Explosions suite : Beyrouth nucléarisée – Veterans Today VIA R71 – Complété & Enrichi par JBL1960

Suite de mon billet d’hier, et comme promis !

 

Explosions d’hier et d’aujourd’hui…

▼▼▼▼▼

Horreur nucléaire à Beyrouth, mise à jour vitale de Veterans Today

Résistance 71 – le 8 août 2020 – URL de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2020/08/08/horreur-nucleaire-a-beyrouth-mise-a-jour-vitale-de-veterans-today/

Préambule R71 : Vu les évènements dramatiques récents, nous devons sortir de notre silence estival et traduire / publier ce rapport de mise à jour de VT sur l’attaque nucléaire subie par Beyrouth et le peuple libanais. Nous avions fait une MaJ succinte mais ceci ne suffit plus, voici donc ce qui peut être dit en l’état actuel des choses sur l’attaque meurtrière qu’a subie Beyrouth. À noter qu’une vidéo a déjà été censurée et retirée de YT et de FB à la demande expresse du gouvernement israélien selon VT.

Voici donc les dernières nouvelles que vous ne verrez ni n’entendrez bien entendu jamais dans les merdias de base, ne servant qu’à vomir le maquillage habituel et fournir la ligne et les frontières du narratif officiel et fustiger tous ceux qui n’y croient pas. Qui peut encore croire une seconde à ce que raconte médias et politiciens ?… Le journaliste Claud Cockburn ne nous disait-il déjà pas il y a des années : “Ne jamais rien croire tant que cela n’a pas été officiellement démenti…”

Ajoutons que VT est proche du renseignement russe, mais il semblerait qu’ils en aient un peu raz la casquette de voir les Russes ne jamais vraiment rien divulguer de tout ce qu’ils savent et en fait protéger la merde ambiante. Depuis la Syrie, les Russes ont une couverture totale de l’espace aérien de la Méditerranée à l’Iran. rien ne rentre ni ne sort de cet espace aérien sans que ce soit enregistré par le système de défense anti-aérien russe. Donc, comme pour bien d’autres choses, ils savent et comme d’habitude… ils ne diront rien, se servant de leurs données pour faire chanter les uns et les autres derrière le rideau, pour leurs intérêts.

À moins que les Russes ne fassent passer certaines données au Hezbollah… Ce serait intéressant, mais peut-on encore y croire ?

À lire et diffuser sans aucune modération, pour que le peuple libanais ait enfin justice des agressions perpétuelles qu’il subit depuis plus de 35 ans de la part de l’entité sioniste voisine, État colonial d’apartheid, voleur de terre et génocidaire du peuple autochtone qui l’habite depuis des millénaires…

~ Résistance 71 ~

NdJBL : je relaye avec plaisir complète et enrichie cette traduction de R71, car comme je l’ai dit hier, dans mon dernier billet, qui traite en profondeur des explosions survenues à Beyrouth, je n’ai plus accès, de France, à de nombreux sites anglophones, dont Veterans Today (étiqueté Fake News Website). Par ailleurs, de nombreux sites, comme Alter Info (étiqueté pro-arabo-musulman), sont inaccessibles, et semblent même avoir été fermés pour certains. Comme nous l’avions « prédits » la Grande Purge de l’Internet est en cours, pour accélérer la fermeture des grilles totalitaires du N.O.M. sur nous, les peuples de la Terre…

Rapport d’après l’attaque nucléaire sur Beyrouth, info de renseignements (mise à jour vitale)

Gordon Duff | 6 août 2020 | URL de l’article original ► https://www.veteranstoday.com/2020/08/06/after-report-on-the-nuclear-attack-on-beirut-an-intel-drop-intel-drop-is-a-vt-copyright/

Traduit de l’anglais par Résistance71

La vidéo ci-dessus (NdT : à voir l’empreinte sur l’article original, car elle a été censurée depuis par YT et FB…) résout toute cette affaire une bonne fois pour toute, mais elle établit aussi la frappe de Beyrouth au missile comme étant à la fois nucléaire et 10 fois plus importantes que ce qu’on a vu ailleurs.

À noter, sur la plus petite explosion (NdT : la 1ère que tout le monde semble avoir “oublié” et qui a occasionné la fumée qu’on voit sur toutes les images de la seconde explosion…), pourvu que ce soit une frappe confirmée d’Israël par missile (frappe sur laquelle VT n’enquête pas…), alors soit ce fut une grosse arme conventionnelle qui n’a pu être transportée que par un système lourd de lancement spatial (équivalent d’un système Saturne V) ou “quelque chose d’autre”. Notez que VT n’est pas responsable de la vidéo n’impliquant pas Beyrouth.

Le pic à 800 rads puis 400 rads pendant des heures en Sicile

Il y a quelques minutes, il fut annoncé que le site de contrôle des radiations utilisé par l’AIEA qui a détecté l’attaque nucléaire, avait en réalité, “mal fonctionné” et que le rapport reçu de l’agence AIEA n’était plus “valide”. Qu’est-ce que dit Jim déjà.. “on peut pas inventer des trucs pareils ?”

Beyrouth n’est pas construite sur du sable, elle est construite sur de la roche solide. Aujourd’hui, il y a un cratère de près de 200m creusé dans la roche du port de Beyrouth. Rien ne peut faire cela, presque rien.

Même une arme nucléaire standard ne ferait pas de tels dégâts. 12 000 tonnes de nitrate d’ammonium non plus, quand quelqu’un a fabriqué cette histoire, quelqu’un a aussi oublié de demander conseil à des experts en physique, explosifs et en démolition.

Nous recommandons que les lecteurs curieux, tirent avantage de la richesse d’informations qui existe sur les cratères occasionnés par des tests nucléaires plutôt que de nous croire sur parole.

Où commence t’on ? Le dégoût semble être un bon endroit. Le Liban a demandé de l’aide à la Russie et une aide a été offerte. Soyons clairs ici ; 5 jours seulement auparavant, Israël avait menacé de faire sauter “l’infrastructure” du Liban. Maintenant, le port de Beyrouth a disparu. Fin de l’histoire ici.

Un drame a été créé, une histoire du renseignement russe et israélien, celle d’un navire moitié-épave et d’une cargaison oubliée qui a représenté la plus grande explosion qui n’ai jamais touché le Moyen-Orient, plus grande même que celle de l’explosion nucléaire de Damas en 2013 ou celles des attaques multiples aux armes nucléaires tactiques au Yémen.

Mais rien de tout cela ne s’est vraiment passé, il n’y a pas eu de navire poreux, pas de hangar rempli d’engrais, certainement pas à Beyrouth où, si cela avait existé, ça aurait été volé après quelques heures pour faire des voitures piégées ou même pour être utilisé… tenez-vous bien… comme engrais tout simplement. Rien à Beyrouth n’est en sécurité, un endroit qu’Israël a bombardé encore et encore, où des gens vivent des décennies dans des maisons démolies par des bombardements tandis que des gratte-ciels se construisent la porte à côté.

C’est le Liban, l’État foireux par excellence. Vous voulez atteindre le Hezbollah ? Atomisez Beyrouth, juste la bombarder ne fait que très “2006” (NdT : qui a vu du reste une cinglante défaite des sionistes face au Hezbollah dans la “guerre des 33 jours”) et toutes ces autres années durant lesquelles Israël a aussi bombardé.

▼▼▼

Photo initiale analysée par VT et
estampillée authentique du missile

▲▲▲

En fait, Israël fait voler ses avions de combat au dessus du Liban, au-dessus de Beyrouth, 24h/24 tout en tirant des missiles sur la Syrie, utilisant l’espace aérien non défendu du Liban pour se protéger de toute riposte, ça couplé avec la relation de lèche-cul réciproque entre Poutine et Netanyahou.Stubborn.  (NdT : on sent GD et VT un chouïa énervés contre les Russes là…)

Oh, une raison supplémentaire, il y a plus de 100 manifestations se déroulant maintenant en Israël, leur version du BLM, demandant la démission du “criminel Netanyahou”. Sa réponse bien entendu est d’atomiser le Liban.

Maintenant la Russie affirme qu’ils ont abandonné un navire d’engrais qui a explosé, ceci fut rapporté à la fois sur Sputnik et RT avec des entretiens avec des membres de l’équipage. Un tel navire n’existe pas et n’a pas existé. Un bateau fut endommagé mais pas vaporisé, juste endommagé. La Russie a couru au secours d’Israël tout comme, depuis des mois maintenant, elle blâme Biden et Soros quand il pleut.

Très peu de temps après, des photos de sacs d’une tonne de nitrate d’ammonium ont commencé à apparaître, la même photo, d’abord par des trolls et maintenant dans les journaux à travers le pays, les imaginaires 2750 tonnes, attention… pas 2700, ni 3000, mais 2750, les mensonges doivent toujours paraître exacts, un gros paquet d’engrais vieux de 7 ans entreposé dans un  hangar alimentaire, là où une telle chose serait justement illégale.

Notre premier appel fut en provenance du Liban, un général de l’armée libanaise nous a dit qu’ils ont été attaqué, d’abord par une vedette de patrouille israélienne qui a touché le hangar sur le port avec un missile anti-navire, puis par un F-16. Le terme utilisé fut “arme nucléaire tactique”.

Puis, nous nous sommes renseignés auprès de l’AIEA qui avait rapporté un “évènement de fission” dans la “Méditerranée orientale”. Nous avons également publié leurs données. Nous savons que le renseignement saoudien à Beyrouth et ils y sont très puissants, une vaste ambassade proche de Ground Zero, a joint directement Donald Trump pour des raisons que nous connaissons tous trop bien. Trump a dit la vérité, laissant simplement le mot “nucléaire” hors de ses propos par peur des médias.

Il s’en tient à ça, ainsi va la vie…

groundzero

Ground Zero… Peu après le 11 septembre 2001… Autre attaque nucléaire…

À propos d’un 11 septembre nucléaire (PDF) – Source Veterans Today

Hezbollah – son histoire de l’intérieur (PDF) – Source Naïm Qassem. Pour comprendre, juste comprendre, et se faire sa propre opinion basée sur la réalité des faits, pas une histoire fabriquée et arrangée par les mêmes…

BIBLIOTHÈQUE PDF

INFOS DE DERNIÈRES MINUTES : Le président libanais Michel Aoun a évoqué ce matin l’explosion qui a détruit le port de Beyrouth et a déclaré que « la possibilité d’une intervention étrangère est à l’étude ». Les partisans de l’organisation terroriste libanaise du Hezbollah distribuent de fausses vidéos sur Internet, affirmant qu’un missile a été vu au-dessus du port juste avant l’explosion. SOURCEhttps://infos-israel.news/%f0%9f%94%b4-le-president-libanais-fait-une-grave-declaration-une-intervention-etrangere-pourrait-etre-a-lorigine-de-lexplosion-a-beyrouth/ Qui explique la teneur de l’info et son traitement

AFFAIRE À SUIVRE

JBL1960

 

 

74 réflexions sur « Explosions suite : Beyrouth nucléarisée – Veterans Today VIA R71 – Complété & Enrichi par JBL1960 »

  1. Quiconque assume la charge à la Maison Blanche en ce moment de l’Histoire sera averti. Ramenez-nous à la normale, redonnez-nous notre télévision par câble, peu importe le coût, nucléarisez qui vous voulez, mais rendez-nous seulement nos vies ! Vous devez voir arriver la fin de tout cela, je le sais. Poutine n’a attaqué personne. Les musulmans ne sont pas le problème. Ni le républicanisme ni le stoïcisme démocrate ne nous défendront contre nous mêmes. La médiocrité ne peut pas gouverner, mais au XXIe siècle, elle peut tous nous anéantir. Je vous laisse avec le fondement de notre extinction collective, la raison pour laquelle des gens comme Obama, Clinton ou Trump envoûtent les masses, voici :

    «La plus grande partie de notre sagesse ordinaire est conçue pour l’usage par des gens médiocres, pour les décourager de tentatives ambitieuses, et généralement les conforter dans leur médiocrité.» – Robert Louis Stevenson

    Phil Butler est un chercheur et analyste politique, un politologue et un expert de l’Europe de l’Est, exclusivement pour le magazine en ligne New Eastern Outlook.

    En analyse critique dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/07/choisir-entre-la-peste-et-le-cholera/

    Le vœux de Phil Butler a été exaucé, une fois encore…

    Pour autant, personne ne vous rendra vos vies, même si vous le demandez gentiment à Oblabla, Killary ou Trump, Phil !

    Si la normale, c’est de recevoir la télévision par câble, alors on n’a pas le cul sorti des ronces comme je le dis très souvent ; Ici !

    Pensez-vous vraiment que vous retrouverez votre vie après avoir nucléarisé un autre continent parce que vous n’avez pas l’intention de voir passer les missiles inter-continentaux au-dessus de vos têtes, n’est-ce-pas ?
    Ai-je bien lu = « NUCLÉARISEZ QUI VOUS VOULEZ » ?

    Non seulement ils vont suivre votre conseil, Phil, mais vous ne retrouverez pas vos vies…

    Alors que vous occupez illégalement une terre volée aux Natifs à qui vous refuser le doit de vivre librement.

    Comprenez bien l’avertissement de la Nation Mohawk aux Canadiens et Québecois de papier ;

    Une fois que tout retourne à nos langues et modes de vie naturels, la matrix corporatiste/entrepreneuriale qui nous est imposée disparaîtra.
    Nos visiteurs auront appris notre langue pour communiquer avec nous et pour vivre notre mode de vie naturel. Il y a plus de 30 millions de colons qui se sont établis au Canada, personnes qui ne sont pas naturels à cette partie de notre terre-mère. Ils devront être débranchés de la matrix.
    Justin Trudeau sera le dernier premier ministre du Canada, une relique archaïque et inutile. Le système parlementaire n’est rien d’autre qu’une illusion de liberté. Au moment où viendra le temps des prochaines élections, tout sera fini. La totalité de leur jeu de dupe néo-colonial aura pris fin.

    Leurs ancêtres sont venus en quête de liberté de leurs maîtres européens. Ils ont trouvé que finalement tout le monde est esclave des banquiers. Nous sommes la seule espèce qui doit payer pour pouvoir vivre sur cette planète ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/27/debranchons-nous-de-la-matrix/

    Nous sommes la seule espèce sur cette planète qui doit payer pour naitre, pour vivre et pour mourir, Phil, car nous mourrons tous, que ça vous plaise ou non !

    JBL1960

    J'aime

    1. Ainsi Sheng Jifang, médecin de l’université du Zhejiang, a déclaré au Global Times que la possibilité d’une transmission interhumaine ne pouvait être exclue. Il précise que l’infection pourrait alors se faire par voie respiratoire, ou bien par le sang et les blessures.

      Le taux de mortalité du virus s’élève de 1 à 5% et les personnes âgées sont les plus exposées. Les premiers symptômes sont de la fatigue, de la fièvre et de possibles éruptions cutanées, affirme encore Sheng Jifang.
      =*=
      Avec des si…

      J'aime

  2. Lorsque j’étais enfant, il y avait une expression, pour décrire le chaos : On disait, c’est comme Beyrouth après les bombes…
    Et j’ai bientôt 60 ans…

    Aussi, je vous remets, le tout premier texte de Zénon, Nakba, publié en mars 2016, et que j’ai mis en version PDF, comme tous ces textes, et plus encore, puisque cet auteur m’a fait l’amitié de me confier quelques poèmes, inédits, que vous pourrez retrouver dans cette page que je lui ai entièrement dédiée ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/

    Cliquer pour accéder à nakbazenonmars2016.pdf

    J'aime

      1. Tant qu’il y a :

        – de la bière et/ou du coca ;
        – des ships ; ou de la schnouf.
        – des films de Luc…

        Tout va dans le meilleurs des mondes

        J'aime

    1. Comme ce poème, intitulé :

      « Plomb Durci »

      Dis-moi, frère, quand viendra le jour de la délivrance ?
      Leur soi-disant richesse est fondée sur le dualisme.
      Dès lors qu’ils attisent en nous la peur et l’intolérance
      Leurs hélicoptères nous arrosent des fleurs de l’Apocalypse.
      Zénon l’Ailé

      Sur la guerre de Gaza de 2008/2009…

      J'aime

  3. Covid-19 CIRCUS :

    Données pour le Monde entier :

    Population estimée à 7,8 milliards
    Morts : 723 000

    En France, la moyenne quotidienne, toutes causes est de 1650 morts, soit 11550 par semaine , 49500 par mois et 602250 pour une année complète…

    Envoyons paître l’Etat, qui cherche à mettre en place une véritable dictature dure, en nous manipulant quotidiennement avec des messages angoissants, pour une maladie peu mortelle.

    Chaque humain, naît, vit puis meurt.

    La MORT fait partie de la VIE sur Terre.

    J'aime

    1. D’autant qu’ils en rajoutent une couche avec l’alerte canicule : écoutes-bien !

      Malgré la chaleur = continuez à respectez les gestes barrières !

      On ne peut rien dire de plus, nous avons les preuves, que l’objectif est notre élimination.
      Surtout nous, les seniors…
      Faut qu’on dégage, vite, et en silence…

      J'aime

  4. Ce soir, le village a son éclairage public éteind complètement…

    C’est bon pour la Nature, mais cela signifie qu’il y a des choses qu’on ne doit pas voir.

    J'aime

  5. GAV pour refus de port du masque dans un train à Brive (19)

    https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/un-couple-refuse-de-porter-le-masque-dans-un-train-en-gare-de-brive-un-homme-place-en-garde-a-vue_13821784/

    Les 2 commentaires publiés approuvent la GAV….

    Bravo les mouzombies, bientôt le masque obligatoire pour dormir, avec tournée de FDO dans votre chambre pour contrôle.

    TOUT EST POSSIBLE AVEC LES PSYCHOPATHES QUI DIRIGENT LE MONDE.

    Ces gens sont peu nombreux, 1 par famille.

    J'aime

    1. Pour la rentrée scolaire, le port du masque sera obligatoire pour les +de11ans !

      Il est temps d’arrêter de roupiller !
      Bor*el de bo*del de bord*l

      Viendrez pas chialer, ce sera trop tard.

      J'aime

      1. C’est ce qui lui est demandé….pour le FMI….

        Aoun aura un gros su sucre pour lui !

        Épicetou

        J'aime

    1. Envoyée spéciale à Amsterdam

      Le gouvernement des Pays-Bas semble avoir un plan pour l’avenir du genre humain, sinon pour l’avenir du genre tout court. Dans une lettre expédiée au Parlement début juillet, dans une indifférence journalistique et politique frappante, la ministre Ingrid van Engelshoven, en charge du portefeuille de l’Émancipation, a annoncé la disparition de la mention du féminin et du masculin sur les cartes d’identité néerlandaises «à partir de 2024-2025».

      Il s’agit d’une inscription «inutile», déclare la ministre, qui veut «limiter dans la mesure du possible la mention inutile du sexe». «Les Pays-Bas ne seraient pas les premiers», l’Allemagne ayant ouvert la voie, fait-elle valoir. Les Néerlandais garderont mention de leur sexe sur leurs passeports, pour être en règle avec les exigences de l’Union européenne, qui n’a pas cédé aux sirènes de l’indiscrimination sexuelle.
      =*=
      Se rappeler la chanson de Béart : À Amsterdam ♫ Il y a dieu, il y a des dames…

      J'aime

    1. Non, ça va faire comme le BUK en Ukraine…

      Une méga storytelling afin que le mouzombie dorme !

      Circulez y’a rien à voir…

      Faudrait pas perturber les plans de BHL !!!

      J'aime

      1. Pas cette fois, la BécHameL ne prendra pas : Le port de Beyrouth a bien été frappé par une arme non conventionnelle de faible puissance et à radioactivité marginale, le Hezbollah libanais divulgue des infos précises concernant le port de Haïfa…

        Le déni aura tenu quelques jours. Après moults spéculations et une dizaine d’hypothèses, une source militaire syrienne confirme une information que pratiquement tous les gouvernements détiennent: le départ de feu suivi d’une première explosion puis d’une seconde bien plus puissante au point que l’onde de choc supersonique avait soulevé une sorte de champignon ressemblant à celui d’une arme nucléaire tactique de faible puissance, ne sont pas le résultat d’un accident mais d’un acte hostile.

        Le Secrétaire général du Hezbollah libanais a évoqué pour la première fois le rôle vital du port de Haïfa dans le nord d’Israël et par dessus tous les milliers de tonnes de matières dangereuses qui y sont entreposées. Textuellemet, Hassan Nasrallah a ironisé que son mouvement connaissait mieux le port de Haïfa que celui de Beyrouth. Cette déclaration publique a déclenché une alerte nucléaire en Israël.

        Le port de Beyrouth a connu un départ de feu totalement inexpliqué tout près d’un entrepôt d’une grande quantité de nitrates d »ammonium saisie par les autorités libanaises il y a des années. Ce départ de feu fut exploité par les Israéliens ou leurs alliés pour y envoyer un premier missile de croisière. Le jour de cette explosions, il y avait 22 aéronefs de combat israéliens au-dessus du Liban et un nombre indéterminé de drones de reconnaissance et d’attaque. La seconde frappe fut la plus puissante. Elle a été occasionnée par une charge non conventionnelle de faible puissance (de 0.5 à 1.4 kilotonnes) et à radioactivité marginale.

        Le Hezbollah libanais a ajusté sa stratégie en conséquence. Demeure le cirque des pays qui font semblant de vouloir aider le Liban alors qu’il a été mis à l’index et sous embargo durant les trois dernières années. Le Président libanais Michel Aoun refusa en conséquence toute demande d’enquête internationale au motif que celle-ci fera tout pour écarter tous les soupçons sur Israël.

        La géopolitique n’est plus un art rationnel en 2020.
        https://strategika51.org/2020/08/09/le-port-de-beyrouth-a-bien-ete-frappe-par-une-arme-non-conventionnelle-de-faible-puissance-et-a-radioactivite-marginale-le-hezbollah-libanais-divulgue-des-infos-precises-concernant-le-port-de-haifa/

        J'aime

    2. Y zont au moins retrouvé le capitaine du navire ► https://aphadolie.com/2020/08/09/liban-beyrouth-une-cause-exterieure-le-capitaine-qui-a-transporte-le-nitrate-dammonium-sexprime/

      Le capitaine Boris Prokochev, dont le navire Rhosus chargé de nitrate d’ammonium a été saisi en 2013 par les autorités libanaises, a donné au média russe RBC plus de détails sur cette cargaison qui a explosé récemment dans le port de Beyrouth, faisant de nombreux morts et blessés et provoquant des dégâts massifs.
      =*=

      Le journaliste Claud Cockburn ne nous disait-il déjà pas il y a des années : “Ne jamais rien croire tant que cela n’a pas été officiellement démenti…”

      J'aime

    1. L’« émotion » de Sébastien Lecornu

      Le haut-commissaire Laurent Prévost a fait « part de sa vive émotion devant la destruction de ce lieu emblématique » et « a fermement condamné cet acte qui porte atteinte à l’institution coutumière et au-delà à une institution de la Nouvelle-Calédonie ». Il a précisé que le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu, avait été « tenu informé de cet incendie volontaire » et qu’il faisait part « de son émotion et de son soutien au président du Sénat coutumier, Hippolyte Sinewami ». Sur les ondes de Nouvelle-Calédonie 1re, ce dernier a exprimé « son profond désarroi face à cet acte isolé qui touche une structure symbolique ».
      =*=
      HORS ÉTAT & SES INSTITUTIONS ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/10/12/maj-du-26-05-2019-%e2%96%ba-non-m-macron-la-kanaky-nest-pas-la-possession-de-lempire-colonial-francais/

      Mais entendons-nous bien ; ce n’est pas pour recréer un État-nation Kanak !

      Il est souvent dit que l’État-nation se préoccupe de la destinée des gens du commun. Ceci est faux. Il est plutôt le gouverneur national du système capitaliste mondial, un vassal de la modernité capitaliste qui est plus intriqué dans les structures dominantes du capital que nous ne tendons à le dire généralement : c’est une colonie du capital et ce indépendamment du nationalisme avec lequel il se présente, il sert de la même manière les processus capitalistes d’exploitation. Il n’y a aucune autre explication pour la redistribution des plus horribles des guerres menées par la modernité capitaliste. Ainsi donc, par là-même, l’État-nation n’est pas avec les peuples, il est au contraire un ennemi des peuples !”

      ~ Abbdullah Öcalan ~

      “Il est dit que l’histoire des peuples qui ont une histoire est l’histoire de la lutte des classes. On pourrait dire avec au moins tout autant de véracité que l’histoire des peuples sans histoire est une histoire de leur lutte contre l’État.”

      Pierre Clastres tirée de “La société contre l’État” (1974)

      https://jbl1960blog.wordpress.com/anthropologie-politique-avec-pierre-clastres/

      J'aime

    1. Oui, je viens de l’entendre à la radio…

      Comme 66.66% des votants ont voté Macron au deuxième de la dernière mascarade électorale !
      Preuve qu’on fait dire ce qu’on veut aux chiffres, fussent-ils magique…

      J'aime

    1. Article particulièrement dégueu, je suppose que c’est pour cela que tu l’as mis ?

      Ne pas croire ce que l’on ne voit pas Un virus invisible serait une menace irrationnelle, voire pour certains, inventée de toutes pièces pour imposer partout surveillance et régimes liberticides. Pourtant les récits tragiques s’accumulent. Croire que ce que l’on voit tant que l’on se sent immortel ? Les images de mort s’accumulent, désormais largement refoulées dans nos sociétés. Des personnes en pleine forme décédées à cause du coronavirus, des jeunes violemment frappés par la maladie, des personnes sans antécédents amputées après une infection, victimes de graves troubles respiratoires ou dont les organes vitaux sont touchés, qui ne se remettent pas de la maladie : les informations sont devenues tout sauf rassurantes et devraient enfin tous nous inquiéter.

      =*=
      Bon, on va lui rappeler encore une fois, à Seb = on va tous mourir ! Un jour ou l’autre…

      J'aime

  6. L’OMS donne 17 000 € de prime pour chaque décès Covid-19 CIRCUS.

    Donc, même un simple accident de la route où une personne décéde ===> prime de 17000 € !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s