J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué…

Résultat de recherche d'images pour

Vendredi 8 novembre, un étudiant s’est immolé devant le bâtiment du CROUS de Lyon, il dénonce dans ce geste la politique néolibérale, et le fascisme ambiant. Rebellyon publie sa lettre expliquant ce geste ainsi que le communiqué de son syndicat. Toutes nos pensées à ses proches.

Appel à des rassemblements devant les CROUS mardi 12 novembre

Le syndicat Solidaires étudiant-e-s de Lyon, dont est membre l’étudiant qui s’est immolé, appelle à des rassemblements devant les CROUS ou bâtiments universitaires partout en France mardi 12 novembre.

Il a été transféré à l’hôpital dans un état très grave.

Selon les pompiers il serait brûlé à 90%.

Texte publié par le camarade avant son acte :

“Bonjour

Aujourd’hui, je vais commettre l’irréparable. si je vise donc le bâtiment du CROUS à Lyon. ce n’est pas par hasard, je vise un lieu politique, le ministère de l’enseignement supérieur et la recherche et par extension, le gouvernement.

Cette année, faisant une troisième l2, je n’avais pas de bourses, et même quand j’en avais, 450€/mois, est ce suffisant pour vivre ?

J’ai eu de la chance d’avoir des personnes formidables autour de moi, ma famille et mon syndicat, mais doit-on continuer à survivre comme nous le faisons aujourd’hui ?

Et après ces études, combien de temps devrons nous travailler, cotiser, pour une retraite décente ? Pourrons nous cotiser avec un chômage de masse ?

Je reprends donc une revendication de ma fédération de syndicats aujourd’hui, avec le salaire étudiant et d’une manière plus générale, le salaire à vie, pour qu’on ne perde pas notre vie à la gagner.

Passons à 32 heures de travail par semaine, pour ne plus avoir d’incertitudes vis à vis du chômage, qui conduit des centaines de personnes comme moi chaque année à ma situation, et qui meurent dans le silence le plus complet.

Luttons contre la montée du fascisme, qui ne fait que nous diviser et créer , et du libéralisme qui crée des inégalités.

J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué, en créant des incertitudes sur l’avenir de tous-tes, j’accuse aussi le Pen et les éditorialistes d’avoir créé des peurs plus que secondaires.

Mon dernier souhait, c’est aussi que mes camarades continuent de lutter, pour en finir définitivement avec tout ça.

Vive le socialisme, vive l’autogestion, vive la sécu.

Et désolé pour l’épreuve que c’est.

Au revoir”

Appel de Paris-Luttes Info et de Résistance 71 auquel je joins ma voix afin de continuer la lutte pour en finir définitivement avec tout ça !

Sinon, ce geste terrible et définitif, une fois encore, ne nous aura rien appris.

Pourtant, nous dénonçons sans relâche, de plus en plus nombreux les compromissions, les lâchetés auxquelles Sarkozy d’abord, Hollande ensuite, Macron aujourd’hui et/ou qui que ce soit d’autre demain, nous obligent/contraignent/soumettent au N.O.M. d’une sécurité que nous savons pourtant totalement illusoire.

Il y a une autre voie, un autre chemin pourtant que toute cette souffrance qui nous est imposée par ceux qui sont derrière la réduction programmée de l’Humanité !

Continuons la lutte pour en finir définitivement avec tout ça ;

Testament Moral & Politique de Bartolomeo Vanzetti (1927) dans une version PDF complétée par Jo Busta Lally N° 85 de 30 pages

Contre les guerres de l’Avoir, la guerre de l’Être, du Collectif Guerre de Classe, Octobre 2019, dans une version PDF N° 137 de 41 pages

CONTRE L’AGENDA OLIGARCHIQUE DE DÉPOPULATION : Sarkozy et les compteurs communicants : Version PDF N° 92 de 12 pages par Jo Busta Lally

Nouvelle Version PDF N° 138 MàJ pour dire NON à la DICTATURE TECHNOTRONIQUE En Marche, octobre 2019 de 73 pages par Jo Busta Lally

DOSSIER COMPLET pour STOPPER NET la DICTATURE TECHNOTRONIQUE, septembre 2019 PDF N° 111 de 65 pages

CATÉGORIE ► https://jbl1960blog.wordpress.com/category/stop-compteurs-communicants-5g-smart-city/

Société, Pouvoir, État & Violence ; Résoudre l’aporie anthropologique politique de Pierre Clastres – Ou comment lâcher prise des antagonismes induits pour une société des sociétés par Résistance 71, PDF N° 110 de 37 pages

Manifeste pour la société des sociétés par le Collectif Résistance 71

Appel au socialisme – pour la société des sociétés, Gustav Laundaer, 1911 (2nde réédition de 1919)

Avec ou Sans Gilet Jaune : Les preuves que Macron & tout son Orchestre, ment ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/avec-ou-sans-gilet-jaune-pour-la-societe-des-societes.pdf (11 pages) Tranche de vie de/par Jo Busta Lally

Compilation de textes choisis depuis 2012 POUR UNE ABSTENTION POLITIQUE ACTIVE et convaincre les mougeons d’arrêter de voter en rond… PDF N° 99 de 25 pages, par Jo Busta Lally

Effondrer les empires coloniaux par apostasie collective et en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte, par Jo Busta Lally

PAGE PDFs (138) 2 autres sont en préparation justement pour nous aider à porter un coup d’arrêt définitif À TOUT ÇA et TOUS ENSEMBLE !!!

PAGE ANTHROPOLOGIE POLITIQUE : Origine & Critique de l’État, Avec

NOUS TOUS !

JBL1960

 

20 réflexions sur « J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué… »

  1. Et ça pleurniche et ça pleurniche toujours et encore pour tout mais surtout pour rien et toujours la meme rengaine c’est la faute des autres , tous mes problemes ne sont dus qu’aux autres , c’est leurs fautes , pffff dramatique mais tellement pitoyable !!!

    J'aime

    1. Cela prouve surtout que vous ne lisez rien.
      Dans de nombreux PDF j’explique que la solution n’est pas l’augmentation de notre pouvoir d’achat.
      Par ailleurs, j’appelle très souvent à se sortir les doigts du nez, donc de ne compter que sur soi-même d’abord !
      J’en ai même fait un un billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/19/sortons-nous-les-doigts/

      Oui, 19/12/2015, et vous ?
      Quelles sont vos propositions ?
      Ah oui, c’est vrai, vous, ça vous va très bien, car de toutes façons y’a plus rien à faire…
      Mais c’est sûr, c’est moi qui suis pitoyable !!!
      J’espère que vous avez mis le même commentaire chez R71, PLI, Rebellyon, et tous ceux qui ont relayés cette dramatique info (enfin, pas sûrs car chez les Merdias mainstream, ne commente pas qui veut, hein ?)

      JBL

      J'aime

  2. « Nostalgia », Andreï Tarkovsky, 1983, la scène et le discours de Domenico : à partie de 3min20

    Le discours et le passage à l’acte de Domenico, ce personnage inoubliable du « Nostalghia » de Tarkovsky, laissent aussi hagard le spectateur devant ce choix à la fois terrifiant et sublime.

    Ceci nous ramène également aux deux phrases d’ouverture du « Mythe de Sisyphe » d’Albert Camus (1942) :
    « Il n’y a qu’un problème philosophique vraiment sérieux : c’est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d’être vécue, c’est répondre à la question fondamentale de la philosophie. »

    Troublant et motivant… pour vivre toujours plus fort et léguer les quelques indices vers un monde meilleur [sur terre] à ceux qui cherchent à entendre par delà le brouhaha incessant de diversion qu’émet la marchandise en mouvement.

    Commentaires de R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2019/11/10/violence-etatico-capitaliste-encore-et-toujours/#comment-132050

    J'aime

    1. T’as vu ça ► https://www.emsc-csem.org/Earthquake/earthquake.php?id=804595#summary

      Un séisme d’une magnitude 4.9 a été enregistré lundi 11 novembre à 10h52 dans la Drôme.
      Selon le Bureau central sismologique français, l’épicentre de ce tremblement de terre se trouve entre Tricastin et Montélimar. Le BCSF a classé cette secousse dans la catégorie « Séisme fort » sur son site internet.

      L’épicentre est situé à 10 km de Montélimar, dans la Drôme.
      Il aurait été ressenti de Lyon à Marseille.

      J'aime

  3. VIDEO. Etudiants en précarité, amphi envahi et Hollande exfiltré… Folle journée à l’université de Lille

    SOCIETE L’ancien président de la République devait donner une conférence devant des étudiants. Il en a été empêché par des manifestants demandant moins de précarité ► https://www.20minutes.fr/lille/2649843-20191112-video-lille-etudiants-precarite-amphi-envahi-francois-hollande-exfiltre-folle-journee-universite-lille

    J'aime

  4. APPEL À L’ARMÉE AUX GENS D’ARMES & À LA POLICE :

    Le soldat

    Ricardo Flores Magon
    1912

    Sur une route se rencontrent un soldat et un travailleur.

    — Où vas-tu, demande le soldat ?

    — À l’usine, lui répond le travailleur, et toi, où vas-tu ?

    — Je vais à la caserne ; dans le village de Z les gens se sont soulevés et on nous a donné ordre de réprimer la rébellion dans le sang et le feu.

    — Peux-tu me dire, lui demande le travailleur, pourquoi ces gens se sont soulevés ?

    — Bien-sûr que je peux te le dire : ces gens, du lever au coucher du soleil, refusent de payer leurs loyers pour leur maison, la location de leurs lopins de terre, leurs impôts au gouvernement ; et quand les autorités se sont présentées pour évincer ces gens des maisons, pour les expulser de la terre, tout en voulant collecter l’impôt dû au gouvernement, les habitants ont résisté, ils ont poignardé le juge, le notaire, les fonctionnaires, les gendarmes, le maire et ses assistants. Ils ont brûlé les archives et sont montés sur l’édifice le plus élevé pour y accrocher un drapeau rouge avec des inscriptions en blanc qui disaient « Terre et Liberté ».

    Le travailleur est ébranlé. Il voit que ce sont ceux de sa classe : les pauvres, les déshérités, les prolétaires qui se sont révoltés.

    — Et tu t’en va les battre, lui demande le travailleur ?

    — Mais oui, lui réplique l’esclave en uniforme. Ces gens attentent au droit de propriété privée et il est du devoir du gouvernement de protéger les intérêts des riches.

    — Mais toi, tu n’est pas un riche, lui dit le travailleur. Quel intérêt as-tu de tuer ces pauvres gens ?

    — Je dois faire respecter la Loi, lui répond sèchement le soldat.

    — LA LOI ! lui gueule le travailleur, La Loi qui soutient les privilèges de quelques-uns ! La Loi qui est un énorme poids pour ceux d’en bas ; une garantie de liberté et de bien-être pour ceux d’en haut ! T’es un pauvre, mais toutefois tu soutiens la Loi qui écrase ceux de ta classe. Ton père, ton frère, tes pairs sont pauvres ; ceux qui se sont soulevés dans le village de Z sont des pauvres qui souffrent comme toi et tes parents et tes pairs et qui sait, peut-être qu’il y a dans les insurgés des membres de ta famille ! Le soldat haussa les épaules, cracha sur les herbes qui bordent le chemin, lança un regard méprisant au travailleur et cria :

    — La Loi doit s’appliquer à toutes les choses ! Si mon père l’enfreint, je le tuerai, parce que voilà ce que m’ordonne la Loi !

    — Bon, dit le travailleur, alors marche et assassine le sang de ton sang et la chair de ta chair !

    Le travailleur et le soldat continuèrent leur chemin dans des directions opposées : le premier pour aller au travail afin de rendre plus riche le maître et le second pour aller tuer afin d’assurer au maître la jouissance des « ses » richesses. Pendant ce temps, le village de Z était le théâtre d’une activité, d’une gaieté, d’un enthousiasme sans limite. La tristesse d’hier avait disparu. Tous les habitants étaient dans la rue à célébrer le jour de la liberté. Un ancien haranguait la foule de cette manière :

    — Compagnons : maintenant chacun de nous est son propre maître, célébrons notre victoire ; un inventaire doit être fait de tout ce qu’il y a dans le village et aux alentours afin de savoir quels éléments nous possédons et quels outils serviront à notre travail et ensuite, comme des frères, une fois terminée la célébration de notre triomphe, dédions-nous à travailler à produire des choses utiles pour tous et…

    Il n’a pas pu terminer sa phrase… On entendit la décharge d’une arme à feu et l’ancien, mortellement blessé, tomba face première sur le sol sans pouvoir se relever. Le soldat avait tué son père…

    =*=
    Rejoignez-nous, ne vous suicidez-plus pour un pouvoir qui ne tient plus que grâce à vous !

    Ricardo Flores Magon ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/10/05/textes-choisis-anarchistes-de-ricardo-flores-magon-1874-1922-en-version-pdf-gratuite/

    J'aime

  5. avec le BREXIT, cela va s’empirer car les mondialistes vont choisir Paris au lieu de Londres pour faire des investissements. Résultats: les prix immobiliers à Paris vont grimper, les denrées alimentaires vont grimper car les commerçants voudront vendre assez cher les fruits pour payer les loyers en constante augmentation, la vie à Paris deviendra aussi chère qu’à Londres et la vie étudiante des parisiens sera aussi pire que celle des londoniens (le prix des universités françaises va être le même que celles des universités anglaises qui sont déjà hors de prix et les étudiants britanniques se prostituenthttps://www.globalresearch.ca/prostitution-in-the-united-kingdom-sex-work-and-students-debt/5485565.Macron a fait un appel pour attirer les banquiers de Londres à Paris pour après le Brexithttps://www.businessinsider.fr/a-londres-emmanuel-macron-a-drague-les-banquiers-pour-les-faire-venir-a-paris-apres-les-brexit/.
    Le Brexit c’est pour la transition du NVO vers la Chine.
    La Chine est en train d’investir dans Paris. Le projet d’Europacity à Paris Nord va détruire 13000 hectares de champs agricoles au profit d’immochan et d’une multinationale chinoise Wanda, et l’Etat a donné 1 milliards d’eurs à Auchan pour aider à son projet béton.https://lundi.am/Europacity-futur-cimetiere
    https://www.capital.fr/economie-politique/nouveau-contretemps-pour-le-megaprojet-europacity-la-justice-annule-la-creation-de-la-zone-damenagement-1275807
    https://information.tv5monde.com/info/europacity-le-mega-projet-urbain-conteste-qui-embarrasse-le-pouvoir-francais-248998
    https://reporterre.net/Un-multimilliardaire-chinois-derriere-le-projet-Europacity
    http://nonaeuropacity.com/informer/emploi/1-milliards-deuros-on-creer-de-vrais-emplois-durables

    Le brexit n’est pas la fin du système
    seule l’anarchie est la fin du système et de l’exploitation capitaliste des banquiers

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s