À Paris en vélo, trottinette, bus, voiture, électriques on explose TOUT !

Et pire si vous avez l’indispensable et bientôt obligatoire SMARTPHONE en poche !

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Le Galaxy Note 7 de Samsung tire définitivement sa révérence à cause de problèmes récurrents d’explosions de batteries, même après un premier rappel mondial et l’envoi de modèles de remplacement pourtant garantis sans faille mais également défaillants pour certains. Le constructeur coréen n’est pas le seul à avoir connu ce genre de déboires sur des accumulateurs, comme on a pu le voir récemment avec l’embrasement d’une Tesla Model S. Comment et pourquoi ces batteries au lithium peuvent-elles prendre feu ? Nos explications ; SOURCE ► https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-note-7-p33887/galaxy-note-7-comment-batterie-lithium-ion-peut-exploser-n55377.html (05/09/2016)

Contre l’Agenda Oligarchique de dépopulation (Sarkozy et les compteurs intelligents) APPEL à RÉSISTANCE !

Et comme je vous en avais déjà alerté, dans ce PDF, très complet de 43 pages ► Stop Linky, Gazpar, 5G & Cie et dans ce dossier ►  STOP COMPTEURS COMMUNICANTS, 5G, SMART CITY & CIE

Vélo électrique : incendie d’un magasin lié à l’explosion d’une batterie : Une batterie de vélo électrique a explosé chez un revendeur de cycles, en Allemagne. Bilan : une boutique et un bâtiment partis en fumée. L’occasion de renouveler les conseils de bon usage de ces batteries.

Hauts-de-Seine : une trottinette électrique provoque l’incendie d’un immeuble : Un homme vivant au sixième et dernier étage d’un immeuble à Asnières-sur-Seine avait branché sa trottinette électrique sur le secteur pour la recharger, provoquant un court-circuit. Une trottinette électrique a provoqué un incendie dans un immeuble situé à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, mercredi 15 mai. Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par Le Parisien, un homme vivant au sixième et dernier étage de l’immeuble avait branché sa trottinette électrique sur le secteur pour la recharger, ce qui a provoqué un court-circuit.

NOTA  BENE  :  Paris : Hidalgo prend des mesures contre les trottinettes électriques

Bois-le-Roi. A l’UCPA, le bus électrique s’enflamme : 30 enfants évacués : Ce mardi 21 août 2018, en fin de matinée, l’arrière d’un bus électrique a pris feu accidentellement sur le parking de l’UCPA de Bois-le-Roi, alors que les enfants commençaient à descendre. Les 30 petits passagers, leurs cinq accompagnateurs ainsi que le chauffeur ont pu être évacués à temps, avant que l’incendie se propage à l’ensemble du véhicule. Ils sont sains et saufs.

Le dépôt de bus s’embrase dans la nuit : Dans la soirée du lundi 20 octobre un violent feu ravage un entrepôt abritant une société d’autocars. Dès l’arrivée des secours, la tâche s’annonce ardue et de nombreux moyens sont demandés en renfort. L’incendie, parti de la zone dédié au rechargement des bus électriques, se propage rapidement au 1000m² du bâtiment et menace les installations voisines. Autre source plus complète précisant : Deux explosions entendues ICI &

Le bus électrique à deux étages se mue en piège mortelUn autobus électrique a pris feu à cause d’un dysfonctionnement électrique à Lima (Pérou), provoquant la mort de 17 personnes.

Les batteries de voitures électriques plus dangereuses que les moteurs classiques ? Question posée en… 2011 ! Les nouvelles batteries qui révolutionneraient le monde automobile représentent-elles un danger technique et sanitaire pour les conducteurs et leur entourage ? Les batteries de voitures électriques, plus dangereuses que les moteurs classiques ? C’est en tout cas la question posée dans un article du Monde du 29 juin (article payant).

La batterie vieillit même si on ne l’utilise pas : Il faut savoir qu’une batterie vieillit inexorablement par transformation chimique – et même si on ne l’utilise pas.
Une batterie est généralement garantie 2 ans. En usage normal, elle perd jusqu’à 10% de son autonomie chaque année. pour la faire durer le plus longtemps possible, on évitera surtout de l’exposer au froid et à la chaleur, ou de la laisser longtemps en état de décharge…

Comment les batteries des voitures électriques sont-elles recyclées ? Bonne question !

Même les bornes de recharge peuvent faire exploser les batteries en lithium en causant la surcharge et la surchauffe des batteries à distance par le piratage à distance des bornes de recharge ou problèmes techniques : Incendie au parking Salinières à Bordeaux : il y a eu des précédents.

En résumé ; les vélos, trottinettes, bus, voitures électriques perdront 10% de leur autonomie chaque année, et la batterie vieillira et/ou explosera au bout de 2 ans ! Ce qui ressemble fort, tout de même à de l’obsolescence programmée, voire de l’indécence programmée

Conclusion ; TOUT ce qui contient des batteries au lithium est dangereux…

Les batteries lithium-ion enflamment… le Web – Les batteries lithium-ion ont fait parler d’elles suite à divers incendies. Les industriels planchent sur la sécurisation de ces accumulateurs, promis à un bel avenir dans les transports électriques.

Que faire ?

Boycottage à tous les étages !

De TOUS les compteurs communicants ;

De tous les transports électriques ; Vélo, trottinette, bus, voiture, avion ;

De la 5G (voire+) ;

De la puce RFID ;

Des Assistants Personnels et des GAFAM ;

Des Synthèses vocales / ReadSpeaker (ce synthétiseur de voix est capable d’enregistrer la voix d’une personne et l’utiliser ensuite pour lui faire dire de faux messages. Avec ce logiciel en ligne, il sera simple de vous faire dire n’importe quoi en utilisant la voix d’un acteur ou actrice choisie sur la liste. Preuve qu’avec la Loi de renseignements qui enregistre les voix de tous les français, Big Brother peut usurper votre voix  et vous faire tenir des propos que vous n’aurez jamais tenus et ainsi constituer de fausses preuves contre vous pour vous envoyez au zonzon !) ;

De l’appartement du futur ;

Des Smart-cities qui ne sont nullement une légende urbaine (LYON, NICE, NANTES, MONTPELLIER…) ;

De l’Agenda oligarchie de dépopulation ou Agenda21.

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Ou  alors ► Consommez  moins  et  vous  vivrez  plus !

JBL1960

 

37 réflexions sur « À Paris en vélo, trottinette, bus, voiture, électriques on explose TOUT ! »

  1. En overboard aussi ! Comme Marty !

    Un Hoverboard a explosé dans la ville de Perpignan en fin de semaine. Les douze occupants d’un immeuble du centre-ville ont dû être évacués. Deux d’entre elles ont même été transportées à l’hôpital. D’après les premiers résultats de l’enquête, le problème viendrait une fois de plus de la batterie lithium-ion de l’appareil. La scène s’est déroulée mercredi dernier dans un immeuble situé en plein cœur du centre-ville de Perpignan. La nuit était tombée et même bien avancée. Les occupants de l’appartement dormaient donc à poing fermé et l’un d’entre eux avait placé l’hoverborde en charge afin de pouvoir l’utiliser le lendemain matin. Personne n’a encore été en mesure d’expliquer les causes du phénomène, mais la batterie de l’appareil a subitement commencé à s’échauffer. Très vite, la situation est devenue totalement incontrôlable et la surchauffe a fini par provoquer l’explosion de la batterie, donnant par la même occasion naissance à un début d’incendie. Tirés de leur sommeil, les habitants de l’appartement sont rapidement intervenus afin d’éteindre le feu, en utilisant de l’eau. En pure perte, ils n’ont pas réussi à l’étouffer et les flammes ont très vite commencé à se propager à travers l’habitation. Ils ont donc téléphoné aux pompiers avant de quitter les lieux. Les secours sont rapidement intervenus sur place pour contenir l’incendie. En tout, une vingtaine de pompiers ont été déployés autour de l’immeuble, avec deux camions, plusieurs ambulances et une grande échelle. Ils ont commencé par évacuer les douze occupants de l’immeuble. Deux d’entre elles souffraient d’une intoxication liée à la fumée et elles ont été transportées à l’hôpital le plus proche pour être traitées et pour subir une batterie d’examens. Les flammes ont continué à se répandre à travers l’immeuble, réduisant en poussière plusieurs appartements. Après une lutte acharnée de plusieurs heures, les pompes ont fini par maîtriser le feu et l’étouffer. Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. Plusieurs cas ont été recensés en France et notamment dans l’Ain et le Nord. À chaque fois, les hoverboard étaient en charge. D’autres incidents similaires ont aussi eu lieu aux États-Unis, provoquant la mort de plusieurs enfants. Le problème ne provient pas des appareils eux-mêmes, mais plutôt de leur batterie lithium-ion. Pendant un temps, Amazon avait même suspendu les ventes de ces appareils suite à de nombreuses plaintes.

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  2. Une batterie externe explose et prend feu dans un avion RyanAir. Mardi 31 juillet 2019 à l’aéroport de Barcelone-El Prat, un avion RyanAir en partance pour Ibiza a du être évacué avant son décollage. Une batterie externe (powerbank) relié à un téléphone portable a explosé et a pris feu dans l’avion. Un début d’incendie s’est déclaré à bord. Le personnel a déclenché une procédure d’urgence et a déployé les toboggans pour évacuer les passagers… dans la panique. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés graves, seulement des brûlures mineures en glissant sur la rampe d’évacuation ► https://www.koreus.com/video/batterie-externe-feu-avion.html

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  3. Il est partout… Le gros Brother ! Et pas que dans les bagnoles, hein ?

    Éducation nationale : l’inquiétant tournant de l’école « Big brother » ?

    Des applis de vie scolaire permettent aux parents de fliquer leurs enfants en temps réel : notes, comportement, devoirs, plus rien n’échappe aux familles. Au risque de renforcer l’anxiété autour des résultats et diminuer l’autonomie des élèves ?

    « Ils sont quand même sacrément fliqués ». L’aveu vient d’une enseignante, mère de quatre enfants qui tous les jours, vérifie sur l’application mobile « Ecole directe », les notes, le planning et le comportement de son fils de seconde. Il y a quelques années encore, un élève pouvait faire signer son bulletin quelques secondes avant de partir au collège et s’éviter ainsi un bon quart d’heure de remontrances. Imiter la signature de ses parents pour dissimuler, temporairement, une mauvaise note. Assurer, sans sourciller, qu’il n’avait aucun devoir pour le lendemain. L’élève était, en somme, le maître de l’information et pouvait en jouer pour échapper aux injonctions scolaires et parentales. Cette époque est révolue.

    Depuis le début des années 2000, l’école a entamé sa mue numérique. Et contrairement aux prédictions, ce ne sont pas les tablettes qui ont fait basculer les classes dans le XXIe siècle mais des logiciels de vie scolaire. Ils sont arrivés à petits pas, d’abord conçus pour faciliter la gestion administrative des établissements. Progressivement ils se sont enrichis d’outils destinés aux parents. L’enseignant a fini de corriger le dernier devoir d’histoire ? Une notification et quelques clics plus tard, la note est accessible. Un retard de cinq minutes ? Un SMS vous prévient automatiquement. Une punition jugée injuste ? Vous pouvez immédiatement vous plaindre auprès de l’enseignant via une messagerie interne.
    « L’élève est nu face au système »

    Ultra connexion, transparence et instantanéité… Tels sont les atouts de cette nouvelle école « en continu », qui a émergé ces dernières années, d’abord dans l’enseignement privé. « Ce sont les parents, qui sont maintenant des jeunes surconnectés qui ont poussé pour toujours plus de fonctionnalités », assure Marc Lefebvre, cofondateur de Statim, qui édite Ecole Directe. « Il ne faut pas oublier non plus que dans le privé, les familles payent cher et attendent des résultats. »

    Concrètement, ce logiciel – comme « Pronote », son pendant dans le public – permet aux parents d’avoir accès à une foule d’informations, sans devoir compter sur la bonne foi de leurs enfants : un carnet de texte numérique rempli après chaque cours par le professeur, les notes qui tombent en temps réel, un carnet de correspondance dématérialisé. « Une après-midi, mon petit frère rentre des cours et se fait gronder par ma mère parce qu’il a eu un mot de bavardage en cours de religion, raconte Tiphaine. Mais la prof ne l’avait même pas prévenu qu’elle l’avait sanctionné. Il l’a découvert parce que ma mère lui a demandé des comptes ». « On est une génération de parents inquiets pour l’avenir. Mon fils ne me raconte rien et c’est rassurant d’avoir ces informations », renchérit sa mère ► https://www.challenges.fr/education/education-le-tournant-de-l-ecole-big-brother_657151

    Et en même temps : Un jeune Français sur dix en difficulté de lecture, un sur 20 est illettré ► https://www.20minutes.fr/societe/2534763-20190606-jeune-francais-dix-difficulte-lecture-20-illettre

    Ron… Zzzzz… Ron… Zzzzz… Ron… Zzzz…

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    1. Ceux qui n’arrivent pas à se connecter n’auront pas accès aux corrections de copie; donc la connexion obligatoire pour s’instruire c’est pour que seuls ceux qui sont capables de payer internet, de se payer un appareil connecté, de savoir l’utiliser et comment, bref, cela va accroitre encore plus les inégalités à l’école plus que cela ne l’était déjà.

      Sans parler du fait que les écoles deviendront des fours à micro ondes cancérigènes en plus des habitations…Cette ère de humanofuturus ne va pas durer plus de 3 générations… Vu que les ondes stérilisent la population ainsi que les OGM dissimulés partout (les 0GM stérilisent au bout de 3 générations, donc en 1 siècle, il n’y aura plus aucun être humain sur terre, à part les élites qui vivront dans des zones blanches sans ondes protégés et sans aucun OGM)
      Même le bio au supermarché contient 0.9% d’OGM l’étiquette inférieur à 0.9% d’OGM, cela signifie qu’ils reconnaissent que tout est contaminé par les OGM même le bio

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      1. Exact et dans le cas où le mougeon continue de roupiller…

        Je pense que comme dans le film « L’âge de Cristal » il y aura toujours des poches de résistance éparses sur le globe. Ne pas oublier le territoire, énorme, ZOMIA où depuis plus de 2000 ans on vie SANS/CONTRE l’État !
        Jo

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    2. En école d’ingénieur, les élèves sont obligés d’avoir le dernier I-phone à 1200 boules afin de se connecter à l’emploi du temps, qui pour les rendre complétement zinzin peut être modifié plusieurs fois dans la même journée… avec des cours en des lieux différents… abrutir au maximum, telle doit être la devise actuelle !

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      1. Transhu 1er, achète ses costards en low cost ou aux puces, connait peut-être Saint-Ouen, le Zig ???

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      2. Saint-Ouen l’aumône… Forcément !

        En fait, je faisais allusion à cette polémique, quand Macron n’était qu Ministre du Travail (pléonasme) : Une professeur s’en prend au ministre de l’Économie et n’hésite pas le clamer haut et fort sur Facebook. Elle réagit notamment à la polémique concernant « le costard ».
        Par Paul Véronique publié le 01/06/2016 à 13:49

        La vidéo de son coup de gueule comptabilise déjà 1.6 million de vues depuis sa mise en ligne mardi 28 mai. La séquence est courte, le langage direct. Une jeune femme apparaît devant un fond blanc, en plan fixe. Elle explique en préambule : « Il paraît que si l’on ne peut pas se payer des costards, c’est parce qu’on ne bosse pas. Mais Macron, tes costards, c’est des Lagonda, ça coûte 1.200 euros pièce. Tu sais que 1.200 euros, c’est le salaire d’une caissière en un mois ? Tu crois qu’elle ne bosse pas, elle ? Tu crois qu’elle reste toute la journée sur un transat à ne rien foutre ? »

        Suivent des attaques sur le salaire du ministre et son passé d’ancien banquier d’affaire chez Rothschild. « Si tu veux qu’on se paye des costards comme toi, il faudrait qu’on soit payé comme toi, lance la jeune indignée, avant de conclure, Macron, on va te dire quelque chose, on aimerait bien que tu fermes ta g***** parce que sinon on va faire comme chez les syndicalistes de chez Air France. Et ton costard ? Eh bien on va te l’arracher. Et ton mouvement politique, ce ne sera pas ‘En marche’ mais ‘Je cours’ ! »

        https://www.facebook.com/Faisons-les-poches-aux-500-familles-290213774494757/timeline

        Dans ce billet de juin 2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/02/cours-macron-cours/

        3 ans…

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      3. Non, Zupiter n’a jamais été ministre du Travail, il y eu d’abord Sapin, puis Rebsamen et ensuite El Khomri !

        Seulement sinistre de l’ Eco NOM hi !!!

        Pouvait pas être au four et au moulin « en même temps », nom de Zeus !

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  4. Angleterre:
    Un bus électrique prend feu dans le centre-ville de York
    https://www.bbc.com/news/uk-england-york-north-yorkshire-33273548

    Incendie de bus électrique dans la ville de Shreveport près du complexe municipal de Bossier
    Pompiers formés à la lutte contre les incendies d’autobus électriques: «Les batteries électriques, peuvent exploser et causer un incendie beaucoup plus grand qu’un feu normal »

    Le 1er mai, un énorme incendie s’est déclaré dans une station de recharge pour autobus électriques du parc d’attractions Crab Island à Beijing. Au moins 55 bus électriques incendiés https://youtu.be/W7ivtTwrXiI. L’incendie est dû à un court-circuit électrique massif qui a fait exploser les batteries en lithium du bus électrique qui était branché à la borne de recharge. Les bornes de recharge peuvent causer l’explosion d’une batterie en lithium d’un bus électrique (ou voiture électrique ou vélo électrique ou trotinette électrique) en provoquant un court-circuit lors de la connection avec la batterie en lithium pendant le rechargement de la batterie.

    12 bus électriques qui étaient branchés à la borne de recharge ont explosé car les bornes de recharge ont provoqué un court circuit dans la batterie ce qui a causé l’explosion et l’incendie des bus électriques

    Visiting The Scene Of The May 1 Beijing Electric Bus Charging Station Fire

    d’autres bus électriques prennent feu en Chine
    https://www.greencarreports.com/news/1063473_chinese-electric-bus-catches-fire-on-road-not-the-first-one

    Un autre minibus électrique prend feu à Rome mai 2019
    https://www.wantedinrome.com/news/another-electric-minibus-catches-fire-in-rome.html

    Les bus électriques prennent régulièrement feu à Rome à cause des courts-circuits dans le système électrique, causent l’échauffement de la batterie et donc l’explosion de la batterie en lithium, et donc des explosions très difficiles à éteindre  » Les bus électriques à Rome s’enflamment régulièrement, principalement à cause de pannes électriques » C’était le neuvième incendie de ce type cette année. L’année dernière, environ 20 bus électriques à Rome ont été endommagés ou détruits par un incendie. Selon un rapport interne, 36% de tous les bus électriques de l’entreprise sont dans des garages, car ils sont en panne ou en cours de maintenance, ce chiffre atteignant 50% pour le parc de tramways électrique de la villehttps://www.telegraph.co.uk/news/2018/05/08/bus-bursts-flames-rome-shopping-street-spanish-steps-trevi-fountain/

    L’agence de transport en commun d’un comté du Maryland a déclaré qu’elle avait mis tous ses bus électriques hors service après un incendie causé par la batterie d’un bus électrique .
    https://wtop.com/frederick-county/2016/09/transit-bus-fire-in-maryland-linked-to-battery-pack/

    Le prototype de bus électrique de Hong Kong s’enflamme: un court-circuit mis en cause
    Un bus électrique de Hong Kong de 3,8 millions de dollars HK qui venait de passer des tests routiers approfondis et était prêt à entrer en activité commerciale, réduit à une épave carbonisée à cause d’un court-circuit électrique dans le système du bus électrique
    https://www.scmp.com/news/hong-kong/health-environment/article/1890986/hong-kongs-prototype-electric-bus-goes-flames

    Un bus électrique prend feu en Inde en pleine rue
    https://www.thehindu.com/news/cities/mumbai/best-bus-catches-fire/article27029475.ece

    un bus électrique prend feu après un court-circuit

    les court-circuits sont fréquents dans les véhicules électriques lors des freinages qui sont liés au circuit électrique et peuvent causer des déconnexions
    https://electrical-forensics.com/CircuitBreakers/CircuitBreakers.html

    3 bus électriques prennent feu à Londres à cause des court-circuits
    He said the fires involving Abellio vehicles were due to « technical faults » and added that TfL operated a fleet of 8,700 buses.
    https://www.bbc.com/news/uk-england-london-29938715

    Un bus électrique prend feu en quelques secondes à cause de sa batterie en lithium qui a explosé et causé l’incendie
    http://digg.com/video/electric-bus-explode

    Tous les vols sont annulés après qu’un bus électrique prend feu à côté de l’aéroport en Angleterre
    https://www.dailymail.co.uk/news/article-5562875/Coach-fire-car-park-Stansted-Airport.html
    Fin mai 2015, la RATP et EDF ont signé un accord pour intégrer des bus 100% électrique d’ici 2025.l’aspect économique sera aussi développé par les deux entreprises, « tant au niveau des investissements que des coûts d’exploitation.https://www.rse-magazine.com/Partenariat-entre-la-RATP-et-EDF-pour-des-bus-100-electriques_a733.html
    Paris lance ses bus électriques dès 2015 avec la RATP et le STIFF avec des batteries en lithium qui peuvent exploser et causer des incendies, ces bus électriques (Bluebus) seront faits par le groupe Bolloré qui exploite les mines de lithium à travers le monde
    https://www.usinenouvelle.com/article/eramet-et-bollore-guignent-le-lithium-argentin.N126375
    https://www.bnamericas.com/news/mining/Bollore_proposes_joint_lithium_development_project_with_state (article censuré)
    https://www.reuters.com/article/bollore-bolivia-lithium-idUSN2148686520090421
    https://www.eramet.com/sites/default/files/import/press_release/pdf/cp_2010_uk_newagreement_lithium.pdf https://knowledge.wharton.upenn.edu/article/auto-manufacturers-race-for-bolivias-lithium-reserves/, or l’extraction de lithium pollue l’environnement, Bolloré a été accusé d’accaparemment des terres agricoles en Afrique https://www.jeuneafrique.com/5670/economie/accaparement-des-terres-bollor-accepte-d-couter-les-revendications-paysannes/
    https://www.bastamag.net/Bollore-Credit-agricole-Louis
    Le groupe français Bolloré, dont la « Blue Car » (voitures électriques et bus électrique) sera utilisée par la ville de Paris pour « Autolib » et qui va ouvrir une usine de production de batterie au lithium
    or Le lithium des voitures électriques n’est pas une ressource renouvelable Entre un tiers et la moitié des réserves bases de lithium se trouvent par exemple dans le salar d’Uyuni qui s’étend sur plus de 10.000 km2 en Bolivie, un état gouverné depuis 2006 par Evo Morales.Depuis quelques années, le nouveau président se fait courtiser par les puissances gouvernementales et industrielles étrangères. D’après [5], le Japon propose de l’aide économique au pays en échange de lithium et de terres rares. Le groupe français Bolloré, dont la « Blue Car » sera utilisée par la ville de Paris pour « Autolib » et qui va ouvrir une usine de production de batterie au lithium a aussi courtisé Evo Morales pour le lithium,un pays comme les Etats-Unis qui bénéficie de ressources importantes en lithium pourra assurer son indépendance, d’autres non producteurs de Lithium tels que la France seront importateurs de cette ressource stratégique. Le risque d’un nouvelle alliance de pays producteurs et exportateurs de lithium, semblable à l’OPEP, est évoqué par Umicore [35]. En effet, les ressources limitées du lithium et la demande croissante de pays importateurs pourront pousser les prix à la hausse. https://www.france-science.org/Le-lithium-des-voitures.html
    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-ratp-et-le-stif-lancent-la-premiere-ligne-de-bus-100-electrique-et-made-in-france-575069.html
    https://www.20minutes.fr/paris/1742575-20151202-paris-ratp-met-bus-100-electriques

    les batteries en lithium quand elles explosent émettent du fluorure d’hydrogène toxiquehttps://sites.google.com/site/fesherierjojkoqdr/partie-ii-les-batteries-li-ion-un-virage-parfois-dangereux/les-risques-majeurs-associes-a-la-batterie

    Paris veut que 100% de ses bus soient électriques pour 2025 et contiennent des batteries en lithium qui peuvent exploser et causer des incendies (et ils le savent, puisqu’ils ont demandé à l’entreprise polonaise qui les fabrique de mettre un détecteur d’incendie et de limiter les places à 50 personnes pour tenter de rendre l’évacuation plus rapide)
    https://www.weforum.org/agenda/2018/04/china-is-adding-a-london-sized-electric-bus-fleet-every-five-weeks/
    https://electriccarsreport.com/2019/05/solaris-will-provide-electric-buses-to-paris/

    Un bus électrique de la RATP de la ligne 63 s’est embrasé ce mardi matin à 9h05 en plein Paris, sans faire de victimes grâce à l’intervention du chauffeur qui a fait évacuer tout le monde rapidement (dans le futur, avec les bus électriques et autonomes sans chauffeurhttps://www.vedia.be/www/video/info/autre/le-bus-du-futur-sans-conducteur-dvoil-malmedy_93043.html, les gens ne penseront pas à s’évacuer, car il n’y aura personne pour leur dire de s’enfuir, comme c’est le cas ici, et donc les bus électriques seront des camps de concentration ambulants). L’incident a eu lieu rue des Ecoles, à l’arrêt Monge-Maubert (Ve). le maire s’étonne et ne fait semblant de ne pas savoir que c’est la batterie en lithium qui a causé l’explosion du bus. Evidemment, RATP n’a donné aucune réponse et prétend être toujours en enquête..
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-bus-de-la-ratp-s-embrase-en-pleine-rue-pas-de-victimes-16-01-2018-7503288.php
    Bus électriques. La RATP choisit HeuliezBus, Bolloré et Alstomhttp://www.avem.fr/actualite-bus-electriques-la-ratp-choisit-heuliezbus-bollore-et-alstom-7461.html
    Si vous ne voulez pas monter dans un bus électrique à Paris, portez une jupe, c’est très efficace
    http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/paris-interdite-de-bus-parce-qu-elle-portait-une-jupe-03-05-2019-8065134.php
    La RATP commande 800 bus électriques pour 400 M€https://www.vipress.net/la-ratp-commande-800-bus-electriques-pour-400-me/
    La RATP (gestion des transports parisiens) se penche sur les causes de plusieurs incendies de bus électriques
    Des problèmes électriques seraient à l’origine d’incendies qui ont ravagé quatre bus de la RATP en l’espace de quelques mois.
    dramatiques. Entre novembre et février, quatre bus de la RATP sont partis en fumée en plein service à Paris ou encore à Créteil. C’était le cas en février dernier rue Monge où en quelques minutes un bus de la ligne 63 a été détruit en quasi-totalité.

    Comme le rapporte Le Parisien, le CHSCT de la RATP examine ce mardi un rapport interne sur les causes de ces incendies accidentels. Ces conclusions mettent en avant des « des problèmes récurrents intervenant au niveau électrique ». A chaque fois, des court-circuits d’origine différente ont provoqué le départ de feu: interférence des câbles du circuit électrique, surchauffe de batterie des bus électriques
    du côté du CHSCT, un représentant du personnel s’étonne d’assister à des incendies sur « une période aussi rapprochée »
    https://www.bfmtv.com/societe/la-ratp-se-penche-sur-les-causes-de-plusieurs-incendies-de-bus-1452351.html

    les incendies des bus électriques sont plus dangereux que les feux normaux
    https://www.nfpa.org/News-and-Research/Data-research-and-tools/Electrical/Emergency-Response-to-Incident-Involving-Electric-Vehicle-Battery-Hazards

    Un bus électrique prend feu à cause d’un court-circuit
    http://www.kuenselonline.com/short-circuit-responsible-for-bus-fire-incident/

    Un bus électrique prend feu à Manchester
    https://www.manchestereveningnews.co.uk/news/greater-manchester-news/double-decker-bus-catches-fire-13304550

    Un bus électrique prend feu dans un aéroport, les vols annulés
    https://www.telegraph.co.uk/news/2018/03/30/stansted-airport-evacuated-fire-front-terminal/

    les bus électriques prennent feu aux USA
    https://www.schoolbusfleet.com/news/719738/new-study-analyzes-school-bus-fires

    Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une batterie de voiture électrique peut prendre feu. Parce que la batterie alimente le système électrique, la possibilité d’un incendie est grande. Il faut la vérification de la batterie elle-même tous les 12 mois. https://itstillruns.com/causes-car-battery-fire-4968233.html

    Environ 26 passagers ont été évacués d’un autobus électrique en feu l’incendie a été provoqué par un court-circuit dans le climatiseur. Le bus se dirigeait vers Bengaluru (Inde)https://www.msn.com/en-in/video/news/bengaluru-close-shave-for-26-passengers-as-bus-catches-fire/vi-AACtvMF

    la batterie en lithium d’un vélo électrique prend feu et provoque l’incendie d’une maison, brûlant ses 2 habitants
    https://abc7ny.com/news/exclusive-did-electric-bike-battery-spark-yonkers-house-fire/1965727/

    Une voiture électrique Tesla prend feu à cause de l’explosion de sa batterie en lithium
    https://www.technologyreview.com/s/519921/what-the-tesla-battery-fire-means-for-electric-vehicles/

    Une batterie en lithium explose et cause un incendie dans une entreprise qui fabrique des voitures électriques perte 3 millions de dollars aux USA
    source censuré https://fox6now.com/2016/08/11/damage-may-exceed-3-million-after-lithium-ion-battery-fire-at-sc-electric-in-franklin/

    Des bus scolaires électriques prennent feu aux USA
    https://www.wishtv.com/2016/02/18/electrical-issues-ignites-fire-on-school-bus/ (source censuré)

    Le gouvernement français veut obliger les collégiens français à prendre des cours d’éducation civique, de transgenre LGBT dans des bus électriques qui roulent pour soi disant améliorer l’apprentissage de l’éducation civique dans un environnement isolé de tout
    https://www.yvelines-infos.fr/prevention-idee-j-bus-arrive-dans-les-colleges/
    https://www.valdemarne.fr/le-conseil-departemental/enfance/education/agir-pour-les-collegiens/sante-des-adolescents
    http://www.leparisien.fr/essonne-91/le-bus-tout-sexplique-va-sillonner-l-essonne-pour-parler-sante-sexuelle-14-11-2017-7392675.php
    https://www.lejsl.com/edition-le-creusot/2019/02/04/le-bus-de-l-apprentissage-a-fait-etape-au-college-croix-menee
    https://www.liberation.fr/france/2017/10/25/un-bus-pour-apprendre-le-code-informatique-aux-enfants_1604349
    http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-d-oise-son-bus-transforme-en-pipi-room-pour-les-festivals-27-05-2019-8080683.php

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  5. La Louisiane devient le premier État à demander une étude sur les effets du 5G sur la santé

    La Louisiane est devenue le premier État américain à demander la réalisation d’une étude sur les impacts environnementaux et sanitaires du déploiement en cours de la technologie 5G.

    Le 29 mai, la Louisiana House a voté à l’unanimité pour que le «Louisiana Department of Environmental Quality et le Department of Health» étudient les effets de la technologie 5G sur l’environnement et la santé publique. L’assemblée législative de la Louisiane a adopté la résolution 145 de la Chambre des représentants par 103 voix en faveur de cette mesure et zéro voix contre. Le projet de loi prévoit que les résultats de l’étude doivent être soumis à la Commission des ressources naturelles et de l’environnement de la Louisiane ainsi qu’à la Commission de la santé et du bien-être de la Chambre au plus tard soixante jours avant le début de la session ordinaire de 2020 de la législature de la Louisiane.

    5G – ou technologie cellulaire de 5e génération – est le nom de la dernière mise à niveau de la technologie des télécommunications. On s’attend à ce que la nouvelle technologie annonce le début des pseudos «villes intelligentes», où les voitures sans conducteur, les capteurs de pollution, les téléphones cellulaires, les feux de circulation et des milliers d’autres dispositifs interagissent dans ce que l’on appelle «l’Internet des objets». Toutefois, les opposants à l’expansion rapide de la technologie 5G ont soulevé un certain nombre de préoccupations en matière de santé et de protection de la vie privée. La Louisiane est le premier État à réclamer une étude indépendante de cette technologie.

    Le libellé de la résolution HR 145 expose les raisons pour lesquelles les représentants de l’État de Louisiane ont ressenti le besoin d’adopter une telle résolution. Par exemple, le projet de loi stipule que la 5G «peut présenter des risques pour l’environnement en raison d’une exposition accrue aux radiofréquences», et «des études examinées par des pairs sur ce sujet montrent le potentiel d’effets à grande portée», donc «une étude est nécessaire pour examiner les avantages et risques associés à la technologie 5G». La résolution note également que «l’industrie de l’assurance peut avoir placé des exclusions dans les contrats pour exempter les dommages causés par cette technologie», une référence aux rapports selon lesquels diverses compagnies d’assurance ont exclu la couverture relative aux dommages occasionnés par des radiations électromagnétiques.

    La résolution reconnaît également que la technologie 5G exige que les petites tours cellulaires soient placées tous les 200 à 500 pieds – plus près que les tours existantes – pour que le réseau fonctionne correctement. Non seulement l’installation de petits sites cellulaires a lieu dans tout le pays alors que le gouvernement américain et les entreprises de télécommunications déploient la technologie cellulaire 5G, mais cette nouvelle infrastructure s’ajoute à l’infrastructure technologique 3G et 4G déjà en place.

    Malgré l’inquiétude croissante des représentants de l’État, des scientifiques, des professionnels de la santé et des journalistes, la Commission fédérale des communications (FCC) a approuvé sans réserve le déploiement de la 5G, affirmant qu’il n’y a aucun problème de santé publique. En fait, le HR 145 de la Louisiane pourrait être contesté devant les tribunaux en raison des règlements actuels de la Federal Communications Commission (FCC).

    Il a déjà été rapporté que les villes et les localités sonnent l’alarme en raison du gouvernement fédéral et de leurs partenaires de Big Wireless qui usurpent le contrôle local de l’expansion 5G. Le maire de Danville, en Californie, est même allé jusqu’à admettre que le conseil municipal avait «perdu le contrôle» du déploiement de la 5G au gouvernement fédéral et à Big Wireless.

    Selon les règlements de la FCC, les autorités locales ne sont pas autorisées à tenir compte des risques pour la santé lorsqu’elles prennent leurs décisions. En effet, la loi fédérale connue sous le nom de Loi sur les communications sans fil de 1996 interdit aux administrations locales de tenir compte des effets perçus sur la santé lorsqu’elles prennent des mesures concernant une installation proposée. Au lieu de cela, les villes et les municipalités ne peuvent réglementer les sites cellulaires qu’en fonction de l’esthétique et de l’emplacement des dispositifs. Ce problème n’a fait qu’empirer en septembre 2018, lorsque la FCC a adopté une nouvelle règle mettant le gouvernement fédéral en plein contrôle du déploiement de la 5G. En avril, le Président Trump a publié un décret exécutif stipulant que les organismes locaux et d’État doivent maintenant approuver la nouvelle infrastructure 5G dans les 90 jours. L’administration de Trump a également mis en place un plafond sur les frais que les gouvernements locaux peuvent facturer aux entreprises de télécommunications qui souhaitent installer la technologie 5G.

    Même avec l’approbation du 5G par l’administration Trump, les préoccupations de la Louisiana House ont été reprises par d’autres représentants de l’État et sénateurs. Le 24 janvier, Frank Pallone, président du U.S. House Commerce Committee, a accusé la FCC de collusion avec Big Wireless sur le déploiement massif de la 5G. Pallone a envoyé une lettre à la FCC demandant des copies des communications entre la FCC et les sociétés impliquées dans le déploiement actuel de la technologie cellulaire de cinquième génération.

    De plus, au début de février, le Comité sénatorial du commerce, des sciences et des transports a tenu une audience sur l’avenir de la technologie sans fil 5G et son impact sur le peuple et l’économie américains. Lors de l’audience, le sénateur américain Richard Blumenthal (D-CT) s’est dit préoccupé par le manque de recherche scientifique et de données sur les risques potentiels de cette technologie pour la santé. Au début de décembre 2018, le sénateur Blumenthal et la représentante de la Californie, Anna Eshoo, ont tenu une conférence de presse demandant à la FCC de prouver que la technologie 5G est sûre. «Pour nous assurer de communiquer des renseignements exacts à nos électeurs, nous vous demandons respectueusement de fournir à nos bureaux la décision de sécurité 5G de FAC et des organismes de santé pertinents auxquels vous avez fait référence pendant l’audience sur le terrain», a écrit M. Blumenthal.

    Plus récemment, le député de New York Thomas Suozzi a envoyé une lettre à la FCC pour obtenir des réponses sur cette technologie. «De petites tours de téléphonie cellulaire sont installées dans des quartiers résidentiels à proximité de maisons dans tout mon quartier», a déclaré le représentant Suozzi dans sa lettre. «J’ai entendu parler de cas où ces antennes ont été installées sur des poteaux d’éclairage directement à l’extérieur de la fenêtre de la chambre d’un jeune enfant. À juste titre, mes électeurs craignent que si cette technologie s’avérait dangereuse à l’avenir, la santé de leur famille et la valeur de leurs propriétés seraient gravement menacées.»

    Andy Kim, membre du Congrès du New Jersey, a également envoyé une lettre dans laquelle il notait que «les réglementations actuelles régissant la sécurité des radiofréquences (RF) ont été mises en place en 1996 et n’ont pas encore été réévaluées pour les technologies de nouvelle génération. Malgré la proximité des zones sensibles où ces cellules à haute bande seront installées, peu de recherches ont été menées pour examiner la sécurité 5G.» Le représentant de l’Oregon, Peter A. DeFazio, président du House Transportation and Infrastructure Committee, a écrit une lettre au président de FAC, Ajit Pai, et au commissaire intérimaire de la FDA, M. Sharpless, concernant l’état de la recherche gouvernementale sur les effets potentiels des rayonnements RF sur la santé et son lien avec les lignes directrices de la FCC sur les niveaux d’exposition aux RF chez les humains.

    Source : https://themindunleashed.com/2019/06/louisiana-study-environmental-health-impacts-5g.html et https://legiscan.com/LA/text/HR145/2019

    Traduction : ExoPortail ► https://exoportail.com/la-louisiane-devient-le-premier-etat-a-demander-une-etude-sur-les-effets-du-5g-sur-la-sante/

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  6. Z’ont de l’humour, nos zélites génocidaires, puisque ces antennes 5G s’appellent des Pyramides (cf Pyramide du Lagast en Aveyron… voisin du village de Nazareth ! ).

    Pour en revenir au danger des batteries Lithium-Ion, Carlos Tavarès a tiré la sonnette d’alarme depuis de nombreux mois…mais il n’est pas entendu… pourtant, la technologie hydrogène commence a se développer en France, alors que bien que prête dans les cartons depuis près de 30 ans, elle ne pouvait sortir tant que le pétrole était l’ENERGIE à utiliser.

    Quant aux voitures actuelles, si elles sont uniquement « plug » la batterie est louée, donc c’est un coût supplémentaire important.

    Et, on ne maîtrise absolument pas le recyclage… mais, c’est pas grave, on verra plus tard, un peu la même philosophie que pour nos bouilloires nucléaires…

    A chaque fois qu’un incendie dû à un phénomène électrique a lieu, les journaux désactivent prestamment les commentaires des lecteurs.

    Certains bâtiments ont pris feu plusieurs fois à quelques semaines d’intervalle, sans raison apparente (cf Bas-Rhin).

    Un incendie de plus :
    https://www.nicematin.com/faits-divers/photos-un-gros-incendie-se-declare-dans-la-zone-industrielle-de-carros-une-quarantaine-de-sapeurs-pompiers-mobilises-388379

    La technologie solaire se perfectionne également, mais en dehors d’une boîte israélienne qui en a commercialisé une, et les USA qui mettent le paquet pour développer, et qui « en même temps » ont interdit aux autres pays de développer un véhicule solaire, afin de pouvoir « Make America Great Again » … ce pays est UNIQUEMENT capable de menacer les autres.

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      1. First step pour « Make our Planet great again » …Fire Macron ASAP !

        Bientôt le 14 juillet, fête hautement républicaine, avec sons et lumières…. La Tour Eiffel, « Tout Feu, Tout Flamme » ?

        L’obélisque kaput ???

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      2. Des zoizeaux de mauvaises augures nous refont le coup de l’astéroïde (en 1 seul mot) qui va pulvériser la Terre en septembre je crois…

        Zont pas lu « Hiver cosmique » des Drs. Clube & Napier…

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      3. Si l’on se base sur la connaissance des anciennes civilisations, il devrait y avoir Kachina Blue….puis la planète 9 quelques temps plus tard…

        Wait and See or not !

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      4. Kachina blue, oui… Et ce qu’ils appellent, communément, le Grand Nettoyage (qui pour certaines tribus/clans/groupes/natifs/nations a déjà commencé, d’ailleurs…

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    1. Les pompiers sont intervenus la nuit dernière vers minuit pour venir à bout d’un important incendie rue du Soleil à Mulhouse. Alertés dans un premier temps pour un feu d’appartement au numéro 39 de la rue, samedi vers 23h30, ils ont très vite constaté que le feu avait pris au niveau des parkings couverts de l’immeuble, d’un surface de 6000 m². Six box ont été détruits par l incendie qui a pu être maîtrisé, puis éteint, grâce à quatre lances en manoeuvre. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés. Deux personnes, intoxiquées par les fumées, ont été prise en charge et transportées à l’hôpital. Le bâtiment a été évacué et de nombreux riverains se sont retrouvés dehors pour observer le travail des pompiers.
      =*=
      Donc, appelé pour un feu d’appartement = zont très vite constaté que le feu avait pris au niveau des parkings !!!
      Euh ! Y’a comme un léger souci non ?
      Finalement, l’origine du feu de Notre-Drame-Du-Fouquet’s est à revoir à la loupe !…
      Dingue !
      Jo

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  7. au parking de Notre Dame de Paris, il y a des bornes de recharge pour voitures électriques
    sources https://fr.mappy.com/poi/5c5316780351d12e92994941#/1/M2/TGeoentity/F5c5316780351d12e92994941/N151.12061,6.11309,2.34893,48.85357/Z15/

    https://www.paris.fr/recharge (source censuré).

    Or on sait que les bornes de recharges électriques peuvent causer le feu quand elles sont branchées aux batteries en lithium des voitures électriques lors d’un court circuit durant la connexionhttps://www.phonandroid.com/une-tesla-model-s-prend-feu-borne-recharge-supercharger.html, ou lors d’un piratage à distance des bornes de recharge électriques connectés aux réseaux wifi.https://www.presse-citron.net/les-chargeurs-de-vehicules-electriques-sont-vulnerables-au-piratage/

    « Équipée de la technologie EVBox de recharge intelligente, elle est connectée au cloud et facile à gérer à distance »
    https://evbox.fr/produits/borne-recharge-rapide

    Les bornes de recharge sont donc des proies pour les hackers

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    1. Hé, hé, excellent la carte des bornes de recharge, surtout celle sur le Parvis de Notre-Drame-de-Paris…

      Là, je vous rejoins, sur l’origine, toujours accidentellement inconnue, de l’embrasement, comme de la paille, de « la forêt » de Notre-Dame…

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  8. Loi mobilités : des députés veulent faire interdire la publicité pour les voitures
    À l’image de la loi Évin concernant le tabac et l’alcool, des députés veulent déposer un amendement à la loi mobilités afin de faire interdire la publicité pour les voitures.

    Interdire dès janvier prochain les publicités à la télévision, au cinéma ou encore dans la presse pour les voitures qui émettent plus de 60 grammes de CO2 par kilomètre… À l’image de la loi Évin qui interdit la publicité pour l’alcool et le tabac, des députés veulent faire interdire la publicité pour les voitures afin de lutter contre le réchauffement climatique.

    En gros, ce sont toutes les voitures qui seraient concernées, sauf les électriques et les hybrides rechargeables. Matthieu Orphelin, le député qui a déposé cet amendement, explique notamment que les émissions de gaz à effet de serre des voitures ont augmenté ces deux dernières années en France, alors qu’elles baissaient depuis 20 ans.

    En première ligne de ces mauvais résultats ? Les SUV, ces gros véhicules qui représentent un tiers des ventes. Des voitures qui finiront dans tous les cas par être interdits, selon une autre député, Delphine Batho, qui défendra aussi un amendement à la loi mobilités.

    Plus de deux milliards d’euros de publicités

    Dix pays en Europe ont déjà décidé d’interdire les moteurs thermiques, diesel et essence. Ce sera le cas dès 2025 en Norvège, 2040 en France. Pour les députés, il est important de ne pas inciter les ménages à acheter ces modèles qui contribuent au dérèglement du climat et à polluer les villes.

    « La loi Évin a eu un impact positif sur la consommation d’alcool et de tabac, faisons pareil pour les voitures », lancent ces députés, qui savent que leurs amendements ont assez peu de chance d’être votés. Il faut dire que l’enjeu économique est énorme. Le montant de publicités investies par les constructeurs a dépassé 2 milliards d’euros l’an dernier.

    https://www.rtl.fr/actu/politique/loi-mobilite-des-deputes-veulent-faire-interdire-la-publicite-pour-les-voitures-7797809170

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  9. Et en même temps : « Les rumeurs qui font état de l’épuisement des matières premières en Russie sont mathématiquement justes, mais il est impossible de savoir à quel moment. C’est une équation à plusieurs inconnues. Ne serait-ce que l’évolution de la technologie d’évaluation des réserves empêche de savoir sur quel chiffre se baser. Tout dépend aussi de l’évolution de la consommation de pétrole dans le futur dans le monde. » Source https://insolentiae.com/epuisement-ressources/
    =*=
    D’où l’intérêt de prendre en compte la théorie russo-ukrainienne sur l’origine abiotique profonde du pétrole ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdftheoriepetroleabiotiquer71.pdf

    Théorie russo-ukrainienne de l’origine abiotique profonde du pétrole : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pétrole (abiotique)…

    Biotique ou abiotique : La vraie-fausse crise pétrolière ou la pseudoscience au service du contrôle énergétique par scarcité induite

    “Dans un monde de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire.”

    — George Orwell –

    “La suggestion que le pétrole puisse être dérivé d’une sorte de transformation de poisson compressé ou de détritus biologique est certainement la notion la plus idiote qui a été entretenue par un nombre substantiel de personnes pendant un laps de temps étendu.”

    — Fred Hoyle (1982) –

    “Il n’y a jamais eu d’observations faites d’une génération spontanée de pétrole naturel (pétrole brut) à partir de matière biologique à basse pression dans quelque laboratoire que ce soit, où que ce soit, jamais.”

    — J.F. Kenney —

    Une fois de plus, le pétrole et ses aléas viennent troubler la vie quotidienne des citoyens de France et d’ailleurs. Le pétrole est de fait la véritable monnaie d’échange du monde, bien au-delà des valeurs aléatoires des monnaies de singe utilisées pour les transactions globales. Qu’est-ce donc que cet or noir ? D’où provient-il ? Quelles conséquences a t’il sur nos vies et le monde ? La science sur laquelle est basée notre concept économique et d’exploitation du produit est-elle correcte ?

    PDF de 68 pages ;

    Commentaires Page 2 ;

    6 parties de la page 3 à 49 ;

    2 additifs du Dr. J.F. Kenney page 49 à 68.

    Et dans ce billet, je démontre l’arnaque de la transition énergétique à la française ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/01/11/dernier-resume-sott-de-lannee-2018-un-petit-bilan-de-lescroquerie-du-rca-et-de-larnaque-de-la-transition-ecologique-a-la-francaise/

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  10. Pour promouvoir le véhicule électrique, on nous avait promis le « plein à 2 euros ». Mais surement pas sur autoroute où Ionity est le passage obligé pour une charge rapide sur le réseau autoroutier avec des capacités de charge jusqu’à 350 kW.
    Car Ionity vient de faire tomber le masque. En effet, à partir de janvier 2020, Ionity passe du forfait illimité (facturé 8 euross) à une tarification au kWh dorénavant facturé 0,79 €/kWh. Et ça change tout dans le prix de la recharge électrique !

    Le modèle mis en place à tarif d’appel avec un forfait de 8 € par charge, quelque soit la quantité chargée a fait long feur. Ionity fera payer à partir du 31 janvier chaque kilowattheure délivré. Et il sera facturé 79 centimes d’euros ! Une facture qui s’annonce salée pour les propriétaires de batteries forte capacité, une charge complète devenant plus coûteuse qu’un plein d’essence pour un véhicules correspondant ! Rappelons que le prix du kWh domestique tourne autour de 16 centimes d’euros TTC…
    https://www.impasse-electrique.fr/prix-des-recharges-ionity-tombe-le-masque/

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  11. Et le pompon sur la daronne = https://www.impasse-electrique.fr/la-batterie-qui-coute-plus-cher-que-la-voiture/

    L’UFC Que Choisir raconte les déboires de l’acheteur d’une petite citadine électrique confronté à la nécessité de remplacer sa batterie.

    Un consommateur achète donc, en juillet 2012, une Peugeot Ion, neuve. À l’époque, la firme de Sochaux accordait de belles ristournes qui s’ajoutaient au bonus écologique gouvernemental. Au final, la transaction se fait moyennant un chèque de 11 285 €.

    La batterie la Ion est garantie 5 ans et 50 000 km « au premier des deux termes atteints ». Aujourd’hui, cette garantie est passée à 8 ans ou 100 000 km. Cinq ans après son achat, en mars 2017, notre automobiliste a parcouru 100.000 km avec sa Ion. Il a donc dépassé les limites de la garantie. Mais sa batterie commence à faiblir… La voiture s’essouffle dès 30 km, ce qui peut d’ailleurs se révéler dangereux quand on se déplace.

    Il se rend chez son concessionnaire, pensant que le problème va être facilement réglé. Mais c’est la douche froide. En réalité, il faut remplacer la batterie et elle est facturée 17.750 €. C’est 60% de plus que le prix d’achat de la voiture, 5 ans plus tôt !

    Certes, Peugeot visiblement peu à l’aise dans ses baskets, Peugeot lui propose un rabais de 30 % sur le devis de remplacement ou de lui faire une remise de 5.200 € s’il fait l’acquisition d’une nouvelle voiture électrique. Mais le compte n’y est pas : l’automobiliste ne donne pas suite. L’association locale UFC-Que Choisir a tenté d’amadouer Peugeot. En vain. Elle a aussi sorti sa calculette.

    Le coût d’une batterie vendue 17.750 € et est à remplacer au bout de 100 000 km revient donc à 18 € pour 100 km parcourus. À comparer avec les 7,95 €/1 000 km d’un modèle essence alimenté au SP 95. Le mensonge du lobby électrique saute aux yeux !

    Non mais allo quoi ?

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