Hommage à David Graeber, disparu le 2 septembre 2020 par Jo Busta Lally en version PDF

https://m.dw.com/image/54807488_101.jpgLorsque David Graeber décède subitement le 2 septembre 2020, j’étais en train de finaliser une nouvelle version PDF de l’œuvre phare d’Andreï Tarkovski Le Temps Scellé  à partir de larges extraits choisis par Résistance71, de la 1ère Édition Française, Éditions de l’Étoile, Cahiers du Cinéma, publié en1989.

Je remontais deux ans en arrière lorsque R71 me proposait de réaliser un PDF de toutes leurs publications et traductions depuis 2014 de/avec David Graeber. Tant l’analyse et l’expertise en anthropologie politique de Graeber étaient parfaitement complémentaires à leur Manifeste Politique ; Manifeste pour la Société des sociétés, la prolongeant même à bien des égards, pouvant agir comme un détonateur supplémentaire et un outil pour créer une société parallèle, celle des associations libres fédérées, boycotter le système et institutions de manière exponentielle au nombre de gens rejoignant les associations libres…

Il en résulta donc ce « Fragments anthropologique pour changer l’histoire de l’humanité » qui nous donnait des clés pour véritablement, en le conscientisant, changer/modifier/affiner notre perception et notre vision des êtres et des choses, nous changeant/modifiant/affinant nous-mêmes même imperceptiblement et donc ainsi nous mettant en capacité de changer le cours de l’Histoire de l’Humanité…

Comme R71, Zénon, Steven Newcomb, Jean-Pierre Demoule, Charles Macdonald et tant d’autres par ces voyages de lectures remontant jusqu’aux promesses de l’aube de l’Humanité, David Graeber nous avait invité à remonter le cours de notre propre histoire, pour nous faire constater, par nous-mêmes, que les sociétés dites primitives avaient, par des va-et-vient, testé aussi bien les sociétés sans État, les sociétés contre l’État ou les sociétés totalement acquises à l’État à ses dogmes et doctrines.

Et c’est en redescendant la rivière ensemble et côte à côte, que nous avons pu déterminer que c’était au sein des groupes/clans ou sociétés sans/contre l’État que l’Homme, tout naturellement, avait pratiqué l’Entraide comme facteur d’évolution et non en faisant la guerre, comme on veut nous le faire croire et depuis peu, car cette théorie n’a émergé qu’au XIXe siècle.

Marylène Patou-Mathis : Neanderthal, une autre humanité - YouTubeAu XXe siècle les préhistoriens annoncent que l’homme préhistorique est agressif par nature. Pourtant, dans cet article, solide d’une bibliographie francophone et anglophone abondante, l’auteure* tient à démontrer que «Plusieurs études en neurosciences affirment que le comportement violent n’est pas génétiquement déterminé. Même s’il est conditionné par certaines structures cognitives, le milieu familial et le contexte socio-culturel jouent un rôle important dans sa genèse. En outre, de nombreux travaux, tant en sociologie ou en neurosciences qu’en préhistoire, mettent en évidence le fait que l’être humain serait naturellement empathique. C’est l’empathie voire l’altruisme, qui aurait été le catalyseur de l’humanité.» Source : Le Monde Diplomatique juillet 2015 Déconstruire le mythe d’une préhistoire sauvage et belliqueuse de Marylène Patou-Mathis.

*La Professeure/chercheuse Marylène Patou-Mathis [Directrice adjointe de l’UMR 7194 depuis janvier 2019 et Directrice de l’équipe «Comportements des Néandertaliens et des Hommes anatomiquement modernes replacés dans leur contexte paléoécologique» (2013-2018)] : reconfirme ce que Pierre Kropotkine, considéré par beaucoup aujourd’hui comme le « père » de la sociobiologie, avait démontré dès la fin du XIXe siècle.

Mais voilà… Cela n’arrange pas du tout les affaires de l’oligarchie pour qui l’invention de la théorie de « l’homme est un loup pour l’homme » justifiait et justifie toujours les pratiques prédatrices et criminelles du petit nombre (0.001%) au pouvoir…

Alors que NOUS SOMMES LES 99.999% comme l’avait imaginé puis défini Graeber !

C’est avec ces fragments anthropologiques en tête, entre autres, que toustes, nous avons pu relier les points entre eux, nous interconnecter, puisque nous sommes TOUSTES INTER-RELIÉ(E)S pourvu que nous en fassions l’effort…  

Et cet effort collaboratif nous aura conduit à nous rejoindre, sans se connaitre, et à avancer, ensemble, d’un même pas, sur le chemin de la société vers son humanité révélée avec Résistance71, par exemple, grâce à David Graeber qui a agi lentement, mais surement, comme un petit détonateur supplémentaire et c’est pour l’en remercier que je lui rends hommage aujourd’hui à travers ce PDF qui de toute éternité témoignera de son passage durant lequel il a semé, en nous et profond les graines d’un autre futur possible, démontrant que nous avons absolument toujours le choix de faire le bien, mieux, le bien-commun plutôt que vivre égoïstement dans le seul but d’accumuler des richesses sans comprendre, ou vouloir admettre, que notre seule vraie richesse est celle du cœur.

En hommage à David Graeber j’ai réunifié, dans ce PDF de 94 pages, mon billet du 5 septembre, à l’annonce de sa disparition, l’hommage de Marshall Sahlins, traduit de l’anglais par Résistance71 et à sa suite de la page 12 à 90 la version intégrale de « Fragments Anthropologiques pour changer l’histoire de l’Humanité » ;

PDF HOMMAGE À DAVID GRAEBER

Cliquer pour accéder à hommage-a-david-graeber-disparu-le-2-septembre-2020-par-jo-busta-lally.pdf

À RETROUVER DANS MA BIBLIOTHÈQUE PDF

Puisque la vie n’est qu’un passage, sur ce passage semons des fleurs, semons les graines du futur et PLANTONS-NOUS !

Ma conclusion se trouve de la page 90 à 94, car pour ma part, il y aura eu un AVANT et un APRÈS David Graber, comme une césure du Temps. Et grâce à son analyse poussée et innovante de l’anthropologie politique en connexion avec toutes mes lectures précédentes, et arrivée à un moment crucial de ma propre réflexion, ses Fragments Anthropologiques assemblés ont agi en véritables petits détonateurs supplémentaires capables d’impulser la poussée primordiale, de vaincre l’inertie de départ et d’enclencher un nouveau paradigme, en lien avec les Natifs et Peuples premiers de tous les continents, et ainsi d’insuffler un changement infime, presque invisible au cours de l’Histoire humaine.

Merci à David Graeber pour m’avoir aidé à trouver mon  propre chemin…

JBL1960

71 réflexions sur « Hommage à David Graeber, disparu le 2 septembre 2020 par Jo Busta Lally en version PDF »

  1. Levez-vous tels les lions après la sieste,
    En nombre invincible,
    Secouez vos chaînes et jetez-les
    au sol comme rosée du matin,
    Chaînes sur vous tombées durant votre sommeil.
    Vous êtes nombreux (99,999%), ils sont peu (0.001%).

    Percy Bisshe Shelley (1792-1822)

    J'aime

  2. Je transfère, ici, les commentaires de Danse sous l’article d’Olivier Demeulenaere : UN CONVIDE SINON RIEN !

    Il va falloir qu’on commence à me croire quand je dis que la télépathie fait partie de capacités naturelles de l’être humain :
    Elle a simplement été « supprimée » chez le plus grand nombre par le moyen de la programmation mentale qui conditionne notre planète depuis des millénaires.
    Si les Humains exerçaient leurs pouvoirs réels, notamment la télépathie, les gouvernements tomberaient… Ce que les prédateurs craignent le plus, c’est que les Humains en prennent conscience.

    =*=

    Une femme hospitalisée avait été déclarée en mort cérébrale par les « médecins », qui étaient en train de tracer sur son corps les lignes de découpage préparant le prélèvement de ses organes (puisqu’on ne peut pas récolter d’organes à greffer sur un corps réellement mort).
    Cette femme, n’étant pas en état de s’exprimer, avait appelé sa meilleure amie par la pensée pour qu’elle vienne à son secours. Son amie est arrivée juste à temps pour empêcher la boucherie. Jamais auparavant les deux n’avaient vécu (consciemment) l’expérience de la télépathie.

    Cette femme a utilisé sa faculté de communiquer à distance parce qu’il n’y avait plus AUCUNE ALTERNATIVE, parce que LA PEUR n’était plus une option.
    Si l’Humanité, contrairement à cette femme, n’attend pas d’être totalement acculée à la mort pour reprendre le plein exercice de son POUVOIR -et donc sa dimension réelle au sein de la Création-, le renversement des forces peut avoir lieu en un instant.

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/09/17/un-covid-sinon-rien/#comment-139275

    Nous avons un pouvoir énergétique qui peut renverser les forces en un instant. Voilà pourquoi les psychopathes aux manettes s’échinent à nous imposer cette nouvelle normalité de distanciation sociale, qui, il faut bien le dire marche très très bien en France !

    Il est question de notre survie, voilà pourquoi ce n’est pas le moment de mollir n’y de rien lâcher !

    JBL

    J'aime

    1. Attali se met le doigt dans l’œil jusqu’au coude, voire plus.

      La NATURE reprend toujours ses droits.

      Elle nous donne à nouveau l’exemple avec l’épisode cévenol de ce week-end…les zones les plus bétonnées et les plus goudronnées morflent le plus.

      J'aime

      1. Chez moi, à peine 2 litres par m²…

        Ceci dit, c’est mieux qu’il y ait peu d’eau afin que la terre puisse s’humidifier progressivement.

        Initialement, il était prévu 71 mm, puis revu à 27 mm.

        Le pire que l’on ait eu est le 5 mars 2020 avec 55 mm en 24h…il avait fallu 7 jours pour absorber le tout, car début mars comme fin septembre, la végétation ne boit pas.

        J'aime

  3. La propagande, c’est le terrorisme policé des classes dominantes

    « La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley ► https://les7duquebec.net/archives/257609

    “La propagande ne cessera jamais d’exister. Les esprits intelligents doivent comprendre qu’elle leur offre l’outil moderne dont ils doivent se saisir à des fins productives, pour créer de l’ordre à partir du chaos.” (Dernier paragraphe du livre d’Edward Bernays « Propaganda » 1928) ► Edward Bernays – Propaganda – Comment manipuler l’opinion en démocratie, PDF N° 175 de 89 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/04/propaganda-dedward-bernays-1928-version-pdf-du-5-avril-2020.pdf

    Cliquer pour accéder à propaganda-dedward-bernays-1928-version-pdf-du-5-avril-2020.pdf

    J'aime

    1. Évaluation des traitements de la COVID-19 : la HAS publie son évaluation du remdesivir

      Source H.A.S (Haute Autorité de Santé) Communiqué de presse – Mis en ligne le 17 sept. 2020

      17 septembre 2020 Depuis l’apparition de la COVID-19, la communauté internationale est mobilisée pour trouver des traitements de cette infection virale. Le remdesivir a été le premier à obtenir une autorisation de mise sur le marché (AMM) et à déposer un dossier pour être remboursé dans la prise en charge de ses formes sévères. Le laboratoire Gilead a retiré sa demande de remboursement du remdesivir après avoir eu connaissance des conclusions provisoires de la commission de la transparence de la HAS. La HAS prend acte de ce retrait malgré un avis favorable au remboursement et publie son avis.

      Face à la pandémie de COVID-19 due au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), l’attente de traitements curatifs et préventifs efficaces est forte. Depuis le début de l’épidémie, la HAS s’est organisée pour évaluer en vue du remboursement, en urgence et dès la demande d’un laboratoire, tout médicament ayant une autorisation de mise sur le marché (AMM) dans cette maladie.

      Le remdesivir (Veklury) , antiviral du laboratoire Gilead, a été le premier à obtenir le 3 juillet 2020 une AMM, conditionnelle, pour le traitement des patients ayant une pneumonie associée à la COVID-19 et recevant une oxygénothérapie.

      Le laboratoire a dès lors demandé à la commission de la transparence de la HAS l’évaluation de son médicament en vue du remboursement. Sur la base des données – préliminaires – fournies, la commission a procédé à cette évaluation lors des séances des 8 et 22 juillet derniers. A leur issue, elle a transmis au laboratoire son projet d’avis sur lequel il avait la possibilité de demander une phase contradictoire, droit que Gilead a dans un premier temps fait valoir en demandant une audition par la commission, avant de se rétracter début septembre et de retirer sa demande d’inscription au remboursement.

      La HAS prend acte du retrait du laboratoire, avant même son audition et en dépit d’un avis favorable à l’inscription au remboursement dans certaines indications. Elle publie aujourd’hui le résultat de son évaluation et l’intégralité des débats, conformément à ses obligations réglementaires. Il est à noter que, bien que le remdesivir soit éligible à une évaluation économique, la commission d’évaluation économique et de santé publique (CEESP) a été dans l’incapacité d’évaluer son efficience dans l’indication revendiquée car le laboratoire n’a pas fourni de données.
      Encore beaucoup d’incertitudes sur l’efficacité et la tolérance du remdesivir

      La HAS a évalué le remdesivir dans l’indication validée (AMM conditionnelle) par l’agence européenne du médicament, à savoir les formes sévères de COVID-19 chez des patients oxygéno-requérants. L’ensemble des experts mobilisés sur cette évaluation étaient exempts de liens d’intérêt avec le laboratoire, conformément aux règles d’évaluation de la HAS.

      A l’issue de son évaluation, la HAS considère que l’accès au remboursement n’est justifié que dans une population plus restreinte que celle de l’AMM, soit uniquement chez les patients âgés de 12 ans ou plus et pesant au moins 40 kg, hospitalisés pour la COVID-19 avec une pneumonie nécessitant une oxygénothérapie à faible débit.

      Le service médical rendu est jugé faible compte tenu des données actuelles préliminaires qui montrent une réduction globale de 4 jours du délai de rétablissement clinique du patient (11 jours au lieu de 15) par rapport au placebo, et en complément des soins de support, ce qui est de pertinence clinique discutable. Le remdesivir ne montre pas à ce stade d’effet global sur la mortalité à 14 jours, avec un possible effet suggéré uniquement chez les patients qui nécessitent une oxygénothérapie à faible débit.

      La commission de la transparence estime donc qu’une réévaluation est nécessaire sur la base les données de mortalité à 28 jours de l’étude américaine ACTT dès leur disponibilité et au plus tard en octobre 2020 dans un contexte de stratégies thérapeutiques très rapidement évolutives. Le remdesivir étant un antiviral, la HAS a également regretté l’absence de démonstration de son impact sur la charge virale.

      Enfin, la HAS considère que l’accès au remboursement n’est pas justifié pour les patients hospitalisés pour COVID-19 avec une pneumonie nécessitant une oxygénothérapie à haut débit, ou une oxygénothérapie lors de la ventilation assistée non invasive ou invasive ou une oxygénothérapie par membrane extracorporelle, aucun bénéfice clinique n’ayant été suggéré dans ces populations à partir des données disponibles.
      La HAS reste en veille et se tient prête à évaluer d’autres traitements

      Plusieurs candidats médicaments sont actuellement en cours d’étude ciblant différents mécanismes d’action sur le SARS-CoV-2 :

      des médicaments qui visent à freiner la multiplication du virus, notamment de nouveaux antiviraux ;
      des médicaments qui visent à moduler le système immunitaire : vaccins, anticorps monoclonaux, anticorps de donneurs (plasma de convalescent), etc.

      En attendant que les essais cliniques permettent à des médicaments d’obtenir une autorisation de mise sur le marché dans le traitement de la COVID-19, il n’existe pas de traitement antiviral de référence des patients infectés par le virus SARS-Cov-2. La prise en charge repose principalement sur les soins de support standard et les corticoïdes qui sont recommandés depuis peu dans les formes sévères par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Haut Conseil de la santé publique (HCSP). L’agence européenne du médicament (EMA) étudie une AMM pour la dexaméthasone dans cette indication.

      La HAS est organisée pour évaluer en urgence tout nouveau médicament utile au traitement de la COVID-19 ► https://lesmoutonsenrages.fr/2020/09/20/evaluation-des-traitements-de-la-covid-19-la-has-publie-son-evaluation-du-remdesivir/

      J'aime

  4. AVIS DE TEMPETE

    J’ai un virement à faire pour payer des travaux.

    Le montant ne dépassant pas 6000 €, je devais pouvoir passer l’ordre depuis mon espace client …

    Et bien, IMPOSSIBLE… je reçois un message comme quoi j’ai dépassé le montant cumulé de virements pour la journée…le seul que je devais faire de 4000 €…REFUSE…je teste à 3500 €…REFUSE…

    3000 € est accepté, soit LA MOITIE des 6000 € autorisés jusqu’à ces derniers temps…

    Je précise que le solde de mon compte est supérieur au virement initial de 4000 €, il s’agit donc d’UNE INTERDICTION DISSIMULEE D’UTILISER SON ARGENT COMME ON LE SOUHAITE.

    C’est comme ça à la BNP !

    J'aime

      1. Elles sont toutes SANS EXCEPTION EN FAILLITTE, et il est vrai que si l’on fait couler la BNP en France, toutes les autres coulent EN MEME TEMPS.

        J'aime

      2. Ouais…

        Tu as vu cette déclaration à l’autre Cron ?

        Macron incroyable de cynisme : « s’assurer qu’il n’y ait aucun abus, aucune fatalité, aucune entreprise ou investisseurs qui n’utilisent le contexte pour essayer de mettre la clé sous la porte »

        L’État doit s’assurer « qu’il n’y ait aucun abus, aucune fatalité, aucune entreprise ou investisseurs qui n’utilisent le contexte pour essayer de mettre la clé sous la porte », a-t-il estimé.

        Face aux conséquences économiques de la pandémie et les fermetures d’usines, « nous n’avons qu’une chose à faire : nous battre, nous battre, nous battre », a tranché vendredi 18 septembre Emmanuel Macron. « La rentrée est dure », a reconnu le chef de l’État à la fin d’une visite à Condom (Gers) consacrée aux Journées du patrimoine.

        Mais il ne faut « céder à aucune fatalité » face aux « situations de faillite ou de restructuration ».

        « Au cas par cas, il faut regarder et partout où nous pouvons nous battre, nous nous battons (…) pour qu’il n’y ait aucun abus, aucune fatalité, aucune entreprise ou investisseurs qui n’utilisent le contexte pour essayer de mettre la clé sous la porte« , a-t-il ajouté, sans citer de nom d’entreprises.
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/09/18/macron-incroyable-de-cynisme-sassurer-quil-ny-ait-aucun-abus-aucune-fatalite-aucune-entreprise-ou-investisseurs-qui-nutilisent-le-contexte-pour-essayer-de-mettre-la-cle-sous-la-porte/

        Le gars qui a été chargé de nous LIQUIDER, comme il faisait chez Rothschild vient donner des leçons…

        On vous avait prévenu que vous avez laisser mettre au pouvoir un psychopathe, voire un pervers narcissique, qui va vous la mettre bien profond, aussi profond que l’écouvillon…

        Alors, heureu-s-e-s ???

        Tic-Tac-Tic-Tac ; L’heure du choix a sonné : Pilule bleu ou Pilule rouge ?
        Cyborg ou Résistance ?
        Jobs de merde, dans une société de merde ?
        OU
        Société des sociétés, associations libres, volontaires et autogérées ?

        À vous de voir…
        JBL

        J'aime

      3. 1 – le chef d’entreprise peut mettre la clé sous la porte y compris pour une entreprise florissante…il n’a pas de compte à rendre à la MAFIA ETATIQUE.

        2 – le but des marionnetistes via le cyborg, est de transformer la France (et les autres pays) en paradis communiste comme l’ex URSS.

        3 – Panier-Runacher était fière pendant le confinement d’annoncer que l’État nationalisait les emplois en assurant 84 % des revenus…aucun mouzombies n’a levé une oreille.

        J'aime

    1. Bien entendu, je recommande, à ce stade, la lecture de : Dette, les 5000 premières années page 39 à 51 du PDF de David Graeber, car tant qu’il y aura de l’argent, il n’y en aura pas pour tout le monde.

      Mais il ne vous aura pas échappé, qu’agir seul, même de manière réfléchie n’a que peu de portée, pour le moment !

      C’est pour cela que nous appelons à nous mutualiser dans cet ICI et ce MAINTENANT et d’OÙ NOUS SOMMES !

      En prenant conscience que nous pouvons faire basculer les choses, très rapidement, de notre côté, nous qui sommes les 99.999% contre le 0.001% ça peut aller très vite…

      Mais en attendant, pour certains, comme Roseau qui a un projet éco-solidaire la transition entre les 2 mondes n’est pas facile à vivre.

      Je le précise car je peux entendre les grincheux et haineux dégueuler leur fiel en coulisses…

      Un autre monde est possible, mais pour le moment, en plus des forces noires en présences nous avons à combattre les ConVidiot(e)s qui attendent LE vaccin ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/08/aux-convidiotes-de-la-terre-qui-attendent-le-vaccin-par-jbl1960.pdf

      Ne vous trompez pas de cible !

      Cliquer pour accéder à aux-convidiotes-de-la-terre-qui-attendent-le-vaccin-par-jbl1960.pdf

      J'aime

      1. Transférer dans mon DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS ► https://jbl1960blog.wordpress.com/dossier-special-coronavirus/

        Cette info de Crashdebug : Le gouvernement britannique va conserver les empreintes digitales et les profils ADN des personnes infectées par le COVID-19 dans le cadre de la sécurité nationale (Intellihub.com) ► https://www.crashdebug.fr/le-gouvernement-britannique-va-conserver-les-empreintes-digitales-et-les-profils-adn-des-personnes-infectees-par-le-covid-19-dans-le-cadre-de-la-securite-nationale-intellihub-com

        CdB : je précise que je reste calme, je ne veux provoquer aucune panique ce qui est contre-productif, mais je relais ce qui se passe à l’étranger, car c’est riche d’enseignement sur les délires que peuvent avoir les autorités face à ce virus, et comment ils vont se servir de la PEUR pour imposer tous ce qu’ils n’ont pas réussi à imposer avec le terrorisme. D’ailleurs cette loi met dans la même catégorie les personnes infectées et les terroristes comme pouvant atteindre à la ‘sécurité nationale’. Vous savez aux États-Unis ils en ont fait des choses au nom de la ‘sécurité nationale’ et ça continue en 2020…

        Puisqu’il est question de changer le cours de l’Histoire humaine…

        Commençons… Tout de suite !
        JBL

        J'aime

      2. En 2004, investir dans une chambre EHPAD demandait 80000 € …pour une pièce ordinaire…

        Quelques personnes ayant eu cette idée sont milliardaires…en stockant les vieux comme des kleenex usagés !

        Un repas doit coûter 4 € max..donc de la bouffe industrielle très très bas de gamme…

        J'aime

      3. Je ne suis pas d’accord avec Laure Adler, lorsqu’elle avance que TOUTES les aides-soignantes sont des héroïnes.

        Nan, pas toutes, la majorité, mais il y a des brebis galeuses et c’est l’omerta qui règne en maître !

        Comme je n’ai jamais été d’accord d’applaudir les soignants tous les soirs à 20Heures…

        J'aime

      1. Attali n’est que la caisse de résonnance de Rothschild et autres tartufferies !

        Cet été à Brive (19) il y a eu une panne de 4G parce que le climatiseur de l’antenne était HS…Ce jour là, il a fait plus de 35 degrés.

        Donc le climatiseur refroidi l’antenne qui elle réchauffe l’atmosphère ainsi que la climatisation en rejetant l’air chaud.

        Et ce sont les gueux par leurs comportements qui sont responsable du fameux réchauffement climatique ?

        D’ici 10 jours, il fera 2 degrés au plus froid de la nuit sur mon secteur rural…ce sera frisquet pour la zone géographique…

        Changement climatique OUI, réchauffement climatique NON.

        J'aime

    1. Extrait d’un commentaire :

      Maintenant, je me demande, à la lecture de certains articles (pas nécessairement sur Le Figaro, le plutôt dans la presse spécialisée et des blogs de médecins), si nous ne sommes pas face à un autre problème, psychologique : un syndrome de Munchhausen par procuration massif chez les soignants, notamment ceux en haut de la hiérarchie, où l’on est finalement peu au contact des malades, ou encore chez certains généralistes ayant peu de moyens de réellement suivre les malades de la COVID tout en faisant face à un flux continu d’inquiets, ce qui pourrait être une des raisons expliquant pourquoi le pire est toujours envisagé, après avoir été boulversé dans leurs certitudes (meilleure médecine du monde, meilleurs hôpitaux du monde etc) lors de la première vague.

      J'aime

    1. Déclaration de Manuel Valls, alors Ministre de l’Intérieur,
      le 18 mars 2014 place du Trocadéro ;

      Il faut être lucide, il faut résister, et ce message d’espoir,

      je l’adresse aux juifs de France,

      je l’adresse aux français juifs pour leur dire,

      une seule chose,

      qui vient du fond du cœur et qui n’est pas uniquement celle d’un ministre,

      mais aussi celle d’un citoyen qui pense profondément aux valeurs de ce pays,

      qui croit profondément aux valeurs de la république et pour vous dire juifs de France,

      sans vous la France n’est plus la France.

      Sans les juifs de France, la France n’est plus la France.

      Nous avons besoin de vous comme nous avons besoin de tous les français pour bâtir l’espoir,

      pour bâtir un avenir meilleur et pour faire vivre la République.

      Soyez fiers de ce pays, soyez fiers des valeurs de la République.

      Soyez fiers d’être français,

      Soyez fiers d’être juifs et français.

      Soyez fiers de le proclamer au Mooonnnde.

      Les juifs de France sont plus que jamais les français à l’avant garde de la République et de ses valeurs.

      Billet du 31/12/2015 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/31/une-valls-a-mille-temps/

      Preuve en image ;


      18/03/2014 et mira la tronche de BHL même lui semble surpris par ces mots…

      Car en substance, cela voulait bien dire ;

      Les autres,

      tous les autres,

      Circulez y’a rien à voir…

      Vous n’êtes rien, même pas l’arrière-garde, RIEN !

      J'aime

  5. RAPPEL : «Ce confinement a sûrement joué un facteur accélérateur de la propagation du virus» Pr. Laurent Toubiana sur RT France du 25/08/2020, il y a 1 mois…

    Voilà pourquoi c’est l’heure de se lever et de leur dire NON !

    J'aime

    1. http://www.profession-gendarme.com/le-mensonge-et-la-dictature-des-chiffres/

      Un Docteur en microbiologie et génétique microbienne m’adresse ses réflexions concernant l’utilisation des chiffres de la Covid 19. Utilisation faite dans le but d’entretenir la peur.

      Avec son autorisation mais en gardant son anonymat voici son analyse :

      Ci-joint quelques réflexions sur l’utilisation des chiffres pour entretenir la peur:
      LE MENSONGE ET LA DICTATURE DES CHIFFRES:

      L’étude détaillée des méthodes utilisées par Santé Publique France pour récolter et communiquer des chiffres relatifs à l’épidémie (rapport disponible sur le site de Santé Publique France) amènent aux réflexions suivantes:
      Comptabilité des décès (seuls traceurs objectifs d’une épidémie):

      Les chiffres transmis par SPF sont des chiffres « estimés » à partir de données transmises par le personnel médical des hôpitaux et des EHPAD sur un mode déclaratif, et non sur des diagnostics confirmés par test.
      Le chiffre de 30000 décès déclaré par la presse et le ministère de la santé ne fait pas référence aux décès « liés » au COVID, mais aux décès « associés » à l’épidémie, c’est à dire à des symptômes ou des pathologies pouvant faire penser au COVID
      Il faut distinguer les déclarations de décès « associés à l’épidémie » et trop vite classés comme « décès COVID », des décès « confirmés » par test (la nature des tests n’est pas précisée dans le rapport de SPF, ce qui ajoute à la confusion)
      Parmi les décès « associés à l’épidémie » (soit 30000 environ), 11000 ont fait l’objet d’une déclaration plus détaillée qui précise les différents symptômes et comorbidités au travers des « certificats » mis en place dans le secteur hospitalier mais non généralisés. Parmi ces 11000 certificats, moins de 1 sur 2 font mention d’une confirmation de présence du virus par test ( Quelle souche de virus ? quel test?)
      Parmi les 20000 déclarations n’ayant pas eu recours au « certificat électronique », environ 10000 sont issus de déclarations d’EHPAD où il y a peu de chance qu’un test PCR soit réalisé sur des personnes en fin de vie.
      A l’exception des déclarations bénéficiant d’un certificat et d’un test PCR signalant la présence concomitante d’ARN de virus, les déclarations « associées » à l’épidémie font référence à l’observation de symptômes ou de pathologies respiratoires pouvant faire penser à une origine COVID mais de façon non exclusive.
      Il est en effet surprenant que d’autres origines de pathologies respiratoires graves comme les grippes hivernales à influenza, aient disparu du radar des organismes de surveillance (réseau sentinelle ??, SPF), alors que les virus de la grippe hivernale sont toujours en circulation. De là à penser qu’elles ont été rapidement classées en COVID, il n’y a qu’un pas. L’intérêt en période de crise, de classer trop facilement COVID 19 des patients, afin de bénéficier de moyens hospitaliers supplémentaires est humainement compréhensible…
      La distinction entre les décès liés exclusivement au COVID, et ceux liés en priorité à des pathologies déjà existantes (comorbidité) « ne pourra pas être effectuée avant mi 2021″ selon SPF, date à laquelle cette information n’aura plus aucune importance pour les médias. Il est surprenant que les USA et d’autres pays soient déjà capables de fournir cette information de façon officielle, ce qui permet d’apporter à la population le recul nécessaire à l’examen de la gravité relative de la situation, et de ne pas figer l’activité des citoyens par la peur.
      Sachant que chaque pays a une façon différente de comptabiliser les décès « liés ou associés » à l’épidémie et de les transmettre aux organismes officiels de santé et à la presse, entretenir des polémiques sur la comparaison du nombre de décès d’un pays à l’autre n’a aucun sens et ne fait qu’ajouter à la confusion générale. Commençons par balayer devant notre porte et à réclamer la transparence à ceux qui nous gouvernent et aux médias qui les relayent, afin que chacun bénéficie d’une lecture objective de la situation.

      Bon, j’ai juste fait le même constat dès le 17/04/20 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/04/17/a-qui-profite-la-psychose-a-la-coronavirose/

      En appui de cette EXCELLENTE vidéo de moins de 10MN ;

      Mais bon, je ne suis rien ni personne…

      J'aime

    1. Le Docteur en droit et expert en soins de santé Belge Henri Anrys a publié cette tribune dans Le Journal du Médecin. Il dénonce notamment “une catastrophe économique et financière” et un Pouvoir qui “se dédouane en s’appuyant sur l’autorité scientifique d’experts”. Il est ici question de la Belgique, toute ressemblance avec un (ou des) pays voisin(s) serait pure coïncidence. Extraits ► https://covidinfos.net/covid19/le-gouvernement-a-cree-la-panique-pour-couvrir-sa-responsabilite-selon-lexpert-en-soins-de-sante-henri-anrys/2209/

      En situation aussi incertaine, le Pouvoir se dédouane en s’appuyant sur l’autorité scientifique d’experts. Leurs assertions se retournent cependant contre le pouvoir si elles induisent hésitations et contradictions.

      Les experts comme les hommes politiques connaissaient certainement les dégâts que le confinement strict allait entraîner. Le contrôle de l’épidémie devait générer une catastrophe économique et financière. Il devait s’accompagner de l’endettement, du chômage, et de la perte de pouvoir d’achat avec explosion de la pauvreté et la disparition des petits indépendants.

      Les effets psychologiques devaient suivre. L’inquiétude, l’insécurité, la violence et l’hostilité ont été exacerbées dans une société centrée sur les droits de l’individu par une propagande culpabilisante. Chacun y était présenté comme un danger pour la vie de son voisin. Animés par une incitation au civisme rappelant les invitations à dénoncer d’il y a 70 ans, des gens se transformaient en gendarmes aboyant sur celui qui ne portait pas son masque ou appelant un hélicoptère de la gendarmerie pour verbaliser une réunion de famille dans un jardin voisin.[…]

      Le gouvernement [Belge] a atteint son objectif : Par la peur, faire partager la responsabilité des dégâts collatéraux par la population. Il l’a même amenée à demander le prolongement des mesures et l’aggravation des contraintes et sanctions, encourageant une avalanche de règlements tatillons pondus par une Bureaucratie ivre de ce nouveau pouvoir incontesté […].”
      =*=
      Mais rien à voir avec la France, hein ?…

      J'aime

  6. Covid19 : « La mascarade a assez duré, comment la combattre? » par le Docteur Nicole Delépine – 20 septembre 2020 sur Profession Gendarme, Rappel du 20/08/20 sur FS ► http://www.profession-gendarme.com/covid19-la-mascarade-a-assez-dure-comment-la-combattre-par-le-docteur-nicole-delepine/

    Tribune de Nicole Delépine, ancien Chef de Clinique des Hôpitaux spécialisée en pédiatrie puis en cancérologie. Elle a dirigé notamment l’Unité Fonctionnelle de Cancérologie de l’Adolescent et de l’Adulte Jeune de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches (92)

    Chacun à travers les multiples articles sur des supports variés vidéos ou tribunes aura compris que le masque obligatoire en l’absence d’épidémie, alors que les hospitalisations et décès sont de quelques unités dans un pays de 67 millions d’habitants est une apparence de talisman pour vous protéger d’un danger mythique, mais avant tout une muselière pour nous faire taire. 

 Vous n’aurez pas manqué la terrible loi dite de bioéthique votée à 3 H du matin le 1 aout en deuxième lecture et autorisant deux horreurs terrifiantes, l’avortement jusqu’au terme, pudiquement qualifié d’interruption médicale de grossesse et l’autorisation de créer au laboratoire des chimères homme-animal à partir d’embryons sacrifiés. 
 Tuer un fœtus de 9 mois n’est-ce pas commettre un crime pour lequel de nombreuses femmes ont été condamnées par les tribunaux ? 
 Créer des Frankenstein mélangeant homme chauve-souris, homme porc ou tout ce que vous voudrez, n’est-ce pas défier la nature, et se diriger dans des sphères inconnues, tout cela en espérant vendre des organes de rechange aux milliardaires et en sacrifiant les bébés et embryons des autres. Business is business, on avait compris mais là ça dépasse l’imaginable.

    Le masque de la soumission à l’autorité
    Le masque a servi de camouflage aux votes scandaleux à l’assemblée. Les discours lénifiants à la télévision et sur les radios pour peser si oui on met un masque à l’extérieur ou pas etc… Evidemment il faut respirer son CO2 et ravaler ses microbes sur la plage, c’est bien évident et mérite d’occuper les émissions tv.
    Et pendant ce temps-là qui a entendu parler des modifications anthropologiques majeures que la loi de bioéthique, qui devra repasser devant le sénat. Qui organise une information large de cette loi antihumaine et monstrueuse ? Probablement « la manif pour tous » qui a tenté quelques lâchers de ballons devant l’assemblée. Mais ce sera tellement facile de les traiter de ringards, complotistes ou fachos, que sais-je !
    D’ailleurs s’opposer au principe de création de chimère homme-cheval est vraiment de l’ancien monde comme dirait le président, qui invite tout de même le célèbre et tout jeune Bayrou ministre sous Mitterrand à devenir haut-commissaire au plan. Autre exemple que les médias occupés par le masque et les ouvertures d’école -indispensables évidemment, n’auront pas le temps de signaler et encore moins de discuter.

    « Notre vote a été violé mais là aussi nous sommes soumis ! Combien de gens dans la rue pour protester ? Nous sommes bien conditionnés à l’obéissance depuis plusieurs décennies »

    Et pourquoi depuis quand le peuple devrait-il donner son avis ? Quand il le donne d’ailleurs il est bafoué tel le référendum de 2005 sur la Constitution… Notre vote a été violé mais là aussi nous sommes soumis ! Combien de gens dans la rue pour protester ? Nous sommes bien conditionnés à l’obéissance depuis plusieurs décennies, si bien que quand on vous dit, « restez chez vous », « bien chef » ils sont restés sans un mot … Contrairement à ce que certains ont tenté de faire croire, ce ne sont pas des amateurs maladroits, nos politiques. Au contraire ce pouvoir est très organisé pour décérébrer et mettre le peuple en confusion mentale, selon la technique éprouvée des injonctions contradictoire d’un jour à l’autre… Est-il temps de réagir ? oui nous n’avons pas le choix. Deux choses, résumons les données actuelles et envisageons comment combattre cette montée du totalitarisme en France.
    Le point sur les faits, développés ailleurs (1).
    « Ce pouvoir est très organisé pour décérébrer et mettre le peuple en confusion mentale, selon la technique éprouvée des injonctions contradictoire d’un jour à l’autre… Est-il temps de réagir ? oui nous n’avons pas le choix »

    Une grippe habituelle
    L’épidémie du coronavirus qui a sévi n’est pas plus mortelle au niveau mondial que les grandes grippes Modernes (2). Les chiffres, même surestimés par les gouvernements qui sont en train de l’avouer et même gonflés par les morts Rivotril (administré sans preuve diagnostique parce que la chloroquine aurait été soi-disant trop risquée) ne sont pas supérieures aux années précédentes.

    Une épidémie terminée en France selon toutes les analyses des chiffres officiels de Santé Publique France : il n’y a presque plus de décès liés au covid (inférieurs à 20 par jour alors que les cancers en tuent 500 quotidiennement.
    L’arrivée de la fameuse deuxième vague attendue comme l’arlésienne depuis 3 mois (3) est compromise car le virus semble avoir muté et être devenu très peu virulent. Il donnera au mieux de bons rhumes comme les autres coronavirus (qu’on retrouve dans les tests aussi bien que l’actuel, ils sont cousins germains).

    « L’arrivée de la fameuse deuxième vague attendue comme l’arlésienne depuis 3 mois est compromise car le virus semble avoir muté et être devenu très peu virulent. Il donnera au mieux de bons rhumes comme les autres coronavirus »

    Les tests enfin arrivés après la guerre ne dépistent que des « cas » positifs qui ne sont en aucun cas des malades (pas de signe clinique même mineur). Les tests ne sont de plus pas fiables puisque non spécifiques. L’augmentation des cas ne témoigne que de l’augmentation des tests et lorsque la positivité augmente un peu plus c’est que les gens sont testés auprès des contacts de positifs, ce qui fausse l’analyse de l’immunité collective. Quoiqu’il en soit s’ils sont positifs, ils sont « vaccinés » et devraient être rassurés (en l’absence des délires interprétatifs par nos experts journalistes virologues d’un jour qui les affolent).
    En l’absence d’épidémie, le masque ne sert à rien. Justifié pour les soignants et dans les transports collectifs en mars, avril, il n’a aucun sens aujourd’hui, sinon de répandre encore et encore la peur, afin de paralyser la population et de bloquer sa réflexion, ce qui a permis comme on l’a vu d’accepter en France qu’on assassine un bébé de 9 mois, juste avant sa naissance, sans entrainer de révolte majeure des citoyens.
    Le masque de la tyrannie et de la déshumanisation et de la soumission
    Le masque de protection virale (contestable néanmoins car jamais scientifiquement démontré pour les virus, la protection habituelle pour les chirurgiens par exemple est contre les bactéries, staphylocoque etc.) est devenu un symbole de tyrannie du pouvoir et de soumission des individus. Si le peuple ne réagit pas, chaque jour verra une nouvelle mesure imposée, comme ce jour semble-t-il le masque en entreprise. Grotesque et inadapté. Chaque situation est différente.

    « Le masque de protection virale est devenu un symbole de tyrannie du pouvoir et de soumission des individus »

    Le traitement Raoult guérit plus de 96,5 % des malades (pris dans les deux premiers jours de signes cliniques)
    Quand bien même de nouveaux malades apparaitraient, nous avons un traitement efficace, peu couteux, sans danger : l’azithromycine Chloroquine reconnu par plus de 3/4 des médecins dans le monde et honteusement interdit en France. Edouard Philippe et Olivier Véran devront s’en expliquer un jour prochain.

    Pour suivre Nicole Delépine sur Twitter et sur son site officiel

    1 – Voir en particulier nos articles sur France Soir sur le confinement et le bilan sanitaire international du covid, confinement toxique et chloroquine efficace

    2 – Un million de victimes pour la grippe de Hong Kong et 2 millions pour la grippe asiatique alors que le Covid19 n’atteint pas 900000

    En référence à la nouvelle d’Alphonse Daudet l’Arlésienne, publiée en 1866 et qui décrit l’attente vaine, interminable qui conduit au suicide de celui qui y croit

    Source : https://putsch.media/20200820/tribunes/la-culture-du-debat/covid19-la-mascarade-a-assez-dure-comment-la-combattre-par-le-docteur-nicole-delepine/

    J'aime

  7. Il se trouve que j’ai visionné l’échange au Sénat entre SOMMIER/RAOULT qui a fait grand bruit.

    Et voici ce que je découvre sur le site Profession Gendarme : Commission au Sénat : un échange surprenant, une vidéo tronquée. La vérité est-elle sous influence? (Vidéo) ► http://www.profession-gendarme.com/commission-au-senat-un-echange-surprenant-une-video-tronquee-la-verite-est-elle-sous-influence-video/

    Un ami de Profession-Gendarme me communique cet article en y joignant la réflexion suivante, réflexion qui mérite d’être partagée :

    Ayant assisté en direct à l’audition du Pr Raoult j’avais trouvé l’insistance mensongère de ce sénateur un peu grossière car fausse et voilà que cet article nous apprend que dans le compte rendu officiel cette partie aura été coupée. Il ne devait pas être très fier de son intervention.
    On apprend à l’occasion que comme élu de Paris il est en lien d’intérêt avec Gilead pour les histoire de traitement du Sida.
    Comment faire confiance à des élus qui se comportent comme cela en commission d’enquête et en particulier à celui qui est en charge de la retransmission des débats (le Président peut-être, médecin aussi).
    Cet accroc dans un CR de commission d’enquête met en exergue la corruption quasi généralisée de la médecine et en particulier dans ce domaine du SIDA où les tests PCR ont été utilisés à tort pour le diagnostic contre l’avis de l’inventeur prix Nobel pour ça.
    =*=
    Étonnant non ?

    Nan… Pas si vous avez suivi l’Odyssée de Giléad ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/06/30/gilead-et-lodyssee/

    Et celle de Sanofi, aussi ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/07/03/lepopee-de-sanofi-aussi/

    Les grilles totalitaires du N.O.M. vont bientôt se refermer sur nos tronches si vous continuer à croire le gouvernement-qui-ment et les Merdias aux ordres !

    J'aime

  8. « Vérités d’un Capitaine de Gendarmerie – Un officier d’active rompt le devoir de réserve », par le Capitaine Hervé Moreau ► http://www.profession-gendarme.com/un-capitaine-de-gendarmerie-rompt-le-devoir-de-reserve-a-en-assumer-toutes-les-consequences-et-notamment-au-plan-disciplinaire/

    Pour avoir lu cet article, scrupuleusement, je puis répondre ceci : De faibles hommes d’État, un peuple encore plus faible ! Gustav Landauer, 1910 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/19/de-faibles-hommes-detat-un-peuple-encore-plus-faible-gustav-landauer-1910-maj-du-09-08-19/

    Car, comme souvent avec Landauer, l’on croirait ce texte écrit hier !

    En Juillet 2017 : commentant la démission d’un Général des Armées par exemple, non pour déplorer l’affaiblissement de l’État qui en découlerait ; « Le chef d’état-major de l’armée française a démissionné ce matin. » Ce retrait fait suite à une semaine de tension au plus haut niveau de l’État français, représenté par le président Emmanuel Macron. En cause, la coupe sévère du budget de l’armée concoctée par le nouveau gouvernement.

    Tout ceci a fait dire à M. de Villiers : «Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays. Par conséquent, j’ai pris mes responsabilités en présentant, ce jour, ma démission au Président de la République, qui l’a acceptée», écrit le général.

    Le vrai rôle incontestable de l’État, la raison d’être du pouvoir et des autorités, hors pensée anarchiste, sont les fonctions régaliennes : police, défense et justice ; Source Contrepoints, 15/07/2016

    C’est précisément parce que nous développons une pensée anarchiste rejetant le vrai rôle incontestable de l’État et la raison d’être du pouvoir et des autorités. Notre réflexion tendant même vers l’anarcho-indigénisme, comme Gustav Landauer s’en est le plus approché et comme on peut le lire dans son œuvre phare L’appel au socialisme : pour la société des sociétés, 1911 2nde édition de 1919 et en version PDF N° 9 de 53 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/12/appelausocialismeglandauer1911.pdf que je vous propose, à la (re)lecture ce texte de Gustav Landauer : De faibles hommes d’état, un peuple encore plus faible ! Qui démontre que pour changer de paradigme politique, il NOUS suffit de changer d’attitude envers l’État…

    C’est aussi simple que cela !
    Sans arme, ni haine ni violence…

    Dont voici la conclusion : On peut retourner une table et casser une vitre ; mais ceux qui croient que l’État est aussi une chose ou un fétiche qui peut être renversé ou brisé sont des sophistes et des croyants en la parole. L’État est une relation sociale. Une certaine façon avec laquelle les gens se relient entre eux. Elle peut-être détruite en créant une autre relation sociale ; c’est à dire en faisant que les gens interagissent différemment entre eux. L’État peut être détruit en créant de nouvelles relations sociales. Le monarque absolu clame : “L’État c’est moi !” Nous, qui nous sommes enfermés dans l’État absolu, devons réaliser et comprendre la vérité : Nous sommes l’État ! Et nous le resterons aussi longtemps qu’il n’y a rien de différent, aussi longtemps que nous n’ayons pas créé les institutions nécessaires pour une véritable communauté et une société vraie d’êtres humains.

    Cliquer pour accéder à appelausocialismeglandauer1911.pdf

    J'aime

  9. NESARA / GESARA

    Les clauses du NESARA/GESARA
    Si l’un d’entre nous prenait l’initiative de se procurer une imprimante de qualité, puis de s’en servir pour imprimer de l’argent dans son sous sol, cet argent n’aurait aucune valeur, mais tant que les policiers n’aurait pas mis fin au stratagème, ces billets pourraient être mis en circulation à condition que la contrefaçon soit crédible. Mais selon moi, ce ne serait quand même pas très long avant d’avoir la visite de policiers pour mettre fin à ce genre d’aventure.

    Pourtant c’est exactement ce que font la FED (Réserve Fédérale) et toutes les banques centrales du monde entier. Elles impriment de l’argent qui n’a absolument aucune valeur et qui n’est appuyé sur rien de tangible. L’argent auquel il est fait référence ici est qualifié d’argent fiduciaire, d’argent fiat ou de monnaie de singe.

    En fait , cet état de fait est très facile à valider. Si on prend le temps de comparer des billets de 5$, de 10$, de 20$, de 50$ et de 100$, il sera possible de prendre conscience que ce qui les différencie, c’est le chiffre et le graphisme sur le billet. Tous ces billets sont faits du même type de polymère et ils coûtent assurément sensiblement la même chose à imprimer. Donc ce qui leur donne leur valeur, c’est une pure convention et la confiance que nous avons dans ces billets. Et dès l’instant où la confiance envers ceux-ci tombe, ils ne valent même pas le coût de leur impression.

    La FED a pris naissance en 1913, sur l’île de Jekyll où des banquiers s’étaient réunis pour concocter un plan. La FED est un cartel de banques privés. Elle n’a donc rien de fédérale ou de gouvernementale, pas plus qu’elle n’a de réserves. Immédiatement suite à la naissance de la FED, par un savant tour de passe-passe, ces banquiers sont parvenus à faire en sorte d’assujettir le gouvernement américain à ce cartel pour tous ses besoins en argent.

    Le fondateur de la dynastie Rothschild a déclaré : « Donnez-moi le contrôle de la monnaie et je me passerai de ceux qui font les lois. »

    Donc à partir de la création de la FED, ces banquiers ont pu dicter l’ordre du jour aux dirigeants gouvernementaux américains. Dans ma dernière communication au sujet des clauses du NESARA/GESARA, je faisais mention de l’existence de corporations gouvernementales qui étaient contrôlés par l’Élite/État Profond.

    Voilà comment ils ont procédé pour exercer le contrôle sur nos gouvernements Car en fait, après avoir fait leur tour de passe-passe aux États Unis, ils ont graduellement reproduit le même genre de tour dans la majorité des pays de la planète. À tout le moins, ils se sont assurés d’exercer ce contrôle sur les gouvernements des pays considérés comme des joueurs majeurs dès le début.

    Et comme ces banquiers sont assoiffés de pouvoir et de fric, ils ont cherché le moyen d’accroître leur emprise. Comme je l’ai mentionné dans ma dernière communication, la méthode qu’ils utilisent est souvent la suivante : problème-réaction-solution. Et ces gens aiment particulièrement les guerres car celles-ci sont hautement rentables pour eux.

    Il n’est donc pas étonnant que dès 1914, nous soyons entrés dans la première guerre mondiale suite à un scénario fabriqué de toutes pièces par ces gens. Il n’est pas plus étonnant qu’on se soit alors retrouvé avec des mesures d’imposition. Ces impôts devaient servir à soutenir l’effort de guerre. Ils devaient être temporaires et surtout volontaires. Pourtant les impôts se sont installés à demeure. Je crois qu’ils sont toujours volontaires mais je crois que celui qui essaiera de s’y soustraire aura tôt fait de subir de la pression.

    En fait les impôts s’appliquent à la personne juridique, soit une feuille de papier (certificat de naissance) dont le gouvernement est propriétaire et qu’il a mis à notre disposition, nous les êtres humains. Mais pour les êtres humains, l’impôt demeure volontaire. Et, je ne recommande à personne de jouer avec eux pour démontrer tout cela, car il s’agit d’un énorme défi. Mais je n’empêcherai personne de le faire non plus.

    Ce que je souhaite démontrer ici, c’est qu’il s’agit purement et simplement d’une fraude. Et les agences de collections qui ont pour tâche de collecter les impôts sont des compagnies et elles n’ont rien de gouvernemental hormis le fait d’être liées aux corporations gouvernementales.

    La FED a pris naissance aux États-Unis et en principe, son action s’applique aux États-Unis. Mais la FED a donné naissance au FMI, à la Banque Mondiale et à la BRI (Banque des règlements internationaux). Je suis loin d’être un spécialiste en économie mondiale, mais ce sont ces organismes qui sont derrière les banques centrales de tous les pays ou presque. Par ricochet, ce sont ces banques centrales qui sont responsables de l’émission de la monnaie dans les pays où on les retrouve. Et par conséquent ce sont ces banques centrales qui contrôlent les pays par l’intermédiaire des corporations gouvernementales. Il est possible que j’aie sauté quelques étapes dans le but d’alléger le texte, mais c’est un peu comme cela que ça fonctionne.

    Donc nos pays ayant cédé le pouvoir d’imprimer leur propre monnaie, ce qui permettait d’éviter l’endettement, se retrouvent avec des dettes colossales qui ne pourront jamais être remboursées. Pour comprendre ce dernier point, il importe de comprendre le processus de création monétaire au delà de l’impression de la monnaie fiduciaire.

    Car la monnaie fiduciaire représente une infime partie de l’argent en circulation dans le monde. La majeure partie de l’argent en circulation est de l’argent scripturale, c’est-à-dire de l’argent issu simplement d’écritures comptables, soit des chiffres qui changent de colonnes dépendant de quel côté on se trouve lors de la transaction.

    Dans tous les cas, il n’y a maintenant aucune valeur tangible, ni or, ni rien d’autre pour garantir la monnaie en circulation. Il s’agit de vent purement et simplement. Dans le cas de l’argent scripturale, cet argent est créé à partir de dettes. Les banques n’ont aucune réserve véritable quand nous nous présentons chez elle pour faire un emprunt. Elle crée cet argent par un savant tour de passe-passe quand l’emprunteur appose sa signature sur le contrat d’emprunt, que cet emprunteur soit un particulier, une entreprise ou le gouvernement.

    Donc à la signature du contrat, l’emprunteur a une obligation réelle et il doit créer la valeur nécessaire, tangible, qui lui permettra d’effectuer le remboursement. Par contre, l’obligation de la banque relève du domaine de l’illusion. Mais si les remboursements ne sont pas faits adéquatement, elle s’empressera de saisir des biens tangibles en guise de compensation.

    Qui plus est, cette façon de créer l’argent ne crée pas les intérêts ce qui crée un problème majeur. Pour comprendre la nature du problème, nous n’avons qu’ à imaginer que toutes les banques du monde obligent tous leurs emprunteurs à rembourser leurs emprunts , capital et intérêts, dans la minute qui vient. Il est d’ores et déjà assuré que tout le monde sera dans l’impossibilité de procéder. Il devient alors clair que cette façon de créer l’argent est frauduleuse.

    Pour en revenir aux impôts, j’aimerais mentionner que l’IRS (Internal Revenu Service) est le bras de collection de la corporation ÉTATS-UNIS d’AMÉRIQUE Inc. Et par ricochet de la FED qui contrôle ce gouvernement. L’IRS est une corporation, une entreprise de collection, dont les ramifications s’étendent dans de nombreux autres pays semble-t-il, toujours sous le couvert du FMI, de la Banque mondiale et de la BRI.

    Je ne veux pas jouer ici au spécialiste, mais je souhaite démontrer simplement qu’il y a là une fraude magistrale qui concerne le monde entier. Comme tout l’argent en circulation est lié à des dettes, comme nous devons utiliser de l’argent dans nos transactions et comme il n’y a aucune valeur tangible derrière cet argent en circulation, nous devons quand même travailler à la sueur de notre front pour rembourser des dettes qui n’existent pas dans les faits. J’ai souvent fait mention d’esclavage dans mes communications. Alors voilà comment nous avons été contraints à l’esclavage moderne à notre insu.

    Alors je crois que nous sommes maintenant en mesure de comprendre quelques-unes des clauses du NESARA qui seront mises en application en temps opportun. Et je crois que nous sommes maintenant en mesure de comprendre simplement que ces mesures ne sont pas farfelues, mais qu’elles seront appliquées pour corriger un problème majeur…et mondial.

    Alors, voici les clauses dont il est question ici :

    -L’annulation de toutes les dettes liées aux cartes de crédit, aux hypothèques et aux autres emprunts bancaires suite aux activités illégales du système bancaire et des gouvernements

    -L’abolition de l’impôt sur le revenu

    -L’abolition de l’IRS (Internal Revenue Service) et la création d’un taux fixe de taxe de vente, soit 14%, applicable sur les nouveaux biens non essentiels seulement, comme source de revenu pour les gouvernements.

    Cela ne se passera pas qu’aux États-Unis. En vertu du GESARA, cela se passera dans chacun des 209 pays participants. Il s’agit de mesures correctives pour mettre fin à cette fraude magistrale qui dure depuis des décennies, en fait, depuis le création de la FED et possiblement même avant.

    Il faut savoir que les impôts que nous versons à nos gouvernements ne servent pas du tout au mieux-être collectif. Au contraire, ils sont utilisés par l’Élite/État profond, dans le but de développer des moyens par lesquels ils augmentent leur emprise sur nos vies. En somme nous suons sang et eau pour leur donner de l’argent qu’ils utilisent pour nous manipuler et nous transformer de plus en plus en esclaves, et ce, toujours à notre insu.

    Toutes le dépenses qui servent vraiment au mieux-être de la collectivité sont couvertes par l’argent liée aux taxes à la consommation. Voilà pourquoi les taxes à la consommation demeureront, mais pas les impôts. Et les corporations liés à l’IRS tout comme à nos agences de collection nationale pourraient cesser d’exister et ces organismes pourraient redevenir réellement gouvernementaux et être désormais rattachées aux différents Conseil du Trésor de chaque nation.

    En ce qui concerne les transactions bancaires, il est clair que les banques ne pourront plus fonctionner selon leur mode de fonctionnement actuel. J’y reviendrai dans une prochaine communication quand je traiterai d’autres clauses du NESARA/GESARA.

    Maintenant, pour comprendre encore mieux ce qu’il en est j’aimerais résumer brièvement les grandes lignes liées à l’histoire du NESARA. Selon certaine sources l’histoire du NESARA aurait commencé immédiatement après la seconde guerre mondiale. Selon d’autres sources, on aurait commencé à y travailler après l’assassinat du président Kennedy. Impossible pour moi de valider cela. Mais il y a une chose sûre c’est qu’on s’est vraiment activé à ce sujet à partir de la fin des années 70.

    À cette époque de très nombreux fermiers du Midwest américain ont vu leurs fermes être saisis. Ces fermiers ont alors intenté un recours collectif contre la FED et le gouvernement américain en alléguant qu’ils s’étaient faits arnaqués. Ce fut un long combat qui s’est terminé devant le Cour suprême au début des années 90.

    Ce que les fermiers ont démontré, c’est que le système dans lequel nous vivons est une arnaque, c’est-à-dire, tout le système de création monétaire et ce qui en découle. Cela avait comme répercussion deux conséquences majeures.

    1- Le système devait se réformer et on devait y voir, ne serait-ce que pour la forme et pour donner l’illusion qu’on avait pris note du jugement.

    2-J’ai appris qu’un jugement rendu en Cour suprême crée une jurisprudence applicable dans tous les pays où on retrouve le même genre de problématique. Cela signifie que ce jugement pouvait s’appliquer dans tous les pays où on a affaire à une banque centrale contrôlée par la FED, directement ou indirectement.

    Et les conséquences de la fraude dont il était question avait des répercussions au niveau social et politique. Voilà la raison pour laquelle on a réuni des juges et des spécialistes de toutes les sphères de la vie en société pour pondre les grandes lignes d’une réforme en profondeur. Ont aussi participé à ces rencontres, semble-t-il, des êtres d’autres dimensions qui se seraient manifestés de façon tangible. Parmi eux, il y aurait eu Maître Saint-Germain. Il est un fait reconnu depuis longtemps que ce Maître s’intéresse à tout ce qui concerne la question économique au niveau de la vie sur Terre. Encore un fois, il m’est impossible de valider cette information au sujet de la présence de ce Maître.

    Cet énoncé au sujet d’êtres d’autres dimensions peut sembler étonnant et farfelu, mais au cours des derniers mois il est devenu de plus en plus clair que l’Alliance qui accompagne Trump dans son action est composé d’êtres faisant partie de la Fédération Galactique. J’y reviendrai dans d’autres communications car il est question de cela dans certaines clauses du NESARA.

    Donc, ces gens ont pondu un document qui est devenu une charte qui a été voté par le Congrès. Il n’y aurait eu, semble-t-il, que 15 membres du Congrès qui avaient la légitimité pour voter à ce sujet. La reconnaissance de cette légitimité était en lien avec le respect la Constitution des États-Unis et en lien avec la République des États-Unis ce qui n’avait rien à voir avec les membres élus pour gouverner la corporation ÉTATS-UNIS d’AMÉRIQUE Inc.

    Puis cette charte a été transformé en loi par Bill Clinton en octobre 2000. En fait, des militaires, que l’on appelle les Chapeaux blancs, ont en tout temps exercé une surveillance sur tout ce processus incluant lorsque la cause des fermiers a été entendu devant le Cour Suprême. Et ce sont ces militaires qui se sont introduits à la Maison Blanche et qui ont forcé Bill Clinton à signer le document. Celui-ci étant un imminent membre de l’État profond, j’imagine facilement qu’il n’avait aucun intérêt personnel à signer un tel document.

    Or cette loi n’a à date pas encore été annoncé. Il semble qu’elle devait être annoncé le 11 septembre 2001 à 10h AM à partir des tours du World Trade Center. On comprend alors qu’il y a eu une résistance très forte à cette annonce et que l’effondrement des tours n’a rien à voir avec l’acte terroriste qu’on a voulu nous faire croire. Plusieurs spécialistes ont démontré que la thèse qu’on nous a soumis par l’intermédiaire des grands médias ne tient pas la route. Quoiqu’il en soit, en appui à tout ce qu’ils avancent, il y a un fait indéniable et qui n’a pas besoin de démonstration qui s’est produit cette journée là et je veux parler de l’effondrement de la tour #7 qui, elle, n’a été heurté par aucun avion. Dans ce cas, les images démontrent clairement qu’il s’agissait d’une démolition contrôlée. Par conséquent il ne pouvait s’agir que d’un acte planifié de longue date et à l’interne.

    J’imagine que, si on avait alors pu annoncer le NESARA tel que prévu, il aurait été graduellement mis en place par la suite. Il était aussi prévu que les changements liés au NESARA devaient graduellement migrer et être appliqués dans tout les pays de la planète par la suite. Il s’agissait d’un plan mondial.

    Il semble que la résistance à l’annonce du NESARA était d’un ordre de beaucoup supérieur à tout ce qui était attendu. On a donc dû revoir la stratégie. Et c’est à partir du crash boursier de 2008 qu’on a commencé à travailler concrètement à l’implantation des clauses du NESARA. Or il semble que tout a maintenant été mis en place pour que le NESARA devienne effectif.

    Sauf qu’on a dévié du plan initial. Le NESARA a évolué vers le GESARA soit un plan global et qui concerne 209 pays sur cette planète. Il est probable qu’il n’y aura pas d’annonce officielle, mais plutôt une série d’annonces que chaque pays fera à son rythme. Cependant, il semble qu’un échéancier ait été fixé et que les pays concernés devront se conformer aux différentes clauses du NESARA selon un calendrier proposé.

    L’application des clauses du NESARA changera la donne mondialement. Nous passerons d’une économie ayant la guerre comme trame de fond à une économie où ce sont les échanges sur une base égalitaire entre les pays qui prévaudront. Je ne crois pas qu’il y aura des pénalités pour les pays qui ne se conformeront pas aux clauses du NESARA. Ce qui va arriver, c’est plutôt que ces pays vont s’auto-exclure d’un monde commercial qui se veut juste et équitable et les populations des pays qui agiront ainsi en souffriront par le choix de leurs propres dirigeants. Ce sera donc une invitation pressante à changer de dirigeants. Et ce sera une bonne chose, car une bonne partie des dirigeants actuels, prétendument élus démocratiquement, sont là pour diriger des corporations gouvernementales et ils répondent aux directives de l’Élite/État profond.

    Par conséquent, ces corporations gouvernementales doivent être éliminés. Les différents pays doivent revenir aux règles de leur Constitution, ou au besoin, refaire leur Constitution, pour s’assurer que ce soit le peuple qui exerce véritablement le pouvoir en tout temps. On devra aussi prévoir des mécanismes dans les constitutions pour s’assurer que ce qui s’est passé ne puisse jamais se reproduire.

    Dans la communication précédente au sujet du NESARA/GESARA, j’ai fait mention que la première chose à mettre en place, c’est la paix, partout sur la planète. La seule façon d’y parvenir c’est de mettre fin aux corporations gouvernementales et d’éliminer tous ceux et celles qui cherchent à maintenir leur emprise sur ces corporations gouvernementales. Voilà pourquoi, selon une source, au 31 décembre dernier, on comptait 144,844 mises en accusation émises par une Cour fédérale américaine et qui avaient été mises sous scellés. De ce nombre, 16,818 avaient été dé-scellées/remises, ce qui avait permis de procéder à 1,843 arrestations.

    Selon moi, le nombre d’arrestations est beaucoup plus élevé, mais ce nombre doit être lié spécifiquement aux mises en arrestation qui avaient été mises sous scellés par cette Cour Fédérale. Il y a aussi un tribunal international qui émet des jugements qui permet ou permettra de procéder à des arrestations au niveau mondial. Selon moi, les arrestations effectuées concerneraient des gens de bas niveau ou de niveau moyen au niveau hiérarchique des organisations liés à l’Élite/État Profond. Ces arrestations de personnages de « second ordre » permettent d’assembler toutes les preuves nécessaires qui permettront éventuellement de procéder aux arrestations des gens des échelons supérieurs. Cela concernera des personnages de très haut niveau et des célébrités.

    Ce processus est très long et j’expliquerai pourquoi il en est ainsi dans une prochaine communication concernant d’autres clauses du NESARA/GESARA.

    Pour le moment, j’aimerais mentionner qu’il est possible que le modèle économique basé sur la fraude, et dont j’ai fait mention dans ce texte, prenne fin bientôt. Il est à prévoir des rebondissements à ce sujet à partir de 31 janvier prochain. Il y a trois raisons majeures à cela.

    1-La corporation ÉTATS-UNIS d’AMÉRIQUE Inc. doit faire un paiement en lien avec son immense dette. Or, elle est dans l’incapacité de le faire. Ce n’est pas la première fois que cela arrive et on a toujours trouvé le moyen de s’en sortir. Mais il est possible que ce soit différent cette fois-ci. Je crois qu’on a toujours trouvé le moyen d’étirer la sauce tout simplement dans le but d’éviter un chaos économique mondial. En fait ce chaos ne pourra manquer de se produire éventuellement. Ce système de fraude s’est lui-même conduit à son niveau d’implosion. Par conséquent, cela est inévitable et arrivera tôt ou tard. Je crois que les gens de l’Alliance ont essayé de contrôler le moment de l’implosion pour la faire arriver au moment opportun. Et je crois que ce moment est arrivé.

    Jusqu’à récemment le dollar américain a été la monnaie de référence au niveau mondial. Mais comme je l’ai expliqué ce dollar n’avait aucune référence tangible (or). Il y a quelques années, cinq pays se sont réunis (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) pour créer l’alliance du BRICS. Ces pays ont convenu de transiger avec des devises appuyées sur des valeurs tangibles, prenant ainsi leur distance par rapport au dollar américain. Comme ces pays représentent quand même une proportion importante de la population mondiale, leur influence est certaine. Or, un de ces jours, ils exigeront que la dette de la corporation ÉTATS-UNIS d’AMÉRIQUE Inc. soit remboursé avec des devises soutenues par de l’or. Et cela n’est pas possible pour cette corporation étant donné qu’elle a toujours fonctionné avec des dollars fiats. À ce moment cette corporation devra déclaré faillite.

    2-Le Brexit deviendra effectif à compter de la même date, soit le 31 janvier. Je crois que cela n’est pas une coïncidence. La mise en application du Brexit mettre fin, à plus ou moins brève échéance, à l’Union Européenne. Par ricochet, cela mettra aussi fin à la Banque Centrale européenne. En conséquence la situation aux États-Unis doublé de la situation en Europe créera un remous terrible au niveau économique. Et cela pourrait marquer la fin de ce modèle économique basé sur la fraude.

    3- Je crois que ce n’est absolument pas par hasard que l’accord avec la Chine et l’accord USMCA ont été signés dernièrement. Selon moi tout est prévu dans ces accords pour finaliser la transition vers un nouveau modèle économique mondial où chaque pays pourra exiger d’être payé dans la devise du pays. Par conséquent pour en arriver là, il faudra qu’il y ait d’abord ce qu’on appelle le GCR (Global Currency Reset). Il s’agit d’une réinitialisation mondiale des devises où les 209 pays participants au NESARA/GESARA ont convenu de l’utilisation de leurs devises nationales propres appuyées sur des valeurs tangibles comme de l’or/argent.

    Il ne faut pas craindre l’effondrement de ce modèle économique basé sur la fraude. Au contraire il faut le souhaiter. Dans une prochaine communication je traiterai de la mise en application d’autres clauses du NESARA/GESARA, qui nous dirigent vers la mise en place d’un nouveau modèle économique juste et équitable pour tous. Et cela n’est pas à venir. Tout semble déjà en place et il ne resterait qu’à officialiser le tout. Il y a très longtemps que j’en parle. Nous y sommes arrivés. Enfin! Quelques jours, peut-être quelques semaines!

    Mais selon moi, le prochain mois risque d’être spectaculaire avec la tenue du procès pour la destitution, le Brexit et l’échéance du paiement dont il a été fait mention plus tôt. Il y a aussi le rapport promis par Rudy Giuliani qui pourrait devenir public pendant le procès devant le Sénat. Devraient suivre à brève échéance, le rapport Huber et le rapport Durham, deux rapports qui devraient être fatals pour les gens de l’Élite/État profond.

    Bonne transition à tout le monde.

    J'aime

  10. @TOUSTES AVANT LA CENSURE, À ÉCOUTER !

    Du Collectif Mascarade : Hé, Yo !

    Pour comprendre notre point de vue, consultez le dossier scientifique et d’investigation sur le covid 19 sur : https://colibris-wiki.org/mascarade/?…

    “En tant que mères, et pères
    ce que nous voulons apprendre à nos enfants pendant cette crise du Covid19,
    c’est à devenir les héros de demain :
    ne pas accepter de sacrifier la vie par peur de la mort,
    ne pas accepter de sacrifier sa jeunesse par peur des punitions,
    ne pas accepter de se soumettre à des lois injustifiables,
    et apprendre à s’y opposer”

    Le collectif Mascarade

    Faites passer pour enlever la muselière ensemble, c’est mieux !

    J'aime

  11. 4 mois avant le vaccin (avril -mai 2021), ils veulent supprimer l’homéopathie en janvier 2021, n’est-ce pas étrange?
    https://www.gouvernement.fr/deremboursement-des-medicaments-homeopathiques

    Et selon les infos ci-dessous, la principale cause de la mortalité pour la grippe espagnole de 1918 n’a pas été la grippe elle même, mais son traitement aspirine , les régiments qui n’ont pas traité leurs malades de la grippe a baissé la mortalité de 10%, et les hôpitaux qui ont supprimé l’aspirine et utilisé que l’homéopathie ont baissé la mortalité de 100% (avec des fois juste 2 décès pour 500 patients).

    Cela montre que le gouvernement a peur de l’homéopathie, leur véritable ennemi qui empêche le covid de devenir une épidémie

    leur seul moyen de transformer le covid en épidémie, c’est de vacciner les biens portants en détruisant leurs systèmes immunitaires avec leurs vaccins non assurés contenant des effets secondaires, de faire passer les vaccinés pour des malades du covid et non des malades du vaccin (au mieux ils feront croire que les malades du vaccin n’ont jamais été vaccinés pour inciter encore plus de gens à recevoir le vaccin aux effets secondaires), et donner de la chimio qui détruit encore plus que le covid lui même dans les hôpitaux, tout comme cela l’a été pour la grippe espagnole, où le taux de mortalité avait chuté quand les patients n’étaient pas traités

    1500 cas de pneumonie ont été rapportés à la Société Médicale homéopathique du District de Colombia avec seulement quinze décès. Les guérisons à l’Hôpital homéopathique National étaient de 100%.
    -E. F. Sappington, M. D., Philadelphia.

    J’ai soigné plus d’une centaine de cas sans aucun décès. Je ne me suis jamais écarté du traitement homéopathique. Je n’ai jamais prescrit d’Aspirine. Un seul cas auquel avait été prescrit de l’Aspirine avant que je ne le prenne en charge, et qui m’avait été adressé par un médecin de l’ancienne école, est décédé. Cette épidémie devrait nous inciter à renouveler notre foi en l’homéopathie.
    -G. H. Wright, M. D., Fores/. Glen, Md.
    L’homéopathie a sauvé des patients présentant la grippe associée à une pneumonie,
    -W. H. Hanchett, M. D., Omaha, Neb.
    Sept praticiens homéopathes ont rapporté 3600 cas avec 6 décès. Pour ma part, j’ai eu 750 cas avec un seul décès. Gelsemium, Bryonia et Eupatorium étaient les principaux remèdes.
    -F: A. Swartwout, M. D Washington, D. C
    La mortalité du régiment fut de 25,8% dans les pneumonies. Le lieutenant responsable a décidé d’arrêter l’Aspirine, la Digitaline et la Quinine et la mortalité a chuté rapidement à 15% sans aucun remède. Ceci dans un seul pavillon. Après quoi la même décision a été prise dans les autres pavillons et la mortalité tomba également à 15% sans aucun remède.
    – W. A. Pearson, M. D., Philadelphia.

    Soixante seize cas ont été comptabilisés dans l’Hôpital pour enfants sans aucun cas de pneumonie, ni décès. La majorité des cas était sous Bryonia et Gelsemium, qui ont paru réussir à les guérir totalement.
    -J. G. Dillon, M. D., Fargo, N. D.
    Selon mon expérience, Gelsemium était presque toujours le premier remède à considérer et a été efficace si utilisé dès les premiers symptômes.
    -E. B. Hooker, M. D. Hartford,

    On a demandé à un millier de médecins éclectiques de citer le nom des remèdes les plus utiles dans la grippe et les pneumonies. Plus de 75% ont cité Aconit et Bryonia dans la pneumonie.
    -Lloyd Brothers, Cincinnati.

    Une recherche expérimentale menée dans le Laboratoire d’Hygiène de Washington, D. C., n’est pas parvenue à montrer un rôle actif en faveur de la vaccination dans la pneumonie. Imaginez un tel aveu s’il s’était agi de nos remèdes bien éprouvés comme Gelsemium, Rhus tox., Eupatorium etc., dont les indications sont immuables, précises, invariables et constantes.
    -Homeopathic Recorder, October, 1920.

    Dans le Service de Santé publique au Nouveau Mexique, Veratrum viride, Gelsemium et Bryonia ont été principalement utilisés dans la population mexicaine avec d’excellents résultats dans le traitement de la grippe. Il n’y eut aucun décès sous traitement homéopathique.

    -C. E. Fisher, M. D., Chicago.

    Gelsemium ne déprime pas le cour et est supérieur à l’aspirine et aux autres dérivés d’hydrocarbures dans toutes les formes de grippe.
    -J. A. Munk, M. D., Los Angeles.

    Pendant l’épidémie de grippe espagnole, Presque tous les patients qui en sont morts avaient pris de l’aspirine. Presque tout le monde croyait en son efficacité car elle soulageait l’angoisse et ‘ne pouvait faire aucun mal.’ La conséquence en fut des milliers de morts qui auraient pu vivre s’ils avaient accepté de supporter un certain inconfort pendant une courte période. Ils mourraient comme des mouches autour d’un plat de poisson bien que la ‘Science’ faisait tout ce qui pouvait être fait pour les ‘sauver’.
    -A. F. Stevens, M. D., St. Louis.

    Nous avons soigné plus de 300 cas de grippe parmi les membres du ‘the Student Army Training Corps sans aucun décès. Gelsemium, Bryonia et Ferrum phosphoricum ont été les remèdes principaux. Seuls les cas qui avaient pris de l’aspirine eurent une convalescence prolongée avec des complications pulmonaires.
    -C. B. Stouffer, M. D., Ann Arbor.

    ’ai traité environ 50 cas de grippe, j’ai eu deux pneumonies, dont une chez une femme enceinte. Tous ont guéri. Remèdes: Gelsemium, Bryonia et Rhus surtout.
    -Wm. Boericke, M. D., San Francisco.

    J’ai traité environ 500 cas avec beaucoup de pneumonie, j’ai perdu deux patients sur ces 500 cas de pneumonie; je n’ai jamais utilise d’Aspirine et n’ai pas permis qu’elle soit utilisée. Les principaux remèdes utilisés étaient Belladona, Gelsemium, Sticta, pour les symptômes pharyngés, Mercurius, Natrum muriaticum et Kali muriaticum.
    -A. B. Palmer, M. D., Seattle.

    J’ai traité plus de 100 cas de grippe et de pneumonie, j’ai perdu seulement deux patients sur ces 100 cas, un prenait de l’aspirine pour une pneumonie depuis une semaine avant qu’il ne me fasse appel ; l’autre était une forme maligne avec une très forte fièvre depuis le début. Remèdes: Gelsemium, Eupatorium, Bryonia, etc.
    -C. P. Bryant, M. D., Seattle.

    https://www.homeosurf.fr/et-si-le-covid-19-etait-soigne-par-lhomeopathie/

    J'aime

    1. Oui, ce n’est nullement un hasard, c’est ce que j’ai dénoncé dans le DOSSIER ROCKEFELLER/ROCKEFELLER’S FILE : comment Rockefeller créa la médecine moderne (& BIG PHARMA) et annihila les remèdes naturels ► https://jbl1960blog.wordpress.com/le-dossier-rockefeller/

      En version PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/05/le-dossier-rockefeller-the-rockefellers-files-par-gary-allen-en-1976-traduction-r71-en-2011-pdf-mai-2020.pdf

      Là encore, pour qui cherche, trouve ! Impossible après ça de dire qu’on ne savait pas, ou pire, qu’on ne pouvait pas savoir…

      Cliquer pour accéder à le-dossier-rockefeller-the-rockefellers-files-par-gary-allen-en-1976-traduction-r71-en-2011-pdf-mai-2020.pdf

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s