Non, Mme Wargon, Paradise n’a pas brûlé à cause du Réchauffement Climatique…

Anthropique de mes 2 tiques !

Et comme je l’avais argumentée et documentée dans ce billet du 15/12/2018 intitulé ► RÉSUMÉ SOTT 11/2018 + L’arnaque de la Transition Écologique à la française

PHOTO ► AFP/Archives – Josh Edelson

Californie : l’incendie meurtrier de novembre déclenché par des lignes électriques (pompiers)

Source Sciences & Avenir du 16 mai 2019 – URL de l’article ► https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/californie-l-incendie-meurtrier-de-novembre-declenche-par-des-lignes-electriques-pompiers_133684

L’incendie qui a détruit en novembre dernier la petite ville de Paradise, dans le nord de la Californie, faisant 85 morts et ravageant plus de 60.000 hectares de végétation, a été causé par des lignes électriques appartenant au fournisseur d’énergie PG&E, selon les conclusions de l’enquête menée par les pompiers.

Pacific Gas and Electric Company (PG&E), basée à San Francisco, avait déjà reconnu que ses installations étaient probablement à l’origine de cette catastrophe, baptisée « Camp Fire », qui s’était déclenchée à l’aube du 8 novembre 2018.

« Après une enquête très méticuleuse et poussée », le département des forêts et de lutte contre les incendies (CalFire) « a déterminé que le Camp Fire a été provoqué par des lignes électriques appartenant et dépendant de la Pacific Gas and Electric Company (PG&E) », écrivent les pompiers dans un communiqué publié mercredi.

Selon les enquêteurs de CalFire, la végétation très sèche et un vent fort ont notamment contribué à la propagation « extrêmement rapide » de ce feu, qui a rejoint un peu plus loin un autre point d’incendie, là encore provoqué par des lignes de PG&E.

« Le Camp Fire est l’incendie le plus meurtrier et le plus destructeur de l’histoire de la Californie », assurent les pompiers, rappelant qu’il a réduit en cendres plus de 18.800 bâtiments.

Le rapport d’enquête n’a pas été rendu public mais transmis aux services du procureur du comté de Butte, chargé des investigations et qui doit décider des suites judiciaires.

Ces conclusions des pompiers pourraient aboutir à des poursuites pénales contre PG&E, visée par de nombreuses plaintes de victimes, de sociétés d’assurances ou de collectivités locales qui l’accusent de négligences chroniques dans la gestion de ses installations.

Déjà condamné à plusieurs reprises pour ses manquements, le fournisseur d’énergie a notamment été reconnu coupable de 739 cas de « négligence criminelle » pour un incendie en 1994.

▼▼▼▼

Et comme l’avait signifiée, au monde, la Nation Mohawk, le 11 novembre 2018, par ce billet ► TERRES BRÛLÉES en précisant même ;

Les Américains se moquent de ce qu’ils nous ont fait. Leur livre noir (NdT : la bible) dit qu’ils paieront pour les pêchés de leurs pères. Aujourd’hui ils célèbrent l’assassinat de leurs jeunes dans les guerres commerciales, celles appelées première et seconde guerres mondiales. Dans les feux de forêt en Californie, ils ne retrouvent plus au moins 100 personnes, mais ils ne veulent pas reconnaître les plus de 100 millions d’entre nous qu’ils ont assassinés. Ils font l’expérience de leur héritage.

▲▲▲▲

Pas plus que l’inondation meurtrière de Trèbes n’est due au Réchauffement climatique Anthropique non plus, comme je l’avais argumentée et documenté également dans ce même billet ;

« 390 communes de l’Aude sont soumises au risque d’inondation »

Sans aller jusqu’à un tel scénario, le département reste malheureusement confronté aux catastrophes, comme le rappelle Jean-Marie Aversenq : « Sur les 436 communes de l’Aude, 390 sont soumises au risque d’inondation : on dispose donc d’un nombre d’infrastructures conséquent, de plans communaux de sauvegarde, et on met en œuvre des actions d’éducation à la population ».

Rappelant ce que tous les anciens nous disent, en campagne, et que l’on peut vérifier partout à savoir que c’est, encore une fois, et avant tout la bêtise humaine des hommes et des femmes de pouvoir qui ont décidés dans des burlingues, à Paris, du REMEMBREMENT sans penser aux conséquences catastrophiques et meurtrières que cela engendrerait et comme dhab quoi ;

Remembrement

La loi qui a instauré le remembrement en France date de 1941 mais c’est en 1954 qu’apparaît, dans un décret, le terme « aménagement foncier » associé au remembrement. Destinées à favoriser les gains de productivité dans l’agriculture, les opérations de remembrement visaient à regrouper les parcellaires dispersés des exploitations, à faire disparaître les gênes, obstacles à la mécanisation (bosquets, haies par exemple), à repenser les voies de desserte, etc. Source ► Géoconfluences.ens-lyon.fr

Et donc en supprimant, systématiquement,  les barrières naturelles et leurs fonctions, des haies, bosquets, etc. au N.O.M. du Fric, du Flouze et de la Sainte-Oseille =  gains de productivité dans l’agriculture et bien c’est vous les vrais responsables de ces coulées de boue et inondations meurtrières.

▼▼▼

En  France, nous sommes de plus en plus nombreux à démontrer que la Transition Énergétique qui s’appuie exclusivement sur les rapports du GIEC qui prophétise un Réchauffement Climatique dont nous serions les seuls et uniques responsables, n’est qu’une arnaque, une escroquerie, mais surtout une POMPE À FRIC climatique !

Pire, seuls les citoyens et les citoyennes de France et de Navarre, seraient responsables, en roulant avec leurs voitures ESSENCE/DIESEL, ou qui se chauffent au fioul, du Réchauffement Climatique !

Surtout les travailleurs-pauvres, les chômeurs, les précaires, et tous les laissés-pour-compte !

Ceux-là doivent payer plus cher un Contrôle Technique pour risquer de se faire immobiliser leur seule voiture qui leur permet juste de survivre, car c’est encore trop !

Du jour au lendemain, votre Champion de la Terre, a décrété qu’il fallait qu’on arrête d’utiliser des énergies dites fossiles mais juste nous, les gueux et les gueuses, car les frets aériens et maritimes sont exemptés de taxation, eux !

Votre objectif est de nous faire tous acheter des voitures électriques, et tous ceux, qui ne pourront pas, vous les éliminez sur place ? Ou bien…

Nous avons parfaitement compris que vous suivez l’Agenda oligarchique ou Agenda21 de dépopulation, car tout est fait pour exclure de la société ceux qui ne voudront pas ou ne pourront pas s’y soumettre !

Pour en finir que l’on ne veuille pas, ou que l’on ne puisse pas, revient exactement au même, pour vous…

▼▼

Objectifs de l’Agenda oligarchique en France ;

COMPTEURS COMMUNICANTS POUR TOUS ► 5G ► VOITURES ÉLECTRIQUES POUR TOUS ► SMART CITIES/VILLES CONNECTÉES

Tous ceux, nombreux, qui ne pourront tout simplement pas acheter des voitures électriques, ni même les louer (leasing/LLD/LOA) seront abandonnés à leur sort et en rase campagne, le plus souvent.

Dans les supers mégapoles/Smart-Cities/Villes connectées seront regroupés tous les zombies décérébrés, pucés, formatés et soumis et donc parfaitement contrôlables qui se soumettront à toutes vos demandes comme l’obligation vaccinale ou le vote obligatoire, par exemple.

Et en même temps, vous criminalisez toutes personnes qui se posent des questions et remettent en cause votre pensée unique et vos Saintes-Écritures ;

L’Agenda oligarchique de dépopulation de Jo Busta Lally

STOP LINKY, GAZPAR, 5G, SMART-CITY et Cie… JBL

La Pédagogie des Opprimés de Paulo Freire

Théorie Russo-Ukrainienne de l’origine abiotique profonde du pétrole

L’Entraide un facteur de l’évolution, Pierre Kropotkine

L’Art de ne pas être gouverné & Contre le grain de James C. Scott

Le mythe biblique par le Dr. Ashraf Ezzat

La Bible déterrée par I. Finkelstein

Effondrer les empires coloniaux par apostasie collective de Jo Busta Lally

TOUS LES AUTRES PDF SONT LÀ ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/ en lecture, téléchargement et/ou impression gratos car tout ce qui participe  du développement de l’humanité et de l’éveil de nos consciences DOIT être accessible à tous et gratuitement !

JBL1960

 

Publicités

11 réflexions sur « Non, Mme Wargon, Paradise n’a pas brûlé à cause du Réchauffement Climatique… »

  1. Je ne pensais pas que l’actu me donnerait raison, aujourd’hui même, car Ségolène Royal chantre de l’Agenda Oligarchique de dépopulation sous Hollande pense sérieusement à rallier… Macron !

    Voici Ségolène Royal expliquer le déploiement du compteur communicant Linky dès 2014 ;

    J'aime

    1. C’est à relier avec cet important article sur Alterinfo du 30/11/2014 : Que cache l’Agenda 21 des Nations Unies et la transition énergétique de Royal et Hollande ► http://www.alterinfo.net/Que-cache-l-Agenda-21-des-Nations-Unies-et-la-transition-energetique-de-Royal-et-Hollande_a108406.html

      La mission première des pays signataires de l’Agenda 21 est de détruire les gouvernements représentatif pour le remplacer par un Conseil ou une Commission Gouvernementale non élu !

      L’objectif étant de déplacer les populations des zones rurales vers des « Smart Cities »/Villes Communicantes.

      J'aime

  2. Macron officialise l’avis de la France sur Huawei après la décision de Trump de l’écarter :

    La France n’a pas pour objectif d’interdire l’équipementier télécoms chinois Huawei, comme l’ont fait les Etats-Unis, et il ne lui paraît pas judicieux de déclencher une guerre technologique ou commerciale pour préserver sa sécurité nationale, a déclaré jeudi Emmanuel Macron.

    et 70 de ses filiales sur une liste noire, Emmanuel Macron a été interrogé ce jeudi 16 mai sur les tensions entre Washington et Pékin sur la 5G et l’opérateur chinois Huawei. Il a jugé «pas approprié» de «lancer maintenant une guerre technologique ou une guerre commerciale vis-à-vis de quelque pays que ce soit».

    «La France et l’Europe sont pragmatiques, réalistes : nous voulons développer l’emploi, l’activité, l’innovation et nous croyons en la coopération et dans le multilatéralisme», a déclaré le Président français lors d’un discours en anglais en marge du salon Vivatech organisé à Paris.

    «En même temps, pour la 5G par exemple et beaucoup d’innovations, nous sommes extrêmement attentifs au sujet de l’accès aux technologies essentielles pour préserver notre sécurité nationale», a-t-il poursuivi en réponse à une question sur Huawei et la décision prise mercredi par son homologue américain Donald Trump.

    «Notre perspective n’est pas de bloquer Huawei ou toute autre entreprise, c’est de préserver notre sécurité nationale et la souveraineté européenne», a poursuivi M.Macron. «Mais je pense que déclencher maintenant une guerre technologique ou une guerre commerciale vis-à-vis d’un autre pays n’est pas judicieux.»

    Donald Trump a signé mercredi 16 mai un décret interdisant aux entreprises américaines d’utiliser du matériel de télécommunication fabriqué par des entreprises présentant un risque pour la sécurité nationale.

    Les Etats-Unis pensent que les équipements de Huawei pourraient servir à des activités d’espionnage de la Chine et ils exhortent leurs alliés, notamment en Europe, à ne pas s’appuyer sur le groupe chinois pour le déploiement de la nouvelle génération de téléphonie mobile, la 5G. Huawei rejette ces soupçons américains. Le département du Trésor a par ailleurs annoncé le placement de Huawei et de 70 de ses filiales sur une liste noire, qui va contraindre le groupe télécoms chinois à demander une dérogation pour acheter des pièces et composants électroniques aux sociétés américaines ► https://fr.sputniknews.com/france/201905161041132587-macron-officialise-la-position-de-la-france-sur-huawei-apres-la-decision-de-trump-de-lecarter/

    =*=
    Ben voyons…

    J'aime

    1. Et en même temps = Zhou au ZonZon ;

      La Chine a confirmé l’arrestation de 2 Canadiens pour espionnage :

      Jeudi 16 mai, la diplomatie chinoise a confirmé l’arrestation de deux ressortissants canadiens, Michael Kovrig et Michael Spavor, poursuivis pour activités d’espionnage et détenus depuis décembre.

      Le ministère chinois des Affaires étrangères a confirmé jeudi 16 mai l’arrestation pour espionnage de deux citoyens canadiens.

      Il s’agit ainsi de l’ancien diplomate Michael Kovrig qui est soupçonné d’avoir recueilli des secrets d’État et de l’homme d’affaires Michael Spavor inculpé pour avoir volé et fourni des secrets d’État au profit de l’étranger.

      «Le Parquet chinois a effectivement validé leur récente arrestation, conformément à la loi», a déclaré pendant une conférence de presse Lu Kang, un porte-parole de la diplomatie chinoise.

      «Le Canada condamne fermement leur arrestation arbitraire, comme nous avions condamné leur détention arbitraire le 10 décembre», a commenté le ministère canadien des Affaires étrangères cité par le journal anglophone The Globe and Mail.

      Les deux hommes ont été arrêtés au mois de décembre 2018, peu après l’arrestation de la dirigeante de Huawei Technologies et fille du fondateur de l’entreprise Ren Zhengfei, Meng Wanzhou.

      Mme Wanzhou a été arrêtée au Canada au mois de décembre, sur demande de Washington. Elle a retrouvé la liberté après avoir payé sa caution, mais est restée sous surveillance en vue d’une possible extradition vers les États-Unis.

      Ces derniers mois, Huawei traverse une période difficile, ses équipements étant considérés comme de potentiels moyens d’espionnage en Allemagne, en Australie, au Canada, aux États-Unis, en France, en Nouvelle-Zélande, en République tchèque et au Royaume-Uni ► https://fr.sputniknews.com/international/201905161041132472-chine-confirme-larrestation-deux-canadiens-pour-espionnage/

      =*=
      Attention, les 5 Yeux sont pas aveugles, hein ?

      J'aime

  3. ENEDIS MENT comme MACRON ET SON GOUVERNEMENT QUI MENT…

    Refus des compteurs Linky : attention
    aux mensonges et menaces d’Enedis !

    – Non, le linky n’est pas obligatoire…
    …et il ne le sera pas plus en 2021

    – Non, vous n’allez pas payer le compteur, ni une somme
    mensuelle, ni une amende, ni avoir l’électricité coupée, etc

    – Non, vous ne serez pas attaqué en justice « sous 15 jours »
    si vous barricadez votre compteur ordinaire pour le garder

    – Harcèlement téléphonique ou physique : défendez-vous !

    SUIVEZ LE GUIDE POUR RÉSISTER ► http://refus.linky.gazpar.free.fr/refus-mensonges-enedis.htm

    J'aime

  4. http://bernard-gensane.over-blog.com/2019/08/le-rechauffement-climatique-est-un-mythe.html

    Pourquoi parle-t-on alors de réchauffement climatique ?

    Parce ce que tout le monde accorde foi à la courbe de température globale publiée tous les ans par l’OMM (Organisation Météorologique Mondiale) et le GIEC (Groupe intergouvernemental sur le changement climatique). Or, cette courbe n’est autre qu’une moyenne des températures mesurées dans 7.000 stations de la planète, traitées à l’Université d’East Anglia, à Londres, sous la direction de Philipp Jones. L’augmentation serait de 0,6° de 1860 à nos jours, soit la différence de température qu’on observe à l’échelle moyenne annuelle entre Nice et Marseille. Quel extraordinaire bouleversement ! Une telle valeur, donnée avec une fourchette de précision de plus ou moins 0,2° sur un siècle et demi, est ridicule, car elle est de l’ordre de la précision de la mesure. Cette courbe n’est d’ailleurs pas validée par les mesures récentes effectuées par les capteurs de satellites qui, depuis 1978, ne montrent au contraire aucune évolution notoire, pas plus que les mesures issues de millions de radio-sondages. En outre, comment parler de moyenne à l’échelle globale en mélangeant des températures marines, continentales, urbaines et surtout des températures de régions qui se refroidissent alors que d’autres se réchauffent ? Par exemple, l’Arctique occidental (au nord du Canada) se refroidit, alors que l’Arctique au nord de la mer de Norvège se réchauffe. Que fait-donc alors vraiment l’Arctique ? On ne peut pas du tout dire avec certitude que la terre se réchauffe.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s