RÉSUMÉ SOTT de 09/2018 + Réflexions sur la Théorie du RCA qui n’est que cela = une THÉORIE…

Comme chaque mois, le résumé SOTT du mois écoulé, septembre 2018, riche en événements climatiques extrêmes et autres ;

Mise en ligne par SOTT MEDIA le 11 octobre 2018

Le mois de septembre a été une course folle et dangereuse pour de nombreux habitants de la planète Terre. Des États-Unis à l’Europe, en passant par l’Inde, la Chine et l’Afrique, la principale menace provenait des quantités massives et soudaines de précipitations qui ont balayé les terres, les maisons et les habitants. Dans le même temps, de nombreuses régions ont reçu une chute de neige inhabituellement précoce (ou tardive pour l’hémisphère sud). Rappelez-vous, pendant la majeure partie du mois de septembre, c’était encore l’été ! L’Amérique du Nord, l’Europe de l’Est, l’Asie centrale et l’Australasie ont toutes reçu beaucoup de la substance blanche/neige.

Tous les RÉSUMÉS SOTT SUR CE BLOG dans la catégorie NON CLASSÉ

▼▼▼▼

Pour autant, le GIEC n’en démord pas et affirme que tout cela serait dû, exclusivement, au Réchauffement Climatique Anthropique !

Rappelons que cette THÉORIE du RCA, n’est pourtant que cela, une théorie !

Prédiction d’un grand coup de froid dans le système solaire…

Notre dossier « Escroquerie du réchauffement climatique anthropique »

~ Résistance 71 ~

Le soleil est maintenant entré dans un «minimum solaire profond»

Conscience du peuple | 1er octobre 2018 | URL de l’article en français ► https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2018/10/le-soleil-est-maintenant-entre-dans-un.html

…et la Terre pourrait être exposée à une très longue période de températures froides : c’est le « Space Weather » qui l’affirme !

* Le cycle solaire est responsable des conditions météorologiques extrêmes et du changement climatique (anglais)

https://wattsupwiththat.com/2018/09/30/hunger-stones-and-tree-ring-evidence-suggests-solar-cycle-influence-on-climate/

Le soleil suit des cycles d’environ 11 ans où il atteint un maximum solaire puis un minimum solaire.

Pendant un maximum solaire, le soleil dégage plus de chaleur et est couvert de taches solaires. Moins de chaleur dans un minimum solaire est due à une diminution des ondes magnétiques.

Les scientifiques sont catégoriques: nous pénétrons maintenant dans un minimum solaire, ce qui cause une déformation de l’atmosphère terrestre.

Cela se produit chaque fois que le soleil change de cycle – lorsqu’il atteint un minimum solaire, la thermosphère se contracte et, lors d’un maximum solaire, elle se dilate pour offrir une meilleure protection contre les rayons solaires.

Space Weather, sur leur site: indique : « Le soleil entre dans un minimum solaire profond et la haute atmosphère de la Terre réagit ».

« Les données du satellite TIMED de la NASA montrent que la thermosphère (la plus haute couche d’air entourant notre planète) se refroidit et se rétrécit, diminuant littéralement le rayon de l’atmosphère. »

On ne s’attendait pas à ce que les taches solaires atteignent le minimum solaire avant 2020 et que cela entraînera une vague de froid prolongée.

La dernière fois qu’il y a eu un minimum solaire prolongé, cela a conduit à un «mini âge de glace», connu scientifiquement comme le minimum de Maunder – qui a duré 70 ans.

Le minimum de Maunder, qui a connu sept décennies de temps glacial, a débuté en 1645 et s’est prolongé jusqu’en 1715, à une époque où les taches solaires étaient extrêmement rares.

Au cours de cette période, les températures ont globalement chuté de 1,3 degrés Celsius, ce qui a entraîné des saisons plus courtes et, finalement, des pénuries alimentaires.

Vencore Weather, un site Web météorologique, a déclaré : « On sait que la faible activité solaire a des conséquences sur le temps et le climat de la Terre. Elle est également bien corrélée à une augmentation des rayons cosmiques atteignant la partie supérieure de l’atmosphère. Le soleil blanc est un signe que le prochain minimum solaire approche et qu’il y aura de plus en plus de jours sans tache au cours des prochaines années. »

*Sources :

https://spaceweatherarchive.com/2018/09/27/the-chill-of-solar-minimum/

https://www.express.co.uk/news/science/1025359/cold-weather-forecast-warning-solar-minimum-maximum-space-weather-news

▼▼▼

Dans son livre « Against The Grain a Deep History of the Earliest States”, 2017 ou “Contre le grain, histoire profonde des États initiaux”, traduit de l’anglais par Résistance 71, dont j’ai réalisé un PDF N° 76 de 76 pages ► Contre le grain, une histoire profonde des premiers États ;

James C. Scott y précise ceci :

[…] Ainsi vers 9600 AEC, il y eut un arrêt du refroidissement et s’ensuivit une période de réchauffement climatique, le climat devint plus chaud et plus humide, rapidement. Les températures globales ont peut-être augmentées de l’ordre de 7°C en une décennie. Arbres, mammifères et oiseaux émergèrent pour coloniser un paysage devenu soudain bien plus hospitalier et avec eux bien entendu, leur compagnon naturel, Homo sapiens.

Les archéologues ont trouvé des preuves qu’environ à la même période, se développait une occupation des sols à l’année sur bien des sites. La période du Natufian dans le sud du Levant et l’époque pré-poterie des villages néolithiques de Syrie et de la Turquie centrale et de l’ouest de l’Iran. Ces zones sédentaires se situaient dans des zones riches en eau et les populations subsistaient essentiellement de la chasse, pêche et cueillette bien qu’il y ait eu déjà quelques preuves, certes controversives, d’une horticulture céréalière et de mise en place d’un cheptel de bétail domestique. Ce qui n’est pas disputé en revanche, est qu’entre 8000 et 6000 AEC, toutes les cultures dites “fondatrices” de céréales et de légumes telles que les lentilles, les pois, pois-chiche, et lin (pour les vêtements), sont plantées, bien qu’à petite échelle. Durant ces deux millénaires, même si le temps précis vis à vis des cultures n’est pas bien clair, la domestication des chèvres, des moutons, des cochons et des bovins, fait son apparition. Avec cette suite de “domestications”, le colis néolithique total propice à la révolution agricole, semble être en place pour mener à la civilisation, incluant les premières agglomérations urbaines.

◄►

Comme je le rappelais à R71 sous leur article, voici leur réponse : Le RCA est une fumisterie issue de bidouillage des chiffres afin de les faire coïncider avec une prise de décision politique, par contre quand réchauffement il y a (cachez donc cette pause que nous ne saurions voir…), il est naturel, comme celui d’il y a 6 ou 7000 ans… 😉

▼▼

Aujourd’hui, il n’est pas permis de remettre en cause cette Théorie, qui n’est absolument pas scientifiquement prouvée. Et j’ai souhaité rappeler ici qu’il fut un temps, où des hommes furent envoyés au bûcher, le plus souvent pour hérésie par le Saint-office, comme Giordano Bruno, Galilée n’y échappant de justesse, en prononçant l’abjuration édictée par le Saint-office lui-même, tout est .

Notamment, parce qu’on a pu lire le 27/09/18 cet article de Céline Deluzarche sur Galilée dans Futura Sciences dont je vous donne la présentation et la conclusion ;

La version non édulcorée de la missive de Galilée, envoyée à l’Église et exposant sa théorie de la Terre tournant autour du Soleil, vient d’être retrouvée. La preuve que le scientifique a cherché à amadouer l’Inquisition. [NdJBL : On se demande bien pourquoi, hein ?]

En 1633, Galilée était condamné pour hérésie par l’Église pour avoir exposé que la Terre tournait autour du Soleil, n’échappant au bûcher que de justesse en abjurant ses propos. L’astronome italien a tout fait pour sauver sa peau, allant jusqu’à nier être l’auteur de la missive incendiaire ayant valu sa condamnation. On savait qu’il existait deux versions de cette lettre : l’une, en possession des archives du Vatican, est la copie de celle envoyée le 16 février 1615 à l’Inquisition par un frère dominicain nommé Niccolò Lorini. Mais il s’agit d’une version retouchée de la lettre originale, qui a déclenché l’ire de l’Église et que contestait avoir écrit Galilée. Ce dernier prétendait que cette première version, plus critique envers l’Église, avait été écrite par ses ennemis dans l’intention de lui nuire.

[…] « Le problème de Galilée, c’est qu’il exposait sa théorie sans preuve réelle », explique Yaël Nazé, astrophysicienne à l’université de Liège. « Même s’il avait raison, il était impossible au XVIe siècle de prouver que la Terre tournait bien autour du Soleil. Le système héliocentrique était en fait plus logique. Il rendait l’ensemble des calculs astronomiques plus simples. » Et comme il était incapable de prouver sa théorie, il n’hésitait pas à tordre les faits ou à en inventer pour convaincre ses interlocuteurs, indique la scientifique.

Cela ne vous rappelle rien ?

Pourtant c’est parfaitement transposable avec la Théorie sur le RCA = « Le problème avec le GIEC, c’est qu’il expose sa théorie sans preuve réelle » explique par exemple le NIPCC organisme international indépendant et compétent en la matière : le NIPCC (par opposition au IPCC=GIEC) dont voici le contre-rapport de 24 pages, en français et en version PDF ► http://www.pensee-unique.fr/ICCC%20Booklet_2011_FRENCH.pdf ► Analyse des désaccords entre les modèles du climat et les observations : test des hypothèses du réchauffement climatique anthropique (RCA) et pour permettre à chacun de se faire sa propre opinion. Source fp4earth en analyse dans ce billet ICI & .

Pour rappel, voici la formule d’abjuration que le Saint-office avait préparée à Galilée pour échapper au bûcher ;

« Moi, Galiléo, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence, âgé de soixante dix ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans la chrétienté, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j’ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l’aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église catholique et apostolique affirme, présente et enseigne. Cependant, alors que j’avais été condamné par injonction du Saint-office d’abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n’est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n’est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j’ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière ; ce pour quoi j’ai été tenu pour hautement suspect d’hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la Terre n’est pas le centre, et se meut. J’abjure et maudis d’un cœur sincère et d’une foi non feinte mes erreurs. […]35 »

 

Donc, transposons ; Aujourd’hui en Octobre 2018, toute personne qui dévie ou pire remet en cause, le discours dominant relevant des Saintes Écritures / Saint-GIEC, mais aussi, du pouvoir en place représenté par notre bon Président, Emmanuel Macron de Rothschild et Champion de la Terre et son Premier Ministre ; Edouard Philippe… Et les très éminents et révérés ministres de leur gouvernement (enfin lorsqu’il sera formé ICI) se rendront suspect d’hérésie et devront abjurer et maudire publiquement ces horreurs et hérésies contraire à l’État d’exception permanent…

Et continuons à exploser tous les mythos, comme dernièrement ► Pourquoi Dieu n’a-t-il pas fait naître son fils à Rome ? Par le Dr. Ashraf Ezzat

Je sais, j’irais surement brûler en enfer… Mais en attendant, puisqu’on est là réfléchissons un peu et n’acceptons pas toutes les théories comme paroles d’évangiles ; auxquelles je ne crois pas non plus…

Bigre ! J’aggrave mon cas !

JBL1960

Publicités

227 réflexions sur « RÉSUMÉ SOTT de 09/2018 + Réflexions sur la Théorie du RCA qui n’est que cela = une THÉORIE… »

    1. Trois Français sur quatre pensent que le gouvernement va poursuivre la même politique = Bah oui, en même temps y croyaient quoi, les gens ???
      Bon, là pour le coup, c’est No Comment, pour moi !

      J'aime

      1. Ce qu’il faut voir sur la photo, c’est que Transhu 1er n’est pas au 1er rang mais au milieu, tout un symbole de non pouvoir en ce qui le concerne, et c’est mis sous les yeux des zombies comateux.

        J'aime

      2. Le Figaro a modifié son article, mais si tu vas sur leur site, tu vas trouver cet article en 2ème moitié de page, et la vidéo est positionnée en accroche sur la photo du gouvernement devant l’Elysée… Macron ne figure pas au 1er plan.

        J'aime

      3. J’ai passé l’info à Olivier Demeulenaere concernant la Carte Grise pour vélo et OD me demande si elle sera payante cette CG ?

        Bien que cela ne soit pas précisé dans l’article (faut pas effrayer le mougeon qui dort) elle le sera mais ce qui est notable c’est cette phrase : Les vélos devront donc être, non pas immatriculés, mais identifiés par un marquage sur le cadre. Il devra se faire « sous une forme lisible, indélébile, inamovible et infalsifiable » et devra permettre « la lecture par capteur optique » capteur optique…

        La grille totalitaire du N.O.M se referme sur nos tronches, sans un bruit…

        Et notez bien que cela sera OBLIGATOIRE…

        Et les trottinettes électriques = Idem ?
        Les landaus = Itou ?…

        RooooOoooor ; Trop fort le Baby MacDeRoth !

        J'aime

      1. Mieux que ça, l’argent déborderait de leurs poches, et il pourrait enfin ruisseler vers le peuple.

        J'aime

  1. @ Jo 21h23 – en complément

    https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/une-carte-grise-bientot-obligatoire-pour-les-velos-e5f5e7f2e03907a7e2c41426f1227d92

    http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/17/20010-20181017ARTFIG00362-une-carte-grise-bientot-obligatoire-pour-les-velos.php

    Pas de taxe indiquée pour la carte grise, mais elle ne saurait être gratuire.

    A noter, que ce certificat de propriété existait déjà pour le vélo électrique.

    Et, un certificat de propriété sur le cerveau des poly-tocards ?

    Il faudrait alors créer une taxe sur le vide afin de rentrer des sous, parce que trouver un cerveau chez ces gens là…

    J'aime

    1. Hé hé j’ai trouvé mieux, toujours sur BFMTWC :

      Le marquage des vélos devrait dans un premier temps concerner l’ensemble des vélos neufs vendus en France afin de prévenir les vols qui ont explosé ces dernières années.

      Le premier ministre et la ministre des transports ont donc dévoiler le plan vélo du gouvernement pour inciter les Français à davantage pédaler. Parmi les mesures, l’immatriculation obligatoire des vélos a particulièrement retenu l’attention. A quoi va donc ressembler cette immatriculation des deux roues?

      Il devrait s’inspirer du Bicycode, le système déjà en place et créé par la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB). Il s’agit d’un code gravé sur le cadre du vélo avec une étiquette transparente sur le dessus (image ci-dessous). Il y a 150 opérateurs en France affiliés avec la Fédération qui pratiquent cet enregistrement. Et cela coûte entre 5 et 10 euros. Aujourd’hui il y a 400.000 vélos enregistrés sur la base de données. Ce qui est une toute petite proportion du parc français qu’on estime à 25 millions ► https://www.bfmtv.com/economie/pourquoi-rendre-obligatoire-l-immatriculation-des-velos-1523599.html

      Y’a pas de petites économies en Macronie…

      Et qui tu sais qui appelle ses très très jeunes lecteurs à veauter = Beurk !!!

      Bon, on a surement pas le même lectorat !

      Déjà tous mes PDF sont gratos !

      Surtout celui incluant « Électeur, écoutes et votes encore si tu l’oses ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/05/23/et-maintenant-electeur-vote-encore-si-tu-loses-sebastien-faure-bureau-anti-parlementaire-1919-reedition-1924/

      J'aime

      1. Et, 5 à 10 € c’est pour la mise en selle, après … y’aura inflation malgré les publications de l’Insee qui ne voit rien sous le soleil noir de Bercy.

        Qui je sais à un maître, et comme il tient à ses revenus bien dodus, il ne va pas cracher dans la soupe…c’est un pur capitaliste le gonze !

        J'aime

      2. Le veaute, c’est le somnifère pour zombie comateux, pas qu’il voit une lueur dans son ciel…

        C’est un rabatteur en quelque sorte, il toucherait des pépettes pour cette saillie ?

        J'aime

      3. Vont bien nous catégoriser les vélos, de cambrousse, de ville, de city, pour gosses avec 2 roues d’équilibre…p’tre même les brouettes en « même temps » .

        La créativité !

        J'aime

      4. T’as oublié les trottinettes, les tricycles, les landaus aussi tiens !

        https://www.challenges.fr/entreprise/transports/vers-une-reglementation-des-trottinettes-electriques_614285

        « Dans la loi que je présenterai fin octobre, on adoptera le Code de la route pour dire que ces engins électriques qui peuvent aller très vite (…) ne doivent pas être sur les trottoirs, doivent être sur la chaussée », a déclaré la ministre des Transports, sur Europe 1.

        Il a changé le Ministre des Transports ou pas ?

        J'aime

      5. Y vont peut être pas osé sur les fauteuils roulants ???

        Quoique, avec Transhu1er qui tient à donner de l’ÉLAN aux handicapés afin qu’ils montent dans le train pour la Camarde, surement, hein ?

        J'aime

      6. Pour les fauteuils roulants, selon l’appartenance communautaire, les riens obtiennent un basic ou un électrique…

        J'aime

  2. Merci à GorgeRouge ► http://gorgerouge.unblog.fr/2018/10/15/le-triangle-de-la-decroissance-15-octobre-2018/

    Le triangle de la décroissance – 15 octobre 2018

    Il faut définitivement tordre le cou à tout nouvel internationalisme, proposé par Pierre Bourdieu dans Contre-feux, ou à tout alter-mondialisme, fussent-ils pavés des meilleures vertus morales. Car si l’on partage le pétrole, ou le charbon, à l’échelle du globe, de manière équitable, ça ne fonctionne pas : les prix du pétrole exploseraient nous continuerions à surchauffer, et aucune instance n’en a la capacité. Donc retournons à la réflexion et à l’action locales. Là où la concertation est possible.

    Prenons un cas d’école, embryonnaire certes, mais réel, on n’est pas dans le « faut qu’on y’a qu’à » : Evreux.

    1800 m² de terrain en friche, un ancien pâturage à moutons, mis à la disposition d’un collectif d’associations par le maire d’Evreux et président de l’agglomération Evreux Portes de Normandie, sous convention, pour y planter une forêt nourricière. Et une capacité potentielle, pour ce collectif, d’approcher d’un peu plus près un territoire en transition vers l’après pétrole. Pour impulser la mise en branle d’une abondance gratuite, non seulement alimentaire (forêts nourricières démultipliées, incroyables comestibles…), mais aussi vestimentaires, gros chantier, et encore dans l’habitat, la vannerie, la poterie…

    Une telle puissance de concertation locale qui définissait la liberté des anciens selon Antoine Bévort dans son livre paru en 2002 : Pour une démocratie participative, la liberté des modernes étant devenue l’individualisme, une telle puissance de concertation s’agrémentera aisément de décisions partagées pour, par exemple, se laver à l’eau froide, à l’aide d’un vieux linge type tee-shirt. Cet exemple n’est pas exactement pris au hasard comme nous le verrons en conclusion. Mais prise à l’échelle d’un territoire de 100 000 habitants, cette décision concernant l’inénarrable douche est bien loin des comportements individuels et du petit colibri qui fait sa part… Et surtout ça nous change sacrément des raisonnements par procuration en référence à Trump !

    Autant Gandhi affirmait que «donner l’exemple n’est pas le meilleur moyen de changer le monde, c’est le seul», autant donner à voir un exemple d’action concertée et collective est bien meilleur comme le chantait Nino.

    On peut ainsi dessiner un triangle aux trois sommets duquel se placent l’artisanat, la concertation et l’abondance gratuite. Et l’on peut dés lors y placer, au centre, l’harmonie habituellement attribuée aux amérindiens. C’est-à-dire le sacré accordé au monde dont nous faisons partie.

    Merci, une énième fois, aux cafés philo – et ici en l’occurrence au café des Phares du 14 octobre dont le thème était : «Faut-il défaire le monde ou empêcher qu’il ne se défasse ?»

    Où il fut souvent question de refaire le monde et de douche limitée à quelques minutes, comportement individuel relevant du sacrifice sans réelle portée, à moins qu’il soit vraiment imité largement. D’où la concertation nécessaire.

    Je reviens au sujet : lorsque j’entends qu’il faut détruire le capitalisme je demande : « et que feras-tu après ? Une fois qu’il sera détruit ? Que reconstruiras-tu ? » Et j’ajoute : « une fois que tu auras répondu à ces questions, commence directement par construire l’après capitalisme, ça sera plus simple. »

    Pour terminer sur une note d’humour : je n’ai pas tout dit sur ma douche. D’abord je ne prends pas de douche puisque je me lave au lavabo, en remplissant deux fonds de lavabo. Le premier pour mouiller mon vieux tee-shirt, en ce moment c’est celui de SKB – afro-rythm’®, tous les matins je pense à Louis-Félix Basile, et faire un premier rinçage. Le second pour le deuxième rinçage.

    J'aime

    1. 1800 m² cela permet d’apprendre la mise en oeuvre d’une forêt nourricière, pas plus.

      1800 m² c’est 18 ares, et bien qu’en permaculture la production est très supérieure au conventionnel et que l’on peut faire de l’intensif sans épuisement du sol (grâce à la synergie entre les végétaux / arbres), tu vas pouvoir nourrir au maximum 36 personnes à l’année…

      Z’ont investi le parc de Glaxo, sur les hauts d’Evreux ?

      J'aime

      1. Certains points du questionnement sont intéressants.
        Je ne suis pas d’accord, loin s’en faut, sur bien des points.

        Mais ce qui compte c’est l’échange permanent sur les solutions comme dans ce paragraphe ;

        Je reviens au sujet : lorsque j’entends qu’il faut détruire le capitalisme je demande : « et que feras-tu après ? Une fois qu’il sera détruit ? Que reconstruiras-tu ? » Et j’ajoute : « une fois que tu auras répondu à ces questions, commence directement par construire l’après capitalisme, ça sera plus simple. »

        Car c’est le principe moteur notamment du Zapatisme ;

        Obéir et non commander

        Représenter et non supplanter

        Servir et non se servir

        Convaincre et non vaincre

        Descendre et non monter

        Proposer et non imposer

        Construire et non détruire…

        JBL

        J'aime

      2. Il faut se préparer en parallèle, mettre en place ces forêts nourricières, et puis virer tout le système, car si l’on en garde des morceaux, la lie renaîtra inévitablement…ça fait comme avec les plantes tropicales, 1 morceau de feuille, des racines poussent en quelques semaines et ça repart pour un tour de manège.

        J'aime

      3. Je dirais même plus, et c’est une image que j’utilise souvent, et depuis le début = pour extraire les racines du mal (et la principale c’est le colonialisme et ce par quoi il arrive toujours = l’État) cureter large, profond pour extraire les racines, une par une et gratter pour tout nettoyer afin que rien ne puisse repousser.
        Car sinon, si l’on ne va pas assez profond, effectivement ça repousse et ça repart pour un tour de manège…
        Et donc, bien sûr, ne rien attendre pour voir, car c’est tout vu.
        Et donc se préparer en parallèle et mettre en place et les forêts nourricières et la société des sociétés = C’est en ne nourrissant plus la bête système qu’elle mourra de faim. C’est en l’ignorant qu’il tombera de lui-même en désuétude. Et en extrayant de nos cortex les racines du mal selon la technique plus haut nous arriverons à faire notre propre reset mais quand nous l’aurons décidé ET ensemble. Et à partir de notre propre césure du Temps… Nouveau ou Zéro = Tep Zepi/Zep Tepi.

        Y’a rien à garder de ce système, surtout pas et c’est précisément ce que j’affirme billet après billet.

        Et ceux qui prétendent qu’en votant bien on va réformer le système et changer les choses, se foutent le doigt dans l’œil jusqu’au coude.

        Ici, je propose tout autre chose…
        Jo

        J'aime

      4. Tout juste, en plus on a intérêt à apprendre à faire du textile à partir de fibres végétales : séchage et tissage….parce qu’à poils sous nos latitudes, y’a des mois où l’on seraient congelés, sauf à être aptes à hiberner 6 mois par an !

        J'aime

  3. Qu’est-ce que je vous disais ;

    https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/inondations-dans-l-aude-avec-le-rechauffement-climatique-chaque-episode-mediterraneen-pourra-etre-plus-fort-1109060.html

    La Tribune pose clairement la question, mais impossible d’ouvrir le lien de chez moi = Inondations dans l’Aude : des pluies plus intenses avec le réchauffement climatique ?

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/deluge-dans-l-aude-rechauffement-208682

    Déluge dans l’Aude : réchauffement ou non ?

    Accueil du site > Tribune Libre > Déluge dans l’Aude : réchauffement ou non ?

    La submersion de villages comme Villegailhenc, Trèbes, Puichéric est-elle due aux restes de l’ouragan Leslie ou à la variation haussière des températures moyennes ? D’ordinaire ces noms sont synonymes de rocaille, de paysages intenses et de soleil. Pourtant après cet épisode méditerranéen de type cévenole, c’est la désolation.
    =*=
    C’est sûr que lorsqu’on pose des questions fermées et orientées hein ?

    Est si ma tante en avait, se serait mon oncle ?
    Jo

    J'aime

    1. Un ch’ti pari gagné d’avance, si on enlève la moitié des enrobés et autres auto-blockants au sol, y’aurait pas une trèèèèèèèèèèèèès grande amélioration ?

      J'aime

  4. Grâce à Roseau, on se posait ouvertement la question, au sujet de l’Italie et de ses volcans, ici-même ;

    https://pressfrom.info/fr/actualite/monde/-157420-italie-l-etna-s-effondre-lentement-et-fait-craindre-un-tsunami-en-mediterranee.html

    Sous l’effet de la gravité, le volcan sicilien s’enfonce de « plusieurs centimètres par an » dans la mer Ionienne.

    =*=
    Selon le principe de Machiavel = Celui qui contrôle la peur des gens devient le maitre de leurs âmes…

    « Cherchons, derrière le mensonge la réalité du menteur pour comprendre la réalité du mensonge »

    J'aime

    1. « Cherchons, derrière le mensonge la réalité du menteur pour comprendre la réalité du mensonge »

      Très bien Tatiana !

      méluchon  » je suis sacré , la république , c’est moi  »
      Pas étonnant donc qu ‘il soit si pote avec Maduro , entre guignols voleurs et ursupateurs ^^

      MERLENCHON EN PRISON ! Pour incitation à l’émeute , violence contre agent des forces de la république .. violence en réunion , et narcotrafic ( 10 kgs de coke sous l’oreiller ^^)


      Eh oui merluchon , au Venezuela , tes amis chavistes t’aurais balançé par la fenêtre , et ils ont dit  » suicide  » la dernière fois ( 1 semaine) .. à suivre donc ^^

      MELECON LA RACAILLE ( sacrée ^^) la ripoublique , c’est LUI ^^

      Faut être sacrément drogué pour vouloir défonçé sa propre porte ^^

      J'aime

      1. Ma réalité est toute différente de ce guignol melenchon , qui soutient un dictateur sanglant au Venezuela , maduro , qui utilise en ce moment la guerrilla colombienne ELN, pour continuer leurs massacres des plus pauvres. Afin de récupérer les mines d’or de la région de l’Orénoque . Des paramilitaires colombiens , marxistes , aux ordres du chavisme . Melenchon est un complice indirect de ces crimes !

        Il y a 2 ans , au Venezuela , massacre de 20 mineurs d’or , par l’ELN , avec la complicité des militaires chavistes. https://youtu.be/rVGMLF4uduI

        Hier 18 octobre 2018 , la Colombie se souvient .. Il y a 20 ans , le 18 octobre 2018 , la guerrilla ELN faisait explosé à la dynamite un oléoduc ( c’est leurs spécialités , 100 attentats en moyenne par an depuis 20 ans , grosse pollution des rivières à chaque fois).

        A 0 heures 30 , le río s’enflamme , et des flammes de 5 m détruisent cette petite ville de paysans pauvres d’Antioquia , pas très loin d’où je vis . Ma région a durement subit les crimes des guerrillas , la plus violente étant l’ELN ( armée de libération nationale , maoïste ).

        Beaucoup d’enfants sont carbonisés cette nuit là , brûlés vifs. 89 morts , et 30 blessés graves , certains mourront de leurs brûlures.
        JAMAIS cette guerrilla , fondée par un jésuite Camilo Torres , qui continue encore les massacres aujourd’hui , y compris les enlèvements contre rançons . JAMAIS elle n’a eu un seul mot de compassion pour les victimes , aucune excuse rien ! Juste des dommages collatéraux pour eux.. c’est la vision communiste marxiste de la fin justifie toujours les moyens ..

        Voilà , une anecdote pour les autres pays qui n’en parleront jamais , mais pour nous une mémoire vivante . Comme pour tous les autres massacres , les enlévements et assassinats , les mines anti personnelles de ces fous furieux rouges , qui mutilent atrocement.. Dans mon coin , la dernière victime de ces mines de la Farc , fut un enfant de 12 ans , un fils de paysan .. il y a 5 ans .. une mine près d’une école !

        Maintenant nous vivons en paix , dans mon coin en tout cas . La guerrilla FARC s’est démobilisée , mais pas l’Eln . La moitié des combattants de la Farc continuent toujours leur crimes , les dissidents…
        L’heure est au jugement de leurs crimes .. S’ils avouent où sont les corps de leurs victimes , il sont graciés .. C’est le type de paix de l’ex président , prix nobel de paix .. Les commandants sont contents , 5 postes de sénateurs leur sont réservés ..alors qu’aux elections , ils n’ont récoltés que 50 000 voix pour toute la Colombie .. ! Les réactions à ces impunités sont des assassinats d’ex guerrilleros .. Pour qu’il y ait pardon des victimes , il faut déjà qu’il y ait reconnaissances des crimes par les assassins , non ?

        J'aime

      2. Absolument, Emilio !

        Je me permets de te tirer l’œil vers ma toute dernière publication ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/10/19/discours-sur-le-colonialisme-daime-cesaire-1950-texte-integral-en-version-pdf/

        Car elle préfigure d’un autre PDF sur l’EZLN et c’est parce qu’il y était fait référence au Discours sur le colonialisme d’Aimé Césaire, que nous avons eu l’idée avec R71 d’en proposer une nouvelle version PDF afin de l’intégrer dans celui sur l’EZLN…

        Merci pour ce douloureux mais nécessaire partage sur les exactions de l’ELN.

        Roseau, ne manquera pas de relever la similitude entre Antioquia = en Colombie et Antioche en Turquie et surement nous en livrera les secrets étymologiques…

        Aimé par 1 personne

      3. Comme Jo, m’a nommée préposée à l’étymologie…

        Antioquia serait possiblement issu d’un mot indigène signifiant « montagne d’or » ou du mot syrien « antiocha » venant du grec « antioko » et signifiant puissant.

        Antioche : en grec Αντιόχεια, en arabe انطاكيّة aussi nommée Antioche sur l’Oronte afin de la distinguer des autres villes portant ce nom. La fondation d’Antioche est marquée par un sacrifice humain.

        Par ailleurs, pourquoi toujours faire une course effrénée vers les mines d’or, alors que ce métal est abondant sur Terre ?

        Même dévastation en cours en Guyane, cadeau fait par Macron du temps où il était ministre de l’économie à une entreprise US en tandem avec une entreprise russe (pas de restriction lorsqu’il s’agit de donner à l’insu des français, et de détruire la Guyane à tout jamais avec les flots de mercure).

        J'aime

      4. Bien vu copine , mais j’ai une autre vision pour Antioquia .. 2 petits détails abordés sur le lien Wikipédia .. de l’Histoire occulte presque , en tout cas très occulté encore de nos jours en Antioquia ..

        1- « Antioche devient l’une des grandes villes de l’époque. Les immigrants et en particulier, fait rare, les Juifs, y obtiennent les mêmes droits que les autres habitants. »

        2- La ville est dans la plaine fertile de l’Amuq, abritée par de petits massifs montagneux (le mont Staurin et le mont Silpion) qui défendent son approche et fournissent des piémonts aisés à fortifier.

        3- » La cité compte de 300 000 à 400 000 habitants à la fin de la période hellénistique. Son urbanisme (rues à angle droit) et ses institutions (boulè et archontes) sont ceux d’une polis (cité), qui peut se comporter à l’occasion comme un État souverain,

        4- « Antioche est l’un des premiers appuis du christianisme naissant. Une communauté de fidèles du Christ s’y développe dès les premières années du christianisme et, selon les Actes des Apôtres (11, 26), c’est dans ce lieu que les disciples de Jésus reçoivent pour la première fois le nom de « chrétiens ».

        La population d’Antioquia Colombia , est très majoritairement peuplée , dans sa partie coloniale européenne , de juifs sépharades , expulsés d’Espagne où ils y vivaient depuis plus de 1500 ans . 20% de l’Espagne était composée de juifs sépharades avant la décision royale catholique de 1492 .. de se convertir au pape , ou mourir si tu restes , ou déposséder de tes biens si tu quittes . Conversion de force au catholicisme .. c’est notre réalité de siècles passés dans notre Antioquia du nouveau monde ..

        Le fait que Antioche fasse une référence de choix au christiannisme a mis tout le monde d’accord , des colons militaires curés catholiques espagnols aux dissidents juifs nouveaux catholiques … sans choix non plus .

        Mais qui affirmaient ainsi leur besoin d’être différents ..ce que sont les habitants d’Antioquia ( les paisas , diminutif de paysanos , les partisans ) , qui affichent leurs particularités culturelles avec force , leur non soumission totale au pouvoir central de Bogota ( Medellín , la capitale d’Antioquia a son métro , depuis des décennies , entreprise de construction française , comme les téléphériques .. ultra propres , spacieux et sécuritaires . Bogota 8 millions d’habitants et capitale du pays n’a pas encore son métro !)

        La première constitution , très libérale – presque libertaire – a été rédigée en Antioquia , la ville tout près d’où je vis . L’Eglise catholique et son alliée de pouvoir , l’oligarchie créolisée ou pas , ont declenché les guerres civile contre le peuple , pour éviter que le peuple ( métis indigènes afro descendants ) dirige ce pays . On en est encore là aujourd’hui ..cent ans de solitude …!

        Mon épouse est de cette ascendance juive sépharade espagnole. Le président de Colombie actuel Duque , est un cousin aussi ..
        Aucun sionisme assimilé , la Colombie est favorable à un Etat palestinien .

        J'aime

      5. Exact Emilio, j’avais noté pour les Juifs et aussi pour l’organisation de la ville car le terme employé par Wiki de plan hippodamien m’a fait penser au cheval (hippo étant la racine).

        Antioche bien qu’elle soit à l’origine chrétienne a été récupérée par la Turquie à plusieurs reprises notamment en 1489 et l’installation de la garnison des Janissaires, puis lors des accords Sykes-Picot.

        Janissaires qui appartenaient à la classe de la « Sublime Porte » … et si l’on remonte les rives de la Mer Noire (Kara en turc) on arrive au Caucase, dont le nom signifie Porte du Paradis ou Montagne du Paradis, qui lui-même donnerait accès au Shambhala (en sanskrit शम्भल lieu du bonheur paisible)… La Syrie et l’Irak formant la Terre de Sham.

        La Turquie a eu Atatürck, nom de « théâtre » pour masquer sa véritable origine de Dönmeh, ainsi qu’Erdogan qui s’imagine Empereur y compris lorsqu’il roupille devant les journalistes.

        Méluche dont le nom avait été modifié par un ascendant (Bernstein), et Valls… et on peut tirer longtemps la pelote du fil d’Ariane, on trouve toujours les mêmes malfaisants.

        Poutine (son père a fait modifier son nom) dont le nom actuel signifie, chemin, voyage… Medvedev (l’ours), le Pope Cyrill qui est aussi un juif.

        Netanyaou, Merkel et Tusk sont de la même ethnie du nord de la Pologne.

        Merkel, son nom de jeune fille a été germanisé par son père, qui s’est d’abord fait passer pour un catholique, avant de se « convertir » en protestant, avec une traban pour voiture familiale, et une grande berline pour le job en sous-main, avec accès à volonté à l’Ouest, était aussi un juif…sa fille a la nationalité Israëlienne et parle l’hébreu et le yiddish.

        Aimé par 1 personne

  5. Peut-être .. pas sûr sur tout .

    En tout cas , dans ce plan physique , j’ai trouvé le शम्भल de mes meilleures méditations ( quoique c’était encore mille fois mieux que de vivre dans une carte postale , l’energie était pur Amour rayonnant ..alors que dans ce plan physique du jour , il y a du glyphosate et dérivés de 2-4-D organophosphorés ..)

    Gracias Roseau !

    Comme je disais aussi , les malfaisants restent à travers les âges.. J’ai voulu arrêter , par premonitions ( ¿ ) , ce bouzin génétique pour ma pomme , je me suis fait vasectomisé à 24 ans , en Hollande , c’était pas possible en France . Par contre , je peux juste essayer d’inverser la tendance des réincarnations ..en bon roi eloi qui mettra sa culotte à l’envers ^^ Par des actes et pensées positives .. Même là , il faut sortir de ce bouzin de cycle de réincarnations .

    J'aime

    1. Gracias Emilio pour ce partage.

      Tu as été très courageux à 24 ans de prendre cette décision.

      Personnellement, à cet age, j’avais compris que quelque chose ne tournait pas rond, mais j’étais très très loin d’imaginer l’ampleur du désastre, vers 10 ans j’envoyais ballader ma famille avec la religion bien qu’on m’ait forcée à faire ma communion ensuite.

      J’ai commencé à ouvrir les yeux à 25, période où j’ai été prestataire pour le domaine financier (banques généralistes + sociétés de côtation en bourse) et j’avais donc accès aux vraies infos, y compris l’enfer de bosser en salle des marchés lorsque cela se faisait encore à la criée !

      J’ai donc vite compris que l’argent n’avait absolument aucune valeur.

      Puis, je suis allée me perfectionner en connaissances dans le milieu militaire… je n’en dirai pas plus ici, mais tu comprendras parfaitement.

      J’ai vu aussi, toutes les magouilles entre les différents pays, organisées par les CCI (chambre de commerce et d’industrie), et le troc pour certains échanges notamment avec l’Amérique du Sud et certains pays d’Afriques sub-saharienne.

      En Italie, certaines entreprises ont leurs programmes informatiques,où des lignes permettent de faire passer de l’argent à la trappe, pour le pico et autres douceurs…c’est du brut de décoffrage !

      Je n’ai jamais appris à médité, pas plus que pratiquer le yoga, bien qu’on me l’ait conseiller assez souvent. Cependant, je passe régulièrement ce शम्भल , volontairement ou non selon les moments, depuis 1 an environ, et sincèrement c’est pénible ce retour ici dans le bouzin !!!

      Aimé par 1 personne

  6. Divorcer du bouzin , sur le plan politique de cette democratie de singe qui se représente et se la dans leur miroir , sur le plan economique en diminuant ses besoins , sur le plan mental .. Se décon.ditionné de son milieu social (bourgeois ou prolo..) penser par soi même . Trouver son équilibre dans un milieu instable !

    En fait , très jeune après avoir eu 2 pôles de connaissances assez poussés , dans ma classe philo des jésuites . Le marxisme et la psychanalyse . J’ai étudié , lu beaucoup ..et je me suis senti attiré par les penseurs anarchistes . Et pour la psychanalyse bourgeoise de Freud , j’ai aussi cherché, et là je me suis senti attiré par un pyschanalyse social populaire , d’épanouissement de son corps . Wilhelm Reich et la bio energie ont été , et sont toujours , mes révélateurs . Les maitres du taoïsme en parallèle .

    On est tous en chemin ..quant au but , c’est le chemin qui importe .

    On est guère que 3 à commenter , et on commente plus qu’un bataillon ^^ J’apprend beaucoup de vous aussi . C’est rare d’avoir des discussions aussi variées et riches sur un blog ou un forum , vous ne trouvez pas ? Pas de hasard , ou bien en perse alors ^^

    J'aime

    1. Pour comprendre notre environnement, il faut toujours revenir aux origines, c’est particulièrement difficile avec les mots car leur sens a été modifié au cours du passage d’une langue à l’autre, et aussi au sein d’une même langue d’époque en époque.

      En ce qui concerne mon milieu d’origine, c’est difficile à dire car sur mes 4 grands-parents, j’en ai 2 pour lesquels non seulement je ne remonte pas loin, à peine 2 siècles, et dont les noms sont très peu usités, que ce soit en France, en Europe et au niveau Monde !

      De plus, ces 2 branches vivaient au sein du nid de frelons…

      Bon, après tout, je suis peut-être arrivée direct de Vénus :).

      En prime, je n’ai jamais aimé particulièrement certaines matières, notamment les maths telles qu’elles sont enseignées en France (maintenant c’est 100 fois pire que de mon temps), et pourtant sur certains points, l’algèbre de Boole j’avais l’impression de tout savoir avant d’aborder le cours, pareil en électricité… et j’ai explosé tous les tests de QI en entretiens d’embauches, à tel point qu’une entreprise pensait que je les avais appris par coeur… alors que je faisais leur merdouille pratiquement les yeux fermés en 25% de temps de moins, complétement et 100 % juste… arf… ça mettait tous les clignotants au rouge pour les petits capos du bouzin !!!

      J’ai suivi ma scolarité dans des établissements non confessionnels, par ailleurs je n’étais pas attirée par la philosophie et j’avais une prof qui ne donnait pas envie de s’y pencher.

      Bien que j’ai eu 2 de mes connaissances proches qui étaient proches des anars (1 dont le père était directeur du personnel (la fonction de drh n’existait pas encore) d’une usine de près de 7000 personnes) et 1 autre ingénieur et qui s’était tourné rapidement vers le mode de pensée Tao de par sa pratique du judo et de ses voyages au Japon, à 21 ans je n’avais pas compris, et en plus mes parents faisaient tout afin que je n’adhère pas à ce mode de pensée.

      En ce qui concerne ce fil de discussion, les personnes qui le lisent ne se mouillent pas, et c’est pareil ailleurs, même si sur des blogs / fora avec plus d’audience, il y a plus de commentaires, mais peu car les gens n’osent pas écrire et à peine plus parler…

      Le hasard est bien sûr à son sens originel, donc Perse !

      J'aime

      1. C’est juste pour ton dernier paragraphe.
        Mais il y a beaucoup de gens qui lisent, et restent silencieux, ce n’est pas pour autant que l’on peut en déduire qu’ils ne veulent pas se mouiller.
        R71 puisque nous « travaillons » souvent à 4 mains notamment avec les PDF, ont très peu de commentaires sur des articles extrêmement lus.

        Par ailleurs, la proposition de lecture des PDF convient mieux à un téléchargement et/ou une impression décalé dans le temps, pour une lecture au calme.

        Cela ne répond pas au code du Next, du 140 signes, du like/dislike et de l’immédiateté.

        Des articles sont peu lus à leur publication, mais peuvent faire ensuite de véritables poussées et exploser les stats…

        Les gens, silencieux ou pas, font ce qu’ils veulent, lisent ce qu’ils veulent, commentent ou pas. J’ai, pour ma part, commencé ainsi, cela m’a pris du temps pour résumer ma pensée et éprouver le besoin de l’exprimer en appui, bien souvent, de textes fondateurs qui attestaient que nous étions de plus en plus nombreux à avancer sur le chemin tangent dans la même direction et en vue d’atteindre le même objectif = En parfaite synchronicité et sans se connaitre…

        Mais parfois, si on n’a rien à dire, ce n’est pas grave. Le temps de la réflexion est aussi important que le temps de production d’écrit. Et puis pour ma part, ne rien faire, juste regarder la course des nuages, le soleil se lever, se coucher, la lune se lever, l’herbe pousser, les oiseaux pépier ou se baigner, c’est aussi important et même plus vital que de vouloir que Transhu1er devienne juste humain…

        Jo

        J'aime

      2. Je suis d’accord avec toi Jo, et je m’en fou de Transhu 1er, puisque ce qu’il nous faut, c’est de mettre ce système à terre, quelque soit la marionnette en tête de gondole !

        Maintenant, il est aussi vrai, que beaucoup de gens ne commentent pas ET ne lisent même pas, car ils ont trop peur de sortir de leur petit confort… ne plus avoir tous leurs gadgets plus inutiles les uns que les autres, risquer le « qu’en dira t’on » ou pire une visite des bleus voire une gav….

        Nan, ce serait le monde à l’envers, pis comme ça pas besoin de payer des billets pour aller voir Disneyland, c’est Disney qui vient à la maison himself !

        J'aime

      3. La majorité n’est pas à convaincre, tant pis pour ceux qui ne lisent pas et qui donc ne risquent pas de venir commenter, ceux-là probablement qu’ils regardent Hanouna, donc paix à leurs cerveaux…

        Puisque seuls 10 à 15% de la population mondiale opiniâtre, convaincue et motivée suffisent concentrons-nous là-dessus et sur rien d’autre ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/01/30/10-a-15-de-la-population-mondiale-convaincue-opiniatre-et-motivee-suffit/

        Construire et non perdre son temps à détruire, sur le principe zapatiste, d’un peuple qui dirige et d’un gouvernement qui obéit = leader/chefferie sans pouvoir !

        Rien à voir avec Mélenchon, Macron et toute la bande de « on » qui nous les brisent menus, menus, les ovaires bien sûr ! Quoique pour ma part, il ne m’en reste plus qu’un…

        Respectueusement à tous = Jo

        J'aime

      4. « Le temps de la réflexion » même s’il se développe petit à petit est encore très pauvre.

        Hier je suis allée faire quelques courses dans un hypermarché de taille intermédiaire (pas d’espace presse ou jardinerie par exemple), vendredi jour des 1ères vacances scolaires, à 12 h donc avant l’heure de relache, il y avait la queue, ce qui n’est pas le cas un vendredi ordinaire sur ce créneau horaire, et les caddies débordaient de tous les produits ultra marketés : produits préparés, sodas, bierres, biscuiterie, chips….

        Et oui, il fallait faire le plein pour garder les fauves !

        Cette semaine, après la nouvelle annonce sur la réforme des retraites, impactant également ceux y étant déjà, et bien l’espoir faisant vivre, certains retraités sont presque certains qu’en janvier il y aura une augmentation de leurs pensions, parce que sinon selon eux ils faut tout leur rendre, ils sauront gérer… bel exemple de personnes en retraite depuis 10 à 15 ans, qui n’ont toujours pas compris qu’il s’agit d’une répartition, et qu’en plus la pyramide des ages n’est pas en notre faveur, et même si elle l’était vu le chômage ça ne résoudrait pas le problème des retraites qui est ailleurs…

        Donc, lorsqu’on n’arrive pas à comprendre un cas aussi basique, c’est mort pour l’état du monde.

        J'aime

      5. C’est mort si tu décides que c’est mort…

        Lâche-prise sur ce sujet, car oui, ceux-là tu ne les convaincra pas dans l’immédiat, et peut-être bien jamais.

        Commençons à faire tourner la société des sociétés localement déjà, hors État et ses institutions = 1 jour après l’autre.
        Lorsqu’un société organique parallèle fonctionnera, la masse suivra, comme elle suit le système institutionnalisé maintenant, cette masse allant toujours dans le sens du meilleur comme un banc de poissons.

        À charge pour nous qui sèmerons les graines du futur et la génération suivante de leur démontrer que nous avons eu raison pour ensuite obtenir l’adhésion la plus large possible.

        N’est convaincue que celui qui a envie ou est prêt de se laisser convaincre/tenter = Ne pas perdre son temps à convaincre les larbins, des larbins, des larbins…

        10 à 15% de la population mondiale.

        On en est loin, on est pas trente millions mais bien plutôt 300 !

        Pas grave 1 seule personne consciente et debout est plus dangereuse pour le pouvoir que 10 000 individus endormis et soumis !

        J'aime

      6. Nan, mais sérieux, t’es sûre qu’ils ont un cerveau ces gens pour regarder du Hanouna… ou dans le formol alors ?

        J'aime

  7. Un autre truc qui fait croire en apparence que cela bouge dans le bon sens, est le cas d’associations de plus en plus nombreuses, qui par derrière sont des fondations, et qui rachètent des terres agricoles en grand nombre pour soit-disant les soustraire au capitalisme, alors qu’à terme une fois le pactole constitué, elle le seront de fait (capitalisme d’Etat ou communisme, ce sont les 2 faces d’une même pièce).

    Les fondations de ce type sont adoubées par Bercy, le ministère de l’Agriculture et le ministère de la Transition.

    Une transition apparemment belle, où on te la met en douceur le plus profond possible !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s