15 AVRIL 2019 – 18 H 54 MN – Notre-Drame-de-Paris…

Cui Bono ?

C’est, comme souvent, la seule question qui vaille…

Image associée

Notre-Drame

Par Stf67 | 16 avril 2019 | AGORAVOX ► URL de l’article source ► https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/notre-drame-214350

La cathédrale s’enflamme. Et avec elle le paysage médiatique et politique français, voire international. Suspension de l’allocution de notre président. Rester audible, selon le terme consacré. Donc remettre à plus tard les annonces tartignoles et le foutage de gueule généralisé, l’heure étant au recueillement, à l’émotion, la stupeur, l’effroi et tout autre nom commun propre à générer du consensus émotionnel.

Car quel consensus ! Journaux à l’unisson, chroniqueurs et journalistes itou. On se croirait revenus aux plus belles heures de notre capacité à l’empathie : Charlie Hebdo, 13 novembre, coupe du monde… Et gare à ceux qui ne pleureraient pas ce matin devant la catastrophe suprême ! Les foudres et les opprobres leur seront réservés. Comme au journal L’humanité, qui ose le sacrilège de ne pas afficher la photo du monument en flammes en première page et se voit carrément insulté par le monsieur Revue de presse de France Info, qui se demande comment on peut être à ce point-là « coupé du monde » et « à côté de ses pompes ». Haro sur le baudet de la part des tenants de la bien-pensance, les garants de la démocratie des lumières, les gens de bien, éclairés et éclairants, bobos tenaces accrochés à leurs valeurs, celles de ces bourgeois libéraux qui réfutent l’être tout en se vautrant incessamment dans leurs codes éculés farcis d’indignés factices. Cependant, qui consent suce…

Mais heureusement, il n’y a pas que les affreux communo-gaucho-giletjaunistes, il y a les gens de bien. Les archanges de la reconstruction, les donateurs généreux (mais non anonymes) qui l’annoncent dès ce matin : de monsieur LVMH, qui promet 200 millions d’euros, à je ne sais plus qui tant ils sont nombreux, à coup de centaines de milliers ou de millions d’euros, les souscripteurs plus modestes regroupés derrière la mairie de Paris ou ceux tout aussi humbles s’agglutinant déjà au portillon de l’Etat. Tout le monde pleure, s’émeut, se sent comme touché dans sa chair. Et pas qu’en France ! A travers la planète les pays s’affolent, proposent du pognon, des spécialistes, des experts, assurent que l’aide sera totale et s’associent à la douleur du peuple français.

Que dire de plus devant cette vitrine de nos âmes, propres à s’émouvoir et à donner pour du patrimoine ce qu’elles refusent à de l’humain. Car les associations manquent de thunes, comme les particuliers, quelle que soit la couleur de leur gilet. Des dizaines de millions de vies à travers la planète ne se voient pas prêter un copeck, ou alors avec des arrière-pensées expansionnistes trempées dans le cynisme le plus impeccable. Où est l’agent pour les plus faibles ? Les plus petits ? Les plus en souffrance, chez nous comme ailleurs ? Où est la solidarité à l’endroit des migrateurs économiques, climatiques, et j’en passe ? Les mêmes bobos ou cathos en larmes devant les vieilles pierres en flammes sont infoutus de la moindre empathie pour leurs congénères et serinent à longueur d’années que la valeur « travail » demeure l’essentiel et que ne pas y souscrire fait de nous des moins que rien, des profanateurs de la démocratie, du vivre ensemble et autres fadaises totémiques devant lesquelles nous devrions nous prosterner avec bonheur. Les mêmes, d’ailleurs, vous parleront de bienveillance, tout en ne mouftant pas lorsque depuis des décennies la France vend des armes aux pires Etats de la planète, peu regardante sur les milliers de morts que cela implique tant que ça rapporte du brouzouf ! Autant en rire, sinon on pourrait en arriver à comprendre l’envie de certains de poser des bombes dans le pays des doigts de l’Homme.

Le monde n’a jamais été aussi riche. D’argent. D’idées. De connaissances. De technologie. Et les plus grassement rémunérés voudraient que l’on s’accorde à accepter la misère et l’indignité comme des constantes, invariables, immuables, donc toujours réservées aux mêmes. Il faut dix générations pour sortir du caniveau et se hisser à hauteur d’une vie « moyenne », comprenez « de galères surmontables uniquement par l’endettement personnel et le stress quotidien ».

Comment faire passer le message ? Comment faire en sorte que l’injustice inondant le monde se voit endiguée par quelque chose de plus grand que nos petites considérations personnelles, familiales, égotiques ? Comment accéder à plus grand que soi quand notre espèce à bout de souffle court vers un mur en se racontant que la voie est dégagée ?

La réponse ne se trouvera assurément ni sur Mars ni sur la Lune. Peut-être sommes-nous au bout du chemin ? Peut-être était-il inéluctable que notre condition de sapiens-sapiens nous amène devant ce mur ? Sans doute trop conscients de nous-mêmes, nous voilà arrivés à un stade ultime du développement. Au-delà, ce sera le transhumain. La perte de l’idéal. Le règne du toujours plus à portée de main. RIP l’humanité.

Le développement, ou ce que nous nommons comme tel, nous a conduits à ce moment de fractionnement de nos êtres, désormais peu capables de l’alter mais si propres à l’égo. Quand la marche du progrès, menée tambour battant par nos classes dirigeantes, aura étouffé jusqu’au moindre interstice du « penser autrement », nous serons devenus ces fourmis connectées, clones ravis de l’être au sein d’un monde unifié par la fée consommation.

Ma demeure et moi… Sommes immortels !…

On pouvait lire que, quasi dans le même temps, un incendie s’était déclaré à la Mosquée Al-Aqsa ► https://lakhdarbahlouli.com/2019/04/16/un-incendie-sest-declare-a-la-mosquee-al-aqsa-1h-apres-lincendie-de-notredame-les-pompiers-ont-reussi-a-le-maitriser/

Ce qui relativise les prophéties de fin du monde qu’on ne manque pas de nous promettre à nous tous, mélangeant les athées, les infidèles, les pro-IVG et ceux qui se foutent que le mariage* soit pour TOUS ;

Au fond peu importe la cause « technique » de cet incendie. Qu’il soit un « coup » des services secrets de l’État maçonnique hexagonal (pour rendre plus facile le génocide culturel des catholiques en éliminant les traces visibles de la France chrétienne et éternelle) ou bien qu’il soit issu d’une négligence dans le cadre du chantier en cours, cela n’a en réalité aucune importance. Non, la vraie cause est ailleurs. La vraie cause de cet incendie doit s’interpréter comme une sorte d’impatience ou même d’énième avertissement que Dieu nous donne. En effet, la soumission consentante des Parisiens et des Français à la pire culture de mort (à l’exception d’une petite minorité de fidèles au Christ qui confirme la règle) a fini par faire de Paris une nouvelle Gomorrhe. Certes, pas pire que les autres, mais ce que Dieu peut tolérer quelque temps encore pour d’autres pays, il ne peut le tolérer de la France « Fille aînée de l’Église ». Car « il sera davantage demandé à celui à qui il aura été beaucoup donné ». La France a reçu beaucoup de grâces ; en cela elle a moins d’excuses que les autres nations plus ordinaires. Les odeurs nauséabondes de Paris ont fini par monter jusqu’aux Cieux. C’est pourquoi, Paris a été punie. Si Notre Dame brûle, c’est qu’elle est trop sainte, trop belle et trop pure pour Paris devenue ville des ténèbres et capitale d’un pays où 96% des « enfants à naître » trisomiques sont assassinés chaque année par un avortement.

Ce qui rend les choses encore plus difficile est de devoir observer tous ces scélérats qui tout en étant responsables du génocide culturel de la France catholique, soit activement comme les Macron et les Hollande ou bien par arrivisme et infâme lâcheté « à vomir » comme Juppé, Fillon, Marine Le Pen, Sarko and Co, venir maintenant verser leurs immondes larmes de crocodiles sur ce drame « qui nous touche tous » (sic !). Ô, mais qu’ils aient au moins la décence de se taire, eux, les fossoyeur de la France éternelle (si c’était possible) ; oui, eux qui ont fait la promotion du meurtre légal des enfants à naître et du mariage « contre Dieu et nature », pierre angulaires de la déchristianisation et attaques frontale contre l’ordre naturel des plans de Dieu pour la vie, au moins, qu’ils se taisent !
Seigneur, que ton règne arrive !

Jean-Pierre Aussant, auteur du « complot inconscient »http://www.alterinfo.net/Notre-Dame-de-Paris-brule-voici-pourquoi_a146636.html

*MARIAGE = qui est une institution. La solution étant hors cadre, càd hors État, et ses institutions.

Résultat de recherche d'images pour

Tous ceux qui attendaient la parole divine sur tous les plateaux TV, ont immédiatement conseillé à Macron de reporter son « allocution / intervention » et de se rendre sur place, ce qu’il fit, trop heureux, malgré tout, de se saisir de Notre-Drame pour appeler à la Concorde et à l’Union Nationale en venant faire la quête jusque dans nos cœurs…

J’ai ironisé immédiatement, traitant de ce sujet au fond, qu’au vu des premières déclarations on pouvait raisonnablement écarter l’explosion d’un compteur communicant comme étant à l’origine accidentelle de l’incendie qui aurait démarrée dans les combles.

Cependant qu’en écoutant, même distraitement, les affirmations des uns et des autres, toutes les interrogations nous sont permises…

Pour l’heure, le Mouvement des Gilets Jaunes semble circonscrit par Macron et tout son orchestre. Mais le feu couve encore, preuve que le mouvement n’est pas mort ► https://fr.sputniknews.com/france/201904151040759640-france-prix-essence-gilets-jaunes/

L’étincelle qui a jailli le 17 novembre dernier, preuve de l’éveil et d’une prise de conscience politique collective, n’est pas prête de s’éteindre…

Jo Busta Lally

Source de la photo ► OUEST FRANCE

Mes conseils de lectures ;

Dieu et l’État – Michel Bakounine

Les crimes de dieu – les 12 preuves de l’inexistence de dieu – Sébastien Faure

La peste religieuse – Johann Most

Léon Tolstoï : Politique & Religion – compilation R71

Confession d’un évêque jésuite – Dr. A. Rivera à partir du livre « Les crimes du Vatican » – compilation JBL1960

Effondrer les empires coloniaux par apostasie collective et en récusation de la Doctrine chrétienne de la DécouverteJo Busta Lally

Tous les autres PDFs, près d’une centaine ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/

Publicités

33 réflexions sur « 15 AVRIL 2019 – 18 H 54 MN – Notre-Drame-de-Paris… »

  1. RIC, impôts, ISF, retraites : ce que s’apprêtait à annoncer Emmanuel Macron dans son allocution ► https://francais.rt.com/france/61086-ric-impots-retraites-ce-que-appretait-annoncer-emmanuel-macron-allocution?utm_source=browser&utm_medium=push_notifications&utm_campaign=push_notifications

    Allo Cu Sion et bim Notre Dame de Paris par en fumée…

    Ah bah non du coup j’annule tout…

    Grand Débat : la conférence de presse de mercredi annulée, Macron s’exprimera « en temps voulu » ► https://www.sudouest.fr/2019/04/16/grand-debat-la-conference-de-presse-de-mercredi-annulee-macron-s-exprimera-en-temps-voulu-5993539-10586.php

    CàD = JAMAIS !

    J'aime

    1. C’est ça…
      Les merdias conventionnels tirent à boulet rouge sur nous, qui posons cette simple question = Cui Bono ? càd à qui cela profite-t-il ?
      Je ne dis pas « comme par hasard » car je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de hasard, mais je pose la question de la récupération d’un événement qui permet à Jupiter de renvoyer le MdGJ au néant…
      Déjà on reparle d’une intervention de Macron en tant que « père de la Nation »…
      Grand Nimportenawak !

      J'aime

      1. Mosquée Al Aqsa (désolé pour l’orthographe) également en feu…!? Les églises et les mosquées sont continuellement prisent pour cibles. En est-il de même pour les synagogues et les temples Judéo-Maçons ? Non !

        Et si l’on connaît un peu l’histoire, ect… (pas ton cas car tu connais), la synagogue de Satan et la franc-maçonnerie sont les ennemis farouches de ces deux religions…

        Leurs theories fumeuses et c’est le cas de le dire, je ne gobe pas une seule seconde. Puis cela tombe très bien pour faire tomber les tensions sociales (Gilets Jaunes). Un choc de grande ampleur sert toujours les élites (voir notamment le livre de Naomi Klein).

        J'aime

  2. Incendie de Notre Dame : la piste d’un compteur Linky défaillant serait évoquée
    https://nordpresse.be/incendie-de-dame-piste-dun-compteur-linky-defaillant-serait-evoquee/

    Emmanuel Macron souhaite que Notre-Dame soit reconstruite « plus belle encore » d’ici 2024https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/15/incendie-en-cours-dans-la-cathedrale-notre-dame-de-paris_5450533_3224.html

    Néron: détruire pour reconstruire en smart grid, notre dame paris en église intelligente modèle pour ficher les fidèles?

    J'aime

    1. Le site nordpress.be est un site satirique… En même temps le gars qui signe Heudebert de la Biscotte Dorée, cela aurait dû vous « éclairez » non ?

      Que Transhu1er récupère l’évènement en tentant de se « re »présidentialiser c’est logique.

      Il n’y a rien à attendre de Macron, qui n’est qu’une marionnette dans les mains des psychopathes qui tirent les ficelles. Je redis que la solution est hors État et ses institutions…

      Je rappelle qu’au lieu de brûler les églises, nous pouvons les transformer en bibliothèque !

      Comme le disent les amérindiens = Nous n’avons pas besoin de nous enfermer dans des églises chaque dimanche matin pour prier…

      L’Univers est notre temple…
      JBL

      J'aime

  3. Johann Most, à la page 12 du PDF la peste religieuse, écrit ceci :

    Par conséquent, arrachons du cerveau les idées religieuses, et à bas les prêtres (ou les rabbins, ou les imams) ! Ces derniers ont la coutume de dire que la fin justifie les moyens. Bien ! Employons, nous aussi, cet axiome contre eux. Notre but est la délivrance de l’humanité de tout esclavage, de la tirer du joug de la servitude sociale comme des fers de la tyrannie politique, mais aussi sortir cette même humanité des ténèbres religieuses. Tout moyen pour l’accomplissement de ce haut but doit être reconnu comme juste par tous les vrais amis de l’humanité et doit être mis en pratique à chaque occasion propice.

    J'aime

  4. Notre Dame et la chrétienté dans la mire des élites

    Maçons bâtisseurs des cathédrales aujourd’hui incendiaires de Notre Dame de Paris

    Comment LREM se travestit en Renaissance pour se donner un semblant de renouveau !

    Un Incendie Se Déclare Dans La Mosquée Al Aqsa Sur Le Mont Du Temple Dans La Vieille Ville De Jérusalem (VIDEOS) – RT World News
    https://news-24.fr/un-incendie-se-declare-dans-la-mosquee-al-aqsa-sur-le-mont-du-temple-dans-la-vieille-ville-de-jerusalem-videos-rt-world-news/

    Macron est en mission transcendantale: « quelque chose qui vous dépasse »

    Il faut tout écouter et comprendra qui le pourra, qui le voudra…

    J'aime

    1. Je crois que c’est le dernier extrait, lorsqu’il dit être en « misssion », que G. Tabibian avait décortiqué pour nous il y a longtemps, déjà, d’ailleurs faisant un comparatif avec les vidéos de T. Cruise scientologue de renom, jusque dans les couleurs des lumières…. RooOoor, trop fort…
      Mo truckin m’a refilé l’émission entière, c’était sur France3 !

      Et y’en a eu pour veauter pour lui, et dire qu’il fallait lui donner sa chance…

      Ah on n’a pas le cul sorti des ronces, hein ?

      Aimé par 1 personne

  5. Merci à Carolyonne89 pour cette excellente vidéo, qui remet bien les choses dans leur contexte !

    Si notre Transhu1er appelle à l’Uniion Nationale pour reconstruire NDDP en moins de 5 ans, gageons que c’est pour en faire la 1ère Cathédrale-connectée au Monde, non ?

    Et donc c’est NON !

    Voici pourquoi ;

    J'aime

  6. Souvenons-nous toujours que tous « les journalistes (ont été) soudoyés » comme nous l’avait révélé le Pr. Udo Ulfkotte ;

    Aussi pas d’angélisme, comme avait conseillé la Saint-Cricq, vérifiez tout par vous-mêmes et ouvrez l’œil !

    J'aime

  7. Pendant ce temps ► https://www.igen.fr/telecoms/2019/04/swisscom-active-la-5g-dans-54-localites-suisses-107554

    À minuit, Swisscom a activé son réseau 5G sur 102 sites répartis dans 54 localités, dont Genève, Lausanne, Bâle, Berne et Zurich. L’opérateur prévoit de couvrir 90 % de la population d’ici la fin de l’année.

    Le réseau est là, mais pas encore les smartphones. Swisscom commercialisera les premiers terminaux compatibles dans les prochains mois. Il y aura des modèles de Samsung, Huawei, LG et Oppo.

    L’opérateur vante notamment les « vitesses plus élevées », le temps de réaction de « quelques millisecondes » et l’émergence de nouvelles applications, comme le jeu en streaming et la réalité augmentée/virtuelle, pour promouvoir la 5G. Le débit maximum est pour l’instant de 2 Gbit/s, puis il passera plus tard à 10 Gbit/s.

    Les cantons de Vaud, de Genève et du Jura ont décidé de geler les installations d’antennes 5G sur leurs territoires dans l’attente d’une étude sur l’impact environnemental de ces équipements, rapporte La Côte. Swisscom dit compter « sur une collaboration constructive avec les cantons et les communes dans le cadre des travaux d’extension. »

    Mise à jour à 14h04 : Swisscom n’est pas le premier opérateur suisse à activer la 5G. Avant lui, il y a eu Sunrise, qui couvre d’ores et déjà 150 localités. L’opérateur précise qu’en Suisse la 5G n’exploite pas les ondes millimétriques, mais seulement les bandes de fréquences précédemment utilisées pour la radio et la télévision (700 MHz) ainsi que les 3,5 à 3,8 GHz comme les fréquences WLAN connues (2,4 / 5 GHz).
    =*=
    Allez continuez à roupiller les mougeons !
    Meeuuhhh non ! Mêêêêêhhh si !

    J'aime

  8. L’incendie sur les toits de Notre Dame de Paris a-t-il été causé par un drône israélien?

    Un politicien israélien se réjouit de l’incendie de Notre Dame de Paris en l’appelant « punition divine »
    https://www.medias-presse.info/un-politicien-israelien-se-rejouit-de-lincendie-de-notre-dame-de-paris-y-voyant-une-punition-divine/107473/

    Pourquoi la mosquée d’Al Aqsa a brûlé le même jour que la cathédrale de Notre Dame? (la vidéo qui dénonce cette coincidence a été censuréehttps://www.youtube.com/watch?v=nXRi9Ul-fCY son titre visible à partir des résultats de recherche était: « BIZARRE Incendie Nôtre Dame , Mosquée AL AQSA , au Même …) )Hier soir, à 22 h 58, le magazine américain Newsweek annonçait : «L’incendie de la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem brûle en même temps que les flammes engloutissent la cathédrale de Paris.» https://www.seneplus.com/international/la-mosquee-al-aqsa-de-jerusalem-brulait-elle-en-meme-temps-que

    octobre 2014 (après l’été du génocide de GAZA): Notre-Dame de Paris : un touriste israélien interpellé et placé en garde à vue
    Un jeune touriste israélien a été interpellé et placé en garde à vue mercredi après avoir fait survoler sans autorisation un drone équipé d’une caméra GoPro au-dessus de Notre-Dame de Paris, a rapporté samedi Le Parisien. L’aéronef a été repéré grâce aux caméras de vidéosurveillance.

    Interpellé sur le parvis de la célèbre église parisienne, le jeune touriste israélien a indiqué à la police ne pas avoir eu connaissance de la réglementation en vigueur à Paris. Il souhaitait filmer les lieux vus d’en haut “à des fins privées”.

    L’individu a été remis en liberté le lendemain
    https://www.lemondejuif.info/2014/10/notre-dame-paris-touriste-israelien-interpelle-place-en-garde-vue/

    2017:Benyamin Netanyahou a visité Notre-Dame pour rendre hommage au cardinal Lustiger (un juif converti au catholicisme)

    2018: 3 syndicats de journalistes s’opposent à la venue de Benjamin Netnyahu à Paris
    https://www.europe1.fr/medias-tele/visite-de-netanyahu-a-paris-des-syndicats-de-journalistes-protestent-3671729

    2019: Notre-Dame de Paris : le président israélien Rivlin et le premier ministre Netanyahu apportent leur soutien,
    le président israélien Rivlin affirme: « Notre-Dame de Paris est un des plus beaux symboles de Paris et de la France, mais aussi un de ses symboles culturels les plus importants. En janvier 2019, j’ai jeté un coup d’œil sur les toits de Notre Dame Paris et les flèches de la cathédrale l’ont rendue encore plus belle », a-t-il écrit.https://fr.timesofisrael.com/notre-dame-de-paris-rivlin-et-netanyahu-apportent-leur-soutien/

    Le président Israélien a-t-il utilisé un drône pour jeter son « coup d’œil des toits de Notre Dame de Paris et ses flèches? »
    Comment est-il possible qu’il ait admiré les toits de Notre Dame de Paris sans drône?

    et là, il est confirmé qu’il y avait un drône lors de l’incendie de Notre Dame de Paris:
    « Les ravages de l’incendie vus du ciel, filmés par un drone qui a survolé la cathédrale Notre-Dame de Paris. »https://www.cnews.fr/videos/france/2019-04-17/notre-dame-de-paris-les-degats-filmes-par-un-drone-831641

    Et si c’était ce même drône qui avait mis le feu aux toits de la cathédrale de Notre Dame de Paris?

    C’est curieux tous ces drones par les israéliens sur la cathédrale de Paris (drône israélien sur Notre Dame de Paris en 2014https://www.lemondejuif.info/tag/notre-dame-de-paris/, en janvier 2019, le président israélien affirme avoir admiré le toit de Notre Dame de Paris https://fr.timesofisrael.com/notre-dame-de-paris-rivlin-et-netanyahu-apportent-leur-soutien/, et que le feu a justement pris à partir des toits de la cathédrale de Notre Dame, et il y avait justement un drône pendant l’incendie de Notre Dame https://www.cnews.fr/videos/france/2019-04-17/notre-dame-de-paris-les-degats-filmes-par-un-drone-831641

    J'aime

    1. Tout le monde et n’importe qui peut faire voler un drone au jour d’aujourd’hui, vraiment.

      Vous n’avez jamais entendu parler des drones qui livrent plein de trucs directement dans les cours de prisons en France ?

      J’en ai parlé dans un de mes billets.

      Attention quand même, avec des si, on mettrait (Notre Drame de)Paris en bouteille…

      J'aime

  9. L’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris a pu être causée par un drône. L’incendie est partie du toit et des flèches, là ont vont régulièrement les drones.
    Et à peine 3 jours après l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris, un mystérieux passant a été arrêté après avoir fait voler son drône au-dessus de la cathédrale de Strasbourg où le drône s’est coincé au niveau des flèches
    https://www.europe1.fr/societe/strasbourg-un-drone-se-coince-dans-la-fleche-de-la-cathedrale-le-proprietaire-interpelle-3893835

    Les drones militaires utilisés pour bombarder les pays, incendier Gaza, ont aussi pu être utilisés pour incendier Notre Dame de Paris

    J'aime

    1. @ e = Pourquoi pas, effectivement ?

      Vous devriez lire le dernier Greenhalgh qu’a traduit R71 ;

      Affaire Notre Dame de Paris et fiasco de la honte… (VT)

      On aime bien le fond et la forme de cette harangue de Greenhalgh, que nous partageons dans ses grandes lignes. Nous ajouterons cependant ceci, car comme souvent, les analystes… analysent, mais ne proposent jamais de solutions, or il n’y a pas de solutions au sein du système, il n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir ! Ainsi, sortir du cercle vicieux du mensonge, de l’hypocrisie et de la violence étatique, marchande et religieuse doit devenir le leitmotiv de nos vies ou de ce qu’il en reste. C’est sur ce chemin que se sont engagés les Gilets Jaunes et en cela, l’histoire de notre émancipation est en marche.

      Comment ?

      Notre Dame : quel honteux fiasco !
      Ian Greenhalgh | 17 avril 2019 | URL de l’article original ►
      https://www.veteranstoday.com/2019/04/17/notre-dame-what-a-shameful-fiasco/

      https://resistance71.wordpress.com/2019/04/19/affaire-notre-dame-de-paris-et-fiasco-de-la-honte-vt/

      Franchement ?

      Ben ça fait un bien fou…

      J'aime

  10. Acte 23 : malgré les manœuvres, les Gilets jaunes maintiennent la pression sur l’exécutif

    Après 5 mois de mouvement, l’acte 23 des Gilets jaunes faisait figure d’une journée « test ». Au carrefour entre les annonces du « Grand Débat » et la journée de mobilisation du 1er mai qui s’annonce importante, les Gilets jaunes ont répondu encore une fois par une détermination renforcée tout en se maintenant globalement en terme numérique. Si le gouvernement a limité la casse sur le terrain du maintien de l’ordre, les Gilets jaunes sortent eux renforcés moralement de cette journée déjouant une nouvelle fois les manœuvres gouvernementales et patronales. A l’orée des annonces du Grand débat, ils mettent une pression plus forte encore sur Macron.

    Pour Macron, les escapades au ski, en plein manif’ Gilet jaune, c’est fini. Les images du Fouquets en feu circulant en parallèle des photos au ski de Macron auront eu un effet traumatique pour l’exécutif. Pour la première fois depuis le début du mouvement, Macron s’est placé au cœur du dispositif du maintien de l’ordre. En fin de matinée, il a reçu le ministre de l’Intérieur Castaner pour un point de situation. C’est l’éclairante illustration que si l’exécutif sait apprendre de ses erreurs, le maintien de l’ordre reste pour Macron et plus généralement pour les classes dominantes une question qui, après 5 mois de mouvement des Gilets jaunes, n’est toujours pas encore réglée. Un signe, qu’au-delà des contre-feux gouvernementaux sur les fameux « casseurs », la fébrilité est toujours de mise au sein de l’exécutif.

    Et pour cet acte 23, la pression était maximale pour l’exécutif. Après les scènes de chao du 16 mars, journées de « l’ultimatum 1 », le gouvernement a mis les bouchées double. Renforcé du nouvel arsenal répressif de la loi « anti-casseurs », le nouveau préfet de Police de Paris a mis en œuvre une nouvelle doctrine du maintien de l’ordre en effectuant quelques 20 518 contrôles dit « préventifs » (21 070 au national) seulement dans Paris. C’est du jamais vu dans les annales récentes de la police parisienne et ce d’autant plus que ces contrôles auraient concernés 9 000 manifestants selon l’intérieur. Si cela en dit long sur leur « compte », cela révèle « grandeur nature » ce que recèle la « loi anti-casseurs » en termes d’attaques contre le droit de manifester.

    Si comme par habitude, le ministère de l’intérieur a concocté un « comité d’accueil » aux Gilets jaunes. A Paris, quelques 6 700 policiers et gendarmes, appuyées par six véhicules blindés à roues de la gendarmerie ont été déployées. Résultat : ce sont au total quelques 227 interpellations. Une bonne partie des interpellations ont fait suite aux contrôles « préventifs ». L’autre moitié a visé spécifiquement ces Gilets jaunes qui ont osés défier « l’ordre » pour avoir tenté de manifester jusque Place de la République pour y terminer… leurs parcours pourtant déclaré en préfecture. Les manifestants ont aussi eu droit au canon à eau avec du produit marquant pour « détecter » les « casseurs » ou encore aux brigades motorisées dites BRAV-M qui ont agressés à longueur de temps les manifestants.

    Mais cet acte 23 a aussi montré de manière plus criante encore la manière dont la loi « anti-casseurs » est envisagée dans la pratique. Ainsi, les journalistes indépendants habitués à couvrir les mouvements sociaux ont eu droit à un traitement particulier : interpellations et tir de LBD. Une remise en cause du droit à la presse et à couvrir les images de manifestations scandaleuses.

    Pour autant, face aux restrictions toujours plus importantes du droit à manifester, face aux manœuvres provocations, les Gilets jaunes ont opposé une résistance et une détermination toute particulière. Plus particulièrement ce samedi, les chants et slogan autour de la « révolution » ont été particulièrement entendue. Les chants devenus cultes durant la grève des cheminots ont été repris massivement Place de la République. « On est là, on est là, même si Macron ne veut pas, nous on est là, pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur ». Les revendications pour la démission de Macron ont repris de la vigueur. Les mesures de Macron sont vues pour ce qu’elles sont à savoir des broutilles qui ne changeront rien fondamentalement. Le « RIC local » qui est adressés par Macron spécifiquement aux Gilets jaunes est vu comme une supercherie de plus.

    Si quantitativement, les Gilets jaunes restent un noyau dur comptabilisé à plus d’une centaine de millier par le nombre jaune, autour de 27 000 pour le ministère de l’intérieur, la détermination de ces Gilets jaunes n’est en aucun cas ébranlée par les manœuvres gouvernementales et aussi patronales autour de l’instrumentalisation de l’incendie de Notre-Dame ou encore les nouvelles tentatives d’intimidations autour de la question des droits démocratiques avec la loi « anti-casseurs ». Très rapidement le milliard des grands patrons du CAC 40 sorti en 48h s’est retourné contre le patronat lui-même. En montrant qu’ils sont capables de sortir des milliards en quelques heures, la question du financement des hôpitaux publiques, de l’éducation et de tout un tas d’aspiration sociales se pose. La manœuvre se retourne donc contre le grand patronat. Pire encore, cela braque les projecteurs vers cette minorité qui se gave en milliards sur le dos de la majorité.

    Pour cet acte 23, si le gouvernement a limité la casse sur le terrain du maintien de l’ordre, moyennant un dispositif policier renforcé avec la mise en application réellement effective de la loi « anti-casseurs », les Gilets jaunes auront de leur côté déjoué le piège de Notre-Dame et des milliards du grand patronat au service de Macron cette fois-ci. S’il n’y pas de victoire ni d’un côté ni de l’autre, la victoire morale se trouve du côté des Gilets jaunes. Cela d’autant plus qu’une mauvaise nouvelle est venue ponctuée l’acte 23. Dans un sondage OpinionWay, il apparait que Macron obtient le chiffre de popularité le plus bas depuis son élection, en baisse de 5% par rapport au mois de mars. Pire, encore, il entraine avec lui l’ensemble du gouvernement. Ainsi, si Notre-Dame avait pu être une bouffée d’air frais, les contradictions plus structurelles du macronisme ressortent au plus mauvais moment pour Macron, à quelques encablures de ses annonces pour le Grand débat, ce jeudi. Le répit a été de bien courte durée. Après cet acte 23, la pression reste maximale pour Macron ► https://www.revolutionpermanente.fr/Acte-23-malgre-les-manoeuvres-les-Gilets-jaunes-maintiennent-la-pression-sur-l-executif

    =*=
    Y’a rien à attendre de Macron et tout son orchestre. Mais effectivement, ce qui est notable, c’est qu’en dégainant leurs millions pour des pierres, les patrons, grands capitaines de l’Industrie ont surtout démontré, une fois de plus, qu’ils avaient un cœur de pierre et la générosité sélective…

    De même, Castaner démontre qu’il ne sait pas compter…

    Il fallait entendre l’antipathique Apathique cancaner sur les « suicidez-vous » et en faire l’ultime slogan de l’Acte XXIII alors que comme je l’ai dit sous le dernier Paulo Freire = Depuis 4 ans, on appelle aussi les polices et armées du Monde, à NOUS REJOINDRE et crosses en l’air…

    JBL

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s