Anthropologie politique : Échange & Pouvoir ; Philosophie de la chefferie indienne de Pierre Clastres, 1962 (PDF)

Résultat de recherche d'images pour

Pierre Clastres, anthropologue et ethnologue politique anarchiste, décédé dans un accident de voiture à l’âge de 43 ans le 29 juillet 1977 à Gabriac, sur une route de Lozère, dont le travail, certes inachevé, aura marqué l’étude anthropologique.

Pour les 40 ans de sa disparation le 29 juillet 2017 j’ai pu vous proposer un petit résumé de sa pensée et de ses conclusions de recherches qui ne demandent qu’à être poursuivies du reste, et en version PDF N° 33 dans ma page dédiée  ; 1977 – 2017 : 40 ans après sa mort, l’héritage d’un anthropologue anarchiste, compilé par Résistance 71, (54 pages)

Chercheur au CNRS, Pierre Clastres (1934-1977) est venu à l’anthropologie (définition commune : recherche sur l’Homme et les groupes humains) par la voie de la philosophie. Élève de Claude Lévi-Strauss dont il sera un critique éclairé, il collabore avec un autre grand nom de l’anthropologie politique, l’américain Marshall Sahlins, dont il préfacera la traduction française de l’œuvre phare “Age de pierre, âge d’abondance” en 1975, également dans une version PDF (N° 8 de 21 pages) ► Pierre_Clastres_préfaçant_Sahlins

Image associée

L’esprit libertaire qui alimente ses écrits, à l’instar de La Société contre l’État, a offert une contribution majeure à l’anthropologie politique. À la fois critique du structuralisme et de l’économisme qu’incarnent les analyses marxistes orthodoxes de l’époque, son travail continue d’alimenter les réflexions d’universitaires comme de personnes impliquées dans des mouvements politiques. Son approche particulière qui trouve des continuateurs dans le champ anthropologique français ou américain, se pose comme un détour incontournable pour qui prétend produire une pensée sur l’État, le pouvoir, ou encore la guerre.

Afin de réaffirmer l’importance des apports de Pierre Clastres qui fit un travail de recherche de terrain intense, qui le mena au Paraguay et au Brésil. Son étude phare fut réalisée au Paraguay en immersion totale dans la société des Indiens nomades Guayaki (Aché) en 1963-64. Les Guayaki étaient un des derniers peuples vivant toujours de la manière ancestrale qui leur avait été léguée. Ce peuple a disparu aujourd’hui. Clastres a aussi étudié les Indiens Chulupi-Ashluslay toujours au Paraguay en 1965-66 et des Indiens au Venezuela en 1970-71 ;

Je vous propose ce long texte de Pierre Clastres, écrit en 1962 : Échange et Pouvoir – Philosophie de la Chefferie indienne, dans une version PDF à lire, télécharger, et/ou s’imprimer gratuitement qu’a publié initialement Résistance 71 le 19 juin 2019 dans ► Anthropologie politique : Société contre l’État, échange, pouvoir et philosophie de la chefferie indienne (Pierre Clastres)

Image associée

Échange & Pourvoir ► Philosophie de la chefferie indienne, Pierre Clastres, 1962 Version PDF N° 101 de 25 pages

Il y a un proverbe malgache qui explique que « Les morts ne sont vraiment morts, que lorsque les vivants les ont oubliés » et on ne risque pas d’oublier Pierre Clastres de si tôt, étudiant, intégrant, mieux conscientisant sa pensée, ses écrits, ses travaux de recherches.

Et il ne tient qu’à nous ainsi de faire vivre ou revivre en créant la société des sociétés la vision de cette société sans État, et même CONTRE l’État comme l’avait défini clairement Pierre Clastres.

Unissons-nous dans cette aporie puisque nous avons déjà résolus que la solution était HORS ÉTAT & SES INSTITUTIONS

JBL1960

158 réflexions sur « Anthropologie politique : Échange & Pouvoir ; Philosophie de la chefferie indienne de Pierre Clastres, 1962 (PDF) »

    1. C’est sûr, je suis plutôt d’accord avec toi.
      Restes qu’étudier Clastres, pour moi est particulièrement « formateur » pour « conscientiser » qu’un autre monde est possible comme l’ont expérimenté, avec succès les zapatistes.
      Il n’est pas question d’en faire une application Per se, c’est impossible et illusoire.
      Mais étudier et adapter ce qui peut l’être.
      Mais force est de constater, qu’en France, en tout cas, on n’est pas assez nombreux, ça c’est très vrai…

      J'aime

      1. D’une part, pas assez nombreux, d’autre part, à chaque vacances 🌴 scolaires, ou lors d’un événement sportif… C’est relache pour un grand nombre…

        La routine, le ronron, et la peur font que la prise de conscience est extrêmement lente ; et lorsqu’il y a un début de conscientisation, les personnes se mettent des limites en étant persuadées qu’elles n’ont aucun pouvoir de changer les choses.

        Cette attitude, je la constate aussi bien avec des gens de la classe moyenne, qu’avec des csp ++ thésards !

        J'aime

      2. Oui, et raison de plus, pour remplir les petits interstices avec des lectures ciblées, pour rattraper le temps perdu à gober les mouches !…

        J'aime

      3. Et, en plus, si les gens ne reçoivent pas une méthode clé 🛠 en main, ils sont perdus, voire paniqués.

        Terrible la sortie de la zone de confort !

        J'aime

      4. Je suis tout à fait d’accord avec toi.

        Au pays de Trumpy, ils disent  » lessons learn ».

        Mais aux pays des lumières auto-proclamée, se planter est être marqué au fer rouge ; aucun droit à l’erreur.

        Après plantage, y compris lorsque des paramètres extérieurs entre en jeu, tu es considéré au mieux comme un raté, au pire comme la honte de ta famille, de ton quartier, incapable de réussir quoi que ce soit.

        J'aime

      5. Pourtant, il faut se planter pour « grandir », c’est indéniable.

        Le souci avec Yankland c’est qu’une fois les « lessons learn » ils n’en tirent aucune leçon justement, non ? C’est appris, et donc on peut l’oublier…

        Ayant une énorme mémoire, tellement que parfois j’aimerais ne pas me souvenir d’autant de trucs, même si je le voulais, une fois que c’est lu, vu, entendu… C’est gravé dans ma mémoire…

        J'aime

      1. Va falloir crever cet abcès, crée à l’origine par Valls !

        L’été va être très chaud…

        J'aime

    1. C’est parfaitement ad hoc, en tout cas : Quand Internet semble avoir libéré l’invective tous azimuts et dopé l’audace des minables les plus veules, à quoi bon se donner le mal des présentes Perles ? C’est une constante des sociétés humaines que les dépositaires du pouvoir, si démesuré soit-il, s’attendent toujours à être traités avec déférence – et, en dépit (ou à cause) de son jeune âge, Macron fournit une désopilante confirmation du fait. Malgré l’évolution des formes et des moyens du pouvoir, il y a là comme un invariant anthropologique : les pires tyrans aiment à être flattés. Cette invariance dans la tyrannie justifie donc un autre invariant dans la résistance à l’oppression : la dérision [9] et, plus encore, l’irrévérence. Ce parti-pris d’irrévérence à base de dérision est évidemment antagoniste avec l’inclinaison tellement fréquente chez les antis de tout poil (les anti-vaccinalistes, tout particulièrement) consistant, sous prétexte de pétitions ou de lettres ouvertes aux présumés responsables de l’ordre actuel, à multiplier les expressions de sujétion [10] et d’obséquiosité, tant il est vrai qu’on n’interpelle pas un responsable politique en lui assénant d’emblée, à l’instar du chat Garfield, « ta mère fouillait les poubelles »… C’est ainsi qu’on a vu récemment passer des lettres au Président de la Commission européenne, au Président de la République, parfois à son épouse (pourquoi pas à son chien ?), ou à n’importe qui pourvu qu’il ait les apparences d’un quelconque pouvoir. Révélatrices d’une ingénuité politique consternante (qui croit sérieusement que JC Junker ne connaît rien des lobbies qui imposent leur loi en Europe ?), désespérément lisibles psychologiquement en termes de soumission à l’autorité (« J’vais le dire à Papa »), ces initiatives incongrues actualisent tragiquement la réflexion pourtant ancienne de La Boétie sur « la servitude volontaire ». Sans parler de la mienne sur la dépolitisation…

      Et justement, j’ai réaliser une nouvelle version du Discours de la Servitude volontaire de M. de la Boétie, écrit en… 1548 !

      Cherchez pas ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/05/nouvelle-version-du-discours-de-la-servitude-volontaire-prc3a9ambule-de-r71-et-rabelais.pdf

      Et justement, j’en avais fait une mise à jour avec le documentaire (assez dur) de Jean-Français Brient ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/24/maj-le-20-05-19-de-la-servitude-moderne-avec-nouvelle-version-pdf-du-discours-de-la-sertitude-volontaire/

      J'aime

    1. Et je dois bien reconnaitre, totalement juste…
      De loin, j’ai cru que la photo en couv de son livre était sa marionnette tant il y parait « simiesque », je sais c’est pas beau de se moquer du physique…

      J'aime

  1. Pourquoi les sanctions ne tomberont qu’à partir de 2021, selon Patrick Ollier (mari de MAM) :

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/grand-paris-l-interdiction-des-vehicules-les-plus-polluants-debute-lundi-1er-juillet-821752.html

     » à cause des élections municipales »…

    Honnête le gars ?

    Certainement pas, c’est un politique, la pédagogie du gueux, c’est pour faire croire qu’il s’intéresse aux riens… Et, en fait, il est tellement nul, qu’il donne la raison exacte.

    Jartons TOUS les politiques et TOUS leurs marionnettistes…

    Ne pas oublier de jarter TOUS les mecs de type Bollore, Bouygues, Bettencourt, Niel, Drahi, et autres de la même clique !

    J'aime

  2. Si la France arrêtait d’aller foutre le bordel loin de ses frontières :

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/financement-des-opex-nouvelle-guerilla-en-vue-entre-bercy-et-l-hotel-de-brienne-821561.html

    Qui plus est, toujours sous commandement de l’OTAN.

    OPEX très honereuses, les militaires ayant des primes importantes.

    Donc, pas besoin d’une passe d’arme, entre Brienne (que fait-elle encore rue Saint-Dominique alors que le ministère à déménagé à Balard ?) et Bercy.

    J'aime

    1. Le meilleur d’entre eux, c’est pourquoi il a été choisi, et en cela il va au-delà même de leurs espérances (normal pour le premier des Transhus)

      Pour dire que c’est totalement récurrent comme procédé, voici ce qu’on pouvait lire en octobre 2016 : L’occident entre en phase totalitaire terminale… Minuit moins une à l’horloge de l’apocalypse…

      L’occident se dirige vers l’interdiction des médias russes de Fanian Cunningham | 16 octobre 2016 | url de l’article en français : http://www.legrandsoir.info/l-occident-se-dirige-vers-l-interdiction-des-medias-russes-strategic-culture-foundation.html

      Les parlementaires européens ont voté cette semaine en faveur d’une résolution appelant à de plus grandes « capacités institutionnelles pour contrer la propagande inspirée par le Kremlin ». La résolution a été votée par la commission des Affaires étrangères de l’UE et sera présentée devant le parlement européen le mois prochain. Si la résolution est adoptée, la prochaine étape sera la mise en place de mécanismes institutionnels pour bloquer l’accès aux médias russes.

      Ce serait un événement monumental, mais les pays occidentaux semblent se diriger, inéluctablement, vers l’interdiction des médias d’information russes à partir de plates-formes satellitaires et de l’Internet. Ce résultat – avec des implications éthiques et politiques énormes – semble être la conclusion logique de la campagne transatlantique de plus en plus frénétique visant à diaboliser la Russie.

      En analyse dans ce billet majeur, pour mon tout petit blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/17/bloody-monday/

      Et vous le savez, je ne suis nullement poutinolâtre, piske pour ma part, la solution est HORS ÉTAT & SES INSTITUTIONS… Et il ne vous a pas échappé que Vlad a aussi choisi son Klan depuis bien longtemps, avec son poteau Henry (Kissinger) qui lui aurait bien soufflé l’idée que ça m’étonnerais pas.

      Même en choisissant un nouveau N.O.M. (O.M.D. pour être précise) ben ce sera toujours NON ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/22/un-nouveau-n-o-m/

      “Lavrov a dit que le temps où l’occident décidait est fini et, reléguant l’OTAN à une relique de la guerre froide a ajouté : ‘j’espère que le monde va choisir un ordre mondial démocratique, un post-occidental, dans lequel chaque pays est défini selon sa souveraineté,’”

      Parlant à la conférence de Munich sur la sécurité, on nous dit que le ministre des AE russe Sergueï Lavrov “a appelé samedi la fin d’un monde dominé par l’occident et a dit que Moscou voulait établir une relation ‘pragmatique’ avec les États-Unis.”

      =*=
      C’est à cette même conférence que Valls avait affirmé qu’il y aurait d’autres attentats, d’ampleur, et qu’il fallait apprendre à vivre avec ça…
      Il se croyait aux manettes pour longtemps, faut dire… Il se voyait même Kalife à la place du Calife… Zont nommé un Kalifat remarque au Krif à la place !
      JBL

      J'aime

      1. Normal, Kalifa en arabe signifie l’héritier !

        Tout, absolument tout est sous nos yeux…. il faut être un groupe de personnes couvrant l’essentiel des langues parlées, pour comprendre et enfin renverser ce bouzin mondial.

        Transhu 1er, ses admirateurs, sa clique, et ceux de son genre quelque soit le pays, aux feux de l’Enfer !

        J'aime

    1. Et en même temps ; https://aphadolie.com/2019/06/26/colorado-commence-ete-avec-60-centimetres-de-neige-videos/

      L’État du Colorado, aux États-Unis, a été touché par une tempête de neige le premier jour de l’été. Les habitants de la station de ski Steamboat Springs ont ainsi eu la surprise de se réveiller avec 60 centimètres de neige dans leur jardin.

      Les précipitations risquent de continuer jusqu’à dimanche.

      D’après Gene Norman, météorologue pour CNN, de telles chutes de neiges sont rares dans la région en été. La dernière fois que la ville a été touchée par des précipitations hivernales tardives, c’était le 17 juin 1928.

      Quoi qu’il en soit, les habitants n’ont pas eu l’air dérangés par la météo. Ils sont en effet nombreux à avoir partagé des images de cette “surprise blanche” sur les réseaux sociaux.

      J'aime

      1. Oui, c’est dans le résumé de Sott…avec d’autres bricoles climatiques, aussi bien en Amérique du Nord, qu’en Asie !

        J'aime

      2. Je ne relaie plus, chaque mois, le résumé Sott, et ne l’ai pas vu celui-là.
        Leur message de fin étant = et si les scientifiques du GIEC avaient raisons…

        J'aime

      3. Ce message est peut-être uniquement afin de ne pas se faire supprimer la chaîne ?

        J'aime

    1. Donnie….comment dire, il sait qu’il l’a dans l’os, avec les Perses.

      L’Iran est composé de plusieurs ethnies, la Perse étant la dominante.

      Le drone, c’était pour lui faire rentrer dans la caboche, qu’au prochain essai, c’est fin de récré… et les USA, retournent à l’age de pierre.

      Les Amérindiens s’en sortiraient mieux que les autres, bien qu’ils aient perdus certaines connaissances à force d’être parqués dans des réserves… enclos pour humains de basse condition.

      J'aime

      1. Oui, K très souvent précise même qu’ils vivent dans les REZ comme des « quart-mondistes » dans l’indifférence générale des zuniens/colons de papier…
        C’est là qu’on comprend le « on est chez nous » scandé en France, comme à Yankland…

        J'aime

  3. Y’a des trucs que les riens ne doivent pas connaître.

    Hier après-midi, il y a eu un 3.2 sur l’ile en face de La Rochelle….puis ça a été supprimé.

    Ce matin, un autre de 3.3 entre Epinal et Mirecourt, dans les Vosges, l’évenement vient de disparaître.

    Tests de l’Armée ???

    J'aime

      1. Pas besoin de l’atome, pour pulvériser USraELoudite !

        Suffit de bien réaliser ses gammes sur l’électromagnétisme, et v’lan… débarassé des abcès purulents…

        J'aime

  4. Au pays de l’énarchie :

    Délabrements avancés des ouvrages d’art :

    https://www.capital.fr/economie-politique/1-750-ponts-presentent-un-risque-deffondrement-en-france-1343151

    La taxophilie est au beau temps, pas de nuage en vue :

    https://www.nextinpact.com/news/106844-copie-privee-futurs-baremes-sur-disques-durs-smartphones-tablettes-et-pc-hybrides.htm

    https://www.capital.fr/votre-argent/bientot-une-nouvelle-taxe-sur-les-ordinateurs-1341223

    Soit, selon le barème donné par Capital, 1 To de disque dur sur l’ordi : 32 € qui vont droit dans la poche pour « droits d’auteurs » y compris si l’ordi ne sert que pour faire la compta de l’entreprise, sachant qu’une licence est payée pour chaque logiciel… donc, les saisies de factures = droits d’auteurs, factures fournisseurs comme factures clients…

    Merveilleux Jackpot que s’est inventé la Mafia d’Etat.

    Tant qu’à faire, ils pourraient être plus directs, comme certaines entreprises italiennes, où le pico est prélévé EN MEME TEMPS que la facture.

    J'aime

    1. Comme je l’ai dit ailleurs, y sont capables de l’éteindre publiquement à distance afin d’en interdire un éventuel recyclage (à la tête de l’UE) par exemple…

      J'aime

      1. Nein, actuellement elle vise la BCE pour sauver la Deutsche Bank…

        On peut aussi appliquer à l’Allemagne la solution que cette sorcière de Merkel a imposée à la Grèce….

        Vente / Donation des biens les plus intéressants ; sachant que le solde de la balance commerciale avec l’UE n’a jamais été respecté… L’Allemagne s’est enrichie considérablement sur le dos des autres, et ensuite, elle montre du doigt les mauvais élèves, alors qu’elle même a triché, fraudé.

        Entre cette fraude et sa pyramide des âges non renouvelé, le bilan est très médiocre… Pas de quoi se pavaner comme elle le fait la grosse Bertha avec son bide plein de bière.

        J'aime

      2. Ils n’en veulent pas nécessairement à la tête de la BCE mais ça permet de temporiser, et de mettre en place le mécanisme pour tenter de sauver ces familles de Serpents et de Dragons, tout en en dormant bien les gueux.

        Les périodes de prédilections sont le mois d’août et les fêtes de fin d’année… Voir le printemps… Pensez Printemps les Amis avait scandé le futur Jupiter pendant sa campagne présidentielle…

        J'aime

  5. Pour le RIP…en cours, petit rappel de l’activité d’ADP devenu le Groupe ADP.

    En plus de Orly, Le Bourget, CDG + différentes bases en IDF, le groupe ADP gère par ses filiales 26 aéroports dans le monde.

    https://www.parisaeroport.fr/groupe/groupe-et-strategie/essentiel/activites

    Et, c’est ça que Transhu 1er veut offrir à ses potes 1ers de cordées, parce qu’ils le valent bien !

    Avec, après 70 ans d’exploitation, le rachat à ses potes, bien qu’entre temps ceux-ci auront pu se goberger royalement.

    Fired Macron…. il peut embarquer Merkel avec lui, çà fera un zoli couple de tourtereaux !

    J'aime

  6. En octobre 2016, j’ai produit une analyse qui entre en résonance avec ce texte de Clastres et la situation politique mondiale dans laquelle nous nous trouvons, à nouveau, puisque Trump tente de déclencher une guerre éclair avec l’Iran, qui, il faut le rappeler à toujours été LA CIBLE…

    Voici le lien de ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/07/choisir-entre-la-peste-et-le-cholera/ et pourquoi ;

    Choisir entre la peste et le choléra ?
    C’est toujours choisir !
    Et plutôt que de choisir le prochain bourreau ;
    Choisissons-nous !
    Ni dieu, ni Maître ; Sans arme, ni haine ni violence !
    Non, ce ne sont pas des gros mots…

    Pourtant je lis de plus en plus que les Zuniens de papier doivent impérativement choisir entre Trump ou Clinton. En France, notre Président Poire mettant même toute sa mollesse, sa « flasquitude » à expliquer que voter Trump c’est pas bien, mais que c’est parce que le peuple est mal informé qu’il y a peut-être un risque de voir Trump accéder à la Présidence de l’Exceptionnalistan : #49 JSPCTV de Greg Tabibian Donald Trump vs Mimollette.

    Alors en France, on nous explique qu’il nous faudra choisir entre Hollandouille, Macron, Valls, Juppé, Sarkozy… Mais qu’il faudra choisir car il n’y a pas d’autre solution que de voter au prochain Barnum 2017 sauf si les États-Unis déclenchent une confrontation directe avec la Russie bien sûr parce que là ça risque d’être un peu compliqué pour nous*. Bah oui parce que les Zélites mondiales tirent les ficelles pas leurs larbins et leur objectif c’est la réduction de la population mondiale de 95%, c’est ça le Plan !

    Et c’est par notre soumission qu’ils y arriveront, on est en plein management par la terreur, par le chaos.

    Par ailleurs, de plus en plus on lit que seul Poutine pourrait nous « sauver » de la WWIII parce que la Russie ne fait que se défendre contre l’agression et l’expansionnisme Zunien et que seul Vlad est capable aujourd’hui d’être le sauveur de l’humanité.

    Alors il faut souligner que la Grande Russie, c’est vrai, n’a jamais pris part à la Conquête et à la subjuguation du Nouveau Monde comme je l’explique dans ce dernier billet. Pour autant Vlad travaille à un Nouvel Ordre Mondial multipolaires qui parait moins dangereux que 100% Yankland – Quoique – mais un N.O.M. reste un N.O.M. surtout s’il est Russo-Sino-Machin-Truc-Chouette et comme le sous-entend Chiesa ; Avec lui, on est sûr qu’il respectera les 6 milliards d’individus ce que sont incapables de faire les Zuniens vu qu’ils sont le centre du monde ce qui n’est faux ! Mais il n’empêche que ;

    Inciter le Peuple Russe à choisir Poutine et nous inviter à soutenir le peuple russe dans cette décision. C’est pousser à choisir un Leader en affirmant qu’il n’y a pas d’autre solution pour le peuple et comme le sous-entend Guilletto Chiesa via Ilfattoquotidiano.fr dans cette vidéo de présentation pour la sortie de son nouveau livre « Russophobie 2.0 ». Et cela me pose problème. Même si Chiesa dit des choses très justes : j’argumente tout au long de ce billet les raisons de mon désaccord et avec respect mais détermination !

    […]

    Alors, le souci il est là, parce que pour moi, et d’autres, même si j’ai l’impression de bramer seule dans le désert je constate tout de même que je ne suis pas seule sinon je la fermerais, à avancer qu’il faut arrêter de se préoccuper de choses auxquelles on ne peut rien et se concentrer sur les SOLUTIONS.

    Tenez Zénon dans son dernier texte intitulé « Tabula rasa » ne dit pas autre chose = tabularasazenon

    Extrait choisi : Pas plus le spectre d’une apocalypse nucléaire que l’actuelle remise en question du leadership américain ne doivent nous faire oublier que l’enjeu réel reste l’asservissement de tous les peuples ; non les querelles de façade entre marionnettes politiciennes. Ce petit monde ne saurait risquer de compromettre sur un désaccord de pure forme ni son hégémonie, ni le succès de ses plans.
    =*=
    Beaucoup, moi incluse, avons dénoncé le N.O.M. et son escroquerie fabriquée de toutes pièces du « choc des civilisations » sur fond de musique anarchiste. Et en se focalisant plus sur les solutions, d’autres se chargent de plus en plus de montrer les sales têtes de l’hydre au public. On continue à se poser des questions qui mènent à la dénonciation et à l’exposition des turpitudes oligarchiques, mais en se concentrant sur le redéveloppement de la conscience politique et du comment on peut en sortir avant d’être écrasés par la machine globaliste. […]

    Trump ou Killary mènera les Zuniens, et le reste du monde, à leur perte. Aussi, initions un nouveau paradigme en lien avec les Natifs, sans chef, sans leader, sans État puisque c’est notre affaire à tous !
    Les Bien-Zélés ne veulent qu’un chose : Le pouvoir et l’exercice du pouvoir pour le seul profit du 0.0001% car c’est tout ce qu’il représente finalement ;

    L’Europe est dirigée par les mêmes familles depuis des siècles

    Cela fait 600 ans que Florence est aux mains des mêmes familles. Et la réalité florentine s’appliquerait en fait à toute l’Europe, explique le professeur de sociologie Michael Hartmann à travers une analyse de la situation en Allemagne. […]

    Alors oui, je le redis, la Russie, a démontré qu’elle n’était pas mue uniquement par la même obsession de la conquête et d’un expansionnisme enragé qui poussent l’Amérique aujourd’hui, comme hier, à vouloir tout, tout de suite, tout le temps et pour elle seule puisque cette Nation par la bush d’Oblabla s’est déclarée Exceptionnelle et Indispensable. Mais est-ce une raison pour donner les clefs à Vlad qui affirme qu’il veut un Nouvel Ordre Mondial et en partenariat avec la Chine, la Turquie, l’Iran mais aussi le Qatar, Israël… Enfin, avec les gouvernements, pas les peuples et j’ai souvent affirmé qu’il se verrait bien Président de cette gouvernance mondiale et les très nombreuses rencontres, de moins en moins secrètes, avec un certain Henry Kissinger doivent nous alerter et non nous satisfaire. […]

    C’est en cela que notre rôle de réinformation est capital car nous démontrons qu’il suffit d’arrêter de consentir et mieux de retirer notre consentement haut et fort pour que tout s’arrête.
    Pour autant, je pense différemment de Phil Butler traduit et relayé par le Saker Francophone. Ainsi quand il affirme dès les premières lignes : La Russie ne s’est jamais mise en travers du Rêve américain. [NdJBL : Ça c’est juste] Pour les milliardaires… Et nous savons tous que rien ne peut empêcher leur progression.
    Personne ne s’est jamais mis en travers du cauchemar américain parce que tout a été verrouillé de l’intérieur et que notre objectif prioritaire est de faire tomber cet empire en lien avec les Natifs que vous continuer à nier encore aujourd’hui tellement surpris que vous êtes que certains osent se tenir debout et contrer ce « Rêve Américain » d’une médiocrité sans fond… Mais si vous êtes persuadés que de toute façon rien ne pourra arrêter la progression de ces « outres américaines et britanniques pleines d’argent » c’est ne pas croire au Réveil des gens ordinaires et ça c’est bien dommage… […]

    (Voici l’assertion de Phil Butler à l’époque) : Quiconque assume la charge à la Maison Blanche en ce moment de l’Histoire sera averti. Ramenez-nous à la normale, redonnez-nous notre télévision par câble, peu importe le coût, nucléarisez qui vous voulez, mais rendez-nous seulement nos vies !
    =*=
    Et il est bien là le problème, Phil ;
    Personne ne vous rendra vos vies, même si vous le demandez gentiment à Oblabla, Killary ou Trump…
    Si la normale, c’est de recevoir la télévision par câble, alors on n’a pas le cul sorti des ronces comme je le dis très souvent ; Ici !
    Pensez-vous vraiment que vous retrouverez votre vie après avoir nucléarisé un autre continent parce que vous n’avez pas l’intention de voir passer les missiles inter-continentaux au-dessus de vos têtes, n’est-ce-pas ?

    Ai-je bien lu = « NUCLÉARISEZ QUI VOUS VOULEZ » ?

    Non seulement ils vont suivre votre conseil, Phil, mais vous ne retrouverez pas vos vies…
    Vous occupez illégalement une terre volée aux Natifs à qui vous refuser le droit de vivre librement. […]

    La Grande Nation Sioux, et 50 Nations Primordiales à Standing Rock vous ont signifié la même chose, à vous les Zuniens de papier…

    Et nous, les colons repentis, les occidentaux affranchis de l’idéologie coloniale sommes décidés à rompre ce cycle mercantile, obscène et mortifère que vous voulez reprendre…

    Et à briser les chaines de l’esclavage et en dépossession volontaire parce que précisément votre « American Way Of Life » pour nous c’est NON ! Ce rêve Américain est un véritable cauchemar que nous voulons faire cesser.

    D’autant que même les « Sans-Dent » ici en France ou les Superflus du reste du monde ne sont plus dupes de rien… Octobre 2016…

    Je réitère que nous sommes à la croisée des chemins = Cyborgs ?

    Ou Résistant(e)s ?
    JBL

    J'aime

  7. Par ailleurs, j’ai noté que Greg Tabibian avait fait retirer de nombreuses de ses vidéos, VLOGS que j’ai relayés, en analyse, ici-même.

    J’en suis désolée, mais je ne peux absolument rien y faire.
    J’ai pour ma part décidé il y a un moment déjà de ne plus relayer en analyse les vidéos de GT la direction qu’il a prise lui appartient, politiquement s’entend, mais se révèle à l’opposé de mes propres réflexions, analyses et visées, bien modestes, politiques.
    Autant je l’ai rejoint, très souvent, autant ce n’est plus le cas…

    J'aime

    1. Et en même temps : Affaire Benalla : pas de poursuites pour «faux témoignage» contre le directeur de cabinet de Macron

      La procédure ouverte par le parquet de Paris pour des soupçons de «faux témoignage» devant la commission d’enquête sénatoriale sur l’affaire Benalla a été classée sans suite pour le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a indiqué jeudi le parquet de Paris.

      Pour l’ex-collaborateur de l’Elysée Alexandre Benalla et l’ancien employé de LREM Vincent Crase, également concernés par ces investigations ouvertes le 8 avril à la suite d’un signalement du Sénat, le parquet précise dans un communiqué qu’il examinera la suite à donner à la procédure une fois terminées les enquêtes judiciaires les visant.

      MM. Benalla, Crase et Strzoda, ainsi que le secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler et l’ex-chef du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), le général Lionel Lavergne, avaient été entendus en avril par la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), chargé de l’enquête.

      Dans son communiqué, le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, relève, concernant le directeur de cabinet du chef de l’Etat, qu’il «a pu effectuer une description incomplète des attributions d’Alexandre Benalla au cours de son audition du 25 juillet» au Sénat mais qu’il a ensuite fourni une note descriptive de ces missions le 10 octobre.

      «L’ensemble de ces éléments ne permet donc pas de caractériser une altération de la vérité destinée à tromper la mission d’information» du Sénat et «la procédure a été classée sans suite le concernant», souligne le parquet cité par l’AFP.

      Quant à Alexandre Benalla et Vincent Crase, il fait en revanche valoir que le champ des investigations de la mission sénatoriale et de plusieurs procédures judiciaires en cours se recouvrent en grande partie.

      Par conséquent, il ne lui apparaît donc «pas possible d’apprécier, à ce stade, la sincérité de leurs témoignages» et le signalement les visant fera donc «l’objet d’un nouvel examen», quand ces procédures seront terminées.

      Ces informations judiciaires sont celle qui vise les violences commises lors du 1er-Mai et celle qui porte sur l’emploi contesté des passeports diplomatiques de M. Benalla.

      Le Parquet national financier enquête pour sa part sur les activités d’un oligarque russe Iskander Makhmoudov, et notamment sur le contrat passé entre l’entreprise de sécurité de Vincent Crase, Mars, avec la collaboration présumée de M. Benalla.

      Le faux témoignage est passible de cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

      Une autre enquête ouverte en avril, également après un signalement du Sénat et qui vise M. Benalla pour «non-accomplissement d’obligations déclaratives auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique», est pour sa part toujours en cours.

      https://fr.sputniknews.com/france/201906271041534025-affaire-benalla-pas-de-poursuites-pour-faux-temoignage-contre-le-directeur-de-cabinet-de-macron/

      J'aime

    1. Suite au dessin humoristique de Trump tenant Bibi, que tu avais par ailleurs posté, Trump a été classé comme étant le plus sioniste des juifs américains de gauche NY Times !

      J'aime

    1. le NVO veut détruire 99% de l’humanité (c’est écrit sur les pierres de Georgestone) et les lois de vaccination obligatoire concerne tout le monde, la Russie tout comme la France impose11 vaccins obligatoires sur ses citoyenshttp://www.alterinfo.net/la-Russie-rend-11-vaccins-obligatoires-dans-l-ignorance-de-tous-La-Russie-et-les-USA-et-la-banque-europeenne-font-des_a131511.html (alter info a supprimé le partage Facebook pour cet article car il est pour la russie gouvernant l’Europe) , donc il n’y a pas de remplacement de population, les élites veulent garder la planète pour eux seuls sans la partager avec les migrants ou qui que ce soit d’autre

      Tout le monde (migrants+ nationaux) sont enfermés dans les smart cities= camps de concentration, pendant que les élites ont toute la planète à 99% pour eux.

      Donc soit les esclaves se battent entre eux, en disant Ave Cesar, morituri te salutantsalutari moritem, (ave césar, ceux qui vont mourir, te saluent) soit ils font comme Spartacus et s’allient pour faire une libération planétaire, et récupèrent les 99% de la planète que les élites ont volé à l’humanité

      J'aime

      1. C’est d’autant plus vrai, notamment en France, avec la GENTRIFICATION qui s’accélère, preuve que le déplacement de la population rurale, par tous les moyens est en voie d’achèvement…

        Mais chut, faut pas réveiller les mougeons qui dorment…

        J'aime

    2. Dans une interview accordée au Financial Times à l’approche du sommet du G20, le Président russe a qualifié certains éléments progressistes d’obsolètes, dont le multiculturalisme. Dans le même temps, il s’est dit être «un vrai libéral».

      «Cette idée est devenue obsolète et est en conflit avec les intérêts de l’immense majorité de la population […] Cette idée libérale présuppose que l’on ne peut rien faire. Que les migrants peuvent tuer, piller, violer en toute impunité du fait que leurs droits sont protégés», a-t-il estimé.

      Il a notamment critiqué la décision de la chancelière Angela Merkel d’ouvrir les frontières allemandes à un million de réfugiés, estimant qu’il s’agissait d’une «erreur capitale». Il a en revanche loué la politique américaine de la fermeture des frontières aux migrants illégaux.

      Ses propos ont fait réagir Donald Tusk, qui s’est dit être «en total désaccord» avec lui.
      =*=
      Pour les poutinolâtres, chavaet’dur à avaler…

      J'aime

  8. Ouf, un petit bol d’air frais !

    https://www.lalsace.fr/actualite/2019/06/28/france-l-inflation-accelere-a-1-2-en-juin

     » ce rebond de l’inflation est toutefois atténué, par un moindre dynamisme des prix de l’énergie. »

    En langage du gueux : l’inflation a augmenté de 1.2% dont une partie due à l’augmentation des energies.

    Un moindre dynamisme des prix de l’énergie… S’attendre à une 1ère augmentation ces prochaines semaines : utilisation des climatiseurs + transhumance estivale ; et une autre de l’électricité à l’entrée de l’hiver…

    J'aime

      1. Ben ouiais, Zupiter c’est un Dieu ! Il fait ce qu’il veut, quand il veut… enfin, ça c’est ce dont il est persuadé le mouflet…

        Cependant, il devrait se prendre un boomerang 7XL au moins !

        J'aime

      2. Ouais…

        T’as vu le foin autour de la « canicule » ?
        Castagneur qui appelle les gens (et tout spécialement ceux qui portent un Gilet Jaune, je paris) à prendre leur responsabilité ???

        Et l’autre ministre du transport qui demande, tout simplement aux gens, de reporter leur départ en vacances ? Bon perso je transhumance pas, mais c’est le procédé qui est hallucinant, non ?

        J'aime

      3. Alors, ici… le thermomètre n’a soit disant pas dépassé les 33° alors qu’annoncé ce matin à 39°…

        Je peux t’assurer que moi qui habituellement transpire peu, je suis aussi mouillée que lorsque je sorts de la douche.

        Les bus de l’agglo, pas de clim du tout… je sais que les bus de ville sont rarement équipés d’une clim autre qu’un point central, contrairement au bus de tourisme… mais, je te garanti, que la quinzaine de personnes de bus, étaient toutes en nage, et aucun vieux n’était présent…

        Pareil dehors, tu vois les épidermes luisants, alors qu’il est statistiquement impossible, que toutes les personnes aient le même problème de santé.

        Demain, annoncé encore à 39°…

        Mon studio, où je crèche pour quelques temps, dans un immeuble des années 60, non isolé, en angle et sous les combles, il fait 35° !

        J'aime

      4. Ouch !
        Ce soir, c’est très respirable ici en campagne…
        Bon, je te cache pas qu’hier tout était fermé et qu’on était pas vaillant, mais bon, comme tu le dis, c’est du Mind Kontrol…

        J'aime

      5. Je suis d’accord avec toi que le procédé est hallucinant, cependant les rails au delà de 40° se dilatent, et même à partir de 30°, Strasbourg connait régulièrement ce type de problèmes…

        Le tram sur pneus devait originellement être choisi, entreprise Lohr, locale… c’était Alsthom Atlantique qui avait eu le marché en 1986.

        J'aime

      6. Oui oui, absolument !
        Un gonze expliquait qu’en France, on ne sait pas gérer les extrêmes dans les transports !

        Bon, j’attends qu’il y en ait un qui s’aventure sur le terrain du tout électrique quand même…

        Parce que là, ça va être coton !

        J'aime

      7. Avant le coton avec l’électrique, c’est le béton qui va être comme du schiste…

        Durée de vie d’un béton, max 120 ans…

        2017, 2018 & 2019 : étés chauds à très chauds…

        Un bon gel cet hiver, et c’est le BTP qui repart !

        Les assurances et les banques qui s’en mettront plein les poches avec leurs tours de passe passe sur mesure…

        Les caisses de retraites soulagées….

        Un paquet de véhicules au tas… ainsi que de batîments, routes…

        Tu vois, j’ai quelques idées du scénario !

        J'aime

  9. Ce que je constate depuis plusieurs mois, et cela s’accélère, c’est que le Grand Tout, réalise un Travail d’Artisanat d’Art… et toujours, pile poil chez les Serpents et les Dragons !

    Y’aurait-il une tite surprise au cours du G20, ou du G7 ???

    J'aime

    1. À surveiller !

      Tiens du vécu, en parlant avec les paysans du coin, zont tester la voiture électrique, et là, gros gros lézard ! Leur fille a pu venir… Mais pas repartir, pis la fois d’après a du laisser sa voiture à la gare, à la recharge pour pouvoir repartir, donc y zont dû aller la chercher, pis la ramener… Zont bazardé le bazard !

      La dame m’expliquait, et comment y kon fera pour le matos sans gasoil ? La moissonneuse batteuse elle marchera jamais à l’électricité.
      Elle me glisse que son vieux médecin lui a dit que les suicides d’agriculteurs repartaient à la hausse…

      Depuis 2 jours, avec le pic de chaleur = pu de télé…

      Et pis, surtout ce matin grosse chute de température, presque fraiche !

      Si c’est pas de l’entrainement des joueurs de HAARP et de pipeau ça je m’y connais pas, moué !

      J'aime

      1. Alors, perso, ces derniers jours, je me suis fait un petit plaisir à donner quelques infos sur la botanique, les intrications entre les végétaux et les champignons, et le sol vivant, à des agriculteurs 100% conventionnels…

        Sur le mode, je raconte quelques anecdotes… et faisant remarquer que certaines opérations sont inutiles & coûteuses (en temps et en argent)…

        Yavaient des € dans les yeux… les calculettes ont dûes chauffer voire surchauffer le soir !

        J'aime

      2. Par contre, il m’a été confirmé que c’est bien à cause du remembrement qu’il y a eu ces inondations meurtrières comme l’an dernier dans l’Aude. En supprimant bosquets, haies, futaies, etc, zont supprimés le rôle de barrières naturelles.
        Par contre zont pu remembrer comme y disent, et depuis ça baigne pu dis donc !

        J'aime

      3. Le remembrement a été une catastrophe écologique… mais, c’était pour la bonne cause, pour le fric et la vente de tous les gros matériels John Deere…

        Ils peuvent planter des haies, il suffit de bonne volonté.

        Ils peuvent aussi à minima, pratiquer l’agro-écologie en plantant des arbres en rangées suffisamment espacées pour passer pour l’instant avec leurs engins… car pour certains, leur faire comprendre que ces matériels érodent les sols d’1 cm par an, ça va, et ensuite abandonner le matos, c’est comme leur demander de « se la couper » …

        J'aime

      4. C’est ça !
        J’ai serpété à la main (et je continue) le plus possible… Doivent me prendre pour une dingue. Mais bon, malgré mes douleurs, j’utilise un max, l’huile de coude !

        J'aime

      5. Dans le 17, que je connais très bien, zont même fait des lâcher de… serpents à la même époque !
        On y croyait pas, mais, bien plus tard, les gens du cru nous on dit que c’était absolument véridique !

        J'aime

      6. As tu pris contact avec la personne dont je t’ai communiqué les coordonnées vendredi dernier ?

        J'aime

      7. Des paysans, ici, nous ont affirmés qu’ils ont vu des hélicos, des trucs tombés, et sont allés vérifier, et trouver des caisses au sol. Pis surtout noté une recrudescence des serpents et vipères…

        Mais comme il est dit dans cet article : « Et le Docteur Mathieu, Président de la FRAPNA Drôme (*15), de partir en guerre contre les moulins de l’ignorance et de la bêtise (…) : « Méconnaissance profonde en matière de biologie animale, groupes de pression afin de discréditer l’action associative, rumeur publique et naturophobie, le problème des lâchers d’animaux dits « nuisibles » et de vipères en particulier, ne relève que de… la psychanalyse. Les déclarations péremptoires sont reprises et amplifiées par des personnalités dont l’état psychologique fragile est particulièrement réceptif (hystérique, phobique, paranoïaque) ». » (Rhône-Alpes Nature, juillet 1983).

        Aujourd’hui on dirait que ce sont des « complotistes »…

        J'aime

      8. Ce qu’il y a de terrible avec ces choses qui nous manipulent, et nous maintiennent en esclavage, c’est qu’ils ont besoin de dire ce qu’ils font !

        Comme les gamins qui ne savent pas garder une information pour eux.

        Par ailleurs, au moins une zone géographique pour leurs bunkers, se trouve en Nouvelle-Zélande, pays connu pour ne PAS AVOIR de serpents, comme Tahiti d’ailleurs.

        Ces trucs qui essaient continuellement de se faire passer pour des êtres supérieurs, capables d’aller sur la Lune, et même prévoir des voyages habités sur Mars… se font construire quelques casemates luxueuses sur TERRE.

        Le potage est trouble !

        J'aime

      9. Glauque même…

        Et voilà qui permet de comprendre combien y sont super entrainés les gars !
        Mais c’est vrai que de plus en plus, et de plus en plus vite, ça fuite, parce qu’ils éprouvent, effectivement, le besoin de dire ce qu’ils font.

        Et ça c’est nouveau. C’est cet orgueil, cette suffisance, cette croyance qu’ils sont au-dessus des lois, au-dessus de tout, piskil se prennent pour des dieux, qui les perdra…

        J'aime

      10. De rien.

        Tiens, cette discussion de cet aprèm m’a apprise qu’un voisin avait dû se défaire de tout son cheptel de vaches, car 1 seule était positive à la tuberculose, et que dans ce cas, ben y supprimait tout le troupeau maintenant. Le gars avait ces vaches, mais elles ne sortaient pas celles là, donc il a plus rien, et y va bouffer la grenouille car il avait fait des emprunts pour le matériel de traite et tout…

        Mais, le pompon sur la daronne, c’est qu’il tue et brûle la bête malade, mais que les autres partent pour faire de la viande chez Charal, Bigard et Cie !

        C’est pas beau ça ?

        J'aime

      11. A moins que ce soit la partition dont parlait Hollande, voulue et souhaitée par les zélites en méga saloperies vis-à-vis des gueux.

        J'aime

      12. Oui. Sarkozy en preums, Hollande en roitelet des monarchies du Golfe, pis sa majesté des mouches = Transhu1er…

        Note que la Marion Maréchal nous revoilà jalonne le terrain…
        Perso, lorsque NostradAttali prédisait que le prochain président (pour 2022) serait en réalité une femme, j’ai toujours pensé que c’était la Marion moué !

        J'aime

      13. Oui, mais tant qu’ils n’auront pas compris qu’ils doivent s’organiser autrement, et commencer par réduire considérablement les troupeaux, bovins, ovins, porçins, et autres poules…revenir à une nourriture saine ; ils seront les COCUS !

        Une partie d’entre eux suit comme un mouton, ce qu’on leur dit, banque, chambre d’agriculture (enfin toujours pilotées par la FNSEA, pour le national, et FDSEA pour le départemental), et expert-comptable pour ceux qui ont un autre status qu’entrepreneur individuel.

        Et, aussi, le lâcher prise de celui qui a la « plus grosse » bécane : tracteur : moissbat… avec le lien pour certains à la virilité !

        1ère étape : pas d’emprunt

        – soit on ne fait pas d’emprunt, soit on s’en défait…

        Et si, statut en société et non pas en entrepreneur individuel qui est l’un des principaux statuts en agri,

        ==> IL FAUT PLANTER LES BANQUES sans remords, aucun.

        C’est facile, il suffit de se préparer sans rien dire, et une fois prêt, déclarer la liquidation simple de l’entreprise au centre des impôts (à LA CONDITION de ne pas avoir fait de caution personnelle, sinon cette solution est dangereuse pour l’agriculteur).

        Ensuite, le banquier peut se pourvoir en vaseline, car il va passer un très très très sale quart-d’heure avec son directeur de région… peut même être viré !

        J'aime

      14. Oui, il faut planter les banques sans remords aucun. Et les impôts aussi !

        Je développerais plus avant ce process qui est induit dans la société des sociétés, celle des associations libres, volontaires et autogérées, car c’est précisément l’objet de nos nombreux échanges avec R71 en mp. Précisément afin d’expliquer aux paysans qu’ils peuvent faire sans les banques et surtout hors État et ses institutions !
        L

        Je suis sur le 2nd PDF de Clastres, là tout de suite, mais c’est totalement ad hoc !

        J'aime

      15. Certes, mais avant cela, il faut qu’ils se débarassent des liens avec les banques.

        Pour les entrepreneurs individuels c’est plus compliqué, car le foncier perso et le foncier d’exploitation ne sont qu’un seul foncier au regard des requins des banques et de l’Etat.

        Et, pour tous ceux qui ont accepté de signer soit une caution personnelle, soit une caution solidaire, et ce quel que soit le statut choisi pour exploiter, sont pieds et poings liés tant que cette caution ne peut-être rompue… ça peut prendre beaucoup de temps selon le cas.

        Car la solution qui fera le moins de morts, est de faire tomber progressivement une partie des dominos, avant d’achever en 1 seul lot, les derniers (les marionnetistes du haut de la pyramide).

        J'aime

  10. Demain, pour mon coin, la météo agri prévoit 40° pour l’air et 50° au sol à 14h… à 600 m d’altitude !

    J'aime

      1. Et, piquouse de rappel dès jeudi prochain, 38° pour 3 jours.

        Z’ont besoin de faire du ménage dans le troupeau les Mafiocrates.

        Tu as de la chance, 32° dehors en ce moment ici !

        J'aime

  11. Bon en même temps : Un proche d’Édouard Philippe se fait passer pour l’un de ses conseillers lors d’une garde à vue pour violences sur un policier
    Khalid B. avait été interpellé à Darnétal, près de Rouen, après une altercation avec un policier en civil ► https://www.huffingtonpost.fr/entry/un-proche-dedouard-philippe-se-fait-passer-pour-lun-de-ses-conseillers-lors-dune-garde-a-vue-pour-violences-sur-un-policier_fr_5d13f782e4b09ad014fa4d9c?utm_hp_ref=fr-politique

    N’est pas Benlala qui veut !
    Mouarffff…

    J'aime

    1. Voilà !
      Tiens à propos de serpents et de vipères, mon mari dans un autre coin du 17 a vu, de ses yeux vu, un petit avion (moins bruyant que l’hélico) passer… Et à sa grande surprise, car il était bas, des serpents tomber… Il avait, le jour même, demander aux paysans du cru, qu’ils lui avaient confirmés qu’il n’avait pas la berlue !!!
      Bah oui mais c’était pas un éléphant rose ? Alors c’est pas grave, hein ?

      J'aime

      1. Pas grave, puisque comme chacun le sait les gueux sont des débiles profonds selon le mantra intengible des poly tiques et de leurs mario nette istes…

        J’écris volontairement avec des espaces entre les syllabes car les correcteurs autos me font ch..r… ceci dit, c’est encore pire lorsque j’écris avec mon sillyphone !

        Sinon, la mise à jour des prévisions météo de mon coin, retour de la température à plus de 37° dès mercredi…et crescendo, avec le pic pour dimanche 7 juillet à 40° voire plus si affinité (ça va faire plaisir tout plein à Cricri le 7/7, pourrait même lui déclencher un orgasme incontrôlé ! )

        C’est t’y pas beau tout ça… Bouzine en chef, va pouvoir se pourlécher les babines, les vieilles carcasses devraient se faire la malle !

        J'aime

    1. Grâce à larueourien il y a un tag « Halte à la Benallalisation » je l’ai enregistré en image, et j’arrive pas à le retrouver, faut chercher, celle-ci devrait te plaire

      J'aime

    1. Hé hé, c’est exactement le sens de mon billet, en appui du dernier Mohawk Nation News…

      On est à l’heure des choix à n’en plus douter, même la Terre entre en résonance/résistance et manifeste son mécontentement !

      J'aime

      1. Et, ce matin, quelques frémissements proches de la ville satanique…. Las Vegas…

        Ca va viendre pour le grand ménage de Printemps…mais ce ne sera point Transhu 1er qui décidera de quoi que ce soit, pas plus que les familles de Serpents et de Dragons qui vont être atomisées !

        J'aime

      2. Oh pétard !… Tout se tend… Attention ça va péter/lâcher/craquer… Bon en même temps, c’est toujours Dame Nature qui a le dernier mot…

        J'aime

      3. Heureusement que c’est toujours Dame Nature qui a le dernier mot, car imagine que ce soit un Rothschild, un Rockfeller, un Sorros, un JP Morgan ou même un Bill Gates (les portes de quoi d’ailleurs ? de l’Enfer pour lui et sa femme, c’est certain ! ) , les gueux seraient tous cuits…

        Après les chambres à gaz à domicile (camion citerne Ford), c’est la géo-ingenierie à domicile afin de nous TUER !

        T’as peut-être remarqué, que Ford coule en ce moment plus vite que les autres constructeurs autos, qui pourtant font la danse de ventre, pour vendre leur stock de caisses à roulettes…

        Monsanto, entraîne BASF… avoir créé une nouvelle marque en remplacement d’IG Farben, aura duré un temps bien trop long, mais cette pieuvre a entammé sa brasse coulée…

        J'aime

      4. Tout à fait !

        Et comme quoi, il n’y a pas de hasard : Le fondateur de GM est William C. Durant, qui possédait dès 1890 un fabricant de chariots hippomobiles à Flint, Michigan. Recruté en 1904 par le concurrent Buick, qui était en difficulté, il augmente la production de 37 voitures en 1904 à 8 000 en 1907 puis crée GM en 1908.

        Flint, Michigan, ça doit parler à kékesuns non ?

        Ford, créateur, Henry Ford, ou Henrich Ford piske : Henry Ford reçut en 1938 la « Grand-Croix de l’ordre de l’Aigle allemand », plus haute décoration nazie pour les étrangers. Cette faveur accordée par les nazis engendre une importante controverse aux États-Unis et finit par un échange de notes diplomatiques entre le gouvernement allemand et le Département d’État. Ford s’exprime à propos de cette polémique en clamant que « [son] acceptation d’une médaille du peuple allemand ne [le fait] pas, comme certains semblent le penser, entraîner aucune sympathie de [sa] part avec le nazisme ». Cette décoration n’aurait pas fait polémique, comme pour Thomas J. Watson, président d’IBM, décoré l’année précédente, si Ford n’avait pas été l’auteur d’écrits antisémites et un grand soutien financier pour Adolf Hitler et le parti nazi. Ford a également eu des relations économiques avec l’Union soviétique, jusqu’à ce que son ami Serguei Dyakanov, accusé de dérive droitière soit « purgé », jugé et exécuté en janvier 1938. En avril 1943, le secrétaire américain au Trésor Henry Morgenthau aurait estimé que la production de la filiale française de Ford était « au seul profit de l’Allemagne ». Selon la série Apocalypse, Hitler, dont les sources sont à confirmer, Henry Ford aurait financé dès le début des années 1930 le parti nazi en laissant des profits en provenance d’Allemagne à ce parti et en versant 50 000 dollars chaque année à l’occasion de l’anniversaire d’Hitler.

        Alors que Ford clame publiquement qu’il n’aime pas les gouvernements militaristes, il tire profit de la Seconde Guerre mondiale, en alimentant l’industrie de guerre des deux camps : il produit d’un côté, via ses filiales allemandes, des véhicules pour la Wehrmacht, mais aussi de l’autre des véhicules pour l’armée américaine. Il participe à l’effort de guerre allemand comme le faisait Opel, filiale de General Motors. En 1942, l’aviation britannique bombarde l’usine Ford de Poissy. Ford demande alors au gouvernement français de protester auprès de l’ambassade américaine à Vichy.
        =*=
        Il n’y a pas de fumée sans feu ! Hugh !

        J'aime

      5. Sans oublier l’histoire d’IBM… créée en Suisse, chez les éternels « neutres » …. les cartes perforées ont été inventées pour recenser la populace, avant de s’en servir pour l’automatisation (cartes perforées et rubans perforés pour les machines dites à commandes numériques)…

        IBM a revendu sa branche grand public à la Chine, et s’appelle dans l’Empire du Milieu Lenovo… grand maître en suçage de données !

        Exxon a aussi fait du bon boulot comme dirait Fafa, ou good job en version Trumpienne…

        Pendant des années, Exxon faisait sa pub « Mettez un tigre dans votre moteur ! » et les mecs, dont une grande part voit la voiture comme la prolongation de sa virilité, imaginaient un véhicule avec tout plein de puissance…. sauf que Exxon avait rasé (coupe blanche) une forêt à Sumatra (Pays du tigre de Sumatra, la plus petite espèce, un beau chat de 170 kg de moyenne…)

        Toutes, absolument toutes des boîtes ultra nocives, et pour lesquelles on fait croire aux gueux, que grâce à elles, ils ont du travail… seuls comptent les dividendes qui peuvent ruisseler à profusion dans les bonnes poches… y compris lorsqu’elles sont dans le commerce de guerre (cf Lafarge Holcim pour un cas récent, et Toyota fournisseur préféré d’ISIS, EI, Al Qaida, Aqmi et autres déclinaisons marketing).

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s