Preuve supplémentaire que la Paix n’a jamais été leur principal intérêt…

Mais bien la guerre perpétuelle depuis des siècles et pour les siècles et les siècles…

Résultat de recherche d'images pour

« La Paix n’est pas notre principal intérêt » ► David Ben Gourion

C’est pourquoi je vous propose de faire un focus sur le témoignage du Pr. Antony C. Sutton devant le sous-comité VII de la plateforme de commissions de la Convention du Parti Républicain à Miami Beach le 15 août 1972 à 14:30.

Traduit & Publié initialement par Résistance 71 en février 2012, en deux parties, j’en ai réalisé une version PDF N° 29 de 14 pages depuis et dans sa dernière version ;

Le meilleur ennemi qu’on puisse acheter

Comme l’avait précisé R71 à l’époque (février 2012) en préambule : Au-delà de la révélation sans équivoque que l’Occident à construit financièrement et technologiquement l’URSS dès 1917 et ce jusqu’à au moins la guerre du Vietnam, ce témoignage vaut également pour évaluer l’évolution de la conscience politique de quelqu’un comme le Professeur Sutton.

Au moment de ce témoignage devant un comité du parti républicain à Miami Beach en 1972 (sous Nixon), Sutton était encore un  conservateur convaincu, qui essayait de faire corriger la déviance du système dans lequel il croyait encore. Ce témoignage intervient 4 à 5 ans avant la publication de ses deux ouvrages dont nous avons traduit d’amples extraits sur ce blog : « Wall Street et la montée d’Hitler » et « Wall Street et la révolution bolchévique « * .

*Versions PDF revues et corrigées en mars 2019 ;

D’un conservateur convaincu et en l’espace de quelques années, Sutton est devenu libertaire, tirant la seule conclusion intellectuellement valide face au niveau d’hypocrisie généralisé dans toutes les strates de la vie politique et sociale  états-uniennes et de l’Occident ; c’est ainsi qu’en conclusion de son ouvrage « Wall Street et la montée d’Hitler » il déclare :

« Les crises et guerres périodiques sont utilisées pour obtenir un soutien pour des autres cycles de pillage-récompense, ce qui a pour effet de resserrer le nœud coulant autour du cou des libertés individuelles. Bien sûr nous avons également les hordes d’éponges intellectuelles, d’hommes d’affaires amoraux et de profiteurs, pour agir comme les récipients non productifs du pillage.

Arrêtons le cycle du pillage et de la récompense immorale et les structures élitistes s’effondreront. Mais pas avant qu’une majorité ne trouve le courage moral et la force intérieure de rejeter ce jeu truqué du quelque chose pour rien et de le remplacer par des associations volontaires, des communes volontaires ou des réglementations locales et des sociétés décentralisées, pour que cesse enfin le meurtre et le pillage. »

Rien n’a changé aujourd’hui, bien au contraire, regardons le niveau d’hypocrisie sans doute jamais atteint justifiant de guerres impérialistes « humanitaires » (Libye, Syrie, bientôt l’Iran), alors que la haute finance et la grosse industrie multinationales jettent en permanence de l’huile sur le feu de la discorde socialement induite.

La conclusion libertaire du professeur Sutton  est plus que jamais d’actualité… Puissent les peuples sortir de la spirale de la propagande et s’en inspirer. Il n’y a pas de solutions au sein du système, il faut en sortir en le détruisant tout en instaurant une fédération des associations libres de citoyens producteurs et consommateurs responsables.

Et pour le constater encore aujourd’hui = Absolument rien n’a changé et donc tout a continué, puisque par notre silence complice, nous les laissons faire, pour le moins !

Macron comme tous les chefs d’États Européens et de la planète affirment en chœur que le commerce mène à la paix et en lisant ce témoignage du Pr. Antony Sutton vous comprendrez aisément que ceci est d’évidence faux ! Sauf qu’entre temps, on nous aura imposés le TAFTA, le JEFTA, le CETA et le MERCOSUR

Page 10 : Personne n’a jamais présenté les preuves que le commerce mène à la paix. Et pourquoi pas ? Parce qu’il n’existe pas de preuves de cela. C’est une illusion.

Il est vrai que la paix mène au commerce ; mais cela n’est pas la même chose. Vous devez avoir d’abord la paix, ensuite vous commercez. Ceci ne veut pas dire que si vous commercez, vous avez la paix.

Mais ceci est trop logique pour les législateurs de Washington et ce n’est pas ce que les politiciens et leurs soutiens veulent de toute façon.

Le commerce avec l’Allemagne a doublé avant la seconde guerre mondiale. Cela a-t-il stoppé la guerre ?

Le commerce avec le Japon avait augmenté avant la seconde guerre mondiale, cela a-t-il empêché la guerre ?

Page 12 : Que dire de l’argument que le commerce mène à la paix ? Nous avons eu un commerce américano-soviétique depuis 52 ans. Le premier et le second plan quinquennal soviétique ont été concoctés par des entreprises américaines. Continuer une politique qui est un échec total n’est que parier sur la vie de millions d’Américains et de leurs alliés.

Page 13 : Une pensée finale ; Pourquoi la guerre du Vietnam a-t-elle continué pendant quatre longues années sous ce gouvernement ?

Avec 15 000 morts sous le gouvernement Nixon ?

Nous pouvons arrêter les soviétiques et leurs amis de Hanoï à n’importe quel moment.

Et ce sans utiliser une arme ou quoi que ce soit de plus dangereux qu’un bout de papier ou un coup de téléphone.

Nous avons la dépendance technologique de l’URSS comme instrument pour la paix mondiale. La plus humaine des armes que l’on puisse imaginer.

Nous avons toujours eu cette option. Et pourtant, nous ne l’avons jamais utilisé.

Attentats Terroristes « Manipulés » en France ; Ebook/PDF des Attentats du 7-9 janvier 2015  par Le Greffier Noir

Plus l’éducation est répandue dans une société, plus la mystification pour cacher ce qui ne va pas doit être importante ; la religion, l’école et l’écriture travaillent ensemble à cet effet. Ceci n’est pas une conspiration à l’œuvre, les privilégiés de la société sont aussi victimes de la mythologie ambiante que les enseignants, les prêtres et les journalistes qui la diffusent. Tous ne font que ce qui vient naturellement et ce qui vient naturellement est de dire ce qui a toujours été dit et de croire ce qui a toujours été cru.

Howard Zinn 1970 ► Qu’est-ce que l’histoire radicale ?

▼▼▼

Nous avons une chance d’être du bon côté de l’histoire, d’arrêter de consentir et de laisser-faire et donc de nous lever et de dire : NON ! STOP ! YA BASTA !

Comment ? Par la prise de conscience et le boycott physique et idéologique tout en amenant des solutions efficaces de remplacement aux institutions oligarchiques qui nous ont été imposées depuis des siècles, l’État étant le rouage essentiel de l’oppression généralisée.

Sinon, c’est la haine pure et la guerre ad vitam æternam qui perdureront tant que nous n’y mettrons pas un terme par une décolonisation concertée par exemple et pour enclencher un nouveau paradigme en lien avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre.

C’est à nous de décider si nous voulons rejoindre les cyborgs et la dictature technotronique ou la résistance et l’incarner !

JBL1960

Lectures complémentaires ad hoc et connexes ;

Collusion impérialiste : Les États-Unis fournissent toujours du matériel militaire (électronique) à la Russie, rien n’a changé !… (R71 du 25/04/18)

Nagasaki 3 jours après Hiroshima

Un nouveau Pearl Harbor ! C’est tout ce qu’il nous faut

« Vous ne pouvez être neutre dans un train en marche » – Howard Zinn, version PDF

Ce PDF et tous les autres en lecture, téléchargement, diffusion et partage totalement libres et gratuits ► LES PDFs RÉALISÉS PAR JBL1960

93 réflexions sur « Preuve supplémentaire que la Paix n’a jamais été leur principal intérêt… »

  1. Également à la page 10, le Pr. A. Sutton écrit ceci : Si vous faites partie du monde universitaire, vous vous rendez très vite compte que c’est Ok de contester l’assistance américaine au Sud-Viêtnam, mais que vous ne devez jamais, au grand jamais, contester l’assistance américaine à l’URSS. Oubliez les universitaires russes qui sont persécutés, vous ne devez pas dire de mauvaises choses contre les soviétiques.

    Si vous demandez une explication, que vous disent-ils ?

    En premier lieu, vous avez droit à la ligne du parti. Ceci est un commerce paisible. Les soviétiques sont puissants. Ils ont leur propre technologie. Ce n’est qu’une façon de construire une relation amicale. C’est un mode pour un Nouvel Ordre Mondial (NdT : “new world order” littéralement dans le texte original en anglais !)
    =*=
    Je rappelle donc que nous sommes en août 1972.

    En février 2017, on pouvait lire ceci : “Lavrov a dit que le temps où l’Occident décidait est fini et, reléguant l’OTAN à une relique de la guerre froide a ajouté : ‘j’espère que le monde va choisir un ordre mondial démocratique, un post-occidental, dans lequel chaque pays est défini selon sa souveraineté,’”

    Parlant à la conférence de Munich sur la sécurité, on nous dit que le ministre des AE russe Sergueï Lavrov “a appelé samedi la fin d’un monde dominé par l’occident et a dit que Moscou voulait établir une relation ‘pragmatique’ avec les États-Unis.”

    Ceci est très certainement une magistrale gifle au Nouvel Ordre Mondial et à ses agents tels que John McCain et la clique néoconservatrice, qui ne sont jamais fatigués de boire le sang des autres au Moyen-Orient et ailleurs. Et ceci n’est que le début :

    “Lavrov a dit que le temps où l’occident décidait est fini et, reléguant l’OTAN à une relique de la guerre froide a ajouté : ‘j’espère que le monde va choisir un ordre mondial démocratique, un post-occidental, dans lequel chaque pays est défini selon sa souveraineté,’ Lavrov a ajouté que Moscou voulait construire des relations avec Washington qui seraient pragmatiques, fondées sur le respect mutuel et la reconnaissance de notre responsabilité envers la stabilité mondiale.”
    =*=*=*=
    Il se trouve que le Nouvel Ordre Mondial, que la mafia khazare et ses laquais tentent d’établir depuis des années n’est pas fondé sur la poursuite de la vérité ou de principes moraux, mais sur les mensonges catégoriques, les escroqueries monumentales, des moyens de déception et des falsifications et fabrications complètes. Vous rappelez-vous comment les agents du NOM ont mené le peuple américain à la guerre en Irak ? Vous vous rappelez comment ils ont mené les moutons en Afghanistan (NdT : qui fut en fait avant l’Irak… Afghanistan dès Octobre 2001, l’Irak en 2003..) puis en Libye (2011) ? Vous souvenez-vous comment ils voulurent la même chose pour la Syrie ? (NdT : 2011, après la Libye. L’armée “djihadiste” mercenaire de l’OTAN fut transférée par l’OTAN de Libye à la Syrie, puis d’autres mercenaires furent également formés en Arabie Saoudite et au Qatar, en Jordanie et en Turquie, et passés par les frontières limitrophes sous protection de l’aviation yankee…)

    Pour lire l’intégralité de l’analyse ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/22/un-nouveau-n-o-m/

    JBL

    J'aime

    1. L’Afghanistan, c’est depuis 1979… puis, c’est passage de relais à l’URSS, et enfin grand retour de l’Otan.

      La réalité : les champs de pavots à opium… les usa ne lâcheront jamais le morceau, ça permet de financer la CIA, le lobby de la guerre, et surtout d’endormir les moutruches aussi bien au figuré qu’au réel.

      J'aime

      1. Oui, correct !

        Concernant le dernier rapport du GIEC, les mêmes gonzes qui ont imposés le remembrement, en France, soit la suppression de toutes les barrières naturelles (haies, futaies, bosquets, taillis) et qui a conduit aux inondations comme à la multiplication des incendies, viennent t’expliquer qu’il faut re végétaliser partout.

        Ce qui est effectivement juste, mais y te font passer les paysans pour seuls responsables de cette situation.

        Certes, certains, les gros y ont retirés un intérêt financier, comme d’hab, mais les petits, non seulement étaient contre, mais beaucoup ont tout simplement disparu…

        J'aime

  2. Pour sortir de ce cycle infernal, il nous faudra éradiquer ceux qui aident la MAFIA MONDIALE à nous écraser.

    Des petites mains font le sale boulot, que la MAFIA MONDIALE serait bien incapable de faire, seulement bonne à se goberger et à écrabouiller tout être qui tente de lui résister.

    On peut tous le voir à un petit niveau, avec le « parcours Vita » des Gilets Jaunes chaque samedi : les principaux meneurs à la botte des mafieux, et la plupart des FDO obéïssant au « chef » quelque soit l’ordre donné.

    Construire à côté n’est pas viable à long terme, tant que la MAFIA MONDIALE a les moyens technologiques pour nous TUER à distance (rayon électromagnétique, testé avec succès au Moyen-Orient).

    J'aime

    1. En même temps, l’un n’empêche pas l’autre.

      En page 9 du PDF du témoignage de Sutton, il écrit ceci, et je rappelle que ça date du 15 août 1972 : « Beaucoup de personnes, à titre individuel, ont contesté notre politique suicidaire. Que se passe-t-il ? Bon, si vous êtes membre du Congrès, il y a sûrement beaucoup de pression. Le membre du Congrès qui inclut les résultats de mes recherches dans les archives du Congrès s’est retrouvé soudainement sujet à opposition. Il ne sera plus au Congrès l’an prochain.
      =*=
      Comme je l’ai souvent illustrée, ici, et comme l’avait analysé Howard Zinn d’ailleurs, et Sutton et Zinn s’étaient rejoints totalement sur bien des points ;

      La majorité n’est pas à convaincre, et 10 à 15% de la population mondiale convaincue, opiniâtre, motivée suffisent pour atteindre la masse critique vers le point de basculement pour stopper le bouzin net !

      Et ils le savent, c’est bien pourquoi ils passent la surmultipliée, à tous les niveaux, comme on peut le voir, si on a les yeux grands ouverts.

      J'aime

    1. Une doline à Besançon ?
      Et les moutruches viennent prendre des photos…

      J’avais vu l’info sur la vodka atomik, mais j’avais pas approfondie… Sont tarés ou bien ?

      Il n’y a qu’en France qu’on voit des décisions pareilles ! En Espagne, la réintroduction des animaux sauvages se passe sans problème.
      En France, faut les exterminer… Les ours, les chèvres, les loups…

      J'aime

      1. Le Jura et une partie du Doubs ont des rivières avec résurgence, ainsi que beaucoup de grottes.

        Lors de sécheresse, les cours d’eau se déplacent, et une cavité où l’eau s’en irait, avec des galets, des petites roches, du sable… Sans oublier le goudron qui est très souple voire qui fond avec la chaleur selon sa catégorie… Et, tu obtiens un effondrement.

        Le Cern peut aussi être en partie responsable avec les champs électromagnétiques qu’il crée !

        J'aime

      2. Oui, juste.
        Est-ce une première en France ou y a-t-il eu des précédents ?

        C’est toi qui m’avait mis l’entrée de nuit, donc éclairée, du Cern je crois ?

        J'aime

      3. Ce n’est pas une 1ère, en 1961, ce phénomène a eu lieu à Clamart (92), et a tué 21 personnes.

        Cela arrive notamment au dessus des grottes naturelles ou au dessus d’anciennes mines, notamment de craies.

        Photos du Cern de nuit : possible.

        J'aime

  3. A l’approche des municipales de 2020, les Gilets jaunes entendent peser sur le scrutin en portant haut et fort leurs revendications au niveau local. Sans pour autant qu’il soit forcément question de présenter une liste.

    Et si les Gilets jaunes décidaient finalement de s’enraciner dans le paysage politique en partant du premier échelon, c’est-à-dire en s’implantant dans les villes et villages français ? Alors que les divergences au sein du mouvement étaient profondes quant à la pertinence de présenter des listes lors des élections européennes, la participation – d’une manière ou d’une autre – aux municipales semble davantage faire consensus.

    Et pour cause, le scrutin local apparaît en effet plus à même de coller à l’ADN d’un mouvement rassemblant des citoyens qui entendent reprendre en main leur destinée politique. Ainsi, aux quatre coins du pays, l’idée fait son chemin, sous diverses formes.
    https://francais.rt.com/france/64913-gilets-jaunes-municipales-ligne-mire

    Je le redis, comme je le pense, le Maire et son Conseil Municipal représente l’État au niveau communal !

    Et la solution est hors État et ses institutions.

    Que les GJ proposent la mise en place d’association libres, volontaires et autogérées au niveau local, sur le maillage pré-existant des communes = OUI ! Absolument !

    Si c’est pour se faire élire calife à la place du calife et dans les règles du Système pour représenter l’État avec un GJ c’est NON ! STOP ! ÇA SUFFIT !YA BASTA!

    JBL

    J'aime

  4. Grâce à Volti du site http://www.lesmoutonsenrages.fr qui nous tire l’œil vers cet article ► https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-imposture-asselineau-216980

    Et n’hésitez pas à lire les commentaires, oui il y en a près de 700, pour vous dire si ça couine !

    Mention spéciale pour celui-ci de Benyx : Bien sur que Asselineau est à droite comme De Gaulle, Trump ou Poutine. La différence est qu’il est pour un État fort qui contrôle sa monnaie et sa politique économique. Il ne veut pas être soumis aux marchés des banksters.
    =*=
    Donc Étienne Chouard a appelé à veauter pour celui qui veut un État fort, et c’est tout à fait juste, FA veut renforcer tous les pouvoirs de l’État, hors nous savons que : Le vrai rôle incontestable de l’État, la raison d’être du pouvoir et des autorités, hors pensée anarchiste, sont les fonctions régaliennes : police, défense et justice ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/19/de-faibles-hommes-detat-un-peuple-encore-plus-faible-gustav-landauer-1910/

    J'aime

    1. Le Grand Remplacement des Blancs du Texas par des Hispaniques : la possible raison qui aurait poussé le tireur d’El Paso à commettre la tuerie du 3 août. Un Grand Remplacement qui n’est qu’une théorie… ou pas ?
      =*=
      Alors ma réponse ne te surprendra surement pas : https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/14/les-nations-primordiales-damerique-ne-sont-pas-des-immigrants/

      Y z’essayent tout, hein ?
      Des fois que ça marche…
      JBL

      J'aime

    1. Exact, d’ailleurs c’est très bien détaillé par le Pr. Antony Sutton, dans « Wall Street et la montée en puissance d’Hitler » il démontre qu’IG Farben était Hitler et qu’Hitler était IF Farben… On peut pas être plus clair !

      J'aime

  5. Très insuffisant :

    https://www.midilibre.fr/2019/08/09/pollution-miniere-en-cevennes-letat-montre-enfin-les-dents,8353191.php

    L’entreprise DOIT DEPOLLUER, tant qu’il s’agit de se faire du blé, tout baigne…

    Qu’ils payent, et que ce soit fait correctement… Le labo du CNRS de Montpellier devrait pouvoir les guider, en depollution par les plantes…

    https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/societe/2013/03/12/saint-felix-de-pallieresarsenic-et-vieilles-poubelles_888018

    J'aime

    1. Y’avait cette info, en lien : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-premiere-espagnole-reconnue-comme-bebe-vole-a-retrouve-sa-famille-biologique-20190711

      Sous la dictature de Francisco Franco (1939-1975), des bébés ont été soustraits à leur mères biologiques, au début surtout des opposantes politiques.

      Inés Madrigal, la première Espagnole dont la justice a reconnu qu’elle était un «bébé volé», a annoncé jeudi avoir retrouvé sa famille biologique grâce à un test ADN d’une entreprise américaine. Sous la dictature de Francisco Franco (1939-1975), des bébés ont été soustraits à leur mères biologiques, au début surtout des opposantes politiques. Les «vols de bébés» auraient ensuite continué, souvent avec la complicité de l’Eglise catholique, avec des enfants nés hors mariage ou de familles nombreuses.
      =*=
      Après on va me dire que je fais une fixette…

      J'aime

      1. 11 c’est un nombre magique, isn’t it ???

        Pour ma part, je vois cette opération comme un jeu de billard à 7 bandes…

        J'aime

    1. Un chef de projet du géant du numérique américain a récemment annoncé dans un communiqué que les spécialistes de Google écoutaient les commandes vocales de certains utilisateurs de Google Assistant et les partageaient avec des experts linguistiques du monde entier, expliquant ce fait par la nécessité d’améliorer la technologie de reconnaissance vocale.
      =*=
      C’est bien pourquoi, ici, je vous invite à ne pas acheter d’Assistant Personnel, et entre autre me*de technotronique débile (montre connectée, etc…) et à ne surtout pas vous faire pucer comme un lapin !

      Après c’est vous qui voyez, mais venez pas chouiner après…

      J'aime

      1. Avec les passeports, les nouvelles cni, les nouveaux permis de conduire, nous sommes tous puces.

        Un simple téléphone portable aussi, pas besoin de dépenser pour un sillyphone.

        Le cash aussi, chaque billet depuis qu’ils ont été renouvelés avec celui de 5 euros pour commencer, ont une antenne…

        Donc, les guignols de la MAFIA MONDIALE peuvent connaître le montant total que tu as dans ton sac, ou même chez toi…

        Pas besoin de perquiz… Ça, c’est hollywoodien maintenant…

        Le progrès m’a chère Jo !

        J'aime

      2. Et, avec les caisses à roulettes, peuvent s’amuser à bloquer ta vitesse à 20 kms / h, voire t’immobiliser… Ou même provoquer un accident.

        Z’ont pensé à presque tout, et ça roupille ferme.

        Tant que les abrutis collaborent avec la MAFIA MONDIALE, on ne s’en sortira pas, car ils ont des armes ultra puissantes qu’ils peuvent activer à des milliers de kilomètres.

        La solution dite a 10 ou 15 %, doit intégrer en même temps celle de la mise hors d’état de nuire des abrutis qui permettent à la MAFIA MONDIALE de se maintenir.

        J'aime

    1. Fais iech ce onc !

      Bon, sur ce coup là, ce n’est pas comme si on les avait pas prévenu : Le Président Jair Bolsonaro contre le pédagogue Paulo Freire

      Irène Pereira, 9 novembre 2018 – URL de l’article source ► http://journal.alternatives.ca/spip.php?article8485

      Le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro vient d’être élu au Brésil. Il a annoncé son objectif éducatif : extirper la philosophie de Paulo Freire des écoles .

      Paulo Freire : un symbole insupportable aux régimes autoritaires ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/12/13/enfin-a-nouveau-disponible-en-francais-en-version-pdf-gratuite-le-livre-le-plus-subversif-de-lhistoire-la-pedagogie-des-opprimes-de-paulo-freire/

      J'aime

    1. Pour avoir habité près de Caraman (près de Toulouse) cité dans l’article, en pleine cambrousse, ça a dû souffler et péter grave…

      Les assureurs vont pas suivre…
      Ça va être du chacun pour soi… Et dieu pour tous !

      J'aime

      1. Si, si vont suivre, pour l’augmentation des primes pour tous… Pas de discrimination, non mais oh !

        J'aime

  6. @anti europapcy = J’ai eu un souci en supprimant les indésirables, le vôtre est aussi parti à la corbeille.

    Puis-je vous conseiller de les scinder lorsque vous mettez plusieurs liens ?

    Il laisse passer jusqu’à 5 liens max, plus c’est considéré comme du spam, et ça va direct à la corbeille, et en faisant le tri, ben comme aujourd’hui, il me l’a mis à la corbeille, alors que je ne l’avais pas sélectionné…

    Par avance merci ; Jo

    J'aime

      1. Faudrait dans un 1er temps prendre la carte des déploiements Linky avec leurs dates… Puis voir avec les personnes où le feu a pris.

        Une entreprise de ce type c’est du triphasé, don un Linky XL.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s