Demain, 1er Juillet 2018, vous prendrez la Départementale…

…NAN !

J’y vais jamais sur les départementales ;

C’est plein de boue et ça sent mauvais !

J’aime pas ça les routes départementales !!

Je hais les routes départementales !!!

Les routes départementales rien que de m’en causer ça me donne envie d’envoyer des mandales à tout ce qui remue !…

Jean Yanne et Lawrence Riesner « Le permis de conduire »  | Archive INA – YouTube

Bon mais admettons !

Vous savez que la limitation de la vitesse passera donc de 90 à 80 km/h ?

Hein ???

Ouais alors, la raison claironnée partout par le Gouvernement de Jupiter 1er et ses Cerbères ;

Cette mesure va permettre d’épargner tous les ans entre 300 et 400 vies !

Dossier « Le Monde » ► https://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2018/02/07/abaissement-de-la-vitesse-a-80-km-h-un-rapport-sur-l-experimentation-donne-en-partie-raison-aux-experts_5253403_1655513.html

Et dans le même temps de rapporter jusqu’à 335 millions d’euros par an…

Dossier « Le Figaro » ► http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/09/20002-20180109ARTFIG00088-80kmh-sur-les-routes-335-millions-de-revenus-supplementaires-pour-l-etat.php

Alors la Creuse fait de la résistance ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/06/24/limitation-a-80-km-h-la-creuse-entre-en-resistance/

Mais pas que ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/03/03/80-km-h-28-departements-demandent-au-gouvernement-de-renoncer/

Surtout que : Le rapport secret sur le 80 km/h éventé : Les accidents ont augmenté pendant l’expérimentation !

Édouard Philippe s’est donc rendu coupable d’un énorme mensonge… d’État. Qu’en pense Emmanuel Macron, notre président champion de la lutte contre la propagande et la désinformation, qui vient justement de faire savoir que sa loi contre les “fake news” était (déjà) prête ? OD

Comment dire Olivier ? Y s’en cogne ?

Démonstration ;

« La transparence n’est pas le maître mot de la Sécurité routière. Alors que Bernard Cazeneuve, initiateur en 2015 de l’expérience du 80 km/h sur trois tronçons de routes secondaires promettait une démarche « transparente, honnête et rigoureuse », ses successeurs se sont empressés de dissimuler les résultats d’une affaire qui était déjà mal engagée. Comment, en effet, tirer, d’aussi faibles sections d’étude et sur une période aussi courte, un résultat qui soit éclairant ?

Néanmoins, l’expérimentation s’est tenue et s’est achevée en juillet 2017 et ses conclusions auraient dû être livrées au public à l’automne dernier, le temps de boucler un rapport qui soit incontestable. Au lieu de cela, alors que la conviction d’Édouard Philippe semble se fonder en grande partie sur cette expérimentation, aucun bilan officiel n’a été dressé. Tout juste le Premier ministre a-t-il répondu à la commission sénatoriale qui le pressait de questions que, « entre juillet 2015 et juillet 2017, on a recensé 20 accidents faisant 3 morts et 42 blessés ».

Face à cette carence, l’Association 40 Millions d’automobilistes s’est livrée à un travail de fourmi en analysant les fichiers du bulletin d’analyse des accidents corporels de la circulation (BAAC) du ministère de l’Intérieur. Sur les trois tronçons concernés, elle a pu tirer un bilan des fiches de 2012 à 2016, soit 18 mois d’expérience et les 42 mois qui ont précédé, en guise de référence. Et les constatations qu’elle a révélées au Point en avant-première ne manquent pas d’être alarmantes puisque, sur la seule année pleine de l’expérimentation à 80 km/h, tous les indicateurs de 2016 repartent à la hausse. « 30 blessés sont alors à déplorer, soit autant qu’en 2013, plus qu’en 2012 (26) et non loin de 2014 (31), qui est la pire année en nombre de victimes (34) et de gravité des accidents » souligne Pierre Chasseray, délégué général de l’association.

1 mort tous les 28,7 km contre tous les 202 km

Pour lire la totalité de l’article ► http://www.lepoint.fr/automobile/securite/le-rapport-secret-sur-le-80-km-h-evente-13-02-2018-2194498_657.php

Mais c’est pas fini ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/01/10/80-km-h-la-mesure-qui-fait-bien-rire-les-anglais-et-les-danois/

En Angleterre, on roule jusqu’à 97 km/h sur les routes secondaires, alors que l’on nous menace de descendre de 90 à 80 km/h bientôt dans l’Hexagone.

Au Danemark, pays du vélo , on a fait le chemin inverse de la France en portant la vitesse de 80 à 90 km/h, avec des conséquences très positives sur l’accidentologie.

Le pays, qui avait déjà relevé sa vitesse sur autoroute dix ans auparavant, a constaté que la juste vitesse était bien 90 km/h sur route, avec des arguments surprenants.

Mais c’est nous les vilain-e-s conspis hein ?

Comme disait Jean Yanne ; S’il y avait un impôt sur la connerie, l’État s’autofinancerait ! »

Bon ceux qui ont la gentillesse de me lire, savent bien que pour ma part l’objectif est d’ignorer l’État et ses institutions coercitives obsolètes ou l’Art de ne pas être gouverné ► Pouvoir dire NON et donc refuser d’être gouvernés !… de ZAD à ZOMIA ?… ET DONC ;

Ignorer le Système ► Créer les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchir et agir en une praxis commune ► Adapter l’ANCIEN au NEUF

JBL1960

Publicités

41 réflexions sur « Demain, 1er Juillet 2018, vous prendrez la Départementale… »

  1. Sur l’apprentissage du permis de conduire en Hollande, l’autre pays du fromage, zavait fait très fort ;

    Aux Pays-Bas, une nouvelle loi autorise les moniteurs d’auto-école à être payés avec du sexe

    En Hollande, où la prostitution est légale, une loi du gouvernement vient d’autoriser les instructeurs à offrir des leçons de conduite en échange… d’une passe. Pour autant que les étudiant(e)s soient consentants et âgés de plus de 18 ans, bien sûr.

    Pour une fois que le Hollande n’y était pour rien ► FEMMES AU VOLANT (mort au tournant qui se disait dans mon jeune temps) Sauf que là encore, c’est tout le contraire !!!

    Même Greg Tabibian (c’est en lien) en avait parlé dans son JSPC #36

    J'aime

    1. Si on taxait la connerie, l’Etat ne serait pas auto-financé, mais en excédent.

      Et, si l’on exporte les cons, on serait prem’s en PIB….

      Mais, que fait Manu pour la Sainte-Croissance ? Il a dû sècher les cours pour aller conter fleurette à Brizitte !

      J'aime

      1. Dans un billet, intitulé « Je ne sais pas » j’ai intégré le lien vers le « Tous au tableau de ManuMacron » ; EnMarche ou Kadima, donnant l’extrait où le gars au lieu de dire « je ne sais pas » est parti dans une explication totalement foireuse qui aurait dû mettre la puce à l’oreille (la pôve bête) aux mougeons… Peine perdue ! Il ne devait en rester qu’Un !

        Et comme c’était à prévoir, C8 (les très beurk aussi) on supprimer l’accès au replay…

        Elle est pas belle la vie en Macronie ?
        Nan…

        J'aime

      2. Tiens, c’était dans ce billet là ;

        Je ne sais pas…
        Je ne sais pas pourquoi je vis.
        Je ne sais pas pourquoi on meurt…

        Mais puisqu’on est ici et maintenant, donnons-nous une chance d’être nous-mêmes…
        Lorsqu’on ne sait pas répondre à une question, avouons que nous ne savons pas.
        Et allons chercher la réponse, ensemble.
        On se couchera moins bête qu’on ne s’est levé !

        Lorsqu’on pose la question au potentiel Président de la République Française ; Emmanuel Macron : « Pourquoi la mer est-elle bleue ? » Il ne sait pas répondre, voici mot à mot sa réponse : « parce que on reflète, y’a des éléments qui sont dans la mer qui reflètent le soleil et reflète le bleu de la lumière. » Et au lieu de dire « Je ne sais pas » parce qu’à l’évidence, il ne sait pas que c’est juste parce que l’eau est transparente, il préfère raconter n’importe quoi plutôt que d’avouer son ignorance…

        J'aime

  2. D’autant qu’elle n’est pas toujours bleue, elle peut aussi être verte…

    Manu et sa pensée complexe, à chaque fois j’imagine un puzzle où le joueur cherche désespérément à assembler les pièces…

    Et, pour l’anecdote, le bleu est la couleur la mieux perçue par nos yeux d’humains……arf, voici pourquoi les zélites nous mettent du bleu partout (logo de parti politique, facebook, twitter, ibm, visa, VW (la voiture du Peuple Volk Wagen)…pas de hasard au sens occidental, tout est prévu, programmé ==> hasard : étymologie perse, parfaitement utilisée par ceux qui veulent le N.O.M.

    J'aime

  3. Pour ma part, je me fais traiter de folle à lier, ou bonne pour l’hp…c’est selon l’humeur du gonze ou de la gonzesse…

    J'aime

      1. Tant que cela ne va pas jusqu’à demander un hospi d’office, mais certains vieux schnocks… seraient prêts à te passer la camisole.

        J'aime

  4. Concernant nos zélites aux manettes qui perdent les pédales.
    J’ai en tête des gonzes et des gonzesses (y’a pas de raison, quand on voit Killary !) qui ont en mains des commandes dont les fils sont débranchés et pendouillant lamentablement !

    Je n’arrive pas à trouver l’illustration exacte.

    Mais j’ai trouvé cela, qui m’a fait rire, d’autant qu’aujourd’hui il fait un cagnard du diable à ne pas mettre un vieux dehors…

    Quoique ?
    Nan j’déconne…

    J'aime

  5. VGE, Y risque d’aller aux obsèques des autres… et pourtant, sur l’air d’accordéon, qu’est-ce-qu’il nous a mis dans la camarde cet olibrius.

    J'aime

      1. Ah ben, si tu parles de train, la chose qui a été panthéonisée hier, doit avoir des hocquets !

        D’autant qu’elle n’aurait jamais poser un orteil dans le fameux camp (en tout cas pendant la 2GM).

        J'aime

  6. Y’a aussi celle qui dit descendre des Egyptiens… qui est apparemment mal en point en ce moment.

    Double You….

    Pis, tant qu’à faire, tous les professionnels de la politique (30 ans et plus de blablatage), on fait un lot, et on jarte…. J’te dit pas la quantité astronomique qu’on a en stock en France.

    J'aime

  7. Je pense que c’est juste un moyen de ponctionner du fric. Nos voitures sont réglées pour rouler à 90 en 5eme (boîte de vitesse).
    Donc ça va obliger à jouer sur la boîte de vitesse, tu ne seras jamais « bien » et c’est le bordel avec des radars partout pour aligner des PV.
    Moi aussi je fais de la résistance. Je marche et/ou je me déplace à cheval 😂.
    Ça m’évite de mettre du carburant surtaxé dans ma voiture et en plus, c’est écologique 😂😂😂

    J'aime

  8. Perso, ca fait 5 ans que je n’ai plus de voiture…

    Et, donc des dépenses en moins… Pas d’assurance voiture, pas de parking, pas de contrôle technique…

    Un lien hors sujet, mais qui risque de plaire à notre Manu… Va avoir des frissons en pensant à un complément d’enrobage… En plus, en période estivale ca glisse mieux !

    http://www.lalibre.be/actu/international/autriche-le-chancelier-fait-face-a-une-premiere-manifestation-d-ampleur-dans-le-domaine-du-travail-5b37cdc65532692547d2edb8

    J'aime

    1. Tiens, concernant la limitation de vitesse, on nous dit à la radio que des manifs sont prévus !
      Mais si manifester changeait quelque chose ils l’aurait rendus illégal !
      Comme disait Emma Goldman bien avant Coluche !

      Et si on passait au BOYCOTT TOTAL ?

      Là ça risque de faire encore plus mal…
      Et Manu ? Gares à ton c*l !

      J'aime

      1. Déconne pas ! Les Manifs sont utiles…. Surtout à la DGSI afin d’afiner ses fichiers… tu sais, c’est comme pour le frometon, il faut de la patience pour un affinage réussi !

        J'aime

  9. Nous sommes bien obligés de prendre la route à 80 km/h car entre les deux chefs-lieux de départements POITIERS-CHÄTEAUROUX, sur les quatre-vingt-dix premiers kilomètres en partant de Poitiers, il n’existe, en tout, qu’une route à deux voies où la ligne blanche est presque toujours continue . Impossible de doubler . En partant au travail, on reste souvent pendant une demi-heure à 20km /h derrière un tracteur, (plusieurs tracteurs à l’époque des moissons) , suivi d’une file de camions, jusqu’à ce qu’on n’ait plus le temps d’arriver au travail à l’heure et qu’un salarié exaspéré, doublant tout le monde, prenne un risque insensé de choc frontal avec le malheureux d’en face qui vit, sur la voie d’en face, la même galère. Pas moyen de trouver une autre voie ou même un autre moyen de transport car toutes les gares de voyageurs ont été méthodiquement supprimées tout au long du trajet depuis 1945, en commençant par celle de Le Blanc à mi-parcours . Nous risquons donc nos vies deux fois par jour pour aller au travail et c’est l’Etat qui en a décidé ainsi alors que nous payons les mêmes impôts que les autres Français et sommes censés avoir les mêmes droits (à la vie) que les autres .

    J'aime

      1. La dernière du boutentrain, Édouard Philippe ;

        Limitation à 80 km/h : l’argent des amendes ira aux hôpitaux, promet Édouard Philippe : Une promesse, pour calmer la grogne contre la limitation de la vitesse à 80 km/h. Invité lundi 2 juillet sur RTL, le Premier ministre, Edouard Philippe, a assuré que l’argent des amendes « ne viendra pas alimenter le budget de l’État ». « Il viendra alimenter le budget des établissements qui participent à la reconstruction des blessés », a promis le Premier ministre.

        Une promesse déjà évoquée le 20 juin par Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la Sécurité routière. « De toute façon, l’argent des PV ira aux hôpitaux, ce n’est pas pour combler les dettes », avait-il déclaré sur RTL. Pour un excès de vitesse inférieur à 20 km/h, l’amende est de 68 euros.

        Le Premier ministre a profité de cette intervention sur RTL pour défendre à nouveau la mesure. « Pour le dire de façon peut-être un peu triviale, l’objectif, ça n’est pas d’emmerder le monde. L’objectif, c’est de faire en sorte qu’il y ait moins de morts et moins de blessés graves », a-t-il déclaré ► https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h/limitation-a-80-km-h-l-argent-des-amendes-ira-aux-hopitaux-promet-edouard-philippe_2830395.html
        =*=
        Vous avez bien lu, ce n’est qu’une promesse et elle n’engage que ceux qui les croient !

        J'aime

  10. Et vous perdrez vos points comme à Gravelottes…

    La mésaventure survenue à l’une de nos lectrices, respectable retraitée au volant de sa placide Lexus hybride, en dit long sur la nouvelle « sécurité » routière qui frappe allègrement le portefeuille et le permis de conduire au moindre « excès » de vitesse : flashée à 86 une semaine pile poil après l’entrée en vigueur du 80, elle perd un point et 45 euros pour « 81 km/h retenus »…

    http://www.moto-net.com/article/nouvelle-limitation-de-vitesse-a-80-1-point-perdu-pour-81-km-h-retenus.html

    C’est pas moi, je suis pas retraitée, et surtout pas respectable…

    J'aime

  11. « La vague de rejet du 80 km/h ne cesse d’enfler »

    Dans les environs de Tarbes, plusieurs communes ont déploré six dégradations en quinze jours. Et la situation est similaire en Bretagne et en Haute-Loire où 35 radars ont été dégradés, contre 20 en 2017, à la même époque. Si l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (Onisr) n’a pas communiqué les chiffres précis, l’organisme a admis avoir constaté une augmentation des dégradations légères (tags, rayures).

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/08/22/la-vague-de-rejet-du-80-km-h-ne-cesse-denfler/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s