RÉSUMÉ SOTT de 09/2018 + Réflexions sur la Théorie du RCA qui n’est que cela = une THÉORIE…

Comme chaque mois, le résumé SOTT du mois écoulé, septembre 2018, riche en événements climatiques extrêmes et autres ;

Mise en ligne par SOTT MEDIA le 11 octobre 2018

Le mois de septembre a été une course folle et dangereuse pour de nombreux habitants de la planète Terre. Des États-Unis à l’Europe, en passant par l’Inde, la Chine et l’Afrique, la principale menace provenait des quantités massives et soudaines de précipitations qui ont balayé les terres, les maisons et les habitants. Dans le même temps, de nombreuses régions ont reçu une chute de neige inhabituellement précoce (ou tardive pour l’hémisphère sud). Rappelez-vous, pendant la majeure partie du mois de septembre, c’était encore l’été ! L’Amérique du Nord, l’Europe de l’Est, l’Asie centrale et l’Australasie ont toutes reçu beaucoup de la substance blanche/neige.

Tous les RÉSUMÉS SOTT SUR CE BLOG dans la catégorie NON CLASSÉ

▼▼▼▼

Pour autant, le GIEC n’en démord pas et affirme que tout cela serait dû, exclusivement, au Réchauffement Climatique Anthropique !

Rappelons que cette THÉORIE du RCA, n’est pourtant que cela, une théorie !

Prédiction d’un grand coup de froid dans le système solaire…

Notre dossier « Escroquerie du réchauffement climatique anthropique »

~ Résistance 71 ~

Le soleil est maintenant entré dans un «minimum solaire profond»

Conscience du peuple | 1er octobre 2018 | URL de l’article en français ► https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2018/10/le-soleil-est-maintenant-entre-dans-un.html

…et la Terre pourrait être exposée à une très longue période de températures froides : c’est le « Space Weather » qui l’affirme !

* Le cycle solaire est responsable des conditions météorologiques extrêmes et du changement climatique (anglais)

https://wattsupwiththat.com/2018/09/30/hunger-stones-and-tree-ring-evidence-suggests-solar-cycle-influence-on-climate/

Le soleil suit des cycles d’environ 11 ans où il atteint un maximum solaire puis un minimum solaire.

Pendant un maximum solaire, le soleil dégage plus de chaleur et est couvert de taches solaires. Moins de chaleur dans un minimum solaire est due à une diminution des ondes magnétiques.

Les scientifiques sont catégoriques: nous pénétrons maintenant dans un minimum solaire, ce qui cause une déformation de l’atmosphère terrestre.

Cela se produit chaque fois que le soleil change de cycle – lorsqu’il atteint un minimum solaire, la thermosphère se contracte et, lors d’un maximum solaire, elle se dilate pour offrir une meilleure protection contre les rayons solaires.

Space Weather, sur leur site: indique : « Le soleil entre dans un minimum solaire profond et la haute atmosphère de la Terre réagit ».

« Les données du satellite TIMED de la NASA montrent que la thermosphère (la plus haute couche d’air entourant notre planète) se refroidit et se rétrécit, diminuant littéralement le rayon de l’atmosphère. »

On ne s’attendait pas à ce que les taches solaires atteignent le minimum solaire avant 2020 et que cela entraînera une vague de froid prolongée.

La dernière fois qu’il y a eu un minimum solaire prolongé, cela a conduit à un «mini âge de glace», connu scientifiquement comme le minimum de Maunder – qui a duré 70 ans.

Le minimum de Maunder, qui a connu sept décennies de temps glacial, a débuté en 1645 et s’est prolongé jusqu’en 1715, à une époque où les taches solaires étaient extrêmement rares.

Au cours de cette période, les températures ont globalement chuté de 1,3 degrés Celsius, ce qui a entraîné des saisons plus courtes et, finalement, des pénuries alimentaires.

Vencore Weather, un site Web météorologique, a déclaré : « On sait que la faible activité solaire a des conséquences sur le temps et le climat de la Terre. Elle est également bien corrélée à une augmentation des rayons cosmiques atteignant la partie supérieure de l’atmosphère. Le soleil blanc est un signe que le prochain minimum solaire approche et qu’il y aura de plus en plus de jours sans tache au cours des prochaines années. »

*Sources :

https://spaceweatherarchive.com/2018/09/27/the-chill-of-solar-minimum/

https://www.express.co.uk/news/science/1025359/cold-weather-forecast-warning-solar-minimum-maximum-space-weather-news

▼▼▼

Dans son livre « Against The Grain a Deep History of the Earliest States”, 2017 ou “Contre le grain, histoire profonde des États initiaux”, traduit de l’anglais par Résistance 71, dont j’ai réalisé un PDF N° 76 de 76 pages ► Contre le grain, une histoire profonde des premiers États ;

James C. Scott y précise ceci :

[…] Ainsi vers 9600 AEC, il y eut un arrêt du refroidissement et s’ensuivit une période de réchauffement climatique, le climat devint plus chaud et plus humide, rapidement. Les températures globales ont peut-être augmentées de l’ordre de 7°C en une décennie. Arbres, mammifères et oiseaux émergèrent pour coloniser un paysage devenu soudain bien plus hospitalier et avec eux bien entendu, leur compagnon naturel, Homo sapiens.

Les archéologues ont trouvé des preuves qu’environ à la même période, se développait une occupation des sols à l’année sur bien des sites. La période du Natufian dans le sud du Levant et l’époque pré-poterie des villages néolithiques de Syrie et de la Turquie centrale et de l’ouest de l’Iran. Ces zones sédentaires se situaient dans des zones riches en eau et les populations subsistaient essentiellement de la chasse, pêche et cueillette bien qu’il y ait eu déjà quelques preuves, certes controversives, d’une horticulture céréalière et de mise en place d’un cheptel de bétail domestique. Ce qui n’est pas disputé en revanche, est qu’entre 8000 et 6000 AEC, toutes les cultures dites “fondatrices” de céréales et de légumes telles que les lentilles, les pois, pois-chiche, et lin (pour les vêtements), sont plantées, bien qu’à petite échelle. Durant ces deux millénaires, même si le temps précis vis à vis des cultures n’est pas bien clair, la domestication des chèvres, des moutons, des cochons et des bovins, fait son apparition. Avec cette suite de “domestications”, le colis néolithique total propice à la révolution agricole, semble être en place pour mener à la civilisation, incluant les premières agglomérations urbaines.

◄►

Comme je le rappelais à R71 sous leur article, voici leur réponse : Le RCA est une fumisterie issue de bidouillage des chiffres afin de les faire coïncider avec une prise de décision politique, par contre quand réchauffement il y a (cachez donc cette pause que nous ne saurions voir…), il est naturel, comme celui d’il y a 6 ou 7000 ans… 😉

▼▼

Aujourd’hui, il n’est pas permis de remettre en cause cette Théorie, qui n’est absolument pas scientifiquement prouvée. Et j’ai souhaité rappeler ici qu’il fut un temps, où des hommes furent envoyés au bûcher, le plus souvent pour hérésie par le Saint-office, comme Giordano Bruno, Galilée n’y échappant de justesse, en prononçant l’abjuration édictée par le Saint-office lui-même, tout est .

Notamment, parce qu’on a pu lire le 27/09/18 cet article de Céline Deluzarche sur Galilée dans Futura Sciences dont je vous donne la présentation et la conclusion ;

La version non édulcorée de la missive de Galilée, envoyée à l’Église et exposant sa théorie de la Terre tournant autour du Soleil, vient d’être retrouvée. La preuve que le scientifique a cherché à amadouer l’Inquisition. [NdJBL : On se demande bien pourquoi, hein ?]

En 1633, Galilée était condamné pour hérésie par l’Église pour avoir exposé que la Terre tournait autour du Soleil, n’échappant au bûcher que de justesse en abjurant ses propos. L’astronome italien a tout fait pour sauver sa peau, allant jusqu’à nier être l’auteur de la missive incendiaire ayant valu sa condamnation. On savait qu’il existait deux versions de cette lettre : l’une, en possession des archives du Vatican, est la copie de celle envoyée le 16 février 1615 à l’Inquisition par un frère dominicain nommé Niccolò Lorini. Mais il s’agit d’une version retouchée de la lettre originale, qui a déclenché l’ire de l’Église et que contestait avoir écrit Galilée. Ce dernier prétendait que cette première version, plus critique envers l’Église, avait été écrite par ses ennemis dans l’intention de lui nuire.

[…] « Le problème de Galilée, c’est qu’il exposait sa théorie sans preuve réelle », explique Yaël Nazé, astrophysicienne à l’université de Liège. « Même s’il avait raison, il était impossible au XVIe siècle de prouver que la Terre tournait bien autour du Soleil. Le système héliocentrique était en fait plus logique. Il rendait l’ensemble des calculs astronomiques plus simples. » Et comme il était incapable de prouver sa théorie, il n’hésitait pas à tordre les faits ou à en inventer pour convaincre ses interlocuteurs, indique la scientifique.

Cela ne vous rappelle rien ?

Pourtant c’est parfaitement transposable avec la Théorie sur le RCA = « Le problème avec le GIEC, c’est qu’il expose sa théorie sans preuve réelle » explique par exemple le NIPCC organisme international indépendant et compétent en la matière : le NIPCC (par opposition au IPCC=GIEC) dont voici le contre-rapport de 24 pages, en français et en version PDF ► http://www.pensee-unique.fr/ICCC%20Booklet_2011_FRENCH.pdf ► Analyse des désaccords entre les modèles du climat et les observations : test des hypothèses du réchauffement climatique anthropique (RCA) et pour permettre à chacun de se faire sa propre opinion. Source fp4earth en analyse dans ce billet ICI & .

Pour rappel, voici la formule d’abjuration que le Saint-office avait préparée à Galilée pour échapper au bûcher ;

« Moi, Galiléo, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence, âgé de soixante dix ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans la chrétienté, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j’ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l’aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église catholique et apostolique affirme, présente et enseigne. Cependant, alors que j’avais été condamné par injonction du Saint-office d’abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n’est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n’est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j’ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière ; ce pour quoi j’ai été tenu pour hautement suspect d’hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la Terre n’est pas le centre, et se meut. J’abjure et maudis d’un cœur sincère et d’une foi non feinte mes erreurs. […]35 »

 

Donc, transposons ; Aujourd’hui en Octobre 2018, toute personne qui dévie ou pire remet en cause, le discours dominant relevant des Saintes Écritures / Saint-GIEC, mais aussi, du pouvoir en place représenté par notre bon Président, Emmanuel Macron de Rothschild et Champion de la Terre et son Premier Ministre ; Edouard Philippe… Et les très éminents et révérés ministres de leur gouvernement (enfin lorsqu’il sera formé ICI) se rendront suspect d’hérésie et devront abjurer et maudire publiquement ces horreurs et hérésies contraire à l’État d’exception permanent…

Et continuons à exploser tous les mythos, comme dernièrement ► Pourquoi Dieu n’a-t-il pas fait naître son fils à Rome ? Par le Dr. Ashraf Ezzat

Je sais, j’irais surement brûler en enfer… Mais en attendant, puisqu’on est là réfléchissons un peu et n’acceptons pas toutes les théories comme paroles d’évangiles ; auxquelles je ne crois pas non plus…

Bigre ! J’aggrave mon cas !

JBL1960

227 réflexions sur « RÉSUMÉ SOTT de 09/2018 + Réflexions sur la Théorie du RCA qui n’est que cela = une THÉORIE… »

  1. Je vais probablement choquer, malgré tout les évènements climatiques tels que ceux vus dans les dernières compilations de Sott, donnent à la fois une alerte aux populations, et par ailleurs permettent à la Terre de se libérer de ce sacorphage de béton et de goudron que nous avons répendu sur tous les continents !

    De plus, je rappelle :

    – « en avril ne te découvre pas d’un fil »
    – « en mai fais ce qu’il te plaît »
    laisse entendre, qu’à partir du mois de mai les températures étaient douces, ce que j’ai d’ailleurs toujours entendu dire de personnes nées avant 1940.

    – les vacances scolaires d’été se terminaient avec la rentrée début octobre : une 2ème information indirecte concernant les températures de septembre ==> douces.

    D’autre part, d’un point de vue strictement météo, il existe uniquement 2 saisons : l’été et l’hiver, qui peuvent durer de 4 à 8 mois aussi bien l’une que l’autre selon la zone climatique.

    J'aime

    1. Vision hexagonale et uniquement !
      En zone tropicale , ou semi tropicale d’altitude comme pour moi ( Colombia) , il y a 2 saisons , la sèche et la pluvieuse .. Enfin , c´était avant , parce que maintenant, il pleut tout le temps et …des déluges ! Avec des gros cieux très noirs , plombés , souvent de la grêle .. du rare devenu courant ! Sans compter les tempêtes d’orages électriques.. de plus en plus violentes .

      Quant au béton et au goudron .. bof , l’Amazonie est à ma porte , jadis vert et le futur Antarctique d’Amérique du Sud !^^
      Pour l’instant , encore d’immenses forêts , je baigne dedans !

      J'aime

      1. Je suis d’accord avec vous Emilio, sèche (été) et pluvieuse (hiver) sachant que les différences de températures sont bien moins marquées chez vous.

        L’Amazonie a malgré tout subit de vastes coupes blanches sur certains secteurs, notamment au Brésil pour la culture du soja.

        J'aime

      2. Oui Roseau , plus de 200 000 hectares déboisés , pour 2017 et juste pour la Colombie . Pérou 120 000 hectares ..Brésil etc.. la folie pure !

        Je vis dans l’altiplano à 2500m .. au dessus , de 3000 à presque 6000 mètres , c’est le paramo , là , il gèle la nuit , et des neiges éternelles sur les sommets. Les réserves hydriques sont surtout là !

        Oui , soja pour le Brésil et pour la Colombie , ce même maudit bétail des mangeurs de cadavres , les mines d’or à ciel ouvert des multinationales , la culture de coca ..

        J'aime

      3. Merci Emilio pour le partage…

        Comme je l’ai dit à R71, il y a peu, en commentaires du dernier texte de l’EZLN = Du côté paternel, un de mes antepasados fut Président de la République de Bolivie.
        Du 14 avril 1879 au 10 septembre 1879 précisément.
        Allez, je vous lâche son blase ; Pedro Jose Domingo de Guerra y Sanchez de Bustamante…

        Ne riez pas j’y suis pour rien…

        Tenez, c’était pour introduire cet excellent Manu Chao ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/08/todos-clandestino/

        Et donc, je suppose que ce paysage est ton quotidien ? Vénard !

        J'aime

  2. J’ajoute aussi que des amplitudes de 10, 15 voire 20 degrés en 24 heures chrono, ont toujours existé selon les régions ; pour la France notamment la Franche-Comté et l’Alsace.

    J'aime

    1. Oui, oui.
      Ce qui est notable de toutes façons, et préjudiciable c’est la tendance lourde, à savoir de tout ramener au RCA.
      Comme d’hab, c’est le nouveau dogme absolu, la nouvelle loi d’Airain, ou la nouvelle pierre taguée !

      J'aime

      1. Le dogme absolu permet de canaliser les zombies comateux afin qu’ils ne bougent ni une paupière ni une oreille.

        Et, en plus, il y a plein de soussous qui ruissellent dans les poches des 1ers de cordées.

        Alors, on voit pourquoi le bouzin tente de continuer comme cela !

        Depuis des décennies, les dogmes sont mis en place par la contrainte s’il le faut, UNIQUEMENT pour que les riches soient encore plus riches.

        Pas besoin de chercher midi à 14 heures, même si notre heure d’été le permet « en même temps » .

        J'aime

      2. Oui, c’est tout à fait ça pour le midi à 14 heures, en même temps, normal pour Transhu1er qui se voit en Maître des Horloges, en même temps.

        Bon, il a un peu paumé tous les Nords, mais ça ce n’est pas pour me déplaire. Pour mon billet sur la Kanaky, j’ai longtemps hésité car il y avait des photos vraiment très coton de son passage sur le caillou…
        Mais non, c’est encore lui faire trop d’honneur que de tartiner sa fiole partout…

        Je préfère ça ;

        J'aime

      3. Magnifique photo !

        Transhu 1er est grillé jusqu’au trognon voire au delà « en même temps » …

        J'aime

      4. Ouais, enfin le problème est qu’encore beaucoup se mettent les chaines eux-même et avec le sourire ;

        Nouvelle journée de mobilisation citoyenne pour le climat en France et en Europe

        ENVIRONNEMENT Environ 80 mobilisations citoyennes sont prévues ce samedi en France, mais aussi en Suisse, en Belgique et au Luxembourg…

        «Il est encore temps». Autour de ce cri de ralliement et dans la lignée de lu mouvement inédit du 8 septembre dernier, la mobilisation pour le climat creuse son sillon en France et en Europe.

        Constituer un «un lobby citoyen»

        Le 8 septembre, des manifestations dans une trentaine de villes avaient rassemblé des dizaines de milliers de manifestants, à l’appel d’un Parisien, Maxime Lelong, en réaction à la démission surprise de Nicolas Hulot du poste de ministre de la Transition écologique.

        L’avertissement publié lundi par les experts climats de l’ONU, qui prévient que le monde doit engager des transformations «sans précédent» s’il veut limiter le réchauffement à 1,5°C, a créé une nouvelle onde de choc.

        Le 8 septembre marque «la naissance d’un mouvement citoyen», veut croire Maxime Lelong. «Il y a une envie de collectif, de rassembler toutes les bonnes volontés», s’enthousiasme Danièle Migneaux, une des bénévoles chargée de coordonner les manifestations de ce samedi.

        La page Facebook du mouvement a déjà rassemblé 60.000 abonnés en un mois. En parallèle, 700 bénévoles travaillent sur des thématiques précises via le forum de discussion. Vingt Youtubeurs ont aussi lancé à leurs millions d’abonnés, souvent jeunes, un appel assurant qu’on «peut agir pour éviter le pire du changement climatique».

        Source ► https://www.20minutes.fr/planete/2353735-20181013-nouvelle-journee-mobilisation-citoyenne-climat-france-europe

        Quand on lit ça, on comprend qu’on n’a pas le cul sorti des ronces…

        Maintenant et comme souvent, revoir Georges Carlin en VOSTFR « Save The Planet »

        J'aime

      5. Commencer à semer, planter la flore dépolluante est beaucoup plus efficace que toutes les singeries de manisfestations de quelque nature qu’elle soit car pilot »es par l’arrière boutique du mondialisme.

        2 documents, il y en a beaucoup d’autres dont un labo CNRS de Montpellier pour la dépollution des sols par les plantes en 1 an, et un autre labo CNRS de Nancy pour les agromines, c’est-à-dire extraire les minerais sans exploser les sous-sols, naturellement par les plantes.

        Cliquer pour accéder à catalogue-plantes-depolluantes.pdf

        Cliquer pour accéder à Chimie%20et%20nature_157pdf.pdf

        Aimé par 1 personne

      6. Semer les graines du futur…
        Dès à présent…

        Parce qu’il est temps ;

        Parce que c’est le moment…

        Nous sommes capables, nous les peuples de la Terre, d’extraire les racines du passé, une à une, et de nettoyer la terre, profond et large.

        Et de planter, partout, notre envie de faire d’autrement.

        Et parce que nous avons pleinement conscience que rien ne pourra germer sur les cendres encore fumantes des Natifs et Peuples premiers…

        Nous avons compris que d’où nous sommes, inter-connectés, nous pouvions compter sur nous, et finalement, qu’il ne faut compter que sur nous.

        Que sait un Macron de Rothschild de la nécessité de se lever à 4 h 30 du matin pour aller pointer à l’usine et travailler 8 heures, en cadence, à la chaîne.

        Sait-il seulement ce qu’est travailler en 2/8 voire en 3/8 sur des machines infernales et avec ces 2 mains ce qui ne nous laisse pas le temps de les fourrer dans son nez, et pour un salaire de 1200 €.

        Oui le prix d’un de ses costards.

        Croyez-vous vraiment qu’une Ségolène Royal connaisse l’angoisse qui vous enserre la gorge à la seule pensée de devenir veuve ? Et à y bien réfléchir, d’en venir à souhaiter partir la première. Puisque n’ayant pas assez travaillé, donc cotisé, et vivant exclusivement grâce à la retraite de son sans dent de mari et qui ne perçoit pas une retraite de ministre, lui !

        Malgré les tentatives de création d’entreprise, les emplois en CDI, puis en CDD, les périodes de RMI, des Restos du Cœur, des vestiaires de la Croix-Rouge, des bons alimentaires, dans cette société là, aujourd’hui vous pouvez être invisible et ne plus rien percevoir ; RIEN, nada, queutch…

        Et survivre… Et réfléchir, et finalement, s’éveiller !

        Et comprendre et intégrer qu’il faut à tout prix rompre avec l’idée même de posséder plus qu’il n’est besoin nécessairement pour faire comme tout le monde, pour avoir toujours plus, encore et toujours ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/11/semer-les-graines-du-futur/

        Jo

        J'aime

      7. Ah, t’es en retard d’un métro Jo, le RMI a été remplacé par le RSA, et probablement plus d’ici à 2020, si nous laissons le système perdurer.

        Macron, de ses doigts, il sait uniquement faire ce que l’on a vu sur certaines photos, c’est-à-dire ABSOLUMENT RIEN d’utile au peuple.

        Marie-Ségolène, à part avoir fait un procès à son père, je crois bien que c’est la seule fois où elle a été confrontée à la vraie vie.

        Réduisons le système des parasites (politiques et les grandes familles financières qui sont les marionnetistes) à de la poussière et organisons nous en groupes afin de pouvoir être autonomes par nos connaissances complémentaires.

        J'aime

      8. @ Roseau = Je fais référence au RMI, parce que justement, pour certains, comme moi, c’est l’ancêtre du RSA…

        Je donne des bribes de mon histoire, ayant perçu le RMI Famille = 794 € pour 4 personnes, je ne peux parler du RSA le mode de calcul, par ailleurs étant différent, car je ne parle, sur ce sujet que de ce que je connais…

        J'aime

      9. Le rêve des mondialistes : l’esclavage sans les charges de l’esclavage ; c’est pourquoi l’esclavage a été remplacé par le salariat, qui devrait se terminer pour forcer les gens a être auto-entrepreneurs ou autres merdouilles du genre qui ne permet pas d’avoir une vie décente, mais qui fait ramper encore plus.

        Donc, cela arrive par pallier :

        – réduction des allocations comme les APL, ou alloc familiales ;
        – RSA contre travail obligatoire = « Arbeit macht Frei » célèbre formule d’Auschwitz devenu le Disney polonais (l’argent ruisselle) ;
        – Auto-entreprenariat, ubérisez-vous avait promis Macron ;
        – Suppression de la ½ part des veuves ;
        – Suppression du complément de retraite pour 3ème enfant ;
        – Diminution des pensions pour ceux déjà en retraite ;
        – Allongement de la durée de cotisations à une échéance inconnue (puisque repoussée régulièrement depuis 1993) avec une pension misérable ;
        – Création de normes dans tous les domaines pour surenchérir les prix;
        – Création de taxes, impôts à la vitesse de la lumière ;
        – Intrusion de plus en plus invasive dans nos vies privées (caméras de vidéo-surveillance (protection c’est pour amuser les gogos) ; pompage de vos données de façon vicieuse depuis smartphone ou ordinateur ;
        – et bien d’autres saloperies…

        J'aime

      10. @ Jo 16h29

        Je ne sais pas quelle année tu as expérimenté ce RMI famille, mais pour avoir une idée de sa valeur aujourd’hui, si l’on se réfère à la date de remplacement du RMI par le RSA (Loi de Décembre 2008), en ré-actualisant selon l’inflation donnée par la miss Insee, qui comme on le sait tous, n’est pas « relevant » dans la mesure où le panier de la ménagère ne reflète pas la réalité vécue par le peuple.

        794 € en décembre 2008, sont équivalents 872 € de septembre 2018.

        Sachant qu’entre temps, la fée électricité a augmenté de près de 50 %, le gaz domestique a plus ou moins suivi la courbe uniquement à la hausse du pétrole, et tout plein de menues taxes, impôts, cotisations, contributions volontaires notamment le contrôle technique automobile.

        J'aime

    2. Ha non , c’est joli , mais ce n’est pas du tout mon paysage
      Mais celui là , proche à vol de drones .

      Et de belles cascades

      les chivas , autobus en bois , moi je voyage toujours sur le toit ..au cas où ^^. Maintenant on a un pont viaduc , à 100 m de hauteur !

      Voilà , c’est çà , architecture mules et chevaux , très traditionnel !

      et un peu plus loin ,dans la zone cafetière , les yipao , les jeep willys , ceux qui en ont ne veulent que rarement s’en séparer .

      Il ya beaucoup de nom, Bustamente en Amérique latine , origine Valencia, Espagne.

      Manu Chao est apprécié en Colombie aussi .

      J'aime

      1. Si pero es Bustamante… Con un a !

        Merci du partage et d’apprécier Manu Chao que j’adore depuis le tout premier instant, mon véritable coup de foudre musical c’était dans mon jeune temps pour les Quilapayun !

        Un pueblo, unido, jamas sera vencido !
        Jo

        J'aime

      2. Ou, me suis trompé BustamAnte ^^

        J’ai énormément augmenté ma culture musicale en Colombie , tellement les musiques et les danses font partie de la culture populaire ..

        un argentin , qui vit depuis longtemps en Colombie , je ne crois pas que tu le connaisses celui là , Piero

        J'aime

  3. Réchauffement à cause de l’effet de serre des TV en tous genres. C’est la théorie des serpents à sornettes ^^ Il y a mille jours , un grabataire vindicateur combattant intéressé du Co2 qui tue , et du nucléaire qu’il nous faut , nous disait  » il nous reste 500 jours  » .. ( délai maximum autorisé .. pour payer les taxes carbones !)

    Brûler en enfer disent-ils , pendant que -ici bas -on se les gèle grave !
    On commence déjà , et ce n’est qu’un début .. à se geler au paradis .

    Un des signes, pourtant évident du minimum solaire est pour nous , dans la Cordillères des Andes , l’élévation énorme des rayons cosmiques , les UV .. Constatés , reconnus même par des scientifiques payés pour mentir ,c’est dire !! ,( soleil blanc et brûlant ) mais non , le soleil tourne toujours autour d’une Terre aussi plate qu’une pizza industrielle , les données informatiques le disent CLAIREMENT ^^

    ps ..jamais eu aussi froid pour cette période, c’est ce que je ressentais déjà en mai dernier , puis en juillet .. de plus en plus intense et très rapidement . Alors j’ai trouvé LA solution , j’allume la TV et les nouvelles d’Etat donc officielle ..et là , je sue à grosses gouttes..j’ai même plus besoin d’allumer la cheminée dis donc !

    bisous JBL , L’Amour , oui il réchauffe ..LUI ^^

    J'aime

    1. Absolument !

      Zapouillant la téloche, pour cause d’insomnie, suis tombée sur une émission (LCI je crois) sur les ouragans, en rafales, et le RCA et un gonze disait justement qu’il y a 12000 ans il y avait eu un Réchauffement Climatique, comme l’exemple que je donne dans ce billet qui est prouvé, James C. Scott est un anthropologue, pas météorologue sur France 3 ; et le gars s’est fait moquer, gentiment = Pffffff, qu’on pouvait entendre… Voyez qu’on ne peut dévier de la Doxa sous peine de se retrouver sur un bûcher et pas des vanités…

      Jo

      J'aime

      1. l’Inquisition climatique du réchauffement dit : « si tu nies ce réchauffement, DONC tu es du côté de Trump ! »

        Ce qui est faux , Trump ne nie absolument pas le réchauffement , il dit que de toutes façons ( anyways) nous n’y pouvons rien ..

        Toujours ce dualisme mortifère , c’est toujours babord ou tribord .. De l’enfumage .. la vérité est ailleurs et surtout pas dans ce dualisme réducteur de politocards en tous genres .

        Le pire est devant , parce que ce minimum solaire engendre une faiblesse magnétique de la terre, et ralentit sa rotation ..donc séismes et éruptions volcaniques énormes en perspective .. C’est déjà en route !

        J'aime

      2. Très juste Emilio, d’ailleurs Trump passe pour un Climatosceptique, et toukeskivavec !

        Nous sommes confrontés à une Bête Binaire donc, oui, la vérité est ailleurs.

        J'aime

  4. Gageons que la page FaceBook ne sera pas supprimée, concernant l’appel à Sauver le Climat ce jour en France parce qu’il est encore temps !

    «Censure politique» ? : Facebook supprime plus de 800 pages dont des médias alternatifs très suivis ► https://francais.rt.com/international/54568-censure-politique-facebook-supprime-800-pages-medias-alternatifs-tres-suivis

    Pour créer cette société des sociétés hors État et ses institutions et organisons-nous HORS GAFAM !!!

    J'aime

    1. Bien d’accord avec Roseau sur Facedebouc .. être volontaire pour se faire fliquer.. ¿, mais bon pour les selfies narcissiques , c’est indispensable sûrement ^^

      Du coup je dois être désactualisé dans ce monde décadent , parce que je ne sais pas du tout ce que veut dire HORS GAFAM ¿

      Ceci dit , vivre le plus possible hors Etat de nuire ( après impôts ..!) , oui , du moins quand l’espace très restreint de libertés est encore possible .. Dans des pays totalitaires communistes ou tendances ,comme le Vénézuela , c’est devenu impossible , seul la fuite ..et encore .. dernièrement 200 $ pour un passeport quand le salaire minimum ( de ceux qui peuvent encore travaillé ) est de 17$ ! En plus , le chavisme vient de mobiliser ses troupes sur la frontière colombo vénézuelienne , pour tirer sur les fuyards , qui osent quitter ce paradis socialiste !!!. Les dirigeants ont ruiné ce pays pour leurs comptes personnels , planqués ailleurs , et le pire c’est qu’ils sont complètement dans le plan du NWO . L’achat de milliards de $ de rampes de missiles S 300 russes , des dizaines d’unités , donc des centaines de missiles ..pointés vers nous en Colombie. Du coup , le plan du NWO marche à merveille , l’achat d’armes de la Colombie , très inférieur au Vénézuela est prévu pour 2019 , le budget d’armement dépassera celui de la santé et de la protection sociale , déjà en piteux états ou inexistants !

      Guerre mondiale tous azimuts , basculement possible des pôles magnétiques , la fin des haricots ! Mais j’en plante quand même , en agro-écologie , organiques , sans intrants chimiques , et en électro-culture. .. De quoi résister possiblement à une guerre , mais pas à un basculement des pôles ..là c’est GAME OVER !!!

      D’ailleurs ( sic ^^) , beaucoup d’obervations d’ovnis depuis quelques temps en Amérique du Sud .. en Mai dernier , au Chili , 6 avions de ligne détournés , tous ont vu des lumières s’agiter autour d’eux , obervations constatées sur radar . Pour moi , une flotille de ces lumières en juin dernier , le 30 juin à 2 heures du mat, pendant 30 minutes — Puis en septembre , ovni seul mais très proche et furtif , entre les immeubles de Medellín !

      4 observations pour ma compagne et moi , depuis 2009 !

      Alors oui , ne perdons pas espoir , peut-être ne veulent-ils pas tous de sandwichs humains , par ailleurs avariés ^^

      J'aime

      1. GAFAM est l’acronyme pour Google Apple Facebook Amazon et Microsoft.

        Ces 5 multi-nationationales américaines sont celles qui cherchent à remplacer les nations, et elles sont toutes gérées par la NSA et la CIA.

        Leur unique but, détruire les peuples par tous les moyens, puisque derrière leurs activités officielles, il y a les autres activités sataniques comme le programme de Bill Gates en collaboration avec Monsanto, pour une soit disant aide médicale aux populations de pays pauvres, et en menant en parallèle la diffusion à grande échelle des OGM, Round-Up et autres saloperies chimiques mortelles. Le développement de la 5G puis 6G (il me semble déjà expérimenté en Chine) ; donc destruction de nos corps via les mutations irréversibles de notre ADN.

        Tous les dirigeants des différents pays font parti du plan du Nouvel Ordre Mondial, certains plutôt pro Roschtchild et la City de Londres (Trump, Macron, May, Merkel, et tous les toutous des anciennes colonies de France et du UK) et d’autres plutôt Lubavitch comme Poutine. Netanyaou joue le rôle purement sioniste.

        Pour la part, je n’ai pas vu d’ovni, mais des nuages avec des formes et des couleurs de plus en plus curieuses, ainsi qu’au printemps 2017, un arc-en-ciel uniquement rouge et vert, qui s’est formé comme si j’avais allumé une lampe spéciale à potentiomètre ; ça a été d’autant plus marquant que le phénomène avait eu lieu quelques minutes avant la tombée de la nuit, et qu’il a fait à nouveau jour pour plus de 20 minutes.

        Bravo pour la culture avec électro-culture, la meilleure étant la permaculture (quasi sans intervention humaine sauf pour le design initial, et un peu d’entretien) avec électro-culture.

        J'aime

      2. GAFAM = Google, Apple, FaceBook, Amazon, Microsoft…

        Je suis absolument d’accord avec ton analyse sur le Venezuela, lorsque j’ai eu l’outrecuidance de relayer, en analyse toujours, l’Appel depuis le Venezuela aux anarchistes d’Amérique latine et du Monde par la Rédaction de El Libertario ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/12/appel-depuis-le-venezuela-aux-anarchistes-damerique-latine-et-du-monde-par-la-redaction-de-el-libertario/

        Je me suis faite lyncher d’ici de là, un peu partout quoi, parce que j’osais critique le Chavisme et sa perpétuation par Maduro, alors qu’il y avait le modèle prêt à l’emploi des Zapatistes juste à côté, et dont j’ai relayé l’appel à se sortir les doigts du nez, heu non = à former un RÉSEAU DE RÉSISTANCE & DE RÉBELLION INTERNATIONAL ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/27/propositions-de-lezln-pour-un-reseau-de-resistance-et-de-rebellion-international-contre-la-societe-marchande/

        Je prépare un PDF sur l’EZLN regroupant tous leurs textes depuis près de 10 ans…

        Si Maduro avait eu l’intention de rendre le pouvoir au peuple, cela se serait vu et je crois plus en tes visions d’OVNI qu’aux bonnes intentions de Maduro !

        Jo

        Aimé par 1 personne

      3. Oui Jo , le chavisme est une imposture , comme tous les marxismes, et une maffia complémentaire des maffias colombiennes. Et des tueurs d’indigènes dans le bassin aurifère et pétrolier de l’Orénoque !

        Sur un site mélenchoniste , Le Grand Soir , je me fais systématiquement censuré quand je veux commenter , et avec preuves à l’appui , de ce que dit ce psychopate de plus en plus paranoïaque de Maduro !

        En tout cas , si tu vois encore , et de nouveau .un de ces zombies rouges , intervenir ici sur ton blog ..appelles-moi , j’ai de quoi répondre .. je suis les infos de très près sur le Venezuela ..

        Oui évidemment , les zapatistes gênent ces gens là , alors ils ignorent ! C’est un mouvement indigène dans sa pure tradition libertaire de conceptualisation du Vivant .. C’est très vivant en Colombie aussi , à travers les Mingas , les rencontres inter tribales , danses rires et échanges de semences natives ..

        Le capitalisme et son alter égo communisme marxiste , d’ordre pyramidal , seront en poussière, que la vie libertaire des indigènes sera toujours là .. ( même après basculement des pôles !) Ils en ont d’ailleurs gardé la mémoire , comme dit très bien Roseau , presque 13 000 ans en cyclique . Les immenses réseaux de tunnels souterrains , et beaucoup plus .. sont toujours bien connus , la mémoire indigène ne se perd pas , mais se transmet , du nord au sud du continent .

        Fécitation , Jo , pour relayer la lutte zapatiste !

        J'aime

      4. C’est la lutte Zapatiste qui est venue me chercher, à force d’en lire les traductions sur R71, je me suis faite happée, et un jour j’ai été capable de produire mes propres analyses sur le sujet.

        Et aujourd’hui R71 me demande de mettre en musique, par un PDF, les paroles zapatistes d’hier et d’aujourd’hui…

        Et je réponds ► Oui, oui, oui, tu penses bien !

        A+ pour moi c’est l’heure d’aller me reposer, car mes journées sont bien chargées actuellement, plus que d’hab, en tout cas !
        Jo

        Aimé par 1 personne

  5. Je ne comprends pas que des gens continuant à utiliser Facebook et autres saloperies du Deep State Mondial, osent se dire hors système !

    Hors système = en dehors de tout le système voulu par les mondialistes et autres NWO ou OMD !

    J'aime

  6. Grand merci Roseau , j’ai téléchargé ta liste de plantes dépolluantes. J’en ai beaucoup dans cette liste . Sur ma ferme d’1 hectare , qui était surtout une prairie en 2007 , quand je l’ai acheté .. j’en ai fait un jardin botanique avec une riche bio-diversité ! Et une plante C4 , qui n’est pas dans la liste , le papyrus du Nil , devenu endémique dans nos forêts , dans les zones humides hors gel. Je l’utilise aussi broyer en mulch , très riche en phosphore , et racines décontaminantes .

    En Colombie , c’est pas compliqué , pas d’ aides d’Etat , ni pour les chômeurs , pas d’allocations familiales, et pour les retraites , 1 personne agée sur 5 y a droit ! Du coup , on joue la solidarité dans les familles , ma belle mère de 91 ans pour sa santé , une de ses filles handicapée mentale ..

    Ma compagne, de famille pauvre de Medellìn , a réussit a avoir une bourse d’Etat , pour ses études d’ingénieure , parce qu’elle fut la meilleure en résultats scolaires .. 5 ans d’études universitaires , 2 thèses . Puis envoyés dans la jungle , pour des plans de substitutions de la culture de coca . Menaçée par la guerilla Farc , 4 de ses collègues et amis d’université exécutés , elle a dû mettre fin a son travail de zootechnicienne . Elle a acheté 4 machines à coudre industrielle , ce qui fait encore vivre sa famille aujourd’hui .. 12 heures par jour à 1 euro de l’heure et mortel pour les yeux ..

    Sinon , c’est enseignement payant , il faut compter près de 100 000 euros pour avocat et le double pour médecin .. qui sera payé tout juste 1000 euros par mois . La santé a aussi été privatisée , du coup , plus accessible ou avec des délais de plusieurs mois . Et si une opération chirurgicale est trop coûteuse , les organismes refusent de payer .. Il faut mobiliser au cas par cas , la solidarité nationale au mieux !

    Du coup , l’exil vers les USA en alternative , pour faire vivre la famille restée en Colombie. Le salaire minimum est de 250 euros environ . Par contre les sénateurs eux touchent plus de 10 000 euros mensuels sans compter les avantages. La Colombie est un des pays les plus inégalitaires au monde . Malgré cela , vu que c’est pire au Vénézuela voisin , plus d’1 million de réfugiés sont en Colombie , ou bien continuent leur exode vers le Pérou le Chili etc.. et le rythme s’accentue de plus en plus..Mais pas de xénophobie non plus, tout le monde comprend leurs détresses et aident comme on peut. Pas facile 70 % des boulots sont informels , vendeurs de rue, jongleurs aux carrefours etc..

    Mais malgré ces vies dures ,et la guerre toujours là , tout le monde rient encore , chantent et dansent . Le proverbe est  » il y a une chose à ne jamais perdre dans la vie , l’espoir  » Sans illusions que de vivre au présent, parce que c’est de toutes façons …de pire en pire ! Chacun résiste , sème des plantes natives , hors circuit des pillards des semenciers multinationaux et leur merde de semences hybrides F1 ou transgéniques . Les indigènes ont encore toutes les connaissances , ils sont plus 1,2 million ..leursterres sont très convoitées par les multinationales prédatrices . Souvent les premières victimes des guerrillas marxistes , des paramilitaires aux ordres des multinationales , des narcos traficants ou des répressions de l’Etat colombien..

    En tout cas , une façon de vivre libertaire , autogérée et solidaire , y est encore possible , et j’ y travaille aussi !

    oups , j’ai vidé l’encrier ^^

    J'aime

  7. merci des infos Roseau , bizarre ces lumières en effet. Pour le reste des gépétos , oui je connais leur trame ..

    Pas possible les buttes de permaculture dans mon cas , 30cm de terre noire très carbonée sur un socle d’argile de poterie ..peu pas creusé donc. Mais culture en lasagne locale , à ma manière , en surface toujours et sans travail du sol , sauf au début pour enlever les adventices. Une couche de feuille de bananier pilées ( azote) , une couche de feuilles sèches (carbone) et une couche de papyrus du Nil broyés . Voilà , avec çà , j’en tiens une sacrée couche ^^

    Oui , l’electroculture marche superbement ! En fait et déjà, l’alternance de couche azotée et carbonée, crée une réaction electrochimique très favorable. C’est ce que fait sans le dire , Philip Forrer par exemple . J’ai modifié ou adapté quelques systèmes, en gainant les fils de zinc enterrés , parce que ma terre est acide et en 2 ans , les cables ont été corrodés ..

    J'aime

    1. La permaculture a souvent été présentée comme étant une culture sur buttes, ce qui n’est possible que dans certains cas y compris en France.

      En climat arride, ce ne sera pas des buttes mais des cuvettes pour que l’eau reste le plus longtemps possible.

      Pour ta terre, tu peux aussi y ajouter les peaux de bananes qui contiennent beaucoup de phosphore et d’autres minéraux intéressants.

      Tu peux également y ajouter en sous-couches des branches de diamètre de 10 à 15 cm afin d’avoir une réserve d’eau, le bois peut selon les bois et le climat conserver de l’eau pendant 15 ans, avant de le remplacer par du bois frais ou peu décomposé.

      Philipp Forrer est très bien, tu peux aussi y ajouter 2 pyramides ou plus, y compris en faisant simplement la structure comme le font les yogis pour la méditation.

      Tu as en plus de l’humour, excellent !

      J'aime

      1. Coool Roseau que tu connaisses cela !

        Oui , en fait , pour l’eau , j’en ai plutot de trop que pas assez ! Donc des drainages , beaucoup , et j’ai un petit lac au point le plus bas. Je récupère l’eau pure et cristalline du torrent avec un filtre rudimentaire , puis par gravité et vannes d’arrêt , qui alimentent petite piscine , fontaine et le petit lac , le trop plein retourne vers le torrent au point le plus bas. La Colombie, en tout cas notre coin , connait les plus fortes précipitations du monde. Plus de 3m annuel en moyenne !

        Les peaux de bananes , riches en potassium , il m’en faudrait beaucoup pour les mettre en compost de surface. Par contre , j’ai planté presque 200 bananiers plantain . Pas trop pour les régimes, mais les feuilles vont en mulch de surface pour le potager , et surtout les troncs découpés vers mon système de lombriculture en andain. Je fais toujours un pré compostage de quelques semaines , avant de régaler mes milliers de lombrics rouges , qui en sont très friands. L’humus récolté , par simple migration des lombrics , d’un compartiment vers un autre , d’aliments frais.. je m’en sers pour les semis . Je suis autonome en fertilisants organiques , un des buts de la permaculture , de faire avec ce que l’on a sous la main .

        Oui , également , ce projet de structure de pyramides en cuivre !

        Ah oui , le plus simple à réaliser , ce sont les antennes Lakhovsky !
        Et le plus naturel , qui demande juste de l’huile de coude ( je n’en manque pas , dans cet univers naturel si énergétique ) les chutes d’eau de cascades.. la plus forte ionisation négative qui soit ! J’en ai construit d’assez hautes , presque 3 mètres, là où c’était possible. Les vortex créés ainsi , aussi sont très importants ( voir Viktor Schauberger ..).

        Tout mon coin était très peuplé , d’indigènes Tahamiles , avant la colonisation .. qui ne date au plus que d’un siècle dans ce coin. Les limites de propriétés de familles , de terrains , étaient des fossés , qui servaient aussi de drainages. Je les vois encore autour de la ferme. Eux étaient experts en agriculture , de nombreux gisements de Terra Preta ont été découverts en Colombie. C’est aussi un type d’electro-culture , à cause des réactions électro chimiques engendrées .

        Et OUI , nous méditons .. en fait toute la famille . Ma compagne et sa mère quand elle avait 80 ans , ont vécu 6 mois dans un ashram en Inde. La dernière fois que nous sommes allés en Inde , c´était en 2011, dans le même ashram. La doyenne de notre groupe d’une trentaine de colombiens , avait 97 ans !

        Content que tu apprécies mon humour , Roseau . En Colombie çà tombe bien , parce que c’est un élément important de la culture, une bonne énergie du vivant . Et un libertaire ciel terre , il est content de rire et sourire , parce que c’est lui le chef de sa vie ^^ . Les indigènes vivent depuis plus de 2000 ans sur ces précepts égalitaires .. en respect de la Nature et de toutes les vies . 2000 ans plus tard , on en rit encore ^^. Et dans 2000 ans , l’électroculture sera inter galactique ^^

        Très content d’avoir échanger avec toi , et Grâce à notre gentille camarade jo Busta Lally !

        Abrazos fuerte , compañer@s !

        J'aime

      2. Hé hé voui = Heureuse que vous puissiez échanger tout en partageant par la même vos expériences de terrain !

        Ainsi, nous en profitons aussi !
        Buenas noches !

        Mitakuye Oyasin = Expression Mohawk Lakota qui veut dire= Nous sommes tous inter-reliés ; Jo

        Aimé par 1 personne

      3. Pour ma part, je ne suis jamais allée en Inde, c’est un rêve que j’espère bien réaliser ; pour l’instant je profite d’expériences de personnes qui y vont tous les 2 ou 3 ans.

        Quant à la permaculture, je m’y forme depuis plus d’1 an, afin de m’installer, et de produire des plantes médicinales sachant que la France est le SEUL pays d’Europe qui a tout vérouillé dans le domaine de l’herboristerie où seuls les pharmaciens peuvent exercer.

        Une loi datant du régime de Vichy (2ème Guerre Mondiale) n’a pas été abrogée, alors que cette discipline s’enseigne partout et qu’il y a beaucoup de demandes, y compris en Suisse où les laboratoires pharmaceutiques et la finance mondiale font la pluie et le beau temps, pour l’instant ce domaine n’en subit pas les conséquences.

        Super ta mise en place de la gestion de l’eau, particulièrement les chûtes d’eau en cascades, on peut aussi le faire avec des jets d’eau dans un bassin. Tu as un mandala dans ton jardin ?

        Tu parles des mafias mondiales mais les Etats sont l’autre face des mafias, ils sont liés comme les doigts d’une main.

        Très contente également Emilio ! C’est particulièrement agréable d’échanger avec une personne qui l’a déjà mis en oeuvre.

        Hasta luego !

        J'aime

      4. Holà Roseau ,
        Le potager est plutot crop circle que mandala . Je suis en train de tout modifier , la photo date un peu , j’ai beaucoup plus de plantes aromatiques maintenant , et moins que demain . Des vari´tés locales , beaucoup , et d’autres que tu connais dans ton coin
        [img]https://i.imgur.com/Uqe5sXL.jpg[/img]

        Ce que je vois de la maison ..
        [img]https://i.imgur.com/YyPYA4x.jpg[/img]

        Le coriandre ( cilantro ) en electroculture
        [img]https://i.imgur.com/1dnrERv.jpg[/img]

        Mes tours à pomme de terre.
        [img]https://i.imgur.com/WiJ2CnJ.jpg?1[/img]

        Benji , un border collie , toujours avec moi
        [img]https://i.imgur.com/8rcMA0u.jpg[/img]

        Sacha , une bichone habanese
        [img]https://i.imgur.com/CfwYWyM.jpg?1[/img]

        Luna , une springer danyel
        [img]https://i.imgur.com/TxCK3xo.jpg[/img]

        Encore une photo qui date , parce que beaucoup plus d’arbres maintenant , des graines apportées par des oiseaux des forêts sur le montagnes.
        [img]https://i.imgur.com/5YTxQ75.jpg[/img]

        Ma serre auto construite comme le reste , avec des pieds de piments de la forêt amazonienne, il devait faire 80 cm suivant cette spèces , et ils ont atteints 3 m
        [img]https://i.imgur.com/jAPqwfC.jpg[/img]

        un tipi Dakota , que j’avais ramené du Canada , mais il a finit par pourrir avec nos pluies ..
        [img]https://i.imgur.com/Qo9VoYb.jpg[/img]

        Une cheminée aussi auto construite , prêt pour le refroidissement global
        [img]https://i.imgur.com/ybfMvTj.jpg[/img]

        Voilà en plaisir de partage 🙂

        J'aime

      5. Hola Emilio,

        Superbe ta ferme !

        Tu as pensé à la serre géodésique ?

        Pour tes tours à pommes de terre, tu as noté une production plus importante qu’en culture traditionnelle ou pas, car ici les avis ne sont pas terribles ?

        Pour l’instant, je suis à la recherche d’un terrain, mais en France, c’est de plus en plus difficile d’en trouver un, d’une part parce qu’il y a des achats de terres faits par des entreprises chinoises pour lesquels l’Etat ferme les yeux, et d’autre part, je ne suis pas agricultrice et je ne pourrai jamais l’être selon la règlementation propre à une caisse de retraite agricole, parce que par le passé j’ai eu un status de commerçante ! Ce qui fait que j’aurai plus de taxes à payer pour acquérir un terrain (soit agricole plus taxé, soit constructible et je serai taxée parce que toute la surface constructible ne sera pas construite).

        En plus de tout cela, il faut absolument éviter les zones polluées, car mêmes les plantes dépolluantes ne font pas tout, surtout lorsqu’il s’agit d’uranium militaire pour lequel il est difficile d’identifier les sites concernés.

        Cet été, j’ai testé chez une paysagiste une piscine naturelle construite en granit et en forme de spirale, magique !

        J'aime

      6. J’ai visionné quelques vidéos sur la catastrophe dans l’Aude , on en parle aussi en Colombie y compris le remaniement de Macron et sa faible popularité . Mais on est plus centré sur les USA et Trump , vu les elections en novembre dans ce pays ..bref , du show business as usual.
        Par contre , ça nous bombarde du RCA a tout va , pire que la DCA dans ces vidéos ^^

        Et le délire est total , jusqu’à cela >>

        « Qui doute que le réchauffement climatique pèse ds la dynamique du djihad?  »

        le syllogisme est le suivant , les pauvres africains et moyen orientaux alimentent le terrorisme islamiste . Hors ces pays affectés par le RCA seront de plus en plus pauvres et donc de plus en plus terroristes .

        Ce qui est faux , les djihadistes viennent en majorité de classes moyennes , bien relevé et prouvé par un intervenant Mektar. Et aussi mon cousin Florent de Kersauson , frère du navigateur , (on était tous ensemble dans le même bagne MK ultra, jésuite ) ^^ .. avec Fillon d’ailleurs , mais lui a toujours été arriviste et manipulateur plus que brillant ..

        Castaner , de la pègre marseillaise en ministre de l’intérieur , WOW .. French connection en born again ^^ l’Islam le catholicisme, religions de bonheur et d’amour ^^

        J’ai 2 ancêtres en pierre dans 2 salles des croisades de Versailles .. Alors je m’écroule de rire devant de telles monuments de conneries.

        La devise de ces nobles chevaliers trouducs « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens. » estimation environ 2 millions de musulmans massacrés sur 2 siècles .. et une défaite totale au final. Mais l’idée du NWO ou NOM a germé dans les élites occultes ou pas . Parce que l’idée maitresse est de refaire un empire romain , mais planétaire . En 10 zones blocs .

        Le cerveau étant la Chine communiste marxiste . J’en reparlerai avec toutes les sources , c’est en place , mais l’avènement est très très proche ..

        J'aime

  8. Un autre lien avec l’extraction de métaux lourds et de l’uranium (famille de plantes des colzas et moutardes) :

    https://www.usinenouvelle.com/article/econick-extrait-les-metaux-de-plantes-hyperaccumulatrices.N634498

    En France et en Europe plus généralement, ce que nos politiques ont prévu c’est que l’on soit tous travailleurs indépendants à la tâche (soit auto-entrepreneur soit pour une entreprise type Uber ou autre esclavagiste), avec bien sûr suppression de toutes les aides progressivement (réduction de l’indemnité chômage en montant et en durée, réduction des retraites en montant et durée pour l’obtenir passée actuellement de 37 ans ½ à 43 ans, se loger devient de plus en plus difficile que ce soit en tant que petit propriétaire car les prix à l’achat sont très élevés par rapport à une qualité médiocre et une avalanche de nouvelles normes à respecter qui s’ajoutent tous les 2 ou 3 ans, impossibilité de travailler au delà de 50 ans que ce soit en tant que salarié ou en tant que petite entreprise (trop vieux, moins flexible), etc… tout est fait pour nous mettre à l’écart.

    Création de zones communautaires où si tu n’es pas rattaché un groupe de l’islam rigoriste, tu peux avoir de sérieux problèmes à t’aventurer dans les rues.

    En parallèle, l’élite mondialiste a accéléré le plan Kalergi

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Coudenhove-Kalergi

    qui consiste en un métissage général de tous les peuples afin de déraciner chaque peuple et de perdre les cultures ancestrales.

    Quant à l’éducation et les études supérieures, beaucoup d’âneries sont enseignées, et nous sommes priés d’y croire et de se taire.

    Comme pour la révision de l’histoire, que chaque pays écrit telle qu’elle l’arrange dans le mythe, et qui la modifie régulièrement pour que ça colle aux besoins du moment.

    Des pans entiers sont cachés et lorsqu’une partie est abordée, c’est pour nous décrire une hypothèse qui ne tient pas la route (les pyramides d’Egypte qui auraient été construites en 20 ans par une armée d’esclaves dont des pierres de plus de 10 tonnes qui auraient été extraites dans une carrière à 1000 kms du plateau de Gizeh, puis transportées sur le Nil en s’aidant de la crue, puis hisser sur la pyramide en construction…et interdit de contredire) ; la même mythologie nous est servie pour tous les sites ayant des mégalithes (pyramides, dolmens…)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, L’archéologie est une science..politique !
      Mais bon , un bouzin de plus en plus bancal quand même ^^

      En Colombie , il a été conservé des artefacts en or , au musée de l’or de Bogota . Des petits vaisseaux spatiaux , très aérodynamiques , sculptures de 2 à 3 cm .. les ailes sont très bien représentés et le pilote aussi .. des répliques de vaisseaux spatiaux. Ben non , j’ai lu une archéo machin , espagnole , couvertes de diplômes , qui est allée à expliquer que non , des sauvages ne pouvaient pas avoir des techniques supérieures aux colons ..Impossible .. et que donc , ces vaisseaux étaient de simples poissons volants ! WOW , dans la cordillère des Andes ¿.. même défonçée aux champis .. quelle imagination débordante !

      Sauve qui peut .. mais pas tout le monde non plus hein ^^

      J'aime

    2. Impossibilité de travailler au-delà de 50 ans je confirme !
      Et je ne suis inscrite nulle part, donc je suis sans aucun revenu, pour les grincheux qui me traitent au choix et selon l’humeur, soit de parasite, pour en prime oser demander une AAH que je n’ai pas du reste, malgré que mon aidant de mari est fait un infarctus le vendredi 13 juillet dernier, soit d’incapable ;

      Avançant en âge, en fait, on comprend que le but des zélites auto-proclamées c’est de nous faire débarrasser le plancher des vaches, par n’importe quel moyen et le plus vite possible…

      Au suivant ♫ Au suivant ♪
      Chantait Jacques Brel, et c’est bien le cas, nous y sommes…
      Jo

      Aimé par 1 personne

      1. T’inquiète Jo, nos zélites et leurs marionnetistes sont en mort cérébrale actuellement.

        Les jeux du cirque avec un remaniement gouvernemental qui ne changera ABSOLUMENT RIEN à l’encéphalogramme plat logé dans leurs cerveaux ; Zemmour à qui la justice lâche les baskettes, Mélenchon et sa perquiz est pour moi un amuse gueule, ils vont aller règler celà sur un sol à damier, as usual.

        On va pouvoir les mettre KO debout !

        J'aime

    1. Le fait d’être inter reliés , dans l’univers indigène américain , est très important . C’est le centre des relations entre tous , une philosophie de Vie.

      Dans le nord de la Colombie , les descendants des Mayas de la Sierra Nevada , se saluent encore ainsi ..

      L’un dit , pour saluer son interlocuteur, IN LAK’ECH – je suis toi

      et l’Autre répond , HALA KEN , tu es un autre moi ..

      Tu retrouves trait pour trait , cad de grands yeux extra terrestres , les mêmes statues Olmèques du Mexique en Polynésie orientale ! Silence des archéo machins , qui ont l’habitude de réécrire l’ Histoire , de la déformée ou de la mettre sous le tapis , quand elle dérange ..

      Et pourtant , il y a bien eu une civilisation universelle ..avant déluges et grosses catas .. il y a 13 000 ans ..

      J'aime

      1. Nous sommes tous inter-reliés, pas uniquement l’univers indigène américain, mais peu, très peu de personnes en ont conscience, puisque tout a été fait pour nous détruire à petit feu.

        La téléphatie est directement fonctionnelle avec cette liaison, ainsi qu’avec notre Ka.

        Il y avait une civilisation universelle, une langue universelle, et aucune écrite avec des lettres, puisque c’est la déconstruction initiale.

        Lorsque tu vois les pays où sont encore utilisés des idéogrammes (Chine, Japon, Corée (je ne tiens volontairement pas compte de la division créée par la CIA en 1953) ainsi que le Viet-Nam qui a été transmuté en alphabet latin au siècle passé, leur mode de pensée se fait par idée et non par mot.

        En chinois, les verbes acheter et vendre sont représentés par le même idéogramme, mais prononcé différemment selon si l’on veut évoquer l’action d’acheter ou celle de vendre.

        Namasté !

        Aimé par 1 personne

    1. Et je t’en remercie infiniment, je suis allée voir ton article, bien sûr nous sommes toujours complémentaire sur ce sujet, et comme souvent !
      Encore merci Apha !
      Jo

      P.S. il y a une pression en ce moment afin de faire accepter le RCA en prétendant que nous battons des records de chaleur. Or, de par notre expérience, car on commence à se faire vieux, et celle des anciens, on a connu, à de nombreuses reprises, en France, des 1er novembre très chaud = 1989 région de Toulouse en bras de chemise et pourtant hiver avec des congères sur les routes…
      Donc, soyons curieux, faisons nos proches recherches, et surtout questionnons les anciens sur ce point précis !
      B*rdel de di*eu !
      Signé Furax

      J'aime

  9. Une curiosité du jour dans la région de l’Antartique :

    – 5.8 à 05h05 : 3758 kms Sud Est de Port Louis – Ile Maurice
    – 4.9 à 11h07 : 3237 kms de Sud de Prétoria – Afrique du Sud
    – 6.0 à 12h41 : 3811 kms Sud Est de Port Louis – Ile Maurice

    J'aime

    1. J’ai également vu ça passé, hier ;

      Indonésie : une vingtaine de morts et de nombreux disparus après des pluies torrentielles

      Depuis mercredi, l’Indonésie est touchée par des inondations et des glissements de terrain, près de deux semaines après le séisme et le tsunami qui ont fait des milliers de morts ► https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/10/13/indonesie-une-vingtaine-de-morts-et-de-nombreux-disparus-apres-des-pluies-torrentielles_5368985_3216.html

      J'aime

      1. Oui, et t’auras aussi remarqué, que les pays où la chrétienneté a été particulièrement active quelques siècles, sont ceux les plus touchés par les évènements plus ou moins naturels (Haarp or not Haarp).

        L’Italie risque d’exploser par ses 3 volcans : l’Etna qui est de plus en plus actif, le Vésuve et les champs Phrygéens qui sont surveillés comme le lait sur le feu !

        J'aime

      2. Tu m’étonnes, du côté maternel, italien donc, et oui, je sais je cumule… J’en ai toujours entendu parler, et en italiano bien sûr ! Ma si !

        J'aime

  10. Une réplique (4 mouvements pour la journée)

    – 5.0 à 16h27 : 3768 kms Sud Est de Port Louis – Ile Maurice

    Sans oublier Mayotte, qui a été notifié plusieurs fois, mais 1 seul mouvement dans l’historique officiel de ce mois, soit le 01/10

    – 4.5 à 4 kms Sud Ouest de Mamoudzou

    J'aime

  11. Auteur Werner Munter pour ZeJournal.mobi ► https://www.egaliteetreconciliation.fr/Rechauffement-climatique-La-these-officielle-Une-foutaise-25126.html

    Partagé avec RI, L’échelle de Jabob, Le-savoir-perdu-des-anciens

    Réchauffement climatique: «La thèse officielle ? Une foutaise !»

    Spécialiste reconnu des avalanches, le Suisse Werner Munter planche nuit et jour depuis trois ans sur le réchauffement climatique. Et, pour lui, l’homme n’y est pour rien !

    Il y a une semaine, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) pointait une nouvelle fois d’un doigt accusateur l’homme et le CO2 qu’il produit comme principaux coupables du réchauffement climatique. Pour Werner Munter, spécialiste mondialement reconnu des avalanches, qui se penche compulsivement sur le phénomène depuis trois ans, « ces gens sont des imbéciles qui répètent en boucle des bêtises, le savent et sont payés pour ! » Le Bernois nous a longuement reçus dans son appartement d’Arolla (VS) pour étayer ces accusations entre une tranche de viande séchée et deux verres de Cornalin. Son diagnostic climatosceptique, loin d’être celui d’un hurluberlu, est partagé par d’éminents scientifiques dont deux Prix Nobel. Il nous l’explique.

    Vous affirmez que l’homme n’a rien à voir avec le réchauffement. Pourquoi ?

    Précisons tout d’abord que je ne conteste pas le réchauffement lui-même. Je l’ai d’ailleurs constaté en tant que guide de montagne en voyant les glaciers reculer. Celui qui nous fait face par exemple a perdu 100 m depuis que j’ai acheté cet appart en 1989. En 2005, le pilier Bonatti des Drus s’est effondré à cause du réchauffement du permafrost. Ce que je remets en cause, ce sont les causes de ce réchauffement. Elles n’ont rien à voir avec l’homme ou avec le CO2 comme on nous le serine. Je suis arrivé à cette conclusion pour trois raisons.

    Quelles sont ces raisons ?

    La première, c’est tout simplement l’analyse des données climatiques reconstituées sur des millions d’années. Rien que dans les 10 000 dernières années, il y a eu cinq pics de températures comparables à celui que nous vivons. Ces optima correspondent à des cycles naturels. Au Moyen Age, il était par exemple possible d’aller en vallée d’Aoste depuis Arolla avec les troupeaux car le glacier n’existait plus. Lors des deux premiers optima, le Sahara était une savane avec des lacs, des arbres et des éléphants. Avant cela, pendant des centaines de milliers d’années, il a fait plus chaud qu’aujourd’hui. Et parfois jusqu’à 7 degrés plus chaud ! Or le GIEC se concentre sur les 150 dernières années. Autant dire qu’il regarde autour de son nombril. Les reconstructions paléoclimatiques montrent aussi que, pendant des centaines de millions d’années, il n’y a pas eu de corrélations entre le CO2 dans l’atmosphère et la température sur terre.

    Votre second argument ?

    La concentration de CO2 – qui est soit dit en passant un gaz vital et non pas un poison – dans l’atmosphère est négligeable. Il y en a un peu moins de 0,5‰ dans l’atmosphère, et au maximum 5% de cette quantité est imputable à l’homme. Pour un million de molécules d’air, il y a seulement 20 molécules de CO2 produites par l’homme. Et chaque année, notre industrialisation rajoute 4 molécules de CO2 pour chaque million de molécules d’air, mais la moitié est absorbée par les océans et les plantes. Et on veut nous faire croire que cette infime proportion due à l’homme est une catastrophe ? J’ai beaucoup de peine à le croire (rires).

    Pourquoi dès lors la thèse officielle fait quasi consensus ? Vos collègues scientifiques ne sont pas tous des imbéciles !

    Ces théories visent à nous culpabiliser. Quand des scientifiques comme ceux du GIEC disent qu’ils veulent sauver la planète, je dis qu’ils ne sont pas crédibles. Ils mentent pour préserver des intérêts économiques dont les leurs. Car il y a tout un business derrière la lutte contre le réchauffement. Il y a une volonté de faire peur aux gens par exemple en dramatisant la montée des océans, alors que ceux-ci ne s’élèvent que de 2 à 3 mm par an ! C’est aussi une manipulation intellectuelle de parler de CO2 en tonnes plutôt qu’en proportion. Des tonnes, ça impressionne, mais rappelons que l’atmosphère pèse 5 000 000 000 000 000 tonnes !

    Votre dernier argument est que la thèse officielle contredit les lois de la physique. C’est-à-dire ?

    Celle de la thermodynamique en particulier. Pour faire simple : la terre fait 15° en moyenne. L’atmosphère censément polluée de CO2 est grosso modo à -30° à 10 km d’altitude. Qu’elle réchauffe la Terre qui est bien plus chaude qu’elle est une aberration. La thermodynamique nous dit que la chaleur va toujours vers le froid et jamais dans le sens inverse, ce que correspond à notre expérience quotidienne.

    Alors au final, comment expliquez-vous ce fichu réchauffement ?

    Je n’ai pas de réponse car trop de facteurs entrent en jeu.  Par contre, j’ai des hypothèses. Je soupçonne par exemple les variations de l’intensité du rayonnement solaire – qui répondent à des cycles – de jouer un rôle central, tout comme les processus nucléaires complexes et méconnus qui sont à l’œuvre au centre de notre Terre. Quoi qu’il en soit, c’est de l’arrogance de croire qu’en 150 ans d’industrialisation nous avons changé le climat. La nature est bien plus forte que l’homme, nous ne sommes pas les maîtres de la Terre !

    VIA Les Moutons Enragés de ce jour, 15/10/18 ► https://lesmoutonsenrages.fr/2018/10/15/cest-de-larrogance-de-croire-quen-150 ans-dindustrialisation-nous-avons-change-le-climat/

    J'aime

  12. Comme le plan ne se déroule pas aussi bien qu’il était prévu, 1ère phase 2004, puis affinage et 2ème phase 2014…accords de Minsk jamais tenus par le chocolatier et ses troupes…

    – 2.9 à 04.23 : micro séisme à 129 Kms Sud Ouest de Chisinau (Moldavie)

    – 4.7 à 10:42 : 195 kms Sud de Donetsk en mer d’Azov

    J'aime

    1. Je n’ai pas trop le temps, là tout de suite ; Mais il faut rappeler que les dernières inondations meurtrières, en France, ne sont pas dues au RCA du à l’homme, mais à sa connerie humaine = Oui !

      Remembrement 1976 = Ça vous parle ???

      À voir

      J'aime

      1. Oui, d’autant plus qu’avec la machinerie agricole, mise en place en France pour faire le bonheur de John Deere et d’autres, les sols sont rapés complétement, et l’on voit des cailloux partout…

        Non pas que les cailloux remonteraient du sous-sol comme on l’entend souvent, mais qu’il n’y a plus de sol proprement dit, non seulement plus de vers de terre, fourmis et autres faunes souterraines, mais le sol a été érodé totalement et l’on se retrouve sur la roche (1 cm d’érosion par an avec ces gros matériels agricoles).

        Le cycle minéral vers végétal est long, très long.

        Les industrieux perchés sur le gros tracteurs ont crée des surfaces stériles, et c’est bien visible sur le parcellaires de Géoportail, regarder le parcellaire 2016 (section agriculture), repérer les champs, puis passer en vision photos satellites, vision lunaire de certaines zones !

        J'aime

      2. Le remembrement : 1970

        Sécheresse : 1976

        1978 & 1979 : pluies verglassances : 1 branchette de thuya de 30 cm, pesait 3 kgs, les bouleaux éclataient en forêt.

        Et depuis, on bétonne, on goudronne, et aussi on bétonne et on goudronne en même temps.

        Toutes ces horreurs pour la Sainte Croissance, et plus particulièrement pour enrichir toujours plus le 1 % de la population, qui est tellement droguée à l’argent, qu’elle n’a plus aucune limite.

        Les arbres ne montent pas au ciel, et ce 1 % refuse de l’accepter.

        Il nous faut donc mettre ce 1 % définitivement à terre.

        J'aime

  13. Voilà = oui après la sècheresse de 1976, l’hiver 1976/77 a été extrêmement rigoureux y’avait des congères sur les routes en île de France qui empêchaient les bus de circuler.
    J’étais au lycée à l’époque, m’en souviens encore…
    Brrrrrr !
    Jo

    J'aime

    1. 1976 , je passais mon bac . Et pendant les vacances , je travaillais enchaîné , chez Renault, comme toute ma famille. L’usine était en face de notre quartier ouvrier , mais de l’autre côté de la rivière..sans pont . Il faisait si chaud dans les ateliers , avec les odeurs de graisse ,que les ambulances faisaient sans cesse la navette vers l’hopital , les ouvriers tombaient comme des mouches ..

      Après , l’hiver rigoureux , je m’en souviens aussi . J’étais insoumis à l’armée coloniale française .. Et en prison militaire des mois durant, des batiments datant de Luis V , sans chauffage et sans droits non plus , ni visites ni infos de l’extérieur, ni douche . J’ai commençé une grève de la faim , 3 semaines, au cachot dans le noir au début (2,5 mX 1,5M sans eau ni toilette ..) Déjà et heureusement je pratiquais le yoga , le pranayama ( energie du souffle) .. perdu 12 kgs , j’étais déjà maigre .. Finalement les uniformolés ont sorti le quasi squelettede ce trou avec rats , pas par humanité envers un anarchiste non plus , juste pour la mauvaise publicité de la Grandeur de la France .

      Ensuite , les luttes anti nucléaires ..Creys Maleville .. l’imposition démocratique du nuke .. les répressions d’Etat pour pas changer . J’ai quitté la France un peu plus tard , juste le temps d’arrêter mes études pour apprendre un métier manuel, qui me permettait de voyager et d’être plus libre .. de ce bouzin comme dit si joliment notre amie Roseau ^^

      J'aime

      1. Excellent, Emilio, car pour STOPPER LE BOUZIN, rien de tel que d’apprendre des métiers manuels oui, y compris travailler la terre !

        Tiens, je vais te chercher un billet que j’avais intitulée = STOPPONS LE BOUZIN, et il contenait les textes politiques fondateurs dont la 6ème déclaration zapatiste de la Forêt de Lacandon, 2005 Chiapas, sachant que le SubMarcos a implanté la realidad en el territorio zapatista concrètement dès 1983, puis 1993, puis 2003 avant de partir en 2013 pour dire si le chiffre 3 a eu son importance…

        Jo

        J'aime

      2. Tiens, tout y est ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/27/stopper-le-bouzin/

        Je rajouterai le PDF majeur, que je suis en cours de finalisation sur l’EZLN et qui devrait particulièrement de toucher ainsi qu’à tous les anarchistes d’Amérique latine, et du Monde !

        Buenas Tardes !

        Le SubMarcos m’a appris encore une chose, à savoir qu’UBUNTU (en plus d’être un logiciel libre) en Zoulou signifie, aussi = Je SUIS parce que NOUS SOMMES !

        Et R71 m’a rappelé ses mots de Marcos ;

        Coupé de son côté réflexif, un miroir cesse d’être un miroir et devient du verre. Les miroirs sont faits pour regarder de notre côté, les vitres pour regarder de l’autre côté. Les miroirs sont faits pour être gravés, une vitre pour être brisée… Pour traverser de l’autre côté…

        L’image du réel ou de l’irréel, qui cherche parmi tant de miroirs, une vitre à briser.

        ¡Adelante Subcommandante !

        J'aime

      3. Jo , mais …tu es envoutée ma parole ^^

        Gracias pour le lien .. oui pour le charisme poétique du commandant sub , mais juste un miroir du peuple , rien au dessus , rien en dessous .

        Oui , je suis , parce que nous sommes , et tant que nous y sommes , alors je suis ^^

        J'aime

    1. Franchement 110km/ h ..Si j’avais pu atteindre cette vitesse là , avec mon solex 3800 , 1 cylindre en V , puis ma mobylette bleue – un peu modifiée^^ – j’eusse fut bien content ! Pourtant pas faute de ne pas avoir essayé …

      Après , de la part d’un mouvement qui s’appelle En Marche , c’est très tendance ^^

      J'aime

      1. EnMarche… Arrière Toute !

        Y parait, qu’un con qui marche va plus loin que deux intelligents assis…

        Dans un taxi pour Tobrouk, 1961 !

        J'aime

      2. Je m’insurge dans ce travestissement macronien de ce jour , parce que en 1961 , dans un taxi pour Tobrouk , le film .. il en était dit bien autrement ..

        Preuve plus bas en lien, à 1minute 55 secondes

        « 2 intellectuels assis vont moins loin , qu’une BRUTE qui marche . »

        Non ,on ne me la fait pas !! La mémoire du peuple reste intacte ( malgré un RCA bidon , mais ambiant qui a l’odeur et la couleur du Co2 qui tue )^^

        J'aime

    2. « Cherchons, derrière le mensonge la réalité du menteur pour comprendre la réalité du mensonge »

      EURÉKA , J’ai trouvé l’énigme ^^ sous le tas de fumiers de la france en crise ( de nerf)

      à 0,20 mn .. phrase mémorable de l’excité résistant aux agents de la République en action  » La République , c’est moi  » WOW y’a un air de tyran louis XIV là dessous . On a la réalité du menteur !

      à 0,56 mn  » je suis député moi mossieur  » résistance à force publique , violence envers policier , et acte raciste en cerise sur le bouzin … la réalité du mensonge !

      Bon le cas de merluchon est bon là :PRISON ( ou asile avec circonstances atténuantes et soutien du Vénézuela )^^

      SI je peux me permettre .. vu que saint juston soutient un narco traficant , poursuivi comme tel , comme Maduro et sa clique Morales Ortega .. je propose un perquisition poussée .. 5 kgs de coke sous le lit , avec l’étiquette .. approuvé douanes venezuela .. il en prend pour 30 piges la merluche .. du coup , des fois j’me dit , y’a parfois , du bon dans une république pas indivisible, mais indécrotable ^^

      J'aime

      1. C’est la meilleure campagne anti-drogue qu’il m’a été donnée de voir. En outre les comédiens sont formidables. Mention spéciale à l’acteur principal qui s’illustre à merveille dans le rôle du fou furieux qui a fumé du crack. La drogue, c’est trop pas bien !!!

        je vais essayer de le traduire en vénézuelien chaviste , mais c’est pas garantie non plus ^^

        J'aime

      2. Ou alors, Merluchon étant aussi grand acteur que Sami Naceri, c’est une de ses mises en scènes dont les Barbouzes ont le secret pour faire passer le ci-devant Jacobin Mélenchon pour une pôvre victime du système contre lequel il se bat ?
        C’est pour cela qu’il faudra veauter pour lui car il est le seul vrai candidat hors système !

        Rappelez-vous que ce gonze, comme le François de Rugy, veut instituer le vote obligatoire et toutes les sanctions qui vont avec si on ne vote pas ! Bah oui, quoi ! C’est ça la démocratie participative, non ?
        Vous la voulez pas, vous l’aurez quand même !

        N’est-ce pas M. Chouard ?

        J'aime

  14. @ Emilio 16/12 18:14 = Exact ! J’avais relevé cette approximation dans un com sur Marianne qui était faux, donc !

    Merci de la preuve en image !
    Quelle brochette d’acteurs dans ce film…

    J'aime

    1. Tout ça pour ça ???

      https://www.marianne.net/politique/remaniement-avec-emmanuelle-wargon-macron-promeut-la-lobbyiste-en-chef-de-danone-l

      Remaniement EN DIRECT : «Il n’y a aujourd’hui ni tournant, ni changement de cap de la politique du gouvernement», affirme Emmanuel Macron ► https://www.20minutes.fr/politique/2354987-20181016-remaniement-direct-apres-deux-semaines-reports-nouveau-gouvernement-devrait-etre-annonce-lundi

      Ah bah = Tu m’étonnes…

      J'aime

      1. Pourtant avec ce gars là à la Kulture ► Françoise Nyssen, fragilisée depuis quelques mois, a finalement quitté le ministère de la Culture ce mardi à la faveur du remaniement. C’est Franck Riester, 44 ans, qui reprend son portefeuille. Cet ancien cadre des Républicains, député de Seine-et-Marne, avait fondé il y a un an le parti Agir, prônant un soutien « constructif » à l’exécutif. Le voici désormais intégré à cette majorité. 20 Minutes revient sur son parcours ► https://www.20minutes.fr/politique/2355491-20181016-remaniement-vire-lr-rapporteur-hadopi-franck-riester-nouveau-ministre-culture

        J'aime

      2. On dit « jamais 2 sans 3 »

        Il ne sait même pas compter celui qui se prend pour Jupiter !

        Pénicaud + Wargon … qui sera le/la 3ème dans le wagon Danone ?

        Parce que les produits laitiers ça se soigne aux petits oignons, entre les hormones de croissance, les vaccins, et pour cultiver la nourriture des animaux, le roundup, les ogm, les autres pesticides, herbicides et insectisides, y’a du beau linge !

        Les produits Danone, c’est du laitage ou un pur produit chimique ?

        Sachant que je n’ai pas tenu compte des fruits et / ou des arômes artificiels…

        J'aime

    1. Non, non, pas les moyens, ils le savent et s’est parfaitement voulu.

      Je connais des gens qui se sont installés dans le 11 parce qu’ils se pensaient plus à l’abri des intermpéries contrairement à la côte entre l’Italie et Marseille…ce qui m’avait fait marer en 2011, car lorsque tu es près d’une côte, il y a toujours un risque.

      Et, il est multiplié par la quantité de sols artificialisés, bien que le summum du béton se trouve à Montpellier.

      Météo France est un labo du CNRS, où ces fonctionnaires doivent obéïr au doigt et à l’oeil, et les services qui s’adressent aux particuliers sont gratuits et peu fiables, en bord de mer il faut consulter la météo marine, et ailleurs la météo agricole qui est mise à jour toutes les 6 heures en version gratuite.

      De plus l’Aude est LE département qui a le plus de personnes au RSA et certains locaux publics les affiches sont écrites en arabe…le français lorsque tu le trouves, t’es chanceuse !

      Alors, c’est un coup de balai de la sorcière l’Etat !

      J'aime

  15. @ Roseau concernant Danone, déjà au moment de la vacance faite par M. Hulot, il avait été question de parlotte avec Emmanuel Faber [PDG de Danone] = Donc, à replacer dans le contexte (en 1 seul mot)…

    J'aime

    1. Ouiais, enfin quand tu vois la topographie du lieu, ça n’est pas étonnant, au confluent de 2 rivières (l’Aude et l’Orbiel) en urbanisation directe de Carcassonne, avec l’Autoroute qui borde la commune et plusieurs départementales qui la traverse, sans oublier le canal du midi, et un petit dénivellé de 161 m à 67 m, les ingrédiens sont là.

      Lorsqu’on laissait les inondations se faire naturellement, c’était bon pour les cultures, maintenant c’est bon pour les assureurs qui vont se remplir le gosier jusqu’à ras bord !

      J'aime

    2. @Roseau = Rappelles-toi les inondations dans le Var, en 2010 je crois, Draguignan, et toute la région, on peut pas dire que cette région était prems en RSA, parce que la vague de boue est passée à Draguignan sur le Tribunal, et les gonzes et les gonzesses qui y travaillent et qui habitent alentour ben zont pris la vague qd même…

      Et Xynthia = 1 semaine après, nous sommes allés (sans savoir) à Talmont, Meschers, Royan… Je t’assure que là c’était DANTESQUE…

      J'aime

      1. J’avais oublié 2010 pour Draguignan, bien qu’en jetant un oeil sur l’historique, il est noté que ce type d’évènement météo n’était pas inhabituel pour le coin.

        Par contre, je me souviens bien de 2003, et d’un paysage lunaire sur une grande partie du Var, pour y être allée en août, avec des pointes à 43 ° à l’ombre.

        J’ai appris que Draguignan doit l’origine de son à une légende de dragon !

        Côté économie, c’était une ville de garnison dans les années 70, et elle a beaucoup perdu ensuite, mais si une revitalisation lui a redonné un peu d’air.

        J'aime

    1. «Ces derniers mois ont pu rendre moins perceptible [le] sens [de mon action] d’abord parce que parfois par ma détermination, ou mon parler vrai j’ai pu déranger ou choquer certains. Et j’entends les critiques», a-t-il déclaré.«Ce dont vous pouvez être sûrs est que ma volonté d’action, qui n’a rien perdu de son intensité» est «aujourd’hui plus forte encore», a-t-il ajouté.

      Y nous la fait à la Sarko = J’entends mais j’tiens pas compte…

      Bla bla bla…

      Je le relève juste pour démontrer combien il est vain et futile de se battre contre ce que l’on ne peut changer.

      Concentrons-nous sur ce que l’on peut changer, pas sur quoi on n’a aucune prise, effectivement. Sinon on va s’épuiser et ça changera rien, pour le coup !

      J'aime

      1. C’était bien la peine de commander de la vaisselle pour 650 000 € !

        Vaisselle cassée, c’est la fessée ♫
        Vaisselle foutue = pan pan cul cul ♪

        J'aime

      2. Y’a rien à changer, il faut mettre tout le bouzin à la poubelle.

        Car, ce qui peut être repris ou adapté à nous, ça remonte au moins au vrai Moyen-Age, pas à celui des livres Nathan !

        J'aime

      3. Sur ce point précis, c’est notamment ce que les anthropologues comme Clastres, Sahlins, James C. Scott, Guillerm, Demoule et j’en passe et des meilleures que je relaie notamment dans cette page, nouvellement créée, affirment depuis des lustres, et que l’on me censure ► https://jbl1960blog.wordpress.com/anthropologie-politique-origine-critique-de-letat-avec/

        Billet après billet, patiemment, j’affirme qu’il n’y a pas de solutions au sein du système, qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais.

        Même si la réflexion que j’avance, à savoir que la solution, pour moi, est hors État et ses institutions est jugée utopique, pour autant je dis bien qu’il n’y a rien à changer ?

        Qu’elle est ta solution au problème sociétal si tu reconnais déjà qu’il y en a un. Si oui lequel et comment comptes-tu le résoudre ? Enfin qu’elle serait la ou les solutions à mettre en place tout de suite ?

        J’ai déjà donné de très nombreux exemples comme la Charte confédérale de Bakounine, et plus récemment la proposition de l’EZLN de former un Réseau de Résistance et de Rébellion International, et on ne peut pas dire que les hommes et les femmes zapatistes manquent d’expérience de terrain !
        Étant replongée dans l’histoire de la lutte zapatiste, pour les besoins de ce PDF, et ayant une connexion particulière avec l’EZLN je puis dire, ici, qu’ils sont, pour moi une source d’inspiration, de vitalité, leur combat dure depuis plus de 500 ans, et eux peuvent dire que rien à changer = RIEN, NADA !

        Leur appel, n’en a que plus de force ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/27/propositions-de-lezln-pour-un-reseau-de-resistance-et-de-rebellion-international-contre-la-societe-marchande/
        Jo

        J'aime

      4. Les 2 plus gros problèmes pour le grand saut :

        – l’égo,
        – le besoin d’un chef : la mayonnaise a tellement pris, qu’elle fait partie de la semelle des godasses !

        J'aime

      1. Tous ces trucs sont pompés sur les sites US…c’est kif kif, et ça rame !

        J'aime

    1. Bon ben moi aussi = Toutefois, les résultats d’un test ADN publiés par le Boston Globe permettant d’identifier les origines d’un individu semblent montrer que la sénatrice a effectivement des ancêtres amérindiens. «Les faits indiquent que vous avez absolument un ancêtre amérindien dans votre filiation», explique le professeur de l’université de Stanford qui a effectué l’analyse ADN, Carlos Bustamante.

      Bien que «la grande majorité» des ancêtres de la sénatrice du Massachusetts soit issue d’Europe, les résultats du test font état «de fortes preuves de l’existence d’ancêtres amérindiens», «remontant à une période comprise entre six et dix générations», selon les résultats publiés par le quotidien. Les faits sont toutefois nuancés par le journal qui explique que la sénatrice ne serait donc que 1/32e Amérindienne, voire 1/1024e si cela remonte à dix générations.
      =*=

      Nan je déconne, quoique…

      Je vais chercher le billet dans lequel Trump dit devant les représentants de Natifs Navajos qu’il aime les indiens parce qu’il a une sénatrice qu’on appelle Pocahontas, mais surtout il reconnait qu’ils sont là depuis bien plus longtemps qu’eux (logique pour nous qui étudions cela depuis fort longtemps) mais une première pour le représentant de l’Exceptionnalistan…

      J'aime

      1. @ Roseau 17/10 00:13 ► À partir de 9:50 de cet épisode ;

        Et après la mauvaise farce de la dinde graciée à l’occasion de Thanksgiving, et sur ce blog je dénonce et appelle à boycotter cette célébration qui rend grâce à Dieu pour avoir tué l’indigène pour sauver l’homme blanc, et comme on peut le lire dans mon billet d’hier ► En un mot anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens… Hier, comme aujourd’hui ! C’est toujours le projet à l’ordre du jour : Le COLONIALISME !

        Trump face aux représentants de la Nation Navajo et pour les remercier de leur participation active de renseignement (voir Windtalkers ► Les Messagers du Vent) lors de la seconde guerre mondiale déclare : Vous êtes uniques, vous étiez là bien avant nous, même si nous avons une représentante au congrès qui dit-on y siège depuis très longtemps, ils l’appellent Pocahontas… Mais vous savez quoi, je vous aime bien quand même parce que vous êtes uniques… [NdJBL : Source ICTMN – Pocahontas Was a Kidnap Victim not a Disney Princess]

        Alors, c’est bien la première fois qu’un Potus malgré tout reconnait que les Natifs et Nations premières étaient là bien avant l’arrivée du premier tueur de masse de tous les temps ► Christophe Colomb… Mais on comprend vite que le gars ne sait même pas ce qu’il raconte mais surtout qu’ils sont placés juste en dessous du grand portrait d’Andrew Jackson qui était surnommé « Le tueur d’indiens » il faut noter qu’Andrew Jackson, 7ème président des États-Unis a été l’un des initiateurs et organisateurs des Pensionnats pour Indiens de 1820 à 1980 aux USA. Et de 1840 à 1996 au Canada ; Soit sur toute l’île de la Grande Tortue…

        C’est dans ce billet là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/20/jsuis-pas-content-121-par-greg-tabibian-mini-remaniement-marlene-schiappa-pocahontas/

        La preuve du flag en image ;

        J'aime

    2. @Roseau 17/10 00:13 = Voilà pourquoi, notamment, la Théorie du détroit de Béring est aussi une connerie ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/29/sauf-que-la-theorie-du-detroit-de-bering-cest-des-conneries/

      Car comme dans ce cas, elle permet d’asseoir la xénophobie américaine, dans le fauteuil de la Maison Blanche puisqu’ainsi le peuple à la destinée manifeste se déclare le Peuple élu de la nouvelle terre promise d’un Nouveau Monde ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/22/la-xenophobie-americaine-une-force-en-provenance-de-lorigine-coloniale-de-peter-derrico/

      Pour justifier la découverte de Terra Nullius ;
      Peuplée de Res Nullus…

      La théorie du Détroit de Béring, que Vine Deloria Jr avait appelé « la théorie de la connerie », a longtemps dominé le point de vue officiel en archéologie. Cette théorie dit que l’Île de la Grande Tortue, que les archéologues appellent le continent américain, était vide de gens jusqu’à il y a environ 13 000 ans. [NdJBL ► Article original de Novembre 2016 intitulé : La Théorie de la connerie !]

      Voilà pourquoi ce qu’a reconnu Trump, bien malgré lui, emporté par son élan, était notable dans sa BUSH : « Le passé a un pouvoir dans le présent » ◄ Paulette F. Steeves ► (Cree – Métis)

      « Impliquer que les Indiens reçurent de la terre est un renversement total des faits historiques. Jamais les États-Unis et leur gouvernement fédéral ne donnèrent un quelconque morceau de terrain à une quelconque nation indienne. Ce sont plutôt les Indiens qui donnèrent de la terre aux États-Unis en considération du fait de recevoir un titre indien sur le reste des terres et que celui-ci soit confirmé. […] La culture telle qu’elle est comprise par le peuple indien est essentiellement un style de vie, c’est une expression de soi, mais pas consciemment, c’est plutôt l’expression de l’essence d’un peuple. Tout ce que l’homme blanc a réussi à créer sur ce continent (des Amériques) est un conglomérat violent d’individus et non pas un peuple. » ► Vine Deloria Jr, 1969

      Alors Vine Deloria Jr s’est fait vampiriser par les Républicains avant de mourir, reste son propos, juste et confondant, même/surtout pour Donnie Mains d’Enfant Trump et tous les colons de papier

      Dans cet catégorie de mon blog PEUPLES PREMIERS toutes les preuves que la théorie du détroit de Béring c’est des konneries, et que les peuples originels sont les peuples des premières nations, comme en Nouvelle Calédonie/KANAKY les peuples kanaks sont les peuples originels, pas les français, les broussards ni même les caldoches = les peuples kanaks uniquement ! (Et ce dont tout le monde se fout, au passage…)

      JBL

      J'aime

    1. 1/2 paupière qui s’ouvre sur un oeil de verre quand même , parce que >>

      « Des analyses satellitaires publiées en 2016 confirment par ailleurs un important verdissement de notre planète, essentiellement grâce à l’accroissement de la teneur atmosphérique en CO2. En trente ans, les feuilles des arbres et des plantes ont colonisé 18 millions de kilomètres carrés supplémentaires, l’équivalent de deux fois le Sahara.  »

      oui , le soja est vert , vu de l’espace , comme les forêts ,,sauf que c’est pas pareil ^^ et comme il pleut beaucoup plus , c’est plus vert .. Même des inondations (ou neige) pour le Sahara , arabie saoudite yemen algérie sud etc.. mais ce n’est pas à cause de l’ultra minime Co2 ! Qui est par ailleurs transparent et ne peut pas faire effet de serre ..

      J'aime

      1. Exactement Emilio.

        Sachant qu’en plus, il y a des zones où le verdissement a été mis en place par des humains pour contrer les désastres chimiques :

        – la mangrove en Casamance,
        – le verdissement au Sahel, et dans le désert de Gobi : plantations de haies,
        – au Sahara, en Egypte, avec récupérations des eaux usées qui servent à hydrater le sol.

        Quant aux inondations ou neiges en Arabie Saoudite et au Maghreb (aussi bien en côtier qu’au Saraha), cela fait au moins 3 ans de suite actuellement… et ça continue !

        J'aime

  16. Indices boursiers du 16 en clôture : satisfecit !

    – CAC 40 : + 1.53 %
    – Dow Jones : + 2.17 %
    – Nasdaq : + 2.94 %
    – Footsie : + 0.43 %
    – Pétrole Brent : + 6.77 % (énorme)

    – Or : – 0.34 % (à suivre, bien que l’indice soit vérolé)

    J'aime

  17. je remet ce comm là , parce que je me suis mélangé les pinceaux et il est apparu en réponse à Roseau à propos de sa piscine .. pff du coup sacré bordel ^^

    J’ai visionné quelques vidéos sur la catastrophe dans l’Aude , on en parle aussi en Colombie y compris le remaniement de Macron et sa faible popularité . Mais on est plus centré sur les USA et Trump , vu les elections en novembre dans ce pays ..bref , du show business as usual.
    Par contre , ça nous bombarde du RCA a tout va , pire que la DCA dans ces vidéos ^^

    Et le délire est total , jusqu’à cela >>

    « Qui doute que le réchauffement climatique pèse ds la dynamique du djihad? »

    le syllogisme est le suivant , les pauvres africains et moyen orientaux alimentent le terrorisme islamiste . Hors ces pays affectés par le RCA seront de plus en plus pauvres et donc de plus en plus terroristes .

    Ce qui est faux , les djihadistes viennent en majorité de classes moyennes , bien relevé et prouvé par un intervenant Mektar. Et aussi mon cousin Florent de Kersauson , frère du navigateur , (on était tous ensemble dans le même bagne MK ultra, jésuite ) ^^ .. avec Fillon d’ailleurs , mais lui a toujours été arriviste et manipulateur plus que brillant ..

    Castaner , de la pègre marseillaise en ministre de l’intérieur , WOW .. French connection en born again ^^ l’Islam le catholicisme, religions de bonheur et d’amour ^^

    J’ai 2 ancêtres en pierre dans 2 salles des croisades de Versailles .. Alors je m’écroule de rire devant de telles monuments de conneries.

    La devise de ces nobles chevaliers trouducs « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens. » estimation environ 2 millions de musulmans massacrés sur 2 siècles .. et une défaite totale au final. Mais l’idée du NWO ou NOM a germé dans les élites occultes ou pas . Parce que l’idée maitresse est de refaire un empire romain , mais planétaire cette fois. En 10 zones blocs .

    Le cerveau étant la Chine communiste marxiste . J’en reparlerai avec toutes les sources , c’est en place , mais l’avènement est très très proche .. Ne mélenchons pas tout , déjà que ^^

    J'aime

    1. @ Emilio = Je suis absolument d’accord avec ton analyse, notamment sur le point French Connection que j’ai totalement intégré dans ce billet et argumenté en démontrant que cela faisait partie du Plan qui a toujours été une seule Église mondiale (le Vatican) et un seul Gouvernement Mondial (le N.O.M.) et ici même j’ai toujours affirmé que Transhu1er avait été placé là pour réactiver le Plan du Klan par les psychopathes aux manettes qui ont un peu perdus les pédales…

      J'aime

    2. @ Emilio 3:48 = Alors, ce qui suit est un poil compliqué mais indispensable pour bien comprendre pourquoi dans ce système là ; C’est TOTALEMENT FOUPOUDAV ;

      Wisner senior a eut un fils ; Frank G. Wisner qui épousa en seconde noce la seconde femme de Pal Sarkozy, le papa de Nicolas, Christine de Ganay (voir son blaze qui remonte à l’an 1300, l’époque où le Boniface VIII l’homme en jupe s’est déclaré représentant de dieu sur terre, tout est là.) Christine et Pal ayant eu 2 enfants ensemble ; Caroline et Pierre-Olivier qui deviendra co-directeur de la direction financière du Carlyle Group, lorsqu’elle se remarie (vous suivez toujours ?) en 1976 avec le Franck G. Wisner qui est alors responsable du Département d’État des États-Unis , permit aux fils Sarkozy (dont Nicolas) de faire de nombreux séjours aux États-Unis !

      Et comme ce n’est pas assez compliqué comme ça, vous rajoutez à cela le nom de Charles Pasqua témoin du premier mariage de Nicolas Sarkozy et Marie-Dominique Culioli famille avec Achille de Peretti ► Pasqua ► French Connection et on retombe dans l’opération Mockingbird ! Et là encore vous pouvez lire l’excellent article de Meyssan de février 1995 sur Pasqua : Les questions sans réponse de l’Élysée à Matignon ?
      =*=

      C’est issu de ce billet là = En souvenir d’Udo (Ulfkotte) pour qui j’avais une grosse estime ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/30/en-souvenir-dudo/

      J'aime

    3. @Emilio 17/10 03:48 = Voilà notamment pourquoi je suis tout à fait d’accord avec ton analyse sur la French Connection et la façon dont Castaner parle des religions, car en tant que nouveau ministre de l’intérieur, il est également ministres des (in)Cultes (Cazeneuve lui en plein état d’urgence suite aux attentats manipulés de 2015 affirmait, sans rire = La République protègera ceux qui croient (en Dieu d’abord) les autres, tous les autres allez circulez y’a rien à voir vous pouvez crever) il suffit dans la barre de recherche de taper La République protègera ceux qui croient ou Cazeneuve et Youp Là Boum…

      Le plan

      Dans ce plan ont été classés deux groupes de personnes :

      1) Les croyants : protestants, orthodoxes, musulmans, bouddhistes, mormons, églises occultes, religions orientales, méditation transcendantale, témoins de Jéhovah, juifs.
      2) Les non croyants : communistes, loges maçonniques, société secrètes, socialistes, athées, anarchistes, etc.

      De là une question se pose :

      Le plan d’un nouvel ordre mondial se dessine-t-il, dans lequel l’église catholique romaine voudrait jouer un rôle essentiel ?

      Cette question on essaie d’y répondre dans ce PDF N° 44 en appui du livre « Les Crime du Vatican » du Dr. Alberto Rivera et de ces confessions d’un évêque jésuite, que j’ai réalisé en réunissant les 2 parties de l’analyse faite par Jimmy Dalledoo ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/21/confessions-dun-eveque-jesuite-dr-alberto-rivera-2eme-partie/

      Lien direct vers le PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/01/confessionsdalbertorivera.pdf

      Une raison de plus pour moi d’être promise aux flammes d’un Enfer auxquelles je ne crois pas…

      Transhu1er donne des signes de faiblesse et pour l’aider à remettre en œuvre le Plan du Klan, Castaner n’est vraiment pas de trop.

      Maintenant on était qquesuns à prétendre que se préparait un 18 Brumaire et c’est bien se qui se profile, le choix du Nouveau Bonaparte n’ayant pas encore été arrêté, sachant que MacDeRoth lui-même pourrait rejouer le nouveau rôle, d’où sa dernière déclaration d’hier soir…

      L’adaptation des zélites mondiales en milieu hostile n’est plus à prouver, c’est cela notre plus gros problème…

      Jo

      J'aime

  18. 2 remarques complémentaires à tout ce grand chambardement en court :

    – Nuñez : sa famille est originaire d’Andalouisie, a migré à Oran, avant de s’installer en France ;
    – Melenchon : les journaux mainstreams n’ont pas ouvert leurs articles sur Méluche, pas touche à ce grand acteur, qui met tout son talent au nom de son église préférée…d’ailleurs, il a clamé qu »il est Sacré !

    Attal, Attali : il s’agit de la même tribu, selon la déclinaison des noms…

    Le ciel hier soir, ressemblait à une tempête de sable, avant d’être gris foncé (couleur très particulière que je ne sais pas décrire) ; ce matin, les chemtrailers ont bossé dur, pour nous faire un beau damier, avant que cela se transforme en dessins bizarroïdes.

    J'aime

    1. Curieux effectivement, ici contrairement à chez toi zont grave levé le pied sur les chemtrails qui sont donc devenus très rares et c’est tant mieux mais bon, pas pour tout le monde !

      J'aime

      1. Après que les chemtrails de ce matin se soient atténués, ils ont fait un nouveau passage, et ensuite sur les trainées se sont formés des ronds, puis aspect de volutes de fumées.

        Z’ont dû recevoir des nouveaux joujoux pour Noël !

        D’ailleurs, les décors dans les rues sont déjà installés, parâit qu’on devrait faire des économies d’énergie et de gadgets, mais les Maires continuent leurs conneries as usual.

        J'aime

    1. Prévu depuis des années même et quand on sait que Barnier est un Bien-Zélé pour mieux nous B*iser mes enfants…

      Alors avec humour ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/02/quand-yen-a-plus/

      Ou là : Alors pour beaucoup dont je suis, jamais l’oligarchie européiste de ce N.O.M. ne laissera partir la Grande Bretagne de l’UE. Déjà les psychopathes aux manettes l’avaient pas vu arriver tellement certains de leur main mise sur les peuples donc il n’y a aucune chance que la Grande Bretagne sorte de l’UE.

      Déjà on apprend qu’il faudra passer par un vote au parlement qui est pro-européen à donf. Que la procédure de sortie de l’UE prendrait entre 2 et 10 ans et donc qu’entre temps les politicards de tous poils gèleront le projet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/26/et-vlog/

      J'aime

    2. Dans ce billet du 26/06/2016 voilà ce qu’on pouvait déjà affirmer : Ce qui est sûr c’est qu’ils vont tout tenter pour faire oublier tout ça, c’est les champions du monde du camouflage et pour faire sortir ce Grand Bazar des feux de la rampe merdiatique, allez au hasard ;

      Un attentat bien sanglant ?

      Et bim 14/07 à Nice mais pas que…

      Réveillez-vous les gens ; Juin 2016 pétard on est en Octobre 2018 !

      J'aime

    1. Argh ! Voyez Christophe Barbier dans l’article, j’ai cru que c’était lui la punaise dont tout le monde se plaint…

      C’est surement à cause de son écharpe rouge ?

      Bon OK je sors…

      Enfin pas tout de suite, je taf un peu quand même…

      J'aime

      1. Sa prochaine ré-incarnation ?

        T’as vu le présent et le futur en même temps !!!

        J'aime

  19. Holà mes amies ^^

    C’est marrant Jo , parce que nous avons décidé le même jour, hier , de passer à l’offensive sur le blog d’Aphadolie .. qui suit beaucoup l’actualité , mais trop en détails , ce qui l’empêche de voir le maquereau.cosme, bouzin général .

    Alberto Rivera , je connais , mais il n’est absolument pas fiable pour dénoncer le pouvoir occulte jésuite. Trop de scandales autour de lui , un délinquant en gros. C’eut été trop facile de déstabiliser un pouvoir comme celui là , même Voltaire a essayé en son temps.

    Moi , oui je crois aux enfers et aux paradis , en fait les mondes parallèles de l’astral, par expérimentationsméditatives sur l’oeil d’Horus , le 3eme oeil !

    Pour avoir été dans cette institution jésuite , et regarder comment ils manoeuvrent , je n’ai jamais voulu collaborer avec eux.. Pourtant , j’étais choyé par eux.. Alors que je ne connaissais pas mes origines de têtes couronnées ( seule ma grand mère aux mêmes yeux verts que les miens m’en parlait un peu ) mais , eux savaient. Comment ? Parce que dans leur long cursus de formation , la méditation y a une part particulièrement importante , bien plus que les catholiques , plutot insulte à ce sujet. Là est le contrôle réel .. Dans ce plan astral , parce que là sont les pouvoirs . Les francs maçons , liés aux jésuites , le savent aussi . Pas ceux de bas grades , arrivistes , ce ne sont que des pions. Un de mes ancêtres ( parce que dans l’Histoire, en fouillant dans les généalogies , on retrouve toujours les mêmes , comme programmés par la matrice!) .

    > Bertrand François Mahé de la Bourdonnais , un oncle direct , du même village familial du pays gallo breton, Geveze , grand capitaine de vaisseau du roi , ET surtout franc maçon de grade 33 !! Un maitre donc. Et un des instigateurs de la Revolution républicaine française , ami de Voltaire , le cynique corrompu .. Il fut emprisonné 3 ans à la Bastille ..et mort peu de temps après avoir été libéré . Mis à l’ecart par Louis XV pour espionnage pour le compte de l’ Angleterre . Ce qui était vrai , puisque les loges maçonniques étaient anglaises à l’époque . La City de Londres , des financiers EST le centre de l’Empire . La chute de lempire espagnol , avec la perte des colonies d’amérique latine , fut déclenché par des initiés francs maçons TOUS ( Bolivar et tous ces généraux Miranda etc.. ) et les armes fournit par l’Angleterre . Les USA sont un leurre , ce sont par ailleurs des descendants d’anglais qui dirigent en sous main .. La Reine , c’est l’araignée , la veuve noire ! ( et de fait aussi une cousine ..!) TOUS apparentés dans cette clique reptilienne / Illuminati !!!

    La manipulation du régicide Damien , 1750 , par la tribu des franc maçons, a été un des déclencheurs de cette révolution . En fait , une étape dans le plan , déjà , de mise en place Illuminati du NOM !

    On en reparlera .. mes recherches généalogiques en plus d’un de mes cousin bretons , genéalogiste , et qui connaissait très bien mon grand père ..m’ont poussé à voir , et connaitre, leurs stratégies de pouvoirs .. Et ayant aussi été initié par un guru sikh , tout à fait dans le plan religion mondiale , à un certain type de méditation .. et avec des expériences bien trop rapides et intenses , pour être dues au hasard .. Le hasard n’existe pas dans la matrice toile d’araignée , les mouches qui s’y collent le croient .. mais il s’agit bien d’une programmation !

    Oui , c’est du LOURD ^^ , et le plus lourd est très proche , le RESET général ! ÇÀ VA SAIGNER , parce que ces pouvoirs de l’astral , doivent être alimentés par des sacrifices de sang .. Maximum de sang pour maximum de pouvoirs, et en finalité le nouvel Ordre planétaire … Sauf que , il y a des failles.. des os dans le bouzin ^^ Mais chaos et destructions sont inévitables malgré tout !

    J'aime

    1. Hola amigos !

      Ton texte me laisse sur le derrière !

      Geveze est proche de la fameuse forêt de Brocéliandre, et des Templiers donc.

      Pour le hasard, ton vécu se fait selon le sens oriental, puisque le mot hasard vient du Perse, qui signifie prévu, programmé, ordonnancé…

      Pour ma part, le Dragon Rouge qui se croit fort, très fort, risque bien de n’être qu’un Tigre de papier, car cette secte mondiale sent ses fesses qui commencent à rougir, pas de honte, mais par les enfers qui les attendent.

      Le chaos et la destruction sont le passage obligé, qui nous permettra de nettoyer à grandes eaux tout le bouzin, comme lorsque l’on perce un abcès, ça fait mal et ça libère pour la guérison ; on est arrivé à ce point, où l’on ne peut plus reculer…

      J'aime

    2. Ah oui, là la synchronicité est à l’œuvre, car effectivement, je ne crois pas au hasard.

      Pour corroborer ton propos sur de nombreux points, je ne peux là que rappeler ce PDF qui démontre que c’est bien la City de Londres qui est le Cœur d’Empire, de l’Hydre de la Bête binaire ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/04/la-city-de-londres-au-cc593ur-de-lempire1.pdf

      Et y est incluse l’analyse qui atteste que la Chine fait partie du Plan, depuis un moment. Ce que refuse de voir Pepe Escobar et tous ceux qui travaillent pour l’intégration eurasiatique…
      Si le Bernie (le Bernard l’Hermite de Grande Bretagne, donc) arrive à pied par la Chine, c’est fin de partie pour nous les peuples.
      Ils le savent, mais nous aussi !
      10 à 15% de la population mondiale suffit !
      Et ils le savent aussi, c’est pour ça que tout s’accélère…

      J'aime

      1. La Chine a toujours fait partie du plan, puisque par le passé a été le maître du monde, c’est la roue qui tourne…

        Il faut retourner l’affaire à notre avantage, car les marionnetistes ont les foies en ce moment, et ils rigolents jaune, sans mauvais jeu de mots (maux) !

        J'aime

    1. Ouais, cela dit lorsque l’on perquisitionnait le pékin de base, enfin, le plus basané possible en 2015/2016 à part ceux qui médiatisait le truc, justement, ben comment dire ?

      Tout le monde s’en foutait un peu, quand même, non ?

      J’ai énormément relayé cette période, notamment les dérives lors des perquises, et comment dire ?

      Tout le monde s’en foutait, un peu quand même…

      Exemple là : Vendredi 11 décembre, Le Monde a relaté le déroulement d’une perquisition administrative effectuée le 19 novembre dans la région marseillaise au domicile de « Nacer, 40 ans » et assigné à résidence ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/15/da-vinci-code/ Si y’a un rapport, Da Vinci étant barbu ! Lisez donc avant de râler !

      Et là, entre autres hein ?

      https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/21/perquisitions-au-pays-des-lumieres/

      En tout cas, ce pays n’a plus la lumière à tous les étages depuis un bail !

      Aussi éteignons la lumière du N.O.M. et dans le même temps allumons nos petites flammes intérieures = Le temps de trouver l’interrupteur général pour que tous les peuples de la Terre soit au courant = Qu’on est de retour…

      J'aime

      1. Pfff….le pékin de base n’est qu’un rien, une chiure de mouche à la vue de tous ces sataniques…

        Embrochons les tous pour les faire griller en Enfer !

        J'aime

      2. La vraie Lumière a été éteinte définitivement lors de la période des « Lumières » italiennes qui l’air de rien ont commencé à bien nous écraser menu.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s