L’Homme qui plantait des arbres, Jean Giono, 1953 (PDF gratos à diffuser sans pitié)

Il y a dans la forêt des bruits qui ressemble à des paroles

Jean Giono

Sur proposition de Résistance71, ma vision en version PDF  N° 273 de 12 pages de L’Homme qui plantait des arbres, de Jean Giono, 1953https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/04/lhomme-qui-plantait-des-arbres-jean-giono-1953-version-pdf-avril-2021.pdf

Cliquer pour accéder à lhomme-qui-plantait-des-arbres-jean-giono-1953-version-pdf-avril-2021.pdf

À retrouver dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF

Je reproduis, ci-dessous, le texte de la lettre que l’auteur Jean Giono écrivit au Conservateur des Eaux et Forêts de Digne, Monsieur Valdeyron, en 1957, au sujet de cette nouvelle (page 12 du PDF) :

Cher Monsieur,

Navré de vous décevoir, mais Elzéard Bouffier est un personnage inventé. Le but était de faire aimer l’arbre ou plus exactement faire aimer à planter des arbres (ce qui est depuis toujours une de mes idées les plus chères). Or si j’en juge par le résultat, le but a été atteint par ce personnage imaginaire. Le texte que vous avez lu dans Trees and Lifea été traduit en danois, finlandais, suédois, norvégien, anglais, allemand, russe, tchécoslovaque, hongrois, espagnol, italien, yiddish, polonais. J’ai donné mes droits gratuitement pour toutes les reproductions.

Un Américain est venu me voir dernièrement pour me demander l’autorisation de faire tirer ce texte à 100000 exemplaires pour les répandre gratuitement en Amérique (ce que j’ai bien entendu accepté). L’Université de Zagreb en fait une traduction en yougoslave. C’est un de mes textes dont je suis le plus fier. Il ne me rapporte pas un centime et c’est pourquoi il accomplit ce pour quoi il a été écrit.

J’aimerais vous rencontrer, s’il vous est possible, pour parler précisément de l’utilisation pratique de ce texte. Je crois qu’il est temps qu’on fasse une «politique de l’arbre» bien que le mot politique semble bien mal adapté.

Très cordialement.

Jean Giono

Cette nouvelle invitation au voyage de lecture ne pouvait pas mieux tomber, tant ce nouveau travail collaboratif et en totale gratuité nous permet ainsi de vous proposer à la lecture, au téléchargement, à l’impression, à la  diffusion et au partage librement et gratuitement toujours plus de matières à  comprendre ce qui se passe, (pour) analyser notre situation socio-politique globale pour pouvoir agir avec discernement, (qui) passe par l’information et donc la lecture. Comprendre, c’est au moins 50% du chemin déjà accompli vers notre émancipation.

Quand Jean Giono nous rappelait, sans cesse, que : La richesse de l’Homme est dans son cœur. C’est dans son cœur qu’il est le roi du monde. Vivre n’exige pas la possession de tant de choses.

“Nous voulons de la place au soleil – c’est normal mon garçon ; alors, fais du soleil au lieu de chercher à faire de la place”

Naissance d'un Nouveau Soleil

 Jean Giono

Aussi, JE NOUS invite à nous retrouver DEHORS TOUSTES à l’air libre pour faire du soleil au lieu de chercher à se faire une place au soleil !

JBL1960

107 réflexions sur « L’Homme qui plantait des arbres, Jean Giono, 1953 (PDF gratos à diffuser sans pitié) »

  1. LES PDFs RÉALISÉS PAR JBL1960

    ERICH MÜHSAM PDF N° 11 de 23 pages – Résistance politique : La liberté de chacun par la liberté de tous !

    «Il ne suffit pas d’être libre pour soi, dans le secret d’une mansarde ou d’un ciel sans pareil : la liberté est l’affaire de tous.» ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/04/la-liberte-de-chacun-par-la-liberte-de-tous-erich-muhsam-par-e-carme.pdf

    Les assassins ne paraissent forts que parce que nous sommes faibles, et oublieux des principes dont nous sommes porteurs. Nous les avons laissé monter sur nos épaules.

    Redressons-nous et ils joncheront la Terre !

    Anselme Bellegarrigue (je crois)

    Cliquer pour accéder à la-liberte-de-chacun-par-la-liberte-de-tous-erich-muhsam-par-e-carme.pdf

    J'aime

  2. Raffarin, le sponsor de la France d’en Haut, et la France d’en Bas…prémices de Ceux qui ne sont RIEN.

    Merieux et Raffarin doivent être mis aux arrêts…

    « Je souhaite que la vérité soit établie sur ce qui s’est réellement passé dans ce laboratoire, a fait savoir Jean-Pierre Raffarin à Mediapart. Je suis certain qu’avec le président Jacques Chirac et Alain Mérieux, nous avons agi dans l’intérêt de la France, comme, je le pense, les autres gouvernements qui se sont succédé. » S’il rappelle que « quatre présidents, sept premier ministres, une vingtaine de gouvernements, huit ambassadeurs ont partagé ce dossier », l’ancien premier ministre a été l’un des premiers responsables politiques français à valider le projet du futur P4 de Wuhan.

    https://lequotidienalgerie.org/2020/05/29/la-folle-histoire-du-laboratoire-p4-de-wuhan/

    J'aime

  3. «Les adénovirus sont connus pour provoquer des pathologies thrombopéniques [une baisse des plaquettes dans le sang avec un risque d’hémorragie grave, ndlr]. Et c’est indépendant du vaccin», rappelle le praticien.

    Le médecin parle de «l’effet de classe», puisque ce n’est pas la technologie du vaccin en elle-même qui est en cause («bien que ça puisse l’être»), mais «l’adénovirus qui entraîne spécifiquement ce genre de problèmes» connus depuis 2006.

    Note – 200000 doses seront injectées au plus de 55 ans…des inutiles !

    http://www.profession-gendarme.com/suspension-du-vaccin-janssen-aux-usa-aucun-fabricant-daucun-vaccin-ne-connait-les-effets-indesirables-a-long-terme/

    J'aime

  4. “Nous voulons de la place au soleil – c’est normal mon garçon ; alors, fais du soleil au lieu de chercher à faire de la place”
    J’ignorais cela de Giono. Merci Jo !
    Puis-je le partager (l’article) ?
    Beau dimanche,
    Sylvie

    Le TEMPS des CONTES
    Sylvie de BERG
    Conteuse et chanteuse
    Auteure
    Tél : 06 16 23 27 40
    Et aussi :
    > Le MIROIR des CONTES : un papier vient dans votre main, votre Conte vous parle de vous ! (Entretiens individuels)
    > NAISSANCE d’un RÉCIT : ateliers d’accompagnement à l’éveil poétique et à la magie de la Vie.
    > A la SOURCE de L’ORALITÉ pour apprendre à CONTER : éveil de la parole-présence, réveil de notre Sentir inné.
    Page Facebook : Sylvie de Berg

    Call
    Send SMS
    Call from mobile
    Add to Skype
    You’ll need Skype CreditFree via Skype

    ________________________________

    J'aime

    1. 21 JUILLET 2019 = Un petit PDF pour l’Homme, un bond de géant pour l’Humanité…

      Mise à jour du 22 juillet 2019, Page 14 avec le lien vers la vidéo YT de Massimo Mazzuco « American Moon » qui était manquant ;

      20 juillet 1969 à 20 juillet 2019, 50 ans pour passer de Héros a Zéro ? Par Kevin Barrett pour Veterans Today traduction R71 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/07/20-juillet-1969-20-juillet-2019-50-ans-pour-passer-de-heros-a-zero-par-kb-pour-vt-traduction-r71.pdf

      Cliquer pour accéder à 20-juillet-1969-20-juillet-2019-50-ans-pour-passer-de-heros-a-zero-par-kb-pour-vt-traduction-r71.pdf

      J'aime

      1. Je vous le donne en mille = la Vidéo YT page 14 a été SUPPRIMÉE !…

        Comme, sans doute, toutes les autres, GooTube ayant procédé au Grand Nettoyage en phase d’achèvement !

        J'aime

  5. Thaïlande

    Cette « 4ème vague » – alors que personne n’a vu les trois premières – se caractérise actuellement par 28 personnes en réanimation et 128 dans un état grave… Au total, toutes ces « vagues » ont tué… 99 personnes. Depuis le début du cirque, en janvier 2020…

    Et le tout pour un pays qui compte 70 millions d’habitants…

    https://covidemence.com/2021/04/18/psyop-en-thailande-lepuisement-des-personnels-de-sante/

    J'aime

    1. Le “bidonnage” des chiffres et surtout les biais utilisés pour le faire, très bien relevés par notre hôte, sont de l’ordre de la manipulation statistique, ce que l’on nomme la manipulation par les facteurs de confusions, afin de multiplier les paradoxes de Simpson.

      Pour en savoir plus, l’excellentissime David Louapre :

      J'aime

      1. En effet “Science étonnante” est un recueil de vidéos instructives.

        Une aussi est à regarder et concerne les fameuses études qui…

        J'aime

  6. https://www.jeanmarcmorandini.com/article-457720-exclu-conteste-et-qualifie-de-complotiste-le-pr-perronne-dans-morandini-live-on-nous-ment-sur-les-masques-les-tests-les-vaccins-les-traitements-video.html

    Et sur le nombre de morts dus au couillonavirus… Mais tout cela, chers lecteurs, vous le savez depuis longtemps déjà ! Tout ou presque est faux dans cette fausse pandémie. On regrettera que le professeur Perronne, par excès de prudence sans doute, n’ose pas dire franchement qui est ce « On » et pourquoi tout est fait pour répandre la peur. Sa carrière est derrière lui, il a déjà été sanctionné, il n’a plus grand-chose à craindre ni à perdre au regard des enjeux ! OD ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/04/18/pr-perronne-on-nous-ment-sur-les-masques-les-tests-les-confinements-les-vaccins-les-traitements/

    J'aime

    1. Perrone doit avoir peur d’être révoqué, et donc perdre ses droits à la retraite…

      Il lui reste 1 an à faire !

      J'aime

  7. Dans les années 60., Mac Namara secrétaire d État à la maison blanche déclare :

    Le contrôle de la démographie mondiale au moyen de la contraception et de la
    guerre a été un échec complet, il ne nous reste plus que la famine et la maladie.

    J'aime

      1. EUGÉNISME : Stérilisation aujourd’hui comme hier…

        Page 49 du CR à la CV&R : Dans le langage de normalisation du génocide, “développement durable” est un nom de code pour la dépopulation des peuples indigènes et des pauvres. Un bon nombre des avocats de cet agenda 21, comme l’ancien ministre de la défense américain Robert McNamara, sont de farouches supporteurs de la stérilisation de masse des noirs, peuples aborigènes et de l’imposition de “mesures d’austérité” sur les groupes du même style que ceux de Musqueam et de bien des réserves indiennes au Canada.

        Déclaration de Robert Mc Namara, à la presse française en 1996 : On doit prendre des mesures draconiennes pour la réduction démographique contre la volonté de certaines populations. Réduire le taux de natalité s’est avéré quasiment impossible. On doit dès lors augmenter le taux de mortalité. Comment ? Par des moyens naturels : la famine et la maladie.

        Cliquer pour accéder à cr-a-la-cvetr-meurtre-par-decret-maj-du-8-juin-2019.pdf

        J'aime

  8. Aux origines de la PLANdémie PLANétaire PLANifiée (VERSION PDF)

    J’ai choisi de vous proposer la relecture du Contre-Rapport à la Commission Vérité et Réconciliation : Meurtre Par Décret – Le Crime de Génocide dans les Pensionnats et Hôpitaux pour Indiens de 1840 à 1996 au Canada que j’ai intégré dans cette compilation d’analyses en liens. Tant il démontre, à mon sens, que l’organisation et la planification qui furent décidées pour exterminer les Indigènes/autochtones de l’île de la Grande Tortue et d’Amérique Latine -le même procédé ayant été utilisé de 1820 à 1980 aux USA- utilisent les mêmes pratiques coloniales qui fondent le Canada Inc. Since 1348 sur lesquelles s’est construit, l’empire Anglo-Américano-Christo-Sioniste ! Car à chaque fois, c’est le même ressort utilisé pour cibler une population donnée et la nier, en l’exterminant par tous moyens à sa convenance, y compris en l’utilisant comme esclave domestique.

    Car, en relisant le PLAN en regard de nos différentes analyses, les plus fouillées, que je place à la suite du CR à la CV&R nous avons les preuves de l’utilisation de la crise sanitaire courante comme d’un outil de notre domestication et de notre domination. Car il doit être clair, maintenant, pour tout le monde, que l’unique objectif de cette PLANdémie était la vaccination massive à nanotech (ARNm ou Thérapie Génique) des populations pour enrichir à milliards de $ le complexe PHARMACO-CHIMIQUE criminel et corrompu et descendant pour l’essentiel du complexe IG Farben et de la Standard Oil des Rockefeller dans sa connexion moderne Fondation Bill Gates et Fondation Rockefeller.

    For Murder By Decree À Meurtre Par Décret, dossier constitué par JBL1960 au format PDF N° 230 de 115 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/12/for-murder-by-decree-a-meurtre-par-decret-dossier-constitue-par-jbl1960-en-dec-2020.pdf

    Cliquer pour accéder à for-murder-by-decree-a-meurtre-par-decret-dossier-constitue-par-jbl1960-en-dec-2020.pdf

    J'aime

  9. Des documents rendus publics détaillent la dissimulation par le FBI et le Ministère de la Justice d’informations concernant Jeffrey Epstein/Ghislaine Maxwell

    Ils l’ont toujours su.

    Dans le cadre de l’affaire Ghislaine Maxwell, le DOJ (Departement Of Justice – Ministère de la Justice américain) a publié aujourd’hui des documents rendus publics par une ordonnance du tribunal. Il s’agit notamment d’une motion et de nombreuses pièces à conviction détaillant ce que le FBI/DOJ – et en particulier, le District Sud de New York – savaient sur les activités criminelles de Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell en 2016.

    Rappelons qu’Epstein a bénéficié d’un accord avantageux en 2007. Les notes d’une réunion en 2016 – lire le document ici – révèlent qu’un « procureur américain a dit que [Epstein] pourrait être poursuivi ailleurs. » Ils n’ont cependant pas agi pendant des années.

    Notes de 2016, suite : « Photos de filles nues sur l’ordinateur de Maxwell. »

    En ce qui concerne le mandat de perquisition sur la maison d’Epstein à Palm Beach – quelqu’un a averti Epstein : « Un collage de photos incluait des filles nues, y compris des clients ». Epstein a été prévenu. Tous les ordinateurs ont disparu. »

    La victime « veut des poursuites ». Le DOJ/FBI n’a rien fait pendant des années.

    Les notes continuent : Des filles « d’à peine 12 ans, mais plus elles sont jeunes, mieux c’est. » Notes d’une visite en Thaïlande avec une note manuscrite « avec le nom des filles – écrit par Maxwel ».

    Les notes indiquent également que la victime Virginia Roberts a été « victime de l’été 2000 à l’âge de 16 ans ». La mineure a été « emmenée à New York pour être formée par Maxwell + Epstein – comment servir les hommes. »

    2016 Courriel (des avocats de la victime) à Amanda Kramer du DOJ concernant les développements dans l’affaire Maxwell et remerciant Kramer de les avoir rencontrés. Kramer du DOJ se voit offrir plus d’informations si elle en a besoin.

    anda,

    Merci encore de nous rencontrer aujourd’hui. Nous apprécions beaucoup votre temps. Je joins les documents suivants pour votre examen :
    1. Plainte dans l’affaire de diffamation contre Ghislaine Maxwell (juste pour info, le juge Sweet a rejeté la motion de rejet de Maxwell aujourd’hui) ;
    2. Déclaration que la Viriginie a déposé l’affaire CVRA ;
    3. La déclaration de la règle 56.1 récemment déposée dans l’affaire CVRA ;
    4. Le document 302 expurgé
    Veuillez nous faire savoir si nous pouvons vous fournir d’autres informations ou si vous avez d’autres questions.

    Bonne chance,
    Pete

    Un email de 2016 au DOJ fournissant les coordonnées d’un recruteur d’Epstein.

    Amanda,

    Hier, j’ai parlé de (…), qui (…) se décrit comme un « scout » ou un recruteur de filles et/ou de femmes pour J.Epstein. En pièce jointe à cet e-mail reçu de (…) se trouvent les informations de contact qu’il possède pour (…).

    Meilleures salutations,
    Stan.

    https://technofog.substack.com/p/new-unsealed-records-detail-fbidoj

    J'aime

    1. il n’y aura pas de reprise d’activités restau en 2021 en France, le couvre feu est maintenu jusqu’à fin juin et sa prolongation au delà est en discussion comme devant faire partie de la loi ordinaire.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s