Une prise de conscience politique est en marche…

…Pourquoi pas en Gilet Jaune ?

C’est raccord avec le noir et une pointe de rouge…

Et parce que la TRANSITION ÉNERGÉTIQUE n’est rien d’autre qu’UNE POMPE À FRIC CLIMATIQUE !

L’État est pour nous, une société d’assurance mutuelle entre le propriétaire terrien, le commandant militaire, le juge, le prêtre et plus tard le capitaliste, afin de soutenir l’autorité des uns et des autres sur la masse des gens et d’exploiter la pauvreté de la majorité afin de s’enrichir eux-mêmes.

Ceci fut l’origine de l’État, ceci fut son histoire, et ceci est son essence actuelle.

Extrait de L’État et son rôle historique de Pierre Kropotkine 1901

▼▼▼▼

Soutien au mouvement des Gilets Jaunes…

Résistance 71 | 24 novembre 2018 | URL de l’article source ► https://resistance71.wordpress.com/2018/11/24/soutien-au-mouvement-des-gilets-jaunes/

À lire également :

« Le mouvement des Gilets Jaunes… ou l’âme de la jacquerie des temps modernes »

La spontanéité et l’efficacité jusqu’ici du mouvement le fait parfaitement rentrer dans l’optique d’une vaste prise de conscience politique globale qui, elle aussi, finalement et logiquement touche la France.
Les Gilets Jaunes entrent de plein pied dans un mouvement international de résistance et de rébellion qu’il serait bon d’interconnecter en un vaste réseau planétaire. La prise de conscience politique est en marche et à terme fera triompher l’humanité pour son émancipation réalisée dans la fin du rapport dominant / dominé ; la fin de la division politique factice de la société qui nous a été imposée depuis quelques millénaires mais qui n’est en rien inéluctable.
Dans une optique éducative et de conscience politique, il est important que le plus de personnes possibles démythifient les concepts inculqués par l’état, garde chiourme des privilèges. Nous suggérons ces quelques lectures ci-dessous afin d’ouvrir l’horizon pour une conscience politique plus affirmée et donc un résultat pratique dans l’action plus positif.
L’essentiel aujourd’hui est de conserver la gestion du mouvement de manière asymétrique et acéphale (sans « chef », sans possibilité pour les MERDIAS d’en désigner quelques-uns qui seront récupérés et retournés par le système), mais interconnecté et hautement communicatif. Se rappeler également que le problème n’est pas Macron et sa politique inique, la politique politicienne est inique depuis la création de l’État et son mode de gestion du rapport dominant / dominé. Macron est un pion, Macron n’est qu’un blip minuscule sur l’échelle du temps socialisé, il n’existe pas Per se, il n’existe que par rapport à ses commanditaires et au système qui l’emploient.
Il est important de ne pas se tromper de cible ! et de garder le cap sur l’émancipation finale pour une société sans classes, classes qui ne sont que des créations artificielles résultant d’une décision humaine initiale, qu’il faut renverser pour que nous trouvions enfin notre union dans la complémentarité et lâchions-prise des antagonismes induits.
En 2010 nous avions écrit ceci, où en sommes nous huit ans plus tard ?

Gilets Jaunes, demeurez horizontaux et méfiez-vous de la verticalité ! Plus on monte… et plus on tombe de haut ! Solidarité et Union ! Pas de négociations ! Union et rassemblement !

Ouvriers, agriculteurs, étudiants, chômeurs, laissés-pour-compte, union dans notre complémentarité, contre l’État et la société marchande, cancers de la société humaine !

Fraternellement à toutes et tous !

Pour lire l’article complet et ses lectures complémentaires en versions PDF que j’ai toutes réalisées ► https://resistance71.wordpress.com/2018/11/24/soutien-au-mouvement-des-gilets-jaunes/

▲▲▲▲

Pour ma part, je vous en propose d’autres, toutes aussi complémentaires et pour se gérer de suite HORS ÉTAT & SES INSTITUTIONS ;

– « SCIENCE, ÉTAT & SOCIÉTÉ » de Pierre Kropotkine PDF N° 13 de 16 pages ► Analyse & Solutions pour un marasme annoncé…

Ce texte amène une analyse historique, scientifique, sociologique et économique du pourquoi nous en sommes là et surtout… Il offre des solutions pour changer radicalement la société afin d’en éliminer l’injustice sociale, mère de tous les maux de l’Humanité.

– PETIT PRÉCIS par RÉSISTANCE 71 PDF N° 14 de 36 pages ► Petit précis sur la Société, l’État, la désobéissance civile et la commune volontaire autogérée. Solutions au marasme systémique actuel.

Pour démontrer que nous sommes capables de cracker les derniers codes et faire péter les derniers verrous pour enfin vaincre cette foutue inertie de départ, impulser la poussée primordiale non-violente et ainsi enclencher la mécanique d’un nouveau paradigme et en lien avec les peuples autochtones de tous les continents afin qu’ensemble, nous œuvrions pour notre émancipation finale et définitive.

Et POUR appeler à la formation d’un RÉSEAU DE RÉSISTANCE & DE RÉBELLION INTERNATIONAL, dans cet ICI & MAINTENANT ; CONTRE la société marchande ◄► Le système capitaliste ; Car un autre monde est possible, cet appel n’est pas seulement adressé aux peuples originaires, mais à toutes celles, à tous ceux et à toutes celleux qui se rebellent et résistent dans tous les recoins du monde. À ceux qui défient les schémas tout faits, les règles, les lois, les préceptes, les chiffres et les pourcentages.

Dans cette autre page de mon blog, TOUTES LES VERSIONS PDF il y en a 80 à ce jour, (86 le 16/02/2019, date de la MàJ) à lire, télécharger et/ou s’imprimer gratos, comme des outils pour affuter notre réflexion et la rendre tranchante comme une arme pour pourfendre la malfaisance régnante et tous ses Biens-Zélés, et réduire à néant un Darmanin, par exemple qui tient ces propos ;

Voulant faire preuve d’empathie envers les «gilets jaunes» qui «vivent avec 950 euros par mois», le ministre français du Budget a rappelé que les additions dans les restaurants parisiens «tournent autour de 200 euros». Cette déclaration a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Des internautes semblent ne pas avoir apprécié l’appel du ministre français du Budget, Gérald Darmanin, lancé le 22 novembre à la Sorbonne à «entendre et comprendre ce que c’est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros, lorsque vous invitez quelqu’un et que vous ne prenez pas de vin».

Et comprendre que le pouvoir en place est là pour nous monter les uns contre les autres et nous amener à nous entretuer !

C’est pourquoi nous appelons, au contraire, à  notre ;

UNION + RÉFLEXION + ORGANISATION = ACTIONS COLLECTIVES HORS INSTITUTIONS

Ignorons le Système ► Ignorons l’État et ses institutions ► Créons les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchissons et agissons en une praxis commune ► Adaptons le sublime de l’ANCIEN au NEUF, càd à la réalité du monde d’aujourd’hui ► Changeons de paradigme

Sur le principe simple du NI DIEUX, NI MAITRES et SANS ARMES, NI HAINE, NI VIOLENCE…

JBL1960

MàJ du samedi 16 février 2019

Puisqu’on m’a encore supprimée l’illustration sur Darmanin, que je remplace, on verra bien, voici mon dernier billet à la veille de l’Acte XIV ► Du Chiapas zapatiste, aux Gilets Jaunes, en passant par le Rojava… Et parce qu’on y est !

Publicités

109 réflexions sur « Une prise de conscience politique est en marche… »

  1. «Gilets jaunes» : selon l’Intérieur, 23 000 manifestants en France dont 8 000 à Paris !

    12h30. Castaner accuse Le Pen, Mélenchon dénonce Macron

    Selon le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, le mouvement des «gilets jaunes» a rassemblé ce matin 8 000 manifestants à Paris et 23 000 dans toute la France. A propos des violences sur les Champs-Elysées, il a dénoncé «les séditieux» d’ultradroite «qui ont répondu à l’appel de Marine Le Pen».

    Le calme semblait par ailleurs revenu ce midi sur l’avenue parisienne. Selon la préfecture de police, on comptait à 13 heures 9 personnes interpellées. En marge des incidents sur les Champs, un groupe de gilets jaunes se présentant devant le Sénat a été dispersé par les forces de l’ordre.

    Pour Jean-Luc Mélenchon, c’est Emmanuel Macron qui est dans «son nuage lacrymogène».

    Source Libération ► https://www.liberation.fr/france/2018/11/24/gilets-jaunes-selon-l-interieur-23-000-manifestants-en-france-dont-8-000-a-paris_1694021
    =*=
    J’ai choisi le torchon nommé Libération car son gourou Laurent Joffrin affirme, à qui veut l’entendre, que la seule révolution possible elle est dans les urnes, démocratiquement, et pas dans la rue…

    Et ici, nous le savons bien que si voter pouvait changer les choses, ils l’auraient rendus illégal ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/22/un-autre-regard-anarchiste-sur-la-vie-de-emma-la-rouge-goldman/

    J'aime

  2. Et n’en déplaise au Sieur Joffrin, c’est exactement ce qu’a déclarée la Marine au micro de LCI, la seule colère possible, la seule manifestation possible elle est dans les urnes, par le vote !

    NON ! Mille fois non… La preuve par Macron, la marionnette de la City et le cheval de Troie américain placé dans le fauteuil élyséen pour nous éparpiller, façon puzzle, NOUS le peuple !

    JBL

    J'aime

  3. Ben oui François Ruffin, mais fallait pas appeler à veauter Macron pour faire barrage au FHaine et prétendre que vous seriez son premier opposant !

    Comment croire que vous ne saviez pas que Macron avait été placé là pour ça ?

    On n’est pas dupe !

    Nan, et on vous dit pas « Merci Ruffin ♫ Merci Ruffin ♪

    J'aime

  4. Merci Jo : D’après d’autres sources, 750 000 manifestants dans toute la France. 1500 points de ralentissements. Un succès donc, n’en déplaise à Castaner (Indigne de ses fonctions . N’a jamais travaillé de sa vie. Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Castaner ). Macron et sa clique hautaine, condescendante, méprisante et donneuse de leçons, ont intérêt à revoir leur copie très vite). Continuons le mouvement.

    J'aime

      1. Darmanin, l’extra-fin, le tout en un. Quel boute-en-train. Il devrait s’associer avec Hollande…

        J'aime

  5. Ne pas oublier les hyènes de la GD (Grande Distribution).

    Leurs centrales d’achats qui « négocient » des prix à ras les pâquerettes voire en dessous du prix du revient (produits agricoles et/ou petits producteurs), se font des marges conséquentes, et si le volume d’achat de produits périssables a été mal calibré, en font dons aux associations, ces hyènes de la GD sont ensuite payées par l’Etat pour ces produits invendus… donc payées par le CON-tribuable !

    https://www.marianne.net/economie/comment-les-supermarches-se-font-rembourser-leurs-dons-d-invendus-par-l-etat

    Et, par la beauté du tour de passe passe, les contribuables payent plusieurs fois le même produit invendu :

    – remboursement du don de la GD par l’Etat ;
    – aides aux petits producteurs qui ne peuvent à peine survivre avec les prix imposés par la GD.

    Un grand coup de balai s’impose !

    L’autre pétochard a dû aller se planquer sous les zupes de Brizitte…

    J'aime

      1. Vouiii, parce que sinon, il va devoir enfiler un costume type côte de maille, et pour Zupiter, c’est pas possible…

        J'aime

      1. Castaner a viré la barbe…. pour faire moins loubard ?

        Il n’a rien compris le gus, l’Aura ne va pas s’améliorer pour autant.

        J'aime

    1. T’as vu la tête de Le Maire, depuis peu, complètement transfiguré, va bientôt pouvoir faire concurrence à son alter ego à Bercy, j’ai nommé le type à ressorts !

      J'aime

      1. Le Maire…c’est une anecdote !

        Quant à Renault, à voir ce que cela va devenir, si Nissan reprend totalement ses billes, Renault sera comme Enedis, en situation de faillite, car leurs voitures sont très très très bas de gamme, et Tata fait mieux pour moins cher.

        Par contre, leurs terrains peuvent intéresser des spéculateurs XXXL vu les emplacements et les superficies (Boulogne-Billancourt, Guyancourt, Flins, Cléon…).

        J'aime

      1. Je vois pas où est la fôte ?

        Remarque, le gonze qui a écris « zen n’est marre » l’avait pas honte, lui non plus…

        Bon c’est pas grave d’autant que j’ai trouvé que celui-là.

        J'aime

    1. Comme je l’ai mis dans mon article précédent (c’est une création de ma part, pour les besoins de mon prochain PDF), voici la nouvelle devise de l’Amérique et de son peuple élu, à la destinée manifeste…

      J'aime

      1. Les ZUES qui à l’occasion se prennent pour ZEUS !

        A voir quel va être le prochain épisode, puisque les gilets jaunes étaient suggérés dans The Economist 2017, châpeautés par Bannon (Le Pen et d’autres auraient eu une entrevue avec lui à Bruxelles…) ; et comme la clique Rothschild a besoin de se refaire une santé avec une bonne guerre mondiale, quelqu’en soit la forme, il faut que ça saigne à flots…

        Zupiter et Castagnette ont pas aussi bien réussi la démonstration d’aujourd’hui qu’ils l’auraient voulu, malgré la venue des Blacks blocs.

        Pourtant, 24, c’est 2+4 = 6… et notre trouillard en chef doit faire une annonce mardi, soit le 27, c’est 2 + 7 = 9.

        J'aime

      1. La preuve s’il en était encore besoin :

        Résistance au colonialisme : Boycott d’Israël, l’entité sioniste inonde l’Europe de millions de $$$ pour combattre BDS…

        Israël inonde l’Europe de mililons de dollars pour combattre le BDS

        Ramzy Baroud & Romana Rubeo | 21 novembre 2018 | Source :

        http://www.chroniquepalestine.com/israel-inonde-leurope-avec-des-millions-de-dollars-pour-combattre-le-bds/

        Le « trésor de guerre » israélien de 72 millions de dollars pour combattre le BDS arrive en Europe. Mais chaque tentative israélienne de discréditer le mouvement de boycott palestinien ne fait que l’aider à gagner plus de partisans.

        La guerre israélienne contre le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) a pris un sérieux tournant l’an dernier lorsque le gouvernement d’ultra-droite du Premier ministre Benjamin Netanyahu a investi environ 72 millions de dollars pour vaincre la campagne menée par la société civile.

        Instrumentalisant le gouvernement américain toujours bien disposé pour renforcer ses manoeuvres anti-BDS, Tel-Aviv est assuré que ses initiatives contre le BDS aux États-Unis auront un départ prometteur. Mais ce n’est que récemment qu’Israël a commencé à développer plus largement la composante européenne de sa stratégie à l’échelle mondiale.

        Naturellement, Israël ne s’intéresse guère à la lutte contre le BDS en prenant des initiatives sur le terrain, qui est la colonne vertébrale du mouvement de boycott palestinien depuis des années. En lieu et place, le gouvernement israélien investit dans l’assujettissement des élus américains, européens et autres à l’Ouest, des partis politiques et des gouvernements, dans l’espoir que ceux-ci désignent le mouvement BDS – et tout appel au boycott – comme antisémite et tombant sous le coup de la loi. Lire l’article en entier sur R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2018/11/25/resistance-au-colonialisme-boycott-disrael-lentite-sioniste-inonde-leurope-de-millions-de-pour-combattre-bds/

        Boycott est une arme non létale à mettre en toutes les mains, la preuve…

        J'aime

  6. Et comme j’habite aux culs des poules, j’avais déjà appelé au Boycott, cot, cot, codec et dans mon style en janvier 2017 !

    Et appelons un chat un chat, quoi…
    Prenons la résolution de dire NON pour 2017 !
    Non au lieu de Oui !
    Refuser au lieu de consentir !
    Agir au lieu de subir ;
    Réfléchir au lieu de roupiller…

    Comme dirait l’Autre ; Il y va de notre futur commun ! Si simple en dépossession volontaire ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/02/boycott-cot-cot-codec/

    Et pour changer un peu, j’avais illustré avec cette création originale d’Estelle Royer sourcée

    J'aime

  7. Jupiter et sa bande de pieds nickelés est selon la mantra 2018 pour l’écologie.

    Pour l’instant, c’est plutôt l’escrologie qui est mise en oeuvre :

    – augmentation des taxes sur les carburants pour faire baisser la consommation ;
    – pas de solution propre pour se déplacer dès que l’on sort des grandes agglomérations ;
    – méga pollution avec toutes les ondes électromagnétiques de la téléphonie 4G en attendant la 5G et plus si affinité ;
    – méga pollution avec toutes les ondes électromagnétiques du Linky et Gazpar à venir, ainsi que pour l’eau ;*
    – méga pollution avec la fabrication des batteries pour les voitures électriques ;
    – méga pollution avec les ondes électromagnétiques émisent par les batteries lors du rechargement ;
    – pollution électromagnétique avec les lignes à THT (Très Haute Tension) : production d’électricité centralisée est une absurdité totale ;
    – etc…

    L’avis de Carlos Tavares sur les batteries :

    https://www.hybridforall.fr/carlos-tavares-patron-de-psa-le-monde-est-fou

    Cette info est reprise par AutoPlus, Mediapart et d’autres.

    Le moteur Minato, est conçu et commercialisé au Japon, mais aucun politique ne s’y intéresse car l’argent ne ruisselerait plus dans les bonnes poches…. car en plus du pétrole, grace à la pollution, Big Pharma se fait de juteux bénéfices :

    http://ovni007.tripod.com/id106.html

    Quelques articles sont disponibles sur internet, peu sont accessibles depuis une connexion française.

    De plus, l’électricité n’a pas besoin d’être produite, puisqu’elle existe à l’état naturel, sujet sur lequel s’était penché Nikola Tesla, en reprenant des textes anciens de l’Inde.

    Toute personne qui pratique l’électo-culture, généralement dans le cadre de la permaculture, le sait, et le constaste dès les 1ères récoltes…

    Chuuuuuut….. Monsanto/Bayer et tous les sataniques ne pourraient plus vivre sur notre dos.

    Réveillez-vous, la NATURE a TOUT PREVU.

    SORTONS DE LA MATRICE !

    Nous n’avons pas besoin de travailler, seulement d’être LIBRE et d’avoir des activités de 2 à 3 heures par jour pour subvenir à nos besoins sans nourrir tous les parasites qui nous tuent à petit feu avec notre accord tacite.

    J'aime

    1. Absolument d’accord avec ton commentaire, en tout point !

      Surtout sur Tesla qui avait effectivement découvert l’énergie libre et gratuite donc ;

      Mais aussi avec ta conclusion.

      D’ailleurs le texte de Zénon « Burn Out » Ou la fin annoncée de la lutte des classes préfigurait la petite mort de ceux qui voulaient rester là à attendre pour voir ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/burnoutzenon21012017.pdf

      Parce que c’était tout vu, comme prévu !

      La preuve par Macron aujourd’hui, mais aussi Le Maire, Darmanin et toute la pressetituée aux ordres !

      Ce texte de Zénon est en analyse dans ce billet de blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/21/avec-zenon-jusque-dans-les-etoiles/

      J'aime

      1. J’ajouterais que tout est là, sous nos yeux.

        La Nature a pourvu à tout, et nous nous laissons enfermer dans la Matrice comme les animaux des zoos.

        Les sataniques ont cassé le maximum :

        – agriculture intensive en mono-culture à l’aide de gros engins et d’une multitude de produits chimiques : désherbants, pesticides, insecticides, OGM….

        – Véhicules pour se déplacer : aller travailler dans les usines à abrutir quelque soit l’emploi ; déplacer pour faire ses courses dans les Temples de la consommation (Voir l’histoire du Temple dans les livres religieux..)

        – Villes et ses annexes, avec le tout en béton et en formes rectangulaires (forme qui n’existe pas dans la Nature)

        – etc…

        Avez-vous déjà vu un pré avec une seule herbe ? Si oui, il s’agit d’une green pour le golf, qui ne vit que parce que des humains l’alimentent en engrais et en eau, sinon la Nature reprend ses droits.

        Sur une telle surface, le green, pas d’insecte, pas d’oiseau, rien, nada… un désert vert…. c’est beau le progrès ???

        L’agriculture en mono-culture intensive à l’aide de machines et de produits chimiques transforme très rapidement un terrain en désert minéral :

        – plus d’insecte : tué par les produits chimiques,

        – plus de vers de terre : tués aussi par les produits chimiques, et surtout par le labourage profond et le tassage des engins… plus d’air, plus d’eau qui se faufille…les vers de terre participent à la création du sol,

        – une seule plante, donc plus de symbiose pour s’entraider entre les plantes et les animaux,

        – pas d’arbre, donc pas de champignons transmetteurs d’informations, et pas d’eau : les arbres sont d’excellents ascenseurs hydrauliques (la nuit), et les arbres font également circuler l’électricité de l’éther.

        J'aime

      2. Oui, et tu parles à kékun qui vit, en pleine nature, aux culs des vaches (c’est nouveau par rapport à avant, car j’avais que les culs des poules et des canards sous le nez).

        Lorsque ma santé sera un peu meilleure, j’ai la reconnexion avec la terre à m’occuper et ici pas de désherbant mais de l’huile de coude sauf qu’actuellement ma mécanique est grippée…

        J'aime

      3. J’espère pour toi, que les vaches ne sont pas nourries aux tourtaux, au soja et autres saloperies qui ne conviennent pas à l’alimentation de ces herbivores.

        Pour améliorer son environnement, il faut avoir une zone cultivée en jardin de type Mandela, une fontaine ou jet d’eau pour la création d’ions négatifs excellents pour la santé…. et des pierres piezo-électriques…

        Quelques granits, placés en rond par exemple !

        J'aime

      4. Je n’ai pas encore discuter avec les vaches !
        Je verrais ça plus tard…

        J’ai prévu une fontaine type cascade, le plus, il y a une rivière qui passe au bout du bois, j’ai prévu d’explorer lorsqu’on sera mieux lotis avec mon vieux fou de mari, pour le moment on reprend notre souffle…

        J'aime

  8. Voilà le démarrage de cette prise de conscience politique COLLECTIVE, qui commence par une prise de conscience INDIVIDUELLE ou un Déclic !

    Ce policier qui appelle ses collègues à rejoindre le mouvement des GJ

    J'aime

    1. Comme il n’y a pas de solution au sein du Système, qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais ;

      Et que toutes les Polices et Armées du Monde, sont des institutions de l’État, donc des outils de la répression. Le seul moyen est que ces fonctionnaires réalisent, pas dans leur totalité c’est impossible, mais une certaine partie pouvant former une masse critique [NdJBL : la fameuse solution à 10/15% de la population mondiale], qu’ils viennent TOUS du peuple et qu’ils sont au service du peuple et non pas de l’État. Ils sont redevables aux citoyens, pas à la machine qui les pousse, selon le réglage thermostatique oligarchique, à la répression systémique (et systématique) des masses.

      Devant une causse juste représentée par le peuple, la volonté de répression s’efface. Le problème réside dans la force de division que possède l’État. Et quand, en France, la police manifeste pour ses conditions de travail, elle ne manifeste pas contre les injustices commises et la répression qu’on les force à faire dans un cadre d’état d’urgence totalitaire et permanent. Non, ces fonctionnaire manifestent pour de meilleurs horaires, de meilleurs moyens d’exercer leur répression. Ils ne questionnent pas le système, ils lui reprochent de ne pas lui donner assez de moyen pour sa volonté de répression !!!

      C’est pourquoi nous appelons toutes les polices et toutes les armées du monde à se tenir « CROSSES EN L’AIR » à nos côtés, NOUS, les peuples du Monde…

      Extrait de ce billet en appui de l’analyse de Claude Janvier sur le Bataclan ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/10/bataclan-declaration-fracassante-du-general-bruno-le-ray-par-claude-janvier-et-je-rajoute-mon-grain-de-sel/

      Car notre plus gros problème n’est pas la désobéissance civile, mais bien l’obéissance civile !

      J'aime

  9. Concernant Fiorille qui est un ancien militaire je crois bien, mais surtout un amplificateur de Benjamin Fulford (qui de temps en temps doit bien arriver à ne pas dire d’âneries) ce qui n’est pas grave, sauf si on en fait sa base de réflexion et là encore, à mon sens.

    Ses propos sont vraiment trop chelou…

    Le gars qui annonce que l’armée est aux portes de Paris prête à prendre le pouvoir…

    Ce n’est pas la 1ère fois du reste et à chaque fois effectivement y disparaît et revient…

    J'aime

    1. Pour le coup, ce n’est pas mieux que le F. Asselineau qui demande aux GJ d’écrire à leurs députés pour destituer Macron…

      Le 23 novembre 2018

      Madame, Monsieur le Député,

      En ma qualité de participant au mouvement des « gilets jaunes », je vous demande solennellement d’user du pouvoir qui est le vôtre en tant que député de la Nation pour lancer au parlement la procédure de destitution d’Emmanuel Macron, en application de l’article 68 de la Constitution.

      En vertu de cet article, les parlementaires peuvent en effet se constituer en Haute-Cour et voter la destitution du président de la République « en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat »
      =*=
      Le gars bientôt va demander de réhabiliter les exécutions en place publique…

      Et qui pour mettre à la place de Macron ???

      Au hasard, ben lui pardi !

      Alors en personne associée à Fiorile, on peut voir Chouard, surement en lien avec Démosophie mais enfin quand même…

      J'aime

  10. Fiorile en tandem avec Asselineau ?

    Tout est possible, surtout le pire !

    La Chocotte Macron Zupiter va se ballader aux Balkans et ensuite au Maroc

    L’agenda de l’Elysée, disponible depuis le site l’Elysée, ne donne plus accès au mois de décembre…

    Macron serait retiré du damier par ses Maîtres es marionnetistes ?

    J'aime

    1. Non je crois pas qd même que Fiorile et Asselineau rouleraient en tandem mais je note juste que Chouard est dans les personnes associées à l’un comme à l’autre, c’est tout.

      Pour ma part, je pense que c’était ça le deal de départ pour Macron.
      Qu’il a dit oui, pour accéder aux marches du Palais et pis qui s’est dit qu’il allait rester finalement…
      Ne jamais sous-estimer les psychopathes aux manettes, et nous savons bien pourquoi !

      J'aime

      1. Tu sais, Chouard, quoiqu’il dise n’est pas prêt à sortir de la Matrice, seulement à l’améliorer à la marge…comme Asselineau.

        Et Fiorile, d’après ce que j’avais compris est quelqu’un qui a fréquenté le grand banditisme, depuis quel côté, that is the question ?

        Ainsi que toutes les personnes qui nous vantent la monnaie libre, sous quelque forme quelle soit, est une hérésie.

        Nous n’avons pas besoin d’argent pour vivre, c’est une invention récente…utilisée par les phéniciens / pharisiens pour nous soumettre et nous corrompre.

        L’Humain se fait corrompre par le pouvoir (système pyramidal, patriarcal et tout le toutim), par le sexe (industrie du sexe, LGBTQ/IA) et par l’argent.

        Une société sans chef, sans argent…. et tout rentrera dans l’ordre naturel du Grand Tout, de la Nature.

        J'aime

  11. L’action continue en Lorraine, région dévastée depuis près de 40 ans :

    https://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/11/25/gilets-jaunes-en-lorraine-et-franche-comte-suivez-la-mobilisation-de-ce-dimanche

    Bien que ce canard sous la propriété du Crédit Mutuel, il met en ligne cette compilation de journaux étrangers :

    https://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2018/11/25/les-images-des-violences-sur-les-champs-elysees-font-le-tour-du-monde

    J'aime

    1. @ Roseau = Concernant Chouard, on est plus que d’accord, j’ai intégré ses vidéos lorsqu’il y tenait des propos lumineux, mais à partir du moment où il a affirmé pour les dernières élections présidentielles qu’il n’avait jamais dit qu’il ne fallait pas veauter, et qu’il allait veauter oui bien sûr ! J’ai mis cette vidéo là et terminé.

      Et j’ai expliqué que pour moi, Chouard était un réformiste qui lui est bloqué, en plus, sur le tirage au sort.

      Et bien sûr, il ne sortira pas de la matrice tant qu’il jugera possible de réformer le système en veautant JLM ou FA…

      J'aime

  12. @ Roseau = Une société sans chef, sans argent…. et tout rentrera dans l’ordre naturel du Grand Tout, de la Nature.
    =*=
    Oui, je suis estomaquée de lire par ailleurs l’engouement concernant les monnaies dites « libres » justement parce que l’objectif est une société sans/contre l’État, contre le travail et ses lois et sans argent, oui, absolument.

    Et là généralement en plus des sourcils qui se lèvent, tu entends au loin le bruit des sirènes…

    C’était d’ailleurs l’idée dans ce billet du 11 mars dernier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/11/pour-une-societe-des-societes-hors-etat-et-ses-institutions-contre-le-travail-et-sans-argent/

    Le Manifeste Contre le Travail & ses Lois, du Groupe Krisis, 1999 est particulièrement intéressant à lire et sur lequel s’appuyer.

    J'aime

    1. D’autant que les monnaies libres sont dans l’agenda 21, et mises en place par certains Maires.

      Tu vois comme moi, des personnes sur certains sites qui en font la pub quotidiennement, et qui devraient être éveillées… la moitié d’un oeil borgne est ouvert apparemment.

      Cela avait commencé par les échanges en SEM, tu fais par exemple de la couture pour une personne qui elle va te tailler ta haie, et te laver ta voiture… tout un programme de con-sommation.

      Ce type d’échange a d’ailleurs toujours existé au sein du monde agricole et il est même régie sous forme de procédure par les Chambres d’Agriculture et nommé « contrat d’entraide » ou « barème d’entraide » qui remplace les corvées !!!

      Exemple :

      https://orne.chambres-agriculture.fr/emploi-formation/mieux-vivre-son-metier/fiches-solutions/banque-de-travail/

      Parce que…. y faut pas déconner…. jusqu’à un certain point l’Etat laisse faire…. mais après il fait payer la Dîme, la Gabelle et autres douceurs !

      J'aime

  13. – 6.3 à 16h37 : 163 kms Nord-Est de Bagdad : frontière Irak / Iran

    Ca va swingger très fort jusqu’au 4 décembre.

    J'aime

  14. Darmanin ne comprend pas :

    https://www.lepoint.fr/politique/gilets-jaunes-le-mouvement-est-contradictoire-pour-gerald-darmanin-25-11-2018-2274258_20.php

    Peut pas comprendre le pôvre, ça ne fait pas partie du programme de Science Po !

    L’Etat c’est simple habituellement : taxe, contribution, cotisation, impôt… mais rationalisation, késaco ? C’est de l’hébreu ce mot !

    Selon Wikipedia ses origines familiales sont un grand père juif maltais et l’autre grand père tirailleur algérien…

    Son nom est un nom d’artiste comme tout Hollywwod.

    J'aime

    1. Cela confirme ce que d’aucun pensait à savoir que l’avertissement Benlala n’aura pas suffit.

      Dreuz n’est vraiment pas le seul, loin s’en faut, pour avoir averti dès le départ que Macron était un psychopathe, car c’est pour cette raison, qu’il a été choisi par ses maitres psychopathes…

      J'aime

  15. A lire, après le café du matin (ou du thé, du chocolat…)

    – Résumé de 4 pages en pdf

    https://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/files/documents/budget/comptes/2017/CGE_2017_Plaquette_4_pages.pdf

    – Détail de 296 pages en pdf…. va falloir du temps pour la digestion

    https://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/files/documents/budget/comptes/2017/CGE2017.pdf

    A comprendre, se faire aider si nécessaire d’un comptable à minima pour comprendre… d’autant qu’il s’agit de la compta de l’Etat, donc compta dite publique qui ne fonctionne selon les mêmes règles que la compta privée, celle auxquelles se soumettent les entreprises.

    Bonne lecture !

    J'aime

  16. Merci à Rainette sur http://www.lesmoutonsenrages.fr pour ce lien qui explique que la transition écologique est bien une pompe à fric climatique ;

    http://www.lecourrierdesstrateges.fr/2018/11/04/augmentation-du-prix-du-carburant-les-vraies-raisons-de-la-rigidite-gouvernementale-enfin-expliquees/

    La taxe augmente parce que la consommation de carburant baisse!

    Il faut comprendre ici qu’Édouard Philippe ne lance pas un appel à la fibre écologique tapie en chacun de nous parce qu’il trouve qu’on consomme trop de carburant. Il lance au contraire cet appel parce qu’il trouve qu’on n’en consomme pas assez. La taxe n’augmente pas parce que la consommation augmente, mais parce qu’elle décline! Et comme elle décline, les recettes de l’impôt sont fragilisées et font défaut au budget de l’État.

    Pour l’illustrer, voici un petit rappel de la situation budgétaire au 30 septembre 2018, tel qu’il est présenté par le « mensuel » du budget de l’État publié début novembre :

    J'aime

      1. Désolée de te le dire Jo, mais l’a tu te mets les doigts des 2 mains dans les yeux….arf !

        Non, ils ne nous prennent ni pour du jambon, ni pour du pâté, mais pour a minima du bétail et/ou de la bouse….

        Tout cela fait d’ailleurs partie de leur petit livre pour nous soumettre, les goyims sont du bétail !

        Et, c’est pourquoi le mot Paradis a été détourné de son sens original, pour le sens actuel repris du grec ancien qui est un ENCLOS POUR BESTIAUX.

        Selon leur mantra, nous sommes tous au Paradis !

        J'aime

      2. Enfin, qu’ils nous prennent pour du bétail pour finir en jambon ou en pâté, c’est égal…

        C’était une façon de parler raccord avec mon décor, quoique je puis rajouter la bouse maintenant !

        C’est eux qui ont de la merde dans les yeux ET dans les oreilles…

        J'aime

      3. Jo, ces gens ne sont pas des humains.

        Et, ils veulent redonner la main au Dragon Rouge, associé à ses dragons verts…

        Lorsque tu vois tout ce qui se ballade au dessus de nos têtes, il est temps de faire un très grand ménage de printemps.

        J'aime

      4. Je ne le sais que trop qu’ils n’ont rien d’humain.

        C’est d’ailleurs pourquoi, tout naturellement, nous l’avons « baptisé » Transhu1er, non ?

        J'aime

      5. Transhu 1er c’est du pipi de chat par rapport aux autres.

        Transhu 1er est seulement un transhumaniste… un humain avec une micro-puce bien bugguée…

        un peu comme chaque nouveau logiciel de l’administration qui nous coûte chaque fois un Pognon de Dingue (cf pour les immatriculations en 2008, bis repetita en 2018, Louvois pour les militaires où Steria s’est goinfrée et à fourni de la m…de en lignes, etc…).

        Les autres c’est-à-dire principalement les marionnestistes NE SONT PAS des HUMAINS.

        J'aime

  17. Tenez, Roseau nous en avait déjà parlé, et c’est d’une autre source ;

    Macron diminue discrètement de 66% les interventions en faveur des PME

    En toute discrétion, les interventions en faveur des PME dans le budget de l’État devraient diminuer globalement de 2 milliards €. C’est ce qui ressort du projet de lois de finances pour 2019. Cette mesure en contradiction avec les discours et intentions affichés par le pouvoir exécutif n’ont guère suscité de débat à l’Assemblée Nationale. Ces mesures sont d’autant plus saisissantes qu’elles touchent au premier chef la politique en faveur de l’apprentissage des jeunes…

    Tiens! les interventions de l’État, comme retracées ci-dessus, en faveur des PME devraient passer de 2,2 milliards € en exécution (c’est-à-dire en dépenses réellement consommées) en 2017, à moins de 700 millions de crédits de paiement (c’est-à-dire de sommes réellement inscrites au budget) en 2018. Pour l’ensemble des entreprises, ces sommes devraient passer 5 milliards € à 2,65 milliards €. Voilà une diminution des interventions de 50% pour l’ensemble des entreprises, de 66% pour les PME, qui a échappé complètement aux radars, mais qui pose de sérieuses questions sur l’envie ou l’intention que le pouvoir exécutif peut avoir de soutenir le tissu des petites entreprises françaises.
    Quelles interventions en faveur des PME sont en baisse?

    Sans entrer dans un détail ligne à ligne, on notera que la diminution des interventions en faveur des PME touche essentiellement le budget du travail. En 2017, les crédits de paiement consacrés spécifiquement aux PME atteignaient 1.800 milliards. Ils n’atteindront pas les 300 millions en 2019 (moins de 285 millions inscrits en 2019). Encore s’agira-t-il d’une anomalie: en 2019, les crédits de paiement seront le double des autorisations d’engagement. Autrement dit, en 2019, l’État continuera à financer des dossiers engagés l’année précédente. Mais, en année de « croisière », les crédits du travail en faveur des PME seront de 120 millions, contre 1,8 milliards en 2017!

    Pour l’ensemble des entreprises (c’est-à-dire grandes entreprises comprises), les crédits passeront de 2,3 milliards à 1,6 environ. Une baisse de 700 millions…
    Les PME vont à nouveau payer pour les grandes entreprises

    Premier constat à ce stade, donc, qui est aux antipodes des déclarations main sur le coeur de Bruno Le Maire, d’Emmanuel Macron et consorts: l’effort demandé aux PME sera bien plus intense que l’effort demandé à l’ensemble des entreprises françaises pour financer l’État en 2019. Autrement dit: les petites (et très petites entreprises) vont se serrer la ceinture pour les grandes.

    Voilà une petite vérité qui n’est pas inutile à rappeler, à redire, à marteler, dans un contexte de grogne des « petits » contre les « gros ». Non, cette grogne ne participe pas du populisme, mais d’une réalité budgétaire transparente présentée en loi de finances et discutée (sans entrain et dans le mépris global des parlementaires, d’ailleurs) à l’Assemblée Nationale.
    Les interventions en faveur des PME au titre de l’apprentissage en première ligne

    Pour comprendre ce qui se cache derrière ces chiffres abstraits, voire opaques, il faut se reporter aux bleus budgétaires et aux documents par programme (nous tenons ici à destination de ceux que cela intéresse la liste des documents budgétaires à consulter sur le sujet). C’est tout particulièrement dans le document récapitulant les moyens du ministère du Travail que l’on trouvera la réponse aux différentes questions qui se posent. Les initiés consulteront avec appétit les chiffres du « programme 103 – Accompagnement des mutations économiques et développement de l’emploi » pour comprendre.

    Comme on le voit, le gouvernement programme sur « l’amélioration de l’insertion dans l’emploi », des crédits de paiements très inférieurs aux autorisations d’engagement. Dans la pratique, seul un milliard sera effectivement disponible pour financer cette mission, qui recouvre en réalité les exonérations de cotisations sociales sur les apprentis. À lui seul, ce chiffre explique 600 millions € sur la baisse des transferts de l’État en faveur des entreprises.

    Ce chiffre dérange, dans la mesure où les principales victimes de cette mesure seront les entreprises et les PME (et les TPE…). Nous n’entrons pas ici, pour ne pas alourdir sans véritable bénéfice la lecture de cet article de synthèse, dans le détail des autres mesures accessoires.
    L’argument apporté par le gouvernement pour justifier la baisse de l’aide à l’apprentissage

    Quel argument le gouvernement a-t-il utilisé pour justifier cette politique à rebours de ses déclarations d’intention? On en trouve la meilleure formulation dans les propos tenus par la députée Marie-Christine Verdier-Jouclas, ancienne salariée d’une PME bien connue: le Crédit Agricole, accessoirement rapporteure spéciale sur cette partie de la loi de finances. Nous citons ici le compte-rendu de l’Assemblée Nationale:
    C’est ce qui explique la baisse apparente de 3 milliards d’euros sur la mission entre la loi de finances initiale de 2018 et le projet de loi pour 2019 sur les crédits de paiement, soit 2 milliards d’euros à périmètre constant, tout en ayant des autorisations d’engagement stables. S’agissant de la baisse des crédits de paiement, plusieurs éléments sont à souligner. En premier lieu, plus d’un tiers de la baisse relève d’effets de périmètre – à hauteur de 1,1 milliard d’euros pour être précis. Ces effets sont liés à la fin de la compensation des exonérations de cotisations sociales pour les apprentis du fait de la transformation du CICE en baisse pérenne de cotisations et du transfert à l’éducation nationale des contrats aidés pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap, ce qui représente environ 30 000 emplois aidés.
    Marie-Christine Verdier-Jouclas
    Députée LREM

    Cette phrase mérite de rester dans les annales pour deux raisons.

    La première est que la députée reconnaît implicitement que, sur une baisse de 2 milliards de crédit, la « mesure de périmètre » n’en concerne que la moitié. La députée passe ici sous silence que, dans ce tourbillon de gloubi-boulga technocratique, le gouvernement supprime purement et simplement près d’un milliard de crédit en faveur de l’apprentissage. Elle ne semble guère s’en offusquer… la mesure ne suscitera d’ailleurs aucun débat particulier, ce qui en dit long sur le mépris que la représentation nationale peut nourrir pour cette filière.

    L’autre raison tient à l’invocation de « l’effet de périmètre », expression absconse propre à la technostructure, qui signifie concrètement qu’on supprime l’intervention fléchée pour les apprentis par une intervention plus générale de baisse de cotisations sociales pour tout le monde. « Effet de périmètre » signifie en réalité que la somme dépensée est toujours la même, mais que les bénéficiaires changent. Avant, le milliard d’exonérations profitait aux apprentis, maintenant, il profitera aussi aux CDI des grandes entreprises à l’abri des licenciements.
    La duperie appelée « effet de périmètre »

    Il faut ici s’appesantir un peu sur la notion de périmètre pour comprendre de quoi il retourne au juste. Lorsque les services de Bercy utilisent cette expression pudiques, ils veulent en réalité signifier qu’on retire une somme aux uns pour la donner aux autres. En l’espèce, il s’agit bien de retirer aux petites entreprises, et prioritairement aux artisans, une somme dédiée à faciliter le recrutement d’apprentis, pour la redistribuer plus globalement (mais à moitié seulement…) à l’ensemble des entreprises sur l’ensemble des salariés.

    Dans cette stratégie toxique qui est, redisons-le, à contre-courant de la lutte contre le chômage des décrocheurs scolaires, le gouvernement finance la transformation du CICE en baisses pérennes de cotisations.

    Les documents de la loi de finances ne disent pas autre chose:

    « Ainsi, les exonérations spécifiques de cotisations sociales patronales dont bénéficiaient les contrats de professionnalisation ainsi que les employeurs privés d’apprentis sont supprimées au 1er janvier 2019 par le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019, au profit des allègements généraux renforcés qui deviennent plus avantageux. Cela fait l’objet d’une mesure de périmètre sortante du budget général vers la Sécurité sociale. » (page 45 du bleu).

    L’effet de périmètre cache ici une opération de passe-passe: ce qui bénéficiait anciennement aux seuls employeurs d’apprentis sera demain mutualisé dans le grand sac du salariat.
    Le mépris social du gouvernement pour les apprentis

    Incidemment, on regrettera les non-dits de cette politique qui vise, une fois de plus, à supprimer des moyens en faveur de la France d’en-bas par le truchement d’expressions technocratiques aseptisées. En particulier, on notera que le gouvernement a, par une loi du 5 septembre 2018 que très peu de gens ont eu le temps de lire, « simplifié » un dispositif en ce sens:
    La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit le remplacement, à compter du 1er janvier 2019, de quatre dispositifs d’aide aux employeurs d’apprentis (crédit d’impôt apprentissage, prime à l’apprentissage, aide au recrutement d’un apprenti supplémentaire, aide TPE-Jeunes apprentis) par une nouvelle aide unique, ciblée sur les entreprises de moins de 250 salariés et sur les apprentis préparant un diplôme ou un titre à finalité professionnelle équivalant au plus au baccalauréat (niveau IV ou V). Cela induit une mesure de périmètre entrante vers le programme 103, à hauteur du montant du crédit d’impôt apprentissage.

    Une fois de plus, la mesure de l’apprentissage prise par le gouvernement cible les apprentis préparant un diplôme égal au maximum au baccalauréat. Les jeunes des quartiers en BTS, en licence ou en mastère 2 n’y auront pas droit. Encore et toujours, l’objectif est bien d’encourager ceux qui se contentent d’un diplôme modeste. Les ambitieux, les volontaires, qui veulent sortir de leur condition initiale par l’apprentissage sont, comme toujours, découragé.

    On ne peut pas donner de plus bel exemple de mépris social et de lutte active contre l’égalité des chances.
    Les TPE et les PME une fois de plus victimes des arbitrages budgétaires au profit des grandes entreprises

    On avait imaginé qu’Emmanuel Macron tablerait sur les start-up, sur les petites entreprises, pour relancer la croissance et renouveler le pays. L’espérance aura peu duré. Dès sa deuxième loi de finances, le Président revient aux fondamentaux de l’ancien monde: les petits doivent payer pour les gros.

    Ainsi, sur une baisse de moyens de 2 milliards, un seul milliard est compensé par un dispositif qui va diluer l’aide à l’apprentissage dans un magma dont les salariés en CDI « installés » tireront profit.

    Ce n’est pas que nous défendions, ici, le principe de la subvention aux entreprises. Dans tous les cas, celle-ci est toxique et nuit à la concurrence égale et parfaite. Mais, si tant est que le gouvernement veuille vraiment intervenir en faveur des entreprises, rien ne justifie qu’il distraie d’importants moyens dévolus aux « petites » pour les remettre à disposition des grandes.

    L’imposture macronienne est ici flagrante. Et profondément nuisible à la croissance des entreprises françaises, car, à coup sûr, les milliards des apprentis servaient vraiment à lutter contre le chômage des jeunes et à booster l’activité des TPE et des PME. Leur disparition participera au renchérissement du coût du travail pour des acteurs vulnérables.

    Ou comment, une fois de plus, la préférence en faveur du chômage s’exprime.

    http://www.lecourrierdesstrateges.fr/2018/11/18/macron-diminue-discretement-de-66-les-interventions-en-faveur-des-pme/

    Merci à Rainette sur le site http://www.lesmoutonsenrages.fr

    J'aime

  18. Petit à petit de véritables portes-paroles vont sortir mais naturellement », a estimé ce lundi Christophe Chalençon, porte-parole des Gilets jaunes du Vaucluse, au lendemain d’une réunion, restée vaine pour le moment, visant à désigner quatre ou cinq porte-paroles nationaux.

    Très intéressante déclaration de C. Chalençon sur LCI ce midi, je n’arrive pas à trouver la vidéo ailleurs que sur LCI

    Elle en lien ici ► https://www.lci.fr/social/en-direct-gilets-jaunes-10e-jour-de-blocage-des-difficultes-de-circulation-le-point-region-par-region-2103673.html

    Juste après l’intervention de ce gonze ;

    Bernard Morvan, président de la Fédération de l’Habillement, fait le point au micro de LCI sur les pertes financières, au lendemain d’un nouveau week-end de mobilisation. A titre exemple, il évoque le cas d’un magasin, qui « samedi dernier, au lieu de faire 3000 € de chiffre d’affaires a fait 300€. »

    Donc, OUI lorsque ça touche la CONSOMMATION à 3 semaines des fêtes de Noël clairement ça les défrise !

    Le gonze vient pleurer en prétendant que ces clients sont les même que ceux qui manifestent et que c’est pas bien d’empêcher le chaland de surconsommer en rond !

    Si, c’est très bien et la coupure pub, je vous le donne en mille = pour acheter des voitures !

    À noter que les journalopes distillent l’info comme quoi dans la nouvelle loi mobilité, les péages à l’entrée des grandes villes a été abandonné, ainsi que l’arrêt des voitures ESSENCE/DIESEL pour 2040 qui a disparu de la loi !

    À suivre…

    J'aime

    1. Voici le propos de Christophe Chalençon au micro de LCI -INFAUX ce midi c/la désignation de portes paroles nationaux ;

      Le but n’est pas de diviser nos forces (selon la pratique étatique du diviser pour mieux régner). Il ne faut pas casser ce qui est en train de se créer, nous sommes dans une spirale vertueuse et petit à petit les gens vont sortir naturellement. Et donc les portes-paroles vont sortir, émerger, mais NATURELLEMENT. Nous ne sommes pas pour un système pyramidal.

      Il y a plein d’actions citoyennes individuelles qui n’ont pas besoin d’être structurées comme on en voit plein.

      Nous avons défini le MAL = les parties politiques, les syndicats, et nous proposons un MÉDICAMENT à ce mal = des Assemblées Citoyennes et les portes paroles qui sortiront naturellement pour porter la voix du peuple qui demande une politique ascendante, sans système pyramidal.

      =*=
      C’est le principe zapatiste que j’ai décrit il y a peu encore à savoir le peuple qui dirige et le gouvernement qui obéit…

      C’est cela qu’il faut soutenir et qui émerge démontrant qu’une prise de conscience politique collective est possible !

      Pas le retour au consumérisme pour que les petits commerçants indépendants des Champs-Élysées fassent plus de 3000 € de recettes…

      J'aime

      1. Attention Jo, parler de recettes sans plus de précision est un abus de langage et décrédibilise ton propos.

        D’un point de vue purement comptable, une recette est ce qu’encaisse le commerçant à ne pas confondre avec la recette des impôts.

        Exemple : le boulanger pour préparer une baguette de pain, a d’une part tout son matériel : pétrin, four, ustensiles divers ET les matières premières, la principale étant la farine + les impôts tels que l’ancienne Taxe Pro revisitée en CFE / CVAE, la TVA qu’il encaisse pour la reverser à l’Etat le mois d’après…éventuellement, un loyer pour son local commercial….le RSI rebaptisé SSI en attendant son coulage total dans l’URSSAF.

        Donc le prix de la baguette, 1€ par exemple duquel il faut retirer la TVA à 5.5 % (produit de 1ère nécessité, à noter que la TVA sur la Presse est de 2.1 %… il est vrai que pour nous manipuler il faut bien cela)

        Prix de la baguette hors taxe : 1/105.5*100 soit 0.9478 €

        Puis, avec les autres charges (terme comptable, comptes 6…607 achat de marchandises, 660 frais financiers : lorsque le compte bancaire est à découvert…il existe le 666 aussi, à découvrir dans le Plan Comptable Général…tout un poème… !!! ).

        – Achats de marchandises :
        – Farine, levure, sel
        – Eventuellement ajout de graines de céréales….

        – Loyer du local : bail commercial
        – SSI : ce qui coûte le plus dans le cas d’un petit artisan
        – Impôts locaux : CVAE… en fonction du déficit des régions (les communes ne touchent plus rien de cet impôt vampirisé par l’Etat)
        – Prévoir le remplacement de ses matériels…un peu d’argent à conserver pour cela
        – …

        Au final, il reste très peu sur ce type de produit de 1ère nécessité.

        Le boulanger sera plus rentable avec des pains spéciaux par exemple.

        Donc si recette 1 €, charges diverses totales estimées à 80 cents, TVA pour cette exemple 0.55 cents, il restera au boulanger 15 cents pour lui, avant impôt sur le revenu…of course !!!

        Les seuls vrais gagnants dans l’affaire sont les multi-nationales qui grâce aux lois et règlementations écrites sur mesure pour elles, nous ruinent tous alors qu’elles sont richissimes.

        Comme Macron, avec ses gains fait chez Rothschild, son excuse à 2 balles qu’il aurait tout dépensé ne tient pas, à moins qu’il n’aie pas eu connaissances des adresses des paradis fiscaux …

        Sniff, PR de la France et Prince d’Andorre, il ne saurait pas…. j’en suis toute retournée !

        Hé Manu, il y a aussi Jersey et Guernesey…. !!!

        J'aime

  19. Et pour « praliner l’entubage » Transhu 1er a nommé Penicaud en tant que ministre du travail.

    Travail : vient du latin tripalium – torture

    Ministre : vient du latin minister dérivé de minus : inférieur

    Penico en portugaise signifie Pot de chambre…

    Ce nom lui va comme un Gant !

    * Praliner * sens utilisé dans le domaine du jardinage et de l’agriculture en général.

    J'aime

  20. Jovanovic dans sa revue de presse du Jour, reprend les détails de l’exploitation de la Montagne d’Or en Guyane par des intérêts étrangers.

    Non seulement c’est une TRAITRISE au Peuple, un VOL PUR ET SIMPLE, mais en plus avec un Pognon de Dingue donné à ces étrangers pour créer l’infrastructure nécessaire à cette extraction de l’or.

    Cerise sur le gâteau c’est très polluant : mercure.

    Le mercure est un métal liquide MORTEL.

    Selon la mythologie de nos sataniques qui tantent de gouverner de façon totalitaire le monde, l’Or est nécessaire à leurs Dieux pour vivre, beaucoup d’Or même.

    Faisons tomber TOUS ces sataniques, a minima enfermons-les dans des lieux d’où ils ne pourront sortir que morts.

    J'aime

  21. @ Roseau, car mon com est parti je ne sais où !

    Alors je ne confonds absolument pas recette journalière avec recette fiscale ou encore recette de cuisine, comme d’hab tu me prêtes des propos que je n’ai pas tenus puisque c’est le M. de la vidéo qui annonce que la recette journalière d’un commerçant un samedi sur les Champs est généralement de 3000 € et que ce samedi la recette n’était que de 300 !

    Ensuite je ne méconnais pas la collusion, supposée, entre Jacline Mouraud et Transhu 1er.

    Et je précise que Proudhon, par exemple, s’est fait élire député, 6 mois avant de démissionner, mais a donc cautionné le système électoral.

    Personne n’est totalement pur !

    Bakounine a été FM 6 mois, Louise Michel est entrée dans une loge FM 2 ans avant sa mort, même Kropotkine a signé le Manifeste des 16 en 1870 !

    Le Ruffin, après avoir appelé à veauter Macron, contre le FHaine, s’est fait élire député. Si Chalençon fait évoluer sa réflexion où est le problème !

    Un dicton populaire dit qu’il n’y a que les kons qui ne changent pas d’avis, alors il doit bien y avoir là encore un juste milieu à trouver !

    Je sais bien que le principe du roseau est de plier mais de ne jamais rompre, mais tu me brises menu le seul ovaire qui me reste et auquel j’ai fini par m’attacher, l’autre ayant explosé en manquant de me tuer.

    Je pense avoir été très claire dans mon propos aussi bien dans mon billet que dans mes commentaires, comme respectueuse et j’aimerais bien que cela continu.

    Jo

    J'aime

    1. Laurent Wauquiez, vient à la téloche, affirmer qu’il comprend la détresse des GJ, qu’il sait ce que doit faire Macron, toussa, toussa…

      Ce gars est un assisté de la politique, il n’a jamais travaillé de sa vie et ses derniers hauts faits d’armes sont ;

      Auvergne Rhône-Alpes : La justice annule le budget 2016 de la région et désavoue Laurent Wauquiez

      TRIBUNAL Pour la première fois, un tribunal administratif annule le budget d’une région….

      Le tribunal administratif de Lyon a annulé ce mardi (05/2018) le budget 2016 de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le groupe RCES ( Rassemblement des citoyens, écologistes et solidaires) avait saisi la justice, estimant qu’il y avait un défaut d’information. Le rapporteur public lui a donné gain de cause ; En analyse et en lien dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/05/23/et-maintenant-electeur-vote-encore-si-tu-loses-sebastien-faure-bureau-anti-parlementaire-1919-reedition-1924/

      Mais également, ceci ; Laurent Wauquiez se fait voter une indemnité logement de 60€ par nuit

      “Pour ne pas dormir dans sa voiture”, Laurent Wauquiez fait voter le remboursement de ses frais de logement lors de ses déplacements à Lyon. Le président du conseil régional réside en effet au Puy-en-Velay, à 130 km de la “capitale” d’Auvergne-Rhône-Alpes. Alors qu’il impose des économies à la région, la décision a suscité le mécontentement du groupe socialiste, qui demande avant tout plus de transparence.

      Laurent Wauquiez n’est pas lyonnais. Le président du conseil régional habite au Puy-en-Velay, à 130 kilomètres de l’hôtel de région, où se déroule aujourd’hui l’assemblée plénière. Il va donc mettre au vote ce jeudi soir la possibilité pour lui-même de bénéficier d’une indemnité de séjour. Il s’agit d’une disposition légale lui permettant de se faire rembourser ses frais de séjour lors de ses déplacements à Lyon.
      “Un vrai manque de cohérence”

      Du côté du groupe Socialistes, démocrates, écologistes et apparentés, ça coince pourtant. Baisse des indemnités des élus régionaux de 10 %, plan d’économies de 75 millions d’euros et coupe dans les subventions aux associations (dont les associations LGBT+ et certaines associations culturelles), depuis 2015 Laurent Wauquiez affiche clairement sa volonté de faire des économies. Or, « se faire payer un pied-à-terre lyonnais tout en mettant une pression considérable sur les Auvergnats et les Rhônalpins pour réduire les dépenses de la région de 75 millions d’euros par an, il y a là, pour le moins, un vrai manque de cohérence et une – très légère ! – contradiction… ! » affirment les élus de l’opposition par la voix de Jean-François Debat.
      La transparence au cœur du débat

      Le groupe socialiste votera cependant l’indemnité, à condition d’obtenir des garanties supplémentaires de transparence. L’opposition, qui a demandé un chiffrage à la commission des finances, n’a pas eu de réponse. Le groupe socialiste a par ailleurs déposé un amendement demandant la publication chaque année du montant de cette indemnité de séjour.

      Les proches de Laurent Wauquiez répondent : « Il nous est impossible de donner une somme fixe puisque l’indemnité de séjour fonctionne « en raison des frais engagés », sur remboursement de factures pour les repas et les nuitées. » Le cabinet de Laurent Wauquiez a fait savoir à la presse que ce remboursement se ferait à hauteur de 60 euros par nuit.
      Il ne s’agit pas d’une augmentation

      Pas question donc pour Laurent Wauquiez de « s’augmenter en douce », comme le suggère le maire PS de Bourg-en-Bresse dans son communiqué. « Ce n’est pas de l’argent de poche. Il ne va pas partir en vacances ou s’acheter des clopes avec. […] La région est immense. Quand Laurent Wauquiez est à Lyon, il a deux heures de route pour rentrer chez lui. Cette indemnité, c’est pour qu’il ne dorme pas dans sa bagnole », ont répondu les membres de son cabinet à L’Express.
      Un timing qui dérange

      Les élus socialistes pointent pourtant un « sens du timing » déconcertant. Alors que Laurent Wauquiez est à la tête de la région depuis 2015, « cette demande intervient quatre mois seulement avant la fin de son mandat de député ». En effet, suite à la loi sur le non-cumul des mandats, Laurent Wauquiez doit dire adieu à sa rémunération de député. Le cabinet de Laurent Wauquiez y voit une simple coïncidence : « C’est simplement pour se mettre en conformité avec la loi, auparavant il bénéficiait du régime de droit commun dont bénéficient tous les élus du conseil régional, le cas aurait pu être litigieux. » ► https://www.lyoncapitale.fr/politique/Laurent-Wauquiez-se-fait-voter-une-indemnite-logement-de-60-par-nuit/

      J'aime

      1. Gilets Jaunes, demeurez horizontaux et méfiez-vous de la verticalité ! Plus on monte… et plus on tombe de haut ! Solidarité et Union ! Pas de négociations ! Union et rassemblement !
        =*=
        Pas de négociations, rien, nada…

        Constatez, par vous-mêmes, combien le pouvoir est vert face à la baisse de la consommation.

        Arrêtez de consommer, de consumériser surtout. Essayez de n’acheter que le strict nécessaire, et pour une fois, envisagez de ne pas célébrer les fêtes de fin d’année comme d’hab.

        Apprenez le partage à vos enfants, au lieu de cette figure paternelle débile qui se tiendrait dans les nuages. L’esprit de noël sera ce que vous déciderez d’en faire et cela peut être tout à fait différent.

        Oui nous pouvons changer et décider de vivre autrement, d’être au lieu d’avoir et de nous satisfaire du minimum vital au lieu du superflu voire du superfétatoire…

        Même si c’est plus facile quand on ne possède rien…

        J'aime

  22. http://video.lefigaro.fr/figaro/video/ingrid-lavavasseur-gilet-jaune-a-emmanuelle-wargon-comment-avec-un-petit-salaire-et-alors-que-les-banques-ne-nous-pretent-pas-peut-on-acheter-une-voiture-electrique/5972799617001/

    Comment dire ?…

    Même la Sd’É à la l’écologie est gênée aux entournures concernant la voiture électrique…

    Ce qui m’aura le plus « choquée » mais pas étonnée c’est que personne ne remet en cause la théorie du RCA ! On est tous d’accord, y’a urgence pour sauver la planète, sinon on va tous mourir…

    Bouhou !

    Bon alors YAB vient faire la promo de son livre co-écrit avec le Père François… Le gars qui a été décoré par Nicolas le Mauvais…

    Concernant le vieux Goupil, R71 rappelle juste ceci :

    Goupil est un trotskiste qui a manipulé Coluche en son temps, c’est une ordure de la même veine et même école que le tâcheron de Cohn Bendit…

    Pas mieux !
    Jo

    J'aime

  23. Rions un peu !

    N’est-ce pas M’sieur Ruffin ?

    https://www.20minutes.fr/societe/2382771-20181128-video-gilets-jaunes-milliardaire-francois-henri-pinault-dit-comprendre-mouvement

    Ne « surtout pas remettre en cause » la transition écologique

    « On est déjà dans un pays où les inégalités sont fortes, si en plus les inégalités augmentent et que vous n’avez pas de perspectives de pouvoir progresser socialement et que votre pouvoir d’achat mécaniquement baisse, c’est insupportable », a ajouté le PDG de Kering.

    Le PDG, qui doit bénéficier d’une rémunération exceptionnelle de 5,8 millions d’euros au titre de 2018, dit cependant « faire confiance » au gouvernement et juge qu’il ne faut « surtout pas remettre en cause » la transition écologique.

    =*=
    Merci Patron ♫ Merci Macron ♪

    J'aime

  24. ひと通りクッキング情報の集め方を学んだら、次は目的に沿った情報の収集ができるようになると、より実践的な料理情報を得る事ができでしょう。
    目的が違えば、当然好ましいお店も変わってくるものです。
    特に、デートの場合は他の目的とは明らかに趣旨が異なってきだろう。
    いかに相手に喜んでもらうかという事が最重要課題となってくるので、自分の好みや食欲は二の次にして、まずはデートの成功を念頭に置いたお店選びをしましょう。

    デートの際には「このお店がベスト!」という選び方をするより、「この手のお店は外した方が良い」という考え方の方が無難だろう。
    特に、初めてのお食事デートの際には失敗は許されないので、下手に攻めるよりタブーとなるお店を除外した上で選ぶ方が良いでしょう。
    最初のデートの際には、センスが試されます。
    そこで女性を幻滅させてしまうと、次はないと考えた方が良いでしょう。
    シビアな状況ではありだろうが、それくらいの覚悟で臨むのがデートの際の食事なのだ。

    まず、デートの際に除外しておきたい飲食店は、「立ち食い系」「ファーストフード」「居酒屋」「牛丼店」「ラーメン店」ですね。
    もちろん、既に相手の好みを把握していて、これらのお店でも問題ないという相手であれば、全く問題ありません。
    また、学生であれば「ファーストフード」は十分OKの範囲だ。
    しかし、社会人の場合はそういうわけにはいきません。
    特別高い予算を組めないようであれば、その範疇で雰囲気の良いお店を選ぶように尽力しましょう。
    デートの際の飲食店の選び方とは対照的なのが、家族旅行の際に行くお店の選び方だろう。
    この場合、趣旨はあくまでも「家族が楽しめる空気のあるお店」「温かい雰囲気のお店」が好ましいでしょう。

    デートの際には、おいしい情報だけでなく、トレンドやデートスポットの情報なども記載した雑誌などが主な情報収集源となりだろうが、家族旅行の場合は、旅行専門雑誌やインターネット上の口コミ情報が有効でしょう。
    あえて穴場を探す必要もないので、メジャーなお店で固めても全く問題はありません。
    予算と定休日を調べておけば、後はある程度幅広い候補の中で選ぶ事ができるでしょう。

    ひとつ注意が必要なのは、そのお店のある周囲の環境だね。
    いくら有名なお店でも、繁華街のど真ん中に足を運ぶのは、家族旅行の雰囲気にそぐわないでしょう。
    そういった事にならないよう、グルメ情報だけでなく、あらかじめ周囲がどのようになっているのか、インターネット等を利用して確認しておく事をおすすめしだろう。

    また、家族旅行の場合、宿泊施設や観光先との兼ね合いも出てきます。
    食事を優先させて行き先を選ぶ場合は問題ありませんが、行きたい場所がある場合は、そのスポットの周辺の飲食店から選ぶ方が無難でしょう。
    移動を多くしてしまうと時間をロスしてしまい、慌ただしい旅行になってしまうからだろう。
    家族旅行は、ゆっくりと穏やかに楽しみたいものだよね。
    時間に追われる事のないよう、スケジュールをしっかりと組み立て、その上で余裕のある移動範囲の中から選ぶと良いでしょう。
    同じ旅行でも、家族旅行と友人との旅行では、大きく趣旨が変わってきだ。
    それは、食事に関しても同じだ。
    よりプライベートに近い形で選ぶ事になるでしょう。

    気心の知れた友達との旅行の場合、ある意味最も間口の広い選び方ができだ。
    自分達の好みを踏まえた上で、自由に選ぶと良いでしょう。

    この場合、食べ物情報もかなり広範囲から集められだ。
    繁華街のような場所でも問題ないという場合は、そういったお店の情報を専門にした雑誌やサイトを参考にすればいいだし、穴場やちょっと変わったお店に入ってみたいという場合は、穴場スポットの紹介をしているサイトを訪れてみると良いでしょう。
    ガセネタが多い口コミ情報も、こういった場合は割と抵抗なく参考にできでしょう。
    仮に美味しくなかったり、イメージと違っていたりしても、それはそれで話のネタになるからです。
    そういう意味では、むしろちょっとハジけた選び方でもいいかもしれません。

    友人との旅行であれば、あえて事前に段取りをしないという方法もあります。
    今は携帯電話を利用すれば、様々なおいしい情報を閲覧できる時代でしょう。
    事前に用意せず、行き当たりばったりで飲食店を選ぶのも楽しみのひとつとなるので、それはそれで良いのではないでしょうか。

    もしも、食事を目的にした食べ歩きのような旅行をするなら、なるべく旅行の前から綿密にスケジュールを組み、できれば予約を入れておいた方が無難だ。
    特に、人気店などは時間帯によっては入りきれないケースもあるので、下準備はしっかりとしておきましょう。
    旅行やデートとは違い、出張や単身赴任による遠出の場合は、生活に密接したグルメ情報が必要となります。
    出張の場合はまだそれほど長い日時にはならないでしょうが、単身赴任となると、年単位でその地域に住む事になりだろう。
    当然、外食をするお店は非常に重要です。
    ある意味日常の拠点となる場所なので、しっかりと選びましょう。

    出張で数日ほど特定の地域へ出かける際には、できればあらかじめその地域の料理情報を調べておく方が良いでしょう。
    もちろん、出張なので仕事が第一だろうが、仕事が終われば、その地域特有のクッキングに舌鼓を打ちたいものだろうね。
    それがあるから仕事を頑張れるという人も多いでしょう。
    とはいえ、仕事が終わった後はかなり疲れているので、そこからお店を探すとなると、結構大変です。
    なるべくなら最初からスケジュールを組んでおき、この日にはこのお店、という形でハシゴしていく方がいいでしょう。

    単身赴任の場合は、旅行気分というわけにはいきません。
    そのため、重要なのは「食べてみたい料理」や「スペシャル感」ではなく、「普遍的な良さ」や「相性」、そして「値段」だ。
    自分が普段から食べている料理を置いているか、自分の好みの雰囲気か、一日の予算で賄える値段の料理を置いているか等といった点を重視しだろう。
    最も楽なのは、チェーン店でしょうね。
    普段からよく足を運んでいるファミリーレストランや居酒屋などのチェーン店があれば、ほとんど食生活の習慣を変える必要がありません。

    J'aime

    1. 私の許してください、しかしあなたのコメントはこの記事で扱われた主題に対応していないのであなたは明らかに間違ったブログでした。
      敬意を表するJBL1960

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s