ACTE XIX des Gilets Jaunes, Samedi 23 mars ; La Commune de Paris et la Commune des communes ! (Pierre Kropotkine en version PDF)

Puisqu’il devient très clair qu’il n’y a pas de solutions au sein du Système, qu’il n’y en a jamais eu, et qu’il n’y en aura jamais ;

La preuve par Macron et tout son orchestre…

Voici un texte vieux de 139 ans que tout Gilet Jaune et sympathisant devrait lire, relire et diffuser sans aucune modération, texte qui résonne du son de la fraîcheur et de l’évidence ; Qui n’a pas pris une ride et à claquer, d’urgence, aux museaux de tous les  bovins dominants !

La Commune de Paris, et la Commune des communes, Pierre Kropotkine dans « Le Révolté » 1880-1881, compilation par Résistance 71 dans une version PDF {N°90} de 27 pages

Je vous livre la conclusion, en page 26, qui comme souvent et pas seulement chez Kropotkine, résume l’évidence, mais surtout nourrie nos propres petites flammes intérieures, réchauffant aussi bien nos âmes que nos cœurs ;

Il y a cependant une lacune regrettable dans les réunions populaires que nous tenons à signaler ; C’est que rien, ou presque rien, n’a été fait pour les campagnes. Tout s’est borné aux villes. La campagne semble ne pas exister pour les travailleurs des villes. Même les orateurs qui parlent du caractère de la prochaine révolution évitent de mentionner les campagnes et le sol. Ils ne connaissent pas le paysan ni ses désirs, et ne se hasardent pas de parler en son nom. Faut-il insister longuement sur le danger qui en résulte ? — L’émancipation du prolétariat ne sera même pas possible, tant que le mouvement révolutionnaire n’embrassera pas les villages. Les Communes insurgées ne sauraient se maintenir même un an, si l’insurrection ne se propageait pas en même temps dans les villages. Lorsque l’impôt, l’hypothèque, la rente seront abolies, lorsque les institutions qui les prélèvent seront jetées aux quatre vents, il est certain que les villages comprendront les avantages de cette révolution. Mais en tout cas, il serait imprudent de compter sur la diffusion des idées révolutionnaires des villes dans les campagnes sans préparer les idées à l’avance. Il faut savoir d’ores et déjà ce que veut le paysan, comment on entend la révolution dans les villages, comment on pense résoudre la question si épineuse de la propriété foncière. Il faut dire à l’avance au paysan ce que se propose de faire le prolétaire des villes et son allié, qu’il n’a pas à craindre de lui des mesures nuisibles à l’agriculteur. Il faut que de son côté l’ouvrier des villes s’habitue à respecter le paysan et à marcher d’un commun accord avec lui.

Mais, pour cela les travailleurs ont à s’imposer le devoir d’aider à la propagande* dans les villages. Il importe que dans chaque ville il y ait une petite organisation spéciale, une branche de la Ligue Agraire, pour la propagande au sein des paysans. Il faut que ce genre de propagande soit considéré comme un devoir, au même titre que la propagande dans les centres industriels.

Les débuts en seront difficiles ; mais souvenons-nous qu’il y va du succès de la Révolution. Elle ne sera victorieuse que le jour où le travailleur des usines et le cultivateur des champs marcheront la main dans la main à la conquête de l’Égalité pour tous, en portant le bonheur dans la chaumière comme dans les édifices des grandes agglomérations industrielles.

*PROPAGANDE : « Dans ce texte et dans d’autres, dans bien des textes anarchistes de la même époque du reste, Kropotkine et les auteurs utilisent souvent le mot de « propagande ».

Il faut se remettre dans le contexte de l’époque… Ce mot n’avait en rien la connotation péjorative ou insultante qu’il a aujourd’hui.

Edward Bernays, le neveu de Freud, n’était pas encore passé pour donner ses premières notes négatives à ce mot avec son bouquin de recettes de la manipulation « Propaganda » (1928).

Le mot de « propagande » est tiré du verbe « propager » et dérive de « propagation », c’est à dire « diffuser », « étendre ». On ne parlait pas de « publicité » à l’époque, ni de « relation publique ».

Bernays a mené la « propagande » dans l’ère moderne, reprise dans son sens de tromperie par des manœuvres de manipulation. Le mot propagande est devenu un mot négatif suite aux actions de lavage de cerveau qui eurent lieu dans l’Allemagne nazie et la Russie stalinienne, jusqu’à nos jours et le mot est devenu synonyme de mensonge et de tromperie, chaque camp d’un argument développant sa propre propagande.

Pour Kropotkine en 1880, « faire de la propagande », veut juste dire propager une idée, un concept en écrivant dans des journaux, en distribuant de la littérature informative. »

Résultat de recherche d'images pour

Les Femmes dans la Commune

Sous le règne de Macron, et après ce samedi 16 mars qui fera date, n’en doutons pas, car le pouvoir en place n’a de cesse depuis, pour diaboliser et discréditer le Mouvement des Gilets Jaunes, de surenchérir dans la répression, puisque désormais les Gilets Jaunes sont TOUS des Terroristes (terroristen) puisqu’on nous envoie l’armée…

À lire, ailleurs pour comprendre, ou tenter de comprendre, où nous en sommes, à la veille de l’ACTE XIX ;

https://resistance71.wordpress.com/2019/03/22/gilets-jaunes-19eme-round-la-dictature-technologique-deployee-en-manif/

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/03/21/nous-y-voila-gilets-jaunes-terroristes/

https://resistance71.wordpress.com/2019/03/21/gilets-jaunes-et-geopolitique-avec-la-bidasserie-face-aux-gilets-jaunes-les-conditions-dun-bloody-saturday-a-la-francaise-presque-reunies-avec-vt/

https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/gilets-jaunes-la-haine-la-delation-213662

https://resistance71.wordpress.com/2019/03/21/gilets-jaunes-contre-les-lois-scelerates-le-nombre-le-nombre-le-nombre/

J’ai déjà affirmé que Macron serait peut-être le premier président à faire tirer sur le peuple, ICIEt je pense également que Macron pourrait être le premier président à donner l’ordre aux forces policières et militaires de tirer sur NOUS le peuple et compte tenu de leur degré de soumission à leurs autorités de tutelle, comme nous avons pu le constater lors de l’Acte XII par les déclarations du Ministre de l’Intérieur et de certains commandants de Police…

Et bien nous y sommes…

Il n’est plus que temps d’appeler les polices et armées de France et de Navarre à se tenir CROSSES EN L’AIR au côté du peuple, pour être du bon côté de l’Histoire…

Jo Busta Lally

Source de l’image ► https://larueourien.tumblr.com/ Et que le choix a été difficile…

▼▼▼▼▼

Résultat de recherche d'images pour

NOTA BENE : En mettant à jour certaines pages de mon blog et en modifiant leurs URL, j’ai noté que la redirection vers cette mise à jour ne se faisait pas, alors que cela fonctionne très bien avec toutes mises à jour des articles/billets…

Aussi je me permets de vous laisser les liens à suivre vers LES PAGES DE MON BLOG récemment MISES À JOUR, si vous le désirez, pour lire, télécharger et/ou imprimer gratos, toutes les versions PDFs que j’ai réalisées à ce jour, et il y en a près d’une centaine, en suivant ce lien ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/

Pour faire effacer son nom du Registre des Baptêmes auprès des Instances Religieuses concernées, ou renoncer au baptême, en récusation de la Doctrine Chrétienne de la Découverte, pour faire tomber l’Empire Anglo-Américano-Christo-Sioniste et tous les empires coloniaux ► https://jbl1960blog.wordpress.com/faire-tomber-lempire-anglo-americano-christo-sioniste-par-apostasie-collective-en-recusation-de-la-doctrine-chretienne-de-la-decouverte-maj-le-16-mars-2019/

Pour mettre FIN À L’ÉTAT en regard des travaux de recherche de nombreux anthropologues d’hier et d’aujourd’hui, et faire évoluer notre propre réflexion et ainsi être en capacité de changer le cours de l’Histoire de l’Humanité, NOUS-MÊMES ► https://jbl1960blog.wordpress.com/maj-du-05-01-19-anthropologie-politique-origine-critique-de-letat-avec/

Et si, tout comme moi, vous en êtes arrivé à cette idée force que l’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre ; Alors le Manifeste politique du Collectif Résistance 71 ne pourra que renforcer cette idée, et sa lecture éclairer voire illuminer votre réflexion ► https://jbl1960blog.wordpress.com/manifeste-pour-la-societe-des-societes-par-resistance71-annotation-de-mai-2018/

Manifeste pour la société des sociétés, en livre PDF gratuit, dans sa dernière version ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/05/manifeste-pour-la-societe-des-societes-par-r71-modifie-le-19-mai-2018.pdf

Et si vous avez une solution, ou astuce technique sous WP, pour que la MàJ d’une PAGE (avec modification de l’URL) soit bien prise en compte, comme pour les articles et billets, merci de me le faire savoir, car je n’ai toujours pas résolu ce problème technique. Ce qui fait que lorsqu’on clique sur un lien vers une PAGE avant MàJ, WP indique = Page non trouvée, ou désolé, rien n’a été trouvé, cette page n’existe pas…

Jo Busta Lally

Publicités

10 réflexions sur « ACTE XIX des Gilets Jaunes, Samedi 23 mars ; La Commune de Paris et la Commune des communes ! (Pierre Kropotkine en version PDF) »

  1. Drones, marqueurs, doctrine et Sentinelle : quels changements pour l’acte 19 ?
    (La guerre civile est déclarée ?)

    Si le gouvernement fait montre d’une nouvelle fermeté face aux casseurs qui agissent en marge des manifestations des Gilets jaunes, les policiers de terrain s’inquiètent des retombées potentielles et font part de leurs incertitudes.

    Echaudé par l’acte 18 des Gilets jaunes en marge duquel de sérieuses dégradations ont été constatées le 16 mars dans la capitale, le gouvernement annonce une nouvelle stratégie pour mettre un terme à la casse. Si l’exécutif bande les muscles, les effets de communication de Matignon, Beauvau ou l’Elysée, semblent quelque peu laisser les forces de l’ordre dans le flou.

    Interrogé par RT France, un policier membre du bureau de l’association CAP-IDF (collectif autonome des policiers d’Ile-de-France) qui a été affecté depuis le mois de décembre 2018 aux détachements d’action rapide (DAR) lors de plusieurs rassemblements de Gilets jaunes, fait part d’un certain désarroi : «A ce stade, on ne peut que s’en tenir à ce qui s’est dit dans la presse, on ne sait strictement rien. A titre personnel, je constate seulement que le DAR va simplement changer de nom pour devenir « l’unité anticasseurs », mais pour ce qui est des drones ou des systèmes de marquage des manifestants, c’est le flou total.»

    Il rappelle que des armes de type paintball avaient déjà été employée par le passé afin de marquer des manifestants en vue d’une possible interpellation, mais qu’à sa connaissance, ce dispositif n’a pas été employé depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. «Pour les drones, idem, les images seront-elles retransmises en direct dans les cellules de crise ou pas ? On n’en sait rien», explique-t-il avec perplexité. «On peut au moins se réjouir de l’économie sur le kérosène par rapport à ce que doit consommer un hélicoptère pendant une manifestation», ironise-t-il.

    « Il faut bien comprendre qu’il n’y a aucune autonomie pour nous, même pour un gradé »

    Le policier pointe également du doigt l’effet de surprise, parfois mal vécu par les effectifs de terrain, au moment de leur affectation : «Chaque vendredi, il y a des réunions des hiérarchiques au ministère de l’Intérieur et tard le soir, il y a un télégramme qui tombe avec nos ordres de missions… On découvre en général qu’on commence tôt le lendemain matin.» De quoi susciter de sérieux doutes quant au changement de doctrine annoncé : «On imagine que ce sera pareil, on découvrira sur le terrain.»

    Et de déplorer le manque d’autonomie des forces de l’ordre en pleine action : «Quand on voit cette banque qui brûle non loin des Champs-Elysées, avec une femme piégée par l’incendie en compagnie de son enfant, il faut bien comprendre qu’il n’y a aucune autonomie pour nous, même pour un gradé ; c’est la salle de commandement qui nous place, tout vient d’en haut et pour moi, c’est une erreur stratégique. D’ailleurs à ce moment-là, les individus étaient déjà remarqués depuis un certain temps car ils avaient fait de la casse en amont. Mais au lieu de resserrer la nasse autour d’eux, on nous a ordonné de l’élargir… C’était juste avant l’incendie.»

    A entendre les policiers de terrain, un sentiment domine : Beauvau voulait plus de fermeté, mais le moins possible de blessés graves. Des ordres en apparence contradictoires en auraient découlé. «Qui devra assumer les conséquences en cas de blessure grave d’un casseur ou d’un manifestant ?», interroge le policier associatif du CAP-IDF. «La nouvelle doctrine, c’est quoi ? C’est de leur rentrer dedans ? On a des flics frustrés, fatigués et qu’on incite souvent à se désengager et à fuir même… Alors la réplique de fermeté du gouvernement, elle est à double-tranchant pour nous ; nous, les policiers, il va falloir que nous fassions plus attention que jamais, parce que si nous sommes inquiétés par l’IGPN [Inspection générale de la police nationale], le ministre de l’Intérieur ne sera pas là pour nous tenir la main. Le fonctionnaire concerné sera tout seul.»
    LBD 40 bridé, force Sentinelle déployée : bonne stratégie ?

    Le spectre de la polémique sur le lanceur de balle de défense (LBD 40×46) est toujours bien présent dans les esprits. «La préfecture a beaucoup freiné sur le lanceur après la polémique et il y a eu seulement 35 tirs à Paris le 16 mars, malgré la grande violence des casseurs. Mais l’information selon laquelle les LBD 40 ont été soudainement bridés est incorrecte, en réalité on nous a remplacé les munitions au fur et à mesure depuis deux ans en passant d’une portée de 40 mètres à 20 mètres».

    Le principe est simple : moins de poudre dans l’amorce, ce qui induit donc une portée réduite. La visée est toujours aussi bonne, mais seulement dans la distance d’emploi prescrite, c’est à dire une portée de moins de 20 mètres.

    Le gouvernement et les syndicats de police ont affiché leur intention de ne pas plier face aux casseurs et la sanctuarisation prévue des bâtiments de pouvoir de la capitale, ainsi que des zones déjà durement touchées telles que les Champs-Elysées est censée assurer une certaine tranquillité. Mais là encore, le policier de terrain n’est pas convaincu de la validité de ces mesures : «La sanctuarisation va déplacer le problème et on a déjà entendu parler de possibles fuites vers le XVIe arrondissement. Il pourrait y avoir beaucoup de casse dans cette zone, c’est déjà arrivé. On verra bien.»

    «Moi, je pense que les casseurs ne viendront pas à l’acte 19 à Paris, mais qu’ils préféreront Nice, par exemple», explique-t-il, tout en concédant qu’il ne s’agit là que d’une spéculation. «En tout cas, l’emploi de la force Sentinelle pour garder les bâtiments publics pose au moins une question… J’ai évoqué le sujet avec un militaire de cette force et il m’a rappelé que leurs unités apprenaient le maintien de l’ordre à l’étranger, dans les villes africaines, par exemple. Ce n’est pas tout à fait la même affaire, vous en conviendrez !»

    Source RT FRANCE VIA ALTER INFO ► http://www.alterinfo.net/notes/Drones-marqueurs-doctrine-et-Sentinelle-quels-changements-pour-l-acte-19_b31858371.html

    La meilleure arme, non létale, à mettre entre toutes les mains reste le boycott total ; ICI, MAINTENANT, et d’où nous sommes…

    DÉSOBÉISSANCE CIVILE TOTALE…
    Et ça vaut pour tout le monde !
    JBL

    J'aime

    1. Oui, j’ai vu ça !
      Figures-toi que j’étais dans une salle d’attente d’un hôpital ce matin, et j’ai pris en photo l’article lu sur Marianne du 15 au 21 février 2019 concernant Alain Juppé…
      Je suis en train de le mettre au format PDF et je le publierai tout à l’heure !

      J'aime

  2. le niveau de conscience du peuple est tellement bas que seul , un coup de balais remettra de l’ordre! l’athéisme doit tomber et les coeurs changer

    J'aime

    1. Pourquoi seul l’athéisme devrait-il tomber ?
      Plutôt que d’attendre qu’un coup de balai (magique) remette de l’ordre, comme le sous entend Kropotkine, partout, en filigrane = AGISSONS NOUS MÊMES !
      Pourquoi s’en remettre à d’autres ?
      Ou à une instance divine ?
      On est jamais mieux servi que par soi-même…
      JBL

      J'aime

  3. Le Nouveau Maquis Cévenol – Vidéo YT Ajoutée le 22 mars 2019
    Incapable de rétablir l’ordre et la paix sociale, l’appareil d’État perd le contrôle du petit président qui appelle l’armée à son secours…

    J'aime

  4. Acte 19 : un street medic a reçu un projectile derrière la tête à Dijon (vidéo) ► https://fr.sputniknews.com/france/201903241040477705-dijon-street-medic-tete-blessure/

    À Dijon, lors de l’acte 19 des Gilets jaunes, un street medic a reçu un projectile derrière la tête, selon une vidéo publiée sur le compte Twitter de Street Medic France. Comme l’a indiqué l’écrivain-documentariste David Dufresne sur le réseau social, le jeune homme a été blessé par un LBD 40.

    La mobilisation des Gilets jaunes s’est poursuivie samedi 23 mars dans plusieurs villes de Bourgogne pour ce 19e samedi. À Dijon, la manifestation a été marquée par des échanges tendus autour de la place de la République et le recours à des gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre. En outre, un street medic a reçu un projectile derrière la tête, selon le compte Twitter de Street Medic France (Média).

    Sur une vidéo publiée sur le réseau social on voit ce street medic assis contre un mur, alors que ses collègues lui pansent la tête.

    Selon l’écrivain-documentariste David Dufresne, qui a également publié cette vidéo sur son compte Twitter, le street medic a été blessé par un LBD 40. L’information n’a pas été encore confirmée par l’organisation Street Medic France.

    La mobilisation des Gilets jaunes s’est renforcée le samedi 23 mars lors de l’acte 19. D’après les données de l’Intérieur, 40.500 personnes ont manifesté en France, dont 5.000 à Paris, contre 32.000 la semaine précédente. Depuis le début du mouvement, les chiffres officiels sont contestés par les Gilets jaunes qui ont eux-mêmes dénombré 127.212 participants ce samedi.

    Plusieurs rassemblements ont eu lieu à Nice, Toulouse et Bordeaux. À Dijon, selon les données officielles, les manifestants ont été moins de 1.000; mais selon les estimations de la presse locale, ils étaient entre 1.500 et 2.000; et entre 2.000 et 2.500 selon les Gilets jaunes.

    J'aime

  5. Gilets jaunes : deux individus auraient été verbalisés pour leur pull au slogan «Oui au RIC»

    A l’issue de la mobilisation des Gilets jaunes à Paris, deux Normands rapportent avoir écopé d’une amende en raison de leur pull au slogan favorable au référendum d’initiative populaire, revendication phare du mouvement citoyen.

    Ce 24 mars, deux habitants de l’Orne (Normandie) rapportent auprès de France Info avoir écopé d’une amende de 135 euros, alors qu’ils se trouvaient dans la capitale, avenue Victor Hugo, aux abords de l’Arc de Triomphe le 23 mars. En cause, selon leur témoignage : ils arboraient un pull sur lequel était inscrit : «Oui au RIC [le référendum d’initiative citoyenne], je dis oui au référendum d’initiative populaire.»

    Originaires de Normandie, Jérôme et Béatrice avaient fait le déplacement à Paris pour participer à l’acte 19 des Gilets jaunes. Ils auraient été approchés par des policiers une fois la manifestation terminée, alors qu’«ils s’apprêtaient à prendre le métro place de l’Etoile».

    Après avoir refusé de signer les contraventions sur place, et donc de payer les amendes, les deux Normands auraient par la suite pris langue avec un avocat.

    A la suite des débordements qui ont marqué l’acte 18, les autorités avaient décidé d’interdire plusieurs endroits sensibles de différentes villes aux manifestations de Gilets jaunes pour l’acte 19 de la mobilisation. Saccagée le 16 mars, l’avenue des Champs-Elysées et ses abords faisaient l’objet d’une telle interdiction de manifestation.

    https://francais.rt.com/france/60365-gilets-jaunes-deux-individus-auraient-ete-verbalises-pull-slogan-oui-ric

    Si encore on n’avait pas la preuve, on pourrait en rire !…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s