Que dire d’une société où un FOUFOU vous dit ce qu’il y a à faire ?…

Que c’est le moment d’en changer, pour une société organique !

Corona Jocker Face

Plutôt que remplacer Macron-le-Foufou par un autre Cron ou Cronne…

▼▼▼

En appui de l’excellente Capsule#60 de La Croix du Sud (13:54)

La Capsule #60 - Le vaccin miracle - La Croix du Sud — InfoVF

Je vous recommande de visionner l’alerte de Laurent Mucchielli pour France Soir : “Une mortalité inédite : il y a urgence à suspendre la vaccination”- Vidéo France Soir de 35:52

Le sociologue lance une alerte à tous : nous avons à faire face à une mortalité inédite et nous devons faire un moratoire sur cette vaccination.

Nouveau debriefing avec le sociologue et directeur de recherche au CNRS Laurent Mucchielli, pour un article important qu’il vient juste de publier sur son blog au sujet de la vaccination Covid. « Une mortalité inédite » titre-t-il.

Avec ses co-auteurs ;

Ils mettent l’analyse de la vaccination à l’épreuve des faits !

MACRON JOKER

Ainsi que la réflexion critique de Résistance71 : Macron, pion et larron pour une (r)évolution que je partage largement.

Je rajoute à leur réflexion critique que toute notre difficulté actuelle, à mon sens, est de trouver une étape intermédiaire et transitoire  pour passer du giron tyrannique de l’État et ses institutions coercitives qui est effectivement au bout de son rouleau et le plus dangereux pour nous, le peuple, à une société organique en dehors de tout système coercitif étatique et marchand.

J’entends des appels à se rallier à des personnages pour remplacer Macron je présume, fédérons-nous, oui, mais pour pratiquer l’autogestion !

un mouvement qui n'a pas de tete ne peut pas etre decapite GJ

Et je rappelle qu’un mouvement qui n’a pas de tête ne peut pas être décapité ! Nous n’avons pas besoin d’élire un leader maximo ou minimo, car c’est notre affaire à TOUSTES !

Ne laissons à personne le soin de gouverner nos vies, car nous le voyons bien et comme le précise R71 : le véritable ennemi n’est pas Macron ni tous les sbires combinés du système mis en place pour faire avancer le projet de contrôle planétaire de la masse survivante au génocide qui s’engage et du nirvana transhumaniste pour les “élus” auto-sélectionnés, mais bel et bien le système lui-même, ses fonctions, ses institutions, sa fallacie marchande, tout ce qu’il représente et qui ne peut être que négatif, néfaste, coercitif et réducteur pour la réalisation de notre humanité.

diviser regner s'unir renverser

MUTUALISONS-NOUS ICI – IMMÉDIATEMENT – D’OÙ-NOUS SOMMES !

LORS DES MANIFESTATIONS PARTOUT EN FRANCE  :

Organisons-nous car nous le voyons bien toute négociation avec l’État et les représentants de l’oligarchie est non seulement futile mais contreproductive. Ignoronsles !

Reprenons le pouvoir par les Assemblées Populaires et dans le même temps :
• Boycottons les institutions

• Boycottons la dictature sanitaire qui est tout sauf sanitaire

• Boycottons la vaxxination ANTICOVID obligatoire & le paSS-sanitaire 

• Boycottons la 5G, technologie de la dictature technotronique mortifère et de sa grille de contrôle

• Boycottons l’élection et l’impôt absorbant l’intérêt de la dette odieuse

• Boycottons les entreprises du CAC40 et des transnationales criminelles, banques incluses

• Achetons et promouvons les produits locaux

• Réaménageons nos campagnes et nos communautés agricoles

• Rassemblonsnous en comités populaires de voisinage, de travail et décidons de tout pour et par nousmêmes… Ensemble !

• Restons incontrôlables et imprévisibles !

150ans_commune plutot 1871 que 1984

1871 à 2021 : Esprit communard de la Commune aux Gilets Jaunes !

▼▼

Agissons de manière coordonnée et réfléchie, sans haine, ni armes, ni violence mais avec détermination par des actions directes et ciblées car il est évident pour tout le monde maintenant, que ce n’est pas le virus et ses variants qu’ils veulent contrôler, C’EST NOUS et À  TOUT JAMAIS ! CONTROLENCOURS

Pour faire foirer leur PROJEEEEET ► 3 lettres et tout s’arrête ► NON !

BIBLIOTHÈQUE PDF

DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS

CHRONIQUES DU PRESQUE DR. T’CHÉ-RIEN

+ TOUT LE RESTE…

JBL1960

100 réflexions sur « Que dire d’une société où un FOUFOU vous dit ce qu’il y a à faire ?… »

  1. « Si nous acceptons, ce chantage, nous accepterons tout » – Entretien essentiel avec Laurent Montesino

    Dans ce nouvel entretien essentiel, nous recevons Laurent Montesino, un médecin réanimateur qui a notamment exercé à l’hôpital Bichat, à l’hôpital de Longjumeau et à l’hôpital américain. Il est également un membre très actif au sein de l’association Réinfo-covid fondée par le médecin anesthésiste-réanimateur Louis Fouché.

    Très critique des décisions du gouvernement et de l’instauration du passe sanitaire, Laurent Montesino rappelle l’étymologie du mot sanitaire, qui contient les mots “soin” et “choix”, pour mieux soulever l’antinomie qui existe entre ce que recouvre ce mot et ce qui est en train d’être imposé à des populations.

    Il estime que si la population accepte ce chantage, ce sera sous la menace et que rien ne pourra empêcher par la suite le gouvernement d’aller plus loin et plus vite en imposant la vaccination tous les 6 mois, puis tous les 3 mois, puis tous les mois, puis aux jeunes enfants, le tout pouvant s’accompagner d’autres mesures plus injustes sans qu’il n’existe plus aucune limite. Il s’étonne que ce passe sanitaire vienne à un moment où il n’y a quasiment plus de patients covid dans les hôpitaux qui ont fermé quasiment tous les services dédiés à cette pathologie. Rappelant la faible létalité du variant Delta, il souhaite que ce virus peu dangereux circule afin que la population puisse acquérir une immunité naturelle qui sera “largement supérieure à l’immunité artificielle d’un vaccin.”

    Voir aussi : “Ne faisons pas un remède pire que le mal” avec Christian Vélot

    Il donne des explications sur ce que l’on appelle de manière impropre les vaccins, qui sont en réalité des thérapies géniques à ARNm ou à ADN. Avec beaucoup d’humour, il explique le processus de ces thérapies qui ordonnent aux cellules de fabriquer de la protéine Spike et fait une analogie avec le gouvernement qui veut imposer la vaccination à la population. S’ensuivent quelques explications biologiques sur ce que l’on appelle l’homéostasie – le système de régulation et de processus d’ajustement dans le corps où toutes les cellules communiquent entre elles et où il existe un équilibre biochimique et un équilibre de pression au niveau des membranes. Cette homéostasie pourrait selon lui être ébranlée par la modification des cellules qui larguent une protéine qui se dissémine partout dans le corps via la microcirculation capillaire, phénomène qui est responsable des principaux effets secondaires de ces vaccins.

    Laurent Montesino affirme qu’il existe plusieurs milliers de présomption de morts par la vaccination tandis que des dizaines de milliers d’effets secondaires sont répertoriés sur le site de l’ANSM, et déclare qu’il n’existe aucun bénéfice pour les jeunes qui ont plus de chance de souffrir des effets secondaires du vaccin (myocardites par exemple) que du virus.

    Arrivant sur l’efficacité des vaccins, il se montre très septique et constate que cela n’empêche ni la transmission ni la contamination. Les vaccins ne semblent pas non plus aussi performants que ce qui avait été annoncé par les laboratoires pharmaceutiques pour prévenir des formes graves ; il révèle avoir soigné des patients entièrement vaccinés.

    Blessé de voir arriver en réanimation des patients en détresse respiratoire, complètement abandonnés dans la première phase de la maladie, il fait le constat amer de l’absence de soin sur des patients qui n’ont vu aucun médecin jusqu’à leur arrivée à l’hôpital. Puis, il revient en détail sur l’ensemble des traitements existants et explique qu’il existe des médicaments qui font consensus comme les corticoïdes et les anticoagulants utilisés aujourd’hui par les médecins de ville. Mais la polémique demeure sur les traitements précoces comme l’hydroxychloroquine, l’ivermectine, l’azithromycine alors qu’il existe des centaines d’études et de très fortes présomptions d’efficacité.

    Il s’interroge sur toutes les interdictions des différentes autorités pour empêcher les médecins de prescrire ces molécules connues, rappelle n’avoir vu aucun patient traité précocement faire des formes graves et constate qu’on a entravé les médecins dans leur liberté d’exercice.

    Laurent Montesino fait partie de la liste des dix médecins visés par le Conseil de l’ordre, avec neuf autres médecins dont le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine et le médecin-psychiatre Martine Wonner également député de la Nation. Il se dit profondément choqué et même touché viscéralement de tous les dysfonctionnements et affirme ne pas comprendre cette plainte, lui qui a essayé de prendre en charge au mieux des patients parfois complètement laissés à l’abandon.

    Conscient que nous sommes à un tournant de l’histoire de France, voire de l’histoire de l’humanité, Laurent Montesino pressent que nous sommes à la veille de grands bouleversements. Pourtant, il se dit confiant dans la capacité de retrouver notre liberté et souhaite que cette crise permette de réfléchir à la situation actuelle, aux erreurs commises, espérant que cela nous conduira à penser et à agir différemment pour un avenir meilleur.

    https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/si-nous-acceptons-ce-chantage-nous-accepterons-tout-laurent-montesino

    Aimé par 1 personne

  2. La prise CPL du linky permet de relier tous vos objets électroniques directement à internet

    « Pirater le CPL de son voisin, c’est simple comme un coup de jus »

    https://www.01net.com/actualites/pirater-le-cpl-de-son-voisin-c-est-simple-comme-un-coup-de-jus-633462.html

    « La prise CPL piraté s’associe automatiquement aux autres objets connectés à la prise CPL piraté (exemple livebox). Et l’on peut surfer gratuitement sur Internet sur le livebox de l’autre », explique le chercheur.

    https://www.undernews.fr/reseau-securite/nosuchcon-piratage-du-cpl-possible-et-bien-reel.html

    donc pirater l’antenne relais 5G connecté au CPL du linky via le CPL du concentrateur, revient à pirater tous les objets électriques de l’habitation

    (Jacques attali disait même en 2012, l’année de lancement des compteurs linky de première génération par sarko qu’on pouvait se connecter à son frigidaire connecté via smartphone source 5:39

    https://resistance71.wordpress.com/2021/04/19/compteur-linky-piratage-cpl-grille-de-controle-et-dictature-technotronique/

    et le compteur linky est lié aux antennes relais, donc si un orage tombe sur une antenne relais lié aux compteurs linky, cela peut entrainer des perturbations, car les antennes relais 5G, 4G font partie du système linky.

    J'aime

      1. 17 ° au plus chaud de la journée…et prévisions très fraîches pour les 2 semaines à venir.

        J'aime

      2. Ce jour, 13 degrés à 13 h…pas mal pour un 31 juillet !!!

        Et du brouillard comme en automne…

        J'aime

  3. MANIFS dans toute la France | Heures et lieux de rassemblement pour samedi 31 juillet ► https://www.margueriterothe.com/2021/07/manifs-dans-toute-la-france-heures-et-lieux-de-rassemblement-pour-samedi-31-juillet.html

    3 LETTRES ET TOUT S’ARRÊTE = NON !

    Rassemblements France 🇲🇫 – 31/07/21 – Contre l’obligation Vaccinale et le Pass Sanitaire!

    Liste des rassemblements prévus le 31 Juillet 2021. (Mise à jour fréquente)

    👉 ABBEVILLE (80) : 14h – Mairie.

    👉 AGEN (47) : 14h – Place du Gravier.

    👉 AIX-EN-PROVENCE (13) : 10h – La Rotonde.

    👉 AJACCIO (Corse) : 18h30 – Sous-Préfecture.

    👉 ALBERVILLE (73) : 14h – Mairie.

    👉 ALBI (81) : 14h – Place du Vigan.

    👉 ALENÇON (61) : 14h – Halle aux Blés.

    👉 ALES (30) : 17h – Devant la Sous-Préfecture.

    👉 AMIENS (80) : 14h – Maison de la Culture.

    👉 ANGERS (49) : 15h -Place du ralliement.

    👉 ANGOULÊME (16) : 14h – Place New York.

    👉 ANNECY (74) : 14h – Pâquier.

    👉 ANTIBES (06) : 10h30 – Rond Point de Provence.

    👉 ARLES (13) : 14h – Place de la République.

    👉 ARRAS (62) : 14h – Place des héros.

    👉 AUBENAS (07) : 14h – Place du château.

    👉 AUCH (32) : 14h – Place de la Libération (départ 14h30 ) – 16h Parole au Peuple (Jardins d’Ortholan).

    👉 AURILLAC (15) : 10h30 ou 14h – Place de la Mairie.

    👉 AUTUN (71) : 15h – Mairie?

    👉 AUXERRE (89) : 14h – Place de l’Arquebuse.

    👉 AVIGNON (84) : 14h – Place de l’Horloge.

    👉 AVRANCHES (50) : 12h, Mairie.

    👉 BAR-LE-DUC (55) : 14h – Gare Sncf.

    👉 BASTIA (Corse) : 18h30 – Préfecture.

    👉 BAYONNE (64) : 14h – Mairie.

    👉 BEAURECUEIL (13) : 12h30 – au Domaine Roques-Hautes.

    👉 BEAUVAIS (60) : 14h – Hôtel de Ville.

    👉 BELFORT (90) : 14h – Place de la République.

    👉 BESANÇON (25) : Place de la révolution.

    👉 BESSÈGES (30) : 14H – avant la Médiathèque.

    👉 BÉZIERS (34) : 10h30 – Place du 14 juillet devant le Cirdoc.

    👉 BORDEAUX (33) : 14h – Place de la Bourse.

    👉 BOUGUENAIS (44) : 1Oh30 – Rond Point de Grand Lieu direction aéroport.

    👉 BOULOGNE-SUR-MER (62) : 17h – Parvis de Nausicaa.

    👉 BOURG-EN-BRESSE (01) : 14h – Préfecture.

    👉 BOURGES (18) : 15h – Place de Seraucourt.

    👉 BOURGOIN-JALLIEU (38) : 14h – Hôtel de Ville.

    👉 BREST (29) : 14h – Place de Strasbourg.

    👉 BRIOUDE (43) : 14h30 – Mairie.

    👉 BRIVE-LA-GAILLARDE (19) : À Venir.

    👉 CAEN (14) : 14h – Mairie.

    👉 CAHORS (46) : 10h – Rond-point de regourd

    14h – Devant le tribunal.

    👉 CALAIS (62) : 13h30 – Théatre.

    👉 CAMBRAI (59) : 9h30 – PLace Aristide Briand.

    👉 CANNES (06) : 13h30 – Rond Point de la Victoire.

    👉 CARCASSONNE (11) : 14h30 – Square Chénier.

    👉 CAYENNE (Guyane) : 8h – Préfecture.

    👉 CHAMBÉRY (73) : 14h – Palais de Justice.

    👉 CHARLEVILLE-MÉZIÈRES (08) : 14h – Hôtel de Ville.

    👉 CHARTRES (28) : 14h30 – Place Chatelet.

    👉 CHATEAUROUX (36) : 14h – Palais de Justice.

    👉 CHAUMONT (52) : 14h – Mairie.

    👉 CHAUNY (02) : 14h – Place de l’hôtel de ville.

    👉 CHERBOURG (50) : 14h – Place du Général De Gaulle.

    👉 CLERMONT-FERRAND (63) : 14h – Place de Jaude.

    👉 COLMAR (68) : 14h – Place de la Mairie.

    21h – Veillée des Libertés : Place Rapp.

    👉 COULOMMIERS (77) : 14h – Rond Point de l’Europe.

    👉 DENAIN (59) : 14h – Place Wilson.

    👉 DIGNE-LES-BAINS (04) : 14h – Place Général De Gaulle.

    👉 DIJON (21) : 14h – Place de la République.

    👉 DRAGUIGNAN (83) : 14h – Sous Préfecture.

    👉 DREUX (28) : 10h – Devant l’hôpital.

    👉 DOUAI (59) : 14h – Place d’Armes.

    👉 DUNKERQUE (59) : 14h – Place Jean Bart.

    👉 ÉPINAL (88) : 14h – Préfecture.

    👉 FIGEAC (46) : 10h – Face au Lycée.

    👉 FOIX (09) : 10H – Allée de Vilotte.

    👉 FORCALQUIER (04) : 14h – au 6 rue Martin Bret (Permanence de Castaner)

    👉 FORT-DE-FRANCE (Martinique) : 9h – Préfecture.

    👉 FOS-SUR-MER (13) : 10h – Place du Marché.

    👉 FRÉJUS (83) : 14h – Base Nature.

    👉 GAP (05) : 14h – Parc de la pépinière.

    👉 GRAMAT (46) : 9h – Rond Point des écoles.

    👉 GRANVILLE (50) : 14h – Haute Ville (blockos du sémaphore).

    👉 GRENOBLE (38) : 14h – Place de Verdun.

    👉 HENDAYE (64) : 14h – Parking Lidl.

    👉 LA CIOTAT (13) : 14h – Vieux Port.

    👉 LA FLÈCHE (72) : 10H et 14H – Rond Point de la Monnerie

    👉 LA ROCHELLE (17) : 13h – Aquarium de La Rochelle.

    👉 LA ROCHE-SUR-YON (85) : 14h – Le Kiosque.

    👉 LA TOUR DU PIN (38) : 10h – Place du champ de Mars.

    👉 LAMBALLE (22) : 10h – Devant la gare.

    👉 LANESTER (56) : 9h30 – Rond Point de Lann-Sevelin.

    👉 LANGON (33) : 14h – Devant la sous préfecture.

    👉 LANGRES (52) : 14h – Mairie.

    👉 LANNION (22) : 10h – Place de la Mairie.

    👉 LAON (02) : 13 h – Place de la gare

    👉 LAVAL (53) : 14h – Préfecture.

    👉 LE HAVRE (76) : 14h – Place de l’hôtel de ville.

    👉 LE MANS (72) : 14h30 – Parc des expos.

    👉 LE PUY (43) : 14h – Place du Breuil.

    👉 LES ABRETS EN DAUPHINÉ (38) : 13H30 – Mairie.

    👉 LILLE (59) : 12h – Place de la République.

    👉 LIMOGES (87) : 14h – Place Jourdan.

    👉 LONS LE SAUNIER (39) : 14h – Place de la Liberté.

    👉 LORIENT (56) : 14h – Place de l’hôtel de Ville.

    👉 LUNEL (34) : 9h – Devant la Mairie.

    👉 LYON (69) : 12h – Hôpital Edouard Heriot.

    14h – Parvis Renée Richard (défilé jusqu’à Place Jean Macé).

    11h – Villeurbanne – Masques Blancs au Marché Gratte Ciel.

    👉 MANOSQUE (04) : 10h – Rond Point Super U

    👉 MARSEILLE (13) : 14h – Vieux Port.

    👉 MELUN (77) : 14h – Préfecture.

    👉 METZ (57) : 14h – Place de la République.

    👉 MILLAU (12) : 14h – Place de Mandarous.

    👉 MOËLAN-SUR-MER (29) : 13h – Mairie.

    👉 MONTARGIS (45) : 14h – sous préfecture

    👉 MONTAUBAN (82) : 14h – Préfecture.

    👉 MONTAUROUX (83) : 14h – Devant le Collège.

    👉 MONTCEAU LES MINES (71) : 10h – Place de la mairie.

    👉 MONT DE MARSAN (40) : 10h – Place St Rock.

    👉 MONTÉLIMAR (26) : 16h – Mairie.

    👉 MONTLUÇON (03) : 10h – Faubourg St Pierre.

    👉 MONTPELLIER (34) : 12 h – Esplanade Charles De Gaulle (Corum ).

    14h – Place de la Comédie. + 17h Sitting au polygone, jusqu’à fermeture.

    👉 MORLAIX (29) : 10h – Marché.

    👉 MOUGINS (06) : 10h30 – Rond Point de la Victoire.

    👉 MULHOUSE (68) : 14h – Place de la Bourse.

    👉 NANCY (45) : 14h – Place Maginot.

    👉 NANTES (44) : 13h – Miroir d’eau.

    14h – À la croisée des Trams.

    👉 NARBONNE (11) : 10h30 – Cours de la République (Passerelle)

    👉 NEVERS (58) : 15h30 – Préfecture.

    👉 NICE (06) : 11h – Place Massena.

    14h – Place Garibaldi.

    👉 NÎMES (30) : 17h – Préfecture.

    👉 NIORT (79) : 10h30 – Rond Point de Bessines.

    👉 NYONS (26) : 10h – Place de la Libération (devant la statue Marianne).

    👉 ORLÉANS (45) : 14h30 – PLace de la République.

    👉 PARIS (75) : 11h – Devant BFM Tv (2 rue du Général Alian Boissieu 75015).

    11h – Départ De Métro Villiers, défilé jusqu’à la place de la Bastille.

    12h – Place du Palais Royal, (Métro Palais Royal Musée du Louvre), à partir de 12 h. Départ à 14 h pour se rendre au Ministère de la Santé.

    14h30 – Place du 18 Juin 1940 à Montparnasse.

    14h30 – Trocadéro.

    👉 PAU (64) : 10h – Place de Verdun.

    👉 PÉRIGUEUX (24) : 10h – Palais de Justice.

    👉 PERPIGNAN (66) : 14h – Place de Catalogne.

    👉 PÉZENAS (34) : 14h – Cours Jean Jaurès.

    👉 POINT-À-PITRE (Guadeloupe) : 10h – Parking CHU.

    👉 POITIERS (86) : 14h Mairie.

    👉 QUIMPER (29) : 14h – Devant le Lycée du Likès.

    👉 REDON (35) : 14h – Sous Préfecture.

    👉 REIMS (51) : 14h – Mairie.

    👉 RENNES (35) : 14h – Place de la République.

    👉 ROANNE (42) : 14h – Place de l’hôtel de Ville.

    👉 RODEZ (12) : 14h -Devant le Cinéma CGR (Esplanade des Rutènes).

    👉 ROUEN (76) : 14h – Place de l’hôtel de Ville.

    👉 SAINT-BRIEUC (22) : 14h Place du Guesclin.

    👉 SAINT-DENIS (La Réunion) : 14h – Préfecture.

    👉 SAINT-DIÉ-DES-VOSGES (88) : 14h à 18h30 – Tour de la Liberté.

    👉 SAINT-DIZIER (52) : 14h – Mairie.

    👉 SAINT-ÉTIENNE (42) : 14h – Place du Bicentenaire.

    15h – Place Jean Jaurès ?

    👉 SAINT-JEAN-DE-LUZ (64) : 15h – Place Louis XIV.

    👉 SAINT-NAZAIRE (44) : 14h – Place de la Mairie.

    👉 SAINT-OMER (62) : 10h – Devant la Sous-Préfecture.

    👉 SAINT-PIERRE (La Réunion) : 10h – Marché de St Pierre.

    👉 SAMATAN (32) : 10h – Rond Point de Samatan. AUCH : 14h – Place de la Libération (départ 14h30 ).

    👉 SARLAT (24) : 14h – Devant le tribunal.

    👉 SEDAN (08) : 13h30 – Mairie ? (évènement disparu, à confirmer)

    👉 SÉLESTAT (67) : 14h – Place Maréchal de Lettre due Tassigny.

    👉 SENS (89) : 16h – Vers le Théâtre, à la fontaine.

    👉 SISTERON (04) : 14h – Place de la Mairie.

    👉 STENAY (55) : 9h – Rond Point du Commerce.

    👉 STRASBOURG (67) : 13h – Place Kléber (départ 14h manif).

    👉 TARBES (65) : 14h – Place Verdun.

    👉 TERRASSON-VILLEDIEU (24) : 13h45 – Rond Point Mcdo.

    👉 THIONVILLE (57) : 20h – place de la Liberté.

    👉 THONON-LES-BAINS (74) : 14h30 – Place des Arts.

    👉 TOULON (83) : 14h – Place de la Liberté.

    👉 TOULOUSE (31) :14h – Place Jean Jaurès.

    👉 TOURS (37) : 14h – Place Jean Jaurès.

    👉 TROYES (10) : 15h – Devant la Préfecture.

    👉 VALENCE (46) : 12h – Préfecture.

    👉 VALLON PONT D’ARC (07) : 14h – Mairie (Sitting, venir en blanc).

    👉 VANNES (56) : 14h – Esplanade du Port.

    👉 VERSAILLES (78) : 12h – Place d’Armes.

    👉 VESCOVATO (Corse) : 13h – Rond Point d’Arena.

    👉 VICHY (03) : 10h – Place de la Mairie.

    👉 VIENNE (38) : 17h30 – Jardin de Cybèle.

    👉 VILLEFRANCHE SUR SAÔNE (69) : 10h – Mairie.

    👉 VILLEURBANNE (69) : 11h – Les Masques Blancs au Marché gratte Ciel.

    👉 VIRIAT (01) : 10h – à la Neuve.

    👉 VOIRON (38) : 14h30 – Place Saint Bruno.

    Aimé par 1 personne

    1. Voilà ! On est bien d’accord !

      Aimé par 1 personne

    1. Oui !
      Merci de le remettre sous ce billet, car je l’avais mis sous mon précédent billet !
      Comme me l’a expliqué le presque Dr. T’Ché-RIEN, l’oxyde de graphène est un facilitateur, un amplificateur de la protéine Spike qui reste le problème majeur de ces substances GÉniques-ton-paSS !

      Doc PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/06/proteine-spike-les-scientifrics-savaient-par-rien-le-23-juin-2021-enrichie-par-jbl.pdf

      Cliquer pour accéder à proteine-spike-les-scientifrics-savaient-par-rien-le-23-juin-2021-enrichie-par-jbl.pdf

      Aimé par 1 personne

    1. Tu parles Charles !

      À VOIR ABSOLUMENT & À FAIRE TOURNER À DONF !

      Covid-19 : faut-il continuer à vacciner les jeunes ? – Pr Alexandra Henrion-Caude – Publié par Aphadolie – Time : 32 mn 43 / [1/2]

      Les données sur l’excès de mortalité des jeunes sont consultables via le lien suivant du preprint : « Young adult mortality in Israel during time of COVID-19 crisis – Alexandra Henrion-Caude & Steve Ohana »

      Cette vidéo démontre la surmortalité anormale des jeunes (20/29ans) !

      Aimé par 1 personne

    1. [VOSTFR] Karen Kingston, ancienne employée de Pfizer témoigne par Marguerite Rothe – 30/07/21 ► https://www.margueriterothe.com/2021/07/vostfr-karen-kingston-ancienne-employee-de-pfizer-temoigne.html

      https://odysee.com/@Poil%C3%A0gratter:3/Karen-Kingston-'-ex-employee-de-Pfizer-affirme-qu-il-y-a-bien-du-graph–dans-l-injection.:1?src=embed

      D’une autre source À VOIR ABSOLUMENT !!!

      Voilà le PLAN muté en PLANdémie entièrement dévoilé !!!

      J'aime

    1. AU MONDE ÉDUCATIF DE FRANCE & DE NAVARRE…

      La méthodologie pédagogique mise en place par Freire fut considérée si dangereuse et subversive, que l’auteur a dû s’exiler du Brésil pendant plus de 15 ans. C’est aussi peut-être pour cette raison qu’il n’a pas été réédité en français, jusqu’à fin 2018 car grâce à R71 qui l’a entièrement traduit et dont j’ai réalisé la mise au format PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/12/la-pedagogie-des-opprimes-de-paulo-freire-public3a9-en-1970.pdf

      Nous nous trouvons là ou tout commence ;

      Et ce que nous voulons, ce n’est pas DEMAIN, c’est MAINTENANT !

      Aussi, nous appelons tout le monde éducatif à imploser/exploser ce concept « bancaire » de l’Éducation à l’œuvre et à la manœuvre depuis des lustres et qui demain avec le consentement des enseignants, des parents veut créer un système éducatif à 2 vitesses ;
      1 par et pour les vaxxinés exclusivement !
      2 évincer les non-vaxxinés qui ont là une chance unique de se fédérer pour cocréer et codiriger un nouveau concept éducatif où, comme le dit Freire à la page 29 du PDF : La connaissance émerge dans l’invention et la réinvention, par la quête sans relâche, impatiente, continue et optimiste que les humains poursuivent en ce monde, avec le monde et avec les autres, ensemble.

      Cliquer pour accéder à la-pedagogie-des-opprimes-de-paulo-freire-public3a9-en-1970.pdf

      J'aime

  4. RECONFINEMENT ? TOUJOURS PAS POUR LES POSEURS DE LINKY !

    PDF N° 100 de 55 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/dossier-complet-pour-refuser-le-tout-connecte-via-la-5g-la-smart-city-ou-ville-connectee.pdf

    Juin 2019 – Page 33 : Nous voyons qu’il est grand temps, de faire de même, en France en RETIRANT NOTRE CONSENTEMENT ET POUR TOUT ! Commençons par dire ;

    • Non à l’obligation vaccinale* ► Dossier complet ICI
    • Et à la criminalisation de l’hésitation à vacciner par l’OMS ► L’hésitation à vacciner serait-elle une nouvelle maladie mentale qui pourrait être soignée ?
    • Non aux compteurs communicants et au déploiement de la 5G qui risquent de transformer TOUTES VIES en cauchemars…
    C’est pourquoi, il devient urgent de créer une chaine de diffusion de ces
    pépites de vérité scientifique, historique, qui surgissent tant bien que
    mal du fatras idéologique qu’est devenu la société du spectacle
    entretenue par les peuples eux-mêmes en acceptant par démission de
    leur pensée critique, les fadaises proposées par une oligarchie
    désormais aux abois…

    *Vaccins : les Français sont les plus sceptiques au monde : Un Français sur trois ne croit pas que les vaccins soient sûrs, selon une enquête mondiale publiée mercredi et qui fait de la France le pays le plus sceptique des vaccins parmi 144 étudiés. L’Hexagone est aussi le seul pays où une majorité des gens interrogés (55%) se dit persuadée que la science et les technologies vont mener à des suppressions d’emplois dans leur région.

    Cliquer pour accéder à dossier-complet-pour-refuser-le-tout-connecte-via-la-5g-la-smart-city-ou-ville-connectee.pdf

    J'aime

  5. Laurent Guyénot | JFK – 9/11 (50 ans d’État profond) : questions/réponses – Publié le 30 juillet 2021 par Marguerite Rothe ► https://www.margueriterothe.com/2021/07/laurent-guyenot-jfk-9/11-50-ans-d-etat-profond-questions/

    Dans ce questions / réponses, sont évoqués le 11 Septembre, l’assassinat de JFK, la disparition de John Jr Kennedy, le crypto j*** Lindon B. Johnson, la série d’assassinats ayant précédé ou suivi celui de John F. Kennedy, et encore bien d’autres sujets, tous très intéressants.

    https://odysee.com/@ERTV:1/Laurent-Guy%C3%A9not-JFK-9-11-questions-r%C3%A9ponses:2?src=embed

    J'aime

  6. https://reseauinternational.net/bonne-nouvelle-pour-tous-les-vaccines-le-pdg-de-pfizer-veut-des-injections-de-rappel-tous-les-6-mois/

    Comme annoncé notamment par AHC !

    J'aime

    1. En commentaire sous cet article de Réseau International ;

      MANIPULATION par les MERDIAS AUX ORDRES !!!

      Les 4 patients en réa pour COVID = sont tous vaxxinés !!!

      J'aime

  7. Prosternez-vous devant le Dieu Vaccin – Dr. Pascal Sacré – 31 juillet 2021 ► https://reseauinternational.net/prosternez-vous-devant-le-dieu-vaccin/

    La question, pour moi, n’est pas de diaboliser la vaccination comme les intégristes de celle-ci diabolisent toute alternative à leur Dieu, généralement en s’attaquant aux gens qui osent en parler.

    La question, pour moi, est de dire la vérité aux gens :

    Il y a des alternatives plus sûres, plus efficaces et moins dangereuses pour trouver la porte de sortie de cette crise.

    Nous sommes dans une phase de totalitarisme intégriste à caractère religieux.

    Dans cette phase qui atteint son paroxysme hystérique, le Vaccin est le nouveau Dieu. Le parallèle avec les religions dans ce qu’elles ont toutes eu d’extrême est saisissant.

    Je ne parle pas des religions au sens original, dont l’une des étymologies admises est religare, relier1. Toutes les religions ont été utilisées par une partie de leur hiérarchie pour contrôler, dominer, séparer, exterminer, détournant le message religieux de son ambition originelle qui est rassembler, expliquer, rassurer, inclure, protéger et donner un sens à nos existences.

    Derrière ce spectre de l’intégrisme vaccinal se cachent des personnes cyniques, qui vont jusqu’à faire croire qu’elles sont concernées par votre bien-être. Il y en a toujours eu, y compris derrière les religions qui prônaient le pardon, l’inclusion, la justice, la bonté en paroles mais qui dans les faits, tuaient, séparaient, jugeaient, emprisonnaient et exterminaient au moyen d’exécutants zélés sadiques, psychopathes, fanatiques.

    Pour autant que les gens veuillent des gouvernants dignes de confiance, des politiques honnêtes, ils devraient toujours juger les gouvernants, les élites financières, les politiques à leurs actes plutôt qu’à leurs paroles.

    Un exemple démonstratif en Belgique fut la nomination en 2020, au poste de ministre de la Santé d’une personne qui avait pourtant déjà fraudé, menti, trahi2 des années plus tôt.

    À la décharge du peuple, il faut dire qu’en Belgique, élections ou pas, les citoyens n’ont aucun contrôle sur les nominations ministérielles.

    De même, en France, le ministre de la Justice est … mis en examen tout en conservant son poste3. Il garde évidemment le soutien de son gouvernement.

    Poursuivons le parallèle entre le Vaccin et Dieu.

    Dans cette histoire de Vaccin Tout-Puissant, il y a également un grand nombre de croyants sincères. Certains sont même les fanatiques, les extrémistes de service.

    Ils croient.

    Quoi que vous disiez, études sérieuses ou raisonnements solides à l’appui, ça n’y changera rien.

    Un ministre français l’a dit dans ces termes intégristes en 2015, « la vaccination, ça ne se discute pas ».4

    Je vous l’ai dit, beaucoup des croyants sont sincères. L’Enfer n’est-il pas pavé de bonnes intentions ?

    Pour le Dieu Vaccin, ils ne demandent pas de preuves.

    « On » a dit que la Vaccination avait sauvé l’humanité, qu’elle avait éradiqué la polio, cela suffit, pas besoin de chercher ni lire les études, les rapports originaux qui le prouvent. En fait, ils n’existent pas ou ont été tronqués (cf. les travaux du docteur Edward H. Kass de Harvard : « Enquête Choc — Les vaccins ont-ils vraiment sauvé l’humanité ? », Santé et Bien-être, Sott.net).

    Peu importe.

    Confiance aveugle.

    Par contre, pour des médicaments qui ont fait leurs preuves, 70 années d’utilisation pour l’hydroxychloroquine, plus de quarante années pour l’ivermectine considérée comme essentielle par l’Organisation mondiale de la Santé, plus de quarante années pour l’azithromycine, molécules défendues dans le traitement du COVID-19 par des scientifiques renommés fiables, et utilisées sur le terrain par de nombreux médecins avec succès, méfiance maximale.

    Rien n’y fait.

    Le croyant ne tolère aucune entorse à sa foi.

    C’est même sur cette caractéristique qu’on l’identifie, qu’on distingue un croyant d’un véritable scientifique qui doute, qui s’appuie sur une vérité provisoire pour avancer, de question en question, jamais satisfait des réponses toutes faites.

    Pour le « Vaccin » ARN/ADN, toutes les indulgences sont permises alors que, si la technologie est étudiée depuis plusieurs années, ces produits sont inconnus en thérapeutique humaine à large échelle, les études des firmes pharmaceutiques sont en phase III5, leur autorisation de mise sur le marché est conditionnelle et les effets secondaires, voire décès, s’accumulent6. Même cela est contesté par les croyants et tous les vérificateurs de faits sont sur le coup.
    Vérificateurs de faits payés par qui ?

    Pour un médicament aussi essentiel que l’ivermectine, avec aujourd’hui une accumulation de preuves sur son bénéfice dans le traitement du COVID7,8,9,10, à tous ses stades, le nombre d’études randomisées double aveugle avec revue par des pairs ne sera jamais assez élevé pour le croyant du Vaccin.

    Jamais aucun article, aucun scientifique même Nobélisé cinq fois ne convaincra le croyant du Vaccin.

    Par contre, pour le Dieu Vaccin, toute information contradictoire sera fake new, désinformation, automatiquement démolie par les vérificateurs de faits, avant même d’être analysée, ce qu’elle ne sera de toute façon jamais par les croyants du Vaccin.

    La religion Vaccination se nourrit de l’aura scientifique, se drape dans l’objectivité, la rationalité mais dans le cas de la Vaccination, ce ne sont que ça, des haillons, de l’apparence, du brouillard. En réalité, la croyance en la Vaccination n’est que subjectivité, qu’émotivité, que Foi.

    La « science » de la Vaccination, telle qu’elle est répandue parmi l’intégrisme actuel, est un parasite de la véritable Science, une tumeur envahissant la véritable médecine.

    Ce que je dis des intégristes de la Vaccination, d’autres pourraient le dire des antivax et c’est vrai, pour certains.

    Les intégristes de la Vaccination comme religion exclusive ont beau jeu de faire des amalgames, de mettre tous leurs opposants dans le même panier, le panier le plus facile à critiquer.

    Pour ma part, je considère la vaccination, même cette manipulation génétique ARN/ADN comme une option, pourquoi pas, à condition de respecter toutes les phases d’autorisation, de tenir compte des signaux d’alerte et de prendre le temps de la sécurité.

    La question, pour moi, n’est pas de diaboliser la vaccination comme les intégristes de celle-ci diabolisent toute alternative à leur Dieu, généralement en s’attaquant aux gens qui osent en parler.

    La question, pour moi, est de dire la vérité aux gens :

    Il y a des alternatives plus sûres, plus efficaces et moins dangereuses pour trouver la porte de sortie de cette crise.

    Ces alternatives ne rapporteront pas d’argent aux grands laboratoires dont les actions boursières ont monté en flèche grâce au Dieu Vaccin, elles ne permettront pas aux gouvernants tentés par une prise de pouvoir absolu sur nos vies de parvenir à leurs fins.

    Mais ces alternatives plus sûres, plus efficaces, moins dangereuses marcheront, elles écarteront le danger, y compris des variants, sans exposer une partie de l’humanité à des effets secondaires inadmissibles11, à des décès inacceptables12, à un verrouillage irréversible de nos libertés.

    Ces notions sont essentielles pour comprendre comment combattre ce fanatisme, comment sortir de ce cauchemar sanitaire et de ce totalitarisme qui a pour Dieu le Vaccin et qui se sert de ça pour arriver à ses fins.

    Il est tout à fait acceptable pour les croyants du Vaccin de sacrifier des ouailles au bien commun, y compris des jeunes en bonne santé qui donnent leur vie pour que le nouveau Dieu puisse sauver l’humanité.

    Ce qui choquerait n’importe qui d’esprit sain, est vu comme sanctification par les croyants du Vaccin.

    Nous ne pouvons nous adresser de la même manière aux cyniques, à ceux qui ne font qu’utiliser cette situation pour leurs profits (politiques, financiers, narcissiques), et aux vrais croyants, ceux qui ont la Foi, ceux qui croient sincèrement dans leur nouveau Dieu dénommé Vaccin, même si en l’occurrence, il n’en est pas vraiment un.

    Les premiers, lâches comme d’habitude, se cachent derrière les seconds.

    Les premiers ne méritent ni dialogue, ni pardon. Nous devons nous en occuper comme un corps humain en bonne santé s’occupe d’un parasite, d’une cellule cancéreuse ou d’un pathogène.

    Les seconds doivent être abordés en tenant compte de leur Foi sincère. Se vacciner est leur droit, mais peut-être qu’en apprenant qu’il y a des alternatives plus efficaces et moins dangereuses, ils finiraient par entendre raison.

    Quant aux éléments les plus fanatiques qui ne seraient pas des cyniques opportunistes déguisés en croyants, pour ceux-là qui veulent que tout le monde soit vacciné, aucune issue n’est possible, aucune issue autre que celle de nous en protéger, pour le bien commun, en les éloignant et en les aidant psychologiquement.

    L’humanité est réellement en danger aujourd’hui, pas en raison de ce que la plupart des gens croient.

    Pas en raison d’un virus.

    En raison de la psychopathie cynique de quelques-uns, de la Foi aveugle de certains, de la croyance basée sur la tromperie d’un grand nombre et de la passivité spectatrice de la majorité.

    Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous êtes, vous serez responsables du destin de l’humanité.

    Vous pouvez encore agir, choisir.
    Dr. Pascal Sacré ► https://www.mondialisation.ca/prosternez-vous-devant-le-dieu-vaccin/5658773

    J'aime

  8. Jacob Desvarieux, cofondateur du groupe antillais Kassav’, est mort à l’âge de 65 ans ► Complètement vacciné : En raison de son état de santé amoindri à cause de la greffe, Jacob Desvarieux avait été complétement vacciné, et ce dès le début de la campagne de vaccination. D’ailleurs, il faisait également la promotion de la vaccination afin d’inviter la population guadeloupéenne de prendre rendez-vous dans les centres proches de chez eux ► https://www.cnews.fr/france/2021-07-31/jacob-desvarieux-cofondateur-du-groupe-antillais-kassav-est-mort-lage-de-65-ans

    J'aime

  9. Mes voisins vaxx 2 doses…

    Je l’ai aperçu lui, sans bâton de marche, il y a 2 semaines, et aujourd’hui, il les a repris…

    Rémission/Rechute ???

    Elle, je ne sais pas, ça fait plus d’un mois que je ne l’ai pas vu à pieds…

    Et, lorsque je sais que quelqu’un est vaxx, je préfère garder mes distances !

    Mes autres voisins vaxx, infirmiers à Paris pour encore quelques mois, sont venus 1 jour en coup de vent dans leur maison en construction…

    Ils jouent bien dans le théâtre de la mafia, à ‘travailler’ en hôpital (Salpêtrière pour lui) et elle en clinique…

    Avant le covid-19 CIRCUS ils venaient 2 à 3 fois par mois !

    J'aime

  10. À propos de la vidéo d’alerte d’un ambulancier qui a transporté une dame qui a été refoulée pour non présentation de paSS-sanitaire, que je vous ai mis ici-même ► https://aphadolie.com/2021/07/31/pass-sanitaire-oui-une-clinique-a-refuse-une-patiente-nayant-pas-de-pass-alors-quil-nest-pas-encore-en-vigueur/

    Si 20 Minutes n’a pas été en mesure de contacter l’auteur de la vidéo, la société d’ambulance mentionnée sur sa blouse nous confirme qu’il s’agit bien d’un ses salariés.

    « Nous avons appris l’existence de cette vidéo grâce à des mails reçus à ce sujet. J’ai demandé [à ce salarié] s’il en était bien l’auteur et il me l’a confirmé. C’est très bien qu’il poste des choses comme ça, pour que les gens voient la réalité du terrain : il a bien emmené cette dame dans une clinique, où elle a été refusée », indique-t-elle.

    « Du coup, il a fallu la ramener chez elle, ce qui fait des coûts pour rien auprès de la Sécurité sociale et nous fait faire des allers-retours inutiles. Le problème va se présenter de plus en plus régulièrement [avec le pass sanitaire] », déplore en outre la société.

    « Une situation problématique » survenue dans « certains territoires »

    Un constat partagé par la Chambre nationale des services d’ambulances (CNSA), comme l’explique son secrétaire général, Guillaume Narguet, à 20 Minutes : « Cette situation problématique s’est déjà présentée dans certains territoires, et bientôt dans le Grand Est où l’ARS impose aux centres hospitaliers, à partir du 1er août, de placer un vigile à l’entrée de l’établissement pour vérifier les Pass sanitaires alors que la loi n’est pas encore promulguée. »

    « Cette situation et ce flou sont problématiques : comment assurer le transport programmé d’un patient – une dialyse mensuelle, par exemple – s’il n’a pas de Pass sanitaire et qu’il est refoulé à l’entrée de l’hôpital ? L’Assurance Maladie va-t-elle prendre en charge le trajet retour dans ce cas de figure ? », poursuit Guillaume Narguet, en espérant avoir bientôt des précisions du ministère autour de l’application de ce nouveau protocole.

    Ce qui n’empêche pas le secrétaire général de la CNSA d’émettre dès maintenant une prévision peu rassurante : « La profession est déjà en souffrance à cause de ses problèmes de recrutement et d’attractivité et, pour ne rien arranger, nous estimons qu’entre 10 à 15 % du personnel ambulancier ne pourra pas assurer son service à cause du Pass sanitaire. »
    =*=
    C’est moi où personne ne s’inquiète du fait qu’on refuse des soins vitaux à des gens qui n’ont pas de paSS-nazitaire alors que la loi n’est même pas promulguée ???

    Ici on ne parle que des difficultés des ambulanciers ?

    Nanméo c’est une blague ?

    Et si cette dame fait un infarctus ? Et qu’elle en décède ?…

    Voilà, c’est contre ça qu’il faut se lever et qu’il faut arrêter !
    Sinon, c’est fin de partie pour l’Humanité et franchement, elle l’aura bien cherchée.

    J'aime

  11. Mobilisation monstre dans toute la France contre le pass sanitaire – 31/07/21 ► https://lemediaen442.fr/mobilisation-monstre-dans-toute-la-france-contre-le-pass-sanitaire/

    Nice : les pompiers ont rejoint la manifestation du 31 juillet 2021 ► https://lemediaen442.fr/nice-les-pompiers-ont-rejoint-la-manifestation-du-31-juillet-2021/

    A Nice, dans le plus grand des calmes, ce sont des images incroyables que nous avons trouvées sur Twitter. Les pompiers ont rejoint, en solidarité avec le peuple de France, les manifestants contre le Pass sanitaire. Avec les semaines qui passent, de plus en plus de Français sont dans la rue et les corps constitués se rapprochent un peu plus du peuple, afin que cette dictature sanitaire cesse.

    =*=
    Estrosi va péter une durite !… Lui qui voulait instaurer un ausweiSSanitaire aux centres de loisirs… Pourquoi pas à la crèche ?

    J'aime

  12. Ah bah ! Depuis le temps qu’on le dit que Fafa-les-mains-sales et son rejeton-de-chez-McKinsey ont été mis là pour nous la mettre profond !

    https://reseauinternational.net/urgent-conflit-dinteret-du-president-du-conseil-constitutionnel-pour-le-vote-sur-la-vaccination-obligatoire/

    FOTOUBÉNER konvouzadi ! TOUT & TOUSTES !

    Par et pour nous !

    Juste qu’on trouve le moyen de cocréer et codiriger une période transitoire, ENSEMBLE, car on n’a pas besoin d’eux !

    En s’inspirant, par exemple des réflexions critiques de Murray Bookchin ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/11/murray-bookchin-mai-1969-ecoute-camarade-novembre-2019.pdf

    Page 16 : Page 16 du PDF : En fait, l’ouvrier devient un révolutionnaire non pas en devenant plus ouvrier, mais en se débarrassant de sa « condition ouvrière». Et en cela il n’est pas seul : la même chose s’applique au paysan, à l’étudiant, à l’employé, au soldat, au bureaucrate, au professeur et au marxiste. L’ouvrier n’est pas moins « bourgeois » que le paysan, l’étudiant, l’employé, le soldat, le bureaucrate, le professeur et le marxiste. Sa « condition ouvrière » est la maladie dont il souffre, l’affliction sociale qui s’est cristallisée dans ses dimensions individuelles. Lénine l’avait compris dans Que faire ? Mais il ne fit que s’introduire dans l’ancienne hiérarchie avec un drapeau rouge et un verbiage révolutionnaire. L’ouvrier commence à être révolutionnaire quand il se débarrasse de sa « condition ouvrière», quand il commence à détester ses statuts de classe hic et nunc, quand il commence à vomir les caractéristiques que précisément les marxistes apprécient le plus en lui : son éthique du travail, son caractère conditionné par la discipline industrielle, son respect de la hiérarchie, son obéissance au chef, sa consommation, ses vestiges de puritanisme. Dans ce sens, l’ouvrier devient révolutionnaire dans la mesure où il se dépouille de ses statuts de classe et réalise une conscience de non-classe. Il dégénère – et il dégénère magnifiquement. Ce dont il se dépouille, c’est précisément de ces chaînes de classe qui le lient à tous les systèmes de domination. Il abandonne ces intérêts de classe qui l’enchaînent à la consommation, au pavillon de banlieue et à une vision comptable de la vie.

    Cliquer pour accéder à murray-bookchin-mai-1969-ecoute-camarade-novembre-2019.pdf

    J'aime

  13. Écoute camarade ! Murray Bookchin, mai 1969 (Version PDF gratuite, novembre 2019)

    Pages 33 & 34 du PDF : La véritable question qui se pose ici, ce n’est pas l’organisation contre la non-organisation, mais plutôt quelle sorte d’organisation les anarcho-communistes* essayent d’établir. Ce que les différentes sortes d’organisations anarcho-communistes ont en commun, c’est qu’elles se développent organiquement à partir de la base, au lieu d’être conçues au sommet. Ce sont des mouvements sociaux qui combinent un style de vie créatif et révolutionnaire à une théorie créative et révolutionnaire, et non des partis politiques dont le mode de vie ne peut être distingué de celui de leur environnement bourgeois et dont l’idéologie se réduit à des « programmes rigides » qui ont « fait leurs preuves». Elles essayent de refléter le plus humainement possible la société libérée qu’elles cherchent à réaliser et non de recopier servilement le système dominant de hiérarchie, de classes et d’autorité. Elles sont construites autour de groupes intimes de frères et de sœurs, des groupes d’affinité, dont la capacité à agir en commun est fondée sur l’initiative, des convictions librement acceptées et un profond engagement personnel, non sur un appareil bureaucratique incarné par des membres dociles et manipulés d’en haut par une poignée de dirigeants omniscients.

    Page 35 du PDF : Ce qui manquait aux « masses » françaises, ce n’était pas un comité central ou un Lénine pour les « organiser » et les « commander», c’était la conviction qu’elles auraient pu faire fonctionner les usines au lieu de simplement les occuper. Il est remarquable qu’aucun parti de type bolchevique en France ne fit sienne la revendication d’autogestion ; une telle revendication ne fut le fait que des anarchistes et des situationnistes.

    Page 38 du PDF et en conclusion : Écoute, camarade ! L’organisation que nous essayons de construire est à l’image de la société que notre révolution créera. Ou bien nous nous dépouillerons du passé – en nous-même et à l’intérieur de nos groupes –, ou bien il n’y aura simplement pas de futur à conquérir.

    *anarcho-communiste : Le « communisme » de l’anarcho-communisme tel que le voyait Kropotkine, par exemple, vient du mot « commun« , c’est à dire choses en commun, entraide et partage, puis bien sûr au sens de « commune » et même communalité, ou communalisme. C’est cela qu’il faut entendre, je pense, lorsqu’on parle de « communisme originel » , et qui fait partie intégrante de la nature humaine ; L’Humanité a vécu des centaines de milliers d’années de la sorte et certaines sociétés continuent de vivre comme cela aujourd’hui, ce qui fait imaginer aux gens qu’on ne peut vivre comme cela que dans la précarité et le dénuement technologique, cependant que rien n’est plus faux. De même, avec ce nouveau texte fondateur et fondamental, comprend-on toute l’importance de savoir ce qu’est l’anarchisme, mais aussi l’importance de savoir ce qu’il n’est pas afin de désamorcer les non-sens le plus souvent commis de manière délibérée, ainsi que les déformations pathétiques que les marxistes et les groupies du capitalisme propagent au sujet de l’anarchisme.

    J'aime

  14. Pourquoi dire soi-même quand d’autres disent avant et mieux ?
    Société de contrôle à la chinoise, car en fin de compte c’est ce à quoi sert toute cette pseudo pandémie et tout le canular depuis bientôt 2 ans, plus tout le reste avant, terrorisme etc, etc..
    « Ce n’est pas à l’État de savoir TOUT de ses citoyens, mais aux citoyens de savoir TOUT sur l’État.” J. ASSANGE

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s