PROJET FNAC DARTY = NON MERCI !

APPEL À BOYCOTT !

Bienvenue à Gattaca puissance 1000 !

Résultat de recherche d'images pour

Appartement du futur : On a visité le fascinant projet Fnac Darty… qui fait (un peu) peur

NAN ► ÇA FOUT CARRÉMENT LES J’TONS & C’EST POUR CELA QU’IL FAUT DIRE NON !

Source 20MINUTES du 11/05/2019 MàJ le 13/05 ► https://www.20minutes.fr/high-tech/2514971-20190511-video-appartement-futur-visite-fascinant-projet-fnac-darty-fait-peu-peur

530 mètres carrés, 15 pièces, des dizaines de marques et de produits connectés en situation. Jusqu’au 24 mai, le groupe Fnac Darty vous donne les clés de son Appartement du futur*. Au cœur de Paris, ce lieu insolite invite le visiteur à ouvrir le champ des possibles. Du miroir 2.0 au canapé du futur [NdJBL ► Même le canapé est connecté donc on pourra même plus péter tranquille dans son canap’s !], du bandeau pour mieux dormir au réfrigérateur à écran LCD, il y a ici vraiment de quoi se projeter dans un futur immédiat.

A de rares exceptions près, tous les produits présentés sont déjà disponibles en magasin. Et si vous êtes un lecteur assidu de 20 Minutes, vous les connaissez à peu près tous ! A noter toutefois qu’Apple et Amazon figurent aux abonnés absents…

Tous les produits en situation

Mais contrairement aux linéaires des magasins Fnac et Darty, l’intérêt de l’Appartement du futur planté à quelques encablures de la place de la République (Paris 3e) est que l’ensemble de ces équipements sont mis en situation. Des acteurs sont d’ailleurs présents pour exécuter face au public des scénarios de vie.

Exemple, dans l’étonnante cuisine aux allures de discothèque : une enceinte Google Home laquelle on demande une recette de pizza en projette illico le tuto vidéo sur un téléviseur. Un réfrigérateur dévoile sur l’écran de sa porte les ingrédients qu’il renferme et connaît même leur date de péremption. Il manque du coulis de tomate ? Il suffit de le commander à la voix…

Une fois la préparation culinaire suivie pas à pas, il ne reste plus qu’à se connecter depuis une tablette numérique à sa cave à vin pour connaître le meilleur nectar à consommer avec son plat. On peut d’ailleurs surveiller la cuisson de sa pizza à distance sur son smartphone : raccordé au réseau Wifi de la maison, le four intègre une caméra et alerte le cuistot lorsque la cuisson est terminée.

Face au miroir connecté de la salle de bains du futur, on peut découvrir son agenda du jour, lancer une vidéo ou une radio, demander à Google Assistant (décidément présent partout = Nan, c’est parce que tu le veux bien !) de vous rappeler un fait important de la journée.

Mais on peut aussi scanner son rouge à lèvres, un tuto vidéo se lancera pour assortir au mieux le maquillage de vos yeux à la couleur choisie. Fascinant ? Oui. Inquiétant, aussi.

Un scénario digne d’un film fantastique

Car il n’est pas toujours certain que ce futur digne du scénario d’un film fantastique fasse rêver dans toutes les pièces. Les plus jeunes auxquels des ateliers sont réservés pour découvrir le nouveau jeu Lego (Hidden Side – Attrapez les fantômes) en réalité augmenté, vont forcément kiffer.

Durant la visite, on peut tout de même ressentir un petit sentiment d’étouffement face à toutes ces technos qui cherchent à innover pour trouver leur place dans nos existences et nous propulser dans le monde de demain… De la cave au grenier, de la sonnette vidéo d’entrée à la porte que l’on referme en quittant les lieux, on se dit qu’à l’avenir, il pourra aussi être difficile de résister à l’appel d’un univers toujours plus connecté. Reste les incroyables possibilités ouvertes au public en termes de confort, de praticité, de divertissement, mais aussi dans le domaine de la santé où l’on imagine que beaucoup va devenir possible…

Image associée

Alors qu’il suffit de dire NON !

NON à l’Agenda oligarchique de dépopulation !

Et NON ben ça veut pas dire oui… Nan !

Commençons par boycotter les prochaines élections car ;

Attentats Terroristes « Manipulés » en France ; Ebook/PDF des Attentats du 7-9 janvier 2015  par Le Greffier Noir

Soyons toutes et tous S.U.P.R.A. connectés oui, mais pour la Société des sociétés !

JBL1960

+ Liens pour REFUSER concrètement TOUS les compteurs communicants, pas seulement Linky ► https://stoplinky-france.webnode.fr/refus-linky-elements-juridiques/

Et ► https://www.stop-linky-68.com/single-post/2019/05/15/Refus-des-compteurs-Linky-attention-aux-mensonges-et-menaces-d%E2%80%99Enedis-

89 réflexions sur « PROJET FNAC DARTY = NON MERCI ! »

  1. Bah , quoi qu’on en dise , quoi qu’on fasse , ça se feras avec ou sans nous , quand on urineras on sauras si on a du diabete ou du cholesterol , avec les montres connectés lorsqu’on feras un avc l’ia appeleras les pompiers et nous sauveras la vie , et pour ceux qui vivent seuls les poupées gonflables seront les nouvelles compagnes des solitaires et autres isolés et vus qu’ils sont de plus en plus nombreux d’ici quelques années il y en auras pas partout mais un nombre conséquent, alors ces innovations ne sont pas parfaites voir intrusives mais elles peuvent apporter aussi ce que nous ne savons plus faire , nous sommes chaque jour de plus en plus nombreux et pourtant nous sommes aussi de plus en plus isolés et la faute à qui à quoi ? à ces innovations , alors bon ou mauvais elles vont devenir incontournables , voir indispensables et vu la mentalité de certains de nos concitoyens qui vois toutes les nouveautés comme indispensables pour avoir le sentiment d’etre , d’etre fashion et comme souvent ils le font à credit car ils veulent avoir toutes les dernieres nouveautés mais aussi celles issus de marques les plus chers , comme c’est le cas aujourd’hui avec les voitures , smartphones , les vetements … est-ce indispensable d’avoir un iphone à 1.000€ ou un lévi’s à 100€ ou encore habiter en ville et posséder un gros 4X4 , non mais pour ces personnes ça l’est , ça leurs donnent le sentiment d’etre , ils ne vivent que pour l’image qu’ils s’imaginent donner plutot que de vivre pour eux, pour ce qu’ils sont et surtout ce qu’ils ont en banque …
    Un monde à la dérive et des humains qui se noient combien de temps résistera notre monde …

    J’aime

    1. @ steribox44 = Bah , quoi qu’on en dise , quoi qu’on fasse , ça se fera avec ou sans nous
      =*=
      Si vous voulez jeter l’éponge et accepter sans broncher parce qu’on nous fait croire que c’est inéluctable, c’est votre problème, mais ce n’est pas mon cas, et je ne suis pas seule.

      Je vous invite à relire tout Raoul Vaneigem ;

      Plutôt que de qualifier de pacifique l’insurrection de la vie, mieux vaut parler d’un mouvement de pacification. Nous sommes pris en tenaille entre une volonté de vivre qui ne supporte ni les interdits ni l’oppression et un système dont la fonction est d’exploiter et de réprimer le vivant. Comment mener une guerre en l’évitant ? Telle est la gageure.

      À la périphérie de ce rayonnement vital, de ce noyau insécable, il existe une zone de frictions où se manifeste la vieille hostilité à la vie, une force d’inertie agressive, accumulée depuis des siècles par la servitude volontaire. En marge des terres libres s’étend un no man’s land, une zone d’intranquillité, une frange d’inquiétude. Cette peur s’estompera à mesure que le noyau de vie rayonnera de plus en plus, mais c’est là qu’il peut s’avérer nécessaire d’éradiquer les menaces de destruction qui pèsent sur notre réinvention de la vie. Là se meuvent ceux et celles que stigmatisent du nom de « casseur » les véritables casseurs, les responsables de la dégradation planétaire, les palotins blêmes de la finance.

      La gratuité est une arme qui ne tue pas. C’est en toute légitimité que nous avons le droit de refuser de payer les taxes, les impôts, les péages en tous genres que nous imposent l’État et les mafias financières qui le gèrent. Car jadis affecté (en partie) au bien public, cet argent sert désormais à renflouer les malversations bancaires.

      Agir individuellement tomberait aussitôt sous le matraquage des lois édictées par le profit. Agir ensemble en revanche assure l’impunité.

      « Ne payons plus » est une réponse appropriée à ceux qui nous paupérisent pour s’enrichir. Ne payons plus les trains, les transports en commun. Ne payons plus l’État, ne payons plus ses taxes et ses impôts. Décrétons l’autonomie de lieux de vie où coopératives et inventivité solidaire jettent les bases d’une société d’abondance et de gratuité.

      Les zapatistes du Chiapas ont montré que de petites collectivités autonomes et fédérées pouvaient cultiver la terre par et pour tous et toutes, assurer des soins médicaux, produire une énergie naturelle, renouvelable et gratuite (une option parfaitement ignorée par les mafias écologiques). Il est primordial que la gratuité pénètre, à l’instar de la vie, dans nos mœurs et dans nos mentalités, dont elle a été bannie, exclue, interdite pendant des millénaires. Pas d’illusions cependant : le combat contre les chaînes dont nous nous sommes entravés sciemment risque d’être très long. Ce qui est une bonne raison pour s’y vouer immédiatement.

      =*=
      Alors je triche, car je suis en train de réaliser un PDF sur RV, et je suis totalement d’accord avec son propos = Rien n’est (jamais) fini ; Tout (re)commence…

      Et son propos, sa réflexion rejoignent celle de Paulo Freire dans La Pédagogie des opprimés je trouve.

      En tout cas cela démontre, à mon sens que Résister c’est Créer et Créer c’est Résister…
      JBL

      Aimé par 1 personne

  2. Russie : le numérique contre l’État et la société
    […]
    Ou comment faire lorsque devient évident ce que l’on ne veut pas voir ? Surtout que la machine néolibérale est lancée, elle tourne à toute vapeur. Toujours plus vite, toujours plus loin. Le Fonds des pensions de retraite vient d’annoncer, dans la foulée, que même avant que la loi ne soit adoptée puisque le projet de loi n’est qu’en phase de discussion au Gouvernement, ils ont intégralement numérisé les livrets de travail des citoyens russes, ces livrets en papier qui retracent tous les employeurs et le parcours professionnel de chacun. Déjà, les experts ont des doutes et estiment qu’il n’y a pas lieu d’abandonner précipitamment les livrets de travail, surtout que les pertes de données sont un problèmes réel et uniquement les livrets papiers permettent de rétablir entièrement le parcours professionnel de chacun.

    Autrement dit, entre fuites de données, dysfonctionnements des systèmes, le tout-numérique n’est pas une panacée. Mais c’est une obligation. Il faut, car il faut. Car il ne faut pas être en retard, donc il faut être en avance. Pour aller où ? On ne sait pas, mais il faut bouger, avancer, ne pas réfléchir rationnellement à la frontière au-delà de laquelle le numérique n’est plus un instrument utile, mais présente un danger : à l’intérieur, par les atteintes à la vie privée qui peuvent en découler, par les problèmes concrets pour l’exercice de ses droits, par la dégradation des formations scolaires et professionnelles qu’il entraîne, etc.; à l’extérieur, par la concentration d’informations sensibles dont il facilite l’accès, par la facilité de désorganisation de l’Etat et de la société qui en découle.

    Sans même parler de ceux qui le comprennent parfaitement (et y travaillent activement), le fanatisme des masses embrigadées est un moteur puissant. Alors toujours plus haut, toujours plus loin !

    https://reseauinternational.net/russie-le-numerique-contre-letat-et-la-societe/

    J’aime

  3. Je vous rappelle pas que DARTY c’est le fils Sarkozy ?

    Jean Nicolas Brice Sarközy de Nagy-Bocsa à l’état civil français a dit OUI à Jessica Sébaoun « Darty »…

    Jessica Sebaoun, née le 4 août 1986 dans le luxueux XVIe arrondissement de Paris, est la fille de Marc-André Sebaoun et Isabelle Darty. Sa maman n’est autre que la petite fille de Bernard Darty, l’un des fondateurs de l’enseigne spécialisée dans la vente et distribution de matériel électroménager. Elle est donc l’héritière désignée d’une famille milliardaire. En dépit de cette situation confortable, la femme de Jean Sarkozy a suivi des études en histoire de l’art. En parallèle, elle s’est révélée en mère de famille aimante et investie dans l’éducation de ses deux enfants : Solal, âgé de 8 ans, et Lola, âgée de 6 ans.

    =*=
    Un hasard, ou une coïncidence ?

    Ni l’un ni l’autre : Jean Sarkozy, le second enfant que l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a eu avec sa première épouse, Marie-Dominique Culioli, est d’une fidélité absolue. Celui qui a notamment été conseiller général des Hauts-de-Seine, fréquente depuis le lycée une certaine Jessica Sebaoun. De leur amourette adolescente est née une véritable et puissante relation. Après plusieurs années de passion commune, ils se sont fiancés dans un hôtel particulier de la famille de la demoiselle, avant de se marier trois mois plus tard à l’hôtel de ville de Neuilly-sur-Seine, le 10 septembre 2008. Les tourtereaux se sont dits « oui » en catimini, avant de sceller leur union par deux fêtes religieuses, l’une de confession catholique et l’autre d’obédience juive. « J’ai fait un mariage mixte. c’était un défi de faire cohabiter nos différences », déclarera plus tard Jean Sarkozy dans les colonnes de L’Obs.

    J’aime

  4. Paris : une partie de l’Hôtel-Dieu cédée pour 80 ans contre 144 millions d’euros

    La partie de l’hôpital Hôtel-Dieu donnant sur le parvis de Notre-Dame de Paris va être cédée pour un montant de 144 millions d’euros à un promoteur immobilier.

    La partie de l’hôpital Hôtel-Dieu donnant sur le parvis de Notre-Dame de Paris, soit un tiers de sa surface, sera cédée au promoteur immobilier Novaxia pour 144 millions d’euros via un bail de 80 ans, a annoncé vendredi l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP).
    Les équipes hospitalières seront réinstallées

    « Le groupement coordonné par Novaxia » a remporté jeudi soir l’appel à projets urbains innovants lancé fin 2017 selon un plan de transformation de l’Hôtel-Dieu, a annoncé dans un communiqué l’institution francilienne qui reste propriétaire de l’ensemble du site, situé au cœur de la capitale.

    Quelque 20.000 m2 seront ainsi mis à la disposition de Novaxia d’ici à « quelques années », le temps de réinstaller les équipes hospitalières dans les locaux qui leur seront dédiés sur les deux tiers restants du site, où sont prévus des travaux, a expliqué la direction de l’AP-HP.
    Deux pôles « santé » et « habitat solidaire »

    Le projet sélectionné par le jury, composé de représentants de l’AP-HP et de la mairie de Paris, comporte un « pôle santé » sur la moitié de la surface cédée, avec notamment l’implantation d’un incubateur de biotechnologies et d’intelligence artificielle permettant l’accueil d’une cinquantaine d’entreprises innovantes, d’une salle polyvalente ou encore d’une maison des associations de patients.

    Un « pôle habitat solidaire » regroupera lui une résidence sociale étudiante, une maison du handicap et une crèche associative. Enfin, un tiers de la surface sera consacrée à une « offre variée de restauration et de commerces, dont les enseignes seront sélectionnées en lien avec l’AP-HP et la ville de Paris, et qui comprendra notamment un restaurant gastronomique ».

    https://www.europe1.fr/societe/paris-une-partie-de-lhotel-dieu-cedee-pour-80-ans-contre-144-millions-deuros-3899217

    =*=
    Z’êtes prévenus…
    Viendrez pas chouiner après…
    JBL

    J’aime

  5. tout ce qui est connecté provoquera le cancer et tue la population à petit feu dans les smart cities.
    La 5G fait chauffer le corps des êtres vivants = cancer à gogo
    https://www.androidpit.fr/5g-fait-chauffer-antennes-insectes

    Bill Gates et Trump vivent dans un monde sans technologie sans ondes 5G donc les ondes c’est bon pour les autres, mais pas pour eux nos milliardaires…
    https://robindestoits-midipy.org/5g-donald-trump-et-bill-gates-nen-veulent-pas/

    Les employés de sociétés high-tech de la Silicon Valley dépensent une fortune pour envoyer leurs enfants dans une école Waldorf dépourvue d’ordinateurs.https://www.vousnousils.fr/2012/02/28/pas-dordi-a-lecole-pour-les-enfants-des-cadres-de-google-ou-debay-522349

    Ces patrons de la Silicon Valley qui interdisent la high tech à leurs enfants

    Les dirigeants d’Apple, Google ou Twitter limitent l’usage des nouvelles technologies chez leurs enfants, estimant qu’elles pourraient nuire à leur développement.
    https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/ces-patrons-de-la-silicon-valley-qui-interdisent-la-high-tech-a-leurs-enfants_695203.html

    les montres connectés c’est pour donner le cancer au cœur en émettant des ondes à travers le pouls car le fait que les ondes des montres connectées qui sont des objets connectés collés au corps et donc chauffe le corps avec les ondes en permanence provoquent le cancer à l’utilisateur:
    « l’Apple Watch pourrait être responsable de certains cancers. L’incidence de l’objet – au même titre que les autres montres connectées – est même comparée à celle de la cigarette. Bilton appuie son idée sur la possible nocivité des ondes provenant des téléphones portables, surtout lorsque ceux-ci sont situés trop près du corps. Il observe : « En 2015, des entreprises comme Apple et Samsung nous encouragent à acheter des gadgets que nous portons collés au corps en permanence »https://www.melty.fr/apple-watch-la-montre-peut-elle-causer-un-cancer-a393070.html

    autre danger, piratage à gogo de la vie privée de l’utilisateur donc mis en danger par des gens qui peuvent être victimes de hackers pouvant être liés à la mafia criminelle:
    Les montres connectés peuvent être piratés comme tout objet connecté, à tel point que l’Allemagne les a fait interdire car cela facilite les kidnaps des gens car il y a des GPS dans les montres connectés
    que les pirates ont accès à la géocalisation de tout le monde avec les montres connectés plus toutes les autres données privées:
    «  »En quelques gestes, une personne non autorisée (un pirate informatique) peut prendre le contrôle de la montre connectée de l’enfant, afin de suivre l’enfant, de l’écouter et de communiquer avec lui (…). Les données sont transmises et stockées sans cryptage », souligne le BEUC, qui reprend les conclusions d’une étude effectuée par l’union de consommateurs norvégienne Forbrukerrådet. « https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/conso/montres-connectees-interdites-aux-enfants-en-allemagne-pour-risque-de-piratage_118435

    Les hackers peuvent pirater votre compte en banque et vous espionnez 24h/24, 7j/7, sur toute votre vie privée intime si vous avez un bracelet connecté:
    « L’année dernière, l’agence nationale allemande des télécommunications a ainsi interdit la vente des montres connectées destinées aux enfants. La fonction «babyphone» des modèles destinés aux jeunes de 5 à 12 ans pouvait à ses yeux devenir un dispositif d’espionnage. Une étude publiée par Forbrukerrådet, l’organisation de consommateurs norvégienne membre du bureau européen des unions de consommateurs (BEUC), avait révélé que des inconnus pouvaient prendre le contrôle des montres testées afin de les utiliser pour suivre à la trace et mettre sur écoute les enfants.

    Les applications récoltent en effet un grand nombre d’informations, facilement récupérables illégalement, selon plusieurs entreprises de cybersécurité. Dans une étude de mai 2018, l’entreprise Kaspersky l’a démontré. Ses équipes ont récupéré les données GPS mais aussi celles de l’accéléromètre et le gyroscope de différentes montres grâce à une application. Avec ces données, ils ont réussi à déterminer si une personne entrait dans une banque. Surtout, pour peu que la victime du piratage tapait son code sur un distributeur de billets avec le même bras que celui où elle porte sa montre connectée, les équipes ont pu identifier à 87 % les bons chiffres dans le bon ordre. En utilisant la même méthode, ils ont réussi à obtenir les mots de passe d’ordinateur de personnes à leur bureau avec un taux de réussite de 96 %. »
    https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/24/les-montres-connectees-representent-elles-un-danger-pour-les-enfants_1697629

    J’aime

  6. Alors, pour la maison connectée et son frigo, ce dernier n’attend pas que son utilisateur commande ce qui manque, mais il le fait comme un grand.

    Pour la puce dans le canap qui empêcherait de pêter, j’en sais rien, mais qui détecte si tu es seule ou en bonne compagnie, un crous l’avais testé, et ça avait fait un scandale !

    En plus de tout cela, la tuture connectée peut être éteinte à volonté, et soit ne pas démarrer, soit provoquer un accident selon le moment où elle est coupée du circuit.

    Le système devrait malgré tout se gauffrer tout seul, car la saturation d’ondes arrive assez vite, et j’ai eu la joie d’assister à un beau plantage dans une boutique ultra connectée qui te refuse le ticket de caisse papier et exige de te l’envoyer par email afin de mieux de tracer…

    J’ai vu Rouge… Lorsque la caissière, pardon l’hôtesse de caisse a scanné mes produits sachant que chacun contient une étiquette avec un point magnétisé soit disant démagnétisé au moment du passage en caisse, et qu’il vaut mieux supprimer chez soi, car sinon ça fait biper chaque contrôle, le lecteur de code produit s’est planté….

    Et selon le personnel, il se plante fréquemment dû à l’ensemble du matos wifi de la boutique, les antennes 5G déja déployées et actives pour les smartphones 4G+ actuels, ainsi que les smartphones dans les poches des clients…. la soupe électromagnétique se transforme en un « chewing-gum » d’ondes !

    Bientôt un plug dans le derche pour nourrir l’homo diabolicum !

    Pensez aussi à observer les nouveaux radars (pas les tourelles) il y a beaucoup plus pernicieux, sans oublier les radars-ubérisés qui fleurissent aux carrefours avec le retour de la belle saison…

    L’été va être torride !

    Aimé par 1 personne

    1. RoooOooor, pour l’étudiante du CROUS j’en ai parlé au tél avec kékun cet aprèm !
      Donc, oui, c’est comme les capteurs dans les queues des vaches pour ‘détecter’ le nombre de personne, avec le signalement à la CAF si tu es déclarée femme seule par ex !

      Et oui, dans ce cas ton frigo fait la logistique tout seul, et te présente même plus la note je présume que c’est prélevé direct sur ton salaire ?

      Parce que ces appartements du futur, malgré tout (et c’est tant mieux) c’est pour les bobos de la middle class plutôt ?

      Y’a qu’à voir le dernier rapport de l’ONU sur la dépopulation galopante pour 2030 je crois ?

      Chui pas sûre d’être encore de ce monde pour voir ça…

      Pas grave puisque la vie est une église, et l’Univers notre temple !

      Aimé par 1 personne

      1. Pas que, ils prévoient aussi des appartements qui auront plus ou moins la taille des cellules des religieux (leurs chambres), soit 10 m² par péquin.

        D’ailleurs, si tu as le courage de lire le document qui permet de calculer les valeurs locatives afin de déterminer la base des TH et TF, tu verras, qu’au delà de 14 m² par individu, tu pètes dans la SOIE !

        J’aime

      2. Voir également les 2 dernières éditions de la pyramide des ages de l’INSEE, soit 2018 et 2019 correspondant chacune à N-1 de leur année respective.

        Près de 194 000 de dépopulation pour la France (Terres d’Outre-Mer incluses) sachant qu’on a une immigration très importante, et que Mayotte est la maternité la plus productive.

        C’est la 1ère année de dépopulation visible, car jusqu’en 2015 Mayotte n’était pas incluse dans la pyramide, et donc 2016 et 2017 les données ont été faussées par cette entrée non détaillée pour le public.

        La population étant la population totale et non pas métropole, puis les outre-mer un par un.

        J’aime

    2. Tiens c’est les radars-drones je présume :

      Les forces de l’ordre testent les radars drones dans l’Essonne : 64 infractions identifiées en deux heures

      « Après les radars de leurre et les radars tourelles de nouvelle génération, les radars drones entrent en action avec les premiers tests qui se montrent concluants. « C’est une nouvelle technologie dont nous allons nous servir de plus en plus souvent, dans des endroits différents », a déclaré le major Bernard de la CRS 5, basée à Massy au Parisien.

      Contrairement aux radars classiques, les drones ont l’avantage d’être quasiment indétectables et déjouent aisément les avertisseurs de radars comme Waze et Coyote. Ces engins volants sont positionnés en altitude sans aucun support pour lever le moindre soupçon. Ils sont capables de filmer sur une distance d’un kilomètre. Ils étaient donc l’arme parfaite pour les verbalisations sur l’A126 qui est particulièrement exiguë. Il était impossible aux forces de l’ordre de réaliser des contrôles sur cette portion de 2 km.

      « Du coup on s’est installé tout au bout, mais grâce aux drones on peut voir jusqu’au début de la ligne droite », explique un commandant au Parisien. Ces drones ne fonctionnent pas comme les radars classiques. Équipés d’une caméra de surveillance, ils sont pilotés par un agent formé pour cette tâche. Un autre policier ou gendarme positionné au sol visionne les images en temps réel et signale les infractions à d’autres collègues qui sont chargés d’effectuer les interpellations.

      Ce processus a démontré son efficacité pendant le test dans l’Essonne qui n’a duré que 2 heures, ce qui a quand même suffi pour enregistrer 64 infractions, dont 34 franchissements de ligne blanche, une infraction sanctionnée par une amende de 135 euros et 3 points en moins sur le permis. Les automobilistes ne sont pas exclus du champ de contrôle de ces drones. D’après Le Parisien, ils permettent pour l’instant de relever des infractions comme les franchissements de lignes continues, le non-respect des distances de sécurité ou encore la circulation sur une bande d’arrêt d’urgence ».

      PhonAndroid.com, le 16 mai 2019 VIA OD ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/05/18/on-narrete-pas-le-racket-les-radars-drones-la-nouvelle-arme-redoutable-de-la-police/

      J’aime

      1. Non même pas, ça ressemble à une borne blanche le long des routes, en gris souris, avec une pupuce…. plus de flash apparemment !

        Dans tous les cas, ils peuvent le faire sans radar, chaque véhicule, sauf les très anciens ont non seulement une puce du constructeur mais également un gps en équipement de base pour les véhicules neufs vendus…

        L’Angleterre utilise depuis au moins 10 ans, la relève de la puce du véhicule pour définir la cotisation de l’assurance !

        J’aime

      2. Même dans les vhs de base y te cloque un GPS ?

        Zont passé la surmultipliée au niveau de la pub pour la Zoé, maintenant c’est la voiture électrique pour tous…

        J’aime

      3. Ben oui, pour l’avènement des autos autonomes !

        Manque plus que la caméra perchée sur un trépied sur le pavillon du véhicule… d’ailleurs, ça m’a fait très bizarre d’en croiser 1 en mars…

        J’aime

  7. Petit hors-sujet…

    Annie Lacroix-Riz – débunkage du dernier livre de Philippe de Villiers + détails croustillants de la naissance de l’Europe… avant même la CECA, en 1926 !

    1h35mn

    Bientôt 1 siècle sans vaseline !

    J’aime

    1. Dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/31/aux-origines-de-la-connerie/

      Cet énorme documentaire qui nous permet de remonter aux origines de la konnerie… On combat mieux ce que l’on maîtrise, ce que l’on comprend.

      Le Système oligarchique à surtout, surtout ne plus reproduire, doit être démonté afin que toute tentative d’y revenir, soit étouffée dans l’œuf.

      Les Banksters ne veulent pas mourir, car ils sont aux manettes depuis plus de 400 ans…

      Si si, regardez et écoutez bien et n’oubliez jamais que la F.E.D. est un organisme privé fondé en 1913 pour 100 ans et en 2013 ils ont prolongé le bail de 50 ans ! Sans rien dire à personne ! Au N.O.M. du Fric, du Flouze et de la Sainte-Oseille !…

      3:30 en VOSTFR ! C’est à sauvegarder, je vous fais pas un dessin, je l’ai déjà remis car il a été supprimé…

      J’aime

    2. L’élite mondialiste fait profil bas pour la toute première fois de l’histoire du Groupe Bilderberg ; la réunion de 2019 n’a toujours pas été annoncée

      C’est la première année que l’élite mondialiste, progressiste, technocratique et nouvel ordre mondialiste du Groupe Bilderberg n’annonce pas où la réunion de cette année aura lieu sur leur site internet. Leur site web Bilderberg Meetings a été lancé il y a quelques années pour faire taire les rumeurs et ainsi montrer que ce n’est pas un club secret mais un club “discret”. Evidemment cette initiative a fait un flop magistral car l’élite mondialiste est littéralement pétrifiée à l’idée de balancer la date et le lieu de la prochaine réunion à une horde de conspirationnistes assoiffés de sang.

      Voici une vidéo qui dit exactement la même chose en anglais. Vous pouvez également vous intéresser au groupe en visitant la catégorie : Groupe Bilderberg. Vous trouverez des informations pertinentes quant aux autres réunions de ce club exclusif des années 2008 à 2018.

      En attendant dés que nous aurons le lieu et la date, nous vous mettrons évidemment tous au courant.
      Quelque chose de jamais vu se produit avec la réunion du Groupe Bilderberg pour l’année 2019

      Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d’environ 130 personnes, essentiellement des Américains et des Européens, dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias.

      Ce forum annuel a été inauguré en mai 1954 à Oosterbeek aux Pays-Bas, lors d’une réunion à l’hôtel Bilderberg (d’où son nom) et possède des bureaux à Leyde, Pays-Bas1.

      https://www.nouvelordremondial.cc/2019/05/12/lelite-mondialiste-fait-profil-bas-pour-la-toute-premiere-fois-de-lhistoire-du-groupe-bilderberg-la-reunion-de-2019-na-toujours-pas-ete-annoncee/

      J’aime

  8. Dictature technologique : L’appli WhatsApp de Facebook espionne les usagers…

    Nous l’avons dit il y a longtemps et le répèterons sans cesse : vivons heureux, vivons cachés et débranchés !… La technologie moderne qui culmine avec la 5G se mettant en place n’est qu’un outil de contrôle et de destruction de nos vies, au sens social comme au sens physique du terme, la 5G est un projet eugéniste de génocide planétaire.

    Une résistance efficace s’organise hors électronique, l’humain prime, l’humain sauvera l’humain et rien d’autre.

    ~ Résistance 71 ~

    La vulnérabilité de WhatsApp ?… Soyons sérieux, Le Mossad possède et a créé WhatsApp pour les imbéciles (comme moi…)

    Veterans Today – 15 mai 2019 – URL de l’article original en anglais ► https://www.veteranstoday.com/2019/05/14/whatsapp-vulnerability-get-real-the-mossad-owns-and-created-whatsapp-for-idiots-like-me/

    ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

    Note des éditeurs : Les révélations d’aujourd’hui que WhatsApp est hacké par la sécurité israélienne n’est pas vraiment une info. Des millions de personnes utilisent cette application pour téléphoner gratuitement sous WiFi dans le monde entier.

    Les créateurs de cette app ont toujours eu des liens très étroits avec Israël mais lorsque Fakebook l’a achetée, le Zuckstein, ce fut totalement abandonné au renseignement militaire israélien (NdT: Shinbeth), pas le Mossad, mais ceci est un mot que certains pourront comprendre.

    Des groupes comme l’EIIL / Daesh communiquent via Google, utilisent des vidéos YouTube (propriété de Google) et des écrans de communication pour faire passer des messages. Nous avons dénoncé cela il y a des années, un jour peut-être que la NSA le fera aussi.

    Nous pensons que Google est l’EIIL / Daesh…

    RT/Moscow :

    L’application WhatsApp messenger, propriété de Facebook, a été transformée en arme électronique afin de piéger les téléphones de ceux qui font campagne pour les droits de l’Homme, ainsi que d’autres dissidents, avec des logiciels espions israéliens, ce qui a déclenché un feu nourri contre le fabricant du programme.

    “Le groupe NSO vend ses produits aux gouvernements qui sont connus pour leurs violations outrancières des droits de l’Homme, leur donnant ainsi des outils de traçage des activistes et des critiques politiques. L’attaque sur Amnesty International fut la goutte d’eau.” a déclaré Danna Ingelton, directrice adjointe d’Amnesty Tech dans un communiqué lundi dernier. “Il est temps d’arrêter d’utiliser le groupe NSO et ses outils d’infiltration, d’intimidation et de réduction au silence de la société civile.”

    Amnesty, qui a été ciblée avec plusieurs autres avocats des droits de l’Homme par WhatsApp, travaille avec un groupe de citoyens israéliens et des groupes de protection légale sur une action en justice qui forcerait le ministère israélien de la défense à révoquer la licence d’exportation du groupe NSO, affirmant que le produit phare de l’entreprise, appelé Pégase, est dangereux et prône aux abus et que NSO le vend délibérément à des gouvernements répressifs.

    Après avoir découvert la “vulnérabilité la semaine dernière, WhatsApp affirme travailler 24/24 pour développer une protection pour les utilisateurs, chose qui fut apparemment faite lundi. WhatsApp a aussi rapporté la chose au ministère de la justice américain, qui a refusé de faire tout commentaire au Financial Times. L’entreprise ne sait pas comment les quelques 1,5 milliards de personnes utilisant son App ont été affectées.

    Les agresseurs ont installé Pégase sur les téléphones de leurs utilisateurs cibles au travers la fonction d’appel de WhatsApp, d’après l’entreprise. Les utilisateurs n’avaient même pas à répondre au téléphone pour être infectés. Pégase peut allumer la caméra et le microphone d’un utilisateur ciblé à la commande, espionner et utiliser la messagerie, tracer la géo-location, tout cela sans que la victime ne sache quoi que ce soit. Alors que l’entreprise affirme que Pégase n’est que pour l’utilisation de gouvernement, son site internet insiste sur le fait que sa mission est de “développer une technologie pour empêcher et enquêter sur le crime et le terrorisme”, NSO affirme sélectionner ses clients ; un certain nombre d’activistes et de défenseurs des droits de l’Homme au Moyen-Orient se sont retrouvés du mauvais côté de l’application et de l’attaque de Pégase. Amnesty International affirme que des activistes, journalistes, défenseurs des droits de l’Homme au Mexique ont été inquiétés, un employé, des activistes saoudiens, un activiste des droits de l’Homme aux EAU et même soi-disant le dissident saoudien Jamal Kashoggi dont les tortionnaires et tueurs utilisèrent l’application pour le suivre et le tracer, tous ces gens ont été des victimes de Pégase.

    “En aucun cas NSO serait impliquée dans le fonctionnement ou l’identification de cibles de sa technologie, qui est uniquement utilisée par des agences de renseignement ou autorités légales”, a dit NSO ajoutant que l’entreprise n’aurait pas la capacité technique de cibler des individus ou des organisations. AI n’est pas la seule organisation traduisant NSO en justice. Alaa Mahajne, une avocate de Jérusalem, se porte partie civile pour des citoyens mexicains et saoudiens ciblés par le logiciel. “C’est déconcertant mais pas surprenant que mon équipe ait été ciblée avec la même technologie que nous attaquons en justice”, a t’elle ajouté.

    Rapporté il y a deux ans en Israël :

    Comment WhatsApp expose vos données

    WhatsApp, service de messagerie propriété de Facebook, chiffre (code) les messages des utilisateurs, mais un développeur de logiciel a découvert des utilisateurs partageant des liens internet pouvant exposer des données personnelles.

    How the Israeli army sent messages in the days before WhatsApp

    Un des avantages majeurs du service de messagerie texte, photo, audio, et vidéo de WhatsApp est son chiffrage des messages d’un bout à l’autre de la chaîne de transmission. L’appli, propriété de Facebook, n’offre pas nécessairement le service le mieux protégé, mais cette caractéristique est un avantage majeur pour un service de messagerie qui est le plus largement utilisé de par le monde. L’encryptage peut permettre la protection des messages d’être hacké par des particuliers ou des gouvernements, mais il est devenu apparent cette semaine que la façon dont WhatsApp gère les liens avec les sites internet envoyées sur l’application expose les données des utilisateurs.

    Ce point faible fut d’abord dévoilé cette semaine par un développeur de logiciel gardant l’anonymat, répondant au pseudonyme de “mulander” sur Twitter, après que cette personne ait remarqué quelque chose de bizarre lorsqu’elle examina la fonction du serveur pour son blog. Il se passe que lorsque quelqu’un tape des adresses de sites internet sur l’application, WhatsApp envoie l’adresse au serveur du site désiré lettre par lettre. Ceci donne à l’utilisateur un pré-visionnage plus rapide de la page demandée, mais cela provoque aussi un défaut dans la sécurité du message…

    Facebook n’a pas encore répondu à la demande du journal Haaretz à ce sujet.

    Dictature technologique: L’appli WhatsApp de Facebook espionne les usagers…

    J’aime

    1. https://www.nouvelordremondial.cc/2019/05/19/facebook-admet-que-la-societe-israelienne-specialisee-dans-la-manipulation-sociale-a-depense-800-000-pour-influencer-les-elections-en-afrique/

      D’ailleurs, il y a à peine quelques jours, nous avons rapporté comment une autre société israélienne secrète a utilisé les appels vocaux WhatsApp pour installer des logiciels espions sur d’innombrables téléphones. WhatsApp, qui est utilisé par 1,5 milliard de personnes dans le monde entier, a découvert début mai que les attaquants étaient capables d’installer des logiciels de surveillance sur les iPhones et les téléphones Android en appelant des cibles à l’aide de la fonction d’appel téléphonique de l’application. Le code malveillant, développé par le groupe secret NSO, un fournisseur israélien notoire et controversé d’outils de piratage et de surveillance, avait la possibilité de se propager même si les utilisateurs ne répondaient pas au téléphone, et les appels disparaissaient souvent des journaux des appels.
      =*=

      La Montage de Sucre rentre en ébullition !

      J’aime

    2. Tout appareil qui possède une caméra et/ou un micro, espionne l’utilisateur à son insue.

      D’autant qu’avec les appareils récents, batteries chargées ou non, il y a possibilité de faire fonctionner en mode dégradé, c’est à dire, les fonctions les plus essentielles à faire éclore la nouvelle Jérusalem… Pas nécessairement où l’on nous demande de regarder assiduiement.

      J’aime

      1. Oui, absolument.

        C’est pourquoi ne rien laisser en veille et fermer l’interrupteur…

        Y faut savoir que tous les smartphones sont équipés de l’AP Ok gogole et qu’on ne peut pas l’enlever, donc si tu parles avec des gens et que tu prononces Ok gogole ben le truc s’allume !
        Par contre ça marche pas si tu dis Ok DuKon, donc quand tu parles d’AP pour Ok Google dire Ok Dukon, épicétou !

        J’aime

      2. De même qu’avec toutes les applications Google qui tracent absolument tout… tu le vois aussi si t’as fait une résa quelconque et que tu consultes ensuite Google Map…. surprise, surprise….

        Idem, pour te demande ton avis sur le lieu où tu es allée, et pire encore lorsqu’il te pose une question sur un lieu où tu n’es pas allé mais qui est à portée d’antenne du bousin, y compris si le smartphone ne sort jamais de l’une de tes pièces !

        Laissons la dématérialisation totale aux adorateurs des Mamon Smart Cities et passons directement au Troc généralisé non compatible aux normes 4G, 5G, 6G voire 7G…ce serait top selon leur vision des choses !

        PS : fermer l’interrupteur ne suffit pas selon l’appareil, il faut retirer le disjoncteur au tableau électrique…

        J’aime

      3. Perso, je débranche ma télé et je ferme mon téléphone mon ordi… Pour la télé, je suis sûre qui pourrons pas me la rallumer, au moins !

        J’aime

      4. Malheureusement, les smartphones actuels, même batterie à plat, et quand bien même tu retirerais la batterie, restent pilotables à distance.

        C’est la magie de l’Enfer dans lequel la Mafio-Zélites, 1ers de cordées nous enferment petit à petit.

        J’aime

  9. La konnerie humaine n’a pas de frontières…

    Voici le tout premier lotissement de maisons imprimé en 3D !

    par Yohan Demeure (c’est son vrai nom, j’y suis pour rien !)

    Un designer suisse a récemment présenté un projet de construction en Amérique latine. Celui-ci prend la forme d’un lotissement de maisons imprimé en 3D, une grande première. Il s’agit également d’un projet destiné aux familles vivant avec peu de moyens.

    Un projet social et innovant

    Dévoilé dans un article publié par DeZeen le 13 mai 2019, le projet en question comporte dans ses rangs Yves Béhar, designer et entrepreneur suisse de renom. Ce tout premier lotissement de maisons imprimées en 3D est le fruit d’une collaboration unique. Celle-ci réunit l’association New Story, le fabricant d’imprimantes 3D béton ICON ainsi que le studio de design Fuseproject.

    En 2018, New Story et ICON évoquaient déjà leur volonté de fabriquer des maisons plus abordables financièrement via l’impression 3D. Ensuite, 9 millions de dollars ont été levés et le studio Fuseproject fondé par Yves Béhar a rejoint le groupe. Désormais, il est question de bâtir tout un lotissement en Amérique latine. Évidemment, le projet a gardé cette ligne directrice basée sur le social, et celui-ci est donc toujours destiné aux personnes avec peu de moyens.
    Des premiers habitants dès la fin de l’année

    « Ce projet présente un certain nombre de questions passionnantes : comment innover avec une imprimante 3D pour créer un modèle de logement reproductible, construit pour durer et soutenir la croissance d’une famille multigénérationnelle ? Comment combiner les techniques, les traditions et les besoins locaux avec les technologies de pointe ? Comment créer une structure à la fois abordable, attrayante, sûre et fonctionnelle ? », a déclaré Yves Béhar.

    Concrètement, un des objectifs est de parvenir à construire chaque maison en 24 heures ! Par ailleurs, les porteurs du projet mettent un point d’honneur à inclure des caractéristiques liées à la culture locale. De plus, les dangers environnementaux et physiques (comme les fortes précipitations) seront également pris en compte dans la construction du lotissement. Les détails manquent à ce niveau, mais cela apparaît logique puisque la zone de construction prévue en Amérique latine n’a pas encore été définitivement choisie.

    Pour l’instant, un premier prototype de maison d’une surface de 32 m² a été présenté. En revanche, il aura fallu 48 heures pour achever sa construction, un délai qui devra être réduit selon ICON. Côté coût de fabrication, la dizaine de milliers de dollars n’a pas été atteinte. La construction du lotissement devrait débuter durant l’été 2019, et les premiers habitants pourraient emménager dès la fin de l’année.

    J’aime

  10. Chatouilleux G Truc… me refuse tous mes posts à la queue leu leu !!!

    Avec les smartphones actuels, tu peux avoir la batterie à plat, voire la retirer de l’appareil, il reste pilotable à distance pour la Mafio-Zélites 1er de cordées afin de mieux nous enfermer astucieusement dans l’Enfer de la Nouvelle Jérusalem…

    Faire gaffe, car ils barbouillent déjà tout de leur jouïssance anticipée…

    A les renvoyer d’urgence dans la fosse à purin de laquelle ils n’auraient jamais dû sortir.

    J’aime

  11. HS (Quoique)

    La France donne le droit de vote aux handicapés mentaux

    Des milliers de Français porteurs d’un handicap mental viennent de récupérer le droit de vote, et pourront donc voter aux européennes le 26 mai : une avancée saluée par les associations, qui appellent tous les Etats membres de l’UE à assurer les droits civiques des handicapés. « J’ai envie d’être une citoyenne comme tout le monde », se réjouit Justine Lambolé, atteinte d’une déficience intellectuelle. A 21 ans, elle vient enfin de s’inscrire sur les listes électorales. A sa majorité, un juge des tutelles lui avait retiré son droit de vote, parce qu’elle n’avait « pas bien su répondre » à des questions destinées à évaluer sa capacité à faire son propre choix dans l’isoloir. « Je savais que le président s’appelait Hollande, mais je ne savais pas s’il était de droite ou de gauche. A l’époque, je ne m’intéressais pas trop à la politique, mais maintenant oui! », explique la jeune femme, qui réside dans un foyer en Bretagne (ouest). ► http://www.lexpressiondz.com/linformation_en_continue/316137-la-france-donne-le-droit-de-vote-aux-handicapes-mentaux.html

    =*=
    Voilà où y z’en sont rendus pour limiter l’abstention…

    Maintenant, le plus sûr moyen, quand on veut boycotter le bouzin, c’est bien de ne pas s’inscrire sur les listes électorales, quand même…

    J’aime

    1. Et allez savoir pourquoi, mais cela m’a remis en mémoire ce haut fait d’arme du Général D. Trumpette ;

      Trump signe la loi réautorisant certains malades mentaux à acheter des armes

      L’opération de détricotage du bilan de Barack Obama se poursuit. Mardi, juste avant son discours devant le Congrès, Donald Trump a signé en toute discrétion la loi qui annule les restrictions imposées par son prédécesseur sur les ventes d’armes à certaines personnes souffrant de maladies mentales.

      La mesure, mise en place par Obama en décembre dernier sans passer par le Congrès, contraignait la sécurité sociale à transmettre les noms de toutes les personnes recevant des indemnités d’invalidité pour maladie mentale à l’organisme fédéral qui vérifie les antécédents des potentiels acheteurs.

      Une définition vague

      Selon les républicains, le filet était trop vaste car il incluait notamment les personnes jugées inaptes à gérer leurs finances personnelles et placées sous tutelle. Obama, qui avait notamment donné en exemple la tuerie de Sandy Hook pour durcir la législation, avait chiffré à 75.000 le nombre de personnes concernées par la nouvelle mesure.

      Fait plutôt rare, l’initiative du président démocrate était combattue à la fois par le lobby des armes, la NRA, mais aussi par l’association de défense des droits civiques, l’ACLU, au motif qu’elle stigmatisait les malades mentaux sans discrimination.
      Des garde-fous fédéraux inefficaces

      Ce retour en arrière ne signifie pas que n’importe qui peut acheter une arme à feu. La loi fédérale interdit déjà la vente aux personnes ayant été jugées incompétentes par un tribunal et à celles ayant été internées en hôpital psychiatrique. Le problème, c’est que chaque Etat n’est pas tenu de transmettre l’information au FBI. Il existe également de nombreuses portes dérobées, notamment lors des ventes privées sur les salons et en ligne. Résultat : chaque année, plusieurs milliers de personnes achètent une arme légalement alors qu’elles n’auraient pas dû y être autorisées, comme l’auteur de la tuerie de Virginia Tech, en 2007 ► https://www.20minutes.fr/monde/2023207-20170301-trump-signe-loi-reautorisant-certains-malades-mentaux-acheter-armes

      J’aime

    2. Depuis l’arrivée de la TV en masse, et encore plus avec celles des émissions d’abrutissement généralisé, les handicapés mentaux…. comment dire, ça devient très difficile de trouver des personnes non polluées.

      Les autres ont toutes la marque de la bête avec LEUR CONSENTEMENT.

      Pis de toute façon, les gens votent comme ont leur dit de veauter !

      Z’ont de moins en moins besoin de trafiquer les chiffres, les zentils zombies le font avec bon humeur…

      J’aime

      1. Oui tout à fait, y suivent la ligne jaune (style dragées Fuca, comme disait Coluche).

        Comme je le lis ailleurs, beaucoup s’étonnent de recevoir une nouvelle carte d’électeur, des coups de téléphone ==> Suffit de ne pas s’inscrire, ché pu en quelle langue le dire…

        J’aime

      2. Mais t’es inscrite d’office maintenant, dès ton arrivée dans la commune, grâce au RNIPP, fichier central d’Etat Civil, tenu à jour par la Miss INSEE.

        La mienne repart en NPAI, ça les occupera !

        J’aime

  12. Bon c’était pas des appartements du futur, mais ;

    L’immobilier d’un Gilet jaune saisi pour payer les dégâts qu’il aurait causés

    Pour la première fois depuis le début du mouvement, trois appartements d’un homme se revendiquant des Gilets jaunes ont été saisis pour payer les dégâts qu’il aurait commis dans le cadre de la mobilisation, annonce Le Point.

    Deux hommes se revendiquant du mouvement des Gilets jaunes ont été mis en examen et écroués le 15 mai. Ils étaient poursuivis pour des faits de vandalisme sur huit équipements publics le long de l’autoroute A8 dans le Var, dont une station-service et des radars automatiques, entre le 26 décembre 2018 et le 6 mars dernier. Selon Le Point, la valeur des dégâts a été estimée à 233.000 euros.

    Comme l’indique l’hebdomadaire, c’est grâce à la vidéosurveillance de la station-service que l’un des deux suspects a pu être identifié. Sa présence sur les lieux des délits a été confirmée par son ADN retrouvé par les limiers varois. Grâce à la téléphonie et à la géolocalisation, les enquêteurs ont pu mettre la main sur son complice.

    Afin de rembourser les dégâts commis par incendies volontaires, l’un des deux mis en examen a vu ses biens immobiliers saisis. Il possède en effet trois appartements achetés à crédit, d’une valeur totale de 175.000 euros, précise Le Point.

    Comme l’indique le média, c’est la première fois qu’une telle mesure est décidée depuis l’apparition du mouvement des Gilets jaunes. Jusqu’à présent, les compagnies d’assurance ou collectivités prenaient en charge les indemnisations liées aux dégâts et aux violences.

    https://fr.sputniknews.com/france/201905181041158321-gilets-jaunes-degats-immobilier-saisi/

    J’aime

    1. C’était pas non plus une lumière pour se faire prendre comme un lapin de 6 semaines !

      Et, pis, y’a que la Mafia-zélites 1ers de cordée qui a le droit d’avoir un toit à elle, NON MAIS !

      J’aime

  13. Bildelberg 2019 ==> en Californie !

    Une petite synchro avec la faille San Andréa pour se débarasser du bouzin serait la bienvenue !

    Comme en marketing du 2 en 1, voire du 3 en 1 puisque l’Oncle Sam y laisserait sa peau, pulvérisé…

    J’aime

    1. Bon, heureusement pour nous qu’on n’attend pas après ces 2 choses, et uniquement, chaque année (j’avoue que j’ai eu envie de lui mettre une tape entre les 2 oreilles pour qu’il accélère, le gars, mais bon, je me contrôle quand même)

      J’aime

      1. Pour les décérébrés qui la réclameront oui !

        Sinon, suffit que personne ne l’achète pour que ça ne se vende pas = Comme disait Coluche !
        Merci de l’info ; JBL

        J’aime

  14. T’as vu quand même, que le tampon indique « Last Call » ?

    Après la grosse bouse qu’à fait Madona hier soir en programmation de dernière minute, c’est apparemment leur « dead line » pour passer au Nouvel Ordre Mondial ou NWO.

    Allons les chercher jusque dans les « chiottes » et balançons-les par dessus bord !

    J’aime

      1. Arghhhh serait le plus juste, rien qu’à voir son look, parce que je ne me suis pas infligée la torture ni de l’entendre ni de la regarder…

        J’aime

      2. Moi non plus, je n’ai jamais regardé Madona faire son show…

        Mais Netoie le miaou a passé plusieurs braquets d’un coup, entre la naissance de la vache rousse (après insémination qui va bien, sinon, ben pouvait attendre la Saint Glinglin), et la reconstruction du 3ème temple qui a débuté en décembre 2018…. ça reste de la poudre de Perlinpimpin et de la bonne carabistouille…en même temps comme pourrait dire Transhu 1er !

        Le Grand Tout va leur faire un paquet cadeau de derrière les fagots, et basta !

        J’aime

  15. IMPORTANT –

    Annonce de MERKEL – « 4ème Reich » après la signature du traité d’Aix-la-Chapelle ce printemps 2019.

    Etape suivante, le NOM ou NWO…

    Permet d’éviter le méga crash financier des banques allemandes.

    Réf : business insider et the guardian.

    J’aime

  16. Merkel veut que l’Allemagne soit au conseil de sécurité à l’ONU avec la France dans le même siège de vetohttps://www.lepoint.fr/europe/onu-l-allemagne-veut-que-la-france-cede-son-siege-au-conseil-de-securite-30-11-2018-2275513_2626.php. Si ¨Macron laisse le siège de l’ONU à Merkel, elle va jouer le big boss de l’Europe et empêcher les états de sortir de l’ue
    Merkel va-t-elle réussir ce qu’Hitler n’a pas pu faire …

    J’aime

    1. Les 28 pages manquantes du rapport sur le 11 septembre et l’implication de l’Arabie Saoudite nous donne une opportunité de ressortir du placard nos rapports sur l’implication israélo-saoudienne au moyen d’informations que VT a obtenu des enquêteurs mêmes qui placèrent les agents sous surveillance à Fort Lee dans le New Jersey ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/23/11-septembre-2001/

      L’article est, en fait, une confession générale de la complicité du gouvernement allemand dans un complot bizarre et sinistre aux proportion épiques.”

      Une chose est claire, l’Allemagne aide l’EIIL avec des milliards d’aide, en argent liquide, beaucoup en équipement militaire, le tout envoyé par la Turquie.

      Il est aussi très clair que l’Allemagne, ou cette Merkel et le DVD sur lequel nous reviendrons dans une minute, sont au cœur même du coup qui a renversé le gouvernement en Pologne et sont aussi impliqués jusqu’au cou dans la préparation de la junte de Kiev pour qu’elle mène une plus large guerre.

      […]

      Shrimpton affirme qu’il a été poussé en accéléré en prison parce qu’il a exposé le DVD ; il dit que le groupe terroriste nazi pilote l’Allemagne en sous-main mais aussi les États-Unis au travers de la famille Bush.”

      […]

      D’après Story, ce groupe, qui contrôlait la Réserve Fédérale aux États-Unis et la vaste majorité des banques centrales mondiales, a servi un agenda de conquête du monde, à la fois de manière ouverte et secrète. Story citait Hitler comme étant une “marionnette” de l’organisation qui prendrait plus tard le nom de DVD.

      Le premier ministre britannique Edward Heath était un agent du DVD, tout comme le fut le premier ministre Tony Blair et un bon nombre de politiciens britanniques de haut rang.”

      […]

      Ceci n’est peut-être rien ou pas grand chose, mais il y a juste quelques jours, un ancien général du corps des US Marines, James Mattis [NdJBL : Mattis est surnommé « Mad Dog on the line] a été activé comme un “cheval noir” (un candidat ou concurrent au sujet duquel très peu est connu, mais qui gagne de manière inattendue, d’où l’expression un candidat “cheval noir”…) durant la convention de parti républicain qui s’annonce.

      C’est à relier avec ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/15/may-fait-ce-quil-lui-plait/

      Donc, May fait où on lui dit de faire, Trump suit aveuglément son fidèle « Bibi« , Trudeau est le soldat de plomb de sa Majesté, Macron de Rothschild lui bouffe à tous les râteliers (pourvu qu’ils soient connectés !), Vlad lui discrètement s’est mis à la Trumpette de Jéricho !

      Parce que tout est relié !
      Jo

      J’aime

      1. Merkel a la même origine que le canard 🦆 européen… Ainsi que la double nationalité de ceux dont on ne peut parler… Les obsédés de la provoc et de la pleurniche sur commande…

        Et, elle est en pamoison devant le travail du moustachu au bras tendu… Lorsqu’on on connaît ses véritables origines, ça éclaire bien, elle prépare donc la suite, et elle va mettre le turbin pour rattraper le retard pris.

        J’aime

    2. Merkel n’a jamais perdu son habitus de la Stasi… Elle en a été une des cadres… Mais, elle fait benoîtement comme Ratzinger croire que ce n’était pas voulu.

      Celle qui veut que tout le monde soit réglo, sa religion c’est l’entourloupe xxxl….

      J’aime

  17. Pour compléter la synoptique :

    En Aveyron, une de ces machines de la mort, est appelée Pyramide de Lagast, elle se trouve au sommet d’une colline, qui a une forme toute particulière, et géographiquement se trouve entre Alrance et Nazareth (le lieu est sur un territoire des Templiers, plus au nord en Corrèze, un village se nomme Jérusalem).

    J’y suis allée, et je peux fournir des photos de cette merveille satanique.

    La voiture de location, une 208, a eu quelques hoquets au niveau de la fermeture centralisée jusqu’à ce que je me soit éloignée de plus de 2 kms.

    Ce lieu, se trouve sur un parcours de randonnée balisée (Google donne un petit aperçu).

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de l’info, je suis en train de relayer le dernier Dean Henderson, et j’ai immédiatement pensé à toi, en lisant ceci :
      Tous ceux qui remplissent avec délectation leur caddie sur Amazon, dénoncent leurs voisins radicaux et démontrent une parfaite soumission au fascisme élitiste recevront une bonne note de crédit social et tous les avantages qui vont avec (NdT : notez bien que ceci se met déjà en place en Chine.. La Chine est le laboratoire humain du Nouvel Ordre Mondial de l’oligarchie parasite et criminelle, ce modèle sera appliqué à l’ensemble de la planète à terme…).

      Ceux qui continuent à faire leur propre confiture et leur pain à la maison, qui ramassent leur bois pour l’hiver, qui cultivent leurs jardins (NdT: au propre comme au figuré…) ou qui questionnent et critiquent le modèle néo-féodal, recevront de pauvres notes de crédit social, trouveront que de plus en plus de portes se ferment autour d’eux et seront éventuellement listés pour élimination par la bureaucratie du IVe Reich.
      =*=
      Si tu veux me faire passer des photos par mail, que je pourrais intégrer au format PDF, te gênes pas…
      Si ça peux réveiller ceux qui marchent en dormant !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, d’ailleurs tout est orchestré en ce moment afin que le Bernard l’Hermite puisse change tranquillou de coquille… Trump est habile : un coup la Chine, puis l’Iran, la Corée du Nord, le Vénézuela, un petit coup de patte à la Chine par-ci par-là, et rebelote l’Iran, sans oublier Vlad qui joue sa partition…

        Par contre, Banon commence à se griller les ailes… pas trop tôt, sachant qu’il est à l’initiative du barnum des gilets jaunes (Jacline, Drouet, Chalençon, Rodriguez, Levavasseur.. beau groupe de zombies).

        Où, j’ai du mal à suivre, c’est Pascot qui donne du crédit à Drouet.

        J’aime

      2. Tu écris « seront éventuellement listés pour élimination par la bureaucratie du IV Reich » …. Nous avons TOUJOURS été listés, TOUT LE TEMPS !

        Un exemple, lorsque tu fais une démarche administrative quelconque (carte grise par exemple), il t’es demandé ta profession, tu passes chez le notaire pour un acte quel qu’il soit, tu dois décliner ta profession….

        TOUT, ABSOLUMENT TOUT est tracké finiment depuis notre naissance, et chaque jour qui passe de plus en plus, via des milliers d’applicatifs qui au premier abord semblent inoffensifs.

        Et, le plus gros fichier d’entre les fichiers centraux de l’Etat, est le RNIPP (Etat civil et bricoles (casier judiciaire)) tenu par l’INSEE (direction de Bercy au même titre que les Douanes).

        Pour ma part, vu mon parcours professionnel, j’ai fait le plein de tampons !!!

        J’aime

      3. Bon ben moi suis mal barrée alors,fais mon pain, de la permaculture, des confitures etc etc… Mince vais encore avoir un zéro pointé pff c’est pôs juste ✌️👍😂

        J’aime

      4. Hi hi !
        Mon mari aussi fait le pain presque quotidien…
        Perso je ne suis pas allez à la ville toute proche depuis… 1 mois au moins…

        Heureusement, grand jardin + terrain bordé de champ. Écureuil, lièvre, hérisson et pioux-pioux à foison ! 1 couple de chevaux au pré en face !

        Une fois le champ de blé coupé, une biche avec ses 2 faons sont venus nous régaler 2 jours de suite…

        Le pied quoi !

        Bon, faudra qu’on aille faire quelques courses de fond mardi ou mercredi prochain… Peut pas faire autrement et ça me navre, mais vu ce qui s’annonce mieux vaut faire quelques réserves de précautions !

        Courage !

        J’aime

      5. Oui moi aussi je vais le moins souvent possible en ville,fais mes courses dans le village,et j’ai un jardin plus petit que le tien mais vue sur la campagne et les forêts,et aussi des animaux sauvages magnifiques qui passent devant chez moi..mon voisin..un champ de blé lol

        J’aime

      6. Oui !
        J’ai mis des petits bains d’oiseaux partout + des graines et je me régale du spectacle !
        J’ai un noyer, donc je refile des noix à mon écureuil et l’autre jour, l’est venu jusqu’à ma porte fenêtre paskil avait plus rien !
        Comme il pleuvait, il est monté sur la cabane aux oiseaux et s’abritait avec sa queue !
        J’étais morte de rire en expliquant ça à mon vieux mari qui m’a dit, la prochaine fois je vais essayer tiens moi aussi !

        Aimé par 1 personne

      7. Excellent ! Moi aussi j’ai un noyer qui jouxte mon jardin,mais ça fait un moment que je n’ai pas vu d’écureuil.. c’est trop mignon et j’aimerais en montrer à ma petite fille

        J’aime

      8. Oui, c’est magique !
        L’autre jour une poule faisane avec ses petits dormait dans un léger renfoncement de la terre près du champ de blé. Je ne l’avais pas vu et en m’avançant les petits ont pris peurs et son partie se cacher dans les blés !
        C’était une première pour moi, j’ai adoré !

        Aimé par 1 personne

      9. Il y a des instants magiques comme çà, fugaces et tellement beaux et émouvants, moi j’ai vu une biche et son faon il y a quelques temps dans le champ devant chez moi…. Je suis restée sans bouger pour profiter de cet instant magique le plus longtemps possible…

        J’aime

  18. L’entreprise fusionnée Fnac- Darty est côté à la Bourse Euronext Paris
    Bizarre dans la colonne en dessous de la colonne transactions daté du 15 mai à droite de la page webhttps://www.boursorama.com/cours/1rPFNAC/, il parle des gilets jaunes et des problèmes qu’ils posent à l’économie…Ils ont peur que les gilets jaunes bloquent leur businesss smart grid
    https://www.boursorama.com/cours/1rPFNAC/

    Marrant que dans les sites parlant de Bourse, ils parlent des gilets jaunes en même temps que le business… ils lient les gilets jaunes à l’économie, ce qui montre que les gilets jaunes peuvent bloquer la smart grid et le projet big brother cancérigène Fnac- Darty

    J’aime

    1. C’est surtout le principe du boycott total, ou de la grève générale illimitée, expropriatrice et auto-gestionnaire auxquels on appelle, pour ma part, depuis 4 ans, comme quoi le MdGJ n’a fait que mettre en exergue ce qui terrifie l’oligarchie, oui, absolument !

      J’aime

  19. Voici peut-être pourquoi on voit fleurir des pubs pour les twiny houses…je me posais bêtement la question quand soudain je me suis dit ‘c’est peut-être çà l’habitat des pauvres demain’..et encore s’ils ont de la chance de pouvoir se l’offrir. Il y a des années de cela, j’avais visité un appartement témoin où la domotique était ultra présente, bien que très pratique, comme ne cessait de le démontrer le commercial,j’ai tout de suite pensé que ce n’était que le début de quelque chose qui nous dépasserait et nous espionnerait plus tard, du coup j’ai remballé mon mari avant qu’il ne craque sur ces ‘gadgets’…et hop retour à la maison 🏠… c’était les prémices…

    J’aime

Laisser un commentaire