COLONS ! Arrêtez de jouer avec nous ! Par Mohawk Nation News

Arrêtez de nous emmerder… Aussi !

Résistance71 a traduit l’article de Mohawk Nation News du 6 novembre 2018 ► http://mohawknationnews.com/blog/2018/11/06/stop-messing-with-us/

Et donne en préambule les mots forts de Crazy Horse Cheval Fou, chef de guerre Oglala que vous pouvez retrouver dans ce PDF N° 45 de 42 pages parce qu’une autre voie est possible, toujours ; La Voie Lakota & l’Aventure Crazy Horse !

Après avoir souffert au-delà de la souffrance, la nation rouge se relèvera de nouveau et ce sera alors une bénédiction pour un monde devenu bien malade. Un monde empli de promesses brisées, d’égoïsme et de séparations. Un monde se languissant de lumière. Je vois une époque de sept générations lorsque toutes les couleurs de l’humanité se rassembleront sous l’arbre sacré de la vie et la terre entière redeviendra de nouveau un cercle unique. Ce jour là, il y aura ceux parmi les Lakota qui porteront la connaissance et la compréhension de l’unité parmi tous les êtres vivants et les jeunes gens blancs viendront vers ceux de mon peuple pour leur demander de leur dispenser leur sagesse. Je salue la lumière dans tes yeux, là où réside l’univers entier. Car quand tu es au centre de toi-même et que je suis également en cet endroit en mon sein, alors nous serons un.”

~ Tasunke Witko, Crazy Horse, Cheval Fou, chef de guerre Oglala ~

Une fois qu’une goutte d’eau suinte à travers le barrage, une fois qu’une brique se détache d’un grand édifice, une fois qu’une maille devient lâche dans le filet le plus solide – le barrage éclate, l’édifice tombe, le filet se détisse.”
~ Léon Tolstoï ~

En version PDF N° 37 de 26 pages Le moins connu mais néanmoins sublime de chez Tolstoï

▼▼▼

Arrêtez de nous emmerder !

Mohawk Nation News | 6 novembre 2018 | Traduit de l’anglais par R71

Les peuples naturels de l’Île de la Grande Tortue suivent les instructions de la Nature afin de nourrir et de prendre soin de leurs familles, de vivre en paix où que ce soit. Ces frontières corporato-coloniales mises en place par les envahisseurs sont faites pour empêcher les envahisseurs de circuler librement, pas nous. Ils sont venus ici d’autres parties du monde.

Nous, les véritables peuples natifs naturels de l’île de la Grande Tortue ne sommes pas des immigrants ! Notre famille qui voyage du sud vers le nord traverse notre terre [à tous]. Ils peuvent venir de la façon qui leur plaît, par avion, par train, bateau, voiture ou en mettant un pied devant l’autre.

Ces entreprises coloniales nous veulent comme main d’œuvre à très bon marché et travailler pour l’immigrant [NdT : chrétien-européen aujourd’hui sous domination sioniste autre grand projet colonial en une autre partie du monde sous domination…]. Ces intrus immigrants n’ont absolument aucun droit de les renvoyer, de les empêcher de passer, de les accuser faussement d’être natifs ou de les chasser pour faire ce que nous avons parfaitement le droit de faire. Les immigrants européens sont les criminels et n’ont aucun droit de nous stopper ni d’interférer avec nous et notre libre usage de nos territoires.

Peuples natifs vous êtes famille. Chaque chose sur l’Île de la Grande Tortue, du pôle nord à la pointe sud du continent est notre maison. En tant que membres de la même famille nous devons nous soutenir les uns les autres ainsi notre famille peut continuer de vivre sur notre terre-mère.

Repoussons la propagande colonialiste qui a maintenu notre grande famille séparée, une fois de plus, nous sommes un peuple et nous nous préoccupons les uns des autres.

Tout comme R71, et la Nation Mohawk ici,  je pense que l’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents afin d’instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre.

Car il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais !

Aussi démontrons que nous sommes capables de remplacer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : La société des sociétés.

Et si pour beaucoup c’est une utopie, je rappelle les mots du Sous-Commandant Marcos dans Paroles Zapatistes d’hier et d’aujourd’hui ;

Utopie : « Je demande qu’on me dise s’il y a jamais eu un progrès social dans l’histoire du monde qui n’ait d’abord été considéré comme une utopie avant de voir le jour. Non, il n’y a jamais rien eu de tel. » (Marcos, le maître des miroirs, Mille et une nuits, 1999)

Car aujourd’hui ;

Nous continuons à marcher avec deux pieds : la rébellion et la résistance, le non et le oui ; non au système et oui à notre autonomie, ce qui signifie que nous avons à construire notre propre chemin vers la vie. Il se fonde sur certaines des racines des communautés originaires (ou indigènes) : le collectif, l’entraide mutuelle et solidaire, l’attachement à la terre, le fait de cultiver les arts et les sciences, la vigilance constante contre l’accumulation de richesses. Cela, ainsi que les sciences et les arts, c’est notre guide. C’est notre « façon », mais nous pensons que dans d’autres histoires et identités, c’est différent. C’est pourquoi nous disons que le zapatisme ne peut pas être exporté, pas même sur le territoire du Chiapas, mais que chaque calendrier et chaque géographie doit suivre sa propre logique.

C’est pourquoi ; Je me lève POUR appeler à la formation d’un RÉSEAU DE RÉSISTANCE & DE RÉBELLION INTERNATIONAL ; CONTRE la société marchande ◄► Le système capitaliste !

OUI un autre monde est possible, celui où le peuple dirige et le gouvernement obéit !

Mais pour créer cette société des sociétés nous devons d’abord dire NON ! ¡YA BASTA! À la malfaisance régnante que nous savons être le Vatican, la City de Londres et Washington D.C.

ENSEMBLE ! Le plus possible en tout cas car la majorité n’est pas à convaincre la solution à 10 / 15% de la population mondiale motivée, opiniâtre, convaincue est tout ce dont nous avons besoin…

Dans cette page de mon blog vous pouvez retrouver tous les textes essentiels en version PDF pour affuter notre réflexion et la rendre tranchante comme une lame ► LES PDF de JBL1960

Les 3 derniers pour RÉSISTER efficacement au plus grand fléau de l’humanité le COLONIALISME et ce par quoi il arrive toujours = l’ÉTAT !

    1. Discours sur le colonialisme, d’Aimé Césaire
    2. Feu & Parole d’un peuple qui dirige et d’un gouvernement qui obéit, Chiapas, EZLN
    3. Peau Noire, Masques Blancs, de Frantz Fanon

 

Puisque nous savons comment EFFONDRER le colonialisme sans arme ni haine ni violence !

JBL1960

Publicités

27 réflexions sur « COLONS ! Arrêtez de jouer avec nous ! Par Mohawk Nation News »

  1. Migration et manipulation… Continuité de la stratégie du « diviser pour mieux régner » de la City de Londres (Dean Henderson)

    Une fois de plus après la lecture de cette bonne analyse de Dean Henderson, il n’y a pas et ne saurait y avoir de solutions au sein du système ! Une preuve de plus s’il en fallait encore une… Il est plus que grand temps que plus de gens réalisent ce fait et agissent en conséquence. Cette analyse offre un angle différent d’approche de la situation de celui que nous avons relayé en provenance de MNN (NdJBL : l’article plus haut). Ces deux approches ne sont en rien antinomiques mais complémentaires.

    Analyse et fragments de solutions dans notre “Manifeste pour la Société des Sociétés”, à lire, diffuser et surtout, discuter sans aucune modération.

    ~ Résistance 71 ~

    Caravanes, narco-oligarques et la pseudo-gauche de George Soros

    Dean Henderson | 5 novembre 2018 | URL de l’article original ► https://hendersonlefthook.wordpress.com/2018/11/05/caravans-narco-oligarchs-the-soros-left/

    Traduit de l’anglais par Résistance 71

    Une marée de réfugiés laisser-pour-compte économiques continue sa marche vers le nord au travers de Mexico City, en direction de la frontière avec les États-Unis, où Trump a promis leur rencontre avec l’armée américaine renforcée de quelques 220 millions de dollars et une volée de balles contre une volée de pierres. (NdT: Gaza 2.0 quelqu’un ??…)

    Ce dernier drame en date pour le diviser afin de mieux régner est parfaitement consistant avec le script écrit par la City de Londres, celui de développer les oligarchies d’extrême-droite au Honduras, au Guatémala et au Salvador pour protéger les intérêts de Chiquita et de Folgers, de priver les paysans locaux de leur gagne pain et mode de vie, d’amener la fausse aile humanitaire financée par George Soros et payer quelques sbires pour organiser un exode de masse vers les États-Unis et tout cela juste à temps pour la cloche des élections de la mi-mandat.

    Dans l’acte II, l’administration Trump estampille Cuba, le Nicaragua et le Vénézuéla de “Troïka de la tyrannie” et impose des sanctions sur chacun de ces pays. Peu importe qu’aucun des migrants désespérés en marche ne provient de ces pays. Ceux-ci fuient plutôt les meilleurs alliés que les États-Unis ont pu acheter dans la région. Mais la fausse gauche Soros ne veut pas parler de tout ça. Le président nicaraguéen Daniel Ortega a gagné une élection très surveillée en 2016 avec 72,5% des suffrages puis a fait échouer de violentes tentatives de la CIA de le renverser… une fois de plus.

    Le 26 novembre 2017, des élections au Honduras ont vu celui qui fut initialement déclaré vainqueur, comme rapporté par les agences Reuters et AP et autres services de presse, Salvador Nasralla, écarté le jour d’après en faveur du riche oligarque Juan Orlando Hernandez. Des émeutes s’en suivirent, comme après le coup d’état militaire du 29 juin 2009 contre le candidat de gauche populaire élu Manuel Zelaya.

    La ministre des AE d’Obama d’alors, Hillary Clinton, éminente membre de la fausse gauche Soros, a joué un rôle majeur dans le coup qui sortit Zelaya. Son patron fut instrumentalisé dans l’assassinat du président socialiste maintes fois réélu au Vénézuéla, Hugo Chavez.

    Les récentes élections en Argentine, au Brésil, en Colombie ont amené des victoires de l’extrême-droite. La victoire de Bolsonaro au Brésil est particulièrement troublante, considérant les avancées faites par le Parti des Travailleurs dans ce pays ces deux dernière décennies.

    La victoire en 2017 de Mauricio Macri en 2017 a amené une crise économique en Argentine, tandis que l’élection en 2018 de Duque en Colombie représente le contrôle établi continu du pays par la narco-oligarchie directement liée au MI6 britannique. (NdT : bras armé de la City de Londres, tout comme la CIA est celui de Wall Street, elle-même succursale de la City…) [NdJBL : vous pouvez lire mon billet d’introduction au PDF La City de Londres ; Au cœur de l’Empire, car j’explique que c’est la City qui pilote le gouvernement zunien et pas l’inverse ; N.B. : Dean Henderson a une place importante dans ce PDF].

    Il est clair que la CIA et ses patrons banquiers ont été très occupés à renverser les gains révolutionnaires faits dans bien des pays d’Amérique Latine sous les leaderships de gens comme Chavez, les frères Castro à Cuba, Ortega au Nicaragua, Correa en Équateur et Morales en Bolivie. Il n’est pas surprenant de constater que la politique étrangère aidée par la caravane en marche de Trump est une continuation du colonialisme de la Couronne (City de Londres) depuis les croisades. Bien plus révélateur est la réaction des récemment fabriqués démocrates de George Soros, qui continuent leur voyage réactionnaire vers la droite où l’immigration, les droits des trans-genres et la légalisation du pétard ont plus d’intérêt que les mouvements anti-guerre, les syndicats ou le colonialisme américain en Amérique Latine, qui a créé ces pions désespérés recrutés pour cette nouvelle saga du diviser pour mieux régner.
    =*=
    Jo Busta Lally

    J'aime

    1. J’ai fait ce commentaire sous la publication de R71 ;

      Ce paragraphe cependant : Dans l’acte II, l’administration Trump estampille Cuba, le Nicaragua et le Venezuela de “Troïka de la tyrannie” et impose des sanctions sur chacun de ces pays. Peu importe qu’aucun des migrants désespérés en marche ne provient de ces pays. Ceux-ci fuient plutôt les meilleurs alliés que les États-Unis ont pu acheter dans la région.

      M’a rappelée le discours d’Antony Sutton à Miami Beach en 1972 et que j’avais mis en format PDF tant il prouvait l’intrication et l’implication de la City de Londres et de Washington D.C. depuis sa date de création (1690) dans toutes les guerres, conflits menés depuis lors de manière concertée et au N.O.M. du Fric, du Flouze et de la Sainte-Ozeille.

      Le meilleur ennemi qu’on puisse acheter = Financement et développement des 2 côtés d’une belligérance, PDF N° 29 de 11 pages (Et les 3 PDF de Sutton, sont parmi les plus lus et téléchargés dans la page de mon blog).

      Et au delà de la révélation sans équivoque que l’occident à construit financièrement et technologiquement l’URSS dès 1917 et ce jusqu’à au moins la guerre du Vietnam, ce témoignage vaut également pour évaluer l’évolution de la conscience politique de quelqu’un comme le professeur Sutton. D’ailleurs en 1972 sous la présidence Nixon, Sutton était encore à ce moment là un conservateur convaincu, qui essayait de faire corriger la déviance du système dans lequel il croyait encore.
      =*=

      Qui explique pourquoi il nous apparait bien plus efficace de se coordonner, dès maintenant, pour enclencher le process « Société des sociétés » en ignorant le système étatico-capitaliste en s’inspirant de l’expérience zapatiste et en répondant à l’appel de l’EZLN POUR la formation d’un Réseau de Résistance et de Rébellion International CONTRE la société marchande.

      Et arrêter de se préoccuper de choses auxquelles on ne peut rien (Macron, LREM, Duffy qui n’est pas notre ami, Vlad, Xi et les autres) et se concentrer sur les SOLUTIONS. Pendant des années, nombreux nous avons dénoncés le N.O.M. et l’escroquerie fabriquée de toutes pièces du « choc des civilisations » sur fond de musique anarchiste…

      Ces dernières années j’ai, en étroite collaboration avec R71 notamment, focalisé plus sur les solutions, tout en dénonçant dans nombre de mes billets les sales têtes de l’hydre/Bête système, à ceux qui voulaient bien me lire, toujours plus nombreux.

      Et je continue à poser des questions qui mènent à la dénonciation et à l’exposition des turpitudes oligarchiques, mais je me concentre, dans le même temps, sur le redéveloppement de la conscience politique et du comment on peut en sortir avant que d’être écrasés par la machine globaliste.

      C’est d’ailleurs pourquoi je me suis appropriée ce « slogan » lancé par R71 « Il n’y a pas de solution au sein du système » tant il fait mouche, et on le voit encore aussi bien avec l’article de Mohawk Nation News que de Dean Henderson chacun dans leur style !

      Il devient évident que nous devons sortir de la matrice, du système, il faut en sortir cela devient une évidence pour de plus en plus de gens, mais partant de là le remplacer par quoi ?

      Et j’essaie, bien modestement, en complémentarité, de donner de la réflexion à ceux qui veulent bien me lire pour qu’ils répondent à cette question et surtout qu’on se pose les bonnes questions politiques = NOUS TOUS ! Car lorsque je propose d’avancer tous sur une même ligne, et que je précise personne devant ni derrière, au-dessus et donc en-dessous, c’est vraiment ce que je pense et j’essaie de m’appliquer cet axiome.

      C’est pourquoi j’ai trouvé utile voire essentiel de réaliser tous ces PDF (80 à ce jour) en français comme l’Art de ne pas être gouverné, une histoire anarchiste des hauts-plateaux de l’Asie du Sud-Est de l’excellent anthropologue James C. Scott qui explique très bien comment près de 200 millions de personnes échappent toujours aujourd’hui aux diktats des États-nations, Chine incluse, dans cet endroit du monde appelé « Zomia » qui s’étend entre la Thaïlande, la Birmanie, le Vietnam, le Laos et la Chine, donc… Ces peuples, tout comme les sociétés traditionnelles africaines, amérindiennes, australasiennes, les kurdes syriens aussi, possèdent quelques très bonnes clés de la solution à nos problèmes. Sans en prôner une application Per se, mais vous le savez je ne prône rien, je propose des lectures pour affûter notre réflexion afin d’être en réaction et au plus vite, dans la complémentarité et non dans l’antagonisme et d’échanger un max, hors GAFAM, et en temps réel, car oui, ça urge un chouïa…
      Mon « travail » (mon objectif ou encore mon idée première) consiste à tenter de faire jonction avec ces pratiques et dépoussiérer notre mémoire ancestrale. Et grâce à R71 j’ai abordé et égratigné la civilisation celtique sur mon blog, car c’est une des clefs à notre problème également, nos « ancêtres les Gaulois (réfractaires) ne sont pas ceux de Vercingétorix exclusivement, mais toute la civilisation celte qui a foisonné en Europe du Danube à l’Écosse et l’Irlande pendant plus de 8 siècles avant notre ère…

      Voir les problèmes n’est que la plus petite partie de l’affaire, comment en sortir et mettre les solutions en application est ce qui devrait nous motiver à l’extrême. C’est mon cas, pour ma part.

      Telle est ma démarche et cette démarche est et ne peut être qu’anti-étatiste, anti-autoritaire, égalitaire et communaliste (et non pas communautariste, qui est le piège dans lequel l’oligarchie veut faire tomber les peuples avec succès pour le moins jusqu’à présent).

      Mais bien entendu vous êtes totalement libres de me lire ou pas, je réponds avec plaisir à vos messages ou commentaires et je n’oblige personne car je n’ai rien, absolument rien à vendre, sinon à semer les graines d’un futur, que j’espère proche et commun.

      Respectueusement à tous = Jo Busta Lally

      J'aime

    2. Holà Jo
      1ére réaction
      « Peu importe qu’aucun des migrants désespérés en marche ne provient de ces pays.  »

      7000 migrants qui viennent du Honduras et qui se dirigent vers les USA .

      Peut-on comparer avec le dernier chiffre publié par l’ACNUR ( organisme en charge des migrations de l’Onu ???
      >> 3 millions de vénézueliens ont fuit leur pays ( sur 30 millions d’habitants) 1 million vers la Colombie , 500 000 vers le Perou , plus de 200 000 vers l’Espagne et 200 000 vers les USA , aussi Chili Argentine Panama

      2ème réaction
      « Les récentes élections en Argentine, au Brésil, en Colombie ont amené des victoires de l’extrême-droite. »
      Non , ni pour l’Argentine ni pour la Colombie , des néo cons vrais cons , oui , mais pas de l’extrême droite . Oui pour le Brésil.

      3 ème réaction
      .. »les gains révolutionnaires faits dans bien des pays d’Amérique Latine sous les leaderships de gens comme Chavez, les frères Castro à Cuba, Ortega au Nicaragua, Correa en Équateur et Morales en Bolivie. »

      Faut arrêter de faire l’écho des menteurs melenchiens !

      Parce que question gains , on est plutot dans les pertes et fracas .
      Chavez a ruiné le Vénézuela , comme jamais ! Mais sa famille est devenue multimillionaire .. 96 % de dépendance au pétrole en 1999 , à l’arrivée de Chavez , idem aujourd’hui .. AUCUNE autonomie alimentaire , tout est importé principalement des USA . Chavez a acheté des dizaines d’unités de missiles S-300 russes ( 12 dit wikipedia en 2013 ) d’autres missiles aux iraniens .. Chavez et sa bande de généraux corrumpus narco traficants ( cartel de los soles ) . Chavez hébergeant la guerilla Farc au Venezuela . Aujourd ‘hui , ce sont les dissidences de la Farc et de l’Eln , autre guerrilla colombienne , qui gère l’extraction de l’or au Venezuela .

      Morales , autre narcotraficant en relation avec le Venezuela . La misère est identique avec Morales , autocrate qui se rêve président à vie comme les autres de cette bande !

      Correa , viré aux dernières elections , corrompu , et qui a fermé les yeux sur la route sud colombienne de la cocaïne en Equateur et iles Galapagos . Jusqu’aux assasinats de 3 journalistes equatoriens par la dissidence de la Farc en territoire equatorien .. Là , cette réalité est devenue évidente , Correa en fermant les yeux a fait entrer son pays dans le narcotrafic.. Correa a fuit l’Equateur pour la Belgique .. Idem , la misère est restée la même sous ce pourri mégalo.

      Ortega et son épouse .. criminel narco , qui utilise des paramilitaires pour torturer , emprisonné , et tué .. Toutes les manifestations sont ciblés par des snippers sous ses ordres directs . Exode massif vers les pays de la zone ..

      Castro n’en parlons pas , exode massif depuis des decennies .. salaire moyen de moins de 20$ mensuel ( 17 $ pour le Venezuela chaviste .. son « grand ami « )

      Alors pour les gains révolutionnaires faits.. ? les peuples qui subissent se barrent de ces  » paradis  » autoritaires , et la plupart du temps des militaires ..

      4 eme réaction

      « La victoire en 2017 de Mauricio Macri en 2017 a amené une crise économique en Argentine, »

      Kirchner a embauché des vagues de fonctionnaires , également corrompue quant à elle .. Si le peuple n’a plus voté pour elle , mais pour Macri , il y a de bonnes raisons ..

       » tandis que l’élection en 2018 de Duque en Colombie représente le contrôle établi continu du pays par la narco-oligarchie directement liée au MI6 britannique. (NdT : bras armé de la City de Londres, tout comme la CIA est celui de Wall Street, elle-même succursale de la City…)

      Euh .. du n’importe quoi ! que vient faire le M16 pour la Colombie ¿
      Narco oligarchie .. non , oligarchie oui c’est déjà plus que suffisant , mais l’Etat lutte contre le narco trafic , plus qu’évident . Collusion avec Trump ( ou Obama idem) et Monsanto pour les tonnes de glyphosate en fumigation..oui .
      On ne peut pas dire que la Colombie est un pays d’extrême droite , parce qu’il y a séparation effective des pouvoirs , la cour constitutionnelle et la cour suprême qui invalide souvent des décisions du congrès .. La France est beaucoup plus totalitaire , parce que tous les pouvoirs sont dans les mains d’un seul bonhomme , le président !

      Bref , article de ce qui appelé gauchistes européens ou américains marxistes , qui ne lisent que des compte rendu mensongers de marxistes .. du genre Collon le belge . Le marxisme en Amerique latine est et fut une catastrophe .. et source de contre rebellion de paramilitaires , tout aussi disjonctés. Aussi bien pour le recrutement de mineurs , les viols massifs. les avortements des guerilleras violées par leur commandants ..à coups de pieds dans le ventre , et tous leurs massacres , les mines anti personnelles , et les crimes sans nombres des indigènes .. qui ne sont jamais marxistes , parce qu’ils connaissent trop bien toutes leurs exactions et leur totalitarisme .

      J'aime

      1. Je connais Dean Henderson, il intervient parfois dans un débat politique quotidien en Colombie  » semana en vivo « . Très grande culture et j’apprécie ses interventions . MAIS il est marié à une cubaine et vit à Cuba ! ( ou du moins y a vécu plusieurs années ) .

        J'aime

      2. @ Emilio = Je recommande toujours de lire les dossiers de Résistance71 sur le Chavisme, car ils l’ont constitué depuis le début soit 2010 ► https://resistance71.wordpress.com/?s=Chavisme

        Et d’ailleurs eux comme moi on s’est souvent fait lyncher lorsqu’on avançait que Chavez avait trahi le peuple car il avait préféré garder le pouvoir au lieu de le rendre au peuple, sur le modèle zapatiste = un peuple qui dirige, un gouvernement qui obéit.

        DH est sur la bonne voie, il n’a pas encore totalement lâché prise, et je suis tout à fait d’accord que le marxisme en Amérique latine comme partout dans le monde d’ailleurs fut et est une catastrophe.
        Je pense que tu as remarqué que je préconise une société sans/contre l’État ?

        Et je crois pas qu’on y arrivera en votant…
        Mais en s’émancipant = OUI !
        Jo

        J'aime

      3. Holà Jo ,
        merci pour le lien sur le chavisme de resistance 71 ..

        Mais quand je lis CELA , je me dis que Resistance 71 ne connait rien de la situation réelle du peuple vénézuelien . Et en plus rejète tout ce qui est dit del Libertario , qui lui connait ces réalités de TOTALITARISME CRIMINEL !

        Résistance 71 Says:
        14 mars 2013 à 1:08
        cf notre réponse à Martine Quélennec…
        Oui Chavez était loin des dictateurs à la solde et mis en place par l’empire. Il a amélioré la condition du peuple vénézuélien et c’est ce qui importe, même si on pouvait difficilement faire pire, avec un minimum d’aide, çà ne pouvait aller que vers le haut… Néanmoins, son étatisme et son manque de vision de « L’après lui-même » a sûrement sinon plombé, du moins limité, freiné, la voie émancipatrice.
        Il est difficile d’être un « inconditionnel » d’un homme d’état, car ce qu’il représente est l’inégalité sociale, même chez les « socialistes » d’apparat ou non. Chavez était sûrement un homme sincère, mais malgré tout limité car dogmatique dans son étatisme. Au-delà du chavisme règne la voie autogestionnaire et réellement émancipatrice.
        C’est cette voie que devra suivre le peuple vénézuélien s’il veut échapper à la réaction qui s’annonce, pilotée par l’empire depuis Washington. Le temps lui est compté, mais la fenêtre existe.
        Le peuple vénézuélien a t’il acquis une maturité politique suffisante ? Possible…
        Ce serait le plus beau cadeau qu’il ferait à Chavez à titre posthume… Le transcender !

        Réponse

        Le salaire minimum est maintenant de 17$ par mois au Venezuela , dire que Chavez et sa clique de narcos ont amélioré le sort des venezueliens , c’est assez .. ABJECTE dans le genre. Cette semaine, une manifestation des employés publiques , qui voulaient faire grève , parce que leurs droits acquis ont disparu .. Interdit et réprimé par la GNB ( garde nationale bolivarienne , equivalent des tueurs de l’Esmad en Colombie , ou des CRS en pire de France ).

        Non Chavez n’était pas sincère , c’était un militaire , emprisonné et qui s’est greffé sur les généraux narcos du »cartel de los Soles « . En fait il a bien compris le système Pablo Escobar, lui aussi fut très apprécié à Medellín . Des cadeaux de maisons , plus de 500 , des largages de billets par avion , ou distribution dans les stades .. Des miettes , pour masquer la maffia , Pablo est entré en politique parce qu’il avait compris le populisme. Chavez a reçu là un bel enseignement . Et sa fortune gigantesque en pillant l’Etat du Vénézuela . Que la gauche française parle de réussites , c’est , soit faire de la propagande ( les communistes sont très fort là dessus ) soit en être victime par ignorance.

        Le pillage a consisté à prendre l’argent du pétrole , ignoré totalement la maintenance des infrastructures depuis le début en 1999 .. Aujourd’hui , moins de la moitié du pétrole extrait en 2013 , peut encore l’être ! Du coup , repli vers l’extraction de l’or , en massacrant les forêts amazoniennes et les indigènes. Pour ce faire , il fallait un autre intervenant de criminels , et ce fut fait avec l’allinace tacite avec la guerrilla maoïste colombienne Eln , des tueurs à gage . c’est ce que sont les marxistes.

        En théorie , j’ai étudié Marx .. et dans tous ses ouvrages , 1 page à peine sur le communisme indigène , appelé primitif . IGNORANCE TOTALE .. Evidemment , parce que là est le communisme réel ou anarchisme sans drapeau . Et Çà marche depuis des milliers d’années ! Et Même là , on est loin du sub commandant Marcos , guévariste maoïste ..le truc d’avant garde rouge … NON ! ce n’est pas cela l’Anarchie ! Marcos l’a compris à terme et s’est  » evaporé » en tant que commandant machin en 2014 .. Les indigènes et pas qu’eux , se méfient de ces cliques de commandants auto proclamés .. ce sont des taupes marxistes , qui sont dans le plan de domination du NOM ! CRÉER une fausse opposition , du genre droite gauche , et faire des guerres en vendant des armes à tous ..

        Il n’y a pas de voie autogestionnaire au Vénézuela , dans le même style cubain désastreux , les entreprises et fermes nationalisées deviennent des usines à gaz , gérées par des bureaucrates aux ordres du régime .. Quant aux travailleurs en surnombre .. rien ne sort de ces entreprises gérées par des nuls .

        L’agro écologie est un fake dans la bouche de ces bandits , parce que la Chine a construit une usine d’intrants chimiques .. Encore une fois , El Libertario dit vrai .. Mais l’alternative n’existe pas au Vénézuela , AUCUNE. En Colombie , oui , depuis toujours. Que ce soit pour les 1,2 million d’indigènes ou tous les paysans conscientisés . Le truc , c’est que ce sont des travailleurs qui ne compte pas sur l’Etat absent de la moitié du pays .. alors qu’au Vénézuela , c’est un peuple d’assisté .. qui avant Chavez comptait sur le pétrole ( le sang du diable ) puis sur l’ Etat qui libère .. Le réveil est dur , et l’exode la seule voie .. et c’est de pire en pire chaque jour ..sauf pour les dirigeants chavistes qui contribuent de piller pour leur seul bénéfice personnel et leurs fortunes immenses ..

        La fille de Chavez vit à Paris , fortune estimée de presque 5 milliards d’euros .. elle a beaucoup travailler sûrement ! Pendant que son peuple crève la dalle , et vit en mendiants . Voilà Chavez  » l’emancipateur » .

        Le marxisme est et a toujours été un obstacle pour l’autogestion , un Etat fort autoritaire qui tourne vite au totalitarisme . Et la ruine sauf pour les élites ..

        J'aime

  2. Puisque des guignols ont décidés de célébrer la grande boucherie de 14/18, des images rares et complètement inconnues du Maréchal FOCH gigotant avec des Sioux lors d’une « visite » en Amérique en 1920…

    J'aime

    1. Voter ou pas ¿
      Si , cela peut aider , Petro en Colombie était un bon candidat , de gauche . Il permettait une protection des alternatives de vie indigènes . Et opposer au fracking ( qui vient d’être temporairement abandonné par la cour suuprême de justice de Colombie , un contre pouvoir effectif puisque Duque est favorable au fracking )

      Ne pas voter peut avoir aussi ses conséquences .. Le nouveau président brésilien veut résilier les droiits ancestraux des indigènes , et éliminer leurs réserves territoires !

      Le fonctionnement anarchiste libertaire fonctionne chez les peuples indigènes .. La police existe sous forme de gardes indigènes , les prisons aussi , en cas extrême de crimes graves. Les chefs ne sont pas élus , pas de vote de représentants , les décisions sont prises en commun . Seul bémol , les femmes sont reléguées au rôle de génitrice. Une tribu de Colombie Embara , pratiquait le rituel d’excision .. Plus ou moins abandonné .. parce que le truc , c’est la tradition blabla . NON le respect de la vie n’est pas traditionnel .. Çà se saurait ^^

      Sans tambours ni trompettes , mais ils existent , depuis 10 000 ans .

      J'aime

      1. Voter selon les règles du système c’est continuer le bouzin et je parle bien d’une chefferie sans pouvoir d’où l’expression = un peuple qui dirige et le gouvernement lui obéit. C’est le principe indigène que l’on retrouve dans Kaïanerekowa, la Grande Loi de la Paix la plus vieille constitution au monde encore active puisque la Confédération Iroquoise dont la Nation Mohawk fait partie y fait référence dans ces communiqués et sa représente Kahentinetha Horn n’est nullement cantonnée au rôle de génitrice, au contraire si tu l’as lue…

        Tu dis = ne pas voter peut avoir ses conséquences, oui dans ce système là, la preuve par le nouveau Bozo Brésilien absolument c’est pourquoi, je le redis mieux vaut ignorer le système, l’État et ses institutions et créer la société des sociétés, celles des associations libres, volontaires et auto-gérées !

        J'aime

      2. Ignorer un système , qui lui ne t’ ignore pas , jamais.
        Les limites sont là , sous les mitrailleuses des gardes rouges ou bruns !
        Du possiblement vivable sous un Etat forÇément oppresseur …et le plus du tout vivable , parce que de l’Ordre de l’impossible .

        Les Indigènes font avec .. Les déplacements forçés en Colombie les concernent en premier lieu ( plus de 7,5 millions et le flux continue toujours ). Idem pour toutes les exactions , eux en premier . Leur cultures sont très fortes , hors système ou si peu .. et pour certains groupes , le refus total de tout contact avec le système . Les Mohawks du Canada .. mouais , triste à dire mais du folklore de parqués dans les réserves , hélas . Ma belle soeur québecoise était du peuple Mohawk .
        ..

        Les médias leur sont accessibles au Canada , pas dans le reste de l’Amérique indigène . Le rôle de la femme y est le même , pour l’ensemble . Oui il y a des femmes qui représentent brillamment , mais elles sont  » occidentalisées  » . Pas un mal en soi non plus , parce que sans elles , ce serait plus de répressions pour leurs peuples. Génitrice est aussi un honneur , la Tierra Madre . Pour les chamans qui sont les chefs , il y a quelques chamanes femmes , mais peu en proportions .

        Bah 9 à 18 ans enfermés dans un grotte , à recevoir tous les enseignements , des plantes aux étoiles , pas enviable tant que cela ^^

        . Elles , le femmes , sont très présentes dans les assemblées , et là est le pouvoir du groupe , jamais d’individus qui se la pètent en  » prenant » le pouvoir , qui ne leur appartient pas . Un vol !

        Comme dans le cas du marxisme , la fameuse  » étape de dictature du prolétariat  » , qui mène toujours à une nomemklatura de  » joyeux élus  » pour le bien du peuple .. disent-ils tous, pour les charismatique beau parleur ..
        Des inutiles en démocratie représentative bourgeoise , à nuisibles en dictature toujours  » éclairée » , PAR LE HAUT de la pyramide .

        VIVE LE CARRÉ CUBIQUE, pour le moins et voire plus si affinités ^^

        Bises à Jo et Roseau quand elle passera , on ne s’énerve pas , on discute ^^ ( et par chez moi , déluges tous les après midi , et dans la terre végétale le matin ).

        J'aime

      3. Les médias leur sont accessibles au Canada , pas dans le reste de l’Amérique indigène . Le rôle de la femme y est le même , pour l’ensemble . Oui il y a des femmes qui représentent brillamment , mais elles sont » occidentalisées » . Pas un mal en soi non plus , parce que sans elles , ce serait plus de répressions pour leurs peuples. Génitrice est aussi un honneur , la Tierra Madre . Pour les chamans qui sont les chefs , il y a quelques chamanes femmes , mais peu en proportions .
        =*=
        Je ne peux pas te laisser dire cela.
        K de MNN n’est absolument pas occidentalisée, et elle le revendique. D’ailleurs, elle parle des « femmes détentrices d’un titre de la Terre » et ses articles portent notamment sur le fait qu’ils font encore des enfants et toute l’importance que cela représente, lorsqu’on sait que les femmes indigènes, dans les Pensionnats pour Indiens ont été ciblés = Stérilisations forcées, viols et lors des accouchements les bébés étaient directement mis dans la chaudière !

        Donc Emilio aujourd’hui encore les femmes indigènes subissent le génocide continue. Les femmes indigènes disparaissent, au Canada 15 000 enfants disparaissent chaque année et tout le monde s’en cogne…

        K de MNN est la première à dénoncer les traites au sein des Natifs « ils les appellent les foies jaunes ».
        La dernière fois par ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/04/27/he-grand-chef-quel-est-ton-prix-mnn/

        Il y a une censure, des pressions énormes en ce moment dans l’alterweb lorsqu’on relaie les Natifs, comme je le fais, ou bien Jean-Loup Izambert, ce grand journaliste d’investigation qui a écrit nombre de livres, alors on connait plus « 56 » Tome 1 & 2 mais il en a écrit une palanqué et pour le relayer sans faille on me blackliste le plus possible et j’en passe et des meilleures.

        Donc, je le redis respectueusement car c’est aussi le socle de notre réflexion et de nos actions = Il n’y a pas de solutions au sein du système. Nous estimons que l’ignorer et dans le même temps enclencher un nouveau paradigme en lien avec les peuples originels est la meilleure chose à faire.

        Dans tous mes billets, j’explique cette démarche anti-autoritaire, anti-étatique que je porte et qui me porte et que j’ai retrouvée dans le manifeste politique de R71.

        Ma réflexion tant vers l’anarchie, et à force de lire et ressentir les Natifs, j’ai compris qu’elle tendait vers l’anarcho-indigénisme, n’en déplaise à certains, et si à près de 58 ans (le 14/11 prochain) j’assume ce fait c’est parce que je ne renie aucun de mes billets, aucun !

        Je les relie souvent car la censure fait rage également sur YT qui passe son robot nettoyeur me supprimant des vidéos, des illustrations pour DDA et je ne renie rien.

        Je corrige des fautes qui m’ont échappées, des coquilles mais pas plus = J’assume, et je me tiens debout le plus possible et au moins puis-je me regarder dans une glace sans détourner le regard.

        Respectueusement à tous = Jo

        J'aime

      4. Tiens Emilio ce billet est ma traduction d’un billet de MNN ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/25/maj-du-12-03-2018-des-femmes-indigenes-donnent-leur-avis-avec-esprit-de-femmes-amerindiennes-esprit-de-societe/

        Et sur les horreurs subies dans les Pensionnats pour Indiens qui ont trouvées leur pendant dans les Missions en Amérique Latine celui-ci ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/13/en-souvenir-de-maisie-shaw/

        En souvenir des ombres natives, qui me portent et que je ne laisserais jamais tomber, JAMAIS !

        J'aime

  3. R71 a traduit les 117 wampums (articles) de Kaianere’ko:wa ou la Grande Loi de la Paix de la Confédération Iroquoise (datant de 1142 et plus ancienne « constitution » ou charte confédérale active au monde) pour l’usage de toutes et tous. Nous avons remis notre traduction à la Confédération Iroquoise au travers de membres du conseil des Mères/anciens et conseil des femmes de la nation Mohawk. Kaianere’ko:wa est un des documents les plus importants de l’histoire de l’humanité et se doit d’être plus connu car son esprit représente le futur de nos sociétés au vu de l’échec de nos modèles étatico-répressifs anti-démocratiques.

    Nous ne prônons pas son application Per se à nos sociétés qui sont culturellement et structurellement différentes de la société iroquoise, mais nous devrions l’étudier et adapter ce qui est adaptable notamment dans le domaine de l’horizontalité de la prise de décision politique et du schéma de la chefferie sans pouvoir.

    Une charte de ce style a non seulement un impact sur le processus politique d’une société, mais aussi sur le processus économique et donc écologique.

    Il est également à noter le processus politique par des femmes et des conseils des femmes, dans une société matrilinéaire et égalitaire ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/28/kaianerekowa-grande-loi-de-la-paix-de-la-confederation-iroquoise-xiieme-siecle-version-pdf/

    https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdfgrandeloidelapaix.pdf

    L’idée force ;

    Ignorer le Système ► Créer les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchir et agir en une praxis commune ► Adapter l’ANCIEN (comme cette charte) au NEUF (càd au monde d’aujourd’hui chacun d’entre nous en changeant individuellement notre rapport à l’autre, à l’État…)

    Parce que je crois que nous sommes tous « INTER-RELIÉS » et que de cette « INTERCONNEXION »jaillira, telle une étincelle capable d’embraser tous les empires ;

    UNION ► RÉFLEXION ► ACTION ► ASSOCIATIONS LIBRES CONFÉDÉRÉES ► SOCIÉTÉ DES SOCIÉTÉS

    Alors c’est une utopie pour la majorité des mougeons, mais c’est effectivement le principe du communalisme, de la communalité non pas comme l’avait établi Marx mais bien plutôt Kropotkine et tant d’autres qu’il suffit de lire, de l’intégrer dans notre réflexion et d’adapter ce qui peut l’être.

    Cela n’a pas encore été fait ces derniers millénaires absolument…
    Jo

    J'aime

  4. Le thermostat oligarchique ne cesse de monter, monter…

    Internet : pour Macron, une régulation accrue est « inévitable »

    « Il y aura inévitablement à l’avenir davantage de régulation » d’Internet, a averti Emmanuel Macron, dans un discours au Forum pour la gouvernance d’internet qui se réunit à l’Unesco à Paris.

    « On voit deux types d’internet, l’internet californien et l’internet chinois. L’un tiré par des acteurs privés, dominants mondiaux, qui ne sont pas démocratiquement élus, c’est le système de l’autogestion. De l’autre côté l’internet à la chinoise, avec un gouvernement qui contrôle », un système « hégémonique » dans lequel « nous n’avons pas le même lien avec les libertés individuelles ».

    « Il nous faut construire par la régulation cette voie nouvelle, où les Etats arrivent à bien réguler, avec les acteurs privés. Il nous faut construire une régulation coopérative en commun, il nous faut apprendre à réguler ensemble », a lancé le chef de l’Etat, en appelant le Forum à « devenir une instance de propositions concrètes » pour de nouvelles politiques publiques.

    Il aussi suggéré que le Forum soit rattaché au Secrétariat général de l’ONU.

    « Au nom de la liberté, on a laissé avancer à visage découvert tant d’ennemis de la liberté, on les a laissés rentrer dans tous nos systèmes en faisant croire qu’ils avaient les mêmes droits que les autres alors qu’ils foulaient aux pieds tout ce qui nous a rassemblés. Tout ça conduit à mes yeux à une régulation des acteurs et à une régulation du net. Je crois très profondément qu’il y a urgence », a-t-il dit

    Le chef de l’Etat a proposé en particulier de réfléchir à une nouvelle régulation des contenus haineux, de la diffamation et du harcèlement, que les algorithmes ont du mal à reconnaître automatiquement.

    L’Etat français va envoyer prochainement une délégation de régulateurs au sein du groupe américain Facebook pour concevoir de nouveaux outils de régulation de ces contenus.

    https://actu.orange.fr/france/internet-pour-macron-une-regulation-accrue-est-inevitable-CNT0000018t0oW.html

    J'aime

  5. Blocage du ​17 novembre : l’avertissement de Castaner aux gilets jaunes ► https://www.marianne.net/politique/blocage-du-17-novembre-castaner-met-en-garde-les-gilets-jaunes

    Face à la colère des automobilistes, le gouvernement joue donc la carte de la sécurité. Ces derniers jours, l’exécutif se montre ainsi particulièrement inquiet d’éventuels débordements samedi. Lundi, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a déclaré craindre pour « la sécurité des personnes » lors des manifestations, estimant que les gilets jaunes n’étaient pas une « organisation structurée ». « Lorsque ce sont des grèves et des manifestations, il y a des gens responsables qui permettent de faire que ceux qui manifestent soient en sécurité, a expliqué la ministre sur Public Sénat. Là, nous ne sommes pas sûrs, il faut quand même que les personnes soient protégées et on ne sait pas ce qui va se passer parce que c’est plutôt des extrêmes qui s’en saisissent politiquement ».
    =*=
    Si c’était une organisation structurée…

    Donc allez déclarer vos intentions à la Kommandantur/Préfecture surtout et après vous pourrez aller manifester…

    Ou pas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s