CoV19 J12 EN FRANCE : Le point de vue des Natifs de l’Île de la Grande Tortue : Bienvenue dans la REZ !

Bienvenue à Gattaca le nouveau Ghetto planétaire !

Mon dossier Coronavirus/CoV19

Comme je l’ai écrit dans mon dernier billet ► CoV19 : Aux Origines… Comme quoi, il n’y a pas de (BIO)HAZARD !

Preuve surtout que cette pandémie a bien été fabriquée pour nous déclarer la guerre à nous, les peuples et procéder au « nettoyage » d’environ 7 milliards d’humains, afin de maintenir l’humanité sous la barre des 500 millions d’individus, qui terrifiés, pucés, zombifiés, accepteront d’être parqués, comme hier les indigènes/Natifs dans des REZ, dans des mégalopoles hyper-connectées ; les fameuses SMART-CITIES, quand les élites, plus que jamais auto-proclamées, vivront elles dans des méga-zones-vertes de luxe, de jouvence et de délires transhumanistes ► Ceux qui sont derrière la réduction programmée de l’Humanité !

Et vu la tournure foudroyante de ces derniers heures, tout porte à croire que les grilles totalitaires du N.O.M. ou O.M.D. vont définitivement se refermer sur nos tronches, vu le niveau de non-réactivité des populations !

CORONAVIRUS = ICEBERG
Ce que nous voyons et ce qui nous est caché

Dans tous les cas = APPRENEZ À VOIR !

▼▼▼

BIENVENUE DANS LA RÉSERVE (INDIENNE, USA/CANADA) ou REZ !

Mohawk Nation News | 21/03/2020 | URL de l’article source en anglais ► http://mohawknationnews.com/blog/2020/03/21/welcome-to-the-reservation/

Traduction Jo Busta Lally avec DeepL.Com

COVID19 est un nouveau nettoyage de l’Île de la Grande Tortue par notre Terre-mère pour se débarrasser d’une nouvelle pandémie apportée ici par les envahisseurs. Les nombreuses maladies introduites par les colons envahisseurs/exterminateur sur l’île de la Grande Tortue furent la variole, la peste bubonique, la varicelle, le choléra, le simple rhume, la diphtérie, la grippe, le paludisme, la rougeole, la scarlatine, les maladies sexuellement transmissibles, la typhoïde, le typhus, la tuberculose, la grippe, la polio, la méningite et la coqueluche, entre autres.

Depuis 1616, les indigènes onkwehonweh (Natifs) ont souffert de maladies mortelles, comme par exemple des petites couvertures infestées par la variole, la méthode préférée des colons envahisseurs.

Les envahisseurs pratiquaient déjà la guerre biologique. Les réservoirs des rongeurs ont été délibérément introduits sur notre île grâce à leurs navires toxiques pour polluer notre terre, notre eau et nous. Comme l’ont dit les envahisseurs, « tant qu’il y aura des « peaux », les rongeurs d’Europe ne seront pas exterminés.

Et c’est ce qu’ils continuent de faire encore aujourd’hui. Plus de 150 millions de nos concitoyens d’un pôle à l’autre et d’un océan à l’autre ont été exterminés. Leur projet de dépeuplement se poursuit. Le plus grand holocauste de toute l’humanité ne fait pas partie de la mémoire des colonisateurs et colonialistes, car ils ne veulent pas en assumer la responsabilité. L’holocauste reste toujours gravé dans l’esprit [Spririt, Geist] et la mémoire des survivants.

Ces maladies ont été introduites ici depuis des contrées contaminées et toxiques. Leurs villes, la proximité avec les animaux domestiques qui étaient nourris avec des détritus, la déforestation intensive et l’épuisement voire le tarissement de toutes les ressources naturelles ont généré un environnement hyper toxique. Ces étrangers ont reproduit ces pratiques à grande échelle sur toute l’île de la Grande Tortue (tout le continent américain, Nord et Sud confondus). Ils se nourrissent de tout ce qui devrait revenir à nos enfants à naître. Comme l’a dit l’artiste Norval Morrisseau, « L’argent était comme une rivière. Il coule par notre porte arrière. Vous pouvez aller sur la rive du fleuve. Vous pouvez y plonger et obtenir ce dont vous avez besoin. Ou vous pouvez patauger dans la rivière et vous noyer ! »

Le virus COVID19 au départ n’est qu’un simple rhume qui se transmet de personne à personne. Le système immunitaire et les sources de résistance naturelle sont ainsi massivement attaqués. Peut-être y survivrez-vous. Peut-être qu’il réapparaitra.

Le virus COVID19 attaque l’oxygénation des voies pulmonaires. Au début, cela ressemble à une simple grippe, puis rapidement se transforme en pneumonie. Les poumons se remplissent de liquide. La victime ne peut pas respirer normalement. Il y a de la fièvre, des douleurs et des courbatures dans tout le corps. Une hospitalisation est nécessaire, pour intubation. Si les deux poumons se remplissent, il s’agit d’une double pneumonie. Le liquide au fond des poumons commence à durcir. On ne peut plus respirer. Puis on meurt…

PIÈGE À RATS POUR LES AFFAIRES INDIENNES par Mohawk Nation News – Traduit, complété & enrichi par JBLTrès nombreux, longtemps, nous avons alerté, sur la volonté néfaste des psychopathes aux manettes de procéder à un grand reset afin, comme ce fut gravé sur les Georgia Guidestone de réduire l’Humanité à 500 millions d’individu maximum. Ce qui a toujours supposé un nettoyage de près de 7 milliards d’humains…

Et bien voilà, nous y sommes… Et si, jusqu’à peu nous avions encore le choix entre rejoindre les cyborgs ou la résistance. En France aujourd’hui, avec la promulgation des LOIS MARTIALES MÉDICALES l’attaque « bio-terroriste » est claire, la guerre nous a été déclarée à nous le peuple ► Macron déclare la guerre au « Coronavirus »…

Nous avions encore la possibilité de mettre un coup d’arrêt définitif à la DICTATURE TECHNOTRONIQUE qui s’est mise en place par ceux qui sont derrière la réduction programmée de l’Humanité, grâce à la 5G, les compteurs communicants, les cryptomonnaies, le puçage RFID pour nous enfermer dans des Mégalopoles Connectées, après un “nettoyage” de 7 milliards d’humains, les 500 millions restant étant parqués dans les fameuses Smart-City/Villes connectées (comme les Natifs dans leurs REZ) véritables Gattaca/Ghettos technotroniques, tandis que l’élite toujours auto-proclamée vivrait elle dans des “zones vertes” de luxe, de jouvence et de délires transhumanistes.

Aujourd’hui nous n’avons d’autre choix, si nous ne voulons pas disparaitre purement et simplement, de nous fédérer urgemment et d’incarner la résistance…

Pour finir de nous convaincre et affuter notre réflexion pour une action concertée et réfléchie afin d’inverser la réalité luciférienne de ces derniers jours, quelques lectures au format PDF pour y parvenir et ainsi nous coordonner sans perdre de temps, car nous n’en n’avons plus… De temps ;

Le règne de la minorité : Pourquoi 10% est tout ce dont vous avez besoin, de Matthew Philips, 2011 ;

L’Essentiel de Résistance 71 de 2010 à Mars 2020 ;

Nouvelle version PDF du Testament moral et politique de Bartolomeo Vanzetti de 1927 en Mars 2020 ;

Murray Bookchin – Qu’est-ce que l’écologie sociale ? 1982 ;

APPEL À LA VIE CONTRE LA TYRANNIE ÉTATIQUE & MARCHANDE de Raoul Vaneigem, Publié aux Éditions Libertalia en 2019 ;

Les Maires informent la population française ► AVIS A LA POPULATION FRANCAISE 13 MARS 2020 (8 pages) ;

MA BIBLIOTHÈQUE PDF (+ de 177) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/

Pourquoi il n’est plus temps d’attendre ;

Pourquoi nous n’avons plus de temps ;

L’ancien premier ministre britannique Gordon Brown appelle à un gouvernement mondial pour lutter contre le coronavirus : L’ancien Premier ministre du Royaume-Uni Gordon Brown a appelé les dirigeants mondiaux à créer « une forme temporaire de gouvernement mondial » pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

M. Brown souhaite que des organisations internationales comme l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et l’ONU soient dotées de pouvoirs exécutifs qui l’emporteraient sur la souveraineté nationale dans le cadre d’un nouveau système supervisé par les dirigeants mondiaux et les experts de la santé.

« Ce n’est pas quelque chose qui peut être traité dans un seul pays », a-t-il déclaré. « Il faut une réponse mondiale coordonnée ». Source ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/03/27/lancien-premier-ministre-britannique-gordon-brown-appelle-a-un-gouvernement-mondial-pour-lutter-contre-le-coronavirus/ ;

Coronavirus, Confinement et Répression en Marche !

Impossible d’éviter le bourrage de crâne médiatique à propos de la propagation du coronavirus. Même en évitant soigneusement de regarder les JT, – vivement recommandé – le moindre déplacement hors de chez soi nous plonge inévitablement dans l’omniprésence d’une chape de plomb gouvernemental, de peur, d’incertitude et de désarroi sur fond de talibanisme français et mondial.

Du commerçant au regard courroucé si vous venez faire vos courses tous les jours, – c’est pas bien -, des gendarmes nouvellement baptisés P.O.R.C – Patrouilleur Officiel Respect Confinement – toujours prompts à vous verbaliser – Par Claude Janvier, source Les Moutons Enragés ► https://lesmoutonsenrages.fr/2020/03/28/coronavirus-confinement-et-repression-en-marche/ ;

Le Danemark vote une loi autorisant les vaccinations forcées contre le coronavirus : Le Danemark a adopté une loi d’urgence qui permet au gouvernement de forcer les gens à recevoir un vaccin contre le coronavirus. La loi d’urgence donne aux autorités des pouvoirs étendus pour lutter contre la pandémie COVID-19 et restera en vigueur jusqu’en mars 2021. Source Aube Digitale du 17/03/20 ► https://www.aubedigitale.com/le-danemark-vote-une-loi-autorisant-les-vaccinations-forcees-contre-le-coronavirus/ ;

Pourquoi la France cache un remède contre le virus testé et peu coûteux ? Il semblerait que le gouvernement français aide Big Pharma à tirer profit de la pandémie de Covid-19. Ce qui se passe dans la cinquième plus grande économie du monde laisse supposer un scandale de collusion majeur dans lequel le gouvernement français aide Big Parma à tirer profit de l’expansion du Covid-19. Les citoyens français informés sont absolument furieux à ce sujet. Par Pepe Escobar le 27/03/20 sur Réseau Internationalhttps://reseauinternational.net/pourquoi-la-france-cache-un-remede-contre-le-virus-teste-et-peu-couteux/

Les Chevaux de Troie de la Matrice ; Sur le plan horizontal de notre expérience, tout à commencé à se déconstruire selon l’agenda annoncé. La surdose d’informations et de désinformations anxiogènes doit mener à une saturation des cerveaux et des émotions ouvrant la voie aux sentiments les plus involutifs, tels la peur, le désespoir et la colère dont la violence découlera. C’est l’objectif qui prend corps à présent aux yeux de tous afin de pouvoir instaurer un ordre mondial tel que l’oligarchie planétaire obscure le projette. Par Le Passeur sur Urantia Gaïa ► http://www.urantia-gaia.info/2020/03/26/les-chevaux-de-troie-de-la-matrice/ ;

Coronavirus : L’oligarchie lance une guerre biologique ouverte contre les peuples (Résistance 71 ) ; Indépendamment de la gravité, ou non, de cette crise / pandémie planétaire du coronavirus 2019 ou CoVD19, que cette crise soit réelle dans sa gravité ou surgonflée par les merdias à la botte comme c’est le plus souvent le cas, il est maintenant établi que ce nouveau virus n’est en rien naturel. Il est né dans un laboratoire de l’état de Caroline du Nord à Yankland en 2015 et a été créé pour mener une guerre biologique contre l’humanité afin de faire passer dans le chaos sanitaire, l’accession de celle-ci à une « gouvernance mondiale », comme l’avait parfaitement annoncé Jacques Attal en 2009 suite à la « pandémie » (officiel de l’OMS) de grippe porcine H1N1. 27/03/20 ► https://resistance71.wordpress.com/2020/03/27/coronavirus-loligarchie-en-guerre-biologique-ouverte-contre-les-peuples/

« On va les écrabouiller » : Macron et Philippe font le point à l’Élysée sur la stratégie du confinement : Que se passe-t-il donc dans le secret de l’Élysée, par ces temps de crise du coronavirus ? En exclusivité pour les lecteurs d’AgoraVox, nous avons tenté de reconstituer les confidences et cogitations d’Emmanuel Macron et d’Édouard Philippe, dans ce dialogue (quasiment imaginaire) à la manière du Canard enchaîné. Amusez-vous bien, et surtout rassurez-vous : toute ressemblance avec les projets réels du gouvernement serait purement fortuite… ou presque. Par Alexandre Gerbi – samedi 28 mars 2020 sur ► https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/on-va-les-ecrabouiller-macron-et-222711 ;

Sur ce blog ; Le Nouveau Pearl-Harbor est arrivé… & CoV19 : À propos d’un Nouveau Pearl-Harbor neurotoxique !

Dézobéir à la désobéissance civile – La Tromperie du Code Justinien

Changeons le cours de l’Histoire de l’Humanité en nous tenant debout, ensemble…

C’est le moment je pense… Ou jamais…

JBL1960

148 réflexions sur « CoV19 J12 EN FRANCE : Le point de vue des Natifs de l’Île de la Grande Tortue : Bienvenue dans la REZ ! »

  1. Je ne sais pas ce qui vole à très grande vitesse en ce moment…

    Arrosage par temps couvert ???

    Pluie de neige depuis cette nuit, environ 1 cm en nocturne…

    À cette heure, 4 degrés de moins que les prévisions matinales pour la journée.

    J'aime

      1. Non, le bruit est totalement différent…

        En fait, cela s’appelle d’un point de vue technique, la signature !

        Drones ? Tests de nouveaux joujoux ?

        J'aime

      2. Peut-être, bien que pour les chemtrails, ce sont des avions, que l’on voit par ciel dégagé, voler à très haute altitude.

        Ce matin, c’était assez proche, sans être du rase motte.

        J'aime

  2. Info provenant du blog de Jovanovic.
    Une 2ème revue de presse sera publiée ce jour.

    Jovanovic est censuré par Face de bouc pour 60 jours…

    Fin de l’argent liquide à l’été 2020, en UK.

    Extrait d’un article de Attali :

    Une pandémie majeure ferait surgir la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé.

    C’est d’ailleurs par l’hôpital qu’a commencé en France, au XVII ème siècle, la mise en place d’un véritable état.

    Bill Gates : Coronavirus means we need DIGITAL CERTIFICATES to prouve who received vaccine.

    J'aime

    1. Mouarf, l’aveu : De son côté, le député PCF Stéphane Peu estime que «le confinement est plutôt respecté et les gens ont majoritairement peur», précise Le Parisien.

      J'aime

  3. LA FRANCE EST DEVENUE UN CAMP DE CONCENTRATION GRACE A LA FOLIE CRIMINELLE DU COMITE SCIENTIFIQUE
    du 30 mars au 2 avril 2020 : Vous vous souvenez de toutes les déclarations fumeuses de Buzyn, Macron, Sibeth Ndiaye, Salomon, etc, nous disant que ce virus n’était pas grave ? Macron est même allé au théâtre pour montrer aux Français qu’on peut, qu’on doit sortir, pour aider les gens du théâtre et du cinéma ?

    Mais voici un fait qui mérite d’être porté à votre connaissance, en ce qui concerne la gestion des masques. La France avait un stock de réserve à dispo. Mais comme Macron a maintenu les élections, il a été décidé d’envoyer TOUS LES MASQUES disponibles dans les 70.000 et quelques centres de vote pour protéger les assesseurs.

    A raison de 10 personnes en matinée et 10 autres dans l’après midi, cela donnait 20 masques par bureau, donc l’administration a envoyé la moitié, environ 700.000 masques dans les bureaux de votes, ce qui était largement insuffisant vu qu’il y avait… en plus, 2 tours de prévus, et que l’efficacité d’un masque est de 4 h sachant qu’un bureau de vote ouvre à 8 h et ferme à 20h, soit 12 heures d’affilée.

    Donc, pompiers, policiers et personnel de santé, vous savez maintenant OU SONT PASSES UNE PARTIE DE VOS MASQUES !

    Dans les bureaux de votes pour que En Marche puisse garder quelques mairies.

    Maintenant regardez bien les graphiques ci-dessous (en particulier celui du FT) car ils vous montrent la folie criminelle du « comité scientifique » et du gouvernement qui a 1) distribué les masques juste pour une 2) élection qui n’aurait JAMAIS dû se tenir ! Environ 10% des assesseurs se sont retrouvés avec le virus et beaucoup ont été hospitalisés depuis.

    Le gouvernement ainsi que d’autres politiciens de droite avaient tout intérêt à faire élire leurs hommes dès le 1er tour, vu que, une fois la pandémie en Stade3 déclarée, le scandale de la totale impréparation éclaterait au grand jour. Ce qui s’est effectivement passé.

    Source RdP de P. Jovanovic de ce lundi 30/03 8:30 ► https://www.jovanovic.com/blog.htm

    J'aime

    1. Et l’autre Cron qui ramène sa goule et tente de ramener la couverture à lui…

      S’ils brûlent le drapeau de l’UE pour le remplacer par celui de la Chine, comme je l’ai lu, franchement ça servira à rien. Et bonjour le réveil !

      Par contre s’ils décident de se fédérer et de vraiment se débrouiller tous seuls comme ils le disent, peuvent relire tout Malatesta en version originale en plus !

      Cliquer pour accéder à extraits-choisis-anarchistes-derrico-malatesta-juin-2017-et-son-addemdum-en-juin-2019.pdf

      J'aime

    1. Oui, tout à fait d’accord, mais pour lui, c’est juste impossible, alors que comme on peut le constater soit même, et c’est ce que voulait dire Raoult, dès le départ ;

      2606 décès en date du 29/03 au soir, sur 67 000 000 de français = 0.0000388%

      Rapporté au nombre de décès de cancers chaque année en France (2.6 millions de personnes) ou au nombre de décès pour la grippe chaque année entre 8 et 16 000, donc faut arrêter les conneries et bien comprendre que ce confinement, voyez en Italie, ne fonctionne pas !

      J'aime

      1. Si, si,… Il fonctionne à merveille pour que les mouzombies rampent.

        Une infirmière corse interrogée ce midi, disait qu’il faudrait faire attention après pour la 2ème voire 3ème vague comme la grippe espagnole… Voire d’autres épidémies.

        Et, aussi qu’il faudrait dorénavant qu’on porte tous des masques.

        Elle a du avoir une prime du gouvernement pour dire autant de conneries !

        Et, pourquoi pas un caisson étanche comme l’avait Mickael Jackson à une époque ???

        Ils font tout pour la mise en place de la dictature mondiale !

        À nous, avec le Grand Tout de nous libérer de nos chaînes…

        J'aime

  4. Insee- surmortalité entre le 1 et le 16 mars 2020 par rapport à 2019…

    Partiellement biaisé, à revoir pour le mois complet.

    De plus la pyramide des âges de l’insee publiée le 14/01/2020 montre un creux pour les 78 et 79, un gonflement important pour les 80, et pour les 81 et + ‘escalier’ plus linéaire.

    À 74 ans, le creux est brutal.

    https://www.lalsace.fr/sante/2020/03/30/direct-coronavirus-toutes-les-infos-en-alsace-ce-lundi

    Pour voir la pyramide des âges, faire une recherche avec : insee pyramides des âges 2020 pour les données jusqu’au 31/12/2019.

    Possibilité de charger les valeurs au format txt, csv puis conversion pour tableur.

    J'aime

    1. Les États-Unis autorisent la chloroquine à l’hôpital

      Le régulateur du médicament aux États-Unis (FDA) a autorisé dimanche, uniquement à l’hôpital, la chloroquine et l’hydroxychloroquine, traitements antipaludiques sur lesquels Donald Trump fonde de grands espoirs pour lutter contre le coronavirus, relate l’AFP.

      Dans un communiqué, le département de la Santé a indiqué que la FDA donnait son feu vert pour que ces traitements soient «distribués et prescrits par des médecins aux patients adolescents et adultes hospitalisés atteints du Covid-19, de manière adaptée, quand un essai clinique n’est pas disponible ou faisable».

      Le Président américain avait vanté le 24 mars les mérites de ce médicament. «Il y a de bonnes chances que cela puisse avoir un énorme impact. Ce serait un don du ciel si ça marchait».
      Études de Didier Raoult

      Un médecin français controversé, le Pr Didier Raoult, défend ce traitement, et a avancé des études qui n’ont pas entièrement convaincu la communauté scientifique.

      Les autorités sanitaires américaines ont prévenu le grand public qu’il ne devait pas s’automédicamenter. Un habitant de l’Arizona (sud-ouest) qui avait ingéré du phosphate de chloroquine, employé pour désinfecter les aquariums, en est mort.

      Deux corps médicaux américains, l’Institut national de la Santé (NIH) et l’Autorité pour la recherche-développement dans le domaine biomédical (Barda), travaillent sur des essais cliniques.

      Un essai selon le protocole du Pr Raoult, avec l’hydroxychloroquine et l’azithromycine (un antibiotique) doit bientôt démarrer à New York.

      Les États-Unis comptent plus de 140.000 cas et 2.489 morts, selon l’université Johns Hopkins.

      https://fr.sputniknews.com/international/202003301043428350-les-etats-unis-autorisent-la-chloroquine-a-lhopital/

      Même ratio biaisé à l’œuvre…

      J'aime

    2. À noter que sur cette première quinzaine de mars, la mortalité en France, mais aussi dans le Bas-Rhin, a été inférieure à celle de 2019 et de 2018.
      =*=
      Donc on ne peut pas parler de surmortalité en hausse, puisqu’elle était moindre jusque là…

      J'aime

    1. « Que faire quand les individus ne se laissent pas faire quand on dresse une contravention et qu’ils se rebellent ? On n’a pas de masque, doit-on aller au contact pour prendre des risques ? » Il faut comprendre qu’il n’est pas prêt à tout.
      =*=
      Le PV mis au monsieur qui allait chez ses parents, très âgés, pour les aider à faire leur courses, et qui ont dû se débrouiller tous seuls. C’était pas criminel, ça ?

      4 PV à des passagers d’une voiture qui revenaient enterrer leur Mère-grand c’était pas criminel, non plus ?

      Bande de nazes, et c’est pas gentil pour les nazes…

      J'aime

    1. Ce samedi 28 mars, dans l’après-midi, à bord de son corbillard, il se dirige vers le crématorium de Canet. Au rond-point d’Auchan, à Perpignan, il est soumis à un contrôle par les forces de l’ordre : « Mais je n’ai pas mon attestation dérogatoire pour me déplacer. Pris par l’organisation de la cérémonie, je n’y ai pas pensé, je l’ai oubliée dans ma voiture de fonction. Je l’avoue à l’agent. Je suis en plein convoi funéraire, trois voitures de la famille du défunt me suivent. Je propose au policier de revenir plus tard avec le papier. On me prend ma pièce d’identité. Je suis quand même verbalisé de 135 euros d’amende. »

      « Je reconnais ma faute, concède le père de famille de 35 ans. Je veux juste prévenir les professionnels de la route, qu’en cette époque, c’est tolérance zéro. Pourtant je ne me baladais pas, je ne faisais pas mes courses. Je ne faisais que travailler. J’étais auprès d’une famille en deuil. »
      =*=
      Et après ce onc de cogne viendra chouiner paskil sera obligé de rester confiné ???

      J'aime

    1. Il est pas fou l’oiseau…

      Bon, comme il a le sens de la formule, notons, l’excellent : «le monde d’après doit commencer maintenant» oui mais avec toi en Leader minimo…

      J'aime

    1. J’ai entendu à la radio que les pépiniéristes devraient jeter 30 000 plantes en prévision des rameaux…

      Bon, Dieu avait prévenu que pour Pâques, cette année, c’est pas lui qui descendait mais nous qui montions…

      J'aime

      1. D’ailleurs, notre temps sur Terre ne devrait pas durer des siècles, enfin uniquement pour les Belles Âmes.

        Les autres tourneront en rond sur Terre !

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s