Linky, Gazpar & Cie ; Ce n’est pas fini !

APPEL À REFUSER TOUS LES COMPTEURS COMMUNICANTS !

Y compris ceux pour le réseau de l’eau qui arrivent !

Dans ce billet du 22 août 2018 ► NON AUX LINKY, GAZPAR & Cie vous aviez un exemple de courrier (au format PDF également, pour preuve) qu’ENEDIS envoyait pour vous mettre au courant de la pose du fumeux Linky :

Bonjour Madame De La Konne,

Le compteur Linky™ va bientôt remplacer le compteur électrique de votre logement situé  13 Z Logis de l’enclos à Bestiaux Vénères 66666 DIRECT EN ENFER

Enedis va vous envoyer un courrier qui détaillera les modalités d’installation du compteur.

Quelques semaines après cette installation, le compteur Linky™ communiquera votre consommation d’électricité à Enedis, qui nous la transmettra pour établir votre facture.

Vous pourrez alors bénéficier de ces avantages :

  • Des démarches toujours plus faciles

Par exemple, vous pouvez changer la puissance de votre contrat à distance, sans le déplacement d’un technicien d’Enedis

  • Une facturation au plus juste

Fini les estimations, votre facture est calculée avec le relevé de votre consommation.

  • Un accompagnement d’EDF toujours plus personnalisé

Suivi de votre budget, réduction de votre consommation, vous pouvez retrouver tous nos conseils pour réaliser des économies d’énergie sur edf.fr et l’appli EDF & MOI.

EDF reste à vos côtés pour vous accompagner et répondre à vos questions.

►◄

Vous pensiez en avoir fini avec le Linky du fait que de très nombreuses communes résistent aux côtés des citoyens ?

Vous auriez tort, car le but derrière les compteurs communicants pour l’électricité, le gaz et l’eau, c’est le déploiement de la 4G, puis la 5G pour les villes connectées ou Smart Cities.

Voyez comme par un moyen détourné, la ville de Nice (que Estrosi présente comme la quatrième « smart city » au monde et « la ville la mieux vidéo-protégée de France ») va inaugurer « l’inquiétante reconnaissance faciale » durant le prochain Carnaval !

Souriez vous allez être EFFACÉ !

Ou PAS !

Lettre envoyée à différentes personnes par GRDF sur tout le territoire national ;

Source Anonyme avec ses commentaires en italique ;

Information sur l’arrivée du nouveau compteur de gaz :

GRDF va bientôt remplacer le compteur actuel par un nouveau compteur communicant gaz.

Cette installation sera réalisée sans frais. GRDF a confié cette intervention à l’entreprise OK SERVICE*. Grâce au compteur communicant, vous pourrez entre autres accéder à vos consommations réelles quotidiennes de gaz en vous connectant sur grdf.fr et ainsi mieux comprendre et agir sur vos consommations.

L’installation de ce compteur aura lieu dans les semaines à venir, à l’adresse suivante :

33 D Logis de l’enclos à Bestiaux Vénères 66666 DIRECT EN ENFER

Environ deux semaines avant l’installation, vous recevrez une communication de OK SERVICE vous indiquant la date prévue de l’intervention (pensez à vérifier vos mails et votre boite aux lettres).

Pour faciliter l’installation (donc ils vont l’installer même si vous n’êtes pas là, ce qui veut dire qu’ils vont couper le gaz par la force pour installer ce maudit compteur) et afin d’être tenu informé des prochaines étapes vous pouvez communiquer votre numéro de portable et votre adresse email (non seulement GRDF impose un compteur Big Brother mais en plus il réclame des infos Big Brother et après prétend qu’il ne s’intéresse pas à la vie privée de ses clients ?).

Pour cela, connectez-vous sur monespace.grdf.fr et cliquez sur le « compteur communicant » depuis votre espace GRDF. Notre service client se tient à votre disposition (ouais sauf que si le compteur Gazpar ne satisfait pas le client, ils refuseront de l’enlever, donc cela signifie que le mot « disposition » ne veut rien dire, la seule chose dont ils veulent disposer c’est le compteur gazpar) ;

Et voilà la belle notice finale mensongère en bas de la lettre qui a valu le feu vert de la CNIL pour le compteur Gazpar : « En réalisation de la loi du 6 Janvier 1978 dite « Informatique et Libertés », vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Pour exercer ce droit vous pouvez écrire à GRDF service client protectiondesdonnées@grdf.fr »

*NdJBL ► Z’ont pas osé « OK GOOGLE » ! Faut dire que c’était déjà pris ► ICI

Source du CRIIREM : « Les compteurs à gaz équipés de télé-relevés sont à déconseiller, car les lieux où ils seront installés doivent être considérés comme des zones à atmosphère explosive (zones ATEX) en cas de fuite de gaz. De plus, l’installation de ces compteurs va encore entrainer la mise en place d’équipements supplémentaires, en antennes de réception et en répéteurs dont les émissions ne feront qu’augmenter le niveau de champ électromagnétique global dans les lieux de vie. »
https://www.criirem.org/autres-emetteurs/compteurs-telereleve-radioreleve

Il ne s’agit pas de revenir à l’âge de pierre mais de saisir cette opportunité de nous coordonner en refusant les compteurs communicants en appelant à la ;

Solidarité – Union – Persévérance – Réflexion – Action

En devenant (par exemple) S.U.P.R.A Gilets Jaunes !

Reprenons le pouvoir par les Assemblées Populaires et ainsi :

  • Boycottons les institutions
  • Boycottons l’élection et l’impôt absorbant l’intérêt de la dette odieuse
  • Boycottons les entreprises du CAC40 et des transnationales criminelles
  • Achetons et promouvons les produits locaux
  • Réaménageons nos campagnes et nos communautés agricoles
  • Rassemblons-nous en comités populaires de voisinage, de travail…

Tout le Pouvoir aux Ronds-Points !

Pour une société émancipée et donc libre !

Aussi, dès maintenant ; Créons une société parallèle, celle des associations libres fédérées, boycottons le système (refusons les compteurs communicants, l’obligation vaccinale, la reconnaissance faciale…) et TOUTES les institutions de manière exponentielle au nombre de gens rejoignant les associations libres…

À un moment donné, la désobéissance civile, donc la confrontation avec l’État sera inévitable, mais si les gens, nous, la minorité, faisons tourner la société déjà localement en ignorant l’État et le système politico-économique qui nous sont imposés, l’obsolescence de ces entités ne fera que croitre et elles tomberont quasiment d’elles-mêmes ou avec un petit coup d’épaule « non-violent ».

Réveillez-vous, arrêtez de pioncer ; Arrêtez de consentir !

Omerta brisée : Oui le réacteur nucléaire N°2 du Tricastin émet des rejets radioactifs, la zone nord a été contaminée ► URL source ► http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2019/02/18/Omerta-bris%C3%A9e-%3A-oui-le-r%C3%A9acteur-n%C2%B0-2-du-Tricastin-%C3%A9met-des-rejets-radioactifs2

Suffit de dire NON, en masse, et de s’y tenir…

JBL160

Publicités

12 réflexions sur « Linky, Gazpar & Cie ; Ce n’est pas fini ! »

  1. Le compteur Gazpar possède une pile de lithium https://www.fournisseur-energie.com/grdf-distributeur/gazpar/ or la pile de lithium peut provoquer des explosions, et on a déjà cela à méditer :
    « les explosions peuvent-elles être causées par la pile au lithium du compteur Linky ? »
    https://stoplinky76320.wordpress.com/tag/pile-au-lithium-explose/

    Voici quelques explosions qui ont déjà eu lieu à cause de batteries en lithium surchauffées

    – Les piles qui alimentent plusieurs appareils ménagers et jouets pour enfants contiennent des substances nocives, comme des acides, qui peuvent causer de graves blessures et même la mort si elles sont avalées par un enfant.

    Ces piles peuvent présenter également un risque d’incendie et d’explosion.
    Les piles, tels que les piles au lithium-ion, peuvent également surchauffer, fuir, éclater, exploser ou s’enflammer, ce qui présente un risque de blessures graves si elles ne sont pas correctement :

    •installées
    •utilisées
    •entreposées
    •éliminées

    https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/securite-jouets/securite-piles.html

    – Le Galaxy Note 7 de Samsung tire définitivement sa révérence à cause de problèmes récurrents d’explosions de batteries en lithium

    Comment et pourquoi ces batteries au lithium peuvent-elles prendre feu ? Nos explications.https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-note-7-p33887/galaxy-note-7-comment-batterie-lithium-ion-peut-exploser-n55377.html

    – 2 batteries en lithium explosent après leur rechargement

    -Les piles au lithium sont des marchandises dangereuses au même titre que l’essence, le propane et l’acide sulfurique.
    Au Canada, l’expédition et l’importation de piles au lithiumNote de bas de page 1 sont assujetties à la Loi de 1992 sur le transport des marchandises dangereuses (TMD) et à son Règlementhttps://www.tc.gc.ca/fra/tmd/les-piles-au-lithium-sont-des-marchandises-dangereuses-1162.html

    -Les piles et accumulateurs électriques sont des générateurs électrochimiques. Leur fabrication et leur utilisation massive et croissante (véhicules électriques, alimentations de secours …) présentent des risques professionnels importants, du fait principalement des substances chimiques toxiques et corrosives (métaux lourds, acides, alcalis) que contiennent les piles et accumulateurs électriques, mais aussi à cause de leur poids dans le cas de la manipulation des batteries (assemblage d’accumulateurs) et des possibilités d’explosion, d’incendie et d’électrisation et d’électrocution (arc, choc)…
    http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=526

    -Les batteries lithium-ion ont fait parler d’elles suite à divers incendies. Les industriels planchent sur la sécurisation de ces accumulateurs, promis à un bel avenir dans les transports électriques.

    Des voitures qui explosent, des téléphones qui brûlent, des avions qui s’enflamment. Tout dernièrement, c’est la vidéo de l’embrasement d’une voiture électrique de Tesla Motors qui a mis le feu à la Toile. Le Boeing 787 avait connu des déboires identiques début 2013, contraignant l’avionneur à immobiliser brièvement cinquante appareils. En février 2012, c’est un laboratoire de General Motors, à Warren, qui avait été confronté au même problème. Auparavant, entre 2004 et 2006, une quinzaine d’incendies de téléphones et d’ordinateurs avaient été répertoriés, conduisant d’ailleurs Dell à rappeler 4 millions de batteries en août 2006. Le responsable de ces incendies à répétition ? Les batteries lithium-ion. Mais pourquoi prennent-elles feu ? La faute à un emballement thermique
    https://www.industrie-techno.com/article/les-batteries-lithium-ion-enflamment-le-web.25829

    – Un robot explose à cause de sa batterie en lithium
    https://www.numerama.com/sciences/204606-la-nasa-a-aussi-son-explosion-de-batterie-mal-expliquee.html

    -Dangerosité des batteries lithium-ion des voitures électriques
    https://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700550.html
    https://www.prevor.com/fr/batteries-lithium-ions-un-danger-chimique-dans-nos-voitures

    – Un IPhone prend feu dans un avion à cause de la batterie en lithium
    https://www.ainonline.com/aviation-news/aviation-international-news/2012-02-01/battery-fires-keeping-li-ion-caged

    – Un avocat aux USA s’est spécialisé dans la défense de ceux qui sont les victimes des batteries en lithium tellement le niveau d’accident qu’elles causent dans les produits électroniques est important
    https://www.reifflawfirm.com/philadelphia/exploding-lithium-ion-battery-burn-injury-lawyers/

    -Ces dernières années, plus de 10 millions de batteries au lithium ont été rappelées par leurs fabricants du fait de leur risque d’inflammation
    ou/et d’explosion.
    http://www.jumboroger.fr/vol-mh-370-25-tonnes-de-piles-au-lithium-dans-la-soute/

    J'aime

  2. L’entreprise OK Service ne s’occupe pas seulement d’installer de force au péril des habitants le compteur gazpar. Dans cet article, l’entreprise OK SERVICE fait provoquer un évanouissement à l’un des propriétaires qui ne voulait pas de compteur linky. Donc OK service est une entreprise qui dépose à la fois les compteurs linky et Gazpar… Ce qui fait que s’ils envoient une lettre pour poser le compteur Gazpar, ils peuvent en profiter, pour en même temps, en douce, sans lettre d’avertissement d’enedis, poser le compteur linky, qui s’il flambe, va provoquer l’explosion du compteur Gazpar juste à côté du compteur linky et donc de l’immeuble. Marre de leurs bombes à explosion posées en toute légalité avec la protection des flics. Et après, cela nous fait l’Etat d’Urgence, soit disant pour nous protéger du terrorisme, quand ils protègent ces multinationales terroristes qui déposent des bombes à retardement chez nous en toute impunité.
    Un type s’évanouit face à l’attaque des poseurs pour poser la bombe Linky qu’ils appellent compteur intelligent:
    « Il s’oppose aux techniciens qui viennent pour la 3e fois poser les compteurs Linky et fait un AVC
    « C’est la troisième fois qu’ils viennent. Cette fois encore, les employés d’OK Service ne voulaient pas partir sans avoir posé des compteurs Linky dans notre résidence, alors que plusieurs d’entre nous leur répétaient à nouveau que nous n’en voulons pas… »

    J'aime

    1. Absolument, merci du lien !

      Sur le site de SL REFUS LINKY & Cie, entre autres, cet appel à résister
      http://refus.linky.gazpar.free.fr/

      Résistons !

      Nos compteurs ordinaires sont parfaitement légaux, ils ont été posés par le service public (souvent EDF directement, avant ouverture du capital), ils ne surfacturent pas, ne disjonctent presque jamais, ne font pas dysfonctionner nos appareils, ne nous mettent pas en danger (incendies, ondes), ne nous espionnent pas…

      Ne nous laissons pas faire, résistons !

      JBL

      J'aime

  3. Le compteur Gazpar fait moins peur que Linky !
    =*=
    Euh ! Non, pas du tout !
    =*=
    En plein déploiement, le compteur de gaz communicant suscite beaucoup moins de débats que son cousin électrique. Explication.

    C’est à Orvault, à une dizaine de kilomètres de Nantes que Jean-Claude Cousin, ancien employé de banque, coule une retraite paisible. Jusqu’à ce qu’il reçoive, à l’instar de la trentaine de résidents de son immeuble, une lettre de GRDF annonçant l’installation imminente du nouveau compteur communicant de gaz Gazpar. « J’ai trouvé qu’on ne nous donnait pas assez d’informations, tant sur les caractéristiques du matériel qui allait être posé que sur sa finalité ; et puis, quelles données de ma vie privée allaient être transmises et à qui ? Et quel effet ses ondes électromagnétiques auront-elles sur ma santé et celle des autres personnes ? »

    Le septuagénaire rejoint alors le collectif 44ContreLinky : « Nous nous battons contre tous les compteurs communicants qu’il s’agisse de Linky pour l’électricité, de Gazpar pour le gaz, ou des compteurs d’eau. » Jean-Claude distribue désormais des tracts, participe à l’organisation de réunions d’informations et à la tenue d’un blog sur le sujet. Jean-Claude n’est pas le seul citoyen en France à s’inquiéter de l’actuel déploiement de Gazpar, ce compteur permettant de relever à distance, en direct et de façon plus fine la consommation de gaz des usagers. Pourtant, pour l’instant, le petit boîtier jaune suscite bien moins de craintes que ne le fait le boîtier vert Linky, qui s’est trouvé des adversaires d’un bout à l’autre de l’Hexagone ► https://www.lexpress.fr/actualite/societe/pourquoi-le-compteur-gazpar-fait-moins-peur-que-linky_2029257.html Article du 10/08/2018
    =*=
    Refaites donc une enquête au 04/04/2019, juste pour voir !

    Dans la lettre, il est clairement indiqué qu’ils poseront le compteur gazpar en notre absence si on est pas là !

    Ah bon ? Vous êtes sûrs de vous là ?
    Tout comme le Linky, où sont les textes de loi qui prouvent vos dires ?
    Aucune loi n’impose d’accepter les compteurs communicants = AUCUNE !!!

    J'aime

  4. Bruxelles devient la première grande ville à interrompre la 5G en raison de ses effets sur la santé

    Excellente nouvelle. Un ministre du gouvernement belge a annoncé que Bruxelles interrompt ses plans 5G pour des raisons de santé.

    La déclaration a été faite par Céline Fremault, Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargée du Logement, de la Qualité de Vie, de l’Environnement et de l’Energie. D’après une interview vendredi dernier, avec L’Echo :

    «Je ne peux pas accueillir une telle technologie si les normes de radioprotection, qui doivent protéger le citoyen, ne sont pas respectées, 5G ou non. Les Bruxellois ne sont pas des cobayes dont je peux vendre la santé à profit. Nous ne pouvons rien laisser au doute.»

    https://exoportail.com/bruxelles-devient-la-premiere-grande-ville-a-interrompre-la-5g-en-raison-de-ses-effets-sur-la-sante/

    J'aime

    1. Autant vous dire qu’y sont pas contents les pro-microondes…

      Pas de 5G en Belgique avant 2021
      La Belgique prend encore du retard pour lancer sa couverture 5G. Les différents niveaux de pouvoir n’ont pas pu se mettre d’accord sur la clé de répartition des recettes. La Commission européenne demande pourtant la couverture d’au moins une ville d’ici 2020.

      https://www.lecho.be/entreprises/telecom/pas-de-5g-en-belgique-avant-2021/10111857.html

      La 5G, ce ne sera pas pour 2019 en Belgique

      L’hyper connectivité, indispensable dans le monde de demain, connaît un certain nombre de retards en Belgique. La 5G ne sera pas disponible sur notre territoire en 2019. Rien n’est assuré non plus pour 2020.

      La 5G, c’est un débit de plusieurs gigabits par seconde et des connexions 10 fois plus rapides que la 4G. Pour beaucoup, elle est indispensable au monde hyper connecté de demain, à l’internet des objets. Ce flux intense permettra aux voitures autonomes de circuler, de contrôler les caméras intelligentes, de lutter contre les embouteillages, d’assurer la gestion de l’éclairage public ou encore d’activer capteurs anti-incendies. Transport, santé, services, sécurité, énergie… tous les secteurs sont concernés par cette révolution. Celle qui doit rendre nos villes intelligentes ► https://www.msn.com/fr-be/news/other/la-5g-ce-ne-sera-pas-pour-2019-en-belgique/ar-BBSpvB9

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s