Invitation au voyage avec Voline, fondateur de la synthèse anarchiste en version PDF

Comme avec Daniel Guérin, hier ;

Et comme avec toutes les versions PDF que vous pouvez retrouver dans ma page dédiée ► LES PDF DE JBL1960

Aujourd’hui, avec Résistance 71, nous vous proposons de faire un bout de route aux côtés de Vsevolod Mikahaïlovitch Eichenbaum dit Voline (1882-1945) – Fondateur de la synthèse anarchiste

En lisant LA RÉVOLUTION INCONNUE 1917 – 1921, Livres I, II & III en version PDF N° 49 de 220 pages et présenté comme suit :

Présentation par R71 de l’auteur ► Page 3

La Révolution inconnue ► Page 4

LIVRE I : Naissance, croissance et triomphe de la révolution (1825 – 1917) ► Page 7

LIVRE II : Le bolchevisme et l’anarchie ► Page 61

LIVRE III : Les luttes pour la véritable Révolution sociale ► Page 170

Voline Fondateur de la synthèse anarchiste, version PDF de 220 pages

Le format PDF s’est imposé à nous comme un outil pour créer une société parallèle, celle des associations libres fédérées, boycotter le système et institutions de manière exponentielle au nombre de gens rejoignant les associations libres…

Et pour ensuite en permettre une diffusion, la plus large possible, sur nos différents réseaux et lectorat car nous pensons, les uns et les autres, que tout ce qui participe du développement de l’humanité DOIT être accessible à tous et gratuitement, pas plus de «droits d’auteurs» et de «propriété intellectuelle» que de beurre en branche !

Toutes ces invitations à voyager par ces lectures combinées, nous permettrons assurément, le moment venu, de nous reconnaitre, guidés par nos petites flammes intérieures, car nous savons bien qu’il nous faudra écrire la suite de l’histoire à l’encre du réel. À un moment donné, la désobéissance civile, donc la confrontation avec l’État sera inévitable. Si nous, la minorité faisons déjà tourner localement en ignorant l’État et le système politico-économique qui nous sont imposés, l’ébauche, les prémices de la société des sociétés, l’obsolescence de ces entités ne fera que croître et elles tomberont quasiment d’elles-mêmes ou avec un petit coup d’épaules « non-violent ».

Toutes ces lectures combinées, ce partage d’infos, ce travail et cette réflexion en commun participent à affuter notre conscience politique pour comprendre que collectivement il y a bien plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous divisent. La division est induite, fabriquée, et ce depuis des millénaires, mais nullement inéluctable pour autant.

Aussi, nous faisons le pari qu’ensemble et forts de ces lectures combinées, nous serons capables de remplacer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : la société des sociétés.

JBL1960

 

Publicités

3 réflexions sur « Invitation au voyage avec Voline, fondateur de la synthèse anarchiste en version PDF »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s