JAMES C. SCOTT – AU FIL DU TEMPS & AU-DELÀ – Dans une nouvelle version PDF

“Avec la collectes d’impôts, la sédentarisation permanente des populations est la plus ancienne des activités de l’État.” ► James C. Scott, 2009

▼▼▼▼

 La plupart de la Résistance ne dit pas son nom…

Au dela de James C Scott

Comment résister à l’État lorsqu’il compromet nos libertés ? Comment faire entendre sa voix quand on est réduit au silence ? L’anarchie est-elle une vaine utopie comme la qualifient souvent ses détracteurs ?

Pourtant, l’utopie aujourd’hui, n’est-elle pas encore de croire dans l’État, ses institutions, son système marchand, monétaire et étatique ?

L’utopie n’est-elle pas de croire encore possible de réformer le système en remplaçant Macron par une autre personne, issue de ce même système ?

Dans ses entretiens, livres et réflexions, le politologue, anthropologue et penseur anarchiste, James C. Scott (Université de Yale) a exposé des stratégies de RÉSISTANCE POLITIQUE de ceux que l’on nomme, à tort, les “sans-voix” ou en France, sous Macron, les gaulois et gauloises réfractaires !

C’est pourquoi, je vous propose une compilation d’entretien, de livres et de réflexions de l’anthropologue politique James C. Scott dans une nouvelle version PDF N° 244 de 18 pages en travail collaboratif avec Résistance71 qui traduit en français ;

James C. Scott – Au Fil Du Temps, et Au-Delà, R71 & JBL1960

Cliquer pour accéder à james-c.-scott-au-fil-du-temps-et-au-dela-r71-et-jbl1960-fev-2021.pdf

À retrouver dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF, dans ma page ANTHROPOLOGIE POLITIQUE & ma page JAMES C. SCOTT

autour de l'oeuvre de JCS PDF

« Lorsque la révolution devient l’État, elle devient mon ennemie » Entretien avec James C. Scott (juin 2018) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/11/05/lorsque-la-revolution-devient-letat-elle-devient-mon-ennemie-entretien-avec-james-c-scott-juin-2018/ 

Résultat de recherche d'images pour

Les formes quotidiennes de la résistance paysanne, James C. ScottVersion PDF N° 156 de 26 pages, dans ►  https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/02/21/lessentiel-de-traduction-en-version-pdf-du-livre-de-james-c-scott-les-formes-quotidiennes-de-la-resistance-paysanne/

contre le grain JCS PDF

Contre le grain – Une histoire profonde des premiers États, 2017 – Extraits du livre “Against the Grain, a Deep History of the Earliest States” dans une nouvelle version PDF N° 76 de 76 pages et introduit en analyse par ce billet de blog ► Anthropologie politique : « Contre le grain, une histoire profonde des premiers États » de James C. Scott, 2017

ZOMIA JCS PDF

L’Art de ne pas être gouverné – Une histoire anarchiste des hauts-plateaux d’Asie du Sud-Est par James C. Scott, 2009 – Nouvelle version PDF N° 72 de 60 pages du livre “The Art of Not Being Governed, an Anarchist History of Upland Southeast Asia” de James C Scott(*), 2009 ►  https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/06/lart-de-ne-pas-c3aatre-gouverne-une-histoire-anarchiste-des-hauts-plateaux-dasie-du-sud-est-par-james-c-scott.pdf

James C. Scott, dans mon blog, est devenu l’un de mes auteurs favoris, auquel j’ai eu accès, dans ma langue, le français, grâce à R71, qui traduit ces lectures INDISPENSABLES qui sont toutes, dans nos blogs, en lecture, téléchargement, impression, diffusion et partage, libres et gratuits, car nous estimons, les uns et les autres, que tout ce qui participe de l’éveil de nos consciences et du développement de l’Humanité doit être accessible à nous tous gratuitement, et dans notre langue !

Ceci, afin d’être en capacité, ensemble, dans cet ICI et ce MAINTENANT et surtout D’OÙ NOUS SOMMES, d’éteindre la lumière du N.O.M. pour  impulser la poussée primordiale, vaincre cette foutue inertie de départ et enclencher un nouveau paradigme en lien avec les peuples autochtones de tous les continents afin d’instaurer/cocréer/codiriger une société des sociétés sur terre, celle des associations libres, volontaires, autogérées hors de tout système marchand, (crypto)monétaire et étatique.

Aussi, cessons de se faire DICTATORISER par Macron et son Monde = La solution est en chacun de NOUS !

Prisonniers / Prisonnières = La SOLUTION c’est NOUS, aussi ne lâchons RIEN bien au contraire, soyons les premiers, en France, à faire FOIRER le PLAN des psychopathes aux manettes pour que 2021 soit l’année de bascule vers le Grand (r)Éveil !

JBL1960

94 réflexions sur « JAMES C. SCOTT – AU FIL DU TEMPS & AU-DELÀ – Dans une nouvelle version PDF »

    1. Je me souviens que par grand temps de pluie, l’eau tombée dans les champs et qui alimentait la ville en dessous – donc cette eau était complètement polluée !! – rien à voir avec micron, les paysans sont cons – et je sais de quoi je parle, c’est mon origine côté maternelle

      J'aime

  1. Texas – gel organisé par les haarpistes ?

    TEXAGEDDON : Une opération géoterroriste avec de multiples objectifs infâmes du N.O.M
    Les géoingénieurs mondialistes dirigent leurs puissantes armes météorologiques sur
    l’État du Texas pour mener des opérations secrètes de géoterrorisme.

    OPÉRATION GEL TOTAL
    Fait exprès par le N.O.M
    La Cabale paralyse le mouvement patriote du Texas et coupe le réseau électrique.

    http://themillenniumreport.com/2021/02/texageddon-a-false-flag-geoterrorist-operation-with-multiple-nefarious-nwo-goals/

    http://stateofthenation.co/?p=53591

    J'aime

  2. Pour “parvenir à titre d’abord individuel, puis collectif, à une forme de lâcher-prise du mode de gouvernance illusoire et mortifère en place afin de nous mettre sur la voie de la réalisation de notre humanité enfin achevée au sein d’une société des sociétés embrassant la complémentarité de notre diversité hors État, hors marchandise, hors argent et hors salariat, ce qui nous fit dire depuis bien des années qu’il n’y a pas de solution au sein du système et qu’il ne saurait y en avoir” ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/11/novembre-2020-et-lan-ii-des-gilets-jaunes.pdf (1page)

    Cliquer pour accéder à novembre-2020-et-lan-ii-des-gilets-jaunes.pdf

    J'aime

    1. C’est pas tout à fait ça : Le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete a proposé une « dernière chance » avant un reconfinement local face à la hausse de l’épidémie dans sa ville. Olivier Véran qui se rendra à Dunkerque mercredi, tranchera.

      Une « immense campagne de prévention » pour imposer le « zéro rassemblement » mais pas de reconfinement : le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete a proposé mardi au gouvernement de donner une « dernière chance » à son agglomération face à la flambée de l’épidémie de Covid-19.

      Si le gouvernement décidait finalement d’imposer un reconfinement « nous ne nous y opposerons pas », mais « nous voulons donner une dernière chance à la population de ne pas être confinée », a déclaré le maire.
      =*=
      On veut pas, mais on dira rien…

      J'aime

  3. La FED va bientôt procéder à la moisson générale…

    https://reseauinternational.net/gregory-mannarino-le-virus-est-un-leurre-les-banques-centrales-veulent-tout-posseder-la-classe-moyenne-est-laminee-nous-vivons-dans-lillusion-reveillez-vous/

    A nous de nous lever, et de mettre à la benne tous les poly TIQUES, leurs sbires et la Kabbale !

    Sinon le Goulag et ses colonies semblera être une douceur en comparaison de ce que ces fous nous préparent (Schwab, Rothschild, Rockfeller avec leurs sous-fifres Kissinger, Soros, Gates, Attali… qui ne sont que les porte-voix des 3 premiers cités).

    J'aime

    1. « Quand les hommes sont partout devenus inaptes à comprendre et surtout réaliser les vérités qui ont été révélées à l’origine, avec, comme conséquence, le désordre et le chaosdans tous les domaines, il est alors permis et même souhaitable de porter cette connaissance au grand jour ; car la vérité se défend par sa propre nature contre sa profanation, et il est possible qu’elle atteigne ainsi ceux qui sont qualifiés pour la pénétrer profondément et capables, grâce à elle, de consolider le pont qui doit être construit pour sortir de cet âge sombre. »

      (Hehaka Sapa – Black Elk/Elan Noir, Les Rites secrets des Indiens Sioux)

      J'aime

    1. Pourtant, l’Agence du médicament (ANSM) a décidé de suspendre la commercialisation de ce produit sur décision de police sanitaire, faute d’avoir reçu les données démontrant sa performance et sa sécurité.

      J'aime

    1. Nice – Le confinement est une entente entre Olivier Guerin, directeur du CHU de Nice, et ami personnel du varan et du motodidacte.

      J'aime

    1. Un fichier comportant des données médicales sensibles pour une liste de près de 500 000 personnes en France circule sur internet, a pu constater mardi l’AFP, suite à des informations de Libération et du blog spécialisé en cybersécurité Zataz.

      Le fichier comporte 491 840 noms associés à des coordonnées (adresse postale, téléphone, email) et un numéro de sécurité sociale. Ils sont parfois accompagnés d’indications sur le groupe sanguin, le médecin traitant ou la mutuelle, ou encore de commentaires sur l’état de santé (dont une éventuelle grossesse), des traitements médicamenteux, ou des pathologies (notamment le VIH).

      Selon la rubrique de vérification Checknews du quotidien Libération, qui a enquêté sur le sujet, les données proviendraient d’une trentaine de laboratoires de biologie médicale, situés pour l’essentiel dans le quart nord-ouest de la France.

      Elles correspondent selon le journal à des prélèvements effectués entre 2015 et octobre 2020, une période qui coïncide pour les laboratoires interrogés avec l’utilisation d’un même logiciel de saisie de renseignements médico-administratifs édité par le groupe Dedalus.
      =*=
      Et donc je rappelle que ceux qui veulent se faire vacciner doivent prendre RDV avec DOCTOLIB notamment qui lui aussi a été piraté…

      Tout va bien !

      J'aime

    1. Combien de lits de réa pour le nombre d’habitants ???

      Pt’ain j’arrive pas à obtenir une carte précise du nombre de lits de réa par département !

      J’ai demandé à RÉINFOCOVID = pas de réponse…

      Si y’a que 14 lits pour 943 342 habitants, ont comprend que ce soit occupé à 140%.

      Par ailleurs, Léonetti est médecin, piske la Loi porte son nom !…

      J'aime

  4. Bonne nouvelle!! Si passeport vaccinal obligatoire pour pouvoir vivre les zélus s’engagent à fournir un casier judiciaire vierge pour pouvoir exercer!!!

    J'aime

    1. Pffffttt…

      Les faux documents existent, surtout pour ceux du haut de l’échelle mafieuse.

      Quant au passeport vaccinal, c’est NON.

      Sinon, ce sera le nouveau Goulag et ses rieuses colonies !

      J'aime

    1. Normal ! Sont toustes les 1er représentant de l’État ► Les Maires informent la population française ► AVIS A LA POPULATION FRANCAISE 13 MARS 2020, PDF N° 173 de 8 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/03/avis-a-la-population-francaise-13-mars-2020.pdf

      Dans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/03/13/elections-piege-a-ons/, et comme je le reprécise dans mon dernier PDF, ils sont les 1ers à tourner les pages de l’Agenda21 qui a été muté en Agenda30 !

      Cliquer pour accéder à avis-a-la-population-francaise-13-mars-2020.pdf

      J'aime

  5. Coronavirus : « Pour sortir de cette épidémie, il faut entrer dans une logique d’aération des populations »

    INTERVIEW Médecin généraliste, et conseiller municipal à Biarritz, le Dr Guillaume Barucq estime dans un entretien à « 20 Minutes » que les confinements en zone littorale sont des « non-sens », et que le port du masque en plein air « ne sert à rien » ► https://www.20minutes.fr/societe/2983567-20210223-coronavirus-sortir-epidemie-faut-entrer-logique-aeration-populations

    Alors que des mesures de reconfinement sur les communes littorales des Alpes-Maritimes viennent d’être décidées, le Dr Guillaume Barucq estime au contraire qu’il faut desserrer l’étau en bord de mer.
    Les contaminations se font généralement « en milieu fermé », analyse-t-il, et les plages ne seraient pas des environnements « à risque. »
    Il estime également que le couvre-feu « dans une zone comme la nôtre est une aberration. »

    Il prône les bienfaits du grand air… Alors qu’un confinement le week-end a été décidé dans les villes littorales des Alpes-Maritimes, et que la reprise de l’épidémie est sous haute surveillance à Dunkerque, le médecin généraliste Guillaume Barucq à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) prône au contraire un relâchement des mesures dans les zones littorales. Après avoir été adjoint à l’environnement au maire de Biarritz Michel Veunac (MoDem), Guillaume Barucq était arrivé deuxième aux dernières municipales (26,3 %) sous une liste « écolo-centriste ». Il est aujourd’hui conseiller municipal de la ville. Il est également l’auteur de SurfTherapy et Detoxseafication. Il a répondu aux questions de 20 Minutes.
    Le Dr Guillaume Barucq
    Vous prenez beaucoup la parole sur les réseaux sociaux, notamment pour dénoncer les mesures de confinement sur les zones littorales, pourquoi ?

    Confiner une bande littorale est un non-sens. Je suis un des rares médecins à s’intéresser encore à ce qu’était la médecine d’autrefois, notamment ce qui a fait l’origine de la thalassothérapie en France. Pendant des décennies, les médecins ont prescrit des environnements, des climats où on savait que les conditions de vent, d’ensoleillement, étaient les meilleures pour prévenir notamment les infections. Et il semble qu’en 2021, on ait rayé d’un trait de plume ces connaissances de base. On nous demande, lorsqu’on est chez nous, d’aérer nos pièces, et d’un autre côté on n’arrive pas à reconnaître que les lieux extérieurs ne sont pas des lieux de transmission, c’est illogique.
    Toutefois, dans les Alpes-Maritimes, on voit bien que la progression de l’épidémie est repartie nettement à la hausse…

    Oui, mais la question qu’il faut se poser, c’est de savoir où se sont contaminées ces personnes ? Pas sur la promenade des Anglais ou sur les plages, mais comme partout ailleurs dans des lieux fermés, des domiciles, des structures de soin. Les plages, même quand il y a du monde, ne sont pas une zone à risque, car l’air y est constamment renouvelé. Donc si les personnes se contaminent à l’intérieur, la logique voudrait qu’on les incite à être davantage à l’extérieur. Laissons les gens profiter, ils en ont besoin pour leur santé physique, respiratoire, et psychologique…
    Vous allez plus loin, et vous dites même que porter le masque en plein air est inutile ?

    Il n’y a aucune étude qui prouve qu’il y a un intérêt à porter un masque en plein air. Le masque en plein air – bord de plage, campagne et montagne – ne sert à rien. On peut être libre de le porter, pourquoi pas, mais je ne comprends pas que l’on continue à obliger quelque chose d’irrationnel scientifiquement. On pourrait, à la limite, se poser la question pour certaines rues ultra-fréquentées, même si je n’ai jamais entendu parler d’un cluster rue Sainte-Catherine à Bordeaux… On se contamine dans un espace fermé où il y a au moins une personne infectée, et quand on n’ouvre pas les fenêtres, alors la charge virale augmente dans la pièce. Il faut arrêter de croire que l’on se contamine en respirant une bouffée d’air où il y aurait un coronavirus dedans. Cela ne suffit pas pour s’infecter. Et il faut rappeler que l’air marin, riche en sels minéraux, est bénéfique car il favorise la santé respiratoire. Il faut conseiller le bord de mer !
    Si l’on vous écoute, tout le monde va se précipiter demain vers les plages, et on va se retrouver alors avec des littoraux bondés, ce qui pourrait créer un risque, non ?

    Nos stations balnéaires sont nées à l’époque de la tuberculose. On avait commencé par mettre les gens en quarantaine, en les enfermant, mais on ne se sortait pas des épidémies. Quand des médecins se sont rendu compte que l’air de la mer est bénéfique, on a envoyé les gens par centaines en bord de mer. Sur l’Atlantique on a quand même des plages qui s’étendent sur des dizaines de kilomètres. On a eu un monde fou l’été dernier, et il n’y a pas eu un point de départ de contamination. Je reconnais que sur la Méditerranée certaines situations, avec parfois de grandes villes et de petites plages, sont plus problématiques.
    Selon vous, il faudrait également lever le couvre-feu à 18 heures, qui serait contre-productif ?

    Il y a une étude toulousaine qui montre que cela aggrave les choses. Le couvre-feu dans une zone comme la nôtre est une aberration. A Biarritz on n’est pas en situation épidémique, pourquoi est-ce qu’on incite les gens à aller se confiner en fin d’après-midi, alors qu’il fait beau ? Moi, cela me rassure davantage de voir des jeunes organiser un apéro sur la Côte des Basques, que de savoir qu’ils font des soirées en milieu confiné. Pourquoi est-ce que les épidémies s’effondrent dès que les beaux jours reviennent ? Il y a des conditions environnementales, mais c’est aussi lié à nos attitudes : dès qu’il fait beau nous sommes davantage dehors, et les chaînes de transmission se cassent d’elles-mêmes. Pour sortir durablement de cette épidémie, il faut entrer dans une logique d’aération des populations.

    PREUVES PAGE 13 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/07/non-au-muselage-sanitaire-insoumission-facteur-devolution-20-juillet-20-par-jbl.pdf

    Cliquer pour accéder à non-au-muselage-sanitaire-insoumission-facteur-devolution-20-juillet-20-par-jbl.pdf

    J'aime

    1. C’est la dose de trop. L’hôpital d’Aunay-Bayeux, dans le Calvados, a vacciné soignants et patients en voulant faire quelques économies. Les autorités de santé autorisent simplement l’utilisation de six doses par flacon de vaccin Pfizer, mais l’hôpital allait plus loin. Comme «il en reste un peu […] on attend d’avoir plusieurs fonds de flacons pour pouvoir faire une dose supplémentaire», explique à France Bleu Normandie Rodolphe Gosselin, secrétaire FO du comité hygiène et sécurité de l’hôpital. C’est lui qui a donné l’alerte. «On voit que cela multiplie le risque infectieux», déplore-t-il.

      Le 15 février, l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Normandie a fermement rappelé à l’ordre l’établissement, lui demandant d’arrêter de vacciner selon cette méthode. Elle demande à l’hôpital d’«identifier et d’informer tous les patients» concernés.
      =*=

      L’important ♫ C’est la dose ♪

      J'aime

  6. A vérifier

    A Caen, un couple est décédé à 15 jours d’intervalle juste après la vaccination, mais il n’y a aucun rapport avec ce vaccin d’après les experts.

    J'aime

    1. Ouais, c’est même la priorité ABSOLUE !

      Énergétiquement d’abord, bien entendu…

      Je rappelle cette citation de Saul Alinsky : « C’est seulement lorsque vous avez choppé votre ennemi par les ouilles que son cœur et son esprit suivent »…

      Bon lui n’a pas de ♥ mais l’objectif est de le neutraliser, hein ?

      J'aime

    1. Oui, mais ce socialisme là n’a de socialiste que le nom ! N’en déplaise à Contrepoints…

      Pour avoir une idée plus précise de ce qu’est le « socialisme » ou « communalisme » en fait, le mieux est encore de lire Gustav Landauer ► https://jbl1960blog.wordpress.com/?s=Gustav+Landauer

      Et son œuvre phare, en français : L’appel au socialisme, pour la société des sociétés ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/12/appelausocialismeglandauer1911.pdf

      Cliquer pour accéder à appelausocialismeglandauer1911.pdf

      J'aime

  7. Ile de la Réunion

    Le préfet de la Réunion veut absolument serrer la vis, un couvre feu général est annoncé depuis plusieurs jours sur les antennes de télé locales !

    Non seulement on n’a plus le droit de voyager , motif impérieux oblige (décès d’un proche mais les grands parents en sont exclus, imaginez vous cela? stage, opération chirurgicale).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s