POUR RENDRE LA VACCINATION OBLIGATOIRE POUR TOUSTES : Macron va devoir s’assoir sur 10 textes de loi !

Aïe, ouille !…

NON2

Pour NOUS plus que jamais, c’est toujours NON

À RELIER À ► #NOUSSOMMESLES88% !

Source de l’image ci-dessous ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/07/13/ce-qua-annonce-macron-est-dune-gravite-exceptionnelle-mais-tenez-bon-f-philippot/

10TEXTESACHANGER

Trouvé en commentaire sous ► https://www.laminutedericardo.com/LMDR/le-cancre-de-service/ que je complète avec les textes de loi afférents ;

1) Serment d’Hippocrate (-460//377) : « je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une telle suggestion. »
2) Code de déontologie médicale, article 36 : Article R4127-36 du Code de santé publique  : « le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposé, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences »
3) Code de Nuremberg (1947) : « le consentement du sujet humain est absolument essentiel. Le pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique »
4) Déclaration de Genève pour les médecins (1948) : « je respecterai l’autonomie et la dignité de mon patient. Je n’utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte. Je garderai le respect absolu de la vie humaine, dès la conception. Je considérerai la santé de mon patient comme mon premier souci »
5) Déclaration d’Helsinki (1996) signée par 45 pays dont la France :
Article 25 : « la participation de personnes capables de donner un consentement éclairé à une recherche médicale doit être un acte volontaire. Aucune personne capable de donner son consentement éclairé ne peut être impliquée dans une recherche sans avoir donné son consentement libre et éclairé »
6) Convention d’Oviedo (1997) signée par 29 pays dont la France) :
Article 5 : “une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu’après que la personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l’intervention ainsi que quant à ses conséquences et ses risques. La personne concernée peut, à tout moment, librement retirer son consentement”
7) Loi Kouchner (4 mars 2002) : Article L.1111-4 : « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »
8) Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)
9) Code civil français : Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
10) Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) [NdJBL + ICI] : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :
Article 7.3.1 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
Article 7.3.2 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »

Vaccination obligatoire pour les Gendarmes ?

Profession Gendarme – 12 juillet 2021

Le droit est clair. Tant qu’un vaccin n’est pas rendu obligatoire par le Code de santé publique, l’employeur ne peut pas obliger à se faire vacciner.

Si un employeur impose un vaccin contre le covid-19, c’est une violation du droit à disposer de son corps et du droit à l’intégrité physique, deux libertés qui sont fondamentales.

Cette Note Express, ci-dessus, est donc en contradiction avec le Code de la santé publique.

MACRONENMARCHEVERSLADICTATURE

Covid-19 : “l’État prendrait un risque non négligeable à imposer le vaccin”, selon un avocat du droit de la santé

Dans un contexte de montée en puissance du variant Delta, la vaccination des soignants fait débat. Le gouvernement prépare désormais un projet de loi permettant de la rendre obligatoire. Marc-Olivier Conti est avocat spécialisé en droit de la santé à Nancy. Il répond à nos questions.

La France envisage de rendre obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour le personnel de santé. Une mesure que seule l’Italie applique déjà en Europe. Les premières injections du produit de Pfizer-BioNTech ont eu lieu en décembre 2020, avec une priorité accordée aux résidents des Ehpad par rapport aux personnels soignants. Et aujourd’hui que faire avec les soignants réfractaires ? Marc-Olivier Conti est avocat spécialisé en droit de la santé à Nancy. Samedi 10 juillet 2021, il répond à nos questions. 

Le conseil scientifique préconise une obligation vaccinale pour les soignants. Que faut-il en penser ?

À titre d’exemple, le vaccin contre l’hépatite B* date de 1982 mais il n’a été rendu obligatoire qu’à partir de 1991 avec tout de même les nombreuses problématiques que l’on connait liés notamment aux scléroses en plaques, etc… (dont la responsabilité a été assumée par l’État par un fonds de solidarité). Le vaccin contre la grippe a également été suspendu à une période (en 2012, la France a décidé de suspendre “par précaution” la distribution de lots de vaccins contre la grippe saisonnière) ce qui explique les réticences légitimes de certains. Même si on sait que la vaccination antigrippale est la mesure préventive la plus efficace contre la grippe.
En ce qui concerne le vaccin contre la Covid-19, certains soignants sont réticents puisqu’il n’existe pas le même recul que pour ces autres vaccins obligatoires qu’ils ont déjà effectués. 

On le voit bien ces derniers jours le gouvernement met également la pression sur les personnels d’Ehpad. Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?  

Pour tout le monde, l’État prendrait un risque non négligeable à imposer ce vaccin puisqu’il engagerait alors sa responsabilité en cas de problèmes et d’effets néfastes sur la santé à long terme. D’ailleurs, la jurisprudence sur ces autres vaccins devenus obligatoires par le passé, confirme qu’il y a toujours matière à discussion en cas de recours judicaire.
On peut imaginer que le gouvernement va vouloir imposer cette vaccination, comme cela est déjà le cas en Italie. Chez nos voisins italiens, les soignants qui refusent de se soumettre à l’obligation vaccinale sont sanctionnés sous forme de changement de fonction ou même de suspension de salaire. Ces mesures de sanction sont telles que des recours en justice ont été engagés par des collectifs de soignants en Italie. 

Le but recherché par ce texte n’est pas seulement la protection des soignants mais également celle des patients.

Marc-Olivier Conti, avocat

Lire l’intégralité de l’article ► https://www.profession-gendarme.com/vaccination-obligatoire-pour-les-gendarmes/

*Hépatite B : les Coulisses d’un scandale vaccinal (18 octobre 2009) en France et dans le monde ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/07/hepatiteb.pdf

MACRON JOKER

+ Covid-19 en entreprise : un employeur a-t-il le droit d’imposer la vaccination à ses salariés ?

Que dit la loi : En France, ces décisions sont régies par le Code du Travail et celui de la Santé publique ► https://www.profession-gendarme.com/covid-19-en-entreprise-un-employeur-a-t-il-le-droit-dimposer-la-vaccination-a-ses-salaries/

Déjà en 2009 dans le cadre de la vaccination contre la grippe A/H1N1, la Gendarmerie avait été confrontée à la vaccination obligatoire, mais très rapidement ce plan de vaccination avait été suspendue ► Communiqué de Jean-Bruno Roumegoux sur la manifestation du 07 nov. 2009 contre la vaccination obligatoire de nos Gendarmes ► http://cristos.over-blog.com/article-communique-de-jean-bruno-roumegoux-sur-la-manifestation-du-07-nov-2009-contre-la-vaccination-obligatoire-de-nos-gendarmes-39452842.h

Si vous les laisser faire sans réagir, clairement, c’est fin de partie pour l’Humanité !

Aussi, levons-nous, en masse, pour leur dire NON !

REFUSONS l’instinct de mort de l’État et ses institutions ;

MUTUALISONS-NOUSICIIMMÉDIATEMENTD’OÙ-NOUS SOMMES pour dire OUI à la VIE & OUI à une société organique !

CONTROLENCOURS

Pour agir, de manière coordonnée et réfléchie, sans haine, ni armes, ni violence mais avec détermination car il est évident pour tout le monde maintenant, que ;

BIBLIOTHÈQUE PDF

DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS

CHRONIQUES du Presque Dr. T’Ché-RIEN

LES CHRONIQUES DE ZÉNON

+ TOUT LE RESTE…

JBL1960

MàJ – 13/07/21 à 09:00

VariantDeltaMerdias

Dernier Instantané de RIENhttps://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/07/medias.pdf

Cliquer pour accéder à medias.pdf

C’est vous qui voyez…

84 réflexions sur « POUR RENDRE LA VACCINATION OBLIGATOIRE POUR TOUSTES : Macron va devoir s’assoir sur 10 textes de loi ! »

  1. INFO ROSEAU :

    J’aime

  2. Wonner qui se vantait de ce truc…

    Plusieurs personnes citent la résolution n°2361 de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe adoptée le 27 janvier 2021, en donnant de faux espoirs sur la possibilité d’user du moyen invoqué pour s’opposer à la vaccination obligatoire.

    Le CSAPE tient à rappeler que, selon les articles 15, 36, 40, 41 du statut du Conseil de l’Europe, il s’avère que les actes rendus par ledit Conseil n’ont aucune valeur juridique opposable aux États mais simplement un caractère de recommandation.

    J’aime

    1. Oui, absolument, c’est le seul texte non contraignant du reste.

      Mais rappelons que la directive européenne qui, en France, nous impose le Linky, n’est qu’UNE RECOMMANDATION adoptée sur le même principe !

      Donc, s’ils veulent jouer aux cons, vont trouver du monde pour jouer à ce jeu !

      On va leur ressortir TOUTES les recommandations qui ne sont que des recommandations et qu’ils ont transformés, rien que pour nous, les gueux et les gueuses, en OBLIGATIONSionSion !

      J’aime

    1. Au lieu de courir prendre RDV chez Doctolib pour vous faire piquouzer…
      Ou d’essayer d’obtenir de FAUX PASS SANITAIRE !

      C’est ensemble qu’on résiste, qu’on leur dit NON !

      Bon, l’apocalypse est pour dans 2 MN !…

      J’aime

  3. À L’OUEST ENFIN LE (RE)NOUVEAU ?

    L’Académie de médecine a été créé durant la monarchie de Louis XVIII https://en.wikipedia.org/wiki/Acad%C3%A9mie_Nationale_de_M%C3%A9decine donc pas étonnant qu’ils prennent des mesures liberticides comme au temps de monarchie absolue où les français étaient des sujets et pas des citoyens, chairs à canons pour servir les intérêts impérialistes…

    0.03% = Taux de létalité du COVID-19, en France et dans le monde ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/04/003-pour-cent.pdf

    Cliquer pour accéder à 003-pour-cent.pdf

    J’aime

    1. CoV19 = Expérience de Milgram planétaire en cours ?

      On a la réponse à la question !

      “La propagande ne cessera jamais d’exister. Les esprits intelligents doivent comprendre qu’elle leur offre l’outil moderne dont ils doivent se saisir à des fins productives, pour créer de l’ordre à partir du chaos.” Dernier paragraphe du livre d’Edward Bernays « Propaganda » 1928 – Dans une nouvelle version PDF N° 175 de 89 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/04/propaganda-dedward-bernays-1928-version-pdf-du-5-avril-2020.pdf

      Pour vous dire si sont entrainés, les gars !

      Cliquer pour accéder à propaganda-dedward-bernays-1928-version-pdf-du-5-avril-2020.pdf

      J’aime

  4. NOUVELLE-ZÉLANDE | Quand le ministre chargé de la réponse à la crise sanitaire annonce la chasse prochaine aux non-vaccinés ► https://www.margueriterothe.com/2021/07/nouvelle-zelande-quand-le-ministre-charge-de-la-reponse-a-la-crise-sanitaire-annonce-la-chasse-prochaine-aux-non-vaccines.html

    Après les annonces des grandes villes d’Australie reconfinées les unes après les autres depuis le 26 juin, la Nouvelle-Zélande revient sur le devant de la scène de la maltraitance avec l’annonce d’une très possible chasse à l’Homme. Les pouvoirs publics iront donc, apprend-on par l’intermédiaire d’un tweet, « débusquer » les réfractaires à la vaccination. Et quoi, après ? Ces gens seront piqués de force ? Enfermés dans des camps de concentration ? Quoi ? Brûlés vif au nom du Nouvel Ordre Mondial ?

    En attendant, si l’on cherche cette information sur Google Actu, on trouve la date de la prochaine réunion (extraordinaire) de l’Apec, et autres informations non pertinentes en rapport avec l’actualité profonde (en opposition avec l’actualité de surface servie par le Système), mais rien sur l’annonce sulfureuse de M. Chris Hipkins, le ministre chargé de la réponse à la crise sanitaire en Nouvelle-Zélande (voir le tweet plus bas). Phénomène de forcing qui semble se passer également aux États-Unis et voir ici.

    J’aime

  5. « La République, disait M. Poulle en 1894, est la fille du Grand Orient. M. Desmons, en 1895, parlait dans les mêmes termes. La franc-maçonnerie, affirmait M. Gadaud au Convent de 1894, c’est la République à couvert, et la République est la franc-maçonnerie à découvert. Et M. Lucipia, en 1895, n’hésitait pas à proclamer que la franc-maçonnerie et la République sont précisément la même chose » (Patrice Morlat, La République des Frères : Le Grand Orient de France de 1870 à 1940 ; Jean-Paul Lefebvre-Filleau, Franc-maçonnerie au cœur de la république. De 1870 à nos jours).

    J’aime

  6. Pas pour tous, pas pour tous. Le site du Sénat le dit noir sur blanc : “Les prestations médicales sont dispensées gratuitement aux étrangers en situation irrégulière qui n’ont pas de ressources…”, soit potentiellement, au moins toute l’Afrique, près d’un milliard et demi de personnes. Comme l’a si cyniquement dit le socio-psychopathe jésuite élyséen hier soir, la France demeure un des pays “les plus attractifs”.

    J’aime

  7. Dans un schéma de maltraitance le bourreau persuade sa victime qu’il faut qu’elle obéisse pour que ça s’arrête.
    Alors que c’est parce qu’elle obéit que ça continue.

    J’aime

      1. faut juste SOIGNER ! Encore faut-il avoir un hôpital qui fonctionne et de nous laisser faire notre job ?

        J’aime

  8. On pourra compter le nb de gogos !!!

    J’aime

      1. Ils peuvent bien nous tuer, s’en privent pas d’ailleurs, mais aucune armée du monde ne peut venir à bout d’une idée dont l’heure est venue…

        J’aime

  9. Les soignants non vaccinés au 15 sept ne pourrons plus travailler !
    Ne pourrons plus être payés ! Il y a un nombre record de démissions en perspective dans le corps médical !
    Comment est-il encore possible aujourd’hui de courber l’échine, de faire les autruches devant un tel plan ? Toute obligation de vaccination est illégale ! Nous sommes une grande majorité à ne pas vouloir être piqué ! L’éveil va être massif !
    Surtout pas d’action violente !
    Nous devons rester unis, soudés, forts !
    Mais ne les laissons pas jouer leur va-tout !
    #TouchePasMesEnfants
    #NousSavons
    #NousSommesDesMillions
    #WeAreMillions
    #soutienauxsoignants
    #soutienaupersonnelsoignant
    #soutienaupersonneldesanté
    #soutienaupersonnelmédical

    https://www.laminutedericardo.com/LMDR/face-a-leffroi/

    J’aime

      1. Je ne peux être présente physiquement, mais je le redis encore, je fais ma part et si vous voulez me contacter pour agir, dans le réel, vous pouvez le faire car il y a mille façons de prendre part activement à la lutte, à la résistance !

        #JENEMEDÉROBERAIPAS !
        #JUSQUAUBOUTDEBOUT !
        #JUSQUALAFIN…

        J’aime

  10. Robert du 09 – Commentaire sur ► https://lesmoutonsenrages.fr/2021/07/13/les-infos-et-news-du-13-juillet-2021/#comment-823401

    Les annonces de macron devraient vous rappeler ces petites choses.

    1er juillet 1940 : les Allemands expulsent plusieurs milliers de Juifs français d’Alsace et de Lorraine vers la zone libre. Certains s’établissent dans des villes comme Limoges, d’autres sont regroupés dans des camps comme celui de Gurs.

    – 27 septembre 1940 : ordonnance allemande définissant le premier statut allemand des Juifs et dispositions concernant leurs biens ; recensement des Juifs avec le fichier Tulard, écriteau « Juif » sur les devantures des magasins ; interdiction d’un retour en zone occupée pour les juifs qui l’ont quittée.
    – 18 octobre 1940 : ordonnance allemande plaçant sous séquestre les entreprises et biens appartenant aux Juifs absents ou arrêtés, dite ordonnance d’Aryanisation.
    – 26 avril 1941 : ordonnance allemande redéfinissant le deuxième statut allemand des Juifs
    – 14 mai 1941 : La première grande rafle collective, concernant les Juifs polonais, âgés de 18 à 40 ans, tchécoslovaques et autrichiens, âgés de 18 à 60 ans
    – 28 mai 1941 : blocage des comptes bancaires juifs, désormais soumis au Service du Contrôle des Administrateurs provisoires
    – 14 juin 1941 : ordonnance allemande qui étend le deuxième statut allemand des Juifs de la zone occupée à la zone libre. Refusé par le gouvernement de Vichy
    – 13 août 1941 : ordonnance allemande qui interdit aux Juifs de posséder un récepteur radio. À Paris, les appareils doivent être déposés à la préfecture de police ou dans les commissariats de police d’arrondissements au plus tard le 1er septembre 1941.
    – 28 septembre 1941 : ordonnance allemande imposant le versement à la Caisse des dépôts et consignations de l’argent de la vente des biens confisqués aux Juifs dans le cadre de l’aryanisation.
    – 17 décembre 1941 : ordonnance allemande imposant aux Juifs une amende d’un milliard de francs à prendre sur les sommes séquestrées à la Caisse des dépôts et consignations.
    – 7 février 1942 : ordonnance allemande imposant un couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin pour les Juifs et leur interdisant de déménager
    – 24 mars 1942 : ordonnance allemande étendant la définition du Juif et étendant la législation antérieure à cette nouvelle catégorie.
    – 27 mars 1942, zone occupée : premier convoi de Juifs déportés par les autorités allemandes depuis le camp de Compiègne.
    – 29 mai 1942 : ordonnance allemande imposant aux Juifs le port de l’étoile jaune par tous les Juifs de plus de 6 ans, en application le 7 juin.
    – 10 juin 1942 : instruction allemande donnée à la Compagnie du métropolitain imposant aux Juifs de ne prendre que la dernière voiture du métropolitain.
    – juin 1942 : les services de la SS sont chargés de rechercher et d’arrêter tous les Juifs.
    3 juillet 1942 : instruction allemande interdisant aux Juifs en zone occupée l’usage du téléphone et des cabines téléphoniques.
    – 8 juillet 1942 : ordonnance allemande interdisant aux Juifs la fréquentation des salles de spectacle et leur interdisant l’accès aux magasins en dehors de la période de 15 à 16 heures.
    – 12 juillet 1942 : ordre par le Service allemand des affaires juives dirigé par Theodor Dannecker d’arrêter tous les Juifs en zone occupée.
    – 16 juillet 1942 : arrestation massive en zone occupée de Juifs qui sont internés au Vélodrome d’Hiver.
    – 11 novembre 1942 : invasion de la zone libre par l’Allemagne en réponse à l’opération Torch en Afrique du Nord.
    Par ailleurs, il y a eu en France un camp de concentration, celui du Struthof ouvert en avril 1941, en territoire alors annexé par l’Allemagne.

    J’aime

  11. J’aime

    1. Il rectifie le tir dans sa vidéo de ce jour, 13/07, en avançant qu’il serait préférable de fabriquer un vaccin classique comme pour la grippe saisonnière et de proposer une vaccination par an, mais le mal est fait.

      J’ai toujours dit, ici, que Raoult était un vaccinaliste.
      Il estime que certains vaxxins ne devraient plus être encore en place car ce n’est pas justifié, selon lui, mais c’est tout !

      Raoult était conseiller scientifique du Ministre de la Santé sous Chirac, en 2003, l’année de la canicule !

      Rappelez-vous qu’il faisait partie du Conseil Scientifique de Défense au tout début, pis il a claqué la porte !

      J’aime

  12. J’aime

    1. De source sûre = Les annonces dictatoriales de Macron ne passent pas surtout dans le milieu médical, on s’en doutait un peu !

      Mieux, Raoult en interne, conseille aux soignants de ne pas se faire piquouzer !!!

      Par ailleurs les caïds des quartiers Nord de Marsillia conseillent aux toubibs de pas les faire iech avec leur vaxxination à la con !…

      Bref, rififi au Frankistan !
      Merki Makron ♫ Merki Makron ♪

      J’aime

      1. C’est ce que la clique de cinglés veut, pour laisser mourir les gens hospitalisés, et déclencher si possible une guerre civile.

        J’aime

  13. J’aime

  14. Pfizer – Rappel

    Depuis l’année 2000, Pfizer a été inculpé 74 fois d’infractions pénales & civiles et a payé plus de 4 milliards 600 millions de $ d’amendes… Les principales infractions *la commercialisation non approuvée de produits *la corruption *les fausses déclarations *les violations de sécurité.

    J’aime

  15. Certains n’ont absolument rien compris…

    Ils fêtent le 14 juillet…en ce moment dehors, après une pluie diluvienne !

    J’aime

  16. ALERTE INFO ► BULLETIN HEBDO DU RÉSEAU SENTINELLES SEMAINE 27 DE L’ANNÉE 2021 ► https://www.sentiweb.fr/5353.pdf

    Estimation de l’incidence des cas d’IRA dus`a la COVID-19 et vus en consultation de médecine générale = 3 CAS POUR 100 000 HBTS

    Je répète 3 CAS POUR 100 000 HBTS

    Par ailleurs, la semaine dernière (2021s27), le taux d’incidence des cas d’infection respiratoire aigüe (IRA) vus en consultation (ou en télé consultation) de M.G. a été estimé à 40 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [30 ; 50]). Ce taux est en légère augmentation par rapport à la semaine 2021s26 (données consolidées : 31)

    Données nationales et régionales en dernière page !

    DONC NON y’a pas de reprise épidémique, d’ailleurs y’a toujours plus de fusaillette/chiasse plutôt que d’IRA !!!

    Cliquer pour accéder à 5353.pdf

    J’aime

  17. Z’ont peur de se mouiller, ils en restent au monde animal…

    Depuis le début de la pandémie de Covid-19, différentes approches thérapeutiques ont été explorées pour lutter contre la maladie. Des chercheuses et chercheurs de l’Institut Pasteur ont montré que l’ivermectine, une molécule commercialisée comme traitement antiparasitaire, protège des symptômes de la Covid-19 dans un modèle animal. Les scientifiques ont observé que la prise d’ivermectine est associée à une limitation de l’inflammation des voies respiratoires et des symptômes qui en découlent. Ce traitement est également associé à une protection contre la perte d’odorat. Toutefois, les résultats ne montrent pas d’effet de la molécule sur la réplication virale du SARS-CoV-2. Les résultats de l’étude suggèrent que l’ivermectine pourrait être considérée comme un agent thérapeutique contre la Covid-19. Ces résultats ont été publiés dans la revue EMBO Molecular Medicine, le 12 juillet 2021.

    https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-attenue-symptomes-covid-19-modele-animal

    Note – Les vétérinaires l’utilisent couramment.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s