REFUSONS LA RECONNAISSANCE FACIALE, en France !

NON ! STOP ! ÇA SUFFIT !

Si on laisse faire Macron et son orchestre alors ce sera la fusion, actuellement en cours, de la haute finance impérialiste totalitaire et eugéniste occidentale avec son homologue chinoise, qui elle possède une infrastructure coercitive couplée à un arsenal TECHNOTRONIQUE bien plus dévouée que celle de l’occident à l’heure qu’il est ► DOSSIER COMPLET pour STOPPER NET la mise en place de la DICTATURE TECHNOTRONIQUE par Jo Busta Lally (PDF)

Pour STOPPER NET la mise en place de la DICTATURE TECHNOTRONIQUE

Par ceux qui sont derrière la réduction programmée de l’Humanité ;

Grâce à la 5G, les compteurs communicants, les cryptomonnaies, le puçage RFID, la reconnaissance faciale et au biométrique (mesure du vivant) pour nous enfermer dans des Mégalopoles Connectées / Smart-cities ;

Version PDF N° 111 de 65 pages par Jo Busta Lally

DOSSIER COMPLET pour STOPPER NET la DICTATURE TECHNOTRONIQUE, septembre 2019, PDF

+ LES INDISPENSABLES VERSIONS PDFs pour y parvenir ► LES INDISPENSABLES PDFs POUR STOPPER NET LA DICTATURE TECHNOTRONIQUE EN MARCHE !

Reconnaissance faciale : les autorités françaises lanceront Alicem dès le mois de novembre

Technologie : Le lancement de l’outil de reconnaissance faciale des autorités françaises Alicem était attendu pour la fin d’année, il sera finalement lancé dès le mois de novembre, malgré les critiques de la Cnil et des associations.

Par Pierre Benhamou pour ZDNet | 8 octobre 2019 | URL de l’article source ► https://www.zdnet.fr/actualites/reconnaissance-faciale-les-autorites-francaises-lanceront-alicem-des-le-mois-de-novembre-39891881.htm

Bon gré, mal gré, la France deviendra à compter du mois de novembre prochain le premier membre de l’UE à recourir à la reconnaissance faciale pour doter ses citoyens d’une identité numérique sécurisée. Alors que le lancement de son outil Alicem (pour « Authentification en ligne certifiée sur mobile »), créé par le ministère de l’Intérieur et l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), était prévu pour la fin d’année, celui-ci devrait être effectué dès le mois de novembre, comme l’a fait savoir ce mardi l’agence Bloomberg.

Cet outil devrait permettre, via le recours à la technologie de reconnaissance faciale, à accéder aux services publics sur la plateforme « France Connect » avec un niveau de sécurité « élevé » dans leurs transactions électroniques au regard de la législation européenne dédiée. Il devrait surtout permettre à la France de se placer en tête de file au niveau mondial sur la question de la sécurisation des échanges en ligne et de l’identification des citoyens sur la toile.

Comme le relève Bloomberg, la France rejoindra ainsi le club très fermé des Etats souhaitant doter leurs citoyens d’une identité en ligne, à l’image de Singapour qui utilise déjà la reconnaissance faciale pour identifier ses citoyens sur la toile et a signé un accord pour aider le Royaume-Uni à préparer son propre système d’identification, ou encore de l’Inde, qui a pour cela recours à la lecture d’Iris.

Si la création d’un compte Alicem, qui ne sera disponible que sur les seuls smartphones Android, n’est pas obligatoire, elle reste fortement conseillée par les autorités, qui y voient un moyen de prouver son identité sur Internet de manière sécurisée face aux tentatives d’usurpation d’identité sur Internet. Celles-ci ont par ailleurs indiqué qu’Alicem, qui doit lui « permettre d’assurer sa mission régalienne de certification de l’identité dans un monde digital complémentaire du ‘monde physique' », constitue « la préfiguration d’un service plus large d’identité numérique en cours de conception ».

Un lancement critiqué par la Cnil et les associations

Reste que cet « avant-goût » n’est justement pas au goût de tout le monde. Si les autorités assurent que « les données ne feront l’objet d’aucun traitement et ne seront pas transmises à des tiers » et que l’outil laissera à ses utilisateurs un « haut niveau de maîtrise » de leurs données, uniquement enregistrées sur le téléphone portable de l’utilisateur et partagées uniquement avec les services choisis par ce dernier, il suscite pour l’heure autant de méfiance que d’intérêt.

Notamment du côté de la Cnil, qui a regretté au printemps dernier que l’exécutif ne propose aucun moyen alternatif que la biométrie pour permettre à tout un chacun de se doter d’une identité numérique, comme le relevait alors la rédaction du site NextInpact. Pour l’Autorité, l’utilisation de cet outil ne répond en outre pas aux standards du RGPD, qui suppose un consentement libre et éclairé pour l’utilisation de dispositifs comme celui de la reconnaissance faciale.

Les associations ne sont pas en reste. A l’image de la Quadrature du Net, qui a déposé en juillet dernier un recours devant le Conseil d’État pour demander l’annulation du décret autorisant la création d’Alicem. « En y conditionnant la création d’une identité numérique à un traitement de reconnaissance faciale obligatoire, le gouvernement participe à la banalisation de cette technologie, et cela au mépris de l’avis préalable de la CNIL qui avait pourtant souligné son illégalité », s’est insurgée l’association, dont le recours n’a toujours pas débouché sur un quelconque résultat.

« Un projet d’identité numérique, fondé sur un dispositif de reconnaissance faciale obligatoire (au mépris du RGPD) et ayant pour objectif avoué d’identifier chaque personne sur Internet pour ne plus laisser aucune place à l’anonymat ne peut qu’être combattu », a en outre indiqué l’association pour justifier son recours. Une procédure qui ne semble pourtant pas freiner les ardeurs de l’exécutif, déterminé à mettre en place cet outil, au mépris de tout débat public sur la question. Source ZDNet.

Résultat de recherche d'images pour

Souriez, vous allez être reconnu ! Ou pas…

Chine : Pour avoir internet ou un numéro de téléphone, un scan du visage est obligatoire

Le gouvernement chinois impose aux opérateurs en télécommunication de scanner le visage de leurs clients pour associer une identité à chaque numéro ou connexion internet

S’il y a bien un domaine où la Chine surpasse toutes les autres puissances, c’est bien dans sa capacité et sa volonté de surveiller ses citoyens. La dernière décision en date : à partir du 1er décembre, les Chinois qui voudront une nouvelle connexion internet ou un nouveau numéro de téléphone auront leurs visages scannés par l’opérateur.

854 millions d’internautes potentiellement scannés en Chine

Le Ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) a annoncé la nouvelle le 27 septembre. La Chine veut un visage derrière chaque numéro de téléphone et chacun des 854 millions d’utilisateurs d’internet dans l’Empire du Milieu.

Cette mesure s’inscrit dans la continuité de la démarche du gouvernement, amorcée en 2010, visant à connaître l’identité de chaque personne possédant un numéro de téléphone. Depuis 2013, renseigner son identité avec photo est obligatoire pour les détenteurs d’une ligne téléphonique. Pour ouvrir une ligne ou s’abonner à une offre téléphonique ou internet, une courte vidéo est exigée pour confirmer l’identité du client. La reconnaissance faciale permettra désormais de s’assurer de cette validité.

Interdiction de revendre une carte SIM

Pour que le gouvernement soit sûr de disposer de la bonne personne avec le bon numéro, il sera interdit au 1er décembre de revendre sa carte SIM. Les entreprises de télécommunications devront également contrôler si les numéros et les identités correspondent. En 2016 on estimait qu’au moins 100 millions utilisateurs n’avaient pas encore lié leur SIM et leur identité.

Selon les dires du gouvernement chinois cette mesure est censée « protéger sérieusement les droits et les intérêts des citoyens dans le cyberespace », toujours selon le communiqué du MIIT cette mesure doit permettre « de s’adapter efficacement à la nouvelle situation en matière de prévention et de contrôle de la fraude sur les réseaux de télécommunication ».

Les citoyens sont observés et suivis en permanence

Il faut savoir que la reconnaissance faciale est une technologie qui est répandue en Chine depuis plusieurs années. Il est par exemple possible de payer son titre de transport en scannant son visage dans la ville de Shenzhen, à côté de Hong-Kong. Des résidences universitaires utilisent ce système pour ouvrir l’accès à l’intérieur. Selon l’Association chinoise des paiements, 85% des consommateurs chinois sont à l’aise avec le paiement par méthodes biométriques.

Par comparaison, la France pourrait devenir un pays précurseur en Europe en introduisant, sur Android, la reconnaissance faciale pour accéder à certains services publics en ligne. L’application Alicem (Authentification en ligne certifiée sur mobile) doit utiliser cette technologie pour sécuriser et authentifier l’utilisateur.

La nouvelle a inquiété et suscité une levée de bouclier de la part d’association comme la Quadrature du net. La reconnaissance faciale est vue avec un regard suspicieux, l’attention se focalisant surtout sur les intérêts sécuritaire de cette technologie. En Chine la reconnaissance faciale est un des outils utilisés dans le système de notation sociale révélé en 2014.

Ce projet dystopique doit être opérationnel sur tout le territoire dès l’année prochaine, en 2020. Pour rappel, grâce à un système de bonus-malus les citoyens gagnent ou perdent des crédits sociaux selon leur civisme. Traverser hors des clous, frauder dans les transports, fumer dans une zone non-fumeur, voilà autant de comportements pouvant aboutir à un malus. Des dons à des associations ou le respect des lois entraînent des bons points.

23 millions d’habitants privés d’avion ou de train à cause de la notation sociale

Gare à ceux qui manquent de civisme ! En 2018, 23 millions de personnes n’ont pas pu prendre l’avion ou le train à cause de leur mauvais comportement. L’accès à certains emplois ou à des crédits bancaires peuvent également être corrélé à cette notation sociale.

Pour attribuer ces notes le gouvernement glane tout ce qu’il peut glaner, casier judiciaire bien sûr, mais aussi informations fiscales ou messages publiés sur les réseaux sociaux. À quoi il faut ajouter la reconnaissance faciale offerte par des caméras de vidéos surveillances de plus en plus perfectionnées.

200 millions de caméras de surveillance recouvrent le territoire chinois, elle devrait être 450 millions d’ici à 2020. Récemment des scientifiques de l’Université de Fudan, basés à Shanghai et à l’Institut Changchun ont développé une caméra capable dotée de la reconnaissance faciale pour surveiller de grand rassemblement. Avec ses 500 mégapixels elle pourra facilement voir le visage de n’importe quel passant, en particulier des passants manquants de civisme. La base de données constituée par les visages scannés par les opérateurs téléphoniques pourra, peut-être, être un moyen de faciliter les identifications par reconnaissance faciale dans la rue, sur les réseaux sociaux, etc.

Article porté à notre attention par Voltigeur du site Les Moutons Enragés dans la Revue de Presse du lundi 14 octobre 2019 – RUBRIQUE ► Vos infos, news ( et autres ) du 14 octobre 2019

Image associée

Le cœur de l’empire s’apprête à se transférer dans une plus grande « coquille » ; celle offerte par l’embryon de l’empire chinois latent.

Le Bernard l’Hermite, au cours des siècles derniers, a régulièrement changé de coquille pour une plus grande et il est devenu au fil du temps cette Bête fourbe, hideuse que l’on nomme l’Empire anglo-américano-christo-sioniste. Il est évident, qu’il se prépare à changer de coquille pour une plus grande, et c’est à ce moment là qu’il est le plus vulnérable, car il est à poil le Bernie !… Et ce sera le moment (l’ouverture d’une fenêtre d’opportunité) pour nous, les peuples, de le choper, de lui mordre/pincer le cul, afin de l’empêcher d’intégrer une nouvelle coquille en forme de pagode. Puisqu’il est plus que vraisemblable que le transfert de fonds et la spéculation monétaire entre la “couronne” et la Banque Centrale de Chine assistée de ses partenaires nationaux et internationaux, vont déjà bon train, et depuis des lustres !

Ce qui complique les choses, c’est que dans le même temps, les marionnettistes de l’Empire, glissent d’une réalité à une autre… C’est la métaphore du Bernard l’Hermite, ICI et , car le cœur de l’empire s’apprête à se transférer dans une plus grande « coquille » ; celle offerte par l’embryon de l’empire chinois latent.

Si on laisse faire, clairement, c’est fin de parti, pour nous les peuples, et pour le peuple français, ça commence dès le 1er novembre 2019 !

On est les preums à se soumettre et à se faire mettre.

À vous de voir, et de décider, car Macron et tout son orchestre, se sont mis EnMarche au pas de l’Oie et sont bien décider d’arriver à pied par la Chine…

Lectures complémentaires pour se lever, et dire NON !

PDF N° 111 de 65 pages ► https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/09/dossier-complet-par-jbl1960-pour-stopper-net-la-dictature-technotronique-septembre-2019.pdf

PDF N° 100 de 55 pages ► https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/06/dossier-complet-pour-refuser-le-tout-connecte-via-la-5g-la-smart-city-ou-ville-connectee.pdf

PDF de 8 pages ► Preuves que la Télé-Médecine, c’est pas bon pour la Santé ► https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/06/la-tele-medecine-cest-pas-bon-pour-la-santc3a9-version-pdf-de-jbl.pdf

PDF de 11 pages, fiscalité des retraités ► https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/04/avec-ou-sans-gilet-jaune-pour-la-societe-des-societes.pdf

PDF sur 1 page de la copie d’écran du site des conseils D’ENGIE en cas de problème ► https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/04/les-conseils-dengie-en-cas-de-problc3a8mes-graves-avril-2019.pdf

PDF N° 92 de 17 pages ► https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/04/agenda-oligarchique-de-depopulation-sarkozy-et-les-compteurs-intelligents-8-avril-2019.pdf

PDF sur 2 pages ► Preuve du puçage humain RFID en France et en Navarre ► https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/03/technologie-dans-tl7jours-pour-implant-puce-rfid-mars-2019.pdf

PDF N° 87 de 43 pages ► DOSSIER COMPLET (EXPLOSIF) sur les dangers avérés de TOUS les COMPTEURS COMMUNICANTS, la 5G et Cie ► https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/03/stop-linky-gazpar-5g-cie-version-pdf-jbl1960-mars-2019.pdf

Surtout que le problème des ondes (micro et radio) n’est pas un danger et un problème QUE pour la santé, il y va aussi du contrôle dictatorial de l’information sur TOUT et POUR TOUT. Et ces deux aspects sont absolument INDISSOCIABLES ! Pour preuve ce PDF de l’Institut de Recherche Médicale de la Marine Nationale des États-Unis – Collecte de littérature scientifique sur les effets de l’exposition aux micro-ondes (PDF en anglais de 106 pages ► https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/09/naval-medical-research-institute-1972-full-bibliography.pdf à la page 34 de mont tout dernier PDF que Résistance 71 m’a fait l’amitié de traduire partiellement et qui témoigne que les dangers réels de la 5G et toutes ses conséquences sont connus depuis au moins 1972 !

BONUS ou MALUS c’est selon : Détecter des maladies sur le visage grâce à l’IA et la reconnaissance faciale – Au-delà de déverrouiller son smartphone ou son ordinateur, la reconnaissance faciale pourrait s’avérer bien plus utile qu’il n’y parait. Combinée à une intelligence artificielle, celle-ci permettrait d’aider à détecter des maladies sur le visage de patients. URL source ► https://geeko.lesoir.be/2019/01/20/detecter-des-maladies-sur-le-visage-grace-a-lia-et-la-reconnaissance-faciale/

Vous voulez vraiment vous en remettre au diagnostic d’une IA ?

Vous avez toutes les preuves en main pour STOPPER le bouzin, sinon c’est nous qui serons TERMINÉS…

Vous n’aurez peut-être même plus vos yeux pour pleurer et ;

OUVREZ LES YEUX, LES OREILLES, ET VOS GUEULES AUSSI !!!

JBL1960

13 réflexions sur « REFUSONS LA RECONNAISSANCE FACIALE, en France ! »

  1. Nicolas Sarkozy a(fait)voté une loi en 2011 avec l’autorisation de la CNIL traitre pour annuler la loi informatique et libertés de 1978, en effet cette loi de 2011 de Sarkozy permet à l’État de récolter toutes les infos venant des compteurs intelligents Big Brother ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/agenda-oligarchique-de-depopulation-sarkozy-et-les-compteurs-intelligents-8-avril-2019.pdf

    Page 5.

    Voilà pourquoi la CNIL depuis fait mine de s’étonner mais ne fait rien de rien…

    Et ne fera rien de rien !

    Dans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/04/08/contre-lagenda-oligarchique-de-depopulation-sarkozy-et-les-compteurs-intelligents-appel-a-resistance/

    J’aime

  2. Arrêtez de roupiller !

    Dans ce PDF sur 2 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/technologie-dans-tl7jours-pour-implant-puce-rfid-mars-2019.pdf

    L’avis de l’expert, Nathalie Nevejans, auteur de Traité de droit et d’éthique de la robotique civile (LEH Édition, 2017) sur l’implantion d’une puce (RFID)… dans la main : « On peut imaginer que si l’usage de la puce se généralisait dans la société, le législateur pourrait adopter une loi qui l’imposerait pour entrer dans les lieux publics, prouver son identité, payer ses impôts…

    C’est le cas aujourd’hui avec Internet, qui est devenu obligatoire dans de nombreuses démarches. »

    Dans ce billet de mars 2019 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/03/28/28-mars-2019-france-dans-le-magasine-tv-le-lu-on-fait-de-la-pub-pour-les-implants-rfid-dans-la-main-version-pdf/

    Et de cauchemarder…

    JBL

    J’aime

  3. Dans l’anime de science fiction psycho pass, des robots analysent les expressions faciales des gens et les enferment.
    Bientôt comme dans Psycho Pass, les gens vont être arrêtés par des robots

    la technologie d’analyse d’expression faciale est raciste parce que leurs créateurs le sont:
    Une étude a montré que les robots donnent toujours des réponses négatives quand ils analysent les expressions faciales des noirs :
    source »Ma nouvelle étude, publiée le mois dernier, montre que la technologie d’analyse émotionnelle attribue plus d’émotions négatives aux visages des hommes noirs que des visages des hommes blancs
    J’ai parcouru les images à travers deux types de logiciels de reconnaissance émotionnelle bien connus. Les 2 logiciels sont racistes car ils ont attribué en moyenne plus de scores émotionnels négatifs aux sujets test noirs, peu importe combien ils ont souri

    Ce n’est pas la première fois que les programmes de reconnaissance faciale sont biaisés. Google a qualifié les visages noirs de gorilles.
    la suite de l’article montre que les programmateurs des logiciels d’analyse faciale ont fait exprès de mettre méchant à chaque fois que le logiciel identifie un individu à couleur foncé, et que le méchant est inscrit pour toutes les expressions de visage possibles y compris le sourire.
    Donc peu importe à quel point un noir sourit il sera fiché comme terroriste par le logiciel qui parce qu’il a été créé par un raciste haineux, sera aussi haineux envers les noirs que son créateur.

    Des machines nazis tout comme leurs créateurs nazis, mais qui seront utilisés pour éliminer la population non blanche sous des prétextes stupides en faisant croire que l’analyse faciale est infaillible.
    D’ailleurs même si la machine reconnait que l’homme sourit comme le blanc, comme il est noir, elle ne peut pas lui attribuer une émotion positive donc elle en met une négative à la place, vu que cette machine raciste est programmée pour cela.
    https://phys.org/news/2019-01-emotion-reading-tech-racial-bias.html

    La technologie faciale d’analyse d’expression ne sert à rien (sauf faire le fichage raciale de la population) et multiplie les arrestations d’innocents arrêtés par erreur, et sert surtout à faire le fichage ethnique par le faciès de la population c’est une technologie hitlérienne raciste créé par des nazis
    https://www.theguardian.com/technology/2019/mar/06/facial-recognition-software-emotional-science

    Si un mec est fatigué et baille dans une gare, il sera arrêté pour être un terroriste

    Exclusive: TSA’s Secret Behavior Checklist to Spot Terrorists

    Bref, le monde est devenu tellement fou, que les japonais qui vivent au milieu de ces timbrés qui jugent les gens avec de la technologie, se mettent à marcher comme des robots , à parler comme des robots, à ne pas avoir d’expression faciale comme les robots pour qu’on leur foute la paix

    Un japonais se fait arrêter car il a voulu démolir le robot qui juge les gens d’après l’analyse de leur expression et fait un fichage secret ethnique de la population
    https://www.telegraph.co.uk/technology/news/11851141/Drunk-man-arrested-in-Japan-for-attacking-emotion-reading-robot.html

    Au final, le NVO ne veut pas qu’on ait notre propre personnalité, il ne veut pas qu’on des émotions, il veut que soit des cyborgs sans émotion.
    Vous avez des émotions, vous pensez par vous-mêmes? Vous êtes un terroriste pour les dirigeants du NVO à enfermer dans les camps FEMA. http://educate-yourself.org/cn/projectbluebeam25jul05.shtml

    Dans l’anime Psycho pass, tous ceux qui montrent des émotions, sont arrêtés comme terroristes

    la dictature de la pensée unique du Nouvel Ordre Mondial fachiste va mener à cela:
    Les artistes riches en émotion vont être les premiers à être arrêtés comme terroristes , car un artiste a trop de couches émotionnelles complexes pour être compris par un stupide robot logiciel d’analyse facial créé par un raciste génocidaire de l’humanité Google, Apple, Bill Gates

    J’aime

  4. Il semblerait que la France soit pressée de mettre cela en marche…
    Ce sera très pratique pour casser le mouvements des Gilets Jaunes…
    18 h. : on quitte Paris après une bonne manif.
    8 h le lendemain : toc toc ! Police, veuillez nous suivre au commissariat.
    Je vous laisse imaginer la suite du scénario…

    J’aime

    1. C’est tout à fait ça !
      Ce n’est pas tant la « France » (le peuple) mais Macron, et tout son orchestre, car il a été placé là pour cela.

      Je le dis depuis le début, avant qu’il ne soit élu, même, et on m’a très souvent rit au nez.

      Seulement, on y est…
      Et cela ne me fait pas rire, croyez-le bien !
      Jo

      J’aime

  5. Le gouvernement souhaite expérimenter la reconnaissance faciale dans les lieux publics

    Cédric O a donné une interview au Parisien dans laquelle il est revenu sur le déploiement d’Alicem. Il a également proposé d’étudier la mise en place de la reconnaissance faciale dans les lieux publics. Dans une interview au Parisien mise en ligne le 24 décembre, le secrétaire d’Etat au Numérique Cédric O est revenu sur le déploiement du programme Alicem (Authentification en ligne certifiée sur mobile) qui doit permettre une vérification sécurisé de son identité sur l’Internet. Mais pour l’ancien trésorier de La République en Marche il reste encore beaucoup de travail avant que l’application mobile ne soit opérationnelle.

    «Pour l’instant, aucune date de déploiement plus large d’Alicem n’a été validée. Un travail de consultation est en cours par le Conseil National du Numérique ainsi qu’une mission parlementaire. Il nous faut toutefois continuer à tester l’application afin de pouvoir proposer aux Français une solution d’identité certifiée en ligne à l’horizon mi-2021. Celle-ci devra permettre de s’identifier de manière élevée, c’est-à-dire d’accéder à des usages qui nécessitent de certifier l’identité de la personne qui est devant l’écran ou le téléphone portable», a-t-il souligné auprès du quotidien régional.

    Utilisant la reconnaissance faciale, cette application sera très proche du programme Alicem. Néanmoins, le secrétaire d’Etat a rappelé que rien ne forcera les utilisateurs à se servir de cette technologie régulièrement remise en cause par la Cnil. «Le jour où nous déploierons largement une solution d’identité numérique, nous proposerons nécessairement une alternative à la reconnaissance faciale pour s’enrôler. Il y aura probablement une manière « physique » de s’inscrire, en se déplaçant en guichet – dans votre mairie par exemple», a fait valoir le membre du gouvernement, toujours dans les colonnes du Parisien.

    Selon lui, Alicem permet aujourd’hui d’accéder à plusieurs services publics comme les impôts ou encore son compte Ameli. Mais cet usage pourra être étendu. «A plus long terme, l’identité numérique donnera accès à de nombreux services de l’Etat, mais aussi privés, qui nécessitent une identification physique. Je pense à la santé ou au renouvellement des cartes d’identité, par exemple. Côté services privés, cela peut permettre de dématérialiser entièrement toute démarche qui nécessite une vérification d’âge : ouvrir un compte en banque, avoir accès à des services de jeux en ligne nécessitant une identification», a-t-il ajouté, toujours auprès du journal francilien.

    Enfin, Cédric O n’a pas fermé la porte à une utilisation de la reconnaissance faciale dans les lieux publics : «Cette utilisation n’est aujourd’hui pas autorisée, car le RGPD interdit l’utilisation de la reconnaissance faciale sans le consentement des personnes qui y sont soumises. Je souhaite que nous puissions avoir un débat apaisé sur ce sujet, qui suscite trop de projections irrationnelles, dans un sens comme dans l’autre. Le gouvernement souhaite donc ouvrir une phase d’expérimentation, de six mois à un an, sous la supervision de la société civile et des chercheurs. Cela doit nous permettre d’avoir des retours sur les différents cas d’usage et sur la performance réelle de cette technologie, ainsi que sur les questions qui se posent.»

    https://francais.rt.com/france/69516-gouvernement-souhaite-experimenter-reconnaissance-faciale-dans-lieux-publics

    J’aime

Laisser un commentaire