…Que dire d’une société lorsqu’un fou vous dit ce qu’il y a à faire ?…

«… Que dire d’une société lorsqu’un fou vous dit ce qu’il y a à faire ?…»

~ Andreï Tarkovski, «Nostalgia», 1983 ~

Que c’est le moment de changer le cours de l’Histoire humaine ?

À relier à mon billet d’hier ► France – Coronacircus : STOPPONS LA DICTATURE SANITAIRE EN MARCHE !

La question que nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser, en ce moment même, est ;

Avons-nous encore le temps, sera-ce seulement encore possible ? Briserons-nous, ensemble, les chaines de la dissonance cognitive à temps ?

Tarkovski, père et fils, par-delà l’espace et le temps nous répondent ;

Père et Fils Tarkovski

Le chemin que vous prenez se reflète dans vos yeux mouillés de larmes,
Comme les buissons se réfléchissent dans le marécage.
Ne soyez pas difficiles, ne touchez pas, ne menacez pas,
N’offensez pas le silence de la forêt le long de la Volga.
~ Arseni Tarkovski ~

Le discours de Domenico

“Nostalghia”, Andreï Tarkovski – 1983

Quel ancêtre parle en moi ? Je ne peux pas vivre simultanément dans ma tête et dans mon corps ; voilà pourquoi je ne peux pas être juste une personne ! Je peux ressentir une quantité innombrable de choses. Il ne reste plus de grands maîtres. Voilà le véritable mal de notre temps. Le chemin du cœur est submergé d’ombre. Nous devons écouter des voix qui semblent inutiles dans des cerveaux remplis d’une tuyauterie d’égout, de murs d’école, de bitume et de paperasserie de sécurité sociale ; le bourdonnement des insectes se doit d’entrer. Nous devons tous nous emplir les yeux et les oreilles de ces choses qui sont le début d’un grand rêve. Quelqu’un doit hurler que nous allons construire les pyramides et ça n’a pas d’importance si nous ne le faisons pas ! Nous devons maintenir ce souhait, ce désir et étirer tous les coins de l’âme, comme un drap sans fin. Si vous voulez que le monde progresse, nous devons nous tenir par la main, nous devons mélanger les soi-disant sains avec les soi-disant malades. Vous les gens sains ! Quel est le sens de votre santé ? Les yeux de l’humanité plongent vers l’abîme dans lequel nous nous précipitons. La liberté est inutile si vous n’avez pas le courage de nous regarder dans les yeux, de manger, de boire et de dormir avec nous ! Ce sont les soi-disants sains qui ont amené le monde au bord de la catastrophe. Homme, écoute ! En toi, l’eau, le feu et puis les cendres.

Où suis-je lorsque je ne suis ni dans la réalité ni dans mon imaginaire ?

Voici mon nouveau pacte avec le monde :

Il doit faire soleil la nuit et neiger en août. Les grandes choses finissent, les petites perdurent. La société doit de nouveau être unie au lieu d’être fragmentée. Regardez la nature et vous verrez que la vie est simple. Nous devons retourner là où nous étions, au point où vous avez pris le mauvais chemin. Nous devons retourner à la fondation principale de la vie, sans salir l’eau.

Dans quel monde vivons-nous si c’est un fou qui vous dit : Honte à vous ! Et maintenant, musique !…

Domenico ou la conscience du bûcher

 Traduit de l’anglais avec assistance de la version originale italienne, Résistance 71Octobre 2020

Tous mes films, d’une façon ou d’une autre, répètent que les Hommes ne sont pas seuls et abandonnés dans un univers vide, mais qu’ils sont reliés par d’innombrables liens au passé et à l’avenir, et que chaque individu noue par son destin un lien avec le destin humain en général. Cet espoir que chaque vie et que chaque acte ait un sens, augmente de façon incalculable la responsabilité de l’individu à l’égard du cours général de la vie. Dans un monde où la menace d’une guerre capable d’anéantir l’humanité est réelle, où les fléaux sociaux nous frappent par leur ampleur, où les souffrances humaines sont si hurlantes, la voie doit nécessairement être trouvée qui mènera les Hommes les uns vers les autres. Tel est en sorte le devoir sacré de l’humanité devant son propre avenir, tel est aussi le devoir de chaque individu.  Andreï Tarkovski, cinéaste, poète de l’image et révélateur de la Vie !

♦◊♦

Je suis persuadé que nous nous retrouvons actuellement au bord de l’anéantissement de notre civilisation, justement parce que nous ne tenons aucun compte de l’aspect spirituel du processus historique.

Nous ne voulons pas nous avouer que nombre des malheurs qui frappent l’humanité proviennent de ce que nous sommes devenus impardonnablement et désespérément matérialistes. […]

En bref, si une civilisation est détruite, c’est qu’elle était dans l’erreur. Et si l’Homme est obligé de recommencer son chemin, cela signifie que tout son parcours antérieur n’était pas celui de son perfectionnement spirituel. Compris sous cet angle, l’art est l’image du processus abouti, l’imitation de la possession de la vérité absolue, même si ce n’est qu’au sens figuré, mais qui se passe du long et peut-être infini cheminement de l’histoire.

Extraits de la conclusion du Temps Scellé, œuvre majeure rédigée entre 1975 et 1986 par Andreï Tarkoski.

♦◊♦

♦◊♦

Oui, nous sommes au bord de l’anéantissement de cette civilisation… occidentale.

Pour autant, nous pouvons comprendre à la lecture de ce Tarkovski, qu’un autre futur est possible pour l’Humanité et pour peu que nous décidions NOUS les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, de nous tenir debout, main dans la main et aux côtés des peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre, en remplaçant l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires par notre complémentarité unificatrice.

Lectures complémentaires pour y parvenir, ensemble, dans cet ICI et ce MAINTENANT ;

+ Dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF

Et maintenant ?… Musique ! Et en 432 Hz !

Native American Indian Music Compilation 432Hz

JBL1960

107 réflexions sur « …Que dire d’une société lorsqu’un fou vous dit ce qu’il y a à faire ?… »

  1. HCQ interdite à partir du 15 janvier 2021, moment où Covid-21 pointera le bout de son nez.

    youtu.be/oc_s75-3AXo

    J’aime

      1. Très intéressant, bien sûr, ici on en apprend pas tellement plus, mais CP démontre, prouve même, que le but de Macron et son monde, et ça c’est ce que je démontre, ici-même, depuis 2015, n’est pas notre bien être, non, mais notre mise sous contrôle total VIA la 5G, les cryptomonnaies et tout l’arsenal technotronique qui est en constante évolution ► https://resistance71.wordpress.com/2020/10/27/hiver-2020-21-cov19-5g-chomage-famine-et-depopulation-programmee/

        Rappelez-vous ce qu’a dit Macron, les amishs : « La France est le pays des Lumières, c’est le pays de l’innovation […] On va tordre le cou à toutes les fausses idées. Oui, la France va prendre le tournant de la 5G parce que c’est le tournant de l’innovation », a insisté le chef de l’État devant une centaine d’entrepreneurs et entrepreneuses de la « French Tech » réunis dans la salle des fêtes de l’Elysée ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/09/stoppons-les-delires-technotroniques-sept20.pdf

        Ne lâchons rien, RIEN, nada, queutch ! Le but est la réduction programmée de l’Humanité, la preuve chaque jour ! Debout les mougeons, la mer monte !

        Cliquer pour accéder à stoppons-les-delires-technotroniques-sept20.pdf

        J’aime

  2. Je viens de faire quelques courses…

    Je suis rassurée les mouzombies pètent la forme…le masque sur la tronche, jusqu’au ras des yeux pour certains, et les caddies plein de cochonneries de la société de consommation…

    Le caddie devant moi, 300 € de courses, et pas tant de choses que ça…

    Des produits sucrés, salés, plein d’huile et 2 bouteilles d’alcool fort !

    Avec des ceusses comme ça, le cyborg à une autoroute à l’américaine…2 fois 7 voies !

    J’aime

    1. Ouais… J’ai les même mouzombies dans mon coin… Bon, je mets peu le museau en ville, 1 à 2 fois par mois, et fort heureusement, je croise peu de ConVidiot(e)s masqué(e)s en campagne. Mais ça peut venir…
      Les cons ça osent tout !

      J’aime

  3. Un commentaire

    | 2
    C’est louche, quand même ces NOUVEAUX VIRUS (pas seulement « nouvelles souches », bien que Pujadas n’ait voulu nous enfoncer dans le crâne que cela) portant le même nom de SRAS-Cov-2. Non ? On se souvient que les Russes avaient en avril, à Bergame, averti qu’il y avait le SRAS-Cov-2 et « autre chose », qui était impossible à décrire. Le lendemain deleur annonce, ils fermaient Moscou et la plaçait sous la loi martiale… Et puis, l’autre chose bizarre, c’est l’augmentation TRÈS (TROP) SIMULTANÉE des chiffres du virus dans toute l’Europe, mais pas ailleurs. Avez vous vu la tête ébahie de Pujadas quand le Pr lui a demandé comment il expliquait que l’Extrême Orient, dans sa totalité, avait éradiqué le SRAS-Cov-2 et n’avait plus de nouveaux cas ni de « nouvelles souches » ? Est-il permis de penser à un phénomène qui n’a rien de naturel (double épidémie en à peine 3 mois, c’est-à-dire : recommencement à zéro de l’épidémie malgré les anticorps développés au sein de la population, avec, comme l’a signalé Didier Raoult, re-contaminations des personnes ayant déjà porté le virus puis ayant guéri [ ça, les amis, ça n’existe pas dans la nature ! En labo P3 ou 4 peut-être, mais pas dans la nature ! ]) ? Et qu’on n’aille pas accuser les Chinois de quelque mauvais tour : les contacts avec eux sont à présent quasi inexistants et très surveillés, et puis es souches arn de ce nouveau virus (pudiquement appelé « variant ») viennent d’Europe du Nord. Notez l’empressement des pays européens à « revenir à la normale » dès le mois de juin… Les voilà maintenant tout émus…

    Le but du NWO, réduire la population à 250 millions, et ERADIQUER LA RACE BLANCHE !

    J’aime

Laisser un commentaire