DOSSIER PDF À DIFFUSER SANS PITIÉ pour REFUSER la VACCINATION GÉNIQUE EXPÉRIMENTALE (ARNm)…

…Le passeport vaccinal ou COVIPASS / CORONAPASS…

RESETCOVID

Grande Réinitialisation / Grand Reset ?

Ou Éveil et Révolte des peuples, sans armes (d’attaque) ni haine ni violence, puisqu’il nous suffit de dire NON = Et tout s’arrête ?…

▼▼▼

Dossier PDF constitué par JBL1960 autour d’un cas réel et concret, février 2021 – Version PDF N° 240 de 12 pages

Cliquer pour accéder à dossier-pdf-a-diffuser-sans-pitie-pour-refuser-les-vaccins-geniques-experimentaux-par-jbl1960-fev-2021.pdf

À retrouver dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF, mon DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS & dans CHRONIQUES du Presque Dr. T’Ché-RIEN

Car c’est bien parce que nous sommes de plus en plus nombreux à exposer toutes les preuves documentaires que le PLAN, qui a été muté en PLANdémie PLANétaire, n’avait qu’un seul double objectif : faire accepter comme unique solution à TOUTES LES POPULATIONS  l’inoculation de vaccins géniques expérimentaux à ARNm VIA le passeport vaccinal (COVI PASS) ; Pour enrichir à milliards de $ le complexe PHARMACO-CHIMIQUE criminel et corrompu et descendant pour l’essentiel du complexe IG Farben et de la Standard Oil des Rockefeller dans sa connexion moderne Fondation Bill Gates et Fondation Rockefeller dont l’obsession a toujours été la réduction de la population mondiale à 500 millions d’individus maximum. Que tout s’accélère… Et pour tout le monde !

Parce que nous avons pu établir que là où le COVIPASS c’est l’Humanité qui trépasse ! Alors qu’il nous suffit de dire NON, en masse et le CORONACIRCUS s’arrête, faute de participants !

Voilà où nous en sommes exactement, aujourd’hui ;

Covid-19 : «Il est possible qu’on ne soit jamais reconfinés», assure Olivier Véran – Sur France Info, le ministre de la Santé a indiqué que la stabilisation de l’épidémie ne nécessitait pas un nouveau confinement ► https://www.lefigaro.fr/politique/covid-19-il-est-possible-qu-on-ne-soit-jamais-reconfines-assure-olivier-veran-20210209 ► Et oui, pas besoin si on instaure un COVIPASS à la place !

Passeport vaccinal : « Il sera obligatoire mais ce n’est pas le moment d’en parler » – Ces enfoirés – et je reste poli – font semblant d’éprouver de la compassion pour les Français en souffrance alors qu’ils pratiquent le chantage économique : « Je préfère un restaurant qui ouvre avec que des vaccinés qu’un restaurant fermé, pour faire simple (…) Moi je ne veux pas voir les restaurants fermés, je ne veux pas voir un musée fermé, je suis prêt à faire n’importe quoi, y compris à montrer mon passeport vaccinal pour rentrer dedans et pour laisser ces gens vivre, ça n’est pas que sanitaire »… Quel ignoble maître chanteur ! Olivier Demeulenaere du 8 février 2021- Source QUARTIER LIBRE.

T’as ton passeport vaccinal ? Par Jean Merderie VIA https://lesmoutonsenrages.fr/2021/02/08/tas-ton-passeport-vaccinal/

Covid-19 – L’UE divisée sur le passeport vaccinal : Certains pays membres, comme le Danemark, programment déjà la mise en place d’un pass pour les personnes vaccinées contre le Covid-19. D’autres redoutent les inégalités que cela pourrait engendrer alors que les campagnes de vaccination sont loin d’être terminées ► https://www.liberation.fr/international/europe/lue-divisee-sur-le-passeport-vaccinal-20210208_XOR5Z34WS5HGRMYYZZ5RUU7CN4/

Passeport vaccinal : est-ce envisageable en France ? La Suède, le Danemark ou encore l’Islande ont annoncé leur volonté de développer un certificat électronique de vaccination contre le covid-19. Un dispositif rejeté pour le moment par l’exécutif. Néanmoins, fin décembre, un projet de loi, retiré depuis, avait semé le doute sur la volonté du gouvernement ► https://www.publicsenat.fr/article/politique/passeport-vaccinal-est-ce-envisageable-en-france-187419 

13/01/21 : En Israël, un certificat de vaccination assure la situation saine d’un individu pour lui permettre l’accès à différents espaces ► https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/l-idee-du-passeport-vaccinal-fait-polemique_4255827.html

29/12/20 : La Russie va émettre des premiers passeports coronavirus le mois prochainhttps://www.rtbf.be/info/monde/detail_la-russie-va-emettre-des-premiers-passeports-coronavirus-le-mois-prochain?id=10662949

Résultat de recherche d'images pour "images passeport vaccinal covid pass"

LE PLAN = Masque obligatoire + Écouvillonnage profond y compris rectal ► vaccination obligatoire ► passeport vaccinal ► puçage

FIN DE PARTIE POUR L’HUMANITÉ !

Alors ? Qu’attendons-nous ?
JBL1960

95 réflexions sur « DOSSIER PDF À DIFFUSER SANS PITIÉ pour REFUSER la VACCINATION GÉNIQUE EXPÉRIMENTALE (ARNm)… »

    1. Il s’agit d’une simulation de l’arrêt de la chaîne d’approvisionnement.

      Et, nous savons grâce à la fuite du gouvernement Canadien, qu’il y aura une rupture d’approvisionnement pour mars/avril 2021.

      Car même à la campagne, avec un potager, pour avoir des légumes à cette période, il faut des cultures sous serres.

      Faisons des provisions pour 2 mois…

      J'aime

      1. Extrait

        L’alliance de la Sberbank avec le FEM et sa présence au Cyber Polygone 2020 ont été soulignées lors de l’événement lors du discours de bienvenue prononcé par Klaus Schwab. Schwab a remercié tout particulièrement Herman Gref, membre du conseil d’administration du Forum économique mondial et PDG de Sberbank, et a également lancé l’avertissement suivant :

        « Nous connaissons tous, mais n’y prêtons pas encore suffisamment attention, le scénario effrayant d’une cyberattaque globale qui mettrait complètement à l’arrêt l’approvisionnement en électricité, les transports, les services hospitaliers, notre société dans son ensemble. La crise du COVID-19 serait à cet égard considérée comme une petite perturbation par rapport à une cyberattaque majeure. Nous devons nous demander, dans une telle situation, comment nous avons pu laisser cela se produire alors que nous avions toutes les informations sur la possibilité et la gravité d’une attaque à risque. La cybercriminalité et la coopération mondiale devraient être au premier plan de l’agenda mondial ».

        RAPPEL – tous les actes terroristes sont le fait du Deep State, quelque soit le pays.

        J'aime

      2. Voilà !
        C’est comme on le dit bien avant que le PLAN ait été muté en PLANdémie, tout est inversé, à dessein, afin que nous soyons en sidération, tout le temps.

        C’est la stratégie du choc permanente, et on voit que, pour le moment, ça fonctionne très bien.

        Alors que, nous le voyons bien, il nous suffit de nous lever, ensemble, et leur petit jeu s’arrête !

        J'aime

      3. Extrait 2 – la Cyber-attaque est en cours

        Cet effort de la Sberbank pour numériser et monopoliser l’accès à tous les services, tant privés que publics, peut être attrayant pour certains en raison de son apparente commodité. Cependant, il sera également emblématique de ce que nous pouvons attendre de la Grande Réinitialisation de Schwab – des monopoles d’entités fusionnées des secteurs public et privé déguisés par le terme « capitalisme des parties prenantes ». Ce que le grand public ne réalise pas encore, c’est qu’il ne sera pas lui-même inclus parmi ces « parties prenantes », car la Grande Réinitialisation a été conçue par les banquiers et l’élite riche pour les banquiers et l’élite riche.

        Quant à l’événement Cyber Polygone 2020, la prochaine cyberpandémie nous est prophétiquement jetée au visage, tout comme l’exercice de pandémie l’était avant l’apparition de la maladie proprement dite. Mais ces avertissements prophétiques ne viennent pas seulement du FEM. Par exemple, le chef de la Direction nationale des Cyberattaques d’Israël, Yigal Unna, a averti l’année dernière qu’un « hiver cybernétique » de cyberattaques « arrive et arrive plus vite que je ne le soupçonnais ». Au sein de la cyberdirection, Unna travaille en étroite collaboration avec les agences de renseignement israéliennes, dont la tristement célèbre Unité 8200, qui a une longue histoire d’espionnage électronique ciblant les États-Unis et d’autres pays et qui a été responsable de plusieurs piratages dévastateurs, dont le virus Stuxnet qui a endommagé le programme nucléaire iranien. Les services de renseignement israéliens sont également sur le point de figurer parmi les plus grands bénéficiaires de la Grande Réinitialisation en raison de la force du secteur de la haute technologie du pays. En outre, le mois dernier, la Banque centrale des Émirats Arabes Unis a suivi l’exemple de Cyber Polygone en menant sa toute première simulation de cyberattaque en coordination avec le secteur financier privé émirati. Les médias corporatistes, pour leur part, ont commencé cette année en affirmant que « les cyberattaques pourraient déclencher la prochaine crise pour les banques » et, depuis le 1er février, que « la prochaine cyberattaque est déjà en cours ».

        J'aime

  1. Les tests PCR ont 2 utilités :

    – classer des personnes en positives grâces au nombre de cycles élevés, et donc faire augmenter la peur ;

    – placer des nanoparticules dans le nez qui iront dans le cerveau

    Le but des vaccins est le placement de nanoparticules pour nous suivre à la trace, ou déclancher une maladie si nous n’obéïssons pas, avec le test PCR, des nanoparticules sont aussi déposées en douce… c’est une technique pour pieger les gaulois réfractaires !

    J'aime

  2. Le Dr Édouard Broussalian dénonce les conflits d’intérêts de son interlocuteur et remet les pendules à l’heure sur la pseudo-science du nouveau vaccin

    Émission du 27 janvier 2021 : Le Dr Édouard Broussalian, seule figure d’opposition sur une émission de 2 heures, dénonce des conflits d’intérêts et remet les pendules à l’heure quant à la pseudo-science actuelle…

    J'aime

    1. Arf – le médecin suisse de 68 ans…qui a calculé son risque de mourir du covid-19 entre 5 et 15 %…

      Il n’a pas calculé son risque de mourir à partir de 68 ans et pour chaque année supplémentaire…il verrait que c’est au delà du risque du covid-19 CIRCUS…

      Quel clown !

      J'aime

    1. Extrait

      « Aucun d’entre nous n’a tenu compte du fait que la Deutsche Bank est une composante importante du blanchiment d’argent de la clique de Davos, et qu’aujourd’hui, nous avons affaire à une petite élite d’entreprises totalement corrompues qui ne s’arrête devant rien ».

      « Paul Schreyer décrit très bien dans son rapport « Pandemic-Planspiele » l’imbrication toujours plus étroite des élites d’entreprises avec les élites politiques depuis au moins 20 ans3. Il y décrit également comment ces élites tentent délibérément depuis des années, non seulement de conserver leur pouvoir illégitime, mais de l’étendre à l’infini à l’aide de mécanismes de contrôle massifs et inhumains, avant que les objets de ces mécanismes de contrôle, à savoir nous, ne le remarquent et puissent se révolter contre lui ».

      « Le professeur Rainer Mausfeld explique à son tour, dans sa conférence « Pourquoi les agneaux se taisent-ils », comment la politique depuis de nombreuses années (et sans que le public le remarque) met en scène à plusieurs reprises la peur et la panique pour amener les gens à accepter des décisions politiques qu’ils ne soutiendraient pas autrement ».

      J'aime

      1. Extrait 2

        Jugements au Portugal

        « Un premier jugement d’une cour d’appel du Portugal a déjà déclaré de façon spectaculaire que les tests PCR – tout comme leur inventeur, le prix Nobel Kary Mullis l’a souligné à maintes reprises – ne sont pas capables de détecter des infections ou même des maladies.

        Ce jugement concerne quatre touristes allemands, dont l’un a été testé positif, ce qui a été considéré comme infectieux par les autorités sanitaires, tout comme par la fausse science allemande et les autorités administratives qui les suivaient aveuglément, entraînant une assignation à résidence jugée inconstitutionnelle par le tribunal, confirmant ainsi le tribunal de première instance ».

        « Ce jugement invalide toutes les décisions des tribunaux administratifs allemands, qui ne pouvaient pas ne pas reconnaître dans les décisions d’urgence que les tests PCR ne peuvent pas détecter les infections, mais pensaient néanmoins, en agissant en véritables tribunaux de république bananière par un viol flagrant de la loi, qu’ils devaient suivre les fausses déclarations sanitaires qui mettaient l’accent sur les tests PCR frauduleux entraînant une surcharge accrue du système de soins de santé ».

        J'aime

  3. Les paris sont ouverts…Vu la polémique que vont créer les nouveaux variants induits par les vaccins, Cron Casse-texte Vereux… et tous les experts en tout ce qui remue vont nous expliquer qu’il ne faut pas dire : Les vaccins sont inefficaces contre les nouveaux variants… On doit dire : Les nouveaux variants diminuent l’efficacité des vaccins!

    J'aime

      1. On parle bien de la même blonde qui ne sait toujours pas faire de la science de base?
        Non parce que son étude comparative sur le remdesivir qu’elle n’a comparé à aucun autre traitement lui fait probablement mériter le titre de dinde bien farcie aux € ! Et bien évidement pas un seul merdia pour relever ce qu’il convient d’appeler de la merdecine!
        Elle doit souvent saigner du nez pour avoir de telles « règles » en tête?

        J'aime

      1. Pour janvier 2021, ce sont 89 entreprises qui ont mis la clé sous la porte à Paris.

        Coiffeurs, restaurateurs, théâtres, salles de sports, pressing…

        Des inutiles selon le cyborg !

        J'aime

    1. Le célèbre journaliste et animateur de télévision américain Larry King est mort à 87 ans, a annoncé samedi sa compagnie, Ora Media. Cette dernière n’a pas précisé la cause du décès, mais Larry King avait été admis à l’hôpital après avoir contracté le Covid-19, avait indiqué au début du mois la chaîne CNN, sur laquelle il a longtemps officié ► https://www.lepoint.fr/medias/le-celebre-journaliste-de-television-americain-larry-king-est-decede-23-01-2021-2410862_260.php

      J'aime

  4. Iran – les fermes à Bitcoin chinoises

    Depuis le début du mois de janvier, des dizaines de villes en Iran font face à des coupures d’électricité massives et régulières. Le ministre de l’Énergie, Reza Ardekanian, a concédé que ces coupures pouvaient être provoquées par les « fermes à bitcoins ». Ce qu’il n’a pas révélé en revanche, c’est que la majeure partie de ces fermes appartiennent en Iran à des compagnies chinoises qui cachent autant qu’elles le peuvent leur présence. Une enquête menée par la rédaction des Observateurs de France 24 a cependant retrouvé leur trace.

    En début d’année, plusieurs villes d’Iran ont été touchées par des coupures de courant aléatoires. Cette photo a par exemple été prise à Téhéran le 14 janvier. « Voici Téhéran, la capitale d’un pays ayant les ressources naturelles les plus riches sur Terre, et qui subit des coupures d’électricité. Ça va, ça vient », commente l’internaute qui la publie.
    Un officiel de la province du Kerman a mentionné, le 8 janvier 2021, l’existence d’une ferme à bitcoins près de la ville de Rafsanjan qui consommerait d’énormes quantités d’électricité, laissant les habitants dans le noir une fois la nuit tombée. Selon les autorités, cette ferme serait la plus grande infrastructure légale de ce type en Iran.Le bitcoin est une monnaie virtuelle, dont la valeur est en pleine expansion. Un bitcoin s’échange aujourd’hui pour un peu plus de 27 000 euros, mais sa production est coûteuse en énergie : il faut des milliers d’ordinateurs, des systèmes de refroidissement regroupés dans des centres appelés « fermes à bitcoins ».Dans cette situation, les pays où l’implantation de « fermes à bitcoins » est la plus rentable sont ceux où l’électricité est à la fois produite en abondance et à bas coût, ce qui est le cas de l’Iran. Dans le secteur industriel, un kilowatt d’électricité produit en Allemagne coûte ainsi 0,15 euros, contre 0,018 euros en Iran.
    Les autorités iraniennes ont affirmé vendre l’électricité à la « ferme à bitcoin » chinoise de Rafsanjan 10 fois plus cher, mais l’entreprise concernée affirme sur son site bénéficier de tarifs très avantageux : 0,022 euros par kilowatt par heure.

    J'aime

  5. Une autre Dinde farcie, et pas aux Bit-coin-coins !

    La maire LR de Montauban condamnée à cinq ans d’inéligibilité, doit quitter son poste ► https://www.francesoir.fr/actualites-france/la-maire-lr-de-montauban-condamnee-cinq-ans-dineligibilite-doit-quitter-son-poste

    Maire depuis 20 ans de Montauban, préfecture du Tarn-et-Garonne, Mme Barèges a en outre été condamnée à 12 mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende. Elle était absente lors du jugement.

    Mme Barèges avait remporté la mairie en 2001, mettant fin à 36 ans de pouvoir socialiste, après une campagne axée sur la lutte contre la corruption et l’insécurité.
    =*=
    Ah bah c’est réussie !

    Quel panier de crabes, et certains se prennent pour des homards !

    J'aime

    1. Ca fait des années qu’elle aurait dû jarter…entre elle, et certains employées …

      Apres 36 ans, la dinde est dure…

      J'aime

  6. Ni dernier de la classe, ni girouette – Didier Raoult – 9 février 2021

    Pour info !

    Le gars sait quand même de quoi il parle, et pour ma part, je suis suffisamment critique à son encontre, notamment sur la vaccination contre le HPV qui a été étendu, à sa demande, aux jeunes mâles pré-pubères…

    J'aime

    1. Raoult dit qu’il y a eut une forte létalité des gens en EHPAD, soit 28% de gens sont décédés dans les EHPAD.

      Je rappelle juste ces chiffres (Source officielle EHPAD) car chaque année, sur 600 000 résidents EHPAD, décèdent 150 000 personnes = 25%… Donc, non, on ne peut même pas dire qu’il y a eu une « surmortalité » à cause du COVID en EHPAD !

      Il y a eu une moisson de morts selon le cycle des 3 ans !

      J'aime

    1. Extrait

      Masques pour toujours?
      Même une fois la crise du coronavirus passée, les masques pourraient bien partiellement rester.

      Avant la pandémie, Donald Milton, professeur à l’université du Maryland, ainsi que d’autres scientifiques, ont étudié la grippe et conclu qu’elle pouvait aussi se transmettre via les fines particules rejetées en parlant ou en respirant. Le rôle des éternuements, de la toux et des transmissions par surfaces est moins élevé qu’initialement estimé, selon eux.

      A l’époque, leurs recherches avaient suscité la controverse, mais elles ont été relancées par le Covid-19. Le port du masque pourrait donc bien rester encouragé, à l’avenir, pendant la saison de la grippe.

      J'aime

    1. Extrait

      L’espoir de Christine Massey et de ses assistants
      « […] est que toutes les personnes responsables/complices de la fraude et du crime contre l’humanité à l’échelle mondiale sous couvert de Covid-19 soient tenues pour responsables dans toute la mesure où la loi le permet. »
      Dans son article du 13 octobre 2020, Jon Rapport écrivait ce qui suit :
      « On a inventé un autre magnifique test PCR Covid sans avoir de coronavirus ; les fondations du frauduleux édifice Covid s’effondrent.
      « Nous savons exactement ce que nous faisons, mais nous n’avons aucun virus sous la main. »
      J’ai exposé le fait que le CDC a en juillet de cette année admis dans un document, qu’ils… n’avaient pas le virus Sras-CoV-2. Qu’il n’était pas disponible.
      Note de MKS : À la page 39 de ce même document du CDC, il est écrit :
      « La sensibilité analytique des évaluations du RT-PCR a été déterminée à la limite des études de détection. Comme aucun isolat quantifié du virus 2019-nCoV n’est actuellement disponible, les essais prévus pour la détection de son ARN ont été testés avec des stocks caractérisés d’ARN transcrit in vitro… »
      Ce qui veut dire qu’ils n’ont pu obtenir aucun spécimen isolé du virus. La seule raison en est… que le virus n’a pas été isolé. Et cela signifie que personne n’a pu en prouver l’existence.

      J'aime

      1. « Nous créons toutes les définitions et nous pouvons ainsi conclure tout ce que nous voulons conclure. Et nous disons que c’est de la science. »

        J'aime

    1. «Il faut semer la graine de la citoyenneté numérique plus tôt, arroser cette graine tout au long de la scolarité pour qu’elle s’enracine durablement», a-t-elle argumenté.

      NON madame ! C’est tout le contraire, car si nous sommes ici pour semer les graines d’un futur simple, ce n’est pas pour enraciner une « génération de matrixé-e-s » plus profond dans les cortex en même temps que la « croyance » qu’ils seront sauvés s’ils sont soumis et obéissants jusqu’à dénoncer leurs parents qui eux n’auraient pas les bonnes attitudes comme un temps, sous la dictature communiste russe, par exemple…

      Hier, on pouvait entendre la folle de Hill prendre pour modèle la dictature communiste chinoise et exiger qu’il soit de même, en France.

      Mais qu’elle aille en dictature, et elle verra…

      Qu’est-ce que ces femmes ne comprennent pas quand on leur dit = NON ?

      J'aime

  7. 1ère étape : Musées et salles de spectacles : Roselyne Bachelot contre le passeport vaccinal ► https://www.francesoir.fr/actualites-france/musees-et-salles-de-spectacles-roselyne-bachelot-contre-le-passeport-vaccinal

    Je rappelle que la Marine chez l’autre Bourdin s’est déclarée CONTRE le passeport vaccinal, itou !

    Je me les suis farcis, juste pour voir et savoir de quoi on cause, hein ?

    J’ai presque tenue jusqu’au bout de la Marion Maréchal face à Lolo Ferrari sur CNIOUZES c’est toujours la loose… La vache !

    J'aime

    1. La Roselyne : « Je reste opposée au passeport vaccinal qui me semble une atteinte à nos libertés. L’amoureuse des libertés que je suis a du mal à l’imaginer ! Si on en arrivait-là, ce serait un recul », a souligné la ministre, interrogée dans Télématin sur France 2.
      =*=
      Un recul ; comment veux-tu, comment veux-tu, konsoikrédul ?

      Qui me semble une atteinte à nos libertés = Ah bon ? Tant n’est pas sûre, il te semble seulement ?…

      J'aime

    1. Un commentaire

      A ceux qui ont hâte

      Rassurez-vous tout est prêt depuis un bon moment.
      The CommonPass app développée par The Commons Project org, satellite de Davos.
      On est loin de vos vieux carnets.
      Ce qui m’étonne particulièrement c’est que sans connaître le niveau d’absence de transmission qu’apporte le vaccin, on puisse imposer si tôt un tel « passeport » et au delà, le vaccin.
      Personnellement, je suis contre.

      7. 844. 945. 000 êtres humains
      107. 469. 898 cas covid recenses dans le monde
      2. 352. 883 morts avec et du covid dans le monde cumulés en 20/21

      D’après l’OMS chaque année il y a plus de 8. 000. 000 de morts dus au tabagisme. Pourtant les cigarettes sont en vente libre. Ce n’est qu’un exemple, je n’ai rien contre les fumeurs.

      J'aime

    1. Selon les premiers éléments de l’enquête, aucun lien n’est établi entre les accusations de viol contre l’élu Maxime Cochard et la mort de l’étudiant, retrouvé pendu dans sa chambre universitaire.
      =*=
      J’ai une connexion à iech, mais tout cela me fait penser à un texte du Père Peinard, de 1896, un #balancetonporcdepatron avant l’heure, dès que je peux je viendrais le mettre, ici, mon texte, hein ?

      J'aime

  8. Patron assassin – Texte du 4 juin 1893 par le Père Peinard ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/24/balancetonporc-en-1893-du-temps-du-pere-peinard/

    En analyse, Turellement !

    Dans le crime dont je vas jaspiner, y a foutre pas d’erreur possible : la griffe du singe s’y voit clairement, et – mille dieux- le bandit ne s’est pas contenté d’une victime, -il s’est payé la paire !

    Voici l’histoire : L’autre jour, on a pêché dans le canal de la Haute –Seine, à côté de la chapelle Saint-Luc, à deux kilomètres de Troyes, les cadavres de deux gosselines de 17 ans.
    Avant de se foutre à l’eau, les pauvrettes s’étaient liées l’une à l’autre avec leurs tabliers ; puis, peut-être pour ne pas se voir mourir l’une l’autre, elles s’étaient bandées les yeux.
    Ça fait, oup ! elles ont piqué un plongeon dans le canal.
    S’escoffier à 17 ans, quand on est gentillettes et que l’avenir vous fait des mamours, c’est bougrement terrible !
    L’une des deux gosselines se nommait Octavie Dupont ; elle perchait chez sa tante à Troyes. Le médecin légiste qui l’a examinée l’a trouvée enceinte de deux mois (on ne lui connaissait pourtant aucun amoureux). Sa copine s’appelait Marie Renaud et habitait chez sa mère, rue d’Auxerre.

    Turellement, c’est leur singe qui les a poussées au suicide. C’est pas lui qui les a bâillonnées et foutues à l’eau, mais c’est tout comme… Il est aussi coupable que s’il les avait noyées de ses mains.

    Ce jean-foutre est un nommé Oscar Hirlet, fabricant de bonneterie rue de l’Ouest, à Sainte Savine. De même que la plupart des exploiteurs, cette crapule pratique le droit de cuissage en grande largeur. Octavie Dupont y avait passé… Et quand, un beau jour, elle déclara à ce porc qu’elle était enceinte de son fit, il se foutit à rigoler et l’envoya paître.
    La pauvrette raconta la chose tout au long à Marie Renaux, lui conseillant de se méfier, car un de ces quatre matins, c’est à elle que le patron s’en prendrait. Fallait pas qu’elle se croye plus à l’abri que les autres. Ça arriva, nom de dieu !

    Le cochon Hirlet attira Marie dans un coin des magasins, lui sauta dessus, cherchant à la culbuter et à la trousser. La petite bougresse montra ses griffes, et comme elle commençait à brailler, le salaud lâcha prise sans être arrivé à ses fins, crainte d’attirer du monde.

    Le bandit rogne durement d’avoir raté son coup, c’est rien de le dire ! Pour se venger il était tout le temps sur le poil de Marie, lui cherchant pouille pour des bricoles et, à plusieurs reprises, il lui fit recommencer son travail. Voyant qu’elle ne s’amadouait pas, il la foutit à la porte.

    Ce jour-là, la gosse rentra comme à l’habitude déjeuner chez sa mère, ne dit rien de ses ennuis, et avant de décaniller, elle se fit un bouquet.

    Quand Octavie sut que sa copine était saquée, elle voulu fiche en plan l’atelier ; ses campagnes la sermonnèrent et elle finit la journée.

    Le soir, à la sortie, les deux pauvrettes se trouvèrent et, bras dessus, bras dessous, s’en allèrent à la campagne. Une partie de la nuit, elles lambinèrent au bord du canal.

    Puis, à se voir les victimes de ce singe ; à se dire que ce que l’une avait subi, ce que l’autre avait évité, il leur faudrait l’endurer demain et après…, ça leur tourna la boule.

    L’horreur de vivre esclaves, de servir de matelas à leur exploiteur leur vint – horreur si forte qu’elles préférèrent en finir illico que de vivre cette garce de vie.

    L’idée ne leur vint pas de se rebiffer contre leur triste sort. Pourtant, puisqu’elles avaient soupé de l’existence, ça leur aurait guère coûté de se rendre un brin utile à leurs copines d’atelier.

    Si elles avaient été relancer le singe, que kif-kif des tigresses, elles lui eussent sauté au gaviot, l’eussent griffé, écorché, mordu, – quel riche exemple !

    Mille marmites, m’est avis que le sale porc eut ensuite hésité à violer ses ouvrières.

    Après s’être chiquement revanchées, les deux copines auraient pu aller boire leur dernier bouillon, – du moins elles seraient mortes le cœur gai.

    Mais ouai, ce que je dégoise là est contradictoire ! On fait l’un ou l’autre, mais pas les deux.

    Quand on est résigné, quand on n’a pas le nerf de ruer dans les brancards, on sen va à la mort tout doucettement, – comme y sont allées Marie et Octavie.

    Au contraire, quand on a envie de bouffer une fesse à son ennemi et bourreau, on y va dare-dare, et on ne songe pas à se détruire.

    Cette triste fin des deux pauvrettes a bougrement émotionné le populo de Troyes.

    1893…

    Comme quoi, de porc en porc, rien ne change dans cette société là !

    Allez, pour se sortir le cul des ronces, sortons-nous les doigts du nez ;

    Prise de conscience individuelle ► prise de conscience collective ► boycott et organisation parallèle ► désobéissance civile ► réorganisation politico-sociale ► changement de paradigme

    Pour la réorganisation politico-sociale, vous pouvez (re)lire tout mon Émile ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/07/textes-choisis-anarchistes-du-pc3a8re-peinard.pdf

    Cliquer pour accéder à textes-choisis-anarchistes-du-pc3a8re-peinard.pdf

    J'aime

    1. J’ai réalisé, l’an dernier, une nouvelle version d’un jaspinage du père Peinard ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/07/faramineuse-consultation-sur-lavenir-emile-pouget-le-pere-peinard-1896.pdf

      Comme l’avait dit, en préambule Résistance 71 : Texte visionnaire, extraordinaire de gouaille et de truculence bin «Titi» d’Émile Pouget publié en 1896 dans son «Père Peinard», journal anarchiste au grand succès populaire, durant une époque où la conscience politique était bien supérieure à celle d’aujourd’hui, mais l’essor du capitalisme encore trop important pour renverser la vapeur de manière radicale et définitive. Notre époque voit l’opposé se produire : le capitalisme et les institutions le maintenant en place pour le profit de l’oligarchie est au bout du rouleau, la fenêtre politico-économique existe, mais la conscience politique est au 36ème dessous. Un jour viendra, sans doute pas si lointain, où ces deux fenêtres d’opportunité coïncideront et alors surgira le tsunami de la révolution sociale… Nous en référons donc à la dernière ligne de ce grand texte de Pouget…

      Quand cela viendra-t-il ? Quand cela viendra-t-il ?

      Comme nous le disons, les uns les autres, dans un style différent ; Nous y sommes !

      Cliquer pour accéder à faramineuse-consultation-sur-lavenir-emile-pouget-le-pere-peinard-1896.pdf

      J'aime

    1. Oui, je m’étais inscrite, perso, pour être informée de la sortie et pour visionner le film dès sa diffusion, mais il y a eu un bug.

      Je me suis inscrite et j’ai pu visionner le tout…

      Je sors dehors prendre le soleil avant de relayer le lien et de faire un billet récap !

      Le pire, et je n’aurais vraiment pas cru, c’est le Dr. Alexandre, et c’est un français… Y’a pas de BIO-HAZARD !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s