DELEVOYE = RENDS L’OSEILLE ET TIRE-TOI !

Prends ta retraite, et ta réforme avec !…

Résultat de recherche d'images pour

Manifestement, Jean-Paul oublie tout !

Et vous voudriez leur faire confiance ?…

Après avoir démissionné du conseil d’administration de l’Ifpass, qu’il avait omis de mentionner dans sa déclaration d’intérêts, puis la présidence d’honneur du think tank Parallaxe, que la Constitution lui interdisait d’exercer, Jean-Paul Delevoye n’a pas jugé utile d’en faire de même avec son poste d’administrateur de la Fondation SNCF ► Source ► https://www.capital.fr/economie-politique/jean-paul-delevoye-a-oublie-de-declarer-un-troisieme-poste-a-la-fondation-sncf-1357694

Jean-Paul rends l’oseille ► https://www.charentelibre.fr/2019/12/12/postes-cumules-jean-paul-delevoye-va-rembourser-son-salaire-percu-dans-le-prive,3530532.php

Mais ne se tire pas…

Dans la tourmente, Jean-Paul Delevoye dit avoir pensé à démissionner ►
https://francais.rt.com/france/69053-dans-tourmente-jean-paul-delevoye-dit-avoir-pense-demissionner Pis, finalement, il a (tout)oublié…

Prends ta retraite et en partant, retires ta réforme avec…

Parce que pendant ce temps… La fraude fiscale continue !
Source Crasdebug.fr du 09/12/19 via Olivier Demeulenaere du 12/12/19
Résultat de recherche d'images pour
C’est vrai koâ !

Les Schadoks – La logique des passoires !

Cours de logique Schadoks (épisode diffusé en juin 1970)

GA ZO MEU

ZO ZO BU

ZO ZO BU MEU…

Dans la vraie vie, aujourd’hui, un retraité qui perçoit 1 200 balles est un privilégié, et s’il perçoit en plus une complémentaire de même pas 500 balles = Hou là là, mais c’est trop, et donc on le ponctionne de 3.80% de CSG et de 0.50% de CRDS, tout est là ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/avec-ou-sans-gilet-jaune-pour-la-societe-des-societes.pdf
Son épouse qui dans cette société là n’a toujours droit à rien, puisqu’elle n’a pas assez travaillé pour percevoir une retraite, devra attendre 67 ans, comme toutes les autres, si elle y arrive, pour toucher… rien, nada, queutch ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/11/version-pdf-dune-notification-rejet-mdph-jo-busta-lally.pdf

Bon, ce n’est pas si grave…

Cette société là ne veut pas de nous ? Ça tombe bien, nous ne voulons pas d’elle ;
Non ! Il n’est pas question de faire une trêve pour vous permettre de consommer toujours plus pour les fêtes de fin d’année !
Comme l’explique dans son tract, le Collectif Guerre de Classe = À bas les grèves débiles du Père Noël des impostures marchandes !
Ce que nous voulons ce n’est pas demain = c’est maintenant !
À toutes et tous les enseignants de France et de Navarre, au lieu de faire confiance au Jean-Michel BlanquerdeBilderberg2018 = Solidarisez-vous et faites imploser le concept « bancaire » de l’Éducation !
Si le Mouvement des Gilets Jaunes vous aura démontré une seule chose, c’est bien que toute négociation avec l’État et les représentants de l’oligarchie est non seulement futile mais contre-productive ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/10/tout-le-pouvoir-aux-ronds-points-tract-aux-gilets-jaunes-pour-les-1-an-de-lutte.pdf
On veut pas crever mieux, on veut vivre vraiment !
Tous ensemble, tentons de nous mettre en synergie grâce à des lectures, textes, manifestes, exemples de chartes confédérales, ce afin de dissoudre la hiérarchie, la loi et la coercition des classes, pour permettre à chaque individu de prendre le contrôle de sa vie quotidienne et ainsi transcender marxisme et lutte de classe pour harmoniser la lutte sociale émancipatrice !

Pour y parvenir, ces quelques lectures complémentaires, au format PDF ;

 

Pour farfouiller et trouver son bonheur, cette page de mon blog qui regroupe toutes mes réalisations PDF ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/

NOUS NOUS TROUVONS où TOUT COMMENCE !

JBL1960

22 réflexions sur « DELEVOYE = RENDS L’OSEILLE ET TIRE-TOI ! »

  1. Voilà, ça recommence ;

    Brest : Après six heures passées sur un brancard des urgences, un homme de 86 ans décède

    SANTÉ La direction de l’établissement assure que les bonnes pratiques ont été respectées (tu m’étonnes, il est dead !!!)

    https://www.20minutes.fr/faits_divers/2674055-20191213-brest-apres-six-heures-passees-brancard-urgences-homme-86-ans-decede

    Rappelez-vous la Buzyn qui affirmait qu’elle ne voulait que personne sur des brancards à l’hôpital :

    Grève des urgences : Agnès Buzyn ne veut plus «de gens sur des brancards» à l’hôpital ► http://www.leparisien.fr/societe/greve-des-urgences-agnes-buzyn-ne-veut-plus-de-gens-sur-des-brancards-a-l-hopital-11-06-2019-8090487.php

    En analyse dans ce petit PDF sur la Télémédecine ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/la-tele-medecine-cest-pas-bon-pour-la-santc3a9-version-pdf-de-jbl.pdf

    JBL

    J'aime

  2. https://actu.orange.fr/question-du-jour-2019-12-14-CNT000001m5vK7.html

    Une « perte de crédit douloureuse à vivre »

    A t-il donc pensé à démissionner? « Oui, j’y ai pensé », affirme t-il dans Libération ce vendredi 13 décembre. Rémunéré depuis juillet 2016 par le groupe de formation IGS, Jean-Paul Delevoye va en outre rembourser les sommes perçues depuis sa nomination au poste de haut-commissaire.

    « Si j’ai touché une rémunération, c’est pour un travail concret dont je suis fier », estime t-il dans le quotidien national. « Je l’ai conservée quand j’ai été nommé haut commissaire, puis quand je suis devenu membre du gouvernement, ce qui, je l’ai appris depuis, n’était pas autorisé », abonde t-il encore.

    Les révélations du Parisien ont semé le trouble sur une réforme déjà sujette à débat. « Je mesure tout à fait la perte de crédit, qui d’ailleurs est douloureuse à vivre », reconnait-il. « Ce n’est pas à moi de juger si je porte correctement la réforme, je le répète, le projet est plus important que la personne ».

    Rends l’oseille et tire-toi !
    PointBarre…

    J'aime

  3. Grève : les petits commerçants réclament « une trêve des fêtes »

    « Je lance un appel à tous les syndicats pour qu’ils s’accordent entre eux sur une trêve des fêtes et qu’ils reprennent leurs discussions après les soldes », a indiqué Francis Palombi, Président de la Confédération des commerçants de France, samedi matin sur Europe 1.
    INTERVIEW

    Le mouvement social contre la réforme des retraites prendra-t-il fin avant Noël ? La question se pose dix jours après le début de la grève qui touche de multiples secteurs. Invité d’Europe 1, samedi matin, le président de la Confédération des commerçants de France Francis Palombi a estimé que la mobilisation menaçait directement la santé de l’économie, et notamment des petites entreprises, appelant à une « trêve » pour les fêtes.

    https://www.europe1.fr/economie/greve-les-petits-commercants-reclament-une-treve-des-fetes-3937213

    Mieux vaut quelques semaines, quelques mois de galère qu’une retraite de misère après une survie de misère !

    Grève générale, illimitée, expropriatrice et autogestionnaire !

    Par ailleurs de chez vous, sans armes, ni haine, ni violence à tous moments GRÈVE NATIONALE DE LA CONSOMMATION = limitez vous au strict minimum vital, et surtout favorisez le cours et le local, ainsi vous soutenez le commerce local en ne consommant que le nécessaire et non le superflu !

    Vos enfants non pas besoin de merdes en plastique de chez Mattel, et encore moins d’objets connectés bourrés de métaux rares que des enfants africains se tuent à extraire ! Bordel !

    Même autour d’un plat de pâtes on peut mettre des étoiles dans les yeux des mômes, des amis, des parents, pourvu qu’il y ait de la chaleur, de l’entraide et de la vie dans chacun de nos gestes, de nos pensées et de nos actions.

    Parfois suffit de regarder la nature, mais pour cela faut lever les yeux de ses écrans…

    J'aime

    1. Cette image de neige étincellante est tout a fait ce que j’ai vécu dans ma jeunesse, sans technologie,
      la neige scintillait comme des diamants par une nuit de pleine lune (trés lumineuse au ciel dégagé et aux étoiles brillantes comme les guirlandes du sapins ).
      Il n’y a pas meilleur spectacle que le naturel.

      J'aime

    1. Donc ils travaillent pour pouvoir payé l’abonement de cet exosquelette ?
      Je trouve sa vaseux comme excuse, on dirait une opération publicitaire.
      Vous aviez cru que c’est offert de telles machines?

      J'aime

  4. Et c’est pas fini : Le gouvernement envisage de supprimer les régimes spéciaux de retraite. Mais celui des sénateurs, lui, ne devrait subir qu’un simple ajustement.

    RT France : https://francais.rt.com/france/69116-retraites-regime-special-senateurs-modifie-mais-pas-supprime

    Le président Emmanuel Macron et le Premier ministre Edouard Philippe ont annoncé vouloir supprimer les régimes spéciaux de retraite. Et le chef du gouvernement d’assurer que lesdits régimes spéciaux seront tous concernés sans exception. Vraiment tous ? Pas exactement puisqu’il semblerait que le régime des sénateurs puisse échapper, du moins en partie, à cette mesure. «Une fois la réforme votée, je mettrai en place le groupe de travail du bureau [du Sénat] pour faire évoluer le système de retraite [des sénateurs]», a affirmé le 12 décembre, le président du Sénat Gérard Larcher au micro de la chaîne parlementaire Public Sénat.

    Le régime spécial des sénateurs, une poule aux oeufs d’or ?

    Evoluer, certes mais selon le quotidien du soir Le Monde, le régime de retraite des sénateurs n’aurait pas vocation à disparaître avec les autres. «Le régime de retraite des sénateurs est un régime autonome, qui ne reçoit aucune subvention spécifique», a précisé Gérard Larcher, au cours de la même interview. Et ce régime se révèlerait très avantageux. Grâce à des placements, il bénéficierait de confortables réserves et de revenus financiers importants, largement supérieurs à ses besoins de financement. Selon le dernier rapport sur les comptes du Sénat pour l’exercice 2018, le régime spécial des sénateurs compterait un excédent de 639,5 millions d’euros. Ce montant doit s’ajouter aux 779 millions de réserves de la caisse de retraite du personnel du Sénat. Soit un total cumulé de plus de 1,4 milliard d’euros. Toujours selon Le Monde, cette véritable mine d’or aurait augmenté de 250 millions d’euros en dix ans.

    Alors, heureux-s-e-s ???

    Prêt pour la (t)rêve ?

    J'aime

      1. Et oui, les élus ne doivent rien aux électeurs, ils sont redevables envers ceux qui les font élire. Lezélus doivent leur pouvoir à ceux qui leur donne le pouvoir !

        J'aime

  5. Le simulateur de retraites voulu par Macron donne des sueurs froides aux équipes de Delevoye

    Le chef de l’Etat souhaite que le gouvernement propose très vite, si possible dès le 18 décembre, un simulateur officiel permettant aux Français de voir ce qui va changer avec le futur régime. Un délai qui sera difficile à respecter, selon nos informations. Source Le Parisien du 11/12 réservé aux zabonnés (absents ?)

    J'aime

  6. Quand y’en a plus… Y’en a encore : Le feuilleton Delevoye se poursuit, si bien qu’il s’est transformé en véritable affaire, comme en témoigne le mot-clé qui truste les premières places des tendances sur Twitter : #DelevoyeGate. Après les informations de Capital le 13 décembre, c’est au tour duMonde de publier ce 14 décembre une liste toujours plus longue d’«irrégularités» concernant Jean-Paul Delevoye.

    Sur RT France : https://francais.rt.com/france/69137-delevoyegate-monsieur-retraites-gouvernement-a-oublie-declarer-deux-autres-mandats

    En effet, celui-ci aurait d’ores et déjà oublié deux autres fonctions (en plus des trois précédentes) dans la déclaration d’intérêts et d’activités qu’il a déposée le 15 novembre dernier auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). L’une concerne le mandat de président de l’Observatoire régional de la commande publique des Hauts-de-France. Selon le quotidien, cette structure est reliée au préfet de région et doit «améliorer et contrôler la transparence des marchés publics». «Un poste où il est question de commandes et de marchés publics», d’après Le Monde. Le deuxième poste serait un mandat au conseil d’orientation de l’Institut de recherche et débat sur la gouvernance (IRG). Un think thank philanthropique qui «finance par l’octroi de dons ou de prêts des recherches et des actions qui concourent au progrès de l’homme par les sciences et le développement social». Et ça ne s’arrête pas là, Le Monde publiant d’autres «irrégularités». L’ancien ministre serait aussi président de la coalition «Divisons les délais administratifs par 2», une entité de l’agence de communication «40 degrés sur la banquise», ajoute ainsi le quotidien. «La bonne foi de Jean-Paul Delevoye est totale», selon Edouard Philippe Pour l’heure, alors que la réforme des retraites cristallise un certain nombre de tensions au sein du pays, Jean-Paul Delevoye est toujours soutenu par la majorité et ce en dépit de cette avalanche d’informations pour le moins gênantes le concernant. Dans des propos publiés par Le Parisien le 14 décembre, le Premier ministre Edouard Philippe a apporté un soutien marqué au Haut commissaire : «Je pense que la bonne foi de Jean-Paul Delevoye est totale. Il s’en est expliqué. Quand il a eu la certitude que quelque chose dans sa déclaration n’allait pas, il a à la fois démissionné des mandats pour lesquels il n’était pas rémunéré, et s’est engagé à rembourser immédiatement les sommes en question.»

    Hé, Jean-Paul = RENDS L’OSEILLE ET TIRE-TOI !…

    J'aime

    1. Jean-Paul Delevoye déclare finalement treize mandats dans sa déclaration d’intérêts

      Il n’y avait que trois mentions dans la première mouture du document rempli par le Haut commissaire aux Retraites.

      Le Monde révèle samedi 14 décembre la deuxième version de la déclaration d’intérêts signée par Jean-Paul Delevoye, le Haut commissaire aux retraites. L’homme politique a finalement déclaré treize mandats, dont onze toujours actifs, au lieu des trois initialement indiqués. L’affaire a commencé, en pleine grève contre la réforme des retraites qu’il pilote, quand on a découvert qu’il siégeait au conseil d’administration d’une fédération d’assureurs privés.

      Tout n’était pas bénévole, ainsi le mandat de conseiller pour IGS, un groupe d’enseignement supérieur, lui a rapporté 78 000 euros en 2017. C’est presque deux fois plus que dans la première version de sa déclaration de conflits d’intérêt, indique Le Monde. « Quand il a eu la certitude que quelque chose dans sa déclaration n’allait pas, il a, à la fois démissionné des mandats pour lesquels il n’était pas rémunéré, et s’est engagé à rembourser immédiatement les sommes en question », l’a défendu Edouard Philippe dans Le Parisien.

      Parmi ses mandats non rémunérés, Jean-Paul Delevoye siège au conseil d’administration d’associations visant à promouvoir la démocratie via la technologie, mais aussi dans une structure qui prodigue des cours d’éveil à l’art aux enfants, ainsi qu’au comité stratégique de la Fédération française des diabétiques, ou encore deux associations musicales.  » J’ai fait ces omissions car pour moi, c’était de l’ordre de l’engagement social », se défend Jean-Paul Delevoye au Monde.

      La Haute autorité pour la transparence de la vie publique statuera mercredi sur le cas du Haut commissaire. « Si mon erreur devait desservir la cause pour laquelle je me bats, ce projet de réforme des retraites auquel je crois et auquel je tiens, alors j’en tirerais les conséquences », assure le ministre au Monde.

      https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/jean-paul-delevoye-declare-finalement-treize-mandats-dans-sa-declaration-d-interets_3744909.html

      En fait ton (dis)simulateur JP tu sais où tu peux te le mettre ?
      JBL

      J'aime

  7. Voilà ça c’est fait ► https://www.lefigaro.fr/politique/retraites-jean-paul-delevoye-demissionne-du-gouvernement-20191216

    Retraites : Jean-Paul Delevoye démissionne du gouvernement

    Plongé dans une polémique après avoir omis de déclarer 13 mandats à la Haute Autorité pour la transparence, le haut commissaire aux Retraites a présenté lundi sa démission que le président a accepté «avec regret».
    =*=

    Reste plus qu’à Macron de retirer cette réforme, et à nous, sans attendre d’enclencher un nouveau paradigme en co-créant une société sans/contre/hors État et ses institutions

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s