Crashs d’avions à l’aérodrome de Bondues: cinq morts en deux mois :

    https://www.lavoixdunord.fr/1059979/article/2021-08-23/crashs-d-avions-l-aerodrome-de-bondues-cinq-morts-en-deux-mois

    Un petit avion de tourisme s’est écrasé ce vendredi 10 septembre 2021 à l’aérodrome de Darois, au nord de Dijon. Le bilan fait état de trois morts :

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/cote-d-or-un-avion-de-tourisme-s-ecrase-a-l-aerodrome-de-darois-2245378.html

    Un pilote amateur se tue dans le crash d’avion en Seine-et-Marne :

    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/un-pilote-amateur-se-tue-dans-le-crash-d-avion-en-seine-et-marne-7774669484

    J’aime

  10. Dr Fleming – physicien cardiologue (vidéo)
    Résultats de test sanguins après injection de Pfizer! Richard FlemingPublished October 29, 2021

    https://rumble.com/voeqyd-rsultats-de-test-sanguins-aprs-injection-de-pfizer-richard-fleming.html

    Rumble — » Ajoutez le vaccin Pfizer et les globules rouges perdent leur capacité de transport d’oxygène et les globules rouges commencent à coaguler….

    C’est exactement ce que nous constatons dans les rapports du VAERS. C’est exactement ce que nous constatons avec les dommages neurologiques, cardiaques et les caillots sanguins qui se forment dans le corps.

    C’est la preuve que ces vaccins causent ce type de dommages au microscope, simplement en étant ajoutés au sang d’un être humain…

    Je pense qu’il est temps que la FDA et le CDC fassent leur travail au lieu de leurs belles paroles.”

    Dr Fleming – physicien cardiologue nucléaire- biologiste – chimiste – psychologue

    J’aime

  11. Le docteur Balique cite Israël en exemple pour démontrer que désormais ce sont les doublement, voire les triplement vaccinés qui occupent les lits d’hôpitaux, ce qui remet en cause la stratégie sanitaire reposant uniquement sur les vaccins, à l’exclusion de tout traitement curatif ! Le Portugal et l’Islande très vaccinés ont des résultats équivalents à Israël. Il ne comprend pas comment on peut encore continuer à imposer une vaccination qui ne fonctionne pas et qui a le terrible désavantage de provoquer de graves blessures, d’engendrer des maladies invalidantes et même des décès qui ne sont pas suffisamment remontés à la pharmacovigilance.

    https://fr.sott.net/article/38598-Une-catastrophe-sanitaire-est-en-cours-a-cause-des-vaccins-et-de-l-obligation-vaccinale-d-apres-le-Docteur-Jean-Gabriel-Balique

    J’aime

    1. Question simple et puisque les NON-VAXXINÉS ne peuvent plus accéder à l’Hôpital-qui-se-fout-de-la-charité sans paSSe-sanitaire = Qui afflue et sature l’Hôpital aujourd’hui ?

      Si ce n’est les vaXXinés et bientôt vaXXXiné-e-s ???

      J’aime

  12. J’aime

  13. J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s